Maxim�mes

cuisine - lentilles corail

val. - Lun Sep 27, 2010 8:16 am
Sujet du message: lentilles corail
Ca se cuisine comment ? Comme les lentilles du Puy ?

J'ai entendu parler de pur�e... vous les pr�sentez comment et avec quoi ?

Merci.
Lnjovir - Lun Sep 27, 2010 8:37 am
Sujet du message:
Je sais qu'on peut en faire un dal : une sorte de pur�e indienne, mais je n'ai jamais tent�, bien que ce soit dans mes projets cuisiniers � moyen terme, pour aller avec mes cheese nans.
Je t'aide ????

Sinon j'aime bien en mettre une grosse poign�e dans la soupe de l�gumes : �a donne une chouette texture super !

Je m'autocite (on est jamais aussi bien servi que par soi m�me).
Depuis j'ai tent� le dal et c'est tr�s bon. grand sourire
Ma�louche - Lun Sep 27, 2010 10:27 am
Sujet du message:
C'est super bon mais �a ne tient pas du tout � la cuisson, �a s'�crase. Temps/mode de cuisson indiqu�s sur le paquet. Je les cuits dans de l'eau avec un bouilon de volaille. C'est bon tout seul, avec une salade de tomate, du poisson...
SPQR - Lun Sep 27, 2010 11:35 am
Sujet du message:
On en consomme pas mal ici.

Je les fais :

-en boulettes de lentilles + sauce yaourt menthe (recette ds les menys v�g�)

-en curry = oignons + courgettes + lentilles ds beurre, puis recouvrir de lait de coco et curry (ou sauve oncle ben's); laisser cuire jusqu'� absorption ; je sers avec du riz

- j'en ajoute syst�matiquement aux pur�es de carotte et soupe au potirron

- en salades : je les fais cuire 5 min. ds bouillon ou eau et j'ajoute tomates crues + m�lange d'oignons-courgettes revenues ds l'huile d'olive. On mange frois avec une vinaigrette
val. - Lun Sep 27, 2010 12:47 pm
Sujet du message:
Merci les filles. Je vais les faire demain soir. clin d'oeil
pimousse - Lun Sep 27, 2010 2:40 pm
Sujet du message:
Samedi j'ai voulu faire de la pur�e et r�sultat malade qui gerbe
j'ai fait cuire les lentilles dans de l'eau sal�e puis tent� de les passer au moulin � l�gumes sans r�sultat. J'ai voulu mettre du beurre un trait de cr�me liquide. En fait, plus je rajoutais des choses plus c'�tait pire.

vous la fa�tes comment la pur�e � part mettre �ventuellement un bouillon ? beurre ? une sauce sp�ciale ?

il faut que je trouve des livres de recettes sur les l�gumineuses parce que l� je ne suis pas dou�e honte
val. - Lun Sep 27, 2010 4:16 pm
Sujet du message:
tu fais bien de me dire ton exp�rience pimousse, j'aura �t� capable de faire comme toi.
pimousse - Lun Sep 27, 2010 4:37 pm
Sujet du message:
val. a �crit:
tu fais bien de me dire ton exp�rience pimousse, j'aura �t� capable de faire comme toi.

En fait, quand j'ai gout� les lentilles juste �goutt�es j'ai trouv� �a assez farineux et moyen. Mais alors quand j'ai rajout� le morceau de beurre c'est devenu �coeurant. La cr�me liquide n'a fait qu'empirer la chose.

J'attends de voir vos recettes car bien accomod� je suis s�re que c'est bon.

J'ai aussi achet� des lentilles blondes tu cogites trop
val. - Lun Sep 27, 2010 5:17 pm
Sujet du message:
J'ai trouv� �a :

http://cuisinegourmande.blogspot.com/2007/05/pure-de-lentilles-corail.html
laurence - Lun Sep 27, 2010 6:00 pm
Sujet du message:
Je les fais revenir dans beurre +oignons �minc�s, je recouvre de bouillon + curry ou colombo et paprika, bloup bloup 10-15 ? minutes, et l� c'est d�j� en pur�e, je d�tends avec de la cr�me fraiche liquide et sers avec du riz comme Spqr. Nous adorons �a !
Charlotte - Lun Sep 27, 2010 8:20 pm
Sujet du message:
Je les fais cuire avec un oignon, une boite de tomates concass�es, du curry et du lait de coco, c'est tr�s bon.....
pimousse - Mar Sep 28, 2010 1:08 pm
Sujet du message:
Bon, alors j'ai suivi la recette � Laurence et servi �galement avec du riz.
R�sultat hourrah hourrah miam, faim vraiment tr�s bon. Moi qui adore le curry et les enfants ont �galement mang� leur assiette

Merci Laurence

J'ach�terai du lait de coco pour faire les autres recettes.
val. - Mar Sep 28, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
Je vais essay� la recette de laurence ce soir. clin d'oeil
nelcy - Mar Sep 28, 2010 8:00 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Je les fais revenir dans beurre +oignons �minc�s, je recouvre de bouillon + curry ou colombo et paprika, bloup bloup 10-15 ? minutes, et l� c'est d�j� en pur�e, je d�tends avec de la cr�me fraiche liquide et sers avec du riz comme Spqr. Nous adorons �a !

je les cuisine dans le m�me style ici aussi tout le monde adore on en mange r�guli�rement.
val. - Mer Sep 29, 2010 2:20 pm
Sujet du message:
alors :

- zhom a fait bof mais une fois m�lang� avec du riz, il a tout mang�
- mon a�n�e n'a pas aim�
- Amandine n'a pas le droit aux lentilles et M�lanie a refus� de manger (m�me pas go�t� pfff)
- et ma n�2 n'�tait pas l� mais il en reste pour ce soir (un tout petit peu !)

et moi j'ai ador� ! hourrah
pimousse - Mer Sep 29, 2010 3:41 pm
Sujet du message:
val. a �crit:
alors :

- zhom a fait bof mais une fois m�lang� avec du riz, il a tout mang�
- mon a�n�e n'a pas aim�
- Amandine n'a pas le droit aux lentilles et M�lanie a refus� de manger (m�me pas go�t� pfff)
- et ma n�2 n'�tait pas l� mais il en reste pour ce soir (un tout petit peu !)

et moi j'ai ador� ! hourrah

Mon mari n'a pas eu l'occasion de gouter car pas l�, mais je suis s�r qu'il aurait fait exactement comme le tien.
D�s que je mets des �pices du type curry, gingembre pff n'importe quoi il trouve �a souvent moyen, mais comme moi j'aime et bien je fais quand m�me grimace
virgulle - Mar Nov 02, 2010 11:11 am
Sujet du message:
J'en mets syst�matiquement une cuill�re dans le riz ou dans les p�tes ( pour les p�tes je fais cuire 5min avant de mettre les p�tes dans la m�me eau...
val. - Mar Nov 02, 2010 10:03 pm
Sujet du message:
virgulle a �crit:
J'en mets syst�matiquement une cuill�re dans le riz ou dans les p�tes ( pour les p�tes je fais cuire 5min avant de mettre les p�tes dans la m�me eau...

ah oui tiens pas b�te ! clin d'oeil
figualix - Sam Avr 07, 2012 4:32 pm
Sujet du message:
J'aurais du regarder ce post avant de faire cuire mes lentilles corail ! C'�tait bon mais elles �taient en pur�e sans le vouloir !

J'ai l'habitude des lentilles AOP du Puy, pas des "estrang�res" !

Je referai selon les recettes propos�es...
Miette - Sam Avr 07, 2012 8:47 pm
Sujet du message:
Ce se transforme tr�s vite en pur�e, les lentilles corail, mais c'est un r�gal quand m�me clin d'oeil quand elles sont cuites, soit je laisse comme �a, soit je donne un coup de mixer plongeant clin d'oeil
J'adore �a, j'en fais tr�s (trop honte ) souvent !
phanou - Sam Avr 07, 2012 11:07 pm
Sujet du message:
Miette a �crit:
Ce se transforme tr�s vite en pur�e, les lentilles corail, mais c'est un r�gal quand m�me clin d'oeil quand elles sont cuites, soit je laisse comme �a, soit je donne un coup de mixer plongeant clin d'oeil
J'adore �a, j'en fais tr�s (trop honte ) souvent !

chez nous aussi ! je trouve que c'est plus joli que les lentilles du Puy!!!!!!! clin d'oeil
diana - Dim Avr 08, 2012 8:34 am
Sujet du message:
j'adore aussi , j'en mangeais souvent chez mes parents mais j'pense pas souvent � en acheter tiens idee
Charlotte - Dim Avr 08, 2012 8:44 am
Sujet du message:
En soupe....Curry et lait de coco (+tomate, coriandre.....)
val. - Dim Avr 08, 2012 9:12 am
Sujet du message:
tiens �a fait un moment que je n'en ai pas fait ! Une id�e pour ce lundi. clin d'oeil
yoko - Mar Avr 10, 2012 5:04 pm
Sujet du message:
J'en fais souvent : nourrissant, sain, pas cher, et vite fait.

Quand j'en fais c'est lentilles + 2 fois leur volume en eau + un bouillon cube de l�gumes. Cuisson environ 15 minutes � partir du moment o� �a bout. Effectivement � l'arriv�e c'est en bouillie, mais c'est bon comme �a.

Je les ach�te en vrac � la biocoop. je prends l�-bas aussi le bouillon de l�gumes aux herbes en tablette, bien meilleur que celui du supermarch�.
marinaq - Mar Avr 10, 2012 5:24 pm
Sujet du message:
J'en rajoute souvent avec les courgettes dans le wok grand sourire ou avec tout autre l�gume clin d'oeil
J'aime beaucoup �a miam, faim
val. - Jeu Avr 12, 2012 7:50 am
Sujet du message:
Ah oui ! Tiens pas b�te d'en mettre avec les courgettes.
scoubidou - Jeu Avr 12, 2012 7:37 pm
Sujet du message:
j'ai une chouette recette de soupe que je mettrais qd j'aurais les bras libres... (enfin, si j'y pense...)
soandco - Dim Juin 10, 2012 10:55 pm
Sujet du message:
Ma recette : une recette lentilles corail et quinoa TMX,mais compatible tout feu.
Un oignon, deux gousses d'ail, une cc de curry � faire revenir dans un peu d'huile d'olive, avec deux tomates ou une boite de concass�es.
Ajouter 100gr de lentilles corail et 100gr de quinoa, 1/2 litre d'eau, du sel.
Laisser mijoter pendant 15-20 minutes.
Plat v�g�tarien complet que j'adore.
pleine lune - Dim Sep 22, 2013 6:06 pm
Sujet du message:
J'ai enfin trouv� des lentilles corail, j'ai not� vos recettes, et je vais essayer la recette de Laurence. Je n'ai pas de courgettes sinon je ferai avec.
val. - Lun Sep 23, 2013 7:59 am
Sujet du message:
Ce qui m'�nerve, c'est qu'on en trouve que dans les magasins bio. Ce serait plus simple dans le supermarch� du coin. sourit
Miette - Lun Sep 23, 2013 11:10 am
Sujet du message:
val. a �crit:
Ce qui m'�nerve, c'est qu'on en trouve que dans les magasins bio. Ce serait plus simple dans le supermarch� du coin. sourit

Tu n'as pas d'�picerie orientale ? Sinon j'en trouve � Leclerc, Carrefour, etc.
val. - Lun Sep 23, 2013 12:49 pm
Sujet du message:
Miette a �crit:
val. a �crit:

Tu n'as pas d'�picerie orientale ? Sinon j'en trouve � Leclerc, Carrefour, etc.

Pas dans mon village. Et les grandes enseignes dont tu parles, il faut faire 1/2 heure de voiture. Ici, que des petites surfaces et ils ne font pas. Et la grande ville, j'y vais de moins en moins. clin d'oeil
marinaq - Lun Sep 23, 2013 1:09 pm
Sujet du message:
Du coup �a m'a donn� envie d'en faire, je les ai ajout�es � un reste de ratatouille grand sourire
flore - Lun Sep 23, 2013 2:31 pm
Sujet du message:
Tiens je vais en racheter grand sourire
karine16 - Mer Sep 25, 2013 4:59 pm
Sujet du message:
flore a �crit:

j'en ai achet� l'autre jour. maintenant il faut que je teste la recette de spqr (ou celle de Laurence, laquelle choisir? r�fl�chis )
val. - Jeu Sep 26, 2013 3:19 pm
Sujet du message:
karine16 a �crit:
flore a �crit:

j'en ai achet� l'autre jour. maintenant il faut que je teste la recette de spqr (ou celle de Laurence, laquelle choisir? r�fl�chis )

Tu fais l'une et l'autre une prochaine fois. Fastoche ! grimace

A savoir maintenant, par laquelle commencer ? question idee
karine16 - Jeu Sep 26, 2013 6:04 pm
Sujet du message:
val. a �crit:
karine16 a �crit:
flore a �crit:

Tu fais l'une et l'autre une prochaine fois. Fastoche ! grimace

A savoir maintenant, par laquelle commencer ? question idee

froggy

bon toujours pas fait pff n'importe quoi
Coquelicot.fr - Lun Oct 07, 2013 5:45 pm
Sujet du message:
SPQR a �crit:

-en boulettes de lentilles + sauce yaourt menthe (recette ds les menys v�g�)

-en curry = oignons + courgettes + lentilles ds beurre, puis recouvrir de lait de coco et curry (ou sauve oncle ben's); laisser cuire jusqu'� absorption ; je sers avec du riz

Tu aurais la recette plus d�taill�e? miam, faim

Je te demande car la deuxi�me recette avec les courgettes a eu un franc succ�s ici. On adoooore!!!!

J'�dite. Je viens de voir que tu pr�cisais que la recette �tait dans les menus v�g�... honte Je n'avais pas percut�, j'avais lu mais avec la faute de frappe je me demandais ce que voulait dire menys . J'ai cru � un titre de livre je ne sais pas roule de rire Du coup, je suis all�e voir dans l'autre post...
Kaloo94 - Ven Oct 18, 2013 6:39 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:

c'est mon repas du soir !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure