Maximômes

cuisine - roti de boeuf

zoline - Jeu Mar 05, 2009 8:40 pm
Sujet du message: roti de boeuf
tout mon congele a été decongelé pendant mon absence puis recongelé (il s'est remis en route...) merci mes voisins a qui j'avais filé les clés pour qu'il n'y ai pas ce genre d'incident triste ......
du coup il faut que je fasse tout cuire a fond.....
pour un roti de boeuf je fais comment du coup hein ?? j'hesite entre le cuit vapeur, le four ou la cocotte réfléchis... auriez vous des recettes me permettant de le cuire a point sans que ce soit tout sec? normalement je le mangeais saignant mais la ca va pas le faire triste
tulipe - Jeu Mar 05, 2009 8:43 pm
Sujet du message:
très étonné(e) il ne faut surtout pas qu'un aliment décongelé soit recongelé sinon il est impropre à la consommation. Enfin si tu veux vous empoisonner, vas-y. Tu ne peux recongeler un aliment que s'il a été décongelé UNE fois puis cuit après.
cassiop - Jeu Mar 05, 2009 8:44 pm
Sujet du message: Re: roti de boeuf
zoline a écrit:
tout mon congele a été decongelé pendant mon absence puis recongelé (il s'est remis en route...) merci mes voisins a qui j'avais filé les clés pour qu'il n'y ai pas ce genre d'incident triste ......
du coup il faut que je fasse tout cuire a fond.....
pour un roti de boeuf je fais comment du coup hein ?? j'hesite entre le cuit vapeur, le four ou la cocotte réfléchis... auriez vous des recettes me permettant de le cuire a point sans que ce soit tout sec? normalement je le mangeais saignant mais la ca va pas le faire triste

perso je le ferai au four mais à feu doux mais en mettant petit à petit de plus en plus chaud triste zut alors triste mais cela a decongelé combien de temps ? elle est toute recongelé ??
zoline - Jeu Mar 05, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
très étonné(e) il ne faut surtout pas qu'un aliment décongelé soit recongelé sinon il est impropre à la consommation. Enfin si tu veux vous empoisonner, vas-y. Tu ne peux recongeler un aliment que s'il a été décongelé UNE fois puis cuit après.

mais comment ca? on m'a dit que si c'etait cuit ensuite on pouvait le manger??? je vais faire un post tiens... hein ?
tulipe - Jeu Mar 05, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
tulipe a écrit:

mais comment ca? on m'a dit que si c'etait cuit ensuite on pouvait le manger??? je vais faire un post tiens... hein ?

tu peux le cuire mais pas s'il a été décongelé par mégarde puis recongelé dans la foulée.
zoline - Jeu Mar 05, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
zoline a écrit:
tulipe a écrit:

tu peux le cuire mais pas s'il a été décongelé par mégarde puis recongelé dans la foulée.

donc tu penses que la tout est foutu alors? triste
cassiop - Jeu Mar 05, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
Helas maintenant que je vois ça ben vi !! vous risquez sinon de belles cochoneries triste triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure