b�n�dicte72 a �crit: |
Je fais les yaourts au four, sans ferment sp�cial, juste un yaourt du commerce pour 1 l de lait.
La consistance d�pend de la dur�e pendant laquelle on laisse se d�velopper les levures, donc de la dur�e pendant laquelle les yaourts restent dans une atmosph�re ti�de. Une nuit au four (�teint...) avec un d�marrage autour de 60�, avec donc une chaleur sup�rieure � celle de la pi�ce pendant une certaine 7 � 8 h (et non les 4 h indiqu�es comme dur�e de fabrication dans les recettes), et les yaourts sont en g�n�ral assez fermes. |
sara a �crit: |
Je me posais une question : quand vous parler de lait en poudre c'est du lait infantile ![]() Sinon, vous prenez n'importe quelles sorte de yaourt ? |
cytikima a �crit: |
juste une question pourquoi remettre une cuillere de lait en poudre??? ![]() ![]() les yaourts sont plus fermes avec du lait entier!!! ![]() |
Lila a �crit: |
Vu le prix d'une yaourti�re, est ce que �a vaut le coup de se casser la t�te � r�gler la temp�rature du four, penser � l'arr�ter au bout de 2 heures, etc?
|
Lila a �crit: |
Bon, on peut en conclure qu'il y a deux �coles, le four et la yaourti�re �lectrique. Le choix d�pend au moins en partie du mode de vie.
J'arrive � g�rer 8 yaourts dans mon r�frig�rateur, davantage il n'y aurait plus de place pour le reste et certains finiraient par trop vieillir. Donc je pr�f�re en faire deux fois dans la semaine, en fonction des besoins. Et oui, 16 yaourts, c'est amplement suffisant ici. . |
karine16 a �crit: |
B�n�dicte : les pots de yaourts en verre du commerce rentrent dans la yaourti�re mais seulement aux extr�mit�s ![]() conclusion : ne pas casser + de 4 pots ![]() |
valerie44 a �crit: |
ben dit donc lila chez vous vous ne consomm� que peu de yaourths si 16/semaine suffisent, chez moi c'est 16 mais par jour et quand je les prennais dans le commerce et bien cela tournait facilement a 80 voir plus, ceux fait maison ce consomment plus vite je trouve, tout le monde en veux a n'importe quel moment de la journ�e (ce qui n'est pas autoris� je vous rassure, ce n'est pas un restaurant ), c'est pour cela qu'il en faut autant par jour. |
cerise a �crit: |
J'ai achet� un jeu de 8 pots pour la yaourtiere Seb chez Leclerc..... Il n'y a que ce magasin qui en vend dans ma ville!!!! |
karine16 a �crit: | ||
mer�i du tuyau ![]() tu te souviens du prix? |
B�n�dicte BZH a �crit: | ||||
Tu peux aussi aller sur le site de SEB, tu imprimes un bon de commande et tu l'envoie par la poste. D�sesp�rant de trouver des pots de rechange ds mes mag habituels j'ai fait comme �a et ils sont arriv�s intacts. Le prix est identique � celui en mag qd il y en a (aux alentours de 9/10 �) plus des frais de port raisonnable et �a �vite de courir partout pour en trouver! |
chowi a �crit: |
![]() j'y arrive p� !!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai bien une yahourti�re, voil� ce que j'ai fait : ![]() ![]() ![]() Alors j'ai relu les posts, j'essaierais au lait ambient..mais si vous constatez une erreur dans mamanip dites moi le svp !!!!!!! Le lait �tait peut �tre trop chaud ??? merci !!!!!!!!!! |
chowi a �crit: |
![]() ![]() |
b�n�dicte72 a �crit: | ||
Avantages du four : ![]() ![]() ![]() |
karine16 a �crit: |
une question : peux-ton racheter les pots pour la yaourti�re "SEB"? si oui,o�?
B�n�dicte : les pots de yaourts en verre du commerce rentrent dans la yaourti�re mais seulement aux extr�mit�s ![]() conclusion : ne pas casser + de 4 pots |
FRIMOUSS33 a �crit: |
Au lieu de faire ques yaourts nature. Avez vous essayer de faire des yaourts aux chocolats ou aux fruits ou aromatis�. N'ayant jamais essayer j'aurais voulu savoir si quelqu'un a test� avant de me lancer. |
Je ne vous conseille pas les yaourts au chocolat. c'est deg... En revanche les cr�mes desserts au chocolat (1 l de lait + 40g de maizena + 7 ou cuill � caf� de sucre + 40 g de cacao...) c'est d�licieux. |
mari a �crit: |
Ben alors marika : ferment, reduction et lait en poudre... t'auras une brique de yaourt! ![]() ![]() |
mari a �crit: | ||
et on fait comment ensuite? on cuit ou on passe � la yaourti�re? |
On porte 0,9l de lait � �bullition (� feu doux pour ne pas accrocher).
Penadant ce temps on m�lange le lait restant avec le cacao, la maizena et le sucre. On ajoute le m�lange dans la casserole de lait et on porte � �bullition en tournant sans arr�t. On arr�te la cuisson quand la cr�me commence � �paissir (elle continue � �paissir en refroidissant) et on verse dans des pots en verre. |
Cubitus a �crit: |
ma yaourti�re qui fait un litre de yaourt � chaque fois (pas besoin de pots) :
http://www.mathon-fr.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=71885&code_lg=lg_fr&type=1230&num=100 |
Oelita a �crit: | ||
aaaaaah mais �a a l'air super �a ! finie la gal�re des pots ! (faut juste avoir un bon stock de ptits bols, ils en ont de tr�s chouettes chez Ikea �a tombe bien) �a me donne envie d'essayer �a, tiens ![]() |
![]() |
Pas n�cessaires les bols...des verres font l'affaire...sauf si ceux de Ikea sont indispensables � ton moral ![]() ![]() |
![]() ![]() pis j'en ai achet� 7 la derni�re fois, pis j'ai pas assez de verres de toutes fa�ons ! |
Lila a �crit: | ||
�a c'est la bouillie qu'on me donnait lorsque j'�tais b�b� ![]() |
![]() |
||||
Je rectifie: les bols Ikea sont INDISPENSABLES avec cette yahourti�re! ![]() ![]() ![]() |
C'est un peu moins �pais et plus onctueux que les bouillies Bl... ou Nes..., plus fort en cacao aussi, mais la comparaison explique peut-�tre le go�t prononc� de mes titis pour ce dessert... J'y vois l'avantage de ne pas mettre d'oeufs dans ces cr�mes, ce qui les rend plus l�g�res, et permet une conservation de 2 ou 3 jours (de toutes fa�ons elles disparaissent vite). |
J'y vois l'avantage de ne pas mettre d'oeufs dans ces cr�mes, ce qui les rend plus l�g�res, et permet une conservation de 2 ou 3 jours (de toutes fa�ons elles disparaissent vite). |
Coraline a �crit: |
J'ai lu que les yaourts devenaient plus acides si on les laissait longtemps dans la yaourti�re. Est-ce exact ? Quand vous les faites la nuit, vous les laissez combien de temps en tout ? Parce que moi, mes nuits sont longues ![]() |
Lila a �crit: | ||
Je n'ai pas remarqu� qu'ils sont plus acides parce que je les laisse plus longtemps. Maintenant, je les fais vers minuit / 1h00, ils restent dans la yaourti�re jusque midi/14h00, puis au froid. En revanche, j'ai lu je ne sais o� que plus un yaourt est liquide, moins il est acide. |
sonia a �crit: |
Le gros probl�me de cette yaourti�re, c'est qu'elle chante la lambada quand elle a fini et c'est insuportable, surtout quand c'est � 6h du mat' ! |
![]() ![]() |