Maxim�mes

voyages - la Dr�me

kalliope - Mar Juin 22, 2010 8:28 am
Sujet du message: la Dr�me
Chaleur et soleil reviennent!
Ce week end je pars avec mes 4 trolls dans la dr�me!
Au programme :
2 nuits en roulotte
Rando avec une �ne de b�t (non je pars sans mon mari lol)
Visite du chateau de Grignan
Visite du palais aux bonbons
la ferme aux crocodiles

Un week end bien rempli grand sourire
Dali - Mar Juin 22, 2010 9:09 am
Sujet du message:
J'avais bien aim� la ferme aux crocodiles et le palais du bonbon grand sourire
kalliope - Dim Juin 27, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
Nous ne furent pas d��us!!!

La vue �tait � couper le souffle...
L'ambiance �tait reposante ; Alain et Pascaline nous ont accueilli comme des amis de longue date!
Le dernier de leurs 3 fils Lazare, 8 ans, a �t� extra avec les filles ; je ne vous raconte pas les cache-caches, les parties de foot (les filles ont gagn�), et autres jeux.
Un roulotte charmante � 300 m de leur maison ; sur le chemin le poulailler et le clapier, les chats et le chien...
Le coin sanitaires �tait compos� de 2 wc et 2 douches : bien pratiques quand on est 5!
Les pr�s, les �nes, le cheval...

Nous avons pris le diner avec la famille, dehors, avec le coucher de soleil sur la vall�e en toile de fond...
Un flan d'aubergine et son coulis de tomate, ratatouille, patates saut�es, saucisson chaud, saucisses aux herbes, fromage de ch�vres : Picodon (le producteur qui faisait les foins dans un champs plus bas est venu diner avec nous et l'on a bien rit!), tarte aux pommes faite par Paco (le cadet) qui se destine � devenir p�tissier.
La poule rousse qui se prend parait il pour un chien, tournai autour de la table, comme Thorgal le chien, � la recherche d'une bouch�e qui serait malencontreusement tomb�e � terre.
De suite le chien comprit que c'�tait pr�s de Victoria qu'il fallait rester...
Nous avons tr�s tr�s bien dormi!
Petit dej dehors avec la m�me vue fantastique, le m�me calme.
Jus de fruit, yaourt, c�r�ales, lait et cacao, pain frais, pain grill�, beurre, confitures maison...

Et puis une �nesse grise nous fut confi�e : Prune.
Nous avons charg� notre pique-nique dans ses sacoches et hop go pour une rando de 14 km.
Une grande boucle qui passe sous les vestiges d'un ch�teau m�di�val.
Des pentes appr�ciables et des mont�es... durailles sous le chaud soleil! lol
Mais nous n'avons pas faiblit (contrairement � un second groupe, de 2 hommes, une femme et 3 enfants, parti avant nous, que l'on a tr�s vite rattrap�, d�pass�, et qui ont � mi parcours rebrouss� chemin!)
Les paysages,les couleurs, les senteurs comme celle du gen�t d'or...
On en a pris, plein les yeux, plein les narines...
Tirer un �ne (qui veut faire de fr�quentes pauses pour manger!), motiver les enfants, g�rer les tours de r�le des enfants sur le dos de l'�ne, ne pas se perdre, suivre les indication de la carte au 1/25000�... ben pas de tout repos, mais tous on en redemande!
Bon le soir nous avions les pieds en compte (et pour ma part un pied bleu, Prune m'ayant march� dessus...), mais apr�s une bonne douche �a allait d�j� mieux!
De bonnes pizzas dans une auberge du coin avec une jolie piscine (pas de bol j'avais pas pris les maillots!)
Nous avons regagn� la roulotte � 21h30 et ronfl�s peu apr�s...

Au petit matin le jeune chat roux nous attendait en miaulant sur les marches et nous a accompagn� jusqu'� la table pour notre dernier petit dej � la ferme.
C'est � regret que nous avons laiss� la famille Chambart, les poules, les �nes...

(leur site : http://www.tziganerando.com/region.html)

1 heure de route dans la campagne, en passant par Grignan et nous sommes arriv� � Pierrelatte :
La ferme aux crocodiles!
Des croco, des tortues en veux tu en voil�! chat rigolo

Un SUPER week-end!
flore - Ven Juil 02, 2010 10:59 am
Sujet du message:
�a doit �tre chouette c'est trop mignon
diana - Dim Juil 04, 2010 10:59 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon
liza - Lun Juil 05, 2010 7:58 am
Sujet du message:
Mon fr�re y est depuis peu, je peux lui sugg�rer cela. c'est trop mignon
piouceangel - Lun Juil 05, 2010 8:00 am
Sujet du message:
c'est trop mignon ca a l air super grand sourire
synt@x error - Mer Ao� 11, 2010 10:43 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon Grignan et sa r�gions j'adore...les champs de lavandes.
IL y a les fetes nocturnes au cahteaux en juillet.
dans le meme esprits il y a les fontaines du Vaucluses et le val des Nimphes pres du village de la Garde d'Adhemard.
c'est trop mignon
J'y retournerais bien en vacances....
tequelle - Jeu Ao� 12, 2010 9:10 am
Sujet du message:
c'est trop mignon
doule - Sam Ao� 14, 2010 6:33 pm
Sujet du message:
synt@x error a �crit:
c'est trop mignon Grignan et sa r�gions j'adore...les champs de lavandes.
.

Nous �tions � Dieulefit, quelle r�gion superbe ! c'est trop mignon
Nous avons eu le beau temps toute la semaine !
cilou - Lun Juil 25, 2011 10:15 am
Sujet du message:
l'an dernier on a fait l'impasse sur le palais au bonbon, du coup on y a �t� hier hourrah sur le trajet retour de cong�s!

palais aux bonbons, mus�e du jouet, et surtout parc airbadaboum eurent un franc succ�s!

http://www.palais-bonbons.com/
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure