violette a �crit: |
Midi ![]() Saumon fum�/blinis Pintades aux abricots/spazzles Tarte aux pralines et tarte au citron Go�ter ![]() Fougasse A.M. Soir ![]() Pizzas/salade Danette |
synt@x error a �crit: |
qu'est ce qu'il est chou ton fils tycia ![]() ![]() ce midi;pate bolognaise; salade de conconbre;cr�me caramel. ce soir;poule au pot ,dessert chataigne grill�. |
mamanbeuns a �crit: |
midi:
![]() charcuterie reste de frites une tonne de crepes ok c'est un repas a la mord moi le noeud,mais les momes vont adorer ![]() |
synt@x error a �crit: | ||
ce soir tu compense par une crudit� et de la soupe ![]() |
nelcy a �crit: |
Flore, tu le fais toi-m�me le velout� de tomates? Si oui, une petite recette? ![]() |
flore a �crit: | ||
je fais �a � vue de nez, un oignon fondu dans de l'huile d'olive, des tomates en boites et des pommes de terre cuites et un peu de basilic, sel et poivre ![]() |
je fais �a � vue de nez, un oignon fondu dans de l'huile d'olive, des tomates en boites et des pommes de terre cuites et un peu de basilic, sel et poivre ![]() |
Lila a �crit: | ||||
Les jours de flemme (ou plut�t les jours o� ma b�b� ne me laisse pas le temps d'�plucher) je remplace les pdt par du riz. Et je mets toujours des carottes. |
nelcy a �crit: | ||||||
Ha tiens j'ai plein de carottes aussi! |
bibiche a �crit: | ||||||||
j'en ai fait l'autre jour : 4 pdt, 4 carottes, une boite et demie de tomates pel�es, un oignon, quelques gousses d'ail et un bouquet garni. et un bouillon cube dans l'eau ![]() |
synt@x error a �crit: |
ce midi pomme de terre a l'eau,chou rouge en cocotte et saucisse.flan caramel,banane.
ce soir???gratin de potiron ou soupe. p�che au sirop.yaourt nature. |
val. a �crit: |
hier soir :
endive �pinards � la cr�me/oeufs durs yaourt nature avec de la confiture ce midi : saucisson sec haricots rouges � la sauce tomate compote pomme/framboise/vanille ce soir : soupe de l�gumes cuite avec du confit de canard banane avec du chocolat fondu |
tulipe a �crit: | ||
tu arriveras � dig�rer ? En tout cas, tu m'as donn� envie de manger du canard ![]() |
val. a �crit: | ||||
oui oui parce que le canard s'�miette dans la soupe et donne un bon go�t. ![]() |
tulipe a �crit: | ||||||
Tu as mis le canard vivant dans le bouillon ! ![]() |
tu manges quoi syntax ? Parce que tu discutes tu discutes mais pendant ce temps l�, la cuisine ne se fait pas ! ![]() ici ce midi : torti/sauce aigre douce lomo pomme au four � la canelle |
TICYA a �crit: |
Ce midi
Raclette Ce soir Pour les enfants : Brocolis � la vapeur Produit laitier Pour les parents : Rien ![]() |
Ce midi
Raclette Ce soir Pour les enfants : Brocolis � la vapeur Produit laitier Pour les parents : Rien ![]() |
tulipe a �crit: |
On t'a d�masqu�e Ticya ![]() |
TICYA a �crit: | ||
Mais j'adooooooooooooooooooooooore les brocolis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais j'ai tellement mang� de pommes de terre et de fromage � raclette que j'�tais incapable de manger quoique ce soit ce soir. |
diana a �crit: |
moi j'vais pas faire des heureux chez moi mais j'ai une envie de pot au feu ![]() |
raie au beurre et aux capres / pdt / yaourt |
virmaauco a �crit: | ||
la raie au beurre noir et aux capres de Nanon?! ![]() |
fraueza a �crit: |
ce midi
beignets de calamars maison (une premi�re plut�t r�ussie) sardines salade m�l�e p�tisseries ce soir petit d�j val ![]() |
val. a �crit: | ||
Et ben pour une fois : pas de p'tit d�j le dimanche mais... .... hot-dog ! ![]() ![]() |
lydia93 a �crit: |
pppffff !!!!
parfois vous n'en avez pas marre de faire la cuisine ???? toujours chercher ce que le va faire .... et on fait toujours la meme chose au final..... ou alors je suis aps dou�e en cuisine |
mamanbeuns a �crit: | ||
ben c souvent pareilo,mais j'aime bien cuisiner mon reve:une grande cuisine avec un piano comme...mince je sais plus quelleMM ![]() |
ce midi :
hamburger maison li�geois chocolat ce soir : petit d�j Je suis tr�s inspir�e pour ces vacances. ![]() |
Pur�e, moi c'est pareil et en plus j'ai pas envie de me creuser la t�te ! ![]() Alors ce soir P�tes � la carbonara ![]() |
zoline a �crit: |
ce midi lasagne glace
ce soir cuissot de daguet, pomme de terre, ail en chemise po�l�e de girolles fruit |
o� est ce que tu as trouv� �a ? tu nous diras comment tu l'as cuisin� et si c'est bon ??? |
c'est quoi le daguet ? ![]() |
c'est quoi le daguet ? ![]() |
zoline a �crit: | ||
c'est un cerf de plus d'un an |
kty a �crit: |
je voudrais bien la recette du poulet au miel, stp. ![]() |
doule a �crit: | ||
Pas de soucis, tu vas voir, c'est super simple ! ![]() |
virgulle a �crit: | ||||
t'as bouff� Bambi ![]() |
hier midi:
pur�e maison staecks hach�s raisin hier soir: soupe chinoise yaourts au miel ce midi: M�lange de c�r�ales aux �pices Carottes caram�lis�es fromage blanc miel et fruits secs ce soir: Premi�re soupe de l�gumes de la saisonyaourts ou fromage de ch�vre raisin |
je vous ai souvent entendu parler des tartines pour les repas
![]() ![]() |
piouceangel a �crit: |
Midi: Riz cantonnais
Fromage Raisin Soir: Lasagnes Salade Dessert je n en sais rien ce sont mes invites qui l amene ![]() Samedi midi: Roti Orloff PDT Gouter: Tarte aux pommes de zoline Charlotte Poire/chocolat Tiramisu aux fruits rouges Samedi soir: Cuisses de poulet au miel Haricots verts Fromage Dessert au choix Dimanche midi: Quiche Lorraine Salade Fruit Dimanche soir: Croque monsieur Yaourth |
Quel go�ter gargantuesque Piouce !!! ![]() |
Kaloo94 a �crit: |
� midi : tartiflette + fin du g�teau � l'ananas
� 16 heures : th� � la menthe et p�tisseries orientales dans le caf� de la mosqu�e de paris ce soir : surprise de zhom |
ce midi
raie au beurre noir pommes de terre � l'anglaise pur�e de courgettes fruits ce soir petit d�j' val ![]() |
pareil hier soir ! ![]() |
flore a �crit: |
journ�e de honte ![]() A midi : go�ter Au go�ter : rego�ter Ce soir : nouilles au parmesan cl�mentines et raisin |
violette a �crit: | ||
![]() ![]() ![]() |
ce midi
escalopes de poulet au miel et j'ai tripl� les proportions de sauce ![]() pommes de terre saut�es haricots verts cl�mentines ce soir ![]() j'ai une recette de tajines de l�gumes confits � la cardamone qui me tente bien, on verra si je trouve le temps vu que j'am�ne mes trois ain�s � un spectacle de marionnettes � 18h sinon soupe ![]() ![]() |
le blanc n'est pas gras comme une cuisse
|
Midi ![]() Epaule d'agneau � l'ail/haricots plats saut�s Glace Go�ter ![]() Fougasse et cake � l'amande am�re Soir ![]() Po�l�e pieds de mouton persill�s/ salade de cresson ( ![]() Teurgoule Alors LN cette tarte? ![]() Sinon les filles vous me faites envie avec votre poulet au miel sauce doubl�e ou tripl�e!! ![]() ![]() |
ce midi
quenelles/riz cl�mentine ou banane ce soir tarte aux poireaux salade Iceberg et roquette tomates � la proven�ale mousse au chocolat demain midi steack hach� carottes vichy glace demain soir salade endive/ma�s/thon gnocchi compote pomme/poire ou pomme/banane |
ce soir: petit clin d'oeil � Tycia: chili bougainvillier carne ![]() |
hier soir:
lapin sauce roquefort flan aux girolles c'�tait un d�lice; recettes tir�es du dernier cuisine et vin de france ![]() tagliatelle fondant au chocolat |
kty a �crit: | ||
vin, bougies et peau de b�te... ![]() ![]() |
zoline a �crit: | ||||
la soir�e f�t tr�s bonne oui ![]() |
kty a �crit: | ||||||
vous avez de ces fantasmes quand m�me... petite coquine va. ![]() |
ce midi: lasagne (m�me que je me suis rendu compte en pr�parant que je n'avait plus de beurre: g�nial pour la bechamel et plus de gruy�re) |
fraueza a �crit: | ||
m�me repas ici mais je ne mets pas de b�chamel ![]() je les fais � la cr�me fraiche ![]() |
phanou a �crit: |
mes enfants raffolent en ce moment d'un repas tout simple, du dimanche soir ou mercredi soi
Pain perdu pas trop sucr� mais vanill� yaourt � la vanille compote de pomme.... |
Soir: gratin de chou fleur ![]() |
ici c'�tait hier midi et celle qui n'aime pas �a s'est d�brouill�e pour se faire inviter chez une de mes amies ![]() mais il en reste pour ce soir ![]() |
Midi: Carbonara
Fromage Yaourth au choix Soir: Cacasse a cul nu Fromage Dessert au choix |
flore a �crit: | ||||
PAREIL !!! ![]() |
ce midi :
soupe thai de Picard cl�mentines ce soir : fromage g�teau au yaourt |
hummmm les poireaux au jambon ![]() ![]() |
tu as l�ch� la table ?! ![]() |
ce soir: soupe de potiron
fromage tarte � la citrouille et amande am�re |
pauvres gosses ![]() ![]() |
repas MM ce midi :
poulet au miel frites (faut rentabiliser) tarte pommes r�p�es |
Midi:
gratin de macaroni sauce aurore mandarines soir: soupe de l�gumes bricks � l'oeufg�teau au yaourt |
juju a �crit: | ||
comment tu fait svp? je ne connait pas du tout comment me servie des feuilles et j ai vu que c etait bon march� ![]() |
nelcy a �crit: | ||||
Je mets ma feuille de brick ouverte dans une assiette, je casse un oeuf dessus, je sale, je poivre, je plie comme je peux et je mets dans la po�le. C'est pas trop joli au niveau du pliage, mais c'est tr�s bon avec une salade, des l�gumes etc...en plus tu peux mettre vraiment n'importe quoi dedans et c'est toujours bon. ![]() |
juju a �crit: | ||||||
donc tu l utilise sans rien faire de speciale,comme une crepe merci |
je fais souvent des bricks avec du thon ou du ch�vre ou des olives ou des tomates s�ch�es...
je coupe la feuille en deux dans son diam�tre pour avoir deux demi lunes je d�pose une grosse noix de garniture et je replie comme pour les samoussas, en triangle ![]() tu peux �galement plier comme pour les nems, en roulant, ou utiliser la feuille enti�re et fermer comme un panier ou une aumoni�re ils l'expliquent assez bien sur ce lien : http://www.la-cuisine-marocaine.com/forum/sujet-1095-technique-pliage-bricks c'est pas cher et tr�s bon ![]() |
diana a �crit: | ||
oui les bricks ![]() on en fait aussi de toutes sortes !! ![]() |
A MIDI :
orecchiettes, petits pois , lardons cl�mentines AU GOUTER : cookies CE SOIR : soupe l�gumes du pot au feu tartines poire/roquefort au four yaourt |
c'est quoi? |
ce soir: soupe de potiron
quiche lorraine salade verte yaourt |
M�lissandre a �crit: | ||
![]() |
ah bon? ![]() |
Ysa 73 a �crit: |
Ce soir, avec mes loulous (mon mari va rentrer tr�s tr�s tard) : cr�pes ![]() ![]() |
Nous aussi cr�pes ![]() ![]() ![]() |
Hier soir
Mc Do Ce midi Saucisses Semoule Produit laitier Ce soir Salade verte + ma�s + magret de canard fum� Foie gras + toasts de pain d'�pices Saumon et toasts seigle ou persil/citron pour les enfants Cassolette d'�crevisses � la florentine sauce au beurre blanc pour les parents B�che chocolat/orange |
Kaloo94 a �crit: | ||
euh ..... no�l c'est la semaine prochaine ![]() |
TICYA a �crit: | ||||
Euh... Il fallait peut-�tre que je te demande la permission pour faire un repas de f�te avant No�l ![]() |
Kaloo94 a �crit: | ||||||
non non et je te t'agressais pas, c'est juste un constat qui m'a fait sourire j'esp�re que vous vous �tes bien r�gal�s ... ![]() |
TICYA a �crit: | ||||||||
![]() Oui on s'est r�gal�s ![]() |
Or�ly a �crit: |
ce midi :
salade verte/ magrets de canard s�ch�s/ noix/ tomates cerises tournedos sauce au roquefort pommes duchesses/ fagots de haricots verts salade/ fromages b�ches glac�es/ gateaux de no�l ce soir : restes pour ceux qui ont faim di�te pour les autres demain midi : noix de saint jacques eu beurre a�ll� et persil saumon sauce au beurre blanc riz 3 riz m�lang�s salade/ fromage b�ches glac�es/ gateaux de no�l demain soir : restes pour ceux qui ont faim... ![]() on re�oit pour f�ter no�l en avance avec des amis... comme il n'y a que moi qui cuisine, c'est vite vu... c'est chez nous... et moi que �tait contente d'avoir pris moins de kilos pendant cette grossesse, c'est mal partit avec cette semaine... vu qu'on enchaine avec les repas de no�l du 24 et 25, puis re amis le 26... ![]() |
Midi:
chou rouge en salade tourte aux blettes avec lardons, pignons et raisins secs yaourts soir: p�tes � la cr�me champignon pour les parents soupe de vermicelles pour les enfants salade de fruits et sabl�s de No�l |
![]() |
tu fais revenir des lardons et un oignons dasn un peu d'huile d'olive, puis tu ajoutes les feuilles de blettes coup�es en lani�res, et les raisins secs, tu fais revenir quelques minutes, puis tu ajoutes les pignons (que tu as pr�alablement grill�s � sec avant si t'as le temps ![]() ![]() http://www.marmiton.org/recettes/recette_tourte-de-blettes-nicoise-tourta-de-blea_73420.aspx |
hier midi :
billes de melon (merci pidard mais franchement pas g�nial) aiguillettes de canard gratin dauphinois fondant chocolat hier soir : les restes ce midi : jardini�re de l�gumes poulet cl�mentine/reste de fondant |
tu trouves je m'en suis gav�e en attendant Alice ![]() |
ce midi :
restes ce soir : restes ![]() j'adore les journ�es restes.... surtout ceux l�... ![]() ![]() |
tiens Sandrine ici ![]() ce midi po�l�e mexicaine wings de poulet grenade/litchis pour Tintin pur�e carottes/navets dor�s/patate comporte pomme/nashi |
Miette a �crit: |
![]() ![]() |
Kaloo est chez ses BP ! Quand j'ai des invit�s, j'essaie de varier un peu, c'est tout. ![]() |
on est chez les beaux parents, et la cuisine de belle maman c'est du grand art !
p�tes riz pommes de terre et on recommence et pas moyen de se mettre aux. fourneaux mardi soir : nuggets de poisson pommes de terre saut�es fromage ou danette fruit (pour nous !) mercredi midi: r�ti p�tes fromage tarte aux pommes synth�tique mercredi soir : charcuterie fadas pommes de terre saut�es fromage fruit (pour nous) jeudi midi : blanquette riz fromage ou danette fruit (pour nous) jeudi soir : nuggets de poisson p�tes fromage compote avec des fraises congel�s ![]() vendredi midi : cafet pour nous (on s'est enfui) ce soir : jambon p�tes fromage fruit (osera-t-on r�clamer ?) |
m�me pas vrai Manue, quand on est venus manger chez toi, tu nous as fais... des p�tes ![]() |
sistamanue a �crit: | ||
ben quoi ![]() ![]() Chez moi, �a donne : omelette/frites yaourt steack hach�/pur�e yaourt saucisse (de strasbourg)/ petits pois carottes /compote poissons pan�s/riz pomme rougail saucisse/riz yaourt pizza yaourt et un resto par semaine pour r��quilibrer tout �a ![]() �a c'est pour le midi hein ![]() ![]() Allez-y, vous pouvez rigoler ![]() ![]() |
Kaloo, sans l�gumes ici c'est pas possible et trop de viqnde aussi pour moi, je te comprends ![]() Je pr�f�re aussi les menus de Manue (en plus �a rime!) |
Miette a �crit: | ||
En +, Manue, elle a l'air de tol�rer qu'on se mette aux fourneaux chez elle, contrairement � la BM de Kaloo ![]() |
mercredi midi :
lasagnes �pinards/ricotta salade orange |
Samedi Midi: Pates a la carbonara
Fromage Yaourth Samedi Soir: Cuisse de dinde marine miel/moutarde PDT Compote Dimanche Midi: Croque Monsieur Salade Danette Gouter: Galette choco/amende Soir: Restes |
Charlotte a �crit: | ||
Tu les fais comment ? J'en ai fait deux fois mais je les trouve un peu trop grasse..... |
Ce midi
Oeufs durs mayonnaise Salade de riz + tomates cerises + ma�s + pousses de soja + ch�vre + comt� Poires passe crassane |
C'est la fa�on proven�ale de dire poire belle h�l�ne ? ![]() ![]() |
karukera a �crit: |
Hier soir:
lasagnes �pinards -ricotta (de Flore?) Chocolats li�gois Ce midi: avocats roti de boeuf / pur�e de patates douces fromage fruits Gouter: cake aux poires et fleur d'oranger soir: restes de la semaine ![]() |
Ce midi :
tarte lardons/�pinards pomme Ce soir : pommes de terre/endives en salade oeufs au lait samedi midi : Yakitori Fagots d'haricots verts cl�mentine samedi soir : reste de quiche oeufs au lait dimanche midi : crevettes pommes dauphines |
des brochettes japonaises principalement � base de poulet ![]() |
bibiche a �crit: |
tipiak est ton nouvel amour apr�s les salades ticya ![]() |
Oh la m�chante fille qui se moque !!! ![]() ![]() |
bibiche a �crit: | ||||
meuh non, c'est pas mon genre ![]() |
TICYA a �crit: | ||||||
Tu parles ![]() |
et pas de Tipiak ce soir ? ![]() |
Rupture de stock, peut-�tre ? ![]() |
Si seulement je vous avais en face ! ![]() |
Miette a �crit: | ||||||
J'esp�re bien que tu nous paierais le caf� ![]() ![]() |
ce midi: apero champagne
canard au miel et aux pommes riz galettes de l�gumes fromage gateau au chocolat miam ![]() ![]() |
marinaq a �crit: | ||
C'est la f�te chez les Zoline aujourd'hui ![]() |
sandrine a �crit: | ||||
Tu m'�tonnes ![]() |
fraueza a �crit: | ||||||
il me semble que c'est l'anniversaire de Victor aujourd'hui ![]() |
un message personnel Tycia ? |
Ce midi
Po�l�e de l�gumes M�lange de Carrefour bio (riz, lentilles et soja) Produit laitier Ce soir Poulet � la cantonaise Nouilles saut�es |
c est quoi ![]() ![]() |
fraueza a �crit: | ||||
comme les c�r�ales Tipiak � part que tycia ne le marque plus pour ne pas se faire chambrer ![]() |
![]() ![]() Comme du riz : 10 minutes dans l'eau bouillante, Juju ![]() |
A midi :
boudin noir aux pommes pur�e de pdt salade mars glac� Ce soir : quiche ratatouille/ch�vre m�che salade d'agrumes |
y'a toujours de supers menus chez toi ! ![]() |
B�n�dicte BZH a �crit: |
![]() |
A midi :
hamburgers/frites Ce soir : chorba glace � la vanille et tuiles au carambar |
flore tu n'aurais pas regard� un diner presque parfait la semaine derni�re ? ![]() il mettait simplement les carambars sur une plaque et au four ![]() |
la vache ca doit coller aux dents ca, non?! |
jambon au miel pommes de terre saut�es aux oignons frits laitage |
frau comment tu fais le jambon au miel ? ![]() |
la vache ca doit coller aux dents ca, non?! |
tarte aux pommes de Miette Kty ![]() |
d�licieux hein ? ![]() ![]() |
titounette a �crit: | ||||
C'est quoi? |
C'est quoi? |
je m'auto-cite, elle est o� frau ? frau je vois vraiment pas ce que tu pourrais avoir d'autre � faire que me r�pondre !?![]() ![]()
mes pauvres enfants qui n'ont pas de jambon au miel � manger. ![]() en d�sespoir de cause on mange autre chose ![]() |
j'avais des gosses et un chien � amener � la halte garderie/stage de natation/orthoptiste/v�t�rinaire aujourd'hui ![]() mais tu vas �tre d��ue, ce n'est pas la recette de l'ann�e ![]() ce simplement des tranches de jambon coup�es �paisses que je fais revenir � la po�le avant de les napper de miel �a peut �galement se faire cuire au four mais l� il faut un jambon entier ![]() |
titounette a �crit: |
Mais qu'est ce que vous avez avec le miel en ce moment ![]() Merci pour la recette ![]() |
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=45875&postdays=0&postorder=asc&highlight=poulet+++miel&start=0 Titounette tu as gout� ? A midi : onglet haricots beurre au riz framboises et fromage blanc financiers Au go�ter : nutella ![]() Ce soir : muesli et fruits |
![]() Par contre samedi prochain je suis � Paris avec les filles , ma seconde doit faire un expos� sur la R�volution , je les emm�ne � la Conciergerie ![]() |
tiens chez nous le poulet c'�tait � midi avec une julienne de l�gumes , les endives c'est ce soir "chicon au gratin" |
merci m'sieur picard ![]() |
Be@ a �crit: |
midi :
semoule / ma�s / concombres ( c'est pas la saison, mais j'ai trouv� un bio, et j'en avais trop trop envie ) / carottes rap�es / olives noires / oeufs durs. Chacun se faisait sa salade. Pain. Cr�mes a la vanille. gouter : gateau au yaourt aux pepites de chocolat. soir : Riz � la sauce tomates / salade de mache / steack hach�. compotes. |
� midi :
concombres � la cr�me/asperges p�tes au thon |
3Y a �crit: |
ici on campe! ![]() j'ai eu des soucis d'�vacuation du lave vaisselle! du coup cuisine pas intall�e et maplaque de gaz n'est toujours pas branch�e ![]() |
(bon pour moi c'�tait steacks, scorson�res et rien d'autre ![]() |
tu as bien raison ![]() |
cannel�s au thon de B�n� |
B�n�dicte BZH a �crit: | ||
|
je les ai seris � l'ap�ro tout le monde � bien aim�, je les ferai aux lardons la prochaine fois ![]() |
elle est o� cette recette ? |
flore a �crit: | ||||||||
les fautes j'ai honte ![]() ![]() |
c'est quoi un flan "parisien" flore stp ? ![]() |
tequelle a �crit: | ||
je pense que c'est la meme chose que ton flan patissier ![]() http://www.marmiton.org/recettes/recette_flan-parisien_25182.aspx |
tarte au jambon ?? ![]() |
moi j'appelle �a une quiche ![]() oui,sacril�ge, je ne fais pas toujours ma quiche avec des lardons ![]() en tout cas c'est tr�s bon en effet ! |
oui,voil�,tu sais je ne suis pas fran�aise ![]() c'�tait � la base de lardons,mais bon �a reviens au meme et les enfants en rafolent ![]() |
bibiche a �crit: | ||||
oui voil�, je suis des ardennes, c'est peut �tre pour �a que je me permet quelques largesses ! ![]() |
tequelle a �crit: | ||||||
et moi qui croyez que je ne savais pas faire une quiche,il me reste qu'� changer le jambon pour des lardons,alors? ![]() |
bibiche a �crit: | ||||||||
en gros oui ! mais il y a des histoire de gruy�re/pas gruy�re, lait/cr�me .... moi je dis que tu sais d�j� faire une quiche ! ![]() |
basille42 a �crit: | ||||||||||
Sacril�ge !!! La quiche lorraine se fait avec une pate bris� , des lardons,oeufs,cr�me fraiche sel poivre muscade et point de gruy�re!!!! heuuu Sinon oui tu oui tu fait bien une quiche revisit� t�quelle ![]() ![]() ![]() |
Lundi midi: haricots verts
Jambon Fromage Pomme Soir: Quiche lorraine Salade de tomate Fromage Creme chocolat Mardi midi:Reste de quiche Reste de salade de tomate Fromage Liegeois vanille Soir: Gratin PDT/choux fleurOeufs durs Compote de pomme |
hier soir: faux filet / pates accompagn� d'une sauce au foie gras miam c'�tait bon ! |
TU m'�tonnes ![]() Mais c'est car�me ! tu as oubli� ? ![]() |
ce midi :
hamburger (sans viande pour moi)frites laitage au choix ce soir : petit d�j (oups on est pas dimanche !) ![]() |
tu as juste mang� du pain alors ![]() ![]() |
Ce midi
Salade de bl� + tomates cerise + r�p� de jambon + ma�s + d�s de ch�vre Banane Ce soir Semoule Po�l�e de l�gumes faite maison (carottes + courgettes + aubergines + oignons) au cumin Produit laitier |
� midi :
salade compos�e : p�tes, tomates, concombre, pomme, ma�s, lardons, emmenthal, mozzarella, oeufs durs, graines de tournesol, sauce mayo/yaourt/vinaigre comment je la p�te sur ce coup la tycia. ![]() |
ce soir :
sardines restes de salade pa�lla s frau tu veux pas mettre ta recette de tp ? ![]() |
frau tu veux pas mettre ta recette de pa�lla stp ? ![]() |
Mamienouche a �crit: |
Mmmmmmmmm, une pa�lla avec un bon ros� bien frais... �a sent le soleil tout �a ![]() ![]() ![]() |
choux farcis (en vente chez lidl actuellement, un r�gal, vraiment pas chers -1.89 les 3- je conseille.) |
|
zoline ton repas de ce soir je ne connais ni la soupe ni le plat ![]() moi c'est salade verte poisson papillotte les enfants steack hach� a la place |
kty a �crit: | ||||
rayon frais, avec les viandes. |
zoline ton repas de ce soir je ne connais ni la soupe ni le plat ![]() moi c'est salade verte poisson papillotte les enfants steack hach� a la place |
ce midi
saut� de porc � la moutarde tagliatelles kiwi/orange Halva � la pistache ce soir avocat/tomate/thon mayo aubergines grill�es reste de p�tes laitage |
TOUT le menu de M�li me ferait plaisir ![]() |
TOUT le menu de M�li me ferait plaisir ![]() Ce midi : R�ti de porc courgettes ch�vre pomme Ce soir : Salade verte/emmenthal compote pomme/poire |
Samedi midi :
parisiennes au barbecue haricots verts/haricots beurre � l'ail yaourt samedi soir: bouch�es � la reine salade moelleux au chocolat Dimanche midi : steak au barbecue pommes de terre saut�es salade macarons au chocolat et compote de poires Dimanche soir : brioche et th� salade de fruits Aujourd'hui � midi : oeufs au bacon pur�e de l�gumes verts brie fruit Ce soir : lentilles/carottes/lardons/oignons fromage blanc |
c'est quoi ? |
Oui Flore. ![]() |
mais mais mais tout le monde dit �a dans la famille ![]() |
B�n�dicte BZH a �crit: | ||||||
|
tu me diras comment tu fais ![]() |
je prends ma tuture, je vais dans le centre ville, me gare sur la place du march�, entre dans le magasin turc, prend l'halva, le paie, remonte dans ma tuture, retourne chez moi, sors la boite au dessert et d�guste avec ma 7 ans, mon 3 ans et mon 17 mois qui adorent �a ![]() les autres n'aiment pas, ils ne savent pas ce qu'ils perdent mais �a en fait plus pour nous ![]() |
fraueza a �crit: | ||||||||
j'en ai pris ce matin ![]() tu as int�ret � ce que �a soit bon kty sinon je t'envoie les restes ![]() |
Je n'aurais jamais pens� � unir le ch�vre et les courgettes ! La prochaine fois je testerai (d'autant qu'il nous reste deux courgettes dans le frigo).
La parisienne au barbecue, ce n'est pas moi ![]() |
kty a �crit: | ||||||||||
rassures-moi, ils aiment le chou au moins tes m�mes ? ![]() |
je fais cuire mes courgettes, ensuite dans une cocotte avec un peu de cr�me, je laisse fondre le ch�vre avec les courgettes, c'est tr�s bon. |
Midi:
gratin de chou fleur haricots verts (pour pouvoir faire moite moite car le gratin de chou ![]() toast au ch�vre ou yaourts aux fruits secs fraises Soir: Minestrone fruits (salade de fruits si j'ai le temps) |
finalement hier soir �a a �t� :
crudit�s croque monsieur mousse au chocolat ce midi �a sera sandwichs vite faits dans la voiture vu que j'ai rendez vous chez l'ophtalmo pour les filles � 13h30, que le dit ophtalmo est � 30 bornes d'ici, que Camille finit le coll�ge � 12h30 et Angelina son cours de fl�te � 13h00 ![]() |
nous � midi, vu que je suis pas inspir�e, on mange pas. ![]() |
![]() ![]() |
ben dis donc, y'a un camion plein de ch�vre qui est tomb� en panne devant chez toi ou quoi ? ![]() nous � midi, vu que je suis pas inspir�e, on mange pas. ![]() |
Vendredi midi :
poisson danette pomme madeleine vendredi soir : frivoles on a fait la mi-car�me aujourd'hui au lieu d'hier . Premi�re fois que je fais des frivoles et elles �taient super bonnes ![]() ![]() |
Lorence-re a �crit: |
Ce midi, paella � la dinde. |
M�lissandre a �crit: |
Lorence ce soir chez moi c'est riz cantonais ![]() |
tu peux arranger ta salade verte en ajoutant des ingr�dients dedans ![]() ou tu fais d'autres crudit�s |
ah oui tient pas b�te ! ![]() |
piouceangel a �crit: | ||||
Moi c est avocat crevette ![]() |
Ce midi
Poulet coco + riz + salade de m�che Fraises aussi. ![]() |
J'avais lu "poulet rocco" (en m�langeant le R de riz avec Coco) ![]() |
Miette a �crit: | ||||
![]() ![]() |
Hier midi:
salade verte frites oeufs au plat fraises Hier soir: salade Pizza ( chez Flore ![]() fruits Midi: pique nique pour les gar�ons et Steph Resto italien pour les filles et moi (j'ai mang� des penne � l'arrabiata, j'adoooore!) ![]() Ce soir: Pizza surgel�es si on va au cin�, si on reste l� pizza maison) salade verte aux oignons doux et tomates cerises kiwis |
les fraises, avec de la cr�me de speculoos, �a doit �tre mortel. ![]() |
Je ne connais pas, c'est quoi ? ![]() Je ne vois nulle part les 2 centimes d'Anna, tu as oubli� ? ![]() Ce midi, j'ai fait une salade ti�de tr�s bonne : quartiers de pommes de terre + d�s de poulet grill�s + d�s de pomme + sauce au colombo (mayo maison + cr�me fra�che + 2 cuill�res � soupe de colombo), c'�tait tr�s bon. ![]() |
C'est une sauce � la tomate et tr�s piquante, j'aime aussi ![]() Et, en effet, ta salade a l'air tr�s bonne ![]() |
virgulle a �crit: |
steack hach�
p�tes � la tomate yaourt ce soir roti de boeuf fin des p�tes salade fris�e ou bien mac do si je ne vais pas mieux ![]() |
qu'est ce que tu as ? |
pomme (pel�e, tranch�e et vid�e par les enfants qui sont pr�ts � manger des kilos de pomme juste pour le plaisir d'utiliser l'�plucheur) ![]() |
laurence a �crit: |
Il y a un mois environ je suis tomb�e sur une promo pour des po�l�es Marie, aux titres affriolants "fricass�e de poulet aux penne" "po�l�e � la savoyardes" etc enfin ce genre l�, et c'�tait vraiment int�ressant, genre le repas (deux sacs) pour 6-7 euros.
Du coup j'en ai pris plusieurs en me disant que ce serait sympa les jours de flemme... Bilan c'est vraiment pas terrible, �a me prend une place folle dans mon cong�lateur, et � chaque fois que j'en fais, ils me demandent tous pourquoi d'une mine constern�e. Punaise plus que deux � �couler, je ne vais pas les jeter quand m�me ![]() |
Le truc qui tourne en �pluchant et tranchant en guirlande ? Je l'ai remis�, �a marchait une fois/2, quand �a ne met pas le fruit en charpie ![]() |
J'en ai pris une fois ![]() |
Ce soir :
- Chili bougainvillier carne- Riz - Clafoutis ![]() |
clafoutis, rhoooooooooooooo j'en r�ve ! ![]() |
j'ai pay� le mien moins de 10 euros et il ne m'a pas encore fait de pommes en charpie ![]() peut �tre que �a d�pent des pommes que l'on utilise ? ![]() |
liza a �crit: | ||
je l'ai mang�, j'ai pas r�v� moi ! ![]() |
Oui, je pense qu'il faut prendre des pommes bien fermes, et toutes calibr�es pareilles. Et je l'ai pay� + de 15�, mon engin ![]() |
steph7 a �crit: |
Ce soir j'ai fait une recette de filet mignon de porc tr�s bonne, tout le monde aim� ![]() |
Tu partages ou c'est secret ? ![]() J'en fait souvent du filet mignon, �a m'int�resse de changer de recettes ![]() |
steph7 a �crit: | ||||
non pas secret ! c'est une recette de Cyril Lignac ds un journal vendu pr�s des caisses ![]() normalement c'est du filet mignon de veau (mais pas trouv� alors moi c'est du porc) et normalement c'est du vin blanc sec (mais je n'en avais pas donc du cidre... ![]() dans une casserole tu fais chauffer 10 cl de vin blanc et une �chalote �minc�e (donc moi c'est plut�t 20cl de cidre et 2 �chalotes) et un bouillon cube de volaille. puis 20cl de cr�me et une cuill�re de curry ... tu touilles... tu coupes le filet mignon en rondelles de 2cm d'�paisseur en gros que tu fais revenir � la po�le avec de l'huile d'olive tu sers avec du riz, la viande napp�e de sauce , parsem�e de ciboulette hach�e... c'est tr�s tr�s bon ! je ferai le double de sauce la prochaine fois, tout le monde a voulu saucer le plat.. ne pas mettre de sel ! le bouillon cube l'est d�j� ! |
hier midi :
lasagnes � la bolognaise hier soir : courgettes-riz au curry et � la menthe |
tu fais ca comment? |
Kaloo94 a �crit: | ||||
comme �a : j'ai adapt� une recette internet : j'ai mis (pour nous 6 !) : 3 courgettes, 2 verres de riz, 3 �chalotes, 2 gousses d'ail, sel, poivre, une cuill�re de menthe fraiche hach�e, 2-3 cuill�re de curry, un peu de cr�me fra�che (mais a posteriori je me dis que �a ne sert � rien !), un peu d'huile d'olive j'ai fait revenir dans l'huile d'olive l'�chalote et l'ail j'ai rajout� les courgettes en d�s + l'assaisonnement quand le riz est cuit je rajoute � tout �a un peu de cr�me et hop on mange ![]() |
hier midi :
carottes r�p�es steak/frites b�arnaise cerises hier soir : quiche ratatouille/ch�vre salade yaourt au miel Aujourd'hui : couscous fruit Au go�ter : muffins aux p�pites de chocolat Ce soir : bricks �pinards/ch�vre/pignons de pins reste des l�gumes trifles aux framboises |
nelcy a �crit: | ||
qu'est-ce que c'est? midi: gratin de macaroni au parmesan et brie glaces soir: radis et rondelles de concombre gratin de courgette au quinoa et salade verte fruits |
Midi:
riz cantonais nems et beignets de crevettes Picard glaces |
ou restau lybanais ![]() |
miam le restau libannais!!!! on aime beaucoup mon mari et moi !! ![]() |
y ![]() |
je me suis lev�e avec une migraine atroce donc je ne ne vais pas me fouler non plus :
steacks hach�s surgel�s petits pois surgel�s faisselle aux framboises je vais tout de m�me leur faire cuire les steacks et les petits pois ![]() |
bibiche a �crit: | ||||||
une faute partout, la balle au centre ![]() ce midi : sandwich poulet/crudit�s ce soir : quiche |
tequelle a �crit: |
ce midi:gratin de pur�e de pdt/thon
salade mixte fraises |
tu fais �a tout simple ? une pur�e normale et tu rajoutes du thon ? |
tequelle a �crit: | ||||
je fais la pur�e de pdt normalment et puis dans une po�le je fais revenir de l'oignon et de l'ail dans un peu d'huille d'olive,quand l'oignon deviens translucide j'ajoute le thon du persil un peu de paprika doux du sel un bouillon de poisson en cube et un peu de vin blanc et je laisse sur le feu 4 ou 5 minutes(le temp que le liquide s'�vapore)...quand c'est fait,je mets une couche de pdt dans le fond d'un plat allant au four je recouvre avec le thon et je remets le reste de la pur�e,je badigeonne avec de l'oeuf et je mets � gratiner au four... ![]() |
ok, merci, j'attendais ta recette, je vais le faire pour ce soir, j'ai pas de paprika ni de bouillon de poisson, mais je vais accommoder � ma sauce. merci ! |
en somme c'est hachis parmentier de poisson non ? ![]() |
oui ![]() ![]() |
en tous cas c'�tait tr�s bon. ![]() |
Ce midi
Salade de bl� avec tomates cerise rouges, jaunes et orange + ma�s + d�s de jambon Abricots Ce soir Salade de jeunes pousses au poulet marin� avec croutons, noix, allumettes de lardons et graines de s�same Glace |
Tu trouves des pignons � des prix raisonnables ? je ne sais pas pourquoi, mais leur prix est devenu fou ces derniers temps je trouve ![]() Ici c'est quiche tomate/thon/olives, compote et brownie ce soir. |
4Y a �crit: | ||
j'en ach�te en epicerie maghr�bine ! comme pas mal d'�pice d'ailleurs et ma foi , oui , ca reste raisonnable je trouve |
en m�me temps l� tu habites, ce n'est pas compliqu� d'avoir des pignons gratuits ![]() j'ai des chouettes souvenirs de cueillette quand j'�tais chez mes grands parents ![]() |
� midi :
poulet aux olives pdt/carottes yaourt ou fruit |
C'est pomme de terre en petit cube, thon, sauce type mayo liquide maison, oignons et persil. |
Mamienouche a �crit: | ||
et c'est pas cram� ? Non parce que... hein ? ![]() |
Ce soir
Courgettes et aubergines � l'indienne (avec raisins blonds secs, curcuma, �pices tandoori et miel) Cake au chocolat |
![]() |
Je te mets les doses de la recette. Ici, je les ai quadrupl�es ! 12 petites aubergines (j'ai rajout� des courgettes car mon grand n'aime que moyennement les aubergines), de l'huile d'olive, 50 g de raisins secs blonds, une cuill�re � caf� d'�pices � tandoori, une cuill�re � caf� de curcuma, trois gousses d'ail, Une cuill�re � soupe de miel d'acacia ou de fleurs. Dans ta sauteuse, tu mets huile d'olive, miel, �pices � tandoori, ail, raisins secs et curcuma, tu m�langes bien puis tu y mets les aubergines et courgettes en gros morceaux non �pluch�s. Tu laisses confire � feu doux. Et voil� ![]() |
Merci, �a me tente bien aussi! ![]() ![]() |
je vais en faire aussi mon mari voue une passion aux aubergines ![]() A midi : salade de tomates travers de porc caram�lis�s frites yaourt Ce soir : poivrons farcis � la ricotta salade abricots ou nectarines |
Liza, heureusement que je ne mangeais pas chez toi hier. ![]() ![]() |
Ce soir
Porc au caramel cram� ![]() |
Ce soir
Porc au caramel cram� ![]() |
tu n'aimes pas les artichauts ? ![]() ![]() |
et kiki qu'a r�cur� le plat ? |
Alors moi je devais faire un cake au crabe et une tarte aux fraises, sauf que Marguerite a mang� la liste pendant que je faisais les courses, donc du coup j'ai oubli� le crabe et les fraises, et j'ai d� changer mes plans ce soir ![]() |
A midi :
r�ti de boeuf froid salade de tomate/chips p�che de vigne Ce soir : spaggheti grill�s salade yaourt et coulis d'abricot |
![]() ![]() � midi : pa�lla (pas de frau, surgel�e ![]() d�s de fromages et fruits coup�s (pommes bananes melons) |
B�n�dicte BZH cygne a �crit: |
un bac c'est au veuve clicquot pas � la clairette de Dilette et la tarte de Miette! |
un bac c'est au veuve clicquot pas � la clairette de Dilette et la tarte de Miette! |
Dis donc, elle n'a pas un air de f�te, ma tarte ? ![]() |
Hier Midi:
ratatouille froide boulgour cr�pes au chocolat Hier Soir: Oeufs � la coque salade de riz fraises et cerises Ce midi: On mange chez ma maman, on y va d'ailleurs ![]() Ce soir: tourte ch�vre courgette salade verte, tomates cerises, concombre � la menthe Quatre quart |
j'aime beaucoup tes menus nelcy. ![]() |
� midi :
gratin de p�tes aux brocolis yaourts go�ter : g�teau au yaourt cr�me anglaise ce soir : carottes r�p�es restes de gratin pommes |
ton gratin m�int�resse ! ![]() |
non, c'est brocolis cuit avant, p�tes cuites avant, m�lange cr�me fraiche/oeufs, jambon en petits morceaux, fromage r�p�. �a fait un plat tr�s complet. ![]() |
zoline a �crit: | ||||||
ah ouai nickel pile poil le genre de plat qui me plait+++ merci ! ![]() |
kty a �crit: | ||||||||
les miens se jettent dessus. ![]() |
l� vaut mieux pas que je vous dise..........
le midi �a oscille entre salades toutes pr�tes (chou rouge, taboul�, carottes) + jambon ou sandwich (rillettes , roti de porc, divers charcuteries) le soir entre quiche (toute pr�te), croques (tout pr�t aussi), ou autre grande cuisine + salade (du jardin qd mm) tomate ou autres crudit�s! |
basille42 a �crit: | ||
tu t'es mis en vacances ou en gr�ve ![]() |
B�n�dicte BZH a �crit: | ||||
|
Cake � la courgette et au ch�vre : comme j'ai oubli� de mettre le ch�vre dans le cake ![]() ![]() |
Je pense que je vais me surpasser ce soir : gratin de p�tes ![]() Et peut-�tre une petite salade verte ![]() |
yaourt en dessert ? ![]() qu'est-ce que �a va �tre quand tu auras repris le boulot ?! ![]() ![]() ![]() (J - 5j non ? ) ![]() |
jouaignes a �crit: |
ce midi
Melon Macaronis fa�on Sophie jambon yaourt ce soir Salade avocat, tomates tarte au chorizo salade de fruits |
![]() |
bon, pendant un an les menus vont �tre assez originaux
depuis que je suis arriv�e en asie, je ne sais pas toujours ce que je mange � midi simple : ananas, mangue, verre de lait au fruit |
a midi j'etais seule avec petit bout:
nouilles chinoises fromage ce soir: je sais pas!! melissandre , c'est quoio la fondue viennoise? |
� midi :
riz aux �pices verre de lait pour les loulous mangue ce soir : nous avons test� un nouveau resto : 18 euros pour nous 6 ![]() viande cuite dans un bouillon, une sorte de fondue l�gumes � choisir dans un buffet, et � faire eux aussi cuire dans un bouillon en dessert : glace ou ananas ou past�que |
�a doit �tre super d'essayer des nouvelles recettes, nouvelles saveurs, nouveaux �pices! ![]() |
et les tagliatelles aux myrtilles flore �a a donn� quoi ? ![]() |
Alors Flore ![]() Ce soir P�tes aux courgettes � l'ail et aux tomates confites par mes soins Glace � la fraise |
ce soir pizza / glaces pour les enfants resto pour les parents |
Midi: Reste de riz cantonnais
Knakies Compote Soir: Knepfles Salade Fruit |
Gwenaelle a �crit: |
ce soir:
Filet mignon aux pleurottes/tagliatelles et en dessert raisins ou prunes. |
calisson, les tartines tu les fais comme �a ou tu fais griller ? |
calisson21 a �crit: | ||
c'est tr�s simple : un filet d'huile d'olive sur une belle tranche de pain de campagne tu recouvre avec des pommes coup�es en d�s , revenues � la poele avec le l'�chalote un beau morceau de camembert dessus quelques minutes au grill..........c'est extra |
merci ! ![]() ![]() |
ce midi
tomates au four �pis de ma�s brochettes de porc (�chine, poivrons, oignons, sauce soja) glace ce soir soupe quiche lorraine compote |
J'ai fait ce midi un truc trop bon !
Des pilons de poulet, des pdt en morceaux, saupoudrer de sel et de paprika, un filet d'huile, on melange tout ca et au four trois quart d'heure. |
tanie a �crit: |
hier soir pizza maison
ce midi hamburger maison frites ce soir crepes |
J'allais te demander ce que c'est du "framoge" je pensais a un truc breton ![]() |
Midi:
sardines ou maquereaux p�tes au pistou yaourts Soir: gratin dauphinois avec du potimarron salade vertes pommes au four |
Alors ce n'est pas du gratin dauphinois ![]() |
C'est pas faux! ![]() ![]() ![]() |
A midi :
croquettes thon/oignons rouges ratatouille et reste de p�tes banane Ce soir : velout� de courgettes samoussa ch�vre/miel salade pomme cuite et gel�e de groseilles |
Tu les fais comment ? |
Ce midi
Roul� au jambon /mac�doine/mayo tarte tatin aux pommes Ce soir SOupe � l'oignon/croutons/gruy�re Iles flottantes |
Midi:
couscous aux l�gumes salade verte tarte aux pommes Soir: Toasts de tapenade et ch�vre L�gumes vapeur (pommes de terre, haricots verts, carottes) fraises |
ce midi: p�tes sauce aubergines, tomates s�ch�es et parmesan yaourts raisins ou pommes |
tu vas te r�galer. je te pr�cise qu'il sont bien �pic�s ; peut-�tre Alice n'en voudra-t-elle pas. |
Tu fais comment cette sauce Nelcy ? |
Ch�rie2000 a �crit: |
Tu cuisines tout toi m�me Flore ?
Je suis impressionn�e par tes menus ! ![]() |
Lnjovir a �crit: |
Moi aussi elle me tente bien la recette de spaghetti sauce aux aubergines de Nelcy ![]() Hier midi Steack Penne au roquefort Hier soir Reja : un plat typique tunisien, avec tomate, ratatouille, chorizo (je n'avais pas les merguezs plus typique ![]() Tr�s sympa et facile. Ce midi C�r�ales/lardons/reste de Reja. Sympa aussi mais je note que j'ai vraiment du mal avec les proportions quand mon mari n'est pas l�. ![]() Ce soir J'avais pr�vu une soupe mais �a ne va pas le faire. ![]() P�te chinoise ? |
A midi :
filet mignon haricots verts aux noisettes concass�es flan coco Ce soir : croustillants de galettes de l�gumes reste de haricots verts compote |
�a me dit bien �a, tu fais comment? ![]() |
Soir: Poisson en papillote
Riz Fromage Raisin |
A midi :
concombre au yaourt croquettes de poisson ail et fines herbes coquillettes compote de pommes Au go�ter : mo�lleux pistache coeur � la framboise Ce soir : salade tomates/ch�vre/basilic gratins de patate douce yaourt |
![]() ![]() |
de simples galettes de l�gumes, l� j'ai pris des surgel�es dans un pliage de brick au four avec un filet d'huile d'olive |
![]() ![]() |
Midi:
L�gumes vapeur, pommes de terre, carottes, cou fleurs, brocolis / mayo maison Filet de sole au court bouillon tarte aux pommes Soir: Pur�e pois cass�s, pomme de terre, carottes crumble pommes/framboises |
c'est un a�oli en clair ![]() sans l'ail dans la mayo ![]() |
ici, apr�s s'�tre bien l�ch�s alimentairement parlant durant ma fin de grossesse et le mois pass� -plats tout pr�ts, g�teaux au petit d�j' et au go�ter, etc... pour pas se prendre la t�te � pr�parer-, on reprend le budget courses en main, et les bonnes habitudes par la m�me occasion donc biscottes ou pain le matin, repas pr�par�s et simples et tr�s peu de tout pr�t, pain ou g�teaux genre "prince" mais meilleur march� ou g�teau maison au go�ter, soupes am�lior�es -aux p�tes ou croutons...- le soir, yaourts basiques ou fruits en desserts.
hier soir : soupe aux p�tes banane � midi : cordons bluex p�tes aux �pinards yaourts go�ter : pain perdu soir : restes |
C'est exactement �a ![]() ![]() |
c'est dr�le moi c'est le contraire apr�s avoir beaucoup cuisin� je viens de passer une grosse commande chez Monop ![]() |
on doit avoir des hormones de grossesse "plats tout pr�ts" . ![]() |
Ce midi:
Chili bougainvillier carne tarte aux pommes Ce soir: P�t� de pommes de terre de Mamanbeuns ![]() salade verte compote de pommes |
�a soir repas au bougie en amoureux avec mon mari au menu
ap�ritif avec mini saucisson guacamole et tortillas entr�e mesclun avec fromage frais basilic ciboulette et g�siers confits faux filet au poivre et pomme de terre rissol�es castel au dessert |
croque-monsieur hawa�en |
Qu'est-ce que tu mets dedans? ![]() |
dedans comme d'hab, mais autour y'a un pagne. |
![]() ![]() |
dedans comme d'hab, mais autour y'a un pagne. |
tiens c'est la mode la morteau j'en ai fait il y a deux jours mais avec carottes / navets |
Ce midi
bettraves rouelles porc aux carottes pommes au cassis au four ce soir soupe de l�gumes /croutons oeufs mimosa/salade tarte � la mangue |
Ce soir
Saucisse de Morteau Pommes noisette Compote pomme/ch�taigne |
![]() |
ce soir:croque monsieur � l� jeune d'oeuf
salade verte fougasse aigues mortes |
et avec une vieille ca donne quoi ![]() ![]() ![]() |
Ce midi : raclette ![]() ![]() |
ici c etait hier soir,avant le depart de tout le monde ![]() a midi casse croute avec les reste de charcuterie ![]() |
Ce midi : raclette ![]() ![]() |
Hier soir
Velout� de pommes de terre et de poireaux au saumon fum� Yaourt nature au sucre barbe � papa Limonade � la mandarine Ce midi Gratin d'oeufs � l'italienne Dessert au choix |
c'est quoi tycia ? ![]() |
je ne savais pas non plus,j'ai cherch� et trouv� ��,mais je ne sais pas si c'est la meme chose que Ticya ![]() http://certiferme.com/recette/recette-gratin-d-oeufs-a-l-italienne-4767.html |
Ce midi
Pintade au choux de Flore kiwi ce soir soupe potimarron tartines grill�es roquefort /poire/noix pommes au four et semoule |
flore tr�s bon les pintades au choux ![]() Ce midi asperges p�tes au saumon tarte aux pommes Ce soir coleslow velout� de potimarron camenbert chaud/pain de campagne Cl�mentines/ kiwis |
flore tr�s bon les pintades au choux ![]() Ce midi asperges p�tes au saumon tarte aux pommes Ce soir coleslow velout� de potimarron camenbert chaud/pain de campagne Cl�mentines/ kiwis |
grande journ�e de cuisine ![]() ![]() ce matin, petit dej dans un resto du coin : jus de pommes frais, pain grill�, bacon, omelette et fruits frais � midi reste de la veille + beaucoup beaucoup de fruits au go�ter : lait, banane, biscuit ce soir : chips et ... Fruits ! |
Ch�rie2000 a �crit: | ||
Hummm du camembert chaud !! ![]() |
le camion du mara�cher s'est renvers� pr�s de chez toi ? ![]() |
Tiens j'ai fait un truc sympa (rapide bon et pas cher): des filets de sardines, on les pose peau dessous en croix sur une tranche fine de poitrine fum�e, on recouvre le filet d'un hachis fenouil/chapelure, huile d'olive, pignons de pin (j'ai remplac� les pignons par un m�lange noix/figues car ils sont absolument hors de prix cette ann�e)
On enroule, on maintient avec une pique, pose sur une plaque huil�e et on met 8 minutes au four pr�chauff� � 220� |
A midi :
champignons � la grecque c�telettes d'agneau mogettes et carottes � la tomate yaourt aux fruits rouges Au go�ter : fondant choco/marron Ce soir : soupe ma�s/curry salade/camembert fruit |
fais maison? si oui tu as la R7,en ce moment on est tres fondant ![]() ![]() ![]() ![]() |
c'est une recette de MM ![]() http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=31457&highlight=fondant |
Hier midi:
Tagliatelles de potimarron / curry |
c'est ko� ? ![]() |
le fondant choco-marron c'est juste une tuerie ! ![]() ![]() |
� midi :
gratin de p�tes bologn�se yaourts |
moi je pr�f�re la bolognaise ![]() ![]() |
ticya tu les faits comment des petits flans? ca a l'air bien bon |
flan de kty (j'esp�re avoir le temps de le faire cette fois-ci) |
alors, t'as eu le temps ? ![]() |
Du Boursin que tu �crases avec un jaune d'oeuf puis tu rajoutes 4 ou 5 oeufs et tu m�langes jusqu'� ce que ce soit fluide, environ 100 g de Maizena, 20 cl de cr�me liquide, 25 cl de lait. Dans les mini-cocottes, tu mets des d�s de jambon (= 4 tranches de jambon blanc) et des petits pois (250g), tu mets par-dessus le m�lange Boursin/oeufs/cr�me. Au bain marie, 20 � 25 minutes. |
Notre repas d'hier; c'�tait succulent ![]() ![]() |
A midi :
souffl�s au fromage sucrines compote pomme/poire Ce soir : soupe carotte/cumin et chips de lard m�che et fromage de ch�vre/chutney de figues tarte au chocolat |
j'ai achet� un lot chez l'ami G Fr***, je n'ai jamais test�, ca se mange comme une salade? pas forc�ment cuite? |
A midi :
souffl�s au fromage sucrines compote pomme/poire Ce soir : soupe carotte/cumin et chips de lard m�che et fromage de ch�vre/chutney de figues tarte au chocolat |
Gwenaelle a �crit: | ||
j'ai honte qd je lis tes menus..enceinte,tu as tjs de l'�nergie pour pr�parer des repas all�chants,chapeau bas Flore ![]() |
A midi :
filet de limande/ sauce cr�me et cives fondue de poireaux et riz fruit Ce soir : pizzas m�che g�teau au chocolat |
tes pizzas tu les fais toi m�me? je voulais en refaire mais j ai perdu mes fiches pour faire la pate ![]() ![]() |
aujourd'hui je vais faire une tartiflette en y ajoutant des carottes, faudrait que je trouve un nom original � ce plat. ![]() � midi : tartiflette aux carottes. ![]() |
Je propose Tartiflotte ![]() |
adopt� ! ![]() ![]() ![]() |
Ce midi
Dos de saumon en papillote Riz sauvage, riz rouge et riz blanc Au go�ter Brioche Ce soir R�ti de porc aux pommes, oignons et miel |
bibounette80 a �crit: |
flore comment tu fais tes gaufres sal�es? |
Tu le fais comment ? |
Tu fais revenir ton r�ti dans un m�lange de beurre et de miel (3 cuill�res � soupe de miel liquide) puis tu y rajoutes des oignons et un verre d'eau. Tu laisses cuire une quarantaine de minutes, tu rajoutes alors des quartiers de pommes (5 pommes) sans les peler et tu poursuis la cuisson une vingtaine de minutes. Voil� ![]() |
Charlotte a �crit: | ||||||
Merci je vais faire �a avec des filets mignons.... |
Je propose Tartiflotte ![]() |
hier midi:
chili c.on carne salade verte mandarine hier soir: soupe de l�gume gressin au s�same fromage blanc au caramel sal� ou miel, Flore ![]() ce midi: semoule et pois chiche au cumin glaces ce soir: p�te au pistou pour les enfants reste de soupe de l�gume d'hier pour les parents. Cl�mentines pour tout le monde |
A midi :
�paule d'agneau r�tie l�gumes pour couscous/semoule galette des rois Ce soir : chacun pioche |
![]() ![]() ![]() |
atttention c'est du lourd !!!! nous faisons notre grande enqu�te annuelle de la meilleure galette pour choisir celle qui sera servie au Bapt�me ![]() |
Tu as essay� celle de kayser ? G�n�ralement elle est � tomber |
Demain midi
Cr�pe party avec compl�tes et sucr�es Demain soir Salade compos�e avec salade verte + tomates cerise jaunes et rouges + croutons + lardons Pain et p�t� Pain et fromage |
Ce soir :
po�l�e asiatique et reste de riz (j'aurais du inviter Anna ![]() galette (je sature) |
Ce soir :
po�l�e asiatique et reste de riz (j'aurais du inviter Anna ![]() galette (je sature) |
qu'est-ce que c'est la cr�me br�l�e au camembert?? |
calisson21 a �crit: | ||
http://www.certiferme.com/recette/recette-creme-brulee-au-camembert-10210.html tu fais �a avec une salade , c'est extra ![]() |
yris33 a �crit: | ||||
sans cumin tu penses que ce sera fade ou pas? |
Flore ![]() |
![]() j'ai bidouill� des l�gumes au wok et des nouilles chinoises HIER MIDI Cuisse de dinde r�tie et petits l�gumes banane HIER SOIR gratin dauphinois salade galette aux pommes AUJOURD HUI tortillas/salade salade oranges/dattes/fleur d'oranger AU GOUTER marbr� CE SOIR quiche ratatouiille/ch�vre salade yaourt miel ou conf |
calisson21 a �crit: | ||||||
j'ai d�j� fait sans cumin et c'est bon , le principal est de ne pas oublier sel et poivre |
Lila a �crit: |
Couscous ![]() |
Maison ? Je n'en ai jamais fait de ma vie |
c'est tr�s facile � faire, au d�but j'en ai fait avec la recette de ma cocotte minute, il est tr�s bon, maintenant j'en fais dans une grande marmite sur la m�me base. |
Potee aussi ce midi ![]() |
cela sera ce soir pour nous ![]() |
on a bien choisi notre jour avec ce grand froid ![]() je fais cuire un sachet de brocolis surgel�s, je les m�lange avec un paquet de bleu 5 ou 6 oeufs et un peu de lait; Le tout sur une pate feuillet�e un coup de moulin � poivre et au four ![]() A midi : merlu beurre blanc fondue de poireaux/semoule kiwi Ce soir : soupe avec le reste de pot�e oeufs � la coque yaourt |
Ce midi :
Sandwich grec Ce soir : Soupe aux vermicelles. Je me suis dit que ce n'�tait pas cr�dible de poster mes menus que quand on mange bien. ![]() |
Nelcy, c'est quoi la sauce Aurore? ![]() |
Tu le fais toi meme ton caramel ?
Ce midi : Pates chinoises Gouter : Flan de Kty ![]() Soir : Potee Le reste du flan en dessert. |
T'es optimiste Ln! ![]() |
Ou realiste : on est que 5 ![]() Et meme que 4 pour le gouter d'ailleurs. Puis vu les loulous, j'aurai peut etre un "c'est pas mal" pour me faire plaisir suivi d'un "ils sont ou les BN" ![]() Donc moi toute seule et la petite qui aime les desserts de sa maman, il devrait en rester. |
et ben c'est �a ou rien et tu fais des �conomies. ![]() � midi : riz cantonnais maison, tr�s bon. surimi fruit go�ter : brioche au chocolat ce soir. ben faut que je m'active, y'a plus de soupe. ![]() |
ce midi, les restes d'hier :
velout� patates douces/lait de cocc/curry tajine de poulet riz au lait |
ce midi, les restes d'hier :
velout� patates douces/lait de cocc/curry tajine de poulet riz au lait |
Enfanfarendol a �crit: | ||
Hummm, �a sent bon Ici !! Ca doit etre trop bon un velout� de patates douces au lait de coco ! J'y ai jamais pens�, mais j'imagine que les enfants doivent appr�cier ! (tte fa�on tout ce qui est � base de patates..aha!) Est-ce que tu aurais une recette � partager ? je pense que j'v� essayer ! ![]() |
A MIDI saltimbocca veau/chorizo �pinards � la cr�me salade de fruits AU GOUTER : g�teau au chocolat CE SOIR : tartiflette/m�che sorbets |
flore, � chaque fois que je lis tes menus, je salive ... ![]() ![]() |
on doit avoir les go�ts, tu viens quand tu veux d�s ton retour ![]() |
Chez nous c'est riz/ carottes/ compotes ![]() |
On change ce midi Carottes/riz ![]() |
Flore c'est vrai que tes menus sont souvent originaux et font envie... ![]() Tu dois passer beaucoup de temps dans ta cuisine non? ![]() ![]() ![]() |
kty qu'est ce que tu appelles galettes?? |
[b]flan de Kty aux abricots fait par Lili |
ta gourmande a pu l�cher la casserole ? ![]() |
c'etait hygi�niquement pas terrible ![]() ![]() |
pourquoi ? (je regarde pas moi) |
en fait c'est Top chef, je suis un peu d�gout�e hein ... alors quand je les vois manipuler tout �a avec leurs grosses mimines, suer, sucer la cuill�re encore et encore, la remettre dans le plat la passer � l'autre j'ai du mal ![]() A midi : tortilla/salade fruit Au go�ter : cr�pes et jus de pomme Ce soir : punch coco accras/boudins cr�oles salade pamplemousse/avocats/tomates cerises/roquette riz au lait |
Hier soir
Pasta avec sauce tomate faite maison par une amie � laquelle j'ai rajout� des aubergines et courgettes saut�es � l'ail Tarte aux fruits rouges du p�tissier Ce midi Riz + sauce aigre-douce de l'oncle Ben ![]() Accras de morue Reste de la tarte aux fruits rouges Ce soir Hachis parmentier produit laitier ou cl�mentine |
Ce midi
Restes de hachis Parmentier et de p�tes aux l�gumes Ce soir Soupe aux poireaux et curry |
vus vous �tes donn� le mot pour la soupe aux poireaux ? ![]() ![]() |
C'est parce qu'on t'aime et comme �a on pense � toi en la mangeant ![]() |
kty c'est des pates aux epinard toutes pretes ou tu melanges pate et epinard en branches ca me tente bien en tout cas |
A MIDI :
cuisse de dinde/salsifis orange CE SOIR : lentilles fromage blanc |
tu les faits comment des rosti? |
m'enfin flore c'est quoi ce menu ? ![]() ![]() � midi riz cantonnais surimi yaourts fruits au go�ter ce soir soupe riz cantonnais ou p�tes cr�me jock/g�teau |
ce que tu veux, la base �tant du pain frott� d'a�l et l�g�rement imbib� d'huile d'olive
ici c'est plut�t classique : charcuterie + rondelles de tomates + fromage, avec les nombreuses vari�t�s de charcuterie et de fromage dont on dispose en France, �a donne beaucoup beaucoup de possibilit�s ![]() |
On a ador� quand on �tait en Italie mais on a jamais pens� � en refaire... Tu prends quoi comme pain ? |
des grandes tranches type pain Po�lane ![]() |
la glace remplace le laitage mais je donne tout de m�me un fruit sauf si le repas a contenu bon nombre de l�gumes |
Question m�taphysique
A midi, j'avais pr�vu de la glace vanille/coeur de meringue, praline vous maintenez yaourt/ fruit et dessert ou vous virez le laitage et le fruit pour remplacer par un dessert ... parce que moi, je remplace ! |
C'est glace et c'est tout, pas de fruit ou autre. |
Finalement ce soir ce fut :
restes de c�leri, endive et carottes en vinaigrette fromage madeleine |
Orely : toi aussi quand tu leur laisse le choix ils choississent des menus gastronomiques tes enfants ? ![]() Nous c'�tait ap�ro dinatoire avec grignottes de poulet, pizza, et ga^teau au chocolat d�cor� aux smarties (qui ont en gros seul �t� mang�s ![]() Ce midi : Crudit�s P�te chinoise Reste du g�teau d'anniversaire d'Olivia. Ce soir : Soupe avec ce qui restait de pot au feu. Reste du g�teau d'anniversaire d'Olivia. Je sens que demain on va faire du tir au pigeon avec les restes du g�teau d'anniversaire d'Olivia. ![]() |
quo� ? ![]() ![]() �a commence � faire beaucoup �a, pas de chien, pas de yaourti�re, pas de poireaux, pas de poules... tu dois �tre en pleine d�prime non ? ![]() |
![]() |
Lnjovir a �crit: | ||||||
Non, m'est d'avis que si justement j'avais tout �a, c'est l� que je serai en pleine d�prime : n'est pas Caroline Ingalls qui veut. ![]() |
Plein de desserts au lait chez Gwen ! ![]() ![]() Tout ce que j'aime et que mon mari d�teste ! ![]() ![]() D�jeuner : truites aux amandes + riz yaourts D�ner : gratin �pinards, oeufs durs, b�chamel yaourts |
vu que l'on mange qu'une soupe le soir,du riz au lait cela remplit plus l'estomac qu'une pomme..surtout pour des ados ![]() et nous avons un souci avec C�leste qui a perdu tous ses ongles en qq mois,probablement d�e � une carence en calcium. |
ce soir :
tomates croque sel asperges quiche aux poireaux muffins au chocolat de Mamienouche ![]() j'en ai pr�par� une bonne trentaine pour le conseil d'�cole de ce soir et ils ont �t� engloutis en deux temps trois mouvements, ils veulent ta recette Claudy ![]() |
la recette est l�. ![]() http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/305842-muffins-coeur-de-nutella |
alors, pour ce soir, au final, j'ai visit� mon cong�l :
- ratatouille de cet �t� - semoule pour allonger le tout - fromage - flamby ![]() |
Lnjovir a �crit: | ||
Alors moi j'ai visit� mon frigo et j'avais des saucisses et des lardons fum�s qui p�rimaient donc �a a �t� les saucisses lentilles de la derni�re chance.... Presque pareil ![]() Ce midi omelette aux champignons/salade. Et j'ai fait ma liste de menus de la semaine prochaine, comme �a je n'aurai pas � me poser de question. ![]() |
fais tourner ! |
Ouais, en plus c'est de la bonne. ![]() Je venais justement dans cette rubrique pour le mettre. Mais ce n'est pas folichon, c'est quasiment qu'avec des choses que j'avais en stock. |
C'est le retour des beaux jours : les hirondelles et les salades � la Tycia reviennent. ![]() |
A midi :
poulet � l'indienne et riz yaourt Ce soir : avocat terrine de l�gumes au ch�vre frais et � la menthe fruit |
phanou a �crit: | ||
tes menus me font tr�s envie elle est difficile � r�aliser ta terrine ? |
ce midi
paupiettes aux champignons tagliatelles fruit ce soir salade compos�e (m�lange de salade verte, chicor�e, coeurs d'artichauts, tomates cerises, ma�s, oignons frits) risotto au parmesan et jambon sec fraises au sucre |
non c'est une petite fiche de chez Picard ![]() |
hier midi :
gratin de courgettes salade banane hier soir : magret/�cras� de pdt m�che myst�re aujourd'hui : lasagnes �pinards/saumon pomme au go�ter : croque chocolat ce soir : mesclun/gambas � l'ail/avocat/ma�s/tomates cerises/champignons/croutons flan parisien |
Elle me donne envie ta salade ![]() Et ton dessert est un des desserts pr�f�r�s de Titouan ![]() |
j'ai oubli� les croutons mais j'ai mis des t�tes d'asperges c'etait bon ![]() Phanou voil� la recette, on l'a trouv� un peu fade http://www.picard.fr/IdeeFraiches/NosRecettes/gratin_de_legumes_a_la_menthe_et_au_chevre_frais1049.html?Retour=1&CategoryId=8 A midi : bettraves pizzas au thon fruit Ce soir : omellette aux champignons salade de m�che yaour tnature |
oignons frits |
une convertie ? ![]() |
Une amie me les a fait conna�tre, les enfants adorent (Cyprien les mange tels quels) et nous, on aime aussi ![]() |
vous faites comment ? |
TICYA a �crit: | ||||||||
J'ach�te tout pr�t au rayon condiment/�pices ![]() |
ok, je regarderai, �a se mange avec quoi ? � midi : hachis parmentier salade verte yaourts pommes au go�ter ce soir : soupe l�gumes/vermicelles cr�mes au caf� |
Ce soir
Knakis Frites Nutritivement incorrect ![]() |
Ce soir
Knakis Frites Nutritivement incorrect ![]() |
Ce midi :
Pur�e d�lice trio vert : comme son nom l'indique ce n'est pas de moi. ![]() Sp�cial oignons. Ce soir : Dal au rice cooker sur l'injonction formelle de Nelcy. J'ai eu peur des repr�sailles alors j'ai ob�i. ![]() |
t'as int�r�t de faire une bonne soupe de l�gumes demain midi et demain soir pour r�tablir cette grossi�re erreur ![]() |
tu as bien fais ![]() |
Hier midi :
Rouelle � la Piouceangel : c'�tait super bon. ![]() Pomme de terre. Hier soir : Reste de la rouelle : je confirme la rouelle est un plat pour les familles nombreuses. On a mang� � 5 le midi, � 7 le soir et il en reste pour 3. En fait c'est limite trop nombreux pour nous. ![]() P�te pour aller avec les patates restantes. ![]() Flan de Kty aux pommes : c'est comme �a que je le pr�f�re. ![]() |
J'avais fait une recherche sur le mot rouelle et laiss� mon mari choisir parmi les recettes. Je te copie colle le r�sultat. ![]() C'�tait tr�s bon et pas sec ce qui est souvent le probl�me avec la rouelle. Rouelle � la Piouceangel et � la moutarde ![]() Je sale et poivre moderement la rouelle sur les 2 faces puis je la badigeonne genereusement de moutarde je la met dans un plat qui va au four avec de l eau dans le fond + 1 oignon emince +1 bouillon cube emiette (facultatif) et je cuit a four chaud jusqu a ce que la rouelle soit bien doree et cuite a coeur En acconpagnement je fais de pommes de terre dans la sauteuse ou alors coupe en des directement dans le plat a cuire avec la rouelle That's all folk ! |
Midi:
salade ti�de lentilles, oeufs mollets, c�b�tes, pommes de terre G�teau au yaourt Soir: Gratin dauphinois Salade verte toasts de ch�vre chaud compote de pommes |
Ce midi :
Reste de la rouelle avec reste de PDT et de p�te. C'est vraiment un plat �conomique la rouelle : il en reste encore un peu. ![]() Ce soir : Crudit�s/salade verte Pizza. |
mardi midi :
salade de chou rouge + lentilles (c'est un peu comme la rouelle de lnjovir : �a va nous faire la semaine ![]() Jambon (le petit plus du jour pour varier de lundi midi) compote |
ah ben j'aurais bien aim� manger chez toi tiens ![]() |
Ben si tu passes par chez moi, ce sera avec plaisir!! ![]() D'autant que ce n'est pas le menu qui me donnera le plus de travail. ![]() |
![]() Dans mes bras compagne d'infortune. ![]() Mais franchement, je te conseille la rouelle. ![]() |
Non c'est un panier. Enfin, ceci dit, pas s�re que les autres fassent aussi longtemps avec le panier. |
Tu n'as pas une voisine qui peut prendre la moiti� avec toi (et partager les frais du coup) ? |
ce midi :
rien pour ma fille reste de lentilles/chou rouge (yen a plus ![]() compote pour moi ce soir : radis rose pour moi +1 pomme reste de poireaux pour ma fille + 1 pomme |
All�luiah ! |
D�jeuner samedi :
Tartines de rillettes Saucisses blanches au barbecue Gratin de p�tes Yaourts D�ner samedi: Croque-monsieur Salade d'�pinards Yaourts D�jeuner dimanche: Radis Tournedos au barbecue Pur�e maison Yaourts D�ner dimanche : Oeufs cocotte Mouillettes Salade d'�pinards Yaourts |
t'as achet� la multid�lices ch�rie ? ![]() ![]() |
Ch�rie2000 a �crit: | ||||
Et non ! ![]() ![]() |
Tu devrais ![]() |
Ch�rie2000 a �crit: | ||||||||
Mon mari n'aime pas les yaourts faits maison de ma maman (yaourti�re SEB, il les trouve trop "lact�s") et aucun dessert au lait... |
quel rabat-joie ! ![]() ![]() ![]() |
Ce midi
Pizza maison/salade aux noix et comt� pommes au four Ce soir Sandwich pour tous c'est concert de mes 2 moyens ![]() |
hier soir :
pain perdu yaourts � la confiture � midi : salade compos�e reste de gratin (doit �tre coup� de rouelle ce gratin ![]() yaourts citron ce soir : pizza maison salade verte dessert au choix |
il n'y a plus de soupe chez Kty ? ![]() |
je n'ai pas peur de briser la routine moi madame ![]() ![]() |
... je mange du gratin tout les jours de la semaine moi madame. ![]() |
Non je cherche d'o� mes fils peuvent bien sortir leur dysorthographie. ![]() |
bah, tr�s certainement de leur p�re c'te blague. ![]() |
Lnjovir a �crit: | ||||
Faut vraiment que je mette la main sur ce mec. ![]() |
![]() ![]() ![]() |
kty a �crit: | ||||||||
un test de paternit� national ? ![]() |
omelette jambon / salade / yaourt / chocolats (vivement que ce soit termin� ![]() |
TICYA a �crit: | ||||||||||
Quelle Marie couche-toi l� ! ![]() |
Que quoi soit termin� ?? |
kty a �crit: | ||||||||||||
mais non c'est "H�l�ne" non ? ![]() |
ce midi :
pommes de terre en cocotte orange �a fait menu de car�me ![]() |
Oui je t'ai enduit d'erreur. ![]() Je suis encore perturb�e par la m�me d�couverte que toi, donc pour la semaine je m'appelle Muriel, comme �a je retiendrai. ![]() Me dit pas que tu t'appelles pas Nelcy ![]() |
Oui je t'ai enduit d'erreur. ![]() Je suis encore perturb�e par la m�me d�couverte que toi, donc pour la semaine je m'appelle Muriel, comme �a je retiendrai. ![]() Me dit pas que tu t'appelles pas Nelcy ![]() |
Oui je t'ai enduit d'erreur. ![]() |
![]() |
![]() |
Parce qu'en vrai tu n'�tais pas 3. ![]() |
Que quoi soit termin� ?? |
remarques toi �'aurait �t� sympa si t'avais �t� 3. Lnde3. ![]() |
scoubidou a �crit: |
allez, j'my met...
hier midi : salade de concombre raviolis aux l�gumes fruit hier soir : soupe au chou (mais pas vu de martien ![]() yaourt ce midi : salade bl�-surimi-ma�s-concombre yaourt ce soir : salade de pourpier tagliatelles au saumon fruit |
Un g�teau aux framboises ![]() |
Ce midi
Taboul� avec tomates cerise, courgettes grill�es, d�s de feta, olives noires, d�s de jambon Ce soir Cake au saumon/aneth Salade verte avec oignons frits, ma�s et d�s de gruy�re Banane |
|
![]() ![]() |
A midi :
restes yaourt et fruit Au go�ter : fougasse chocolat chaud ou th� de No�l ![]() Ce soir : soupe tomates/vermicelle salade flan parisien |
alors :
couscous � midi, couscous ce soir et s�rement encore demain .....Y a comme une lassitude sachant que ce sont les restes du week-end |
![]() ![]() |
A chacun sa rouelle. ![]() |
Hier soir
Pizzas Ce midi Salade de pommes de terre avec thon, oignons et cornichons Yaourt Ce soir Fajitas |
Tu les fait maison tes faritas ? Je cherche une recette test�e pour d�sencombrer mon cellier d'un kilo de farine de mais que mon mari m'a achet� dans ce but. Toujours aussi fort en cadeau. ![]() |
Gratin d'endives
Tarte au citron vert ![]() |
tu pourrais partager ta recette ![]() |
C'est dans le dernier Elle-A table, je te la copie ce soir ![]() |
du coup j'ai fait une recherche ![]() http://cuisine.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/Key-lime-tarte-tarte-citron-vert-547894 |
Miette a �crit: | ||||||||
Non ![]() Faire cuire � blanc une p�te � tarte pendant 15 min � 180�. M�langez les zestes et le jus de 6 citrons verts (= environ 20 cl), 6 oeufs, 150g de sucre, 7 cuill�res � soupe de cr�me, 1 cuill�re � caf� de farine ; versez sur le fond de p�te. 30 � 40 min � 180�. |
C'est aussi simple � faire que �a en a l'air ? |
C'est aussi simple � faire que �a en a l'air ? |
Hier midi:
Salade de ruz Oeufs au ralequin Glaces Hier soir: B�tonets de l�gumes � tremper. M�li ![]() ![]() Pizza Salade de fruits Rlulier ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Un d�rapage de tabette! ![]() Salade de riz et oeufs au ramequin, rien de bien exotique d�sol�e. ![]() |
Miette la tarte aux citron verts, �a fait pas trop acide? Les filles ont aim�? ![]() |
De mani�re g�n�rale, je trouve le citron vert moins acide que le jaune ; et les filles, comme moi, sont des fanas de citrons et d'agrumes ![]() Hier les desserts propos�s �taient g�teau au chocolat et carr�s au citron, elles n'ont mang� que les carr�s au citron. ![]() |
Je vais tester! ![]() |
![]() Ce soir, de la grande cuisine : pizzas Picard ![]() |
flore, faut que tu arr�tes avec tes menus ![]() � chaque fois que je les lis, j'ai faim ![]() et l� o� je suis, je ne peux m�me pas m'en inspirer ![]() |
j'adorerais manger ce que tu manges ![]() |
vous jeunez ou c'est la fin du mois ? ![]() |
juju a �crit: | ||||||
je passe ici regulierement,m�me si je n y post pas mes menus ![]() ![]() ![]() |
Hier midi:
Saumon marin� aux herbes Raviolis �pinard ricota N�fles Hier soir: Salade tomates concombre ma�s mache P�tes aux olives Fruits Ce midi: Steack ou oeuf au plat / frites Salade verte Glace Ce soir: Tarte courgette ricota Sucrine Fraises |
A midi :
lasagnes salade pomme ou kiwi ( il n'y a qu'un kiwi faudra �tre rapide ![]() Ce soir : falafels mousse au chocolat |
A midi :
r�gout de porc � la tomate et aux courgettes fruit Au go�ter : cr�pes et confiture de framboises de Violette Ce soir : souffl�s aux aubergines salade glace � la vanille et tuiles aux amandes |
![]() ![]() ![]() C'est bien dommage que je sois si loin, je serais bien venue squatter ta tabl�e ![]() Mais fais attention, dans un mois, les 11 000 km se transforme en 11km ![]() ![]() |
avec ta daurade, tu fais concurrence � LN et sa rouelle ? ![]() |
Adara a �crit: |
Hier midi:
Omelette de champignon Cantaloup Hier soir: Pad Thai Yogourt Ce midi: Falafel, pita, tzatziki Biscuit aux beurre d'arachide Ce soir: Sandwich de porc effiloch� sauce BBQ Chip de kale, tomate |
Couscous vegetarien |
peux tu me donner ta recette ? ![]() |
M�lissandre a �crit: | ||||
Je te la recopie ce soir . |
A midi :
gaufres de pdt salade compote pomme/sp�culos ou pomme /framboise Ce soir : pintade feuilles de blettes et de laitue � la cr�me mousse au chocolat |
fraueza a �crit: | ||||||
merci ![]() |
ce midi
endives et poireaux au bacon en gratin |
![]() ce midi restes de roti de boeuf froid (le r�ti de hier faisait 2kg) cornichons haricots verts (tomates pour moi) fromage crumble de p�ches du jardin+ boule de glace vanillle |
rlullier a �crit: | ||||
j'ai pas compris pourquoi il fallait rire, �a doit �tre un humour sp�cial ![]() |
Hier midi
Charcuterie (jambon blanc, jambon blanc aux herbes, terrine de jambon persill�, rosette) Salade de tomates ananas et de tomates "normales" + poivrons rouges et jaunes grill�s Pomme Hier soir Repas exotique avec au choix : sushis, nems, beignets de crevettes, accras de morue Ris tha� Ce midi Cake norv�gien Salade de tomates ananas et restes de poivrons grill�s Cake chocolat/bananes caram�lis�es |
M�lissandre a �crit: | ||||||||
Voila ma recette, qui n'a rine d'extraodinaire ![]() 2/3 gros oignons 3 branches de c�leri 2 poivrons rouges 5 grosses carottes 4 navets 1 aubergine 4/5 courgettes moyennes 1 bo�te de tomates pel�es ou 4/5 tomates reduites en pur�e 1 bo�te de pois chiches ou 200gr de pois chiches mis � tremp�s la veille et cuit � part 1 cuill�re � soupe de coriandre fra�che 2 cuill�res � soupe de ras-el-hanout 2 cuill�res � caf� de paprika 1 cuill�re � caf� de cumin des raisins secs de l'huile d'olive Du sel Pelez et coupez les oignons en morceaux. Coupez les branches de c�leris en petits tron�ons. Ep�pinez et �mincez le poivron. Mettez l'huile � chauffer dans une marmite . Faire revenir les oignons, � feu doux, avec du sel pendant 10 minutes, en remuant de temps en temps. Ajoutez les c�leris et les poivrons, salez et laissez cuire pendant 10 minutes. Pelez les carottes, les navets, et coupez-les en gros morceaux. Coupez l'aubergine en gros morceaux. Ajoutez tous les l�gumes, salez un peu et remuez bien. Versez la bo�te de tomates ou les tomates reduites en pur�e et ajoutez de l'eau froide afin de couvrir largement les l�gumes. Ajoutez tous les �pices , m�langez, couvrez et laissez mijoter. Ajouter les courgettes coup�es en gros d�s � mi cuisson ainsi que les raisins. A la fin mettre les pois chiches. Faire la semoule. |
![]() ce midi restes de roti de boeuf froid (le r�ti de hier faisait 2kg) cornichons haricots verts (tomates pour moi) fromage crumble de p�ches du jardin+ boule de glace vanillle |
Tu pourrais nous copier ta recette de gauffres de pdt ? ![]() |
je suppose que tu prends plut�t des pommes de terre � pur�e comme pour fabriquer les r�stis ? |
voil� ![]() 800 g de pommes de terre r�p�es 30 cl de cr�me 4 oeufs 100 g de farine 80 g de beurre fondu sel, poivre, muscade on rajoute au choix lardons grill�s, d�s d'oignons fondus, d�s de gruy�re, de tomates s�ch�es. |
voil� ![]() 800 g de pommes de terre r�p�es 30 cl de cr�me 4 oeufs 100 g de farine 80 g de beurre fondu sel, poivre, muscade on rajoute au choix lardons grill�s, d�s d'oignons fondus, d�s de gruy�re, de tomates s�ch�es. |
et tu mets le m�lange dans un gaufrier ? |
oui ![]() |
merci Flore pour la recette !
Je fais des Criques ici, mais je n'ai jamais test� les gaufres de pdt !!! La cuisson est longue ou pas ? |
ce midi :
Blinis/comt�/jambon blanc au four ce soir : fris�e saucisson fromage poire lundi midi : navets marteau/pommes de terre C'est pas un peu lourd a dig�rer? ![]() ![]() saumon au four kiwi/yaourt |
Pour les navets marteau je te dirai �a demain. C'est pr�vu au repas de demain midi |
En fait je pensais que le navet marteau c'�tait une coquille que tu voulait ecrire autre chose(je pensais au marteau l'outils!) ![]() ![]() Et alors c'est bon le navet marteau? ![]() |
dire que je comptais sur vous pour avoir des id�es, je te remercie Kaloo ![]() |
je t'en prie ![]() ceci dit, tu peux reprendre mon menu de midi ![]() |
beh non, on a d�j� mang� du riz ce midi ![]() |
dire que je comptais sur vous pour avoir des id�es, je te remercie Kaloo ![]() |
finalement �a aura �t� p�tes � la sauce tomate et au basilic ![]() j'�tais partie pour faire des courses mais j'ai un probl�me sur le Trafic, un bruit m�tallique qui m'inqui�te ![]() |
A quel niveau ? |
emystyles a �crit: |
mercredi midi
Saucisses et pur�e pommes de terre/haricots verts Yaourts mercredi soir Ratatouille/oeufs Fruits vari�s jeudi midi Boudin blanc, restes de pur�e Pomme jeudi soir Filets de rouget/c�r�ales Yaourts vendredi midi Roul�s de jambon blanc aux �pinards Fromage blanc � la confiture vendredi soir Pizzas maison P�ches au sirop samedi midi Pot au feu G�teaux aux poires samedi soir Repas mexicain Glace |
Chance a �crit: |
Ici c'est raclette! |
Ici il fait encore trop chaud pour ce genre de repas mais on adore ! |
l�l� a �crit: |
Ce midi :
Cannelloni aux c�r�ales et aux l�gumes Salade verte Yaourts maison / fruit Ce soir : Soupe de l�gumes Tartines grill�es au jambon et au ch�vre Compote maison |
tu donne ta recette? merci ![]() |
l�l� a �crit: | ||||
J'allais me d�connecter !!! t'as de la chance !! Pour la recette, comme je fais tout au pif ... ![]() Bon, globalement, je fais cuire un m�lange de c�r�ales compl�tes a la vapeur que je trouve en biocoop (bl�, avoine, orge, lin brun, courge, tournesol, pavot ...) j'ajoute un peu d'huile d'olive, de la sauce tomate maison, des herbes aromatiques, des courgettes coup�es en petits cubes ... Tout �a me donne une "farce" avec laquelle je remplis mes rouleaux de cannelloni , je fais une sauce blanche (beurre, farine, lait), je nappe mon plat, fromage rap� et hop au four ... Je sais pas si on peut donner des noms de marques sur le site ??? mais si tu veux je te MP la marque qui fait le m�lange de c�r�ales ![]() |
basille42 a �crit: | ||||||
merci pour la recette le melange de cereale c'est des c�r�ale type Typiac? |
Hier soir
Pot�e auvergnate |
Hum, ca me fait envie, je vais prevoir de quoi en faire une la semaine prochaine ![]() |
Ce midi
Cake auvergnat (jambon d'Auvergne, tomme d'Auvergne et champignons) Salade verte Cl�mentines Au go�ter Cake pommes/cassonade cuivr�e et/ou cake chocolat/bananes caram�lis�es Ce soir On est chez des amis ![]() Demain midi On est chez d'autres amis ![]() |
je vois que tu es comme moi : lorsque tu allumes le four , ce n'est pas pour rien ! ![]() |
Midi:
Boulettes japonaises faites par les enfants nouilles japonaises brownies ou donuts (on a chang� d'ambiance) ![]() ce Soir: Salade de ch�vre chaud quenelles � la sauce tomates en gratin compote de pommes |
Midi:
Boulettes japonaises faites par les enfants nouilles japonaises brownies ou donuts (on a chang� d'ambiance) ![]() ce Soir: Salade de ch�vre chaud quenelles � la sauce tomates en gratin compote de pommes |
meringues et mini financiers aux griottes |
tu avais des blancs � passer ![]() ![]() |
m�me pas mais maintenant j'ai des jaunes ![]() |
m�me pas mais maintenant j'ai des jaunes ![]() |
Soir: Nems riz cantonnais salade verte gaufres |
j'ai la naus�e rien qu'� te lire ![]() |
baobab a �crit: |
Midi
semoule/pois-carottes oeufs yaourt cl�mentines soir salade gu�mas aux marrons parodien |
rlullier a �crit: | ||
C'est quoi en fait? et quand vous dites "chinois", vous faites tout vous-m�me ou vous achetez? |
baobab a �crit: | ||||
Euh moi chinois non. salade gu�mas aux marrons(tagliatelles compl�tes froides,marrons(en conserve), tomates cerise, tomates s�ch�es, courgettes rap�es po�l�es,olives vertes, basilic+sauce avec yaourt+concentr� de tomate(2 cc)+huile d'olive. Le parodien:2 bananes+2 pommes+2 poires(�plucher et couper en morceaux les fruits, et r�server), s�parer 3 oeufs(blc +jaune), monter les blanc en neige, m�langer 12 cc d'�dulcorant de cuisson avec les jaunes+5 CS de lait concentr� non sucr�+40 gr d'amandes en poudre, ajouter les fruits � ce m�lange puis les blanc en neige, mettre le m�lange dans un moule en silicone, et cuire 45 minutes � 170�C.Servir avec un peu de chocolat noir fondu. |
A MIDI :
mini hot dog au pain au lait salade d'endives cl�mentines CE SOIR : soupe de l�gumes flan parisien |
oui c'est �a nelcy ![]() � midi saut� de porc au chorizo et aux olives vertes p�tes salade de fruits ce soir crudit�s croque monsieur crumble aux pommes et aux poires |
tanie a �crit: | ||
tu le fait comment ton saut� de porc merci ![]() |
A midi :
Bricks fromage de ch�vre et miel Salade d'endives/pommes/noix Cl�mentines Ce soir : Pdt au four /saumon fum� Cr�me � l'aneth Mousse au chocolat |
midi:haricots verts
p�tes cote de porc cr�me vanille poire soir:choux vinaigrette cuisse de poulet enrag�e pomme de terre au paprika yaourt banane |
Libellule a �crit: | ||
??? ![]() ![]() Midi R�ti b�uf Haricots verts, petits pois carott�s Raisin Soir Raclette (et les enfants s'en r�jouissent depuis vendredi) |
On fait marin� le poulet dans du miel, de l'ail et du piment rouge(�a donne un go�t fort! ![]() |
J'adore le terme ! ![]() |
Ce midi
Diots fum�s Pur�e Mousline Salade verte avec tomates, croutons, d�s de gouda et de mimolette Cl�mentine Ce soir Tarte carottes/Kiri/cumin Salade de jeunes pousses et tomates Produit laitier |
j'avais lu "doits" ![]() ![]() |
Ce midi :
Betteraves en salade Poulet r�ti Tagliatelles Laitages Ce soir : Asperges au jambon Salade verte Restes de la p�tisserie car demain c'est ferm� ![]() |
�a va ? pas trop dur � vivre ? ![]() ![]() |
C'est clair ! ![]() |
A midi :
couscous de poulet cl�mentines Ce soir : gaufres au potiron m�che yaourt |
baobab a �crit: | ||
Gauffres au potiron? Je suis interress�e ![]() |
flore a �crit: | ||||||
j'avais pas vu ![]() |
je mettrai la recette sur le post gaufres ![]() A midi : P�tes � la carbonara kiwi Ce soir : soupe de l�gumes g�teau yaourt/pistaches/cerises |
Ce midi
Chipo Semoule aux �pices de Tipiak L�gumes couscous Produit laitier Ce soir P�tes aux l�gumes grill�s Cl�mentine |
tarte poireaux/moutarde/pancetta/comt� |
�a ne doit pas �tre mauvais �a ![]() |
A midi:
Frite oeuf au plat salade verte cl�mentines Ce soir: lasagnes de l�gumes (rlullier ![]() salade de fruits frais |
Oh la copiteuse! J'ai pr�par� les l�gumes ce matin avant de partir, �a sera plus rapide ce soir! ![]() |
Ce midi : salade de tomates cerise/ma�s + [b]lomo [/b]+ pur�e de brocolis
Ce soir : escalope de poulet + riz + ratatouille |
tiens tiens comme c'est bizarre ![]() |
Ce soir : chocolat chaud ou th� de No�l pain perdu cl�mentines |
tu vas �clater Tulipe !!! ![]() ![]() |
Flooooooooooooore une question page 152 ![]() |
pardon je n'avais pas vu je te mets le lien, mais tu ne peux pas la faire en avance elle ne tient pas longtemps en rentrant du cin�ma il y avait de l'eau au fond ![]() http://www.cuisineaz.com/recettes/mousse-aux-framboises-53607.aspx |
Ce midi
Chinois Riz tha� Couronne des rois Ce soir Tarte au thon � la tomate Salade verte Reste de b�che glac�e ![]() |
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr t'es en avanCE ! C'est demain l'�piphanie pas aujourd'hui. |
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr t'es en avanCE ! C'est demain l'�piphanie pas aujourd'hui. |
Tulipe ![]() ![]() |
C'est � la limite du tol�rable, MIette. Que �a ne se reproduise plus ![]() ![]() ce midi : toasts oeufs de lump toasts tzatziki tapas (petites brochettes) cl�mentine ce soir : p�t� de lapin tartine de confiture (celle que m'a envoy�e Emystyles, une tuerie. y'en a plus d'ailleurs) �a sent les repas de la m�re de famille, seule, qui n'a pas envie de cuisiner ![]() Dimanche midi : mezze steak pur�e de c�leri galette des rois ![]() |
hier soir : pizza maison/salsifis/yaourt et compote
ce midi : thon/po�l�e de carottes/galette des rois ce soir : escalope de poulet/avecjenesaisquoi/g�teau au yaourt |
Midi:
Tortellini au coulis de tomates Salade verte et plateau de fromage Cl�mentine Soir: Pur�e de potimaron de Guy et PDT au four Salade d'endives avec noix et fromage Yaourts au miel et fruits secs Flore ![]() ![]() |
ce soir
carottes r�p�es tempura de courgettes galettes : cr�me d'amandes et poire/chocolat |
SPQR a �crit: | ||
Tes tempura, tu les fais � la pelle ou tu as besoin d'une marmitte enti�re d'huile bouillante ? Et tu les fais parfois avec des l�gumes d'hiver ? �a me tente bien ! ![]() |
mieux vaut avoir un bain d'huile pour les faire cuire uniform�ment mais tu peux aussi prendre une sauteuse et la remplir � moiti� d'huile les courgettes viennent de pas loin ![]() et ton chou fleur ? ce n'est pas trop la saison non plus ![]() je n'ai jamais test� avec un l�gume d'hiver, auquel pensais tu ? peut �tre le poireau ? ![]() ce sont souvent des l�gumes qui demandent des cuissons plus longues ou �ventuellement en les faisant blanchir avant mais ils doivent �tre bien �gout�s avant de plonger dans la p�te en tout cas, les enfants adorent et c'est tout de m�me bien moins lourd qu'une p�te � beignet classique ![]() ma p�te se compose d'un jaune d'oeuf, de farine, d'eau glac�e, d'eau gazeuse et d'�pices, beaucoup d'�pices (paprika essentiellement mais c'est �galement d�licieux avec du curry) |
SPQR a �crit: | ||||||
Je pensais � des carottes, navets, brocolis, champignons. Avec le poireau, je vois mal comment faire... ![]() |
Ca m'int�resse aussi ! ![]() |
ce midi:
carottes rap�es p�tes sauce tomate steack hach� po�l�e verte yaourt banane ce soir: dip de coeur de plamier gratin de boulgour au saumonyaourt mangue |
@nge a �crit: | ||
tu fais comment? j ai un sac de boulgour,mais n en ai jamais cuisin� |
![]() |
Midi:
Petits pains au fromage Reste de curry de lentilles corail Omelette de pommes de terre Cl�mentines Soir: Lasagnes de l�gumes Salade verte Salade de fruits frais |
Tu fais lesquelles ? j'en ai un peu marre des �pinards/mascarpone ou champignons/b�chamel ![]() |
L�gumes d'�t� ( ma BS m'a offert des conserves de ratatouille des l�gumes de leur jardin pour No�l ![]() ![]() |
SPQR a �crit: | ||||||
Ben oui, en ce moment, c'est le grand champion... ![]() |
lundi midi :
brandade de poisson salade fruit lundi soir : soupe de l�gumes fromage fruit/laitage mardi midi: saucisses/lentilles fromage fruit mardi soir : soupe � l'oignon y cro�tons laitage mercredi midi : repas choisi par l'anniversaireux du jour : lasagnes salade galette magique ce soir : restes soupes laitage frui |
Libellule a �crit: | ||
C'est quoi ![]() |
Or�ly a �crit: | ||||
une galette avec plusieurs f�ves dedans sp�ciale commande de mon n�2 pour son anniv, j'avais mis 7 ou 8 f�ves, la seule � ne pas r�ussir � tomber sur une, c'est moi ![]() |
Or�ly ![]() j'en mets syst�matiquement 2, c'est plus dr�le ![]() |
ce midi
canard pur�es (pommes de terre et carottes) ce soir cr�pes et chocolat chaud aux chamallows |
@nge a �crit: |
@ SPQR
tes poireaux,choux,haricot ..... tu les cuit comment pour la digestion,car je ne supporte plus ces l�gumes ![]() ta trempette de fruit c est une fondues au chocolat classique ou tu as une recette moins lourde? |
Non, non, ce sont les reste de la veille : hoummous, guacamole, caviar d'aubergine et fromage blanc aux herbes + ![]() ![]() Le choux blanc, je le fais comme �a http://www.marecettejaponaise.com/2012/06/16/salade-de-chou-blanc-a-la-japonaise/ les poireaux, direct �minc�s ds la poelle avec beurre (ou huile pour mon allergique) ou bien cuits � l'eau au pr�alable s'ils doivent �tre vraiment ramollis. Les haricots secs, � tremper 24 heures ds l'eau avant de les faire cuire 30 bonnes min. en cocotte. Aucun pb de digestion (Je veux dire, on p�te mais �a c'est chez tout le monde non ? ![]() |
Flore comment fais tu tes spaghetti au citron s'il te pla�t? ![]() |
les hamburgers maison c'�tait ce soir pour nous, repas d'anniversaire de mon grand ![]() |
Flore comment fais tu tes spaghetti au citron s'il te pla�t? ![]() |
c'est �a http://chococlara.com/category/mes-regimes/ |
violette a �crit: | ||||
Ce blog est vraiment tr�s sympa Flore! ![]() ![]() |
oui ![]() http://chococlara.com/mes-ptits-plats/les-spaghetti-au-citron-dalain-ducasse/ A MIDI : steak et potatoes m�che kiwi |
nelcy a �crit: | ||||||||
Oui il est sympa. Pas grave Flore j'ai retrouv� avrecette. Je vais test�, �a me tente bien ![]() |
farci ou en ratatouille ![]() |
Andouillette au canard ? ![]() |
Comme la ratatouille n'est plus de saison, je ferai un p�tisson farci demain soir. Merci ![]() |
marinaq, heureusement que je n'�tais pas chez toi aujourd'hui, entre le foie, les choux de bruxelles et le quinoa ![]() ce midi poulet au cidre et aux champignons p�tes mangue ce soir gratin d'endives riz cl�mentines et ananas |
ce soir
gratin de courgettes au ch�vre riz poires aux �pices et au chocolat |
Quizz a �crit: |
hier soir : moules frites glace au chocolat |
week end compet de gym et r�unions � gogo, je n'ose pas mettre mes menus ![]() |
![]() ![]() |
Le retour du foie ![]() Et la cervelle d'agneau, tu consommes �galement ? ![]() |
ce midi :
veau topinambours petits-suisses ce soir : pain/saucisson sec tarte � la cr�me fra�che |
c est quoi? |
Avec de la cr�me fraiche �paisse? |
Rlullier je voudrais bien savoir aussi ![]() |
Rlullier je voudrais bien savoir aussi ![]() |
Oui, de la cr�me �paisse , je n'utilise que celle-l� ![]() environ 1/4 de cr�me de lait, et 3/4 cr�me bio carrefour . |
on peut les faire sans cr�me de lait ? |
Samedi midi: chinois
Samedi soir: restes vari�s (pates, pizzas, hachis parmentier) carottes rap�es salade vertes, fromage, yaourt Dimanche midi: rouelle au petits l�gumes, pommes noisettes, fromage, fruit Dimanche soir: soupe, fromage, yaourt Lundi midi: jambon brais�, haricots verts, fromage, fruit Lundi soir: Khitchedi, fromage, yaourt |
![]() |
tulipe a �crit: | ||||
![]() |
Citation: |
Le khitchedi est un m�lange de riz concass�, de l�gumineuses et d'�pices. |
Il n'en reste plus un grain! |
Finalement ce sera chinois ce soir pour f�ter le retour de l'homme ! ![]() |
et nous raclette. ![]() ![]() ![]() |
Croquer quoi ? Le fromage, le jambon, l'homme ? ![]() Kaloo, ![]() |
Flore les croque au saumon tu les fais comment? comme au jambon?
et la soupe courgettes ch�vre? dis donc tu n'aurais pas l'id�e de faire un blog avec toutes tes id�es de recettes, ce serait sympa! (et utile pour les autres, lol!) |
Oui �a doit �tre sympa les croques saumon ![]() |
rlullier a �crit: |
petite coccinelle, je fais des yahourts avec de la cr�me de marrons Faugier au fond, c'est tr�s bon ![]() |
Les miens adorent �galement, les 12 pots partent en deux repas maximum ![]() Mais ce n'est pas �conomique ![]() |
Il y a des p�riodes comme �a, ce n'est pas bien grave ![]() |
Hier midi :
courgettes saut�es et riz steak kiwi Hier soir : soupe de tomates mesclun reblochon yaourt Aujourd'hui � midi : osso bucco de dinde et nouilles tartes aux pommes r�p�es Ce soir : soupe et restes fruits |
![]() |
ce soir
tagliatelles au roquefort salade de m�che et tomates cerise laitage |
Tu fait une sauce en faisant fondre du roquefort avec de la cr�me ? �a m'inspire bien pour ce week-end |
c'est la recettte de Miette, je mets une p�te feuillet�e et 1 seul citron. http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=46055&highlight=tarte+pommes |
Alors �a , je l'ai fait une fois et plus jamais apr�s. Quand tu fais fondre ton roquefort...............tu n'as plus rien dans la casserole ![]() |
4Y a �crit: | ||||||
![]() Tu fais pareil avec les profs de violoncelle ![]() |
je vais essayer la semaine prochaine FRau ![]() hier midi : fondue poireaux/coquillettes/lardons/parmesan fruit hier soir : gratin dauphinois m�che tartelettes aux framboises aujourd'hui ceinture ![]() |
@nge a �crit: | ||
vous faites jeun en famille? nous on ne mange pas de viande(d'ailleurs j'ai chang� mon menu,j'avais zapp� ![]() |
geolhc a �crit: |
En manque d'inspiration pour le repas, retrouvez pleins d'id�es sur ce site internet ....
J'y ai trouv� pleins de recettes simples et rapides � r�aliser, pour mon mari et mes enfants. Bon app�tit |
cornettes? |
nanon a �crit: | ||
Cornettes chez nous c'est coquillettes chez vous. ![]() Mais peut-�tre pas chez Rhullier??? |
Ce soir Raclette ![]() Salade de fruits |
scoubidou a �crit: | ||
![]() ![]() |
![]() Euh non du coup, je vais y r�fl�chir ![]() |
Finalement �a a �t� pasta ![]() |
hier midi :
poulet � l'ananas et riz pomme ou kiwi hier soir : lentilles samoussas poire/bleu aujourd'hui : chili yaourt ce soir : tarte au maroilles m�che mangues |
Nous avons aussi une tarte au maroilles pr�vue pour vendredi soir. Tu la fais comment la tienne? |
Hum la tarte au maroilles!
Moi je fais simple: morceaux de maroilles avec muscade sur la p�te! |
marinaq a �crit: |
A midi :
- foie de morue - poulet - l�gumes : haricots beurre, petits pois, patates - fruit Ce soir : - tartiflette - salade d'endives - yaourt |
Heu comment vous le mangez Marinaq? En tartine? ![]() ![]() |
marinaq et ses abats ![]() ce midi saucisse au couteau carottes � la cr�me fraises ce soir pizza ![]() |
Qu'est ce ? |
un nouveau site assez sympa :
http://www.mangerbouger.fr/bien-manger/la-fabrique-a-menus.html Mardi midi: poulet / haricots verts / r�sti cr�me Mont-Blanc mardi soir: salade de tomates / salade verte oeufs au plat compote pommes/poires |
J'ai regard� les menus je les trouve tr�s riches, et je trouve �trange de mettre le plat de viande ou poisson le soir ![]() |
J'ai test� et le jeudi on mange de l'omelette midi et soir ![]() Sinon c'est sympa, donne des id�es de base que l'on peut adapter ensuite selon nos habitudes alimentaires ![]() En cochant menu express, on a de la viande ou du poisson que le soir, il faut juste inverser avec le d�jeuner ![]() |
un nouveau site assez sympa :
http://www.mangerbouger.fr/bien-manger/la-fabrique-a-menus.html Mardi midi: poulet / haricots verts / r�sti cr�me Mont-Blanc mardi soir: salade de tomates / salade verte oeufs au plat compote pommes/poires |
baobab a �crit: | ||
Merci pour l'adresse du site, c'est tr�s pratique ![]() |
ce midi :
maquereau carottes pommes quatre-quarts ce soir : pain pita (c'est pas bon �a d'ailleurs) tzatziki jambon cru, le tout en sandwich Rentr�e � 20h30, pas envie de cuisiner |
J'aime moi ! |
Premi�re fois que j'en ach�te et c'est super sec ![]() |
B�n�dicte BZH a �crit: | ||||||
Tulipe les pita c'est super, j'ai d�couvert �a � Li�ge....mais il ne faut pas le manger comme �a...... On humidifie un peu, on r�chauffe tr�s l�g�rement au microondes et on sert � garnir (entrouvrir d�licatement); moi je pr�pare plein de petits bols avec des d�s (ou autre d�coupe) de toutes sortes d'aliments (tomates, concombre, jambon, salade, poivrons, cornichons, ma�s,olives...........) Chacun met ce qu'il veut et ajoute de la sauce (je fais qq sauces diff�rentes, des esp�ces de vinaigrettes mais tr�s �paisses donc je mets de la cr�me fraiche avec diff�rentes herbes, moutardes). |
fraueza a �crit: | ||||||||
M�me utilisation que B�n� avec du chaud ou du froid, c'est tr�s bon et �a change des sandwichs traditionnels Mon mari en fait avec des boulettes de viande et de la sauce tomate relev�e + des carottes r�p�es Moi j'en m'en sers avec du poulet + oignons frits + mimolette r�p�e + salade + tomates + cr�me fra�che ![]() |
lundi midi:
reste de carbonnade flamande, reste de PDT, tajine de l�gumes fromage blanc nature lundi soir: courgettes rondes farcies reste de fraises du gouter? ou compote |
Si c'est comme chez moi, tu peux toujours y croire ![]() |
![]() |
J'ai coup� un morceau de rhubarbe de la hauteur de la pomme et je l'ai gliss� dans le "trou", il a bien parfum� la pomme ![]() |
Ce midi
Tomates mozza Poulets � la paysanne/courgettes/ pomme de terre tarte citron Ce soir cake crabe/mayo/salade salade de fruits fraises/kiwi |
Midi:
On mange chez ma maman Soir: Betteraves au basilic Quenelles en sauce tomate Quinoa Ananas |
A MIDI :
Galettes �uf/fromage Fruits CE SOIR : Beignets de fleurs de courgettes � la mozza Salade Riz au lit |
SPQR a �crit: |
jeudi midi : p�tes parmesan, fruit
soir : restes de ratatouille riz, salade de lentilles, yaourt, fruit vendredi midi : haricots verts omelette restes de salade de lentilles, yaourt, fruit soir : quiche lorraine salade, fruit samedi midi : p�tes � la sauce tomate, fromage, fruit soir : muffins tomates/coeur fondant de mozza/salade/compote dimanche midi : courgettes farcies � la ricotta/salade de concombres/salade de fruits soir : blinis de courgettes et parmesan/salade/compote |
Peux tu me donner ta recette de muffins tomates mozza? |
SPQR a �crit: | ||||
Je suis partie de cette base l� http://www.ptitchef.com/recettes/muffins-a-la-tomate-mozzarella-et-basilic-fid-1422698 mais je laisse la mozza de c�t�. Je remplace par un peu de fromage blanc pour plus d'onctuosit� et c'est seulement � la fin, apr�s avoir rempli mes moules de p�te que j'enfonce un gros d� de mozza au coeur de chacun d'entre eux. C'est tr�s bon ! J'ai vu qu'il y avait des versions avec tomate s�ch�e que je r�serve pour le moment o� je n'aurai plus d'aussi bonnes tomates (j'en ai encore plein du jardin l�) ; � ce propos, une fois les tomates coup�es, je les laisse d�ssaler un peu. ![]() |
La saison de la soupe est officiellement ouverte et ce soir c'�tait soupe au chou ![]() Avec des lardons et des cro�tons revenus dans l'huile d'olive |
Ce soir :
Poisson pan� Riz basmati Courgettes du jardin confites au curcuma et cumin Achard de l�gumes Personne n'a eu faim pour un dessert. |
peut etre que la prochaine fois au lieu de passer pour le caf� du matin je vais passer pour le repas du midi alors ![]() |
karine16 a �crit: |
� midi : nouilles simplissimes saut�es au poulet
fromage/fruit/yaourt ce soir : restes de nouilles simplissimes saut�es au poulet ![]() |
J'aime beaucoup cette recette aussi. ![]() Ici c'�tait le grand reour de la rouelle de porc, sauf que ce coup ci il n'y en a que pour deux fois : Tulipe va �tre d��ue. Donc midi : Rouelle de porc � la moutarde PDT Go�ter : Anniversaire chez les voisins (plus ap�ro quand m�me ![]() soir : Torsade/jambon, mais on en va pas beaucoup manger. |
Ce midi :
Gratin riz/jambon rat�. J'ai oubli� la cr�me fraiche donc c'�tait plus que sec. ![]() Ce soir : Lasagnes v�g�tariennes Et vu le temps que j'y ai pass� j'esp�re qu'elle ne seront pas rat�es. ![]() |
A midi :
potimarron farci reste de fondue de courgettes et de semoule poire Ce soir : lentilles corail au curry yaourt et raisin |
laurence a �crit: | ||
Tiens c'est marrant �a, tu le coupes en deux et tu fais comme des tomates ou c'est une recette sp�ciale ? |
Hier midi :
Pour moi : Ramadam surprise (j'avais oubli� d'emmener mon tupp avec des restes de rouelle.) Pour tous les autres cantines. Hier soir : Riz croquette findus : Et c'est les enfants qui ont choisi, je ne suis pas une mauvaise m�re. ![]() Ce midi : L�gumes secs gourmands/lardons. Ce soir : Quiche ? Tartes sal�es ? J'ai des p�tes bris�s et uns salade qui vont bient�t p�rim�es. Si vous avez des id�es... Sinon mon gratin de riz secosse a �t� enti�rement mang� (bon mes enfants pourraient se nourrir de riz blanc �a aide) et mes lasagnes v�g�tariennes �taient tr�s bonnes, bandes de m�disantes. ![]() |
Tu as encore l'option car�me surprise ; �a te laisse de la marge en terme d'oubli de gamelles ![]() |
Dimanche ludi:
Fajitas l�gumes et poulet Salade de fruits Dimanche soir: Viennoiseries Oeufs sur le plat Jus de fruits Th� Hier midi: Pur�e de pdt, pur�e de brocoli Omelettes Yaourts ou fromage blanc Hier soir: Po�l�e de riz avec reste d'omelette, petit pous, mais, noisettes Raisins et pommes Ce midi: Gratin de quenelles � la tomate Riz blanc Yaourts ou petit suisse au miel Ce soir: Soupe de l�gumes Tartines chaudes de fromage Raisins et kiwi |
Rien ne se perd tout se transforme chez Nelcy , une fricass�e de petits poux ![]() ![]() |
Rien ne se perd tout se transforme chez Nelcy , une fricass�e de petits poux ![]() ![]() |
A midi :
- Carottes rap�es - truites aux amandes ( qu'il a fallu que je vide ![]() - patates au four - fruit Ce soir : - brocolis b�chamel - salade - yaourt |
petitecoccinelle a �crit: |
Midi
Salade verte et champignons de Paris Pur�e Jambon fum� de la For�t Norv�gienne Mandarines et/ou laitage Go�ter Reste des Cuajadas Soir Po�l�e de l�gumes (pomme de terre/chou/poivron) � la Pancetta Dessert au choix |
mais ils aiment pas �a ou tu en avais fait autant que mon couscous ? ![]() j'ai regard� ce que c'�tait, je ne connaissais pas du tout, je vais en faire. ![]() |
A midi :
Carbonara Cl�mentines Ce soir : Soupe poireaux/pdt Nelcy ![]() Yaourt Raisin |
La soupe de potiron n'a plus trop de succ�s ici, vous la pr�parez comment? ![]() |
La soupe de potiron n'a plus trop de succ�s ici, vous la pr�parez comment? ![]() |
ma soupe de potiron, je la fais avec des pdt, 2 ou 3 carottes, un oignon, du persil et du potiron ... on aime bien rajouter du fromage rap� dans nos assiettes au moment de servir !!!
|
Je fais revenir des oignons, puis le potiron en petits morceaux, j'ajoute quelques patates, sel poivre, herbes, du bouillon de l�gumes en poudre, de l'eau et l� j'ai mis un peu de cr�me liquide. |
Ce midi :
Pot au feu. Ce soir : Pot au feu. ![]() |
Ah, tu fais pas de couscous toi ? ![]() Je vais faire un pot au feu le we prochain tiens si j'y pense. (enfin pour la semaine prochaine quoi) A midi : nuggets pommes noisettes fruits go�ter au mc do. Ce soir : c�r�ales. t'as honte de quoi Rlullier ? ![]() |
![]() ![]() Sinon, non je n'ai jamais tent� le couscous : ma sp�cialit� en plat qui fait la semaine c'est plus la rouelle et le pot au feu. Mais en y r�fl�chissant ce serait peut �tre une bonne id�e de rajouter une corde � mon arc. ![]() |
c'est vraiment super facile � faire en plus, et les m�mes le mangent tr�s facilement. m�me plusieurs jours. |
Lnjovir a �crit: | ||||||||
Et avec tout �a tu ne fais pas p�ter ta recette ? ![]() |
tu les fais comment tes feuillet�s l�l� ? ![]() |
l�l� a �crit: | ||
Quand on fait les croissants et les pains choc. dans la boulangerie de ma s�ur, il reste des chutes ... que j'embarque, que je garni de fromage rap�, de d�s de jambon, de champignons ... Je fais un rouleau et je coupe des tranches de 2cm d'�paisseur environ et hop au cong�l... Ensuite tu d�pose sur une plaque et au four a 180� ... le temps je sais pas, c'est � l��il ici ! |
ah oui ! �a doit �tre super bon : ![]() |
A midi :
- saut� de veau / riz - fruit Ce soir : - soupe de l�gumes - choux fleur ( saut� ou en gratin ) - yaourt J'aime bien ta recette de feuillet�s L�l� ![]() |
ah ben tr�s bien :
ce soir : restes yaourts ![]() |
ah ben tr�s bien :
ce soir : restes yaourts ![]() |
![]() ![]() Elle est o� la recette ? ![]() Ici le menu de ce soir d�pendra du panier. Pri�re pa�enne : Pourvu qu'il n'y ait pas des blettes, Pourvu qu'il n'y ait pas des blettes... |
![]() ![]() Elle est o� la recette ? ![]() Ici le menu de ce soir d�pendra du panier. Pri�re pa�enne : Pourvu qu'il n'y ait pas des blettes, Pourvu qu'il n'y ait pas des blettes... |
l�l� a �crit: | ||
Quand on fait les croissants et les pains choc. dans la boulangerie de ma s�ur, il reste des chutes ... que j'embarque, que je garni de fromage rap�, de d�s de jambon, de champignons ... Je fais un rouleau et je coupe des tranches de 2cm d'�paisseur environ et hop au cong�l... Ensuite tu d�pose sur une plaque et au four a 180� ... le temps je sais pas, c'est � l��il ici ! |
� midi :
tartiflette/salade verte charlotte aux p�ches ![]() |
Il y a des restes ? ![]() |
petitecoccinelle a �crit: |
Ticya, tu disais dans un autre post que tu n'avais rien cuisin� pendant les vacances (si ma m�moire est bonne) mais alors quand tu t'y mets, tu ne fais pas semblant, dis donc ! ![]() ![]() Moi je cuisine toujours, vacances ou pas, mais rien d'exceptionnel, globalement, toujours les m�mes plats qui reviennent pour mes crapauds difficiles ! ![]() ![]() Hier midi Salade verte + champignon de Paris pour moi P�te � la bolognaise pour les enfants Dessert en option Hier soir Soupe de l�gumes carotte/lentilles corails et �pices Tartines pain/beurre Ce midi Salade verte pour moi Radis beurre pour les enfants Filets de poulet sauce kiki Riz Basmati GO�ter Brioche avec p�te � tartiner au chocolat Ce soir Reste de soupe Quiche lorraine Compote ou banane. |
Ce midi
Jambon blanc/pur�e Banane Ce soir Fajitas Galette frangipane pralin� |
Ce midi :
Poulet/paprika/lait de coco Poireaux Ce soir : Fromage de t�te Camembert Pain beurre confiture Dimanche midi : Raclette |
C'est raclette ici aussi demain! On va se r�galer! |
Tu as pr�vu d'accoucher ? ![]() |
Tu as pr�vu d'accoucher ? ![]() |
Bleuette a �crit: |
Ce midi
Gratin de poisson pommes de terres fenouil galette des rois (la derni�re de l'ann�e) ce soir P�tes, �ufs au plat, salade verte Cl�mentines |
J'en ai rachet� une pour demain ![]() |
Hier j'avais fait du rizotto aux champignons /poulet � la cr�me .
Il y a G qui m'appelle sur mon portable pour me dire " Y aaaaaaaaaaaa Moniiiiiiiiiiiiiiiiiiiique qui veut m'obliger � manger du voooooooooooooomiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!" C'�tait mon superbe plat !!!!!! |
![]() ici, me connaissant, �a leur viendrait m�me pas � l'esprit. |
C'est la semaine du farci chez Ch�rie ![]() |
Un petit chou farci pour demain Ch�rie ? ![]() |
Il est 19h30. Je n'ai rien de pr�t. J'ai la flemme de pr�parer � manger. ![]() ![]() ![]() |
une omelette avec de la salade! c'est ce que nous allons manger ce soir ![]() |
fianalement : toasts de foie gras. ![]() |
On fait oeufs sur le plat quand on ne sait pas quoi faire ou pas le temps de pr�parer...
|
Oui l'id�e de l'oeuf est bien sauf que j'ai une fille qui ne peut les manger qu'en trace.... et j'avais d�j� fait une omelette la veille pour les autres membres de la famille. ![]() Mais d�guster du foie gras hors repas de f�te, on aime bien aussi ! ![]() ![]() ![]() |
Petits pois au canard
yaourt et 6 kgs de fraise achet� 10 euros � la fin du march� !!!! |
Des fraises? |
phanou a �crit: | ||||
Des fraises , les enfants en mang� au gouter , � midi , et il en reste ! C'est un gars chez qui je vais souvent le mardi et le vendredi . Il me voit passer sur le march� avec les enfants quand je fais les aller et retour . Il sait que nous consommons pas mal de fruits et de l�gumes et que nous sommes une famille nombreuse . Du coup; il sert large . C'�tait sa derni�re cagette de fraises avant de remballer .. je lui ai demand� � combien il me la faisait ...et hop ! |
Oui enfin, m�me en d�cembre on en trouve sur Paris, ce n'est pas une raison pour en acheter ![]() |
Oui elles auraient pourri Phanou (ou pas) mais justement si tous les clients les laissaient pourrir, les marchands n'en vendraient plus.
Il y a bien des fruits �trangers que nous achetons mais ce sont des fruits qui ne sont pas cultiv�s en France. |
Oui elles auraient pourri Phanou (ou pas) mais justement si tous les clients les laissaient pourrir, les marchands n'en vendraient plus.
Il y a bien des fruits �trangers que nous achetons mais ce sont des fruits qui ne sont pas cultiv�s en France. |
Elles auraient pourries ..ils n'allaient pas les renvoyer au Maroc . je suis d'accord sur le principe en fait ...Mais qui n'a jms achet� un fruit ou l�gume Hollandais, Tunisien ou Marocain, un jouet chinois ect ect me lance la premi�re pierre ... ![]() C'est grave comme p�ch� ?????????? |
ce midi : longe de porc/frites au fromage
ce soir : Mc Do ![]() |
mais non, comme �a j'ai l'impression que tu me soutiens. ![]() |
En fait, je manque cruellement d'id�es + une dose de fain�antise = des menus nuls. Bon, je vais regarder ce que tu manges... cela va peut-�tre m'inspirer. ![]() |
Ce midi, je vais au restau avec Belle-maman. Je n'ai pas � cuisiner ! ![]() |
A midi, sandwichs, j'ai pas cuisin� ! ![]() |
liza a �crit: | ||||
Je suis seule ce midi ! ![]() ![]() ![]() |
En fait, je manque cruellement d'id�es + une dose de fain�antise = des menus nuls. Bon, je vais regarder ce que tu manges... cela va peut-�tre m'inspirer. ![]() |
je participe ![]() hier midi: quick hier soir: raclette |
Tiens y a longtemps que j'ai pas post� ici moi
Midi: Frites oeufs au plat salade verte yaourts ou petits suisses Soir: soupe de l�gumes toast de ch�vre et/ou tapenade salade de fruits |
Compote, biscuits secs, compote, biscuits secs, compote, biscuits secs... ![]() |
![]() ![]() |
Oui elle ne fait aucun effort ! La gastro, encore une excuse pour ne pas cuisiner !! ![]() |
marinaq a �crit: | ||||||
Au moins il n'y a pas de vaisselle ![]() ![]() |
val. a �crit: | ||||||||
![]() ![]() ce midi : salade de betterave/steak hach�/pur�e de pdt/laitage au choix ce soir : soupe de l�gumes/tarte fa�on tartiflette/laitage au choix |
� midi :
poulets r�tis petits pois/carottes/pur�e banana split ce soir : p�tes � la tomate yaourts |
Copieuse pour le dessert ![]() ![]() |
Ce soir
Cake bacon/poivrons rouges Salade de tomates, ma�s, olives vertes et noires Banane |
le retour des beaux jours ![]() ici pour les enfnats : midi : canard/ pur�e pois cass�s soir: soupe/ crepes 3 fromages et pour moi heu ... une barre de chocolat a midi et le reste de la tablette entre 15 et 18 h ![]() |
Plains-toi ! Je suis telle une hirondelle ![]() ![]() |
La vraie arriv�e du printemps ! ![]() Le mieux �tant que selon l'ancien proverbe proven�ois : "Quand Dame Ticya ses salades � la Saint Gontran reprend, l'�t� sera cl�ment" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le mieux �tant que selon l'ancien proverbe proven�ois :
"Quand Dame Ticya ses salades � la Saint Gontran reprend, l'�t� sera cl�ment" |
Hier midi
Lentilles/saucisses Fromage fruits Hier soir Crudit�s Croque monsieur Laitage Ce midi Lentilles/saucisses bis ![]() Fromage Glace Ce soir Crudit�s Croque monsieur bis Tarte au citron Tarte aux framboises Demain midi �ufs brouill�s au fromage Haricots plats P�tes Petit suisse Demain soir Soupe Quiches (Lorraine et surimi) Orange Reste de tarte Mardi midi Lentilles, la fin ![]() Fromage Fruits |
Cela me rappelle une triste histoire de rouelle. ![]() |
Oui ![]() ![]() |
C'est les vacances et les menus vont avec ![]() Hier midi croque monsieur Hier soir quiche Ce midi raviolis Mais ils partent tous cet apr�s-midi sauf ma mini ![]() Donc ce soir, rien que pour moi, �a sera... Pizza ![]() |
4Y a �crit: |
Frau: tu peux me dire comment tu fais la salade de p�tes au thon et au curry stp? |
Frau: tu peux me dire comment tu fais la salade de p�tes au thon et au curry stp? |
Je sais pas, je vais y r�fl�chir ![]() |
4Y a �crit: | ||||
s't'euplait, s't'euplait, je t'en piiiiiiiiiie ![]() ![]() ![]() ![]() mieux? ![]() |
Salade de poulpe.
Tartine de fromage frais fruit |
oh punaise, essaie de donner �a aux miens... ![]() steaks hach�s haricots verts/pdts fruits |
carpediem27 a �crit: |
le vendredi midi avec ma derni�re on fait pique-nique � la maison ![]() |
Rachel, c'est quoi que tu appelles lait ferment�?
je le vois souvent not� dans tes menu mais je ne vois pas ce que c'est ... c'est comme un yaourt ou plut�t liquide (style Yop) ? et comment tu fais pour y ajouter ta cr�me de marron par exemple? merci |
C'est �a: http://fr.openfoodfacts.org/produit/4104060026669/laif-fermente-bio-vanille-andechser Je l'ach�te � l'eau vive (je fais quasiment toutes mes courses de frais l�-bas), on en trouve nature ou � la vanille, � la mangue, c'est tr�s bon! C'est plus liquide qu'un yahourt "normal". |
4Y a �crit: | ||||
merci! je vais tester si j'en trouve, �a a l'air sympa |
lait ferment� � la myrtille (4y ![]() |
C'est �a: http://fr.openfoodfacts.org/produit/4104060026669/laif-fermente-bio-vanille-andechser Je l'ach�te � l'eau vive (je fais quasiment toutes mes courses de frais l�-bas), on en trouve nature ou � la vanille, � la mangue, c'est tr�s bon! C'est plus liquide qu'un yahourt "normal". |
@nge a �crit: | ||||
est ce c'est pareil,que les litres de lait ferment�,que l'on trouve en �picerie (ou rayon) oriental? je n'ai jamais os� essay� ![]() merci |
Question aux participantes de ce post...:
Est-ce que vous vous servez de ce qu'�crivent les autres pour pr�parer vos menus? �a vous inspire? |
Est-ce que vous vous servez de ce qu'�crivent les autres pour pr�parer vos menus? �a vous inspire? |
Oui, �a m'aide. |
jeudi midi:
pav� de saumon , ravioles du Dauphin� et reste de courgettes fromage blanc jeudi soir: lasagnes aux aubergines blanches et sauce tomate prunes |
Moins �galement, �a me donne des id�es ![]() |
Oui �a permet de changer un peu, de refaire des recettes oubli�es. |
samedi midi : melon / taboul� / dessert au choix
samedi soir : oeufs durs / �pinards � la cr�me / dessert au choix dimanche midi : filet mignon de porc / tomates + carottes + pdt / dessert au choix dimanche soir : melon/sandwich / dessert au choix lundi midi : concombre / filet mignon / chou fleur / dessert au choix lundi soir : melon / p�tes au gruy�re / dessert au choix mardi midi : betterave / dos de fl�tan / reste de p�tes / dessert au choix |
Je propose melon ![]() En lisant tes menus je me suis dit "on dirait moi pendant 10 jours de vacances avec mes tomates Et sinon question b�te ![]() |
J'ai fait du poisson au court bouillon ce midi avec une sauce beurre citron, c'�tait simple mais bon, j'aime beaucoup le poisson bouilli quand il est de bonne qualit� |
Pur�e �a tient au corps ![]() ![]() |
j'ai fait �a hier soir http://chefsimon.lemonde.fr/gourmets/la-neuvieme-planete/recettes/la-croute-savoyarde
C'est super bon. En revanche pour les quantit�s j'ai fait trois fois les doses (donn�es pour deux) et c'�tait large pour neuf. |
C'est un plat typiquement suisse pour moi, et oui, c'est tr�s bon ![]() |
![]() ![]() Hier soir Soupe au camembert Ce soir Oeufs au plat Bacon Haricots verts et beurre et champignons � la po�le Les midis : invariablement des salades compos�es tant qu'il fait beau et chaud ![]() |
Ici aussi et m�me pas ![]() C'est quoi la soupe au camembert? |
Je crois queje l'avais mise sur le post du Soup and Co ![]() |
La copa en moins (ou remplac� par du Lomo pour val ![]() |
O� trouves tu ta moutarde Ticya ? |
J'avais achet� un trio de moutardes d'automne chez Nature et D�couvertes mais je viens d'aller voir, elles n'y sont plus. |
O� trouves tu ta moutarde Ticya ? |
La moutarde je la commande chez maille ( ou vais la chercher directement dans leur boutique a Paris ou Londres) Elles sont tr�s tr�s sympa (et comme cadeaux pour un homme pour No�l , il y a des coffrets; �a change de la bouteille de vin qu'on offre traditionnellement) |
Ce midi
Restes pour mon mari et moi, le jeudi �tant le seul jour de cantine des deux petits. Ce soir Tarte au thon Salade de betteraves |
A midi : tarte au thon + salade chou rouge ![]() |
Lundi midi : banh mi
Lundi soir : sushis, maki, sashimi Comme une l�g�re envie de bouffe asiatique ![]() |
Je ne connais pas ton d�jeuner! Qu'est-ce? Et tu les fais toi m�me tes sushis et makis? |
Le banh mi c'est un sandwich vietnamien : baguette , viande marin�e (moi j y mets du poulet pour la marinade: gingembre , ail, sauce soja) coriandre, pickle de carottes r�p�es ,tranche de concombre Makis et sushis oui je fais tout moi m�me ![]() |
A midi : tarte au thon + salade chou rouge ![]() |
michelledem a �crit: | ||||
SIgn�: la curieuse |
Thon � la tomate en bo�te + oignons revenus + cr�me fra�che liquide + fromage r�p� ![]() |
tu n'en as pas un qui aurait besoin d'une gamelle le midi ? Quelqu'un qui ne mange pas � la maison ?
Pour les f�culents, si tu en fais � chaque repas, tu peux faire des lentilles. Ici on adore cela. IL y a aussi les pois cass�s avec un jarret de porc ou de la saucisse de Morteau ![]() Ici c' est le contraire. Les f�culents c'est exceptionnel. Tu peux aussi faire des lentilles avec une bonne vinaigrette bien relev�e (moutard�e � souhait +�chalotes) et de la salade verte pour un soir et tu sers cela avec une quiche � ce que tu veux. Du cervelas avec des rondelles de cornichons, des lentilles et de la salade verte c'est tr�s bon aussi. Ne pas oublier les f�ves (bon, c'est cher si mes souvenirs sont bons) que je ne mange que froides avec de la salade verte aussi. |
J'ai envie de manger de la soupe chez Tycia... ici les filles n'aiment pas le fromage et Tycia me met toujours l'eau � la bouche avec ses recettes. ![]() ce midi : tomate + ma�s + asperge + crevettes / dessert au choix |
Merci ma bichette ! ![]() |
s'il y avait que les soupes.... les cakes aussi. A chaque essai ici, zhom me dit "c'est bon ! " ![]() ![]() Quelle id�e d'avoir des filles si difficiles !!! ![]() ![]() Demain midi je suis seule et j'ai pr�vu de me faire une soupe de potiron avec des morceaux de ch�taigne et du bacon. ![]() |
Miam ! ![]() |
Ce midi
Reste de daube et p�tes Sandwich pour Achille et moi (orthophonie) Ce soir Lasagnes � la bolognaise faites maison |
Ah ben l'orthophonie avec le sandwich dans la bouche �a n'a pas d� �tre simple ![]() |
![]() |
Dimanche soir :
pizza [b]Lundi midi [/b]: pizza Lundi soir : chou kiwis Mardi midi : sardine chou kiwis |
Et mercredi : pizza + chou + kiwi ![]() ![]() |
marinaq a �crit: | ||||
![]() ![]() |
En fait ce n'�tait pas des sardines mais du colin ![]() Et figurez-vous que comme il reste du chou, on en remangera ce soir Et comme il n'y a que des kiwis, on en remangera ce soir Demain, je re�ois mon panier bio et au menu : des kiwis ![]() |
val. a �crit: | ||||||||
Heureusement que Ch�rie2000 n'a pas l'id�e d'�tablir ses menus en fonction de Tulipe. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Eh les moqueuses, �a va ? ![]() Ce soir : le papa des enfants est rentr�e � quasiment 20h30 donc j'ai juste une le temps de passer chez le chinois chercher � manger. Des commentaires sur le poulet et les nouilles saut�es de ce soir ? ![]() mercredi midi : escalope viennoise galettes de pommes de terre kiwis mercredi soir : pourpier fromage kiwis |
Y a du kiwi avec ? ![]() |
![]() |
Les repas de Tulipe m'on tueR ...
Sans rire In�s n'a pas envie de manger autre chose que des kiwis? ![]() Claire elle hallucinerait chez toi ![]() |
Et attends, c'�tait junk food dimanche et en d�but de semaine parce que la pizza ou le chinois c'est de l'ordre d'une � deux fois par an.
ce soir : pourpier radis noirs tarte � la cr�me fra�che vendredi midi : diots topinambours et courge kiwis |
ce soir, coquilles st jacques Tipiac pour les parents, pizzas surgel�es pour les enfants ![]() |
ce soir Mc Do pour les enfants ![]() ![]() |
Pareil ![]() |
Midi:
Reste de foie gras Noix de St Jacques et riz G�teau aux fruit rouge avec 14 bougies pour ma grande ![]() Soir: Soupe de l�gumes Toasts tapenade Mandarines |
![]() � midi : hachis parmentier petits pois carottes lychees ce soir : foie gras fruits s�ch�s trop�zienne |
Chili bougainvillier carne |
Chili bougainvillier carne |
Midi
Pique nique sur la plage Swandwiches jambon fromage et compote ou pomme Soir Riz et l�gumes saut�s ( carottes, c�l�rit�, haricots mange tout, f�ve) Yaourts Kiwis |
Par contre �a c'est inadmissible au mois de janvier! |
Rachel ![]() Quand tu dis hamburger, tu parles d'un hamburger maison (plus cons�quent) ou industriel (plus "simple") ? Si c'est industriel, �a suffit a caller l'app�tit de tes filles ? Moi �a irait, mes deux petits largement. Mais mes deux grands j'ai un doute. |
Rachel ![]() Quand tu dis hamburger, tu parles d'un hamburger maison (plus cons�quent) ou industriel (plus "simple") ? Si c'est industriel, �a suffit a caller l'app�tit de tes filles ? Moi �a irait, mes deux petits largement. Mais mes deux grands j'ai un doute. |
Quand je fais des hamburgers je fais tout y compris les pains , on en mange un par personne et pourtant certains ont tres bon app�tit ici |
Hier soir
Moules/frites Pomme Ce midi C�r�ales Vivien Paille L�gumes � la vapeur (chou-fleur, petits pois, haricots plats) Jambon Banane Ce soir Cake tha� Salade verte compos�e avec tomates oranges et jaunes, s�same grill� et vinaigrette faite avec du vinaigre carotte/curry |
???? |
Bon j'ai rien perdu alors ![]() Moi je pensais faire une tarte au thon( � la tomate) Ho malheur ! Plus de thon, j'y ai mis des sardines �cras�e croyant bluffer petit poulet: tu parles il m'a dit " il est bizarre ton thon !" |
Ce soir Filets de merlan en papillote avec carottes rouges, orange et jaunes et poireaux confits |
Tu trouves o� tes carottes rouges ? Magasin bio, march�, grande surface ? Ici, sur les march�s, je trouve de la jaune mais pas de rouge... ni de violette d'ailleurs. |
C'est qu'il est fute-fute ce petit poussin ![]() Tu me crois si je te dis que j'ai achet� du thon � la tomate pour faire une tarte sal�e ? ![]() ![]() |
A Carrouf ![]() |
J'ai d�couvert �a sur le march� en Bretagne mais chez nous on n' en trouve pas ![]() |
Hier soir
Gratin de cabillaud avec champignons de Paris frais et crevettes Riz dans mon cuiseur � riz tout beau, tout neuf ![]() Banane Ce soir Croissants au jambon et � la b�chamel faits maison Salade de tomates orange et jaunes Pomme |
Tu as encore de la place dans tes placards ? ![]() ![]() |
Non le Companion ! ![]() |
Lundi soir :
blinis/masdam/jambon mardi midi : oeufs sur le plat navets reste de g�teau au chocolat mardi soir : frivoles ![]() |
Les frivoles ? Je ne connais pas |
philipine a �crit: |
Hier soir diner chez un ami anglais qui nous a fait une french oignon soupe comme les anglais pense que nous mangeons.
C'�tait delicieux mais pas du tout comme je fait. Il y avait des oignons en tr�s grande quantit�, du vin et du sucre de canne. |
jeudi midi :
reste de p�tes et cocktail de fruit de mer pomme jeudi soir : m�che et radis pomme vendredi midi : m�che et radis poire |
Oh �a me suffit. D'ailleurs hier soir j'ai mang� sans vraiment avoir tr�s faim ![]() |
ton budget nourriture doit �tre tr�s limit� ![]() |
Vu le prix de la bouffe ici, m�me pas ![]() En g�n�ral quand je suis en vacances l'�t�, je suis comme une enfant �l a f�te foraine tellement je suis heureuse de voir de la nourriture pas ch�re ![]() Pour info, les chipolatas : 18 euros le kilo chez le boucher. Tu me diras � combien elles sont par chez toi, �a m'int�resserait. |
rlullier a �crit: | ||||||
La nourriture est tr�s ch�re ici , je pense que nous sommes au m�me niveau que chez toi ![]() |
Ouhla c'est vraiment car�me chez toi ![]() Je ne tiens pas longtemps avec juste �a dans le ventre ![]() Le soir �a peut passer mais � midi ![]() |
� midi :
poulet/lardons/courgettes/poivrons/riz/sauce tomate au cook�o pommes |
T'as toujours l'air aussi contente ![]() A Midi Chipolatas au barbecue Pur�e Fruit Pas encore d'id�es pour ce soir |
Vu le prix de la bouffe ici, m�me pas ![]() En g�n�ral quand je suis en vacances l'�t�, je suis comme une enfant �l a f�te foraine tellement je suis heureuse de voir de la nourriture pas ch�re ![]() Pour info, les chipolatas : 18 euros le kilo chez le boucher. Tu me diras � combien elles sont par chez toi, �a m'int�resserait. |
Alors Mamienouche, ils �taient bons ces sushis et makis? ![]() Vendredi midi: Reste de poisson avec pesto ou steak hach� / p�tes / reste de tajine de l�gumes Yaourth vendredi soir: omelette aux pommes de terre compote |
A midi :
Salade p�rigourdine Cheesecake vanille/ framboise Ce soir : Brioche perdue |
Plus personne ne mange. C'est la crise. ![]() |
Pas chez rlullier ![]() ![]() |
je n'�cris plus car on mange des tournedos � tous les repas, �a deviendrait lassant � �crire ![]() |
val. a �crit: | ||||||
M�me pas du foie gras ? ![]() |
rlullier a �crit: | ||||||||
Rossini juste le dimanche, c'est la crise effectivement ![]() |
Dimanche midi :
araign�e de porc ![]() ![]() salade verte p�che Dimanche soir : Fromage lundi midi : magret de canard camembert p�che lundi soir : salade verte/concombre rosette |
![]() |
tu me diras le prix ![]() |
13.90 ![]() ![]() |
Je dis � la grande de cinq ans que j ai mang� deux sardines, une p�che et un concombre entier ce midi. Avec ses deux mains elle imite la taille du concombre, pose ses mains sur mon ventre et me dit : mais comment il peut tenir en entier ? ![]() |
Hier � midi : salade de riz
Hier soir : salade de riz ![]() Il va falloir que je trouve autre chose pour aujourd'hui ![]() |
![]() |
salade de lentilles ![]() |
10 minutes dans une marmite d'eau sal�e, �a cuit assez rapidement ![]() Mais il faut bien que �a soit du ma�s doux, j'ai trouv� le mien � Lidl sinon � Carrefour (avant on allait directement le ramasser dans une cueilette) Apr�s on passe un morceau de beurre dessus et on croque dedans Les enfants adorent �a ![]() |
ici, je ne mange jamais deux fois dans la m�me journ�e le m�me repas, je n'aime pas (mais �a ne g�nerait pas mes enfants).
Soit j'ai un gros reste et �a me fait un second repas le lendemain Soit un petit, et �a fait la "gamelle" de mon mari... |
Ce n'est pas un probl�me de flemme mais de priorit�s, j'ai quand m�me 7 enfants � g�rer, seule, dont des petits et des devoirs � surveiller X 6 !
Personne ne r�le d'ailleurs ![]() |
je viens souvent voir vos menus et je me demande toujours si vous cuisinez tout ! Non parce que sinon... ouhaou ![]() |
je viens souvent voir vos menus et je me demande toujours si vous cuisinez tout ! Non parce que sinon... ouhaou ![]() |
Oui par pizzas toute faite, je pensais plut�t � celle du supermarch�, le pizzaiolo c'est diff�rent ![]() |
miam ![]() C'est quelle r�f�rence ton bouquin ? |
mercredi midi:
diots / Pur�e en sachet figue et cookies maison mercredi soir: quiche poireaux / saumon gratin de poires |
Cake aux �pluchures de poires (je pr�cise que c'est une recette du magazine Saveurs) et au bleu D'Auvergne |
Et c'�tait bon ? ![]() |
Oui ![]() |
Original en tout cas. Mais moi, je ne p�le pas les poires. |
rlullier, c'est quoi la recette de ton g�teau aux carottes ? J'en ai une avec de la noix de coco mais avec les allergies d'Amandine, je ne peux pas le faire. |
Normalement, ce n'est qu'avec de la poudre d'amandes, mais l�, j'ai fait moiti�-moiti� amande et noisettes. Je prends cette recette, tout le monde l'aime http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/307647-gateau-suisse-aux-carottes Le meilleur, c'est quand mon mari nous ram�ne des petites carottes de Suisse mais l�, on n'en avait pas ![]() http://www.oetker.ch/ch-fr/produits/decor/massepain/carottes-en-massepain.html |
J'ai achet� de la courge Rachel, je vais essayer de la faire � la po�le ![]() Tu les fais blanchir ou prpas cuire avant de les po�l�es ? Dans du beurre ? De l'huile ? Les deux ? |
j'utilise de la courge de Nice ou de la butternut. Je coupe dans la partie fine o� il n'y a pas de p�pin des tranches d'un cm environ, je les fais revenir tout doucement dans une poele huil�e, durant 20mn environ. |
Zut j'ai pris une autre courge ![]() |
[b]
Viande si j'ai le temps de passer chez le boucher (�a doit faire une semaine qu'on n'a pas mang� de viande) |
Ben si tu n'as pas de viande, un p'tit kiri �a fera pas de mal !! ![]() |
Sinon file les aux petits que tu gardes ![]() |
P�pinettes ??? |
Oh, j'appelle �a des p�pinettes, mais �a s'appelle des "avoines", en fait, c'est moins joli... http://www.alpina-savoie.com/fr/produits/avoines Moi, je trouve que �a ressemble � des p�pins de pommes ![]() |
Il y en a dans mon inter mais je n'ai jamais os� en acheter. L'autre jour, j'ai fait des sp�tzle. Verdict de mes filles : bof. ![]() |
rlullier a �crit: | ||||||
On ach�te beaucoup de la marque alpina, en bio, on trouve que c'est vraiment tr�s bon. ![]() |
ce midi :
steak de cheval carottes kiwis |
Tulipe a trouv� un malheureux cheval ![]() |
Tulipe a trouv� un malheureux cheval ![]() |
Que veux-tu ! Les profs de violoncelle d�sertent donc je m'attaque � l'animal. |
Mercredi midi :
saucisse chou Mercredi soir : Un petit japonais Jeudi midi : Sandwich |
mardi midi:
palette � la diable / avoine / tranche de courge laitage mardi soir: pizzas maison pommes cuites au four |
je n'en ai jamais pr�par� ni m�me mang�, �a se fait comment et �a se mange comment ? (avec une fourchette oui je sais, mais encore ?) quel go�t �a a ? |
C'est �a en fait http://www.alpina-savoie.com/fr/produits/avoines-bio Rien � voir avec de l'avoine, mais c'est le nom, que j'appelle aussi p�pinettes ;) C'est tr�s bon! |
C'est �a en fait http://www.alpina-savoie.com/fr/produits/avoines-bio Rien � voir avec de l'avoine, mais c'est le nom, que j'appelle aussi p�pinettes ![]() C'est tr�s bon! |
ok ! |
A MIDI :
Soupe osso bucco/basilic/cheveux d'anges Gratin d'oeufs durs � la tomate M�li m�lo Tipiak Kiwi CE SOIR : Soupe de butternut Riz au lait et reste de g�teau � l'ananas |
Je d�jeune juste avec ma coll�gienne, elle m'a command� le menu : steak-frites, �a devrait aller.
Et ce soir, bagels saumon-fromage frais. Tout ceci est parfaitement di�t�tiquement correct ![]() |
C'est quoi comme sandwich Tulipe ? Juste du pain + fromage + salade ?
|
Juste masdaam et pain MAIS avec un peu de beurre ![]() |
rhooo ![]() |
rlullier, tu manges le fenouil cru ? �a n'est pas trop fort en go�t ? |
Non, ce n'est pas fort du tout, et pourtant, je ne suis pas fan de ce go�t ![]() Il faut couper la pomme et le fenouil en tout petits d�s. |
Non, ce n'est pas fort du tout, et pourtant, je ne suis pas fan de ce go�t ![]() Il faut couper la pomme et le fenouil en tout petits d�s. |
lundi midi:
betteraves r�p�es saumon / avoines orange lundi soir: nouilles chinoises aux l�gumes (carottes, oignon rouge et c�leri) laitage |
Tu les fais comment les avoines ? Juste en accompagnement sans rien ? Sinon si tu as une bonne id�e de recette... Apr�s les crozets que j'ai d�couvert il y a peu ![]() ![]() Je fais devenir une vraie cr�tine des Alpes comme le sous entend mon mari. ![]() Sinon ici : Ce midi : Gratin de crozets aux lardons Ce soir : Soupe de l�gumes Demain midi : Pour moi reste de couscous qu'une coll�gue nous a fait. Demain soir : Avoines de la recette que Rachel va me repasser. ![]() |
Mardi soir :
chipolatas cr�pes |
Oh Tulipe ![]() Je me moque ![]() ![]() ![]() |
Mardi midi : carottes r�p�es, paupiettes de veau, riz, fruit.
Mardi soir : spaghettis bolognaise, m�che, yaourt. Rlullier c'est quoi " branche " ? |
C'est �a: https://produits.migros.ch/branches-classic-101558700000 (enfin, on en a achet� 1,4kg samedi ![]() ![]() |
Ok merci je ne connaissais pas et je n'en ai jamais vu ![]() C'est des barres �nerg�tiques ![]() Dommage qu'il y ait de l'huile de palme ![]() |
Ce soir :
Petit dej� |
Lundi midi : f�ves, restes de viande, reste de lentilles et haricots verts, fruit.
Lundi soir : riz, ratatouille, m�che, yaourt ou fromage. Mardi midi : carottes r�p�es, restes de viande, salsifis frais, fruit. Mardi soir : muffins � la ratatouille, m�che, yaourt ou fromage. Rlullier je veux bien ta recette de boulettes v�g�tariennnes ![]() |
achet� tout pr�t � monop' (la promo de la semaine, un achet�= un gratuit), c'�tait vraiment pas mal! |
Je connaissais le trou normand mais le trou de m�moire, non ![]() |
C'est moins alcoolis� ! ![]() |
Ce midi :
merguez artichauts fromage Ce soir : fromage et chipster (de la grande cuisine ![]() Jeudi midi : moules brocolis (et on va en manger longtemps car j'en ai 4 et ma fille s'en va vendredi matin) |
Je suis soulag�e de constater que tu as arr�t� de te saouler � la glace au rhum ![]() |
A MIDI :
Salade pdt, tomates cerises, concombre, poivron, saucisses, Oeufs, �chalotes, cibouletteRaisin CE SOIR : Courgettes, tomtes, oignons et farfeles Fromage Glace |
Miam ![]() Hormis les WE, je ne parviens plus � cuisiner comme je le voudrais, j'ai fait une razzia surgel�s (raviolis vapeur, nems et brochettes marin�es) chez Tang, pas envie de faire autre chose qu'allumer le four. ![]() |
Miam ![]() Hormis les WE, je ne parviens plus � cuisiner comme je le voudrais, j'ai fait une razzia surgel�s (raviolis vapeur, nems et brochettes marin�es) chez Tang, pas envie de faire autre chose qu'allumer le four. ![]() |
Flore comment est-ce que tu fais ton curry aubergines pois chiches, �a me tente bien ![]() Hier midi: Pique-nique Crudit�s � tremper Assortiment de pains et fromages Compote de pommes et g�teau au yaourt Hier soir: Boulettes de c�r�ales Lentilles cirail au lait de coco Pommes Ce midi: Tomates sel huile d'olive P�tes huile d'olive basilic Glace chantilly Ce soir: Concombres en salade Semoule L�gumes � couscous Tarte aux pommes |
Pot�e chez nous aussi dimanche soir et hier soir, c'est de saison, j'adore �a ![]() Et surtout, �a, je ne le vomis pas ![]() |
Vendredi midi : carottes et chou rave r�p�s, blanquette de veau, riz, crumble pommes/poires.
Vendredi soir : salade verte, fromage, yaourt. Il faut que trouve des id�es pour le week end, on a des amis qui arrivent ce soir et je ne sais pas quoi leur faire de simple, bon, et qui ne prenne pas trop de temps ... D'habitude j'ai des id�es mais l� nada ![]() |
tartiflette ? blanquette ? |
Tiens question b�b�te : est �e qu'il y a des soirs o� vous vous rendez compte que vous avez pr�vu un repas trop l�ger?
Ca m'arrive depuis qq temps avec mon ado, les soirs o� il a boxe, il faut que je rajoute soit de la semoule, soit il mange une (voir 2 si petites) pomme(s) Du coup je me dis que peut �tre que c'est trop light... ca vous arrive? |
Tiens question b�b�te : est �e qu'il y a des soirs o� vous vous rendez compte que vous avez pr�vu un repas trop l�ger?
|
philipine a �crit: |
Hier soir croquettes de choux fleur avec une recette internet qui tourne en ce moment, rapide facile et les enfants ont bien aim�. |
Mercredi midi : salade de tagliatelles/saumon/tomates/tagliatelles de courgette/pignons/graines de lin, fruit
Mercredi soir : salade verte, tarte avec reste de l�gumes + s�same, elle est en train de cuire, on la mangera froide ![]() |
Hier soir, mes filles m'ont r�clam� des cr�pes par cette chaleur. ![]() Et comme je suis une m�re parfaite, elles ont eu leurs cr�pes. ![]() ![]() |
La vache. Tu es m�ritante |
Non c'est la gourmandise !! ![]() |
![]() A midi : pain de l�gumes, filets de sardines, fruit. Ce soir : salade verte, reste de pain de l�gumes ![]() |
Miette a �crit: | ||||||||
Tu as une recette, Marina, s'il-te-pla�t ? |
+ 1 please ! ![]() |
"roul� au fromage" cela fait une �ternit� ! En fait, je ne pense pas � en acheter.
Tu les fais toi-m�me ou c'est du tout pr�t ? |
Pourquoi tu ne remplacerais pas par ex. ta salade de fruits par un fruit ? etc..sinc�rement en semaine, je n'ai pas le temps de cuisiner , je passe le minimum de temps en cuisine. Il faut que cela soit simple et �quilibr�.
Hier soir: - �uf sur le plat/salade/fromage et fruit ce midi: salsifis/escalope de poulet ( pour celles qui en mangent)/ raisin et yaourt |
�a ressemble au chou vert ? |