karinne a écrit: |
oh lala je connais pas tout çà moi!
c'est quoi pomme de terre salardaise? je pourrais chercher mais je prefere avoir ta recette si tu veux bien! |
synt@x error a écrit: | ||
c'est LE plat de noel par excellence que je ne fait qu'une seule fois par ans!!!et encore pas tout les ans parce quec'est cher et aussi parceque je n'ai pas des truffes tout les ans! pomme de terre en rondelles,sel,poivre;truffe en fine tranche,morceaux de foie gras cru.Tu fait des strates dans un plat en terre que tu referme hermétiquement avec un peu de pate farine + eau.(On appelle ca luter un plat)A la derniére stratte tu r$arrose avec du beurre fondu. Tu met ce plat au bain marie au four doux pendant...2 h 30au moins . Pour servir tu met le plat sur la table et demande a tes convive de retenir leur respiration. TU casse la pate autour qui referme ton plat. TU ouvre le couvercle et premier moment de bohneur intense ![]() J'adore ce plat. Douceur des patates,parfum des truffes,onctuosité du foie gras...rhaaaa c'est trop dur je ne pourrais pas en manger avant longtemps!!!! Sinon la timballe milanaise c'est une sorte de gratin de macaroni a la sauce tomate.Si tu veux ma recette fait moi savoir! |
Eolia a écrit: |
moi, ce que je préfère c'est quand je ne fais pas le repas !!! |
Eolia a écrit: |
moi, ce que je préfère c'est quand je ne fais pas le repas !!! |
karinne a écrit: |
c'est quoi la timbale milanaise???? ![]() si c'est pas sucré salé!! j'aime pas trop a part les pêches au thon!!! ![]() |
liza a écrit: | ||
c'est un plat italien à base de pâtes, talon de jambon, oignons, persil,rapé et champignons frais.Le totu mélangé de crème fraîche... ![]() |
Miette a écrit: |
J'aime beaucoup les cuisses de grenouilles, le poulet aux morilles ![]() Plus "quotidien", la salade thon/pois chiches que confectionne mon homme quand je n'ai pas envie de cuisiner. Au restaurant : onglet de boeuf ou bavette à l'échalotes + frites, les grosses frites de restaurant, maison ![]() En toute immodestie, je fais une délicieuse tarte tatin oignons caramélisés/tomates, et des feuilletés poireaux à se relever la nuit. ![]() |
synt@x error a écrit: | ||
va y donne la recette de la tatin et des feuilletté |