Maxim�mes

cuisine - yaourts

christelle - Dim Sep 18, 2005 5:25 pm
Sujet du message: yaourts
Je fais mes yaourts dans une yaouti�re mais ils sont trop liquide et je ne trouve pas de ferment.. pleure bis ou l'achetez vous? j'ai regard� � carrefour mais je n'ai pas trouv�, je me suis peut �tre tromp� de rayon..

Christelle maman de grand sourire de 6 ans et grand sourire de 4 ans.
Marine - Dim Sep 18, 2005 6:05 pm
Sujet du message:
Christelle,
Je fais aussi mes yaourts dans une yaourtiere Seb. Je n'utilise pas de ferment mais un yaourt La Fermiere Nature (ils sont vendus partout, par 2 ou 4, dans des pots en verre) et j'ajoute toujours une cuillere a soupe de lait en poudre par litre de lait (= par tournee). Puis je garde toujours un yaourt pour re-preparer une autre tournee et ca peut ainsi durer une dizaine de tournee avant que de nouveau je dois repartir d'un yaourt achete. Les yaourts ne sont pas liquide-liquides mais pas aussi fermes que ceux du commerce. Je crois que c'est normal et j'insiste les enfants a les boire plutot qu'a utiliser la cuillere clin d'oeil .
Les ferments se trouvent en pharmacie. Je n'ai jamais essaye.
Lila - Dim Sep 18, 2005 6:13 pm
Sujet du message:
J'utilise un yaourt Champion ou Danone, et une bonne quantit� de lait en poudre... une dizaine sans doute (je ne compte pas, je verse au pif). Je ne conserve pas de yaourt, j'en prend un industriel � chaque "tourn�e". C'est plus simple (il se d�moule tout seul) que d'avoir � vider le pot avec une cuill�re.
Choutica - Dim Sep 18, 2005 6:33 pm
Sujet du message:
Dites les filles, c'est quoi le but de faire ses yaourts? c'est l'�conomie, le fait de savoir ce qu'il y a dedans? ...parce que dans la mesure o� il faut rajouter du lait en poudre, je ne vois pas bien en quoi c'est naturel...mais bon, je n'y connais rien en yaourti�re....merci de m'expliquer! sourit
negia - Dim Sep 18, 2005 6:37 pm
Sujet du message:
moi aussi je voudrai bien qu'on m'explique ???
Choutica - Dim Sep 18, 2005 6:41 pm
Sujet du message:
ah, ouf! chuis pas la seule.... grimace grimace grimace clin d'oeil
negia - Dim Sep 18, 2005 6:43 pm
Sujet du message:
:lol: :lol: :lol: j'osais pas mais comme tu t'es lanc� , je me suis dit a deux on aura l'air moins b�te clin d'oeil
Choutica - Dim Sep 18, 2005 6:51 pm
Sujet du message:
clin d'oeil clin d'oeil ...sauf que du coup personne n'explique!! pleure pleure
Anonymous - Dim Sep 18, 2005 6:59 pm
Sujet du message:
Pourquoi on choisit de faire ses yaourts en yaourti�re chez soi ? Pas pour les sous.

1�) Pour n'�tre jamais en panne, sans encombrer le frigo (j'ai 2 jeux de pots). Je peux faire 2 tourn�es par jour ou bien z�ro en fonction des besoins.
2�) Pour pouvoir choisir son lait (je choisis du lait bio). Et j'ai ma r�serve de lait UHT.

Pour le ferment, j'emploie � chaque fois un yaourt du commerce au bifidus (bio de danone). Je n'ajoute rien d'autre et �a marche bien.

Voil� plusieurs ann�es que je le fais. Je dois bien y trouver mon compte de satisfaction ; et les enfants adorent car ils peuvent facilement le boire.
Choutica - Dim Sep 18, 2005 7:00 pm
Sujet du message:
Merci! clin d'oeil
negia - Dim Sep 18, 2005 7:23 pm
Sujet du message:
merci :lol: , est ce que �a prend du temps ???
Lila - Dim Sep 18, 2005 8:53 pm
Sujet du message:
Et bien comme l'a dit Ginou, �a �vite, lorsque l'on fait ses courses le samedi, d'avoir un r�frig�rateur plein � craquer de yaourts pour la semaine le samedi soir, et de se retrouver, 5 ou 6 jours plus tard, sans un seul.

Ensuite, c'est plus simple lorsque l'on fait les courses d'avoir juste � acheter 4 yaourts industriels plus du lait (je fais mes courses � pied).

Et puis il y a l'�conomie, calculez le prix d'un yaourt + 1 litre de lait + un peu de lait en poudre, et comparez avec 8 yaourts industriels, �a ne donne pas la m�me somme. Certes la diff�rence est minime, mais x52... �a fait une jolie somme � la fin de l'ann�e.

On ne retrouve plus de yaourt p�rim� au fond du r�frig�rateur, les 8 ne durant jamais longtemps.

Et aussi, �a limite les emballages, puisque plus de pots de yaourts jet�s.

Et je les trouve moins acides. Quant au fait que le lait en poudre ne soit pas "naturel"... le lait UHT, il ne vient pas directement du pis de la vache non plus tr�s �tonn�(e)

N�gia: �a prend... au moins 5 minutes � pr�parer... et une nuit dans la yaourti�re clin d'oeil .
b�n�dicte72 - Dim Sep 18, 2005 9:13 pm
Sujet du message:
Je fais les yaourts au four, sans ferment sp�cial, juste un yaourt du commerce pour 1 l de lait.
La consistance d�pend de la dur�e pendant laquelle on laisse se d�velopper les levures, donc de la dur�e pendant laquelle les yaourts restent dans une atmosph�re ti�de.
Une nuit au four (�teint...) avec un d�marrage autour de 60�, avec donc une chaleur sup�rieure � celle de la pi�ce pendant une certaine 7 � 8 h (et non les 4 h indiqu�es comme dur�e de fabrication dans les recettes), et les yaourts sont en g�n�ral assez fermes.
figualix - Dim Sep 18, 2005 10:02 pm
Sujet du message:
J'aime pas les yaourths...
... Faut dire que j'aime pas le lait et les laitages non plus...
... Mais cela ne m'a pas emp�ch� d'allaiter ...
...Par contre, quelle angoisse pour acheter les laitages de ma tendre moiti� et de mes marmots !!!
Anonymous - Lun Sep 19, 2005 8:07 am
Sujet du message:
mes enfants aiment ceux que je fais car ils sont justements plus liquides. ils mangent au moins un yaourt par jour voir deux...donc �a renouvelle le stock sans avoir � retourner faire des courses (et un geste ecolo de gagner)
laurence - Lun Sep 19, 2005 8:14 am
Sujet du message:
J'en avais fait en Nouvelle-cal�donie o� les yaourts �taient tr�s cher (et c'�tait tr�s tendance l�-bas de faire ses yaourts). Franchement je n'ai pas �t� convaincue, ils �taient relativement fermes, mais niveau go�t et onctuosit� rien � voir avec ceux du commerce et niveau �conomie c'est vraiment des centimes...
Bref j'ai donn� ma yaourti�re l�-bas avant de partir !
je trouve plus int�ressant de faire soi-m�me les cr�mes aux oeufs (style Laiti�re)
Marine - Lun Sep 19, 2005 10:27 am
Sujet du message:
Alors je fais mes yaourts pour toutes les raisons mentionnees ci dessus et aussi car - quand je suis venue habiter en Angleterre - j'ai eu la mauvaise surprise de decouvrir que, a cote des 15 m de rayonnages de chips, il n'y en avait que 50cm pour les laitages et quasiment aucun ne sont aux ferments naturels et natures. C'est la valse des aromes artificiels et de l'amidon modifie ou agar-agar... J'ai donc suggere comme idee de cadeau une yaourtiere il y a 3 ans et je ne regrette vraiment pas.
negia - Lun Sep 19, 2005 12:23 pm
Sujet du message:
dite moi les ptites laiti�re, y a t'il moyen de faire des yaourts au fruit ????
Anonymous - Lun Sep 19, 2005 1:38 pm
Sujet du message:
Tu rajoutes n'importe quelle confiture au moment de consommer, tu remues bien et �a te fait de super yaourts aux fruits, surtout avec des confitures maisons, mais c'est bien aussi avec des confitures ordinaires, en morceaux ou non.
mawel - Lun Sep 19, 2005 2:43 pm
Sujet du message:
Ca permet aussi de faire des yaourts avec de la confiture, des parfums, etc...

Je trouve �a marrant, mais c'est vrai que �a ne me semble pas indispensable.
valerie44 - Mar Sep 20, 2005 10:01 am
Sujet du message:
moi aussi je fais mes yaourths pour toutes les raisons sus mentionn�es mais aussi parce que tu peu faire ce que tu veux comme parfum, pour les yaourths aux fruits je mets de la confiture (maison) au fond des pots avant de verser la pr�paration ou bien des fruits dans l'appareil, tu peux aussi les faire au caf�, chocolat, noisettes, caramel, vanille, avec de la cr�me fraiche en plus, tout est permis et ca ce mange super vite.
pour ma part j'ai 2 yaourthi�res car � 7 plus les petits que je garde, il faut fournir et oui c'est une �conomie surtout quand tu les fais pas nature, de plus ce n'est pas de l'industriel, et oui c'est aussi parce que tu sais ce qu'il y a dedans.
B�n�dicte BZH - Mar Sep 20, 2005 12:16 pm
Sujet du message:
Je fais mes yaourts depuis f�vrier.

En fait c'est un peu plus cher que les 1ers prix (� peine) mais bien meilleur (mes enfants le disent) que les meilleurs du super march�.

J'ach�te un ferment en pharmacie avec lequel je fais env 20 tourn�es (en fait � la premi�re tourn�e je r�serve 2 yaourts sans parfum comme �a �a dure plus longtemps) et � chaque fois je r�serve un sans parfum qui sera le ferment de la prochaine tourn�e.

Sinon je rajoute 4 cuil � soupe de lait en poudre et un parfum au choix avant de mettre ds la yaourti�re.

Ex de parfum pour une tourn�e:
- 3 cuil � soupe de confiture faite par papa (la gel�e je trouve �a mieux) + 2 de sucre
- 4 cuil de sucre et un bouchon de fleur d'oranger
- sucre roux et un peu de cannelle au dessus de chaque pot
- cardamome
- tous les sirops de fruits sont aussi utilisables (3 cuil+ 3 de sucre)

Et puis allez trouver dans le commerce des yaourts � la gel�e de fleur de sureau faite par papa!!!!!
Anonymous - Mar Sep 20, 2005 12:24 pm
Sujet du message: plus d'infos
b�n�dicte72 a �crit:
Je fais les yaourts au four, sans ferment sp�cial, juste un yaourt du commerce pour 1 l de lait.
La consistance d�pend de la dur�e pendant laquelle on laisse se d�velopper les levures, donc de la dur�e pendant laquelle les yaourts restent dans une atmosph�re ti�de.
Une nuit au four (�teint...) avec un d�marrage autour de 60�, avec donc une chaleur sup�rieure � celle de la pi�ce pendant une certaine 7 � 8 h (et non les 4 h indiqu�es comme dur�e de fabrication dans les recettes), et les yaourts sont en g�n�ral assez fermes.

Peux-tu me donner plus d'infos ? pour le moment j'a essay� � la cocotte, mais je ne suis pas satisfaite � 100 %. L� je viens d'acheter du ferment en pharmacie.

Je suis preneuse de ta m�thode.

merci
Tramontane
Anonymous - Mar Sep 20, 2005 1:41 pm
Sujet du message:
Moi, si, je fais mes yaourts, c'est aussi pour ne pas faire des courses toutes les semaines. Comme ca j'y vais que toutes les 2 semaines grimace ca me fait une corv�e de moins grimace
Anonymous - Mar Sep 20, 2005 5:42 pm
Sujet du message:
Y'a des bonnes recette de Yaourt sur Marmiton.

Parce que j'avais la flemme de faire les courses, et que j'avais encore de la r�serve mais plus de yaourt, j'en ai fais ce week end.

Au four, en utilisant un yaourt deja fait pour ferment.

tres bon.

trop bien "Marmiton"
b�n�dicte72 - Mar Sep 20, 2005 9:25 pm
Sujet du message:
Que veux-tu savoir, Tramontane ?
En fait ma m�thode est tr�s simple.
En g�n�ral, je fais les yaourts apr�s une cuisson au four... 1h30 � 2 h apr�s la cuisson d'une quiche ou d'un r�ti dans le four, celui-ci est � peu pr�s � la bonne temp�rature pour recevoir les yaourts que j'ai pr�par�s (en g�n�ral 2l de lait cru port�s � �bullition puis ti�dis + 2 yaourts du commerce le tout vers� dans des pots de verre), que je laisse ensuite reposer environ 5-6h ou une nuit enti�re dans le four sur la l�che frite.
Les avantages que je vois � cette m�thode :
1) pas cher (j'utilise le four �teint)
2) pas de limitation de quantit� : 1 � 3l de lait...
3) En cas de r�t� (c'est arriv� 1 ou 2 fois au d�but quand je m�langeais les yaourts � du lait trop chaud, ou dans un four trop chaud), il suffit de rajouter un nouveau yaourt du commerce par litre de pr�paration, et de r�chauffer le four � 50-60�, et de laisser � nouveau reposer.
4) je m�lange parfois les parfums, sans chercher trop l'originalit� : vanille ou "cr�me de yaourt" (1 cuill�re � caf� de sucre par pot de yourt + 1 grande cuill�re de cr�me fra�che pour 1 litre de lait, et apr�s refroidissement, des miettes de chocolat noir par dessus).
sara - Dim Oct 16, 2005 7:14 pm
Sujet du message:
Je me posais une question : quand vous parler de lait en poudre c'est du lait infantile question
Sinon, vous prenez n'importe quelles sorte de yaourt ?
Lila - Dim Oct 16, 2005 8:21 pm
Sujet du message:
sara a �crit:
Je me posais une question : quand vous parler de lait en poudre c'est du lait infantile question
Sinon, vous prenez n'importe quelles sorte de yaourt ?

Non-non, pas du tout, c'est le lait en poudre "normal", celui que l'on trouve au rayon "lait", entre le lait UHT, le lait concentr� sucr�, le lait concentr� non sucr�, etc. Souvent sous les marques comme REGILAIT.

Et le yaourt, c'est soit un DANONE nature, soit un marque magasin nature toujours, donc CHAMPION, mais parfois c'est avec un BIO de DANONE.
sara - Dim Oct 16, 2005 9:08 pm
Sujet du message:
Merci Lila!
J'me sens toute b�te avec ma question : pour un peu et je mettais du lait 2�me �ge dans mes yaourts grimace
En fait, j'ai mis un yaourt classique nature et 1l de lait entier UHT. Je les ai lanc� il y a 1h dans la yaourti�re mais je suis �tonn�e car j'ai l'impression que �a ne chauffe pas....On verra demain matin ce que �a a donn� question
(je ne suis pas s�re de mon coup car c'est une vieille yaourti�re achet�e � Emma�s...)
cytikima - Dim Oct 16, 2005 9:49 pm
Sujet du message:
juste une question pourquoi remettre une cuillere de lait en poudre??? question moi je mets juste 1l de lait + 1 pot de yaourt..... pleure bis
les yaourts sont plus fermes avec du lait entier!!! sourit
b�n�dicte72 - Dim Oct 16, 2005 9:52 pm
Sujet du message:
cytikima a �crit:
juste une question pourquoi remettre une cuillere de lait en poudre??? question moi je mets juste 1l de lait + 1 pot de yaourt..... pleure bis
les yaourts sont plus fermes avec du lait entier!!! sourit

Moi itou...
Simplement, les recettes officielles des yaourti�res disent de mettre du lait en poudre. Je n'en vois pas non plus l'utilit�.
Lila - Dim Oct 16, 2005 10:57 pm
Sujet du message:
Le lait en poudre: je n'en mettais pas au d�but, et c'est sur Internet que j'ai trouv� cette histoire de lait en poudre. Je trouve qu'effectivement, le yaourt est plus ferme. Par contre, je n'ai pas vu la diff�rence entre lait entier et lait 1/2 �cr�m�. Bah, � chacune sa petite cuisine clin d'oeil !

Sara: le lait ne doit pas bouillir non plus, donc c'est peut-�tre normal. Et, demain matin, ils ne seront pas tout � fait finis, il faudra encore attendre un peu, le temps qu'ils aillent se refroidir et se raffermir davantage au r�frig�rateur.

Tiens, je viens juste de mettre en marche ma yaourti�re moi aussi ! Et comme d'hab, j'ai renvers� du lait partout � c�t� des pots !
cytikima - Lun Oct 17, 2005 9:34 am
Sujet du message:
lila rien de tel que le plat a cuisiner avec le bec verseur... clin d'oeil
moi je mets le lait froid???!!! bizarre et �a va tres bien... question
valerie44 - Mer Oct 19, 2005 7:39 am
Sujet du message:
moi aussi je mets le lait froid enfin temp�rature ambiante; sauf si c'est du lait cru la je le fait bouillir et l'utilise ti�de.
j'ai d�ja entendu parl� de la m�thode au four et il parait que c'est pas mal mais je n'ai jamais essayer, j'utilise mes 2 yaourthi�re en meme temps et ca marche.
Anonymous - Mer Oct 19, 2005 8:24 am
Sujet du message: au four
pour moi je fais chauffer 1 litre de lait demi �cr�m� � 50 degr�s, ensuite je rajoute un yayourth nature. Et le tout au four � 40 degr�s pendant deux heures et ensuite et j'arr�te le four et y laisse mes yayourth pour la nuit. Le lendemain ils sont bon (mais plus liquide que dans le commerce).
zzou - Mer Oct 19, 2005 8:51 am
Sujet du message:
Bon, une question encore plus tarte que toutes les pr�c�dentes: quand vous faites �a au four, �a permet d'�viter l'investissement de la yaourti�re? Ce sont les pots en verre qui von directement au four? Il faut des pots sp�ciaux, alors? Ou bien je n'ai vraiment rien compris?
Lila - Mer Oct 19, 2005 11:20 am
Sujet du message:
Vu le prix d'une yaourti�re, est ce que �a vaut le coup de se casser la t�te � r�gler la temp�rature du four, penser � l'arr�ter au bout de 2 heures, etc?

Avec ma yaourti�re, je verse (maladroitement, certes) le lait � T� ambiante, je presse le bouton mise en marche, et je peux aller me coucher sans plus y penser.

Sinon, ma m�re faisait des yaourts sans four et sans yaourti�re �lectrique: il fallait faire chauffer le lait � une T� pr�cise (ni trop, ni trop peu), m�langer le yaourt, verser dans les pots, puis couvrir avec une cloche en m�tal, et laisser tranquille toute la nuit. La chaleur du lait suffisait, pas besoin d'un four.
zzou - Mer Oct 19, 2005 12:06 pm
Sujet du message:
Je vois un avantage � se passer de yaourti�re: tester les yaourts faits maison sur les enfants et voir s'ils appr�cient. Quitte, par apr�s, � faire l'investissement de la yaourti�re si c'est adopt� par la famille.
Reste une question: il faut donc des pots en verre sp�ciaux, r�sistant � la chaleur? Si oui, o� les achetez-vous?
Anonymous - Mer Oct 19, 2005 2:09 pm
Sujet du message:
il me semble que la yayourthi�re doit rester allumer minimum 12h00, je me suis donc qu'au four se serait plus �conomique en terme d'�nergie. Pour les 40 degr�s, mon four � cette fonction pour le levage des p�tes � pain.

Pour les r�cipients, on trouve dans le commerce des pots de rechanges pour les yayourthi�res. autrement je prends des la laiti�res en verre et je garde les pots pour faire mes yayourths ou mes flans.

Tramontane
zzou - Mer Oct 19, 2005 2:13 pm
Sujet du message:
Merci, tramontane! C'est vrai que ton calcul ne para�t pas idiot...
b�n�dicte72 - Mer Oct 19, 2005 2:28 pm
Sujet du message:
Lila a �crit:
Vu le prix d'une yaourti�re, est ce que �a vaut le coup de se casser la t�te � r�gler la temp�rature du four, penser � l'arr�ter au bout de 2 heures, etc?

Avantages du four :
fleche on peut mettre le nombre de yaourts que l'on veut : en ce qui me concerne j'ach�te le lait au march�, par 4 litres en g�n�ral... je fais aussi d'autres entremets, mais pour les yaourts, il me faudrait au moins 3 yaourti�res � faire fonctionner en m�me temps.
fleche varier les r�cipients (je me souviens de la yaourti�re de ma m�re : elle contenait certes 8 yaourts, mais si l'on en cassait un, on ne pouvait pas le remplacer par un pot en verre trouv� dans le comemrce, ceux-ci �tant trop larges)
fleche cela permet d'utiliser l'�nergie accumul�e par une cuisson ant�rieure quand je mets les yaourts dans le four environ 1h30 apr�s la fin d'un repas qui a cuit au four...
Lila - Mer Oct 19, 2005 11:45 pm
Sujet du message:
Bon, on peut en conclure qu'il y a deux �coles, le four et la yaourti�re �lectrique. Le choix d�pend au moins en partie du mode de vie.

J'arrive � g�rer 8 yaourts dans mon r�frig�rateur, davantage il n'y aurait plus de place pour le reste et certains finiraient par trop vieillir. Donc je pr�f�re en faire deux fois dans la semaine, en fonction des besoins. Et oui, 16 yaourts, c'est amplement suffisant ici.

J'utilise six des pots fournis avec la yaourti�re et deux verres "normaux" (il y en a toujours qui sont encore en attente de lavage dans le lave-vaisselle lorsque je fais des yaourts).

Enfin, non, Tramontane, la yaourti�re ne reste pas en marche 12 heures. Je n'ai jamais v�rifi�, mais je la branche vers minuit ou 1 heure du matin, et lorsque je me l�ve, vers 7h00, elle est toujours �teinte et froide. Et pour moi, ce serait une perte d'energie que de les faire au four, car il faudrait que je l'allume sp�cialement pour cela (il sert assez peu). En rentrant � 19h00 de la cr�che, je n'ai pas le temps de faire cuire un d�ner au four... qui de toute mani�re est tellement basique qu'il n'a pas de fonction "levage".
valerie44 - Jeu Oct 20, 2005 2:10 pm
Sujet du message:
mes yaourthi�res ne restent pas 12h allum�es mais environ 1h et elles s'�teignent toutes seules apr�s, on laisse les yaourths jusqu'a complet refroidissement de l'appareil et hop au r�frig�rateur.
pas de r�glage, pas de surveillance, ca marche tout seul.
b�n�dicte72 - Ven Oct 21, 2005 7:47 pm
Sujet du message:
Lila a �crit:
Bon, on peut en conclure qu'il y a deux �coles, le four et la yaourti�re �lectrique. Le choix d�pend au moins en partie du mode de vie.

J'arrive � g�rer 8 yaourts dans mon r�frig�rateur, davantage il n'y aurait plus de place pour le reste et certains finiraient par trop vieillir. Donc je pr�f�re en faire deux fois dans la semaine, en fonction des besoins. Et oui, 16 yaourts, c'est amplement suffisant ici.

.

Nous, quand on fait les grosses courses, c'est par 80 ou 100 qu'on ach�te les yaourts... plut�t 80 maintenant que je fais des yaourts r�guli�rement.
valerie44 - Dim Oct 23, 2005 4:21 pm
Sujet du message:
ben dit donc lila chez vous vous ne consomm� que peu de yaourths si 16/semaine suffisent, chez moi c'est 16 mais par jour et quand je les prennais dans le commerce et bien cela tournait facilement a 80 voir plus, ceux fait maison ce consomment plus vite je trouve, tout le monde en veux a n'importe quel moment de la journ�e (ce qui n'est pas autoris� je vous rassure, ce n'est pas un restaurant ), c'est pour cela qu'il en faut autant par jour.
karine16 - Dim Oct 23, 2005 5:32 pm
Sujet du message:
une question : peux-ton racheter les pots pour la yaourti�re "SEB"? si oui,o�?

B�n�dicte : les pots de yaourts en verre du commerce rentrent dans la yaourti�re mais seulement aux extr�mit�s grimace

conclusion : ne pas casser + de 4 pots clin d'oeil

mon mari a encore fait une tourn�e de yaourts hier soir,et rien � faire il sont super liquides! triste je vais tester le lait en poudre sourit
b�n�dicte72 - Dim Oct 23, 2005 7:27 pm
Sujet du message:
karine16 a �crit:

B�n�dicte : les pots de yaourts en verre du commerce rentrent dans la yaourti�re mais seulement aux extr�mit�s grimace

conclusion : ne pas casser + de 4 pots clin d'oeil

Tout � fait, c'�tait ainsi dans mon souvenir, si bien que je me souviens que bien vite ma m�re n'a pu faire que 6 yaourts � la fois...
Moi je m'en tape un peu (utlisation du four oblige)
Lila - Dim Oct 23, 2005 11:31 pm
Sujet du message:
valerie44 a �crit:
ben dit donc lila chez vous vous ne consomm� que peu de yaourths si 16/semaine suffisent, chez moi c'est 16 mais par jour et quand je les prennais dans le commerce et bien cela tournait facilement a 80 voir plus, ceux fait maison ce consomment plus vite je trouve, tout le monde en veux a n'importe quel moment de la journ�e (ce qui n'est pas autoris� je vous rassure, ce n'est pas un restaurant ), c'est pour cela qu'il en faut autant par jour.

Heu, c'est pas nous qui en consommons peu, c'est vous qui en mangez beaucoup clin d'oeil grimace

En fait, entre les repas � la cantine et le dessert du soir qui saute, pas besoin d'avoir un stock �norme.
valerie44 - Lun Oct 24, 2005 10:06 am
Sujet du message:
lila,
chez moi c'est normal la consommation, car je suis assmat, et j'ai 4 enfants a table le midi(y compris 2 des miens), les gouters idem, et mon ados en mange 2 a 3 au gouter, les autres 1 ( nous sommes rendu a 10 yaourths deja), le soir il y en a au moins 2 qui mangent des yaourths en plus du dessert, et mon mari en emmene 1 le midi au boulot, donc tu vois on arrive vite a une quantit� importante.
de plus je fais aussi d'autres desserts, mais les yaourths maison, ils aiment tellement, je prefere cela a des gateaux tout les jours, il y a en moyenne 3 � 4 par semaine ce qui est la aussi pas mal, il sont aussi fait maison et partent tres vite, souvent mon mari n'en a pas quand il rentre et grogne un peu, je pense que la aussi je vais passer a deux a la fois et doubler les crepes.
Donc pour nous se n'est pas beaucoup mais normal comme chez toi , la quantit� est pour vous normal car cela fait parti de vos habitudes alimentaires tout simplement.
bonne journ�e
cerise - Lun Oct 24, 2005 10:37 am
Sujet du message:
J'ai achet� un jeu de 8 pots pour la yaourtiere Seb chez Leclerc..... Il n'y a que ce magasin qui en vend dans ma ville!!!!
karine16 - Lun Oct 24, 2005 10:48 am
Sujet du message:
cerise a �crit:
J'ai achet� un jeu de 8 pots pour la yaourtiere Seb chez Leclerc..... Il n'y a que ce magasin qui en vend dans ma ville!!!!

mer�i du tuyau clin d'oeil

tu te souviens du prix?
cytikima - Lun Oct 24, 2005 7:48 pm
Sujet du message:
alors moi j'ai trouv� un deuxieme lot de pots au service apres vente de chez darty la semaine derniere et j'ai pay� 9.90 euros. clin d'oeil
b�n�dicte72 - Lun Oct 24, 2005 10:50 pm
Sujet du message:
Une remarque sur les yaourts liquides : ma derni�re fourn�e a �t� faite avec du lait entier, mais st�rilis�, alors que d'habitude j'utilise du lait frais que je fais bouillir auparavant (ayant contat� que sinon, les yaourts se conservent moins bien). En effet, je suis pass�e trop tard au march� (la laiti�re �puise ses stocks de plus en plus vite triste)
Les yaourts sont beaucoup moins fermes que d'habitude.
Donc il faut du lait de ferme pour des yaourts... devinez quoi.
valerie44 - Mar Oct 25, 2005 8:22 am
Sujet du message:
effectivement le lait cru fait de meilleur yaourths que les autres laits, et sur nantes toutes les grandes surfaces ainsi que les magasins comme darty connexion ect.. vendent des lots de pots pour yaourthi�re.
Sur ebay il y a souvent des yaourthi�res a vendre et il arrive aussi qu'il y est des pots.
J'y est pris ma 2�me yaourthi�re pour 12�, elle est tr�s bien et ma cout� bien moins cher qu'en neuf. J'ai ma 1ere yaourthi�re depuis 15 ans et elle fonctionne toujours tr�s bien.
J'ai calcul� le temps qu'elle reste allum�e et c'est 54 min, vu la consommation infime d'electricit� c'est vraiment rentable.
bonne journ�e
karine16 - Mar Oct 25, 2005 9:39 am
Sujet du message:
mer�i pour votre aide clin d'oeil

je viens de mettre une tourn�e de yaourts fabriqu�e � partir d'un yaourt "bio de da**ne" + du lait entier mais non frais (j'ai vu le post de B�n�dicte apr�s pas content du tout )

je vous dirais ce que �a a donn� clin d'oeil
B�n�dicte BZH - Mar Oct 25, 2005 9:45 am
Sujet du message:
karine16 a �crit:
cerise a �crit:

tu te souviens du prix?

Tu peux aussi aller sur le site de SEB, tu imprimes un bon de commande et tu l'envoie par la poste.
D�sesp�rant de trouver des pots de rechange ds mes mag habituels j'ai fait comme �a et ils sont arriv�s intacts.
Le prix est identique � celui en mag qd il y en a (aux alentours de 9/10 �) plus des frais de port raisonnable et �a �vite de courir partout pour en trouver!
karine16 - Mar Oct 25, 2005 10:41 am
Sujet du message:
B�n�dicte BZH a �crit:
karine16 a �crit:
cerise a �crit:

tu te souviens du prix?

Tu peux aussi aller sur le site de SEB, tu imprimes un bon de commande et tu l'envoie par la poste.
D�sesp�rant de trouver des pots de rechange ds mes mag habituels j'ai fait comme �a et ils sont arriv�s intacts.
Le prix est identique � celui en mag qd il y en a (aux alentours de 9/10 �) plus des frais de port raisonnable et �a �vite de courir partout pour en trouver!

mer�i B�n�dicte clin d'oeil j'y cours sourit
christelle - Jeu Nov 03, 2005 8:35 pm
Sujet du message:
coucou,
alors j'ai fais une tourn�e en mettant une cuill�re � soupe de lait en poudre et super grand sourire mes yaourts ne sont plus liquides, ils sont parfait grand sourire , merci pour l'astuce pleure bis , du coup je viens de m'acheter une 2eme yaouti�re � leclerc, la seb.

Christelle. grand sourire
chowi - Lun Nov 07, 2005 1:33 pm
Sujet du message:
pleure
j'y arrive p� !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai bien une yahourti�re, voil� ce que j'ai fait :
fleche Chauffer 1 l de lait 1/2 �cr�m�, et juste avant �bulition j'ai ajout� du ferment.
fleche J'ai rempli les pots et ai mis la yahourti�re en route pour 5h comme indiqu� sur la notice... et puis ben yahourt = lait en pot !!!!! aussi liquides que lorsque j'avais vers� le lait...... pleure

Alors j'ai relu les posts, j'essaierais au lait ambient..mais si vous constatez une erreur dans mamanip dites moi le svp !!!!!!! Le lait �tait peut �tre trop chaud ???

merci !!!!!!!!!!
karine16 - Lun Nov 07, 2005 1:46 pm
Sujet du message:
chowi a �crit:
pleure
j'y arrive p� !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai bien une yahourti�re, voil� ce que j'ai fait :
fleche Chauffer 1 l de lait 1/2 �cr�m�, et juste avant �bulition j'ai ajout� du ferment.
fleche J'ai rempli les pots et ai mis la yahourti�re en route pour 5h comme indiqu� sur la notice... et puis ben yahourt = lait en pot !!!!! aussi liquides que lorsque j'avais vers� le lait...... pleure

Alors j'ai relu les posts, j'essaierais au lait ambient..mais si vous constatez une erreur dans mamanip dites moi le svp !!!!!!! Le lait �tait peut �tre trop chaud ???

merci !!!!!!!!!!

mais tu ne mets pas de yaourt???? question
Marine - Lun Nov 07, 2005 1:53 pm
Sujet du message:
chowi a �crit:
pleure

Chowi, ton ferment est cuit - fini ! C'est comme la levure de boulanger, si tu chauffes de trop, tout meurt triste .
Je ne suis jamais partie du ferment (toujours d'un yaourt) mais je pense que tu auras plus de chance si tu attends que le lait soit refroidi, pas plus que tiede en tout cas. (et si tu prends du lait UHT ou pasteurise, a priori, pas la peine de le faire bouillir. il est assez propre pour ne pas interferer avec les ferments lactiques). Voila, bon courage pour les essais, tu vas y arriver !sourit
Lila - Lun Nov 07, 2005 2:30 pm
Sujet du message:
chowi, l'id�e de la yaourti�re, c'est justement de ne pas faire chauffer le lait, le travail de la yaourti�re c'est de l'ammener exactement � la bonne temp�rature, celle qui va faire s'activer le ferment (venant d'un yaourt ou de la pharmacie) sans le tuer !
chowi - Lun Nov 07, 2005 8:10 pm
Sujet du message:
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
j'essaie encore demain clin d'oeil !!!!!

lydie, la laiti�re titre la langue
Lila - Dim Nov 27, 2005 12:07 am
Sujet du message:
b�n�dicte72 a �crit:
Lila a �crit:

Avantages du four :
fleche on peut mettre le nombre de yaourts que l'on veut : en ce qui me concerne j'ach�te le lait au march�, par 4 litres en g�n�ral... je fais aussi d'autres entremets, mais pour les yaourts, il me faudrait au moins 3 yaourti�res � faire fonctionner en m�me temps.
fleche varier les r�cipients (je me souviens de la yaourti�re de ma m�re : elle contenait certes 8 yaourts, mais si l'on en cassait un, on ne pouvait pas le remplacer par un pot en verre trouv� dans le comemrce, ceux-ci �tant trop larges)
fleche cela permet d'utiliser l'�nergie accumul�e par une cuisson ant�rieure quand je mets les yaourts dans le four environ 1h30 apr�s la fin d'un repas qui a cuit au four...

J'ai donc voulu tester le yaourt "au four"... quel d�sastre ! Ils sont aussi liquides que du lait, et que de remarques par ma fille sur l'aspect, le go�t, la consistance... En plus pas simple du tout, il a fallu calculer la pr�paration des yaourts en fonction de l'utilisation du four bizarre . Heureusement, je n'en ai fait qu'un litre, donc pas un gros gachis, mais tout de m�me. La prochaine fourn�e, ce sera � la yaourti�re, on ne m'y prendra plus tr�s �tonn�(e).
Anonymous - Dim Nov 27, 2005 10:00 pm
Sujet du message:
karine16 a �crit:
une question : peux-ton racheter les pots pour la yaourti�re "SEB"? si oui,o�?
conclusion : ne pas casser + de 4 pots

On peut aussi tout simplement utiliser comme r�cipients les pots en plastiques de yaourts du commerce, en rognant les angles, ils entrent tr�s bien dans la yaourti�re, j'ai d�couvert �a il y a peu.
Car Seb vend sa recharge de pot de verre quand m�me un peu cher, surtout s'il ne nous manque qu'un pot.
Bien sur, on n'a pas de couvercle, mais j'ai aussi d�couvert que cela ne nuisait pas � leur conservation.
FRIMOUSS33 - Lun Nov 28, 2005 6:31 pm
Sujet du message:
Au lieu de faire ques yaourts nature. Avez vous essayer de faire des yaourts aux chocolats ou aux fruits ou aromatis�. N'ayant jamais essayer j'aurais voulu savoir si quelqu'un a test� avant de me lancer.
Anonymous - Mar Nov 29, 2005 7:53 am
Sujet du message: oh oui, oui, oui
j'ai test� avec de la confiture, des morceaux de caramel sal� mou, de la cr�me de marron, des biscuits lu, du sirop grenadine (assez bof),

le tout mis au fond du pot, ensuite le yayourth,

c'�tait � se relever la nuit.....

tramontane
b�n�dicte72 - Mar Nov 29, 2005 9:03 pm
Sujet du message:
FRIMOUSS33 a �crit:
Au lieu de faire ques yaourts nature. Avez vous essayer de faire des yaourts aux chocolats ou aux fruits ou aromatis�. N'ayant jamais essayer j'aurais voulu savoir si quelqu'un a test� avant de me lancer.

Je ne vous conseille pas les yaourts au chocolat. c'est deg...
En revanche les cr�mes desserts au chocolat (1 l de lait + 40g de maizena + 7 ou cuill � caf� de sucre + 40 g de cacao...) c'est d�licieux.

je fais des "cr�mes de yaourt" (rajouter un cuill � soupe de cr�me et 7 � 8 cuill � caf� de sucre par litre de lait), et quand elles sont refroidies, du chocolat r�p� par dessus que l'on m�lange au dernier moment... pas mal aussi.
mari - Lun Avr 03, 2006 10:05 am
Sujet du message:
b�n�dicte72 a �crit:

En revanche les cr�mes desserts au chocolat (1 l de lait + 40g de maizena + 7 ou cuill � caf� de sucre + 40 g de cacao...) c'est d�licieux.

et on fait comment ensuite? on cuit ou on passe � la yaourti�re?
Anonymous - Lun Avr 03, 2006 12:42 pm
Sujet du message:
Voici un super lien pour les yaourts : http://www.forums.supertoinette.com/recettes_129860.recette_yaourt_a_la_yaourtiere.html

et ma yaourti�re qui fait un litre de yaourt � chaque fois (pas besoin de pots) :
http://www.mathon-fr.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=71885&code_lg=lg_fr&type=1230&num=100
MARIKA - Lun Avr 03, 2006 1:12 pm
Sujet du message:
je ne fais pas mes yahourts car faits avec du lait frais (1.05 � 1.1 � le litre) et pas du UHT (0,5 � le litre), l'�conomie est ..... n�gative !!

en plus je n'arrive pas � retrouver le go�t des yahourts du commerce et donc ils ont moins de succ�s (j'ai essay� avec la yahourti�re de ma BM quand je n'avais que 2 enfants). idem pour mes cr�mes desserts et autres "fantaisies" (mes enfants trouvent que les "industriels" sont meilleurs").

par contre c'est vrai que cela prend une place folle dans le frigo, que c�t� d�ch�ts c'est une horreur (on doit en manger au moins 70 � 100 par semaine, moins en �t�) et que cela me plairait de trouver une autre solution.

j'aime les yahourts FERMES et je suis pr�te � mettre toutes les "cochonneries" dedans (sauf du lait UHT).
mari - Lun Avr 03, 2006 1:17 pm
Sujet du message:
Ben alors marika : ferment, reduction et lait en poudre... t'auras une brique de yaourt! grimace Ou un fromage! grand sourire
MARIKA - Lun Avr 03, 2006 1:18 pm
Sujet du message:
mari a �crit:
Ben alors marika : ferment, reduction et lait en poudre... t'auras une brique de yaourt! grimace Ou un fromage! grand sourire

du fromage ??? bonne id�e !!! j'adore (et tant pis pour le cholest�rol !!!)
mari - Lun Avr 03, 2006 1:18 pm
Sujet du message:
Super-toinette, c'set vraiment un incontournable hein! clin d'oeil

Mathon, ma MAP vient de l�! sourit Mais une fois ton yaourt "fait", tu le mets dans des pots? Et si tu manges pas tout, t'en fais quoi?
Anonymous - Lun Avr 03, 2006 4:14 pm
Sujet du message:
Non, je mets le pot au frigo et on se sert au fur et � mesure, comme �a, pas de g�chis.
corinne et tom - Lun Avr 03, 2006 8:33 pm
Sujet du message:
Merci Cubitus pour tous les renseignements ... C'est vraiment super ... grand sourire
mari - Lun Avr 03, 2006 8:41 pm
Sujet du message:
ouais, c'set sympa comme pratique!

Mais �a me dit pas comment on fait les cr�mes au chocolat! grand sourire
Anonymous - Lun Avr 03, 2006 9:00 pm
Sujet du message:
Coucou les pro laitieres, je fais mes yaourths avec machine depuis 5 ou 6 ans, les enfants ne connaissent que �a de ttes fa�ons, rien d'autres que �a, tt bbs, je ne leur donnais que �a aussi et personne ne s'est jamais plaind, je les fais tr�s fermes, jamais de ferment, mais yaourths la laitiere, lait en poudre, je les aromatise a la fleur d'oranger, a la vanille (avec une gousse de vanille chauff�e ds le lait, c'est trop bon !), je fais meme des straciatellas, a la confiture, au miel, noix de coco.... y'a que le chocolat qui merdouille chez moi, je n'y arrive pas, c'est tjrs d�gueu, alors moi aussi, �a m'interesse fortement.
J'adore faire �a, �a m'amuse bcp.
corinne et tom - Lun Avr 03, 2006 9:10 pm
Sujet du message:
mari , j'ai essay� tout � l'heure les cr�mes dessert au chocolat ... J'ai d� rajouter un peu plus de ma�z�na et un peu plus de sucre par rapport � la recette mais �a m'a donn� du bon pudding au chocolat grand sourire Essaye , tu verras ... clin d'oeil
Anonymous - Lun Avr 03, 2006 9:13 pm
Sujet du message:
corinne, tu m�langes tout et tu mets ds la yaourthiere ?
b�n�dicte72 - Lun Avr 03, 2006 9:27 pm
Sujet du message:
mari a �crit:
b�n�dicte72 a �crit:

et on fait comment ensuite? on cuit ou on passe � la yaourti�re?

On porte 0,9l de lait � �bullition (� feu doux pour ne pas accrocher).
Penadant ce temps on m�lange le lait restant avec le cacao, la maizena et le sucre.
On ajoute le m�lange dans la casserole de lait et on porte � �bullition en tournant sans arr�t. On arr�te la cuisson quand la cr�me commence � �paissir (elle continue � �paissir en refroidissant) et on verse dans des pots en verre.
mari - Lun Avr 03, 2006 9:41 pm
Sujet du message:
Corinne, b�n�, merci! hourrah
L� c'set un peu tard, mais je vais essayer �a, c'set mon titi qui va �tre heureux!

Et en plus, j'ai tout ce qu'il faut � la maison! hourrah
Lila - Lun Avr 03, 2006 11:11 pm
Sujet du message:
b�n�dicte72 a �crit:
Penadant ce temps on m�lange le lait restant avec le cacao, la maizena et le sucre.
On ajoute le m�lange dans la casserole de lait et on porte � �bullition en tournant sans arr�t. On arr�te la cuisson quand la cr�me commence � �paissir (elle continue � �paissir en refroidissant) et on verse dans des pots en verre.

�a c'est la bouillie qu'on me donnait lorsque j'�tais b�b� grimace
Oelita - Mar Avr 04, 2006 12:57 pm
Sujet du message:
Cubitus a �crit:
ma yaourti�re qui fait un litre de yaourt � chaque fois (pas besoin de pots) :
http://www.mathon-fr.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=71885&code_lg=lg_fr&type=1230&num=100

aaaaaah mais �a a l'air super �a ! finie la gal�re des pots ! (faut juste avoir un bon stock de ptits bols, ils en ont de tr�s chouettes chez Ikea �a tombe bien) �a me donne envie d'essayer �a, tiens hourrah (mais je vois pas o� je vais mettre �a dans ma cuisine...)
FRIMOUSS33 - Mar Avr 04, 2006 2:28 pm
Sujet du message:
Moi j'achete de l' imperiale pour faire mes cremes desserts cela sert aussi pour faire les flan patissier. C'est de la poudre que l'on melange au lait chaud + un peu de creme fraiche+ chocolat. De plus je la fait au micro onde.
mari - Mar Avr 04, 2006 5:39 pm
Sujet du message:
Devinez ce qui refroidit sur ma table de cuisine? grand sourire
:-) armelle - Mar Avr 04, 2006 5:53 pm
Sujet du message:
Oelita a �crit:
Cubitus a �crit:
ma yaourti�re qui fait un litre de yaourt � chaque fois (pas besoin de pots) :

aaaaaah mais �a a l'air super �a ! finie la gal�re des pots ! (faut juste avoir un bon stock de ptits bols, ils en ont de tr�s chouettes chez Ikea �a tombe bien) �a me donne envie d'essayer �a, tiens hourrah (mais je vois pas o� je vais mettre �a dans ma cuisine...)

Mais j'ai la meme tr�s �tonn�(e) tr�s �tonn�(e) tr�s �tonn�(e) (en plus de celle � p'tits pots!)
Pas n�cessaires les bols...des verres font l'affaire...sauf si ceux de Ikea sont indispensables � ton moral clin d'oeil clin d'oeil
Oelita - Mar Avr 04, 2006 7:14 pm
Sujet du message:
sourit armelle a �crit:
Pas n�cessaires les bols...des verres font l'affaire...sauf si ceux de Ikea sont indispensables � ton moral clin d'oeil clin d'oeil

grand sourire grand sourire ya de �a....
pis j'en ai achet� 7 la derni�re fois, pis j'ai pas assez de verres de toutes fa�ons !
:-) armelle - Mar Avr 04, 2006 7:39 pm
Sujet du message:
Oelita a �crit:
sourit armelle a �crit:

pis j'en ai achet� 7 la derni�re fois, pis j'ai pas assez de verres de toutes fa�ons !

Je rectifie: les bols Ikea sont INDISPENSABLES avec cette yahourti�re! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
b�n�dicte72 - Mar Avr 04, 2006 8:26 pm
Sujet du message:
Lila a �crit:
b�n�dicte72 a �crit:

�a c'est la bouillie qu'on me donnait lorsque j'�tais b�b� grimace

C'est un peu moins �pais et plus onctueux que les bouillies Bl... ou Nes..., plus fort en cacao aussi, mais la comparaison explique peut-�tre le go�t prononc� de mes titis pour ce dessert...
J'y vois l'avantage de ne pas mettre d'oeufs dans ces cr�mes, ce qui les rend plus l�g�res, et permet une conservation de 2 ou 3 jours (de toutes fa�ons elles disparaissent vite).
Oelita - Mar Avr 04, 2006 8:27 pm
Sujet du message:
sourit armelle a �crit:
Oelita a �crit:
sourit armelle a �crit:

Je rectifie: les bols Ikea sont INDISPENSABLES avec cette yahourti�re! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

voila, j'en �tais s�re, merci hourrah hourrah
mari - Mar Avr 04, 2006 8:44 pm
Sujet du message:
b�n�dicte72 a �crit:

C'est un peu moins �pais et plus onctueux que les bouillies Bl... ou Nes..., plus fort en cacao aussi, mais la comparaison explique peut-�tre le go�t prononc� de mes titis pour ce dessert...
J'y vois l'avantage de ne pas mettre d'oeufs dans ces cr�mes, ce qui les rend plus l�g�res, et permet une conservation de 2 ou 3 jours (de toutes fa�ons elles disparaissent vite).

Et c'set vachement bon!! hourrah Je m'en suis goinfr� un gros ramequin ce soir, quelle honte! grand sourire Miammmmmmm!
Lila - Mar Avr 04, 2006 11:09 pm
Sujet du message:
b�n�dicte72 a �crit:

Je n'ai jamais essay� de la conserver aussi longtemps, je m'en pr�pare une petite casserole, et je la mange dans l'heure. Mais uniquement lorsque je suis enceinte, et port�e sur la nourriture r�gressive (en fait, �a marche comme test de grossesse pour moi grimace : si une petite bouillie me fait envie = enceinte)
Anonymous - Mer Avr 05, 2006 9:53 pm
Sujet du message:
Je me suis achet�e une yaouti�re mathon r�cemment et en fonction des laits que j'utilise, la fermet� varie mais je mets mon yaourt dans des pots de faisselle de commerce que j'avais conserv�s, avec une sorte d'�gouttoir � l'int�rieur et c'est assez efficace pour le rafermir. Sinon, encore plus radical, je le mets dans une passoire avec un linge et je le laisse s'�goutter. attention, si on le laisse longtemps, le yaourt devient tr�s �pais ! L'inconv�nient c'est que l'on a fait 4 yaourts avec son litre de lait. Mais comme �a, on choisit l'onctuosit� sans risquer de faire des yaourts acides en les laissant tr�s longtemps dans la yaourti�re. je fais aussi des yaourts de soja tr�s bons (moi, je les pr�f�re � ceux du commerce qui sont parfois un peu "farineux").
Le gros probl�me de cette yaourti�re, c'est qu'elle chante la lambada quand elle a fini et c'est insuportable, surtout quand c'est � 6h du mat' !
En bref, les avantages de faire ses yaourts pour moi, c'est limiter les d�chets, avoir des yaourts frais quand on veut et choisir son lait ,et en plus les enfants adorent .
Coraline - Jeu Avr 06, 2006 8:29 am
Sujet du message:
J'ai lu que les yaourts devenaient plus acides si on les laissait longtemps dans la yaourti�re. Est-ce exact ? Quand vous les faites la nuit, vous les laissez combien de temps en tout ? Parce que moi, mes nuits sont longues grimace

J'ai lu aussi que les yaourts maisons �taient parfois un peu "gluants". Beurk. Ca vous est arriv� ? Ou vous avez des trucs pour �viter ca ?

Je n'ai jamais fait mes yaourts maison mais ca me tenterait bien d'essayer.
Lila - Jeu Avr 06, 2006 8:38 am
Sujet du message:
Coraline a �crit:
J'ai lu que les yaourts devenaient plus acides si on les laissait longtemps dans la yaourti�re. Est-ce exact ? Quand vous les faites la nuit, vous les laissez combien de temps en tout ? Parce que moi, mes nuits sont longues grimace

Je n'ai pas remarqu� qu'ils sont plus acides parce que je les laisse plus longtemps. Maintenant, je les fais vers minuit / 1h00, ils restent dans la yaourti�re jusque midi/14h00, puis au froid. En revanche, j'ai lu je ne sais o� que plus un yaourt est liquide, moins il est acide.
Coraline - Jeu Avr 06, 2006 8:40 am
Sujet du message:
Lila a �crit:
Coraline a �crit:

Je n'ai pas remarqu� qu'ils sont plus acides parce que je les laisse plus longtemps. Maintenant, je les fais vers minuit / 1h00, ils restent dans la yaourti�re jusque midi/14h00, puis au froid. En revanche, j'ai lu je ne sais o� que plus un yaourt est liquide, moins il est acide.

Merci ! Moi ce serait genre 20h - 8h, donc pas plus long que toi au final.
mari - Jeu Avr 06, 2006 9:43 am
Sujet du message:
Coraline, je les laisse la nuit et je redonne un tour de yaourti�re le matin. Ensuite je mets au frais et ils sont effectivement plus fermes clin d'oeil
Oelita - Jeu Avr 06, 2006 9:19 pm
Sujet du message:
sonia a �crit:
Le gros probl�me de cette yaourti�re, c'est qu'elle chante la lambada quand elle a fini et c'est insuportable, surtout quand c'est � 6h du mat' !

gros yeux gros yeux non ???
:-) armelle - Jeu Avr 06, 2006 9:20 pm
Sujet du message:
Oelita a �crit:
sonia a �crit:

gros yeux gros yeux non ???

Je n'ai pas exactement ce mod�le ....la mienne chante la Marseillaise.... roule de rire roule de rire roule de rire ....non, la mienne est muette en vrai! ouf!
Coraline - Sam Avr 08, 2006 3:09 pm
Sujet du message:
Je viens de faire mes 1ers yaourts maison sans yaourti�re et miracle ! ils sont bien fermes hourrah Je m'�tais tellement pr�par�e psychologiquement � fabriquer des Actimel que j'en suis la 1�re �tonn�e grand sourire grand sourire

Bon, apr�s, il faudra voir le go�t, mais je viens seulement de les transf�rer au frigo.
corinne et tom - Sam Avr 08, 2006 7:14 pm
Sujet du message:
J'en ai fait aussi ... Le go�t est bon , mais les enfants ...bof , bof ... N'emp�che , ils en ont quand m�me mang�s avec de la banane en morceaux +sucre vanill� ... et c'est pass� comme rien ... grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure