St Idesbald... Ma grand-m�re louait chaque ann�e une villa pendant un mois l�-bas, et on y allait avec mes cousines...
Je te comprends, il y a des choses dont on peut difficilement se passer quand on part dans un appart qu'on loue... Mais quand nous faisons �a, nous essayons de prendre un minimum et d'acheter en arrivant, lors des premi�res courses (ex, un seul rouleau de papier WC). Tu es s�re que tu as besoin d'une bouilloire? Pour une semaine, tu peux faire bouillir dans un po�lon, non? Sans compter que les apparts ont tous un micro-ondes, maintenant... Et les filtres � caf�...? Nous, en vacances, on boit du soluble... Cela dit, je ne sais pas si �a va diminuer de beaucoup ton chargement!!! Bonnes vacances!
Nous, encore 10 dodos � attendre...
titine - Jeu Juil 14, 2005 10:06 pm
Sujet du message:
Maxie,
Pour le papier wc, c'est vrai que je ne suis pas oblig�e de prendre une cargaison de rouleaux. Tu as raison. Je vais limiter.
Par contre, pour le caf�, je voulais prendre des caf�s filtres (pr�ts) mais MONSIEUR fait le difficile et n'aime pas les caf�s filtres. Il pr�f�re le bon vieux caf� que l'on fait passer avec de l'eau de la bouilloire.
Pour la bouilloire, c'est vrai que je pourrais utiliser un poelon sur place mais voil�, il n'y a pas de micro-ondes
et ce sera plus facile et plus rapide, je pense, pour faire chauffer le bibi du dernier au bain-marie.
En plus, il n'y a pas de t�l�
mais il y a, para�t-il; beaucoup de jeux de soci�t�.
J'emporte quand-m�me une mini radio pour dire d'avoir, de temps en temps, un petit fond de musique ou, tout simplement, pour �couter les nouvelles.
J'ai emport� �galement des crayons, marqueurs et feuilles pour dessiner ainsi que le n�cessaire pour confectionner des scoubidous et bracelets br�siliens. Ma fille et sa copine (Ana�s) adorent cela.
En tout cas,une chose est s�re puisque c'est la m�me chose chaque ann�e, je me r�jouis d�j� de ce petit s�jour � la mer mais je vais �tre crev�e.
MARIKA - Jeu Juil 14, 2005 11:04 pm
Sujet du message:
coucou !
je suis de retour !
et je suis �pat�e par les plans extra light de Sofie !
car bibou4 a mis en une seule semaine 12 T-shirts !!! (il se salit vite et certaines taches partent difficilement) et 6 shorts !
le plus "�conomique" a �t� mon grand gar�on : 4 T-shirts, 1 polo, 2 panta-courts, 1 short maillot de bain, 1 maillot de bain, 8 slips.
pour les chaussures, je ne suis pas pour le plan "une-seule-paire-de-sandale-pour-tout-le-s�jour". d'abord parce que pour une fois je suis partie en sandales pour l'a�roport et � l'arriv�e j'ai pris un bon bain de pieds dans une grosse flaque d'eau en sortant bibou de la voiture (g�nial � 6h du mat quand il fait 12�). ensuite parce qu'en fonction des activit�s sur place des chaussures ferm�es peuvent �tre utiles (par exemple pour des randos dans l'arri�re pays ou dans des endroits tr�s poussi�reux).
le plan pour les gar�ons : sandales qui vont aussi dans l'eau (sur les plages de galets c'est utile !!!) + sidedocks.
je me suis pris de super ampoules � un pied et j'�tais tr�s contente de changer de chaussures !
une seule serviette de bain par personne, mais c'est parfois juste quand on va en Bretagne et que rien ne veut s�cher sur le seul radiateur en �tat de marche.
j'emporte Pampers, lait et petits pots (si n�cessaire) � l'�tranger.
� Djerba, il n'y avait AUCUNE couche dans la taille de mon loulou � proximit� de l'h�tel ! et aucun petit pot !
� Majorque, j'ai vu des paquets de Pampers � 14,90 � les 16 couches et les petits pots � 3,50 � !!!!!
mon loulou n'est pas tr�s Bl�dichef mais 2 gliss�s dans les bagages ont d�pann� quand loulou a faim au milieu de nulle part (on est du genre baroudeurs et les grands ne sont pas � cheval sur les heures de repas).
j'emm�ne aussi seau/pelle/matelas pneumatiques/bou�es car cela ressert d'ann�e en ann�e. des lunettes de soleil de rechange (cela se perd, se casse), de la cr�me solaire (parfois on ne trouve que des indices tr�s bas et je ne met que de l'indice 30 et plus).
en France, question place j'emm�ne le minimum de bouffe possible (question place), mais toujours de quoi faire un repas pour le premier jour si on arrive tard, ainsi que des mini huile et vinaigre (on utilise jamais toute une grande bouteille) et ce genre de trucs. je garde les mini conditionnements pour les produits d'entretien mais du liquide vaiselle et quelques chiffons micro-fibres suffisent souvent amplement.
en location, par contre on essaye de trouver un bout de place pour la TV (s'il n'y en a pas sur place) : on en a trouv� une petite qui a �t� rentabilis�e d�s la premi�re ann�e , histoire de rester connecter.
les jeux de soci�t� on en a en mini mod�le pour les vacances (scrabble, rollit, puissance 4, Cluedo) et ne pas oublier le jeu de cartes ou de tarots !
pour BB : 2 doudous, 2 biberons (on ne peut pas toujours le laver avant le prochain), des jouets qui s'accrochent � des anneaux (afin de ne pas partir � la chasse aux joujoux qui roulent dans la voiture ou le train ou l'avion).
r�sulat des courses pour 1 semaine au soleil � l'h�tel en partant en avion :
*2 valises de format standard pour les 2 adultes et les 2 ados (7 tenues par personne panach�es entre le chic, les tenues plage, une tenue plus chaude, des chaussures de rechange, 1 drap de bain, 2 livres)
*1 valise petit mod�le pour les affaires des 2 plus petits (avec tous les T-shirts/polo/chemisettes dispo, 4 � 6 shorts/pantalons, slips...)
*1 petit sac de voyage avec les stocks de couches, petits pots, les affaires de plage, les serviettes, les chargeurs pour appareil photo,... (bref tout le petit azal�e)
* 1 sac pour b�b� avec tout ce qu'il faut pour 1 journ�e (bib, lait, couches, lingette, 1 rechange, 1 mini-serviette pour changer b�b�, 1 doudou, 1 bl�dichef, 1 compote � boire, des biscuits, 1 cuiller, lunettes de soleil, bob, gilet, mouchoirs, mini-ardoise magique et petit livre).
* 1 mini-sac � dos pour chacun des grands avec game-boy, lecteur CD/MP3, livre, lunettes de soleil, casquette, jeu de carte ou mini-jeu, bonbons).
* 1 beauty-case grand format avec toutes les affaires de toilette, les medocs d'urgence.
* 1 poussette extra-pliable.
* 1 panier de plage avec les gilets et une grande bouteille d'eau et un paquet de biscuits et un parapluie (et oui on a m�me eu un peu de pluie).
* 1 pochette avec les billets, les passeports, les sous, le guide des trucs � voir sur pace et l'appareil photo et le camescope.
et vous savez quoi ? malgr� ce qui pour Sofie parait un d�m�nagement, le coffre du monospace �tait tellement vide qu'on s'est dit qu'on pouvait presque laisser le 7e si�ge ! cela donne des id�es !!!!
il est vrai que les 2 "grandes" valises tiennent � l'arri�re des 6e et 7e si�ge (elles ne sont pas si grande que cela) et que le reste se case entre.
en fait l'id�e n'est pas de partir le plus extra-light possible, mais de n'�tre � court de rien, de ne pas d�passer la place impartie dans la voiture (le cas �ch�ant on peut mettre des choses sous le si�ge de b�b� qui n'a pas besoin de place pour �tendre ses jambes). chacun est responsable de son sac et d'un bagage ce qui fait que la quantit� de bagage n'est jamais g�nante (dans les transferts notamment).
j'avais un plan B avec moins de v�tements mais un tube de G�nie sans bouillir et un mini-fer � repasser. mais c'est agr�able de n'avoir pas � faire la lessive sur place et d'�tre vraiment en vacances. cela ne dure pas si longtemps que cela !!!!
MARIKA - Ven Juil 15, 2005 9:28 am
Sujet du message:
je ne vois rien de choquant d'emmener 8 T-shirts. cela ne prend pas de place, on a envie de changer et certainement pas envie de faire la lessive tout le temps.
en rentrant je n'ai fait que 4 lessives pour la semaine. au lieu de 7 � 9 en temps normal (quand on est l�). cela me fait dire que je devrais plus limiter les changements de v�tements � la maison. je lave les serviettes de bain tous les jours � la maison mais les fait tenir une semaine en vacances. chercher l'erreur.
pour ce qui est de la bouilloire, c'est indispensable pour moi aussi. cela sert aussi de chauffe biberon et de machine � caf� (c'est bien plus rapide que la casserolle). j'en ai une sp�ciale pour les vacances (plus petite) et je la bourre de trucs comme des sachets de th�, des sucres, des soupes instant�es, comme cela cela ne prend pas beaucoup de place.
en hiver dans l'appart o� l'on va il n'y a pas de micro-ondes et l'�quipement cuisine est assez antique (les plaques �lectriques mettent des plombes � chauffer). mais comme on paie z�ro et qu'on case 7 personnes, on ne va pas r�ler.
MARIKA - Ven Juil 15, 2005 11:17 am
Sujet du message:
ah les grands m�res !!!!
on part tous les 2 ans une semaine avec toute la famille de mon mari et si je me pointe 2 soirs de suite avec la m�me robe, j'aurais des remarques du style "ah c'est vrai que lorsqu'on a 4 enfants on n'a plus de place pour ne rien emmener".
ma BM emm�ne au point 4 paires de sandales en vacances et 7 robes qui en aucun cas ne servent � aller sur la plage.
de plus en Italie aller � la plage est un v�ritable art et les nanas rivalisent d'�l�gance avec leurs maillots de bain (je comprends Armelle et sa manie du r�gime en cette saison !!!! c'est le seul pays o� je pourrais avoir des complexes � cause de mes kilos en trop !). donc pr�voir 4 maillots diff�rents aussi (et pas le nageur de Decathlon SVP).
Anonymous - Ven Juil 15, 2005 12:47 pm
Sujet du message:
Et bien j'ai fait la valise des enfants
Leurs affaires tiennent dans un (grand) sac: il y a environ 4 tee-shirts et shorts, une tenue plus chaude, une tenue plus habill�e (pour le resto
), un maillot, un pij, et 5 slips par enfant. C'est moins que les autres ann�es, je vous dirai si �a a suffit pour les 2 semaines
Mon mari craint que je ne fasse des lessives tout le temps
je lui ai dis que ce ne serait pas moi mais LUI qui les ferait hahaha :lol: Il �tait pr�t � vider les armoires des enfants du coup!!!
Bon, je m'y remets car on part dans quelques heures et je n'ai encore rien pr�par� pour moi, puis il faut remettre la maison en ordre et puis et puis..... bref, les vacances quoi
:lol:
MARIKA - Ven Juil 15, 2005 3:01 pm
Sujet du message:
et tu vas o� ? Je vois que tu pars de "Gelbique" !!!!
Maxie - Ven Juil 15, 2005 4:13 pm
Sujet du message:
Elle va en Ard�che, Blouke, comme moi!
B�n�dicte BZH - Mar Ao� 05, 2008 7:30 pm
Sujet du message:
J'ai pris la libert� de compl�ter le titre et d'archiver!
Vade retro sofie, jamais je n'adh�rerai � ta secte!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure