Ah ben voila :lol: :lol: Et dire qu'on se fatigue a vouloir leur donner un peu de culture ! :lol:
Armelle - Jeu Sep 15, 2005 2:47 pm
Sujet du message:
Ici aussi, enfants trilingues en entr�e et bilingues en production.
Aucun probl�me d'expression en Italien mais un fran�ais truff� de fautes.
C'est aussi du au fait que ce sont des momes tr�s pr�cis et ils ne sauront pas substituer "merle" par "oiseau" s'ils savent dire "merle" en italien, alors ils se bloquent et ce n'est pas tr�s fluide!
mimosa - Jeu Sep 15, 2005 3:19 pm
Sujet du message:
je suppose que la nature du gosse prime sur le reste!!
je suis la 5e de la fratrie, j'ai parl� tard mais tr�s bien sans avoir parl� "b�b�" et sans que ma m�re fasse le dixi�me de ce que vous faites
mes parents �taient tjrs en train de bosser, pour les a�n�s j'�tais la chipie trop petite pour tout, on vivait en pleine campagne sans aucune sortie culturelle, le seul point positif �tant qu'on vivait entour�s, encercl�s m�me, de livres
donc ???
je pense que la lecture �veille �norm�ment la curiosit� d'un enfant et enrichit son vocabulaire;
de m�me qu'�tant la plus jeune, je tendais certainement l'oreille qd les a�n�s parlaient, et j'ai "recopi�" leur langage ?
toto a parl� tard, mais pppffff!!!! maintenant il n'arr�te pas, j'ai v�rifi� � plusieurs reprises s'il y avait des piles duracel que je pouvais enlever, ben non...
"maman j'ai quelque chose � te dire" est un grand classique
MARIKA - Jeu Sep 15, 2005 5:38 pm
Sujet du message:
edit
airvrai - Jeu Sep 15, 2005 7:34 pm
Sujet du message:
:lol: quand je pense que Tao me parlait encore tout � l'heure.....oui c'est vrai j'l'emm�ne partout avec moi.....et puis surtout il a libre acc�s � notre biblio-m�dia-vid�o-australopi(
)th�que.....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure