Maxim�mes

archives - Que du lisse � 14 mois

Lila - Mar Juil 19, 2005 11:08 am
Sujet du message: Que du lisse � 14 mois
Bb4 est un petit gar�on charmant (eh, c’est pas moi qui le dit, mais ses "nounous" � la cr�che), mais qui ne mange que des pur�es, soupes et compotes parfaitement lisses. Au moindre petit morceau, il a un haut le cœur, et… bon, je peux sortir le seau et l’�ponge. Ce n’est pas de la mauvaise volont�, d’ailleurs il aime bien manger une croquette pour chats � l’occasion, mais voil�, �a ne passe pas, alors que les trois grands mangeaient de vrais morceaux au m�me age.
Est-ce que l’un de vos enfants est ou a �t� comme lui ? Comment les choses ont-elles �volu� ?
Choutica - Mar Juil 19, 2005 11:14 am
Sujet du message:
Idem pour notre petit morpion de 2 ans triste ....son repas doit �tre "lisse"...ce qui ne l'emp�che pas de venir picorer des morceaux dans nos assiettes apr�s...va comprendre j'y comprends rien ...quant aux croquettes du chat, il les croque aussi tr�s bien.... bizarre
Bah, je pense que quand il sera pr�t il passera aux morceaux � 100%....va quand m�me pas aller jusqu'au BAC en mangeant des bouillies non? grimace
Lila - Mar Juil 19, 2005 11:32 am
Sujet du message:
Oui, mais que ce soit la brioche de maman ou les croquettes du chat, TOUT le fait vomir, si ce n'est pas lisse. Pauvre poussin, il aimerait sans doute avoir autre chose que des pur�es.
adromaca - Mar Juil 19, 2005 11:41 am
Sujet du message:
marjolyne a �t� comme �a tr�s longtemps elle l'�tait encore a la naissance de sa soeur donc a 17 mois que du lisse
�a s'est pass� aujourd'hui petite mangeuse mange de tout cel� dit sous toutes ses formes
par contre elle sait tr�s bien se faire vomir en cas de contrari�t�s et autres bizarre
j'esp�re que �a lui passeras sourit courage a toi
Quit62 - Mar Juil 19, 2005 11:52 am
Sujet du message:
Mon ain�e a �t� "que-du-lisse" tr�s longtemps (� la naissance de n�2 � 21 mois, elle prenait une bl�disoup' tous les soirs, la pauvre !). J'�liminais toujours les pots avec morceaux, pour n�3, c'est l'inverse.
Edwige Antier sur France Inter expliquait un jour que c'�tait une question de taille de gosier il y a des petits gosiers et des gros ! Elle disait qu'un enfant mangeait comme les grands entre 18 mois et ....... 5 ans : elle �tait volontairement large pour ne pas affoler les mamans.
Si les vomissements t'inqui�tent demande au p�diatre � l'occasion. Mais si il est heureux avec ses soupes lisses, laisse lui le temps de grandir.
Lila - Jeu Juil 21, 2005 2:37 pm
Sujet du message:
Bon, je ne suis pas sortie de l'auberge, tant pis, je vais continuer � tout mixer tr�s fin ou � donner des Bl�dina "d�s 6 mois", en esp�rant que lorsqu'il aura l'age d'aller � la cantine, �a ira mieux !
Quit62 - Ven Juil 22, 2005 12:35 pm
Sujet du message:
D�prime-pas ! Un jour �a lui passera tout seul et tu n'auras plus � mettre 4 lignes sur la liste de course destin�e � ton mari pour qu'il prenne les bons petits pots !
Lila - Lun Juil 25, 2005 8:54 am
Sujet du message:
adromaca a �crit:
par contre elle sait tr�s bien se faire vomir en cas de contrari�t�s et autres bizarre

Pfff, hier soir, d�ner parfaitement lisse (une soupe Bl�dina et une Danette vanille pour f�ter le dimanche), et hop, tout est ressorti... Je commence � me demander s'il n'a pas trouv� un truc pour se faire vomir, lui aussi...
Lila - Mar Oct 04, 2005 10:47 pm
Sujet du message:
Je suis contente de pouvoir �crire ici qu'hier soir, Bb4 a non seulement mang� seul sa pur�e (je l'ai juste aid� un peu), tout fier, assis sur une chaise normale et non plus dans sa chaise haute, mais qu'en plus une fois son repas termin�, il a picor� dans nos assiettes, et a donc mang� sans pb des coquillettes. Et ce soir, re-belotte, il s'est install� sur mes genoux pour se servir de ma�s, riz et thon.

Enfin, il va commencer � prendre des repas de grand ! A presque 17 mois !
kalliope - Mer Oct 05, 2005 10:03 am
Sujet du message:
bravo cyprien tu es un grand! grand sourire bravo
manou37 - Mer Oct 05, 2005 10:10 am
Sujet du message:
BRAVO � ce grand gar�on! bravo
MARIKA - Mer Oct 05, 2005 2:15 pm
Sujet du message:
j'aimerais que mon bibou mange encore un peu de compotes et de soupes ou pur�es.
lui il ne mange que du "granuleux" (y compris les perles de rocailles bizarre ) et si possible pas � table.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure