Maximômes

cuisine - congeler des courgettes

karinne - Lun Aoû 03, 2009 1:25 pm
Sujet du message: congeler des courgettes
congelez vous vos courgettes du jardin si vous en avez trop?

je ne l'ai jamais fais, mais je sais que c'est possible...

les coupez vous en dès ou en rondelles? ou peu importe, oui, je sais, je suis pointilleuse, mais j'aime quand c'est bon!!! grand sourire
kiki - Lun Aoû 03, 2009 3:50 pm
Sujet du message:
je les congèle en rondelle...
karinne - Lun Aoû 03, 2009 3:51 pm
Sujet du message:
cool!!! merci a toi kiki!!!
kiki - Lun Aoû 03, 2009 3:55 pm
Sujet du message:
de rien grand sourire
bibiche - Ven Aoû 07, 2009 3:24 pm
Sujet du message:
j'en ai déjà 3 sacs au congélo, en petits dés, pour faire revenir à l'huile d'olive avec des lardons.
là j'en ai 5 à préparer, je vais juste les laver et les débiter en rondelles, voire épépiner au besoin pour la soupe.
comme ça, en bonne feignasse, je prendrai le sachet dont j'aurais besoin selon l'usage !
mamanbeuns - Sam Aoû 08, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'en ai déjà 3 sacs au congélo, en petits dés, pour faire revenir à l'huile d'olive avec des lardons.
là j'en ai 5 à préparer, je vais juste les laver et les débiter en rondelles, voire épépiner au besoin pour la soupe.
comme ça, en bonne feignasse, je prendrai le sachet dont j'aurais besoin selon l'usage !

comme moi !je vois que je suis pas la seule a en avoir plein
karinek - Sam Aoû 08, 2009 6:23 pm
Sujet du message:
ici en rondelles et d'autres sachets en tronçons pour la soupelette clin d'oeil je vais essayer en petits dés ça à l'air bien aussi(pis cette année on a bcp de courgettes!)
nathalaouen - Sam Aoû 08, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
ça se met en bocaux ?? honte
Maëlouche - Mar Sep 29, 2009 10:24 am
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
ça se met en bocaux ?? honte

jamais essayé, mais ça risque d'être pas terrible car la courgette sera vraiment pleine d'eau. Congelée c'est impec.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure