En fait les injections ne conviennent que pour certaines veines, secondaires. Quand c'est une des veines principales qui est touch�e, il n'y a pas d'autre solution que la chirurgie. C'�tait mon cas, on a trait� les saph�nes int�rieures (ou ant�rieures?) par la chirurgie avec la m�thode Closure. Si j'ai bien compris, on introduit une sonde dans la veine, qui va r�tracter thermiquement la veine au fur et � mesure qu'on redescend la sonde. On n'a qu'une cicatrice � la cheville, et �a se fait sous rachi-anesth�sie ou anesth�sie g�n�rale au choix. Ensuite, pour les veines secondaires, le chirurgien a utilis� la chirurgie traditionnelle qui consiste � "arracher" la veine. Et l�, une cicatrice � chaque point d'arrachage, je n'ai eu �a que sur une jambe (celle de la photo). Ce n'est qu'en visite apr�s que j'ai eu les injections, pour les plus petites varices encore pr�sentes. Je confirme que �a peut �tre douloureux. Le produit inject� fait un peu mal. Mais curieusement, la seconde fois, je n'ai presque rien senti.
Le chirurgien m'a dit que je devrais revenir chaque ann�e pour un suivi, et qu'il n'est pas rare de devoir faire des "retouches". Je viens de recevoir la facture de la derni�re visite: 3 euros, le reste �tant pris en charge par ma mutuelle, donc pas la mer � boire, mais faut voir chez vous, et puis ce prix-l� est peut-�tre li� au fait que j'ai pay� pour l'op�ration principale...
Anonymous - Mar Mai 30, 2006 10:16 pm
Sujet du message:
j'ai fait un doppler apr�s la naissance de laura, et je devrais aussi me faire op�rer, j'ai uen jambe ou j'ai les veines qui sont vraiment affreuses, mais j'ai peur, j'ai pas envie, je repousse, je me trouve milles excuses pour ne pas y aller.... comme pour tout, j'ai bcp de mal a me faire soigner, il faudra pourtant bien que j'y passe...
adromaca - Mar Mai 30, 2006 11:05 pm
Sujet du message:
pleins de pens�es a toi maxie je n'ai pas connue, mais �a ne saurait tarder, mon p�re et ma m�re y sont pass�s et je prends le m�me chemin
dans une dizaine d'ann�es, 15 ans si j'ai de la chance
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure