Maximômes

cuisine - Langue/sauce

tulipe - Jeu Sep 24, 2009 4:15 pm
Sujet du message: Langue/sauce
J'ai prévu de faire de la langue mais qui aurait une sauce à me proposer.
mirena - Jeu Sep 24, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
Je fais une sauce tomate liée avec un peu de maîzena et des cornichons en rondelles comme m'a appris ma maman amoureux transi
Mélissandre - Jeu Sep 24, 2009 7:53 pm
Sujet du message:
Sauce tomate, cornichons, plus les légumes qui ont cuit avec la langues, carottes, navets et poireaux.
tulipe - Jeu Sep 24, 2009 7:55 pm
Sujet du message:
Merci. Donc je mixe les légumes, avec du bouillon et du jus de tomate concentré, c'est ça ?
@nge - Jeu Sep 24, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
ici je la fais avec une sauce poulette les enfants adore,alors qu a la sauce tomate triste
piouceangel - Jeu Sep 24, 2009 9:16 pm
Sujet du message:
Moi je n aime que la sauce par contre la langue malade qui gerbe
Mélissandre - Sam Sep 26, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Merci. Donc je mixe les légumes, avec du bouillon et du jus de tomate concentré, c'est ça ?

Moi,je laisse les légumes entiers, et j'ajoute du concentré de tomates au bouillon plus cornichons en rondelles.
tulipe - Sam Sep 26, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
parfait. Je testerai quand le boucher aura bien voulu venir me livrer la langue grand sourire
mamanbeuns - Lun Sep 28, 2009 9:23 am
Sujet du message:
j'ai achetée une langue! c se cuit comment? pff n'importe quoi
zzou - Lun Sep 28, 2009 10:24 am
Sujet du message:
Moi je la cuis dans du vin blanc, avec un oignon et une carotes, puis j'utilise le jus de cuisson pour faire la sauce à base d'un roux (margarine + farine). Tout simple, tout bon (en tout cas, nous, on aime).
mamanbeuns - Lun Sep 28, 2009 8:53 pm
Sujet du message:
merci je vais faire pour demain midi
flore - Lun Sep 28, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Moi je la cuis dans du vin blanc, avec un oignon et une carotes, puis j'utilise le jus de cuisson pour faire la sauce à base d'un roux (margarine + farine). Tout simple, tout bon (en tout cas, nous, on aime).

je mets de l'eau et des légumes, après la cuisson il y a une peau à retirer clin d'oeil
Mélissandre - Mar Sep 29, 2009 10:19 am
Sujet du message:
flore a écrit:
zzou a écrit:

je mets de l'eau et des légumes, après la cuisson il y a une peau à retirer clin d'oeil

Oui et il faut la faire tremper la langue et la brosser si cela n'a pas été fait chez le boucher.
Pas de vin blanc chez nous juste eau + Légumes.
Il faut retirer la peau lorsque la langue est tiède .
C'est un régal.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure