Maxim�mes

voyages - Irlande

mammig - Lun Mai 31, 2010 9:05 pm
Sujet du message: Irlande
Voil�,

on rentre juste de vacances... Ce fut extra : un temps superbe sur une �le magnifique, un voyage � prix raisonnable et pratique avec des enfants, beaucoup de visites � faire, des gens tr�s accueillants. La r�putation de l'�le n'est pas surfaite (sauf pour la pluie car nous n'avons pas eu une journ�e de pluie, na !).
Nous partions pour une location pour 8, alors nous avons propos� � nos mamans devenir (on remplissait le trafic comme �a, avec la maison).
Cela nous a co�t� 1335� pour 4 adultes donc, 3 enfants et 2 b�b�s (tarifs plus int�ressants de mars � juin mais possibles pendant les vacances de P�ques), prix incluant le voyage en ferry (avec cabine, et m�me � hublot pour le retour), l'assurance et la location du cottage.
Voici le lien :
http://www.brittany-ferries.fr/sejour-irlande-cottage

J'ai trouv� vraiment reposant ces vacances. Nous �tions dans le Kerry : c'est magnifique, vari�, plein de richesses (pr�histoire, histoire, musique, flore, faune...).
Les pubs et restaurants sont familiaux : quand on commande un 1/2 plat pour un enfant, on paye 1/2tarif (on peut m�me commander des 1/2 demi-plats !). Dans les pubs, il n'y a pas de tabac. On peut demander des coloriages pour occuper les enfants.
La plupart des visites de sites arch�ologiques - chez des particuliers- sont payantes (de 2 � 4�) mais les enfants ne payent pas et les Irlandais font facilement des tarifs. Les gens sont honn�tes, les conducteurs fair-play. Il y a des petites aires de jeu un peu partout...

Je conseille vraiment. Pour notre part, nous �tions log� � Mucross pr�cis�ment, pr�s de Killarney, � c�t� des plus hauts sommets de l'ile. Pour l'Irish stew, il faut aller � Sneem. Pour les fish 'chips, le poisson est tr�s frais � Castletownber. Pour passer les cols dans les montagnes, avec un trafic, il vaut mieux �viter l'heure des cars et les passer dans la soir�e, apr�s 17h. Enfin, il y a des bonnes promos sur les pulls !
cassiop - Lun Mai 31, 2010 9:10 pm
Sujet du message:
Arf viens parler d'Irlande � Florent : Il y court ! Il y est d�j� all� , pour un pecheur c'est le reve !
violette - Lun Mai 31, 2010 10:08 pm
Sujet du message:
Super Mammig grand sourire Nous y avions fait un s�jour aussi il y a deux ans, on avait ador� clin d'oeil Les paysages grandioses, les gens adorables hourrah Oui Killarney c'est c'est trop mignon On avait aussi pousser jusqu'au Connemara et �tions tomb�s sous le charme amoureux transi Que c'est beau! hourrah
Et puis j'avais rapport� des pulls et �charpes toutes douces sourit

Bon retour
diana - Mar Juin 01, 2010 8:02 am
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon super la semaine sans pluie !!

d�j� fait aussi y'a bien longtemps avec le coll�ge !! chouette souvenirs (sauf pour le temps lol)
Gwenaelle - Mar Juin 01, 2010 9:06 am
Sujet du message:
c'est trop mignon Super pour vous!

Les prix pour les vacances d'�t� sont autrement plus �l�v�s,surtout pour passer un camping-car.
piouceangel - Mar Juin 01, 2010 10:17 am
Sujet du message:
c'est trop mignon L irlande j aimerai bien y aller un jour clin d'oeil
laurence - Mar Juin 01, 2010 10:48 am
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:

Les prix pour les vacances d'�t� sont autrement plus �l�v�s,surtout pour passer un camping-car.

Et si c'est comme en Bretagne, ce n'est pas forc�ment la meilleure saison en plus !

Tu es arriv�e � Cork ? �a fait combien de route apr�s pour le Kerry ?
(�a allait la conduite en minibus � gauche ? chat rigolo )
steph7 - Mer Juin 09, 2010 5:21 pm
Sujet du message:
tu as des photos? grand sourire �a donne envie ton r�cit! mais �a fait une trotte pour nous...
Gwenaelle - Ven Juin 11, 2010 3:14 pm
Sujet du message:
On y r�fl�chit pour cet �t� grand sourire
mammig - Ven Juin 11, 2010 4:26 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Gwenaelle a �crit:

Et si c'est comme en Bretagne, ce n'est pas forc�ment la meilleure saison en plus !

Tu es arriv�e � Cork ? �a fait combien de route apr�s pour le Kerry ?
(�a allait la conduite en minibus � gauche ? chat rigolo )

On est tr�s vite rendu dans le Kerry (2h je pense)... Bon, il y a UNE route � ne pas faire en minibus, sauf si vraiment on aime les sensations fortes type voyage sur la lune. Dans ce cas, il n'y a pas de conduite � gauche ni � droite, juste une conduite l� o� on peut mettre le v�hicule en priant qui veut bien s'occuper de nous l�-haut pour qu'il n'y ait personne en face.
Mais bon, on est tous rentr� grand sourire avec l'envie d'y retourner (pas sur la route lunaire, en Irlande...)
mammig - Ven Juin 11, 2010 4:27 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
On y r�fl�chit pour cet �t� grand sourire

Fonce !
mammig - Dim Mai 01, 2011 8:29 pm
Sujet du message:
Je remonte encore le post...
On revient d'Irlande, pour la deuxi�me ann�e... Encore mieux que l'an dernier : soleil toute la semaine (on s'est baign�, on a fait de la p�che � pieds...), grandes ballades un peu partout dans le comt� de Mayo, toujours plen de choses � voir et � manger...
Bref, j'avais (on avait) besoin de vacances, on les a prises... Nous voil� ressourc�s grand sourire

Je vous mets les liens car je vous recommande le site et la location (des gens tr�s accueillants, avec 3 petits de l'�ge des notres, une chasse aux oeufs avec tous les m�mes du coin organis�e pour P�ques, des jeux pour les enfants � proximit�, pas de surco�ts pour les lits de b�b�, l'�lectricit� ou le chauffage qui sont compris dans le forfait...). Seul "hic" : il faut compter la route entre Cork et le Mayo (5h environ), mais cette r�gion est tr�s tr�s accueillante, tr�s peu touristique et �a vaut vraiment le co�t !
http://www.killala.ie/tourism.html
Pour la vue :
http://www.google.fr/search?q=killala&hl=fr&client=firefox-a&hs=Jvc&sa=G&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&prmd=ivnsm&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=KbC9Td3IOdSZhQecm4zJBQ&ved=0CFYQsAQ&biw=1280&bih=670
Pour les r�servations, il faut contacter les Brittany Ferries et demander Killala (ce n'est pas encore sur le site). Sinon, j'ai les coordonn�es de Liz, la logeuse tr�s chaleureuse et peux vous les donner en MP...
Kaloo94 - Lun Mai 02, 2011 7:52 pm
Sujet du message:
bon ben �a nous fait bien envie ton r�cit
Z�zette - Jeu Mai 05, 2011 7:10 am
Sujet du message:
steph7 a �crit:
tu as des photos? grand sourire �a donne envie ton r�cit! mais �a fait une trotte pour nous...

oui des photos, on aimerait bien mais �� fait loin pour nous aussi clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Ao� 15, 2011 4:20 pm
Sujet du message:
URL=http://imageshack.us/photo/my-images/821/img1456r.jpg/][
Gwenaelle - Lun Ao� 15, 2011 4:21 pm
Sujet du message:

Uploaded with ImageShack.us
Gwenaelle - Lun Ao� 15, 2011 4:24 pm
Sujet du message:

Gwenaelle - Lun Ao� 15, 2011 4:26 pm
Sujet du message:

Kaloo94 - Lun Ao� 15, 2011 4:34 pm
Sujet du message:
Le paysage est magnifique et ta tribu aussi
laurence - Mer Ao� 17, 2011 9:11 pm
Sujet du message:
tes filles sous les guneras amoureux transi

C'est beau mais c'est vrai que �a parait ressembler � la Bretagne, du coup je craindrais que �a ne nous d�payse pas beaucoup, nous !
Gwenaelle - Sam Ao� 20, 2011 9:36 am
Sujet du message:
http://img228.imageshack.us/img228/1269/img1327pt.jpg
http://img585.imageshack.us/img585/3362/img1360f.jpg
le c�t� plus "montagnard" de l'Ouest de l'Irlande !
Gwenaelle - Sam Ao� 20, 2011 9:46 am
Sujet du message:

Voil� le c�t� plus "montagnard" clin d'oeil
steph7 - Sam Ao� 20, 2011 10:26 am
Sujet du message:
Jolies photos grand sourire merci !

r�action unanime des mes grandes en regardant la photo de ta tribu: oh!! il y a le sosie de Harry Potter en fille !!! honte
Ma�louche - Sam Ao� 20, 2011 10:35 am
Sujet du message:
mon mari en parle pour l'ann�e prochaine, d'autant plus que la parrain d'une des filles est mari� avec une irlandaise, et qu'on pourrait peut-�tre les retrouver l� bas.
merci pour les infos grand sourire
mammig - Ven Nov 18, 2011 11:06 pm
Sujet du message:
C'est bon : on ressigne pour la troisi�me ann�e, et mon fr�re et sa famille viennent aussi ! hourrah hourrah hourrah
nananne - Dim Jan 22, 2012 2:08 pm
Sujet du message:
Je veux y aller! Ca me rappelle de trop bons souvenirs! Tu me fais vraiment trop envie!
Enfanfarendol - Lun F�v 13, 2012 2:55 pm
Sujet du message:
C'est tellement beau l'Irlande !! Tu as trop de chances ! grand sourire
Mais comment t'es tu d�brouill�e pour partir ?? ca ne t'es pas revenu trop cher avec toute ta ptite famille ??
Merci pour les photos-souvenirs ! clin d'oeil
Carlos43 - Jeu Mar 08, 2012 7:11 pm
Sujet du message:
Quelle est la meilleure saison pour aller en Irlande? Du point de vue du temps, pas des prix du voyage. J'aime pas la pluie.
Gwenaelle - Jeu Mar 08, 2012 7:46 pm
Sujet du message:
http://www.linternaute.com/voyage/irlande/climat-meteo/
mammig - Dim Avr 22, 2012 2:25 pm
Sujet du message:
On en revient. Cette ann�e, il a fait froid, on a eu une journ�e ininterrompue de pluie, sinon, tous les matins �taient ensoleill�s et l'AM, c'�tait une alternance de temps d�gag� et de grains. On a quand m�me fait de jolies ballades, des parties de p�che mais un peu plus de pubs que lorsqu'il fait un grand soleil en permanence grand sourire
cassiop - Dim Avr 22, 2012 4:21 pm
Sujet du message:
Coucou Mammig chouette grand sourire dommage pour le temps clin d'oeil
mammig - Dim Avr 22, 2012 7:59 pm
Sujet du message:
Je verrai les photos plus tard... Fatigu�e ce soir le ferry nous ram�ne � 7h00 et donc j'ai �t� r�veill�e � 5h30 ce matin ..
Dadou - Lun Avr 23, 2012 9:01 am
Sujet du message:
mammig a �crit:
On en revient. Cette ann�e, il a fait froid, on a eu une journ�e ininterrompue de pluie, sinon, tous les matins �taient ensoleill�s et l'AM, c'�tait une alternance de temps d�gag� et de grains. On a quand m�me fait de jolies ballades, des parties de p�che mais un peu plus de pubs que lorsqu'il fait un grand soleil en permanence grand sourire

En Irlande, vous avez pu rentrer dans les pubs avec les enfants ?
Je te demande �a parce que nous �tions en Ecosse, et � Edimbourg, nous nous sommes faits refoul�s dans 3 pubs en 1/2 heure, avant m�me de passer commande, parce que nos filles �taient mineures. Ma fille a�n�e, qui y vit, nous avait pr�venus ; mon mari, toujours sceptique, a bien �t� oblig� de la croire grand sourire
Donc, l'Irlande nous plairait bien, et encore plus si nous pouvons aller au pub. clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Avr 23, 2012 9:59 am
Sujet du message:
oui,jusqu'� une certaine heure(et l� cela d�pend des pubs),sauf � Dublin o� c'est un peu plus strict .

Mammig,tu es chanceuse c'est trop mignon
Gwenaelle - Mer Avr 25, 2012 1:27 pm
Sujet du message:
tu es partie dans quel comt� Mammig?
mammig - Jeu Mai 03, 2012 6:19 pm
Sujet du message:
Oui, on a pu rentrer avec les enfants, les ados, tout le monde... 1/2 plat est factur� 1/2 prix. Parfois, il y a des coloriages pr�vus pour les enfants...
Cette ann�e, nous �tions dans le Burren, vous savez, non loin de �a (que nous sommes all�s voir bien s�r) :
http://www.guide-irlande.com/organiser-son-voyage/sites-touristiques/comte-de-clare/falaises-de-moher/

Un petit truc : le parking est payant et on paie en fonction du nombre de passagers adultes. Nous �tions 16 entre 2 voitures Bizarre
Mon neveu, �tudiant l�-bas en commerce, a sugg�r� que l'on descende avant (!) donc nous avons pay� deux adultes grand sourire (la guicheti�re a souhait� bon courage � mon homme quand il lui a donn� le nombre d'enfants � l'int�rieur de la voiture...)
Temperance-Lou - Dim Avr 21, 2013 1:59 pm
Sujet du message:
Ca a l'air vraiment magique !! Je reverais d'y aller ! sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure