Maximômes

cuisine - Du fenouils.

synt@x error - Sam Fév 06, 2010 9:05 pm
Sujet du message: Du fenouils.
j'ai acheter des bulbles de fenouils parce que mon mari aime ca mais a part en gratin vous avez une recette?
J'en ai trouvé une avec de la sauce tomate mais ca ne m'inspire pas!
en salade?
Bénédicte BZH - Sam Fév 06, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
rapé en mm temps que les carottes j'adore...
synt@x error - Sam Fév 06, 2010 10:07 pm
Sujet du message:
je vais essayer demain midi ...on vera si ca va leurs plaire!
val. - Sam Fév 06, 2010 10:38 pm
Sujet du message:
Cuit avec du poisson au four.
violette - Dim Fév 07, 2010 10:16 am
Sujet du message: Re: Du fenouils.
synt@x error a écrit:
j'ai acheter des bulbles de fenouils parce que mon mari aime ca mais a part en gratin vous avez une recette?
J'en ai trouvé une avec de la sauce tomate mais ca ne m'inspire pas!
en salade?

En gratin on adore mon mari et moi, mais aucun enfant n'aime ça... pff n'importe quoi
kakisse - Dim Fév 07, 2010 11:19 am
Sujet du message:
Il m'arrive de mettre un bulbe de fenouil dans ma soupe de légumes (courgettes, carottes, pommes de terre, fenouil).

Sinon, je croirs que tu peux le raper et le servir en salade, arrosé d'un filet de jus d'orange.
Natachke - Dim Fév 07, 2010 1:20 pm
Sujet du message:
Moi je les fais en salade. Je les coupes en fines tranches, puis j'y ajoute des pommes en lanières, du parmesan, de la ciboulette,poivre, sel, un filet d'huile d'olive et le jus d'un limon. C'est très frais.
flore - Dim Fév 07, 2010 1:46 pm
Sujet du message:
je fais fondre dans de l'huile d'olive fenouils, courgettes et poivrons en fines lamaelles autant de chaque, je rajoute parfois des tomates, c'est très boux
virmaauco - Dim Fév 07, 2010 2:36 pm
Sujet du message:
en lamelles avec des filets de saint pierre!! miam, faim
Kaloo94 - Dim Fév 07, 2010 10:10 pm
Sujet du message:
Je les fais cuire coupés en deux, dans une poêle (avec un peu de lardons, carottes et oignon si on veut).
Hum .... miam, faim
synt@x error - Lun Fév 08, 2010 11:39 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
en lamelles avec des filets de saint pierre!! miam, faim

plus jamais de st pierre malade qui gerbe depuis que 'jy ai trouvé des vers dans la chair...

Sinon j'en ai fourgué quelques bulbes dans la soupes au pistou.
IL m'en reste encore 2 je vais essayer une salade pour ce midi.
mesloupiots - Lun Fév 08, 2010 11:46 am
Sujet du message:
Alors tout simplie et ici on adore : tu coupe en fine lamelle ton fenouil, tu le sale et tu arroses d'un jus de citron, c'est frais, croquant, les enfants adooorent, on le mange en entrée clin d'oeil sinon, quand je fais du poisson en papillotte, je met du fenouil entre autre comme légumes ...
figualix - Lun Fév 08, 2010 7:24 pm
Sujet du message:
Je mets le fenouil coupé directement dans le plat du poisson au four. Je suis la seule à en manger et je me régale ! hourrah
Je retiens l'idée de le manger cru, jamais essayé...
Kaloo94 - Lun Fév 08, 2010 8:13 pm
Sujet du message:
Moi non plus, je n'ai jamais testé cru, je vais essayer ...
nelcy - Lun Fév 08, 2010 9:03 pm
Sujet du message:
Je le coupe en lamelle et les et cru avec un assortiment d'autres légumes (crus aussi) carottes, champignons, poivrons, tomates cerises, chou fleur...avec anchoïade (pour ceux qui aiment les anchois) ou aïoli, ou mayonnaise ou une sauce aux herbes et fromage frais.
Kaloo94 - Lun Fév 08, 2010 9:25 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Je le coupe en lamelle et les et cru avec un assortiment d'autres légumes (crus aussi) carottes, champignons, poivrons, tomates cerises, chou fleur...avec anchoïade (pour ceux qui aiment les anchois) ou aïoli, ou mayonnaise ou une sauce aux herbes et fromage frais.

miam, faim miam, faim miam, faim miam, faim miam, faim miam, faim miam, faim
Kaloo94 - Lun Fév 08, 2010 9:25 pm
Sujet du message:
J'aime bien la rubrique cuisine : il y a plein de supers bonnes idées !
Kaloo94 - Jeu Fév 11, 2010 9:04 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Bon j'ai dérivé un peu mais c'était super bon sourit
fenouil rapé + carottes rapées + thon + roquefort + citron
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure