Maxim�mes

voyages - Maroc en voiture?

steph7 - Lun Nov 01, 2010 5:53 pm
Sujet du message: Maroc en voiture?
Quelqu'un a d�j� fait la route pour aller au Maroc en voiture avec les enfants? on y pense... tous les avis sont les bienvenus grand sourire
fraueza - Lun Nov 01, 2010 8:05 pm
Sujet du message:
plusieurs de mes voisins marocains ont fait �a pendant des ann�es, maintenant ils prennent l'avion et ne le feront plus, trop long et trop fatiguant grimace
steph7 - Lun Nov 01, 2010 9:15 pm
Sujet du message:
merci pour l'info grand sourire

on est d�j� dans le sud donc �a fait 600km en moins p/r � chez toi je pense... mais bon, l'avion x 7 hum hum...
Lila - Lun Nov 01, 2010 9:16 pm
Sujet du message:
Je l'ai fait mais j'�tais enfant r�fl�chis
virmaauco - Lun Nov 01, 2010 9:22 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:

on est d�j� dans le sud donc �a fait 600km en moins p/r � chez toi je pense... mais bon, l'avion x 7 hum hum...

vas sur Transavia en reservant en avance c'est pas mal, tu loges ou au Maroc?!
fraueza - Lun Nov 01, 2010 9:34 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:

oui enfin on a que de l'autoroute et les familles qui vivent autour de moi ont 5, 6 ou 8 enfants mais l'avion leur revient quand m�me moins cher clin d'oeil

tu as regard� le prix de la travers�e ?
marinaq - Lun Nov 01, 2010 9:57 pm
Sujet du message:
On l'a fait mais on n'avait pas emmen� la derni�re qui avait 6 ans et je n'ai pas regrett� de l'avoir laiss�e, c'est tr������s long soupire

Pas du tout envie de le refaire non , on a du faire 6000 km en 12 jours Bizarre et encore on est � 1 h 1/2 de la fronti�re espagnole clin d'oeil

3 jours � l'aller en dormant 1 nuit en espagne et 1 nuit � rabat, 2 jours au retour Bizarre : marrakech / espagne sud puis espagne / la maison.

Pendant le s�jour on est descendus jusqu'� Ouarzazate clin d'oeil et pass� 1 journ�e � Essaouira grand sourire
Lila - Lun Nov 01, 2010 10:40 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
steph7 a �crit:

oui enfin on a que de l'autoroute et les familles qui vivent autour de moi ont 5, 6 ou 8 enfants mais l'avion leur revient quand m�me moins cher clin d'oeil

sauf que si tu prends l'avion, tu fais comment sur place ? tu loues une voiture ?
steph7 - Lun Nov 01, 2010 11:11 pm
Sujet du message:
On en n'est pas encore au point de chercher o� loger..; c'est un projet � long terme grand sourire j'ai quand m�me vu sur le lien que tu as donn� � Mamanbeuns je crois des locations � Marrakech tout � fait raisonnables!
c'est vrai que �a serait + pratique d'avoir notre voiture l�-bas que de louer un minibus + si�ges b�b�s...
fraueza - Lun Nov 01, 2010 11:27 pm
Sujet du message:
Lila a �crit:
fraueza a �crit:
steph7 a �crit:

sauf que si tu prends l'avion, tu fais comment sur place ? tu loues une voiture ?

mes voisins ont de la famille l� bas qui leur pr�te ce qu'il faut en effet

mais �a serait peut �tre moins cher de faire avion + location ? hein ?

laurence doit pouvoir te r�pondre coucou
virmaauco - Mar Nov 02, 2010 7:27 am
Sujet du message:
Lila a �crit:
fraueza a �crit:
steph7 a �crit:

tout d�pend ou tu vas, si c'est en pleine m�dina pas besoin de voiture si c'est pour visiter les alentours, l� en effet c'est mieux.
Lila - Mar Nov 02, 2010 10:06 am
Sujet du message:
virmaauco a �crit:

tout d�pend ou tu vas, si c'est en pleine m�dina pas besoin de voiture si c'est pour visiter les alentours, l� en effet c'est mieux.

Oui, bien s�r.
Mais lorsque j'y suis all�e, c'�tait un mois, en campings, et p�riple dans tout le Maroc: Casa, Marrakech, Mekn�s, F�s etc. = voiture obligatoire.
B�n�dicte BZH - Mar Nov 02, 2010 10:10 am
Sujet du message:
fraueza a �crit:

mais �a serait peut �tre moins cher de faire avion + location ? hein ?

laurence doit pouvoir te r�pondre coucou

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=41328
marinaq - Mer Nov 03, 2010 10:19 am
Sujet du message:
A Marrakech on a log� l� :
http://www.primavera-marrakech.com/residence.php3

C'est un peu � l'ext�rieur, sur la route de Casa, dans un quartier calme, juste � cot� du supermarch�. Il faut prendre la voiture, ou le taxi clin d'oeil pour aller dans le centre ( 10 mn )

On l' a trouv� tr�s agr�able, bon accueil grand sourire
On �tait 2 familles, avec 3 enfants chacun, on avait un �tage pour nous, une terrasse pour le petit d�j, c'�tait top je me fais les ongles
La piscine est tr�s petite clin d'oeil les enfants s'y sont baign�s 1 fois mais c'�tait au mois d'avril, il ne faisait pas assez chaud...
jerevedunetribu - Mer Mar 02, 2011 1:44 pm
Sujet du message:
je l'ai fait jeune et j'ai trouv� fatigant !
depuis qu'on a des enfants, c'est l'avion sans h�siter !
Kaloo94 - Ven Mar 04, 2011 11:54 am
Sujet du message:
�a me parait long !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure