Oui, il y a des recettes sympas sur marmiton
Le seul souci, ce sera pour planter les bougies.
laurence - Jeu Juin 04, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
J'avais mis la recette (tu recherches fraisier) de la crème, je l'ai refaite plusieurs fois ça tient impecc; il faut le faire assez à l'avance (la veille au soir pour le midi, c'est le mieux)
ce sont les proportions pour 10-12, tu fais une génoise, tu la coupes en deux, tu l'imbibes de sirop+kirsch, la crème, les fraises autour coupées en deux et beaucoup dedans (du coup c'est meilleur que ceux du patissier qui est regardant sur la quantité de fraises), deuxième disque de génoise, sirop, 1mm de crème+ pâte d'amande roulée. Et ouf j'ai une fille artiste qui fait des jolies déco en pâte d'amande (parce que moi....)
Brune - Ven Juin 05, 2009 9:41 am
Sujet du message:
http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=51881
celui-là est très facile à faire et vraiment très bon
je ne fais pas la mousse au choc, mais juste un glaçage choco/crème pour le dessus
et je ne fais que 2 gâteaux, ça suffit, que je coupe en deux
karinek - Sam Juin 06, 2009 1:40 pm
Sujet du message:
pour fraisier(poirier....framboisier...)je fais 2 biscuit de savoie(facile )pas trop épais...pendant ce temps je laisse un peu macérer les fraises avec un peu d'eau du sucre(alcool pour ceux qui veulent)
je récupère le jus parfumé aux fraises pour en imbiber mes gateaux(si c'est des poires aux sirop ou pêches je prends le siropje prépare une crème fouéttée
et ensuite je monte mon fraisier biscuit imbibé,crème fruits et on recommence...en terminant par crème et fruits bien sur!hop au frigo!il est très simple et délicieux....
flore - Dim Juin 07, 2009 8:23 am
Sujet du message:
merci pour vos idées, j'avais des fraises alors j'ai tenté le fraisier. Nickel Laurence, un vrai succès
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure