laurence a écrit: |
Jeudi Augustin va amener un (enfin des, ils sont 39 maintenant !) gâteaux pour son anniversaire à l'école.
Souvent je fais un genre de cake aux pommes, mais là il demande au chocolat et je suis un peu perplexe car quand je fais des gâteaux au chocolat, c'est le genre fondant ou brownie pas vraiment facile pour la maitresse de faire manger ça à des MS/GS sans dégâts partout ![]() Vous avez une recette bonne et qui se découpe bien sans faire trop de miettes ? |
bibiche a écrit: |
j'ai fait des cookies, une tuerie, moitié beurre de cacahuète et pépites de chocolat ! |
Mélissandre a écrit: |
J'ai une recette qui doit se faire a veille, pas trop de miette et diablement bonne ![]() |
flore a écrit: | ||
je suis preneuse ![]() |
liza a écrit: | ||||
moi aussi. ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Gateau diablement bon( meilleur fait la veille).
Ingrédients. 300gr de cassonade 180gr de beurre mou 3 oeufs 17cl d'eau bouillante 90gr de chocolat noir 300gr de farine 1 cui et demi à café de bicarbonate 17cl de crème fraiche aigre( soit avec 1 càs de citron) Mélanger sucre+beurre Ajouter les 3 oeufs Mettre le chocolat dans l'eau bouillante sans cesser de tourner afin de bien le faire fondre. Mélanger bicar+farine, incorporer au mélange sucre/beurre alternativement avec la crème aigre. Puis le chocolat tiède. Au four prèchauffé à 200°. Voila, chez nous il a du succés. |
zzou a écrit: |
Mélissandre, tu le cuis combien de temps? |
violette a écrit: |
Bibiiiiiiiche ![]() ![]() |
Orély a écrit: |
je fais un gateau au yaourth, je sépare la pâte en 2, rajoute du chocolat dans une des parties, verse la pâte sans chocolat dans un moule à cake préalablement beurré et fariné, puis la pâte chocolat au milieu dessus. four 180° pdt 45 min.
ça te fait un marbré au chocolat vite fait bien fait, super bon et facile à couper !!!! |
val. a écrit: | ||
Je fais la même chose ici ! De toute façon, le gâteau au yaourt est la base pour beaucoup de mes pâtisseries. ![]() |
bibiche a écrit: | ||
oulaaaaaa en fait, je fais des cookies "normaux", c'est ma fille qui a ramené la recette de l'école, la voici : 75 g de beurre 100 g de sucre roux 2 sachets de sucre vanillé 150 g de farine 1/2 sachet de levure un sachet de pépites 1 oeuf moi je fais donc moitié moitié beurre normal/beurre de cacahuètes battre le beurre + les sucres pendant une minute ajouter l'oeuf et battre à nouveau incorporer la farine et la levure ajouter les pépites et mélanger sans trop pétrir faire une vingtaine de petites boules qu'il faut ensuite écraser jusqu'à 1 cm d'épaisseur environ cuire 10/12 minutes pas trop longtemps sinon ils sont trop durs. |