Maximômes

cuisine - profiteroles

Brune - Mer Avr 08, 2009 3:16 pm
Sujet du message: profiteroles
Est-ce que qqn a déjà fait ?

Je voudrais en faire pour dimanche, les congeler pour les ressortir au dernier moment.
Si qqn a de l'expérience...
laurence - Mer Avr 08, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
Oui la pâte à chou décongèle assez vite.
Un truc super bon à mettre dessus (enfin sur la sauce chocolat) : tu fais revenir des amandes effilées avec du sucre dans la poêle et tu retires au moment où ça commence à caraméliser miam, faim
ju - Mer Avr 08, 2009 9:46 pm
Sujet du message:
moi je n'aime pas la pate a choux congelée, je trouve que c'est tout mou, je fais trés souvent des eclairs et de la veille pour le lendemain, ça se conserve trés bien, meme le surlendemain au frigo sans passer par la case congelo, je trouve qu' en decongelant avec la creme , tout degouline alors je n'imagine meme pas avec de la glace
LAB - Jeu Avr 09, 2009 7:20 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
moi je n'aime pas la pate a choux congelée, je trouve que c'est tout mou, je fais trés souvent des eclairs et de la veille pour le lendemain, ça se conserve trés bien, meme le surlendemain au frigo sans passer par la case congelo, je trouve qu' en decongelant avec la creme , tout degouline alors je n'imagine meme pas avec de la glace

pareil; il m'arrive de faire les choux la veille et de les laisser sécher dans le four.
Si tu veux congèle les choux sans glace et repasse les au four pour les redurcir un peu avant de les garnir de glace .
virgulle - Mar Avr 14, 2009 9:05 am
Sujet du message:
Dans les restau ils utilisent des choux spéciaux tout secs qui se concervent dans une boite en fer ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure