cuisine - chapon @nge - Mer D�c 22, 2010 6:18 pm Sujet du message: chapon
j ai fait une bonne affaire et ai acheter 3 beaux chapons ,par contre pas envie de faire roti
kiki a une bonne recette pour les f�tes laurence - Mer D�c 22, 2010 8:42 pm Sujet du message:
Du chapon pas r�ti ? dommage non ? tu ne vas quand m�me pas le faire bouillir @nge - Mer D�c 22, 2010 9:02 pm Sujet du message:
Ben chai pas
on peut pas le faire autrement ?avec une sauce festive re
sinon comment le fait tu?
j en prends jamais marinaq - Mer D�c 22, 2010 9:06 pm Sujet du message:
Le chapon c'est roti sinon c'est comme de faire bouillir un excellent poulet fermier c'est dommage....
@nge - Mer D�c 22, 2010 9:29 pm Sujet du message:
ok
donc on le fera a la traditionnel
merci
fraueza - Mer D�c 22, 2010 9:34 pm Sujet du message:
tu peux le farcir aussi laurence - Mer D�c 22, 2010 10:53 pm Sujet du message:
Donc tu le farcis (il y a plein de farces toutes faites en ce moment si tu as autre chose � faire ) + beurre sel poivre, tu le mets dans une cocotte ferm�e � 150� pendant 3 ou 4 h, tu arroses souvent avec le jus, le mieux c'est de le faire d�j� 3 h la veille ou le matin et de le r�chauffer encore une heure avant de passer � table, en rajoutant des marrons 20 minutes avant la fin, �a fond dans la bouche c'est un r�gal. c'est la volaille que je pr�f�re !
@nge - Mer D�c 22, 2010 11:02 pm Sujet du message:
si je comprends bien tu le mets dans une cocotte ,moi quand je cuit au four je mets juste dans un plat et j arrose regulierement
par contre faut que je trouve LA cocotte pour contenir la b�te
et comme tu dis je vais acheter une farce toute pr�te
merci
on va gerer la chose maintenant
flore - Ven D�c 28, 2012 7:17 pm Sujet du message:
laurence a �crit:
Donc tu le farcis (il y a plein de farces toutes faites en ce moment si tu as autre chose � faire ) + beurre sel poivre, tu le mets dans une cocotte ferm�e � 150� pendant 3 ou 4 h, tu arroses souvent avec le jus, le mieux c'est de le faire d�j� 3 h la veille ou le matin et de le r�chauffer encore une heure avant de passer � table, en rajoutant des marrons 20 minutes avant la fin, �a fond dans la bouche c'est un r�gal. c'est la volaille que je pr�f�re !