Maxim�mes

archives - grossesse et mirena, la catastrophe

Agnes - Dim Juin 05, 2005 10:40 am
Sujet du message: grossesse et mirena, la catastrophe
Au mois d'aout dernier, j'ai franchi le pas: plus de b�b�, j'ai opt� pour le st�rilet. un peu � contre coeur, mais moi et la contraception c'est une longue histoire d'oublis et de sueurs froides.
Apparement il n'y avait pas de probl�me pour moi, ut�rus tonique et tout et tout. Controle au mois de mars, pas de soucis, st�rilet en place et bien support�. Et voila que je me sens bizarre, la poitrine qui grossit, des naus�es, impossible de boire du caf�... Bon, pas de r�gles mais sous mir�na c'est normal. Je fini par faire un test, positif, pas de panique, les hormones du st�rilet doivent fausser le r�sultat. J'appelle quand m�me mon gyn�cologue, je suis pr�te � me ridiculiser plutot que de m'angoisser. Il me prend entre deux RDV, un peu dubitatif, �chographie....Je suis enceinte de 1 mois, le st�rilet est toujours l�, au dessus de l'embryon....
�a fait deux jours que je pleure, je ne me sens pas pr�te � accueillir cette grossesse, enfin si, mais tout est d�j� tellement dur, pour mon �poux cela ne fait aucun doute, on arr�te l�.
Je ressens une injustice �norme, en fait je tourne en rond. Il faudra bien se coltiner la r�alit�.
titine - Dim Juin 05, 2005 10:52 am
Sujet du message:
Bjr,

J'ai �galement un st�rilet Mir�na et, apr�s tout ce que je viens de lire en quelques jours � ce sujet, je finis tout de m�me par m'inqui�ter.
Perso, je ne l'ai que depuis un mois et demi.
J'avais opt� pour celui l�, �tant donn� que j'avais d�j� �t� enceinte avec le multiload en cuivre.
Je me disais que 2 pr�cautions valaient mieux qu'une. Apparemment, c'est pas tr�s s�r comme contraception.
Enfin, puisque b�b� s'annonce, je te f�licite malgr� tout sourit et je te souhaite une bonne grossesse.
C'est le choc qui te met dans cet �tat, c'est logique mais tu verras, tu te feras vite � l'id�e et tout se passera bien.
A propos du st�rilet, que se passe-t-il en cas de grossesse ? Le gyn� va t'enlever ton st�rilet ou bien tu accoucheras avec ? Sa pr�sence ne risque-t-elle pas de compromettre ta grossesse?
Biz clin d'oeil
laurence - Dim Juin 05, 2005 11:00 am
Sujet du message:
Juste un mot pour te dire comme je compatis...
Ca n'a vraiment pas l'air fiable ce truc l�, 3�me cas d'�chec sur le forum !??
Combien de temps avez-vous pour prendre une d�cision ? Ton mari est vraiment oppos� � le garder ? Parce que une IVG si au fond de toi m�me tu as un tant soit peu envie de le garder, ce doit �tre si difficile bizarre
Peut-�tre peux-tu amm�nager ton temps de travail pour que ce soit plus facile ? Parce que 5 ou 6 �a n'est pas une grande diff�rence...
Agnes - Dim Juin 05, 2005 11:14 am
Sujet du message:
le gyn�co me dit n'avoir jamais vu �a, les cas classiques sont la perte du st�rilet ou des grossesse r�centes qui s'arr�tent toutes seules. Dans mon cas il me dit que je doit �tre vraiment tr�s fertile, �a me fait une belle jambe!
Poursuivre cette grossesse ou pas? c'est pour moi vic�ralement oui, mais... nous avons 5 enfants, les �tudes sup�rieures des a�n�es commencent dans 3 ans, je ne peux pas arr�ter de travailler car nous venons d'acheter une maison, ma fille a�n�e va assez mal. Un d�but de trouble alimentaire (heureusement qu'on dialogue ), les filles nous reprochent notre manque de disponibilit�, notre fatigue continuelle.
Objectivement, la situation est difficile actuellement, je ne suis pas satisfaite de la vie que j'offre � mes enfants, alors ajouter � cela un autre enfant?
Mais il est clair que si mon mari dit oui, je serai heureuse et soulag�e. Cependant je ne me vois pas poursuivre cette grossesse envers et contre tout, et j'ignore dans quel �tat je sortirai de cette histoire. je nous donne une semaine, c'est horrible de me forcer � ignorer tous les signaux que mon corps m'envoie, et de ne pas �prouver de joie. Et surtout, surtout ne pas consid�rer que c'est un b�b�, effacer l'image de l'�chographie et tout ce que j'ai rev�cu en la voyant.
titine - Dim Juin 05, 2005 11:28 am
Sujet du message:
Ch�re Agn�s,

Arr�te de culpabiliser quant � la vie que tu donnes � tes enfants.
A te lire, je suis s�re que tu es une tr�s bonne m�re. Tu sembles tr�s maternelle, �a se ressent.
Maintenant, le choix d�finitif de garder ou non cet enfant vous revient � vous 2 mais davantage � toi qu'� ton mari, si je peux me permettre.
C'est tout de m�me toi qui porte cet enfant en toi en d�finitive.
Je dis �a car j'ai v�cu la m�me chose que toi pour mon 3 �me(qui n'�tait pas pr�vu, m�me si j'ai eu un 4�me) et perso, je n'aurais pas su le faire partir, je suis incapable de faire ce genre de choses (mais je ne juge pas, encore une fois, c'est un choix). Je l'aurais regrett�, c'est s�r.
Alors, pour moi le choix a �t� vite fait et j'avoue que si j'apprenais que j'attendais un 5�me ou m�me un 6�me (des jumeaux), je les garde et je sais que mon mari m'encouragerait dans ce sens, m�me si au d�part, il n'en voulait que 2.
Mais bon, c'est juste un avis.
Sache que je pense bien � toi et que je te soutiens moralement, quoi que tu fasses.
Courage! clin d'oeil
Armelle - Dim Juin 05, 2005 12:46 pm
Sujet du message:
Agnes, je suis contente de te relire, mais l�... triste

Je vais faire style tu m'as demand� mon avis pleure bis :
� ta place, je laisserais faire, je poursuivrais la grossesse, je ferais un raisonnement du type: Nous traversons une p�riode difficile certes mais dans un ou deux ans les probl�mes seront regl�s ou auront chang� de tete. Est-ce qu'un enfant de plus dans les pattes changera vraiment quelque chose? Est-ce que ne pas poursuivre la grossesse acc�l�rera la r�solution des probl�mes actuels? Est-ce qu'un enfant ne peut vraiment pas s'�panouir dans notre famille?
Par contre si je ne poursuis pas la grossesse je peux d�j� imaginer que toute ma vie je serai marqu�e tr�s profond�ment et quand j'aurai oubli� les probl�mes des ado. je serai encore l� � souffrir pour un avortement que je ne dig�rerai jamais (parce qu'on ne dig�re JAMAIS un avortement de toute fa�on).
On a aussi le droit de vivre une grossesse tristement, on n'est pas oblig�e de s'en r�jouir, c'est aussi le temps et les rencontres qui feraient que cette nouvelle maternit� t'apporterait autant de bonheur et de probl�mes que les autres clin d'oeil clin d'oeil grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
Anonymous - Dim Juin 05, 2005 12:57 pm
Sujet du message:
et pour ajouter � la pertiente r�ponse d'Armelle, tu as encore 8 mois pour t'habituer � cette "id�e", habituer le papa et les enfants.
C'est certainement tr�s douloureux et tr�s difficile � vivre, ton message le montre tr�s bien. le temps arrange souvent beaucoup de choses. Et puis quand vraiment �a ne va pas, il y a des professionnels de l'aide qui peuvent r�ellement vous aider � passer ce moment dans de meilleures conditions.
je te souhaite de trouver un peu de s�r�nit�, je souhaite que ta fille aille mieux et que ton mari puisse te soutenir.
mirena - Dim Juin 05, 2005 2:46 pm
Sujet du message:
Tu me projetes quelque temps en arri�re tr�s �tonn�(e) puisque j'ai v�cu la meme chose que toi pour ma derni�re. Mais moi je m'en suis apercue a deux mois de grossesse et a ce terme a l'echo ce n'�tait pas un sac embryonnaire mais bel et bien un petit embryon qui avait d�j� beaucoup de choses.
D'un autre cot� tu es en d�but de grossesse et tr�s peu de grossesses vont a terme surtout quand on retrouve le st�rilet en place. Jusqu'a pr�sent les seules grossesses men�es a terme on n'a ps retrouv� le st�rilet.
Bon courage a toi pour cette d�cision pour moi cela n'a �t� que du bonheur depuis l'arriv�e de mon petit bout sourit
Agnes - Dim Juin 05, 2005 2:59 pm
Sujet du message:
[D'un autre cot� tu es en d�but de grossesse et tr�s peu de grossesses vont a terme surtout quand on retrouve le st�rilet en place. Jusqu'a pr�sent les seules grossesses men�es a terme on n'a ps retrouv� le st�rilet.
c'est ce qui a surpris le m�decin, normalement �a n'aurait pas du aller aussi loin: l'embryon est tr�s bien en place, le st�rilet c'est d�plac� au dessus. Il me dit qu'il y risque de fausse couche le premier trimestre...
Maxie - Dim Juin 05, 2005 5:45 pm
Sujet du message:
Je te souhaite beaucoup de courage, je ne peux rien dire d'autre...
quib - Dim Juin 05, 2005 6:07 pm
Sujet du message:
Ne c�de pas � la panique, prends ton temps pour r�fl�chir et dialogue avec ton mari. Est-ce une si grande catastrophe que cela? N'as-tu vraiment plus envie d'avoir d'enfant? Prends ta d�cision en ton �me et conscience et surtout, ne te laisse pas influencer.Je te souhaite beaucoup de courage.
MARIKA - Dim Juin 05, 2005 6:16 pm
Sujet du message:
personne ne peut prendre de d�cision � ta place, m�me pas ton mari, c'est une d�cision que vous devez prendre TOUS LES DEUX.

toutes les personnes que je connais qui ont connu une grossesse surprise ont eu cette sensation au d�part que ce n'�tait pas possible.

j'ai moi-m�me �t� enceinte sous st�rilet hormonal � un moment o� cela aurait �t� difficile d'avoir le b�b� (maison construite depuis moins d'un an, nouveau boulot commenc� 3 mois avant, taux d'endettement record).
mais j'ai appris que cette grossesse �tait finie dans la foul�e. et j'en ai pleur�. je crois qu'on aurait trouv� toutes les solutions pour garder le b�b�.

dans un grossesse sous st�rilet � hormone, c'est ce qui peut encore se passer. comment r�agirais-tu si la grossesse se terminait maintenant ? serais-tu soulag�e de ne pas avoir � prendre la d�cision ? ou regretterais-tu cette grossesse trop vite termin�e ?

j'ai pleur� parce que c'�tait fini sans qu'on me demande si je voulais garder ce b�b� ou pas (GEU). mais sans doute comme tous les autres si j'avais du faire face � la r�alit� de ce b�b�, j'aurais eu cette sensation de panique au moins au d�but. c'est tout � fait normal.

le b�b� a 1 mois, son petit coeur vient de commencer � battre, mais imagine que tu aies d�couvert son existence 1 mois plus tard (quand on voit un petite b�b� en miniature � l'�cho) ou m�me apr�s le d�lai l�gal d'IVG ? il faudrait bien trouver une solution dans ce cas aussi !

et puis je suis s�re que rien n'arrive totallement par hasard.

et si tu laissais les choses suivre leur cours : voir si ce b�b� s'accroche � la vie ou pas.

mon petit ange n'est pas n�, mais son bref passage dans mon existence a chang� beaucoup plus de choses que l'on ne peut imaginer. il �tait �crit qu'il ne devait pas na�tre � ce moment l�.

mais je sais que lorsque je suis entr�e dans la salle d'op�ration, je me suis dit que si j'avais �t� l� pour une IVG j'aurais saut� de la table et je me serais enfuie au moment o� le medecin a prononc� le mot "curetage" quelques minutes avant l'anesth�sie.

je ne suis pas une militante anti-IVG, mais je suis tout de m�me pour donner la priorit� � la vie chaque fois qu'on peut trouver une solution pour le faire et garder les solutions extr�mes pour les cas de d�tresse extr�me (viol, incapacit� physique ou psychologique � assumer une nouvelle grossesse,....).

si toi tu es pr�te dans ton coeur � accepter ce b�b�, tu trouveras des solutions. on a tout de m�me la chance de vivre dans un pays o� les familles sont tr�s aid�es (par rapport � beaucoup d'autres pays !!) et que tu peux si tu le souhaites continuer � travailler ou choisir un all�gement de temps de travail sans trop perdre d'argent.

et puis pour les pb avec ta fille, dis-toi que parfois un nouveau b�b� donne un nouveau tournant � la vie familiale.

alors essaye de prendre un peu de recul et donne d�cision. dans chaque solution il y a des sacrifices � faire. il faut juste savoir l� o� tu auras le moins de regret.
quib - Dim Juin 05, 2005 6:19 pm
Sujet du message:
bravo
titine - Dim Juin 05, 2005 6:54 pm
Sujet du message:
Marika,

c'est tr�s beau ce que tu �cris...et tr�s juste aussi. clin d'oeil
Marine - Dim Juin 05, 2005 7:14 pm
Sujet du message:
Bon courage Agnes pour ce passage difficile... Je me souviens bien de toi : tu es originaire de Caen comme moi - j'aurais tellement aime te relire dans des circonstances moins difficiles...
Anonymous - Dim Juin 05, 2005 7:29 pm
Sujet du message:
bon courage,c'est pas �vident de donner un avis , n �tant pas dans ta situation,mais j ai envie de te dire juste de r�flechir a l apres avortement, penses tu que tu ne le regretteras pas ? il ne faudrait pas que tu pleures cet enfant des ann�es .............
Prends le temps et parles en avec ton mari,avec tes enfants plustard;la decision doit venir de toi et ton mari
figualix - Dim Juin 05, 2005 9:51 pm
Sujet du message:
Je pense beaucoup � toi et � ta situation difficile. Prends le temps de r�fl�chir avec ton mari et tiens nous au courant de ta d�cision, on ne peut t'aider que de cette modeste fa�on !
Armelle - Dim Juin 05, 2005 10:01 pm
Sujet du message:
MARIKA a �crit:
personne ne peut prendre de d�cision � ta place, m�me pas ton mari, c'est une d�cision que vous devez prendre TOUS LES DEUX.

Je suis plutot du genre � penser que c'est TOI qui d�cides et quoique tu choisisses ton mari devra te soutenir.
MARIKA - Lun Juin 06, 2005 1:38 am
Sujet du message:
Armelle : tu joues sur les mots ! sur le fond on est d'accord. en aucun cas l'homme ne peut d�cider tout seul. mais le couple doit tout de m�me �tre d'accord, sinon ce n'est pas terrible.

je viens juste de d�couvrir un forum o� un homme a demand� � sa femme d'avorter de leur premier enfant parce qu'il ne se sent pas pr�t (ils sont mari�s depuis 3 ans et ensembles depuis 5 mais encore �tudiants). je trouve cela tout simplement scandaleux. en aucun cas un mari ne peut imposer cela a son �pouse ! la femme a fini par faire une fausse-couche et est dans tous ses �tats.

ce n'est �videmment pas le m�me contexte. il y a une diff�rence entre un premier ou un sixi�me enfant, un cas o� la femme r�ve d'un enfant et celui o� une maman n'est pas tout � fait s�re de pouvoir tout assumer de front.

j'ai beaucoup r�fl�chi depuis tout � l'heure sur ce que je ferais si j'�tais dans la situation (6e enfant, chiffre au del� de mon maximum psychologique). une partie de moi dirait "il est l� on le garde" et une autre dirait "pense aux 5 autres qui son d�j� l� aussi, qu'est-ce que cela va changer pour eux". je penserais aussi qu'avant la l�galisation de l'IVG des femmes �taient parfois pr�tes � risquer leur vie pour ne pas avoir un b�b� ou un b�b� de plus et je me demanderais si on �tait encore dans cette situation je risquerais ma vie pour ne pas avoir ce b�b�. Et seulement dans ce cas je d�ciderais de ne pas avoir le b�b�.

Et alors oui Armelle a raison : l� c'est une affaire qui ne regarde quelque part que la femme.

Mais quand on garde le b�b� (ce que je pense que je ferais malgr� tout, mais moi c'est moi), c'est toute la famille qui est impliqu�e (quoiqu'on en dise). si le mari se barre, on a beau dos d'�tre toute seule � d�cider.

et quelque part je me dis, quelle blague ces contraceptions qui nous donnent un faux sentiment de tenir son destin au creux de sa main. 99,5 % de r�ussite, cela veut dire tout de m�me 1 cas sur 200 o� cela foire et la soci�t� actuelle nous y pr�pare insuffisamment depuis qu'on a l'illusion de tout maitriser. combien d'entre vous ont d�j� eu une conversation avec leur mari sur ce qu'ils feraient en cas d'accident de contraception ?
violette - Lun Juin 06, 2005 9:46 am
Sujet du message:
Armelle a �crit:

� ta place, je laisserais faire, je poursuivrais la grossesse, je ferais un raisonnement du type: Nous traversons une p�riode difficile certes mais dans un ou deux ans les probl�mes seront regl�s ou auront chang� de tete. Est-ce qu'un enfant de plus dans les pattes changera vraiment quelque chose? Est-ce que ne pas poursuivre la grossesse acc�l�rera la r�solution des probl�mes actuels? Est-ce qu'un enfant ne peut vraiment pas s'�panouir dans notre famille?
Par contre si je ne poursuis pas la grossesse je peux d�j� imaginer que toute ma vie je serai marqu�e tr�s profond�ment et quand j'aurai oubli� les probl�mes des ado. je serai encore l� � souffrir pour un avortement que je ne dig�rerai jamais (parce qu'on ne dig�re JAMAIS un avortement de toute fa�on).
On a aussi le droit de vivre une grossesse tristement, on n'est pas oblig�e de s'en r�jouir, c'est aussi le temps et les rencontres qui feraient que cette nouvelle maternit� t'apporterait autant de bonheur et de probl�mes que les autres clin d'oeil clin d'oeil grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

Bonjour Agn�s,

Je suis enti�rement d'accord avec Armelle clin d'oeil , ce qu'elle dit est tr�s juste et c'est aussi comme �a que je vois les choses.
Je voulais juste te dire que je pense bien � toi et te souhaite courage pour la suite. As tu parl� � ton mari?
Je t'embrasse!!
marie77500 - Lun Juin 06, 2005 10:11 am
Sujet du message: aie aie
bon courage!

d�cision tr�s difficile....je ne sais pas ce que je ferais dans ton cas et j'esp�re que cela ne m'arrivera jamais car avec 5 enfants...tout est utilis� au maximum : voiture, maison....
M�lissandre - Lun Juin 06, 2005 10:36 am
Sujet du message:
Armelle a �crit:
Agnes, je suis contente de te relire, mais l�... triste

Je vais faire style tu m'as demand� mon avis pleure bis :

Je suis assez d'accord aves toi, il faut parfois du temps pour r�fl�chir, et m�me si c'est souvent une p�riode tr�s douloureuse, il ne faut jamais pr�cipit� une telle d�cision....Toutes mes pens�es t'accompagnent...
Agnes - Lun Juin 06, 2005 10:57 am
Sujet du message:
c'est un peu affreux � dire, mais je pense que je serais soulag�e que la grossesse n'arrive pas � terme. j'oscille tellement, entre les deux decisions, si la nature pouvait decider pour moi. Ce fut en tout cas un WE tr�s difficile, mon mari de moins en moins ferme face � ma detresse, mais moi bien sensible � la sienne qui ne se sent pas capable d'assumer un nouvel enfant.
pour l'instant, il m'a propos� que chacun de notre cot� nous cherchions toutes les aides possibles auxquelles nous aurions droit, pendant que nous faisons ne estimation de notre futur (�tude des enfants, toiture de la maison,et l'�ventualit� d'un passage � mmi temps pour moi)
C'est le maximum qu'il puisse faire, mais diable que tout cela manque de tendresse.
sidonie - Lun Juin 06, 2005 11:16 am
Sujet du message:
Bonjour Agn�s

Tout cela me rappelle la r�flexion de ton mari , dont tu nous avais fait part, alors que Timol�on mangeait "joyeusement" des graviers dans le jardin..."et dire qu'on avait pris rendez vous!"
Ce que tu traverses est d�stabilisant, (comme l'annonce des jumeaux pour moi), mais avec le recul, c'est une des plus grandes richesses de ma vie.
Bonne suite.
Choutica - Lun Juin 06, 2005 12:15 pm
Sujet du message:
Beaucoup de courage � toi Agn�s, tu vis un passage difficile.
sourit
Je suis d'accord avec la r�ponse d'Armelle. Je trouve aussi la r�action de ton mari saine m�me si tu trouves qu'elle manque de romantisme. Il faut dire que cette grossesse est particuli�re....j'esp�re que tu vas pouvoir parler de tout ce que tu as sur le coeur avec ton mari et tes enfants avant de prendre une d�cision car apr�s tout tu auras peut-�tre des soutiens inattendus....Je suis comme je ne sais plus qui (pardon), je suis persuad�e que rien n'est d� au hasard. Je te trouve tr�s courageuse et pleine de bon sens, je te souhaite une issue heureuse, quelle qu'elle soit....
Anonymous - Lun Juin 06, 2005 12:32 pm
Sujet du message:
D�sol�e pour toi Agn�s triste .

D'accord aussi avec Armelle et le post de Sidonie est parfait exclamation .

bon courage exclamation
MARIKA - Lun Juin 06, 2005 12:46 pm
Sujet du message:
Tu as un mari formidable et m�me si ce n'est pas tr�s romantique, je trouve le pragmatisme plus de mise en la circonstance.
Cela prouve qu'il n'est pas oppos� � accueillir cet enfant s'il passe le cap du 1er trimestre, mais qu'il est inquiet sur les implications financi�res et mat�rielles, ce qui n'est pas malsain, mais simplement responsable.
Laissez-vous le temps d'encaisser tout cela.

Je ne sais pas si tu veux des t�moignages de mamans qui sont pass�es par l� et quelque soit leur d�cision finale ou si tu pr�f�res ne pas te laisser influencer dans un sens ou dans l'autre par des histoires qui ne sont pas les tiennes (les solutions et les sentiments ne se transposent pas forc�ment, ils aident juste � comprendre).
Dans mon entourrage (non Internet) il y a 2 personnes qui ont gard� le b�b� et 1 qui a avort� (� mieux y r�fl�chir, 2 mais la 2e personne n'en a presque pas parl�, avoir un 3e b�b� c'�tait extraterrestre pour elle et c'�tait une d�cision logique et math�matique pour elle, je crois qu'elle n'accepterait m�me plus d'en parler). Sans compter les cas (beucoup plus nombreux) o� la nature a d�cid� � leur place (comme pour moi triste).

En tout cas et QUELQUE SOIT ta d�cision, nous sommes l� pour te soutenir. Personne n'a le droit de te juger, du moment que ta d�cision est prise avec ton coeur. Les 2 d�cisions demandent du courage.
Platypus - Lun Juin 06, 2005 12:50 pm
Sujet du message:
D�sol�e pour toi... je ne sais pas trop quoi dire c'est toujours dur de se mettre � la place de quelqu'un d'autre tr�s �tonn�(e) Comme tu dis peut-�tre que la nature se chargera de d�cider pour vous... sinon il faudra d�cider au mieux de vos priorit�s. Je te souhaite bon courage clin d'oeil
Agnes - Lun Juin 06, 2005 12:54 pm
Sujet du message:
merci � toutes pour vos r�ponse.
pour r�pondre � Sidonie, c'est vrai que mon mari ne regrette pas ou plus la pr�sence de Timo, m�me s'il m'a avou� avior tr�s mal v�cu son arriv�e.
La diff�rence c'est que pour Timol�on j'�tais s�re de vouloir un 5 �me, je ne prenais aucune contraception et on savait comment faire un b�b�, donc ce n'�tait pas r�ellement une surprise.
Ici l'histoire se r�p�te, mais � notre corps d�fendant (ou au mien en tout cas), pas d'oubli de pillule, pas d'emportement d� � la passion.
je me fait l'effet d'un papillon devant une lampe, je passe d'une pens�e � l'autre sans me fixer sur rien. � part c'est pas vrai, c'est pas vrai c'est pas vrai.
quoique nous d�cidions de toute fa�on �a aura chang� quelque chose.
Encore 5 jours.
kalliope - Lun Juin 06, 2005 1:11 pm
Sujet du message:
Agn�s,
en novembre dernier j'ai appris que j'�tait enceinte, alors que l'on ne souhaitai plus d'enfant, je retravaillai depuis quelques mois, on avait pleins de projets incompatibles avec un autre b�b�. Je n'avais pas de st�rilet comme toi, mais comme pour mes autres grossesse j'ai du avoir recour � divers traitement, j'�tais plutot peu fertile, alors nous utilisions des pr�servatifs! Enfin bref la cata test +, moi effondr�e, mon mari furax... � la 1ere echo le gygy ne voit rien et nous dit fausse couche pr�coce. Mais apres une autre prise de sang le taux d'hormones continu de grimper! Le gygy pense alors GEU, et puis une autre echo nous apprend que finalement c'est une grossesse normale. Donc il fallait prendre une d�cision. Pour moi un IVG m'�tait insupportable mais l'id�e d'un b�b� m'angoissait. Comme j'avais un long pass� de FC en s�rie nous avons d�cid� de laiss� faire la nature. Le 1er trimestre est pass�, le b�b� s'est accroch�! Et puis on m'a trouv� un gros soucis de sant� et on m'a parl� d'avortement m�dical;� ce moment j'ai r�alis� combien je voulais ce b�b�. J'ai vu plusieurs sp�cialistes et finalement poursuivi ma grossesse. J'entame mon 8� mois, la papa et moi sommes fous de joie.
Tu paniques c'est normal, mais prends le temps de peser le pour et le contre avec ton mari. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
karine16 - Lun Juin 06, 2005 1:12 pm
Sujet du message:
je vois les choses de cette fa�on : un avortement,on doit y penser (et le regretter ) toute sa vie.alors que garder le b�b� malgr� tout,on ne le regrette jamais.
pour ma premi�re grossesse,j'avais pris un rdv pour un avortement parce que mon ami de l'�poque s'�tait "�vapor�" dans la nature,parce que je n'avais que 20 ans,parce que je n'avais pas termin� mes �tudes,parce que je n'avais pas un rond,parce que je devais partir aux States pour 1 an,parce que.... bref,pleins de bonnes raisons! le jour dit,je n'y suis pas all�e,j'en �tais tout simplement incapable.j'ai assum� comme une grande pendant 4 ans,�a n'a pas �t� tous les jours facile mais � aucun moment je n'ai regrett� mon choix clin d'oeil
et si je devais me retrouver enceinte malgr� mon implant,le choix serait tr�s vite-fait sourit
pourtant,on a aussi plein de bonnes raisons d'arr�ter d'avoir des b�b� : mon mari a 50 ans pass�s,nous ne sommes que locataires, pas un sou de c�t� etc etc... grimace

je te souhaite pleins de courage clin d'oeil
Clotilde - Lun Juin 06, 2005 1:51 pm
Sujet du message: Courage....
Je pense tr�s fort � toi en ces moments qui doivent �tre bien difficiles.... Mais je te fais confiance, dans quelques mois, il n'y aura plus que du bonheur dans ton coeur.
Je t'ai connue sur le forum "quatre enfants et plus" sur ma grossesse, puis dans le groupe de discussion cyberb�b�octorbe2003 (pardon, je n'ai pas �t� tr�s active sur ce groupe) et depuis, je t'admire beaucoup !
Je suis sure que tu sauras faire face et apporter plein de bonheur � ce nouvel enfant.
Plein de bises et beaucoup d'amiti�...
Clotilde
Lila - Lun Juin 06, 2005 2:08 pm
Sujet du message:
Agnes a �crit:
Ce fut en tout cas un WE tr�s difficile, mon mari de moins en moins ferme face � ma detresse, mais moi bien sensible � la sienne qui ne se sent pas capable d'assumer un nouvel enfant.
pour l'instant, il m'a propos� que chacun de notre cot� nous cherchions toutes les aides possibles auxquelles nous aurions droit, pendant que nous faisons ne estimation de notre futur (�tude des enfants, toiture de la maison,et l'�ventualit� d'un passage � mmi temps pour moi)
C'est le maximum qu'il puisse faire, mais diable que tout cela manque de tendresse.

Vous arrivez � en parler tous les deux, et vous ne campez pas sur vos positions, c'est d�j� une bonne chose, car quelle que soit la d�cision, c'est � deux qu'il faudra la prendre, pour que d'ici quelques ann�es, l'un ne puisse pas faire de reproches � l'autre.

En tout cas, lorsque n� 3 s'est annonc�, pendant plusieurs semaines, j'ai v�cu cela comme une mini-catastrophe, il arrivait vraiment au mauvais moment. Et puis les difficult�s se sont aplanies, et maintenant, je suis bien contente qu'il soit l�.

Mais quelle que soit votre d�cision, je te souhaite beaucoup de courage.
mirena - Lun Juin 06, 2005 2:50 pm
Sujet du message:
J'ai eu un d�but de grossesse difficile avec le mirena, d�collement placentaire, saignements abondants et j'ai cru que j'allais perdre ce b�b�.
Dans le fond je me disais de toute fa�on c'est pas plus mal on 'en voulait pas.
Apr�s le r�sultat des BHCG j'avais rendez vous pour l'�cho et la gyn�co m'avait dit r�fl�chissez et prenez votre d�cision de garder ou non ce b�b� AVANT l'�cho car apr�s ce sera trop tard. C'est vrai que nous avons envisag� l'avortement un bref instant, moi je trouvais que la vie nous faisait un drole de "cadeau", les ain�s qui avaient bien vu a notre tete qu'il se passait quelquechose ont vite �t� au courant.
Mon mari qui me disait si c'est une fille on garde j'y comprends rien bizarre si c'est un gar�on non j'en crois pas mes yeux triste heureusement que l'on ne pouvait pas savoir aussi tot.
Bref on a fondu a l'�cho bien sur car a deux mois il y a d�j� tout!!! Et quand j'ai commenc� a saigner quelques jours plus tard j'�tais partag� entre le soulagement et le deuil que je devais faire de ce b�b� que nous avions commenc� a investir.
Depuis que ma fille est n� nous nous disons chaque jour dire qu'on a failli pas la garder!!!! et tout l'entourage nous dit cela aurait �t� dommage de ne pas la faire celle ci amoureux transi amoureux transi
Moi je crois que notre histoire est �crite et que les choses n'arrivent pas par hasard ce sont les difficult�s qui aident a avancer dans la vie, en tout cas tout plein de courage quelque soit ta d�cision.
Agnes - Mar Juin 07, 2005 11:39 am
Sujet du message:
je suis tr�s d�stabilis�e: hier soir mon �poux vient me demander 'ou j'en suis'. Je lui r�ponds que je tourne en rond (en fait je n'ose pas dire que je veux poursuivre cette grossesse), lui me dit que plus �a va, plus il pense que c'est une tr�s mauvaise id�e de continuer, que se sera terrible, insuportable et inj�rable. Je m'endors avec �a, je rumine, tourne et retourne �a dans ma t�te.
Ce midi je l'appelle, et voila qu'il m'explique quel type d'organisation minimum il faut pr�voir: soit il s'arr�te de travailler (il n'aime pas son travail et gagne moins que moi) soit je passe � mi temps parce que dit-il 'c'est le minimum pour qu'on puisse s'en sortir avec un 6 �me enfant'.
C'est assez dur � supporter, tout cela me fait me sentir de pus en plus enceinte, il souffle le chaud et le froid. Je m'interroge, est-ce qu'il attend que je decide moi, que j'impose? Il est tr�s peu pr�sent, et nous nous sommes quelque peu �loign� ces temps derniers (pas suffisemment il faut croire), ce n'est pas quelque chose d'inqui�tant en soi, nous avons d�j� v�cu cela, mais notre couple peut-il survivre � un tel choc?
karine16 - Mar Juin 07, 2005 11:48 am
Sujet du message:
Agnes a �crit:
je suis tr�s d�stabilis�e: hier soir mon �poux vient me demander 'ou j'en suis'. Je lui r�ponds que je tourne en rond (en fait je n'ose pas dire que je veux poursuivre cette grossesse), lui me dit que plus �a va, plus il pense que c'est une tr�s mauvaise id�e de continuer, que se sera terrible, insuportable et inj�rable. Je m'endors avec �a, je rumine, tourne et retourne �a dans ma t�te.
Ce midi je l'appelle, et voila qu'il m'explique quel type d'organisation minimum il faut pr�voir: soit il s'arr�te de travailler (il n'aime pas son travail et gagne moins que moi) soit je passe � mi temps parce que dit-il 'c'est le minimum pour qu'on puisse s'en sortir avec un 6 �me enfant'.
C'est assez dur � supporter, tout cela me fait me sentir de pus en plus enceinte, il souffle le chaud et le froid. Je m'interroge, est-ce qu'il attend que je decide moi, que j'impose? Il est tr�s peu pr�sent, et nous nous sommes quelque peu �loign� ces temps derniers (pas suffisemment il faut croire), ce n'est pas quelque chose d'inqui�tant en soi, nous avons d�j� v�cu cela, mais notre couple peut-il survivre � un tel choc?

c'est vraiment le cot� mat�riel qui lui fait peur,c'est clair! mais est-ce que 1 enfant de plus quand on en a d�ja 5 va changer vraiment le cours des choses? c'est peut-�tre �a la vraie question!

il faut continuer le dialogue avec ton mari, je crosi que �'est tr�s important clin d'oeil

courage � toi sourit
Maxie - Mar Juin 07, 2005 11:58 am
Sujet du message:
Agnes a �crit:

Je pense que c'est toi qui vas devoir d�cider. Mais malgr� le fait que vous vous soyez �loign�s, il semble tout de m�me tout � fait concern� par ce qui vous arrive. Si tu d�sires cet enfant, dis-le lui, et je suis persuad�e qu'il te soutiendra et que vous viendrez � bout des difficult�s. 5 ou 6... Est-ce vraiment l� le probl�me? Si tu avais eu des jumeaux, tu n'aurais pas eu le choix... Dis-toi que c'est un cadeau de la nature...
Mais si lui ne veut vraiment pas de cet enfant, il doit te le dire aussi. Qu'au moins vous sachiez o� vous en �tes. Parlez, parlez, et vous finirez par d�canter quels sont vos d�sirs r�els.

Bon courage
Choutica - Mar Juin 07, 2005 12:07 pm
Sujet du message:
J'ai pour ma part l'impression que chacun de vous attend que l'autre prenne une d�cision pour pouvoir apr�s se planquer derri�re un "apr�s tout c'est toi qui l'a voulue cette situation non?".... bizarre ..Puisque tu retranscris tr�s bien tes angoisses et tes incertitudes dans ce post, prends le donc calmement entre quatre yeux et expliquez vous clairement....
Bon courage � vous deux. sourit
Armelle - Mar Juin 07, 2005 12:22 pm
Sujet du message:
A mon avis il faut r�fl�chir dans l'autre sens:
Premi�re question: - Veux-tu que cette grossesse se poursuive? - OUI exclamation
Alors � partir de l� on affronte le probl�me dans le sens normal d'un nouveau BB qui se pointe: Papa devra dig�rer la nouvelle, Maman paniquera tout le premier trimestre par peur d'une FC, on pense quelques minutes � o� placer le couffin etc...on trouve une nounou, etc...bref, une chose � la fois!

On ne commence pas � penser comment payer HEC ou � lui trouver un studio pr�s de la fac!
Je crois que tu peux d'ores et d�j� �liminer l'id�e de l'interruption, c'est trop pour toi et meme ton mari n'a pas le choix : entre un nouvel enfant ou une femme d�prim�e qui lui en voudra toute sa vie.... bizarre
Anonymous - Mar Juin 07, 2005 12:39 pm
Sujet du message:
Choutica a �crit:
J'ai pour ma part l'impression que chacun de vous attend que l'autre prenne une d�cision pour pouvoir apr�s se planquer derri�re un "apr�s tout c'est toi qui l'a voulue cette situation non?".... bizarre ..Puisque tu retranscris tr�s bien tes angoisses et tes incertitudes dans ce post, prends le donc calmement entre quatre yeux et expliquez vous clairement....
Bon courage � vous deux. sourit

enti�rement d'accord avec Choutica.
Je n'ai aucune solution a donner mais je peux te dire que chez nous les 6 enfants ont �t� per�u pour papa comme une "intrusion" pas sp�cialement souhait�e, comme quelque chose d'effrayant, de bouleversant pour notre confort quotidien et puis, les ann�es ont pass�, les enfants sont arriv�s et maintenant on se pose et on regarde nos enfants en disant : mais c'est formidable !!! heureusement...... J'ai par contre �t� tr�s ferme concernant mes futurs enfants.... pas question d'IVG, je sens que je ne m'en serais pas remise et mon mari, me respectant, respecte cela et finalement est super heureux de notre prog�niture.

Allez courage Agn�s.
MARIKA - Mar Juin 07, 2005 12:43 pm
Sujet du message:
et si vous preniez chacun un 80% ? comme cela vous touchez l'APE compl�te et vous prenez une nounou � 60% : avec les nouvelles aides (depuis 2004), vous devriez vous en sortir sans trop de casse.

un b�b� ne c�ute pas plus que les allocs du moins jusqu'� ses 3 ans.

donc financi�rement ce ne devrait pas �tre le plus gros soucis avec une organisation de ce type l�.

par contre il faut trouver une place pour loger le b�b�. cela c'est primordial. s'il faut d�m�nager c'est une autre histoire.

la place c'est la seule chose qui n'est pas �lastique ! le coeur des parents et le budget on peut toujours s'arranger.

reste l'organisation : le temps non plus n'est pas �lastique, mais je trouve que dans l'urgence on trouve des solutions.

bien s�r tout cela demande quelques sacrifices et am�nagements de sa mani�re de vivre, am�nagements qu'on est pas forc�ment pr�ts � consentir d'embl�e.

mais � l'entendre tu n'es pas du tout pr�te � renoncer � cette grossesse. alors ne c�de pas au vent de panique qui gagne ton mari.

fais toutes les simulations de budget. int�gre les aides de la CAF (tu les trouves sur le site, mais tu peux demander aussi directement � la CAF ou � une assistante sociale). chiffre tout ce qui peut l'�tre pour avoir une meilleure lisibilit� de l'avenir.

vous avez tous les 2 un boulot, vous avez d�j� l'exp�rience d'une famille plus nombreuse que la norme, vous avez l'air d'un couple solide : ce sont autant d'atout en faveur du fait que vous avez la capacit� d'avoir ce b�b� (si lui veut toujours vous rejoindre).

au d�part je n'en �tais pas s�re donc je ne voulais pas t'influencer, mais l� je sens que tu le veux ce b�b�, qu'il fait d�j� partie de ta vie. demande � ton mari ce qu'il aurait fait si le b�b� n'avait donn� signe de vie qu'au del� des semaines de d�lai l�gal de l'IVG ? il aurait du s'adapter aussi !
la banalisation de l'IVG ne doit pas en faire un acte banal. c'est une solution lourde et non une option comme une autre. � l'entendre aujourd'hui je crois que tu serais m�me malheureuse si b�b� ne s'accrochait plus et d�cidait de partir comme cela. est-ce que je me trompe ?
Anonymous - Mar Juin 07, 2005 12:52 pm
Sujet du message:
[quote="MARIKA"]et si vous preniez chacun un 80% ? comme cela vous touchez l'APE compl�te et vous prenez une nounou � 60% : avec les nouvelles aides (depuis 2004), vous devriez vous en sortir sans trop de casse.

donc financi�rement ce ne devrait pas �tre le plus gros soucis avec une organisation de ce type l�.

par contre il faut trouver une place pour loger le b�b�. cela c'est primordial. s'il faut d�m�nager c'est une autre histoire.

la place c'est la seule chose qui n'est pas �lastique ! le coeur des parents et le budget on peut toujours s'arranger.

reste l'organisation : le temps non plus n'est pas �lastique, mais je trouve que dans l'urgence on trouve des solutions.

bien s�r tout cela demande quelques sacrifices et am�nagements de sa mani�re de vivre, am�nagements qu'on est pas forc�ment pr�ts � consentir d'embl�e.

mais � l'entendre tu n'es pas du tout pr�te � renoncer � cette grossesse. alors ne c�de pas au vent de panique qui gagne ton mari.

fais toutes les simulations de budget. int�gre les aides de la CAF (tu les trouves sur le site, mais tu peux demander aussi directement � la CAF ou � une assistante sociale). chiffre tout ce qui peut l'�tre pour avoir une meilleure lisibilit� de l'avenir.

vous avez tous les 2 un boulot, vous avez d�j� l'exp�rience d'une famille plus nombreuse que la norme, vous avez l'air d'un couple solide : ce sont autant d'atout en faveur du fait que vous avez la capacit� d'avoir ce b�b� (si lui veut toujours vous rejoindre).

au d�part je n'en �tais pas s�re donc je ne voulais pas t'influencer, mais l� je sens que tu le veux ce b�b�, qu'il fait d�j� partie de ta vie. demande � ton mari ce qu'il aurait fait si le b�b� n'avait donn� signe de vie qu'au del� des semaines de d�lai l�gal de l'IVG ? il aurait du s'adapter aussi !
la banalisation de l'IVG ne doit pas en faire un acte banal. c'est une solution lourde et non une option comme une autre. � l'entendre aujourd'hui je crois que tu serais m�me malheureuse si b�b� ne s'accrochait plus et d�cidait de partir comme cela. est-ce que je me trompe ?[/quote

Marika je suis un peu boulevers�e par ce que je viens de lire triste . L'envie d'un b�b� se r�sume donc � un bilan financier ?
Je crois que nous, mamans sommes plus visc�rales non ? Enfin g�n�ralement.
Agn�s, il est important que tu n'�coutes que ton instinct et je suis bien certaine que dans ta t�te tout est d�j� d�cid�. Il suffit juste que papa s'acclimate.
Encore une fois bon courage !!!
Anonymous - Mar Juin 07, 2005 12:53 pm
Sujet du message:
oups d�sol�e, ma citation � merd�... pleure bis
Maxie - Mar Juin 07, 2005 12:58 pm
Sujet du message:
Marika a raison de faire ce raisonnement si l'objection du mari d'Agnes est financi�re... Parfois on panique, alors que si on fait les comptes de mani�re raisonn�e, on se rend compte que la situation n'est pas si catastrophique, � condition de g�rer...
karine16 - Mar Juin 07, 2005 1:05 pm
Sujet du message:
MARIKA a �crit:
et si vous preniez chacun un 80% ? comme cela vous touchez l'APE compl�te et vous prenez une nounou � 60% : avec les nouvelles aides (depuis 2004), vous devriez vous en sortir sans trop de casse.

la banalisation de l'IVG ne doit pas en faire un acte banal. c'est une solution lourde et non une option comme une autre. � l'entendre aujourd'hui je crois que tu serais m�me malheureuse si b�b� ne s'accrochait plus et d�cidait de partir comme cela. est-ce que je me trompe ?

ben dis donc pleure bis alros pour toi,�a n'est qu'un probl�me de sous et de place? question �a me laisse pantoise bizarre

quant � faire un bilan financier pas content du tout pleure �a me d�sole tr�s �tonn�(e)
Dali - Mar Juin 07, 2005 1:13 pm
Sujet du message:
Mais elle n'a pas tort !!!!
Faire dormir un nouveau n� dans la chambre des parents ok mais une fois plus grand ?? A 15 ans ? clin d'oeil
Et l'argent compte beaucoup aussi, comment le nourrir, l'habiller; paryer la nounou...non?
Anonymous - Mar Juin 07, 2005 1:21 pm
Sujet du message:
Maxie a �crit:
Marika a raison de faire ce raisonnement si l'objection du mari d'Agnes est financi�re... Parfois on panique, alors que si on fait les comptes de mani�re raisonn�e, on se rend compte que la situation n'est pas si catastrophique, � condition de g�rer...

Oui c'est vrai aussi Maxie mais je crois que dans la vie tout est question d'adaptation. Nous avons apris � nous adapter au fur et � mesure de l'arriv�e des enfants...les besoins changent, les priorit�s aussi clin d'oeil .
Armelle - Mar Juin 07, 2005 1:22 pm
Sujet du message:
Je crois que Marika a tout � fait raison, mais son raisonnement ne sert pas � d�cider si oui ou non on continue la grossesse!
Personne (et encore moins une femme) ne peut dire: si le bilan financier est positif je le garde, s'il est n�gatif j'avorte! par contre � partir du moment o� l'etre est l�, l'analyse de Marika est hyper bienvenue pour calmer un papa paniqu�!

Il y a des situations o� on ne doit pas penser avec sa tete: on agit avec ses trippes et c'est la seule possibilit� de ne pas se tromper!
Anonymous - Mar Juin 07, 2005 1:23 pm
Sujet du message:
en 15 il s'en passe des choses!!!
ceux qui sont "riches"pour faire des enfants aujourd'hui,le seront ils demain?
ces reflexions sur les sous se sont les seules choses que nous ont dites ma belle-famille (plus de nouvelles depuis pour savoir si tout se passe bien pas content du tout ):" mais comment allez vous faire pour leurs payer leurs �tudes et leurs studios,etc....".je ne savais pas qu'il n'y avait que �a d'important ! j'y comprends rien
mais en r�flechissant un peu ,je comprends mieux,ce b�b� nait fin octobre et il commence la fac en d�cembre pleure .
nous on pas pas de place pour le mettre et je ne touche plus d'APE.et bien on s'en fou.
qui vivra verra.
bon courage � toi agn�s. bravo
Anonymous - Mar Juin 07, 2005 1:24 pm
Sujet du message:
ces reflexions sur les sous se sont les seules choses que nous ont dites ma belle-famille (plus de nouvelles depuis pour savoir si tout se passe bien pas content du tout ):" mais comment allez vous faire pour leurs payer leurs �tudes et leurs studios,etc....".je ne savais pas qu'il n'y avait que �a d'important ! j'y comprends rien
mais en r�flechissant un peu ,je comprends mieux,ce b�b� nait fin octobre et il commence la fac en d�cembre pleure .
nous on pas pas de place pour le mettre et je ne touche plus d'APE.et bien on s'en fou.
qui vivra verra.
bon courage � toi agn�s.
Anonymous - Mar Juin 07, 2005 1:24 pm
Sujet du message:
celine-debat a �crit:
Faire dormir un nouveau n� dans la chambre des parents ok mais une fois plus grand ?? A 15 ans ? clin d'oeil
Et l'argent compte beaucoup aussi, comment le nourrir, l'habiller; paryer la nounou...non?

C�line....d'ici � ce qu'il ait 15 ans, les autres seront adultes non???????????,
Dali - Mar Juin 07, 2005 1:29 pm
Sujet du message:
Euh, on est la g�n�ration des "Tanguy" alors je ne m'avan�erais pas... clin d'oeil
karine16 - Mar Juin 07, 2005 1:50 pm
Sujet du message:
blouke d'or a �crit:
celine-debat a �crit:

C�line....d'ici � ce qu'il ait 15 ans, les autres seront adultes non???????????,

et si on peut en habiller et nourir 5,pourquoi on ne pourrait pas le faire pour 6? c'est,� mon sens pas une bonne argumentation clin d'oeil
et puis,pour le place,bien s�r on peut difficilement vivre � 8 dans un studio,mais une maison avec 3 ou 4 chambres c'est faisable.vive les lits superpos�s clin d'oeil

mais bon,je ne suis peut-�tre pas assez objective ou peut-�tre carr�ment compl�tement inconsciente grimace ou tout simplement na�ve grimace
sofie - Mar Juin 07, 2005 1:52 pm
Sujet du message:
bonjour agn�s sourit
alors je rajoute un petit grain de sel juste pour dire aussi qu'� mon sens :
si un bb s'accroche, c pas par hasard........ pleure bis
un avortement, il semblerait qu'on ne s'en remette jamais vraiment pleure bis
(d'aiileurs, la plupart de mes amies ayant avort� ont mis en route un bb l'ann�e suivant l'avortement.........)
5 ou 6........ �a doit pas changer grand chose pleure bis

enfin, � te lire, je dirais oui, laisse faire la nature :
si ce bb doit �tre, il restera et sinon, il ne s'accrochera pas........

bon courage heart
karine16 - Mar Juin 07, 2005 1:56 pm
Sujet du message:
sandrineandco a �crit:
qui vivra verra.
bon courage � toi agn�s.

comme je me reconnais dans ce que tu dis clin d'oeil si on avait attendu d'avoir un peu d'argent de c�t�,ou tout simplement de n'avoir pas de d�couvert � la banque,nous n'aurions aujourd'hui aucun enfant grimace

pourtant,nous vivons normalement,les enfants ne manquent de rien � mon sens,n'ont pas l'air malheureux m�me s'ils partagent leurs chambres,mangent et grossissent normalement clin d'oeil
alors,ok,ils n'ont pas encore de compte en banque mais moi,enfant je n'en ai jamais eu avant d'avoir 18 ans et �a ne m'a pas emp�ch� de vivre!quant aux �tudes,si on veut vraiment faire ce dont on a envie,on y parvient toujours,il suffit de s'en donner la peine clin d'oeil

bon,�a n'est que mon avis,ne me tombez pas tous dessus cool boy
titine - Mar Juin 07, 2005 2:07 pm
Sujet du message:
karine16 a �crit:
sandrineandco a �crit:
qui vivra verra.
bon courage � toi agn�s.

comme je me reconnais dans ce que tu dis clin d'oeil si on avait attendu d'avoir un peu d'argent de c�t�,ou tout simplement de n'avoir pas de d�couvert � la banque,nous n'aurions aujourd'hui aucun enfant grimace

pourtant,nous vivons normalement,les enfants ne manquent de rien � mon sens,n'ont pas l'air malheureux m�me s'ils partagent leurs chambres,mangent et grossissent normalement clin d'oeil
alors,ok,ils n'ont pas encore de compte en banque mais moi,enfant je n'en ai jamais eu avant d'avoir 18 ans et �a ne m'a pas emp�ch� de vivre!quant aux �tudes,si on veut vraiment faire ce dont on a envie,on y parvient toujours,il suffit de s'en donner la peine clin d'oeil

bon,�a n'est que mon avis,ne me tombez pas tous dessus cool boy

Enti�rement d'accord avec vous.
Lila - Mar Juin 07, 2005 2:08 pm
Sujet du message:
Il y a des papas qui ne veulent pas d'un autre enfant, et qui vont se justifier en disant "�a va co�ter trop cher", "l'un de nous va devoir s'arr�ter de travailler"... Mais l'argument financier n'est qu'une fa�ade, la v�rit�, c'est qu'ils ne veulent pas d'un autre enfant, point-barre. L�, c'est mon exp�rience personnelle, pas une opinion.

Bien s�r, dans le cas pr�sent, il va falloir faire un choix, entre le refus du papa et le d�sir de la maman.

Encore une fois, Agn�s, je te souhaite bcp de courage, car quelque soit ton choix, il va t'en falloir, je sais � quel point ta situation est difficile en ce moment.
laurence - Mar Juin 07, 2005 2:17 pm
Sujet du message:
Ce serait catastrophique pour moi ce genre de nouvelles. Car mon mari ne voudrait pas qu'on le garde (�a ne l'emp�che pas d'adorer Augustin, comme il dit "on s'attache � ces petites choses...")

Et il ne s'opposerait pas uniquement pour des raisons triviales de finances ou de place, mais simplement parce qu'apr�s un certain nombre d'ann�es avec des b�b�s il a envie de retrouver un peu sa femme...il voudrait qu'on refasse plus de choses ensemble tous les deux, week-end, sport voire vacances ! et comme personne ne nous les garde triste (ou alors une couple d'heures ).
Donc m�me si je sais que vivrais une IVG comme un cauchemar, pr�server son couple c'est primordial aussi ...
kalliope - Mar Juin 07, 2005 2:23 pm
Sujet du message:
Vous devez absolument discuter, �changer vos points de vue, peser ensemble le pour et le contre, et faire pencher la balance une fois pour toute. Ce n'est pas bon de ne pas savoir sur quel pied danser. triste
Mon mari comme le tiens quand on a appris ma grossesse m'a de suite parl� IVG sans pour autant �tre cat�gorique, et comme le tiens en laissant planer le doute. Tout comme toi je ne savais que faire; l'id�e d'avorter m'�tais insupportable, et l'id�e d'avoir un autre enfant ma paniquai...
Quand le gyn�co a dit FC, puis GEU, j'�tais presque soulag�e car mon mari et moi n'avions encore pas discut� de la suite, mais quand finalement la grossesse s'est av�r�e "normale", il a bien fallut que l'on en parle. J'ai alors dis que si vraiment il ne voulai pas de ce b�b� j'avorterai (c'�tait du bleuf!) mais que j'allais en souffrir toute ma vie et que forcement je lui en voudai au bout du compte. Heureusement mon mari apres avoir vu l'�cho et avant que je ne lui parle avait deja d�cid� de "gard�" ce b�b� farceur.
A pr�sent nous attendons avec impatience l'arriv�e de la coquine. clin d'oeil
Agnes - Mer Juin 08, 2005 2:17 pm
Sujet du message:
la place? on en a � revendre (enfin dans nos r�ve, il faut d�j� am�nager la grange) puisque nous avons d�m�nag� suite � l'arriv�e de bb 5 dans une immense maison � la campagne avec (puisque nous ne sommes malheureusement pas fortun�s) un maximum de travaux.
j'ai arr�t� de boire de l'alcool, je ne consomme plus de caf�, et se matin je me demandais si il ne serait pas judicieux de prendre rdv chez une di�t�titienne parce que j'ai 10 kg de trop (souvenir de Timol�on) bref, je suis dedans.
Mais hier soir, je me rongeais les sangs en me disant que non franchement j'avais donn� avec les nourrissons, que j'avais envie de faire des choses plus pour moi et nous.
Aujourd'hui mon j'ai appel� l'inspection pour savoir ce que cela donnerait � mi temps (mon mari travail dans une association, il est pay� pour 35h mais en fait en moyenne 45, donc lui � 80% je vois �a d'ici, une paie � 80% mais une pr�sence au boulot de 100%)
Jean-marie est all� quand � lui � la CAF, faire le point, je vais aller voir le site du conseil g�n�ral pour les bourses et ce soir on fait un tableau r�capitulatif. (mon mari est un fan des tableaux)
Comme certaine d'entre vous l'on dit il est tout � fait possible que nous attendions que l'autre prenne la d�cision (moi en tout cas, j'avoue que j'aimerais qu'il prenne MA d�cision) mais en m�me temps je n'arrve pas � �tre s�re de moi. Je ne veux pas risquer de perdre notre couple.
Platypus - Mer Juin 08, 2005 2:47 pm
Sujet du message:
Bonne chance clin d'oeil
Ton mari pourrait peut-�tre b�n�ficier du CPE?
MADELIA - Mer Juin 08, 2005 4:23 pm
Sujet du message:
Je pense que l'important est de se parler � coeur ouvert, en dehors de l'aspect financier et des soucis d'ordre pratique. Il faut que chacun soit tr�s franc envers l'autre, car d�cider d'avorter pour aller dans le sens de l'autre, risque de vous apporter des regrets �normes dans le futur.
Car apr�s il n'y aura pas de marche arri�re et cet acte sera toujours pr�sent dans votre couple.
frboise - Mer Juin 08, 2005 4:29 pm
Sujet du message:
Bonjour,
pour les etudes...tes enfants auront des bourses en fonction de tes revenus.
mon second est en fac aux beaux art il entre en seconde ann�e.
cette ann�e il a eu 300� de bourse par mois je lui donne 100� et son papa 150� ( nous sommes divorc�).
l'�t� il travaille il vend des chichi sur la plage cela lui rapporte ramener au mois environ 250�...
ce qui lui fait un total de 800� par mois..il a un studio � 300� et touche l'apl 182�..
il a appris cette ann�e a gerer son argent et il s'assume tr�s bien tout seul.. au debut il revenait souvent maintenant moins car il a ses copains sur bordeaux (�70 km de la maison) cet �t� il sera l� car il bosse donc je ne lui verse pas les 100�.. on est d'accord et tout roule...
une fa�on d'apprendre aussi la valeur de l'argent et l'autonomie..

l'ain� est en apprentissage donc il touche un peu de sous..
encore 4 et cela ira..
bien sur r�my aurait aim� une autre �cole mais 5000� l'ann�e sans bourse + le logement je ne peux pas pas les sous.. alors ils font avec ce qu'ils ont..

tu verras pour tes enfants le moment voulu tu trouveras de quoi payer les �tudes le principale est d'avoir un m�tiers en mains.
courage � toi.
Agnes - Mer Juin 08, 2005 5:23 pm
Sujet du message:
On a pens� au CPE pour mon mari, mais j'ai cru comprendre que cela reviendrai � laisser tomber son travail (je n'ai pas tr�s bien compris, peut-�tre effectivement y-a-t-il des poste ou un cong�s long n�cessite l'engagement ferme de quelqu'un.)
MARIKA - Mer Juin 08, 2005 6:49 pm
Sujet du message:
je n'ai donn� l'argument financier que parce que c'est apparemment un point sur lequel le papa achope, puisqu'il a demand� � Agn�s de faire un point sur les aides.

bien s�r qu'un b�b� ne se r�sume pas � un bilan financier, mais avoir un minimum de lisibilit� au moins � court ou moyen terme (qui sait de quoi le long terme est fait ?) ne g�che rien.

perso je ne crois pas que je pourrais me r�soudre � une IVG et mon mari le sait.

quand � l'envie de passer � autre chose que les b�b�s, on a toutes des phases comme cela (et en ce moment je donnerais volontiers ma petite terreur � qui le veut ! et pourtant c'est un b�b� hautement d�sir� et attendu !), mais c'est cyclique.

effectivement il y a des femmes qui ont subi un avortement car se sont senties paniqu�es sur le moment on refait un b�b� "� froid". mais pas toutes. chez certaines ce d�sir de non-b�b� �tait viss�ral. et c'est le seul cas o� finallement l'IVG se justifie, car ce qui est important pour un b�b� c'est l'amour de ses parents et surtout de la maman.

une de mes copines, 5e accident "rescap�e de l'aiguille � tricoter" comme se sont plus � lui r�p�ter ses parents (c'est horrible !!!!) a subi pendant des ann�es ce non-amour affich� de ses parents (elle a mis 40 ans � le d�passer).

es-tu pr�te � aimer ce b�b� Agn�s ? Alors ta solution est toute trouv�e !
Lila - Jeu Juin 09, 2005 10:28 am
Sujet du message:
Agnes a �crit:
Comme certaine d'entre vous l'on dit il est tout � fait possible que nous attendions que l'autre prenne la d�cision (moi en tout cas, j'avoue que j'aimerais qu'il prenne MA d�cision) mais en m�me temps je n'arrve pas � �tre s�re de moi. Je ne veux pas risquer de perdre notre couple.

Sacrifier le b�b� pour pr�server le couple... Maintenir l'�quilibre qui existait avant... Mais justement, quelle que soit votre d�cision, rien ne sera plus comme avant. Avorter ne te garantira pas la dur�e de votre couple, et tu auras perdu et le b�b�, et le mari.
Agnes - Jeu Juin 09, 2005 12:13 pm
Sujet du message:
bien s�r que je me sens capable d'aimer un enfant de plus, il est clair pour moi que si cette grossesse se poursuit il ne sera pas reproch� sa pr�sence � cet enfant. Bon aujourd'hui c'est tr�s limite apr�s une journ�e plutot optimiste. je n'arrive pas � voir mon mari (il est rentr� tard hier soir, apr�s le repas il fallait coucher les petits, puis pr�parer les v�tements, puis pr�parer ma classe, puis enfin j'�tais tellement crev�e que je me suis couch�e.. ne serions nous pas ne train d'�luder le sujet??)
Dali - Jeu Juin 09, 2005 12:17 pm
Sujet du message:
Quels �ges ont tes enfants ?
rlullier - Jeu Juin 09, 2005 12:25 pm
Sujet du message:
Agnes a �crit:
ne serions nous pas ne train d'�luder le sujet??)

effectivement, pour ton mari, la d�cision est peut-�tre d�j� prise...

ce 3�me b�b� n'�tait pas pr�vu chez nous non plus (en fait, mon mari n'�tait pas contre un 3�me mais pas pour non plus, enfin, pas maintenant...)
Il a refus� d'en parler pendant 15 jours, il ne m'adressait plus la parole...
Je me disais "�a va �tre l'horreur!!!!"
Puis, il a commenc� � en sourire un jour avec des amis (si c'est une fille, on l'appelera surprise et si c'est un gar�on, accident! Il adore l'humour noir, mon ch�ri clin d'oeil ) puis maintenant, � un mois de l'acouchement, on a tous les deux l'impression que ce b�b� �tait pr�vu!!!

En avez-vous parl� avec vos "grands" enfants, car je trouve qu'� partir d'un certain �ge, ils peuvent �tre concern�s ,non?

Rachel
M�lissandre - Jeu Juin 09, 2005 12:26 pm
Sujet du message:
C'est toujours plus facile de faire comme �i de rien, et d'�luder la question.... bizarre Cela �vite � tout le monde de prendre une d�cision....
Ton mari ne peut pas te demander d'arr�ter cette grossesse et en ne disant rien, il te laisse libre de ton choix, mais bien souvent, il n'y a pas r�ellement de choix....5 ou 6 , nous sommes toutes les m�mes, c'est �vident que �a fera... clin d'oeil Ne sommes nous pas des SUPERWOMEN question et des SUPER MAMANS , des SUPER EPOUSES..........
Agnes - Jeu Juin 09, 2005 3:00 pm
Sujet du message:
J'ai parl� avec mes grandes filles, en fait je leur ai juste expos� notre situation: une grossesse impr�vue, un choix difficile. Par contre je n'ai pas sollicit� ni m�me demand� leur avis, j'estime que quoique nous fassions ce n'est pas de leur ressort. C'est d�j� tellement difficile pour nous!
zoline - Jeu Juin 09, 2005 3:02 pm
Sujet du message:
et comment ont elles reagis?
Agnes - Jeu Juin 09, 2005 8:18 pm
Sujet du message:
Bizarement elles m'ont dit qu'elles avaient devin�, par contre quand au choix � faire et � ce qu'elles pensent de la situation rien, pas un mot. Je crois que c'est par discr�tion, mes filles sont tr�s pudiques, je crois qu'en plus l'id�e de ma maternit� les mets mal � l'aise: cela implique la sexualit� des parents et � 15 et 13 ans c'est un peu beurk!
Sinon pour l'�ge des enfants �a donne 15, 13 (enfin 12 3/4) 10, 5, et bientot 2 ans.
Louise (l'a�n�e) m'avait dit il y a quelque temps qu'elle esp�rait qu'on aurait plus d'enfant parce la situation �tait trop tendue, et qu'elle me sentait d�bord�e. c'est �trange l'adolescence, un m�lange d'�go�sme forcen� et d'acc�s de g�n�rosit�.
Sinon notre situation � mon �poux et moi deviendrait presque risible si le sujet �tait moins grave: � 21h il est au lit et dort comme un b�b�! On va avoir du mal � dialoguer.
sj30 - Ven Juin 10, 2005 10:37 pm
Sujet du message:
Je crois qu'on a la solution au fond de nous:
Pour la premi�re, mon mari m'a demand� d'avorter. bizarre J'ai dit oui pour lui faire plaisir mais apr�s avoir rencontrer une personne pour discuter de l'IVG, il avait chang� d'avis; et moi j'�tais pr�te � me battre bec et ongles pour la garder. Et on ne roulait pas sur l'or. Maintenant, elle a 11 ans et je ne regrette rien.
Les finances me paraissent une bonne excuse pour ne pas exprimer r�ellement ce qu'il ressent. Il est peut-�tre comme toi � ne pas trop savoir que penser!!! j'y comprends rien Avec 5 petits, je ne pense pas qu'un de plus changera grand chose. On arrive toujours � s'adapter.
Il est toujours plus facile de parler, mais j'esp�re que tu trouvera la solution. grand sourire
Tous ce que je peux te dire, c'est qu'il faut que tu tiennes compte de tes envies car sinon tu auras des regrets toute ta vie.
Et attrape ton homme avant qu'il ne se couche pour mettre carte sur table car tu sembles te torturer et il faudra bien que vous ayez cette discution un jour. tr�s �tonn�(e) Soit honn�te avec lui et dit lui ce que tu penses au fond de toi.
Je te souhaite beaucoup de courage et je te soutiendrai quelque soit ton choix...
adromaca - Sam Juin 11, 2005 8:01 am
Sujet du message:
comment vas tu agn�s ?
pleins de pens�es a toi et ta famille
Anonymous - Sam Juin 11, 2005 10:51 am
Sujet du message:
Bonjour,

Je suis le mari de Chris sourit
Nous avons lu ensemble ce que tu as dit Agnes et les r�ponses de chacunes.

Bon j'avoue, je me sens un peu seul � lire et r�pondre ici, en tant que bonhomme sourit
A la lecture, j'ai un peu l'impression d'un sentiment "g�n�ral" de l'homme � l'esprit froid et calculateur....(enfin un petit peu)

Nous avons aujourd'hui 3 enfants et n'avons pas forc�ment parl� de ce que nous ferions si il y avait un 4�me (Chris � ce type de st�rilet bizarre )

l'arriv�e innopin�e d'un autre enfant est forc�ment un cas de conscience.
Mais l'homme et la femme commencent leurs r�flexions dans un sens invers�.
N'ayant pas les "symptomes" physiques, en tant qu'homme, le premier sentiment est �videmment de se soucier du cot� mat�riel.
Alors que "madame" va forc�ment (enfin je pense) s'interroger sur le b�b� en premier lieu.
Cela me parait logique et compr�hensible.
Pour ma part, je crois que Chris ne penserait m�me pas � l'IVG quelque soit la situation.
Je ne crois pas que j'y penserait non plus, mais je trouve "paniquant" l'id�e de ce que tout cela implique.
Je ne pourrais jamais d�cemment parler froidement d'IVG � Chris, pourtant je sais que l'arriv�e d'un autre enfant aujourd'hui me ferait "flipper"....

C'est vrai que, au risque de vous choquer, mon premier sentiment dans ce cas, c'est de me dire :
- Oula, faut refaire une extension � la maison
- "patience" (mon 2eme pr�nom j'y comprends rien ) supporteras t'elle une 2�me "am�lie" aussi mignonne que rapide aux bougainvillier*****ies
- repartir dans les couches et les nuits blanches
Enfin des choses, que vous g�rez d'une fa�on plus "zen" que nous les hommes.... clin d'oeil

Egoistement aussi, c'est vrai que d'avoir le sentiment d'�tre mis au "rencard" le temps de grossesse et apr�s......de se dire que l'on remettra � plus tard nos petites vir�es en amoureux pour cause de "naissance"....

J'ai conscience que Chris (et d'une mani�re les femmes), vous avez un esprit plus "zen" � encaisser ce type de nouvelle et disons, relativiser les choses que cela implique....

Malgr� tout cela, je crois que j'aimerais que ce jour l�, Chris me dise ouvertement "Ch�ri, j'ai envie de le garder"
M�me si je me doute, que je sais, que c'est ce qu'elle me dira (si cela arrive).... ce serait pour moi une fa�on de confirmer une discussion ensemble...

Je ne peut me mettre � votre place Agn�s et ton mari, mais je vous souhaite d'en discuter au maximum...
J'ai l'intime conviction que la discussion se passe � 2, peut-�tre m�me un tout petit peu avec les enfants ain�s....
Ils n'ont pas d'avis � donner, c'est aux parents de le faire, mais pourquoi ne pas conna�tre leurs "sentiments" ?
A vous deux, TOUS les sujets doivent �tre abord�s !!
La venue d'un enfant implique tellement de choses qu'il faut bien �videmment en parler...
Pourquoi craindre le ridicule ou le "d�plac�" parce que l'on se pose des questions bassement mat�rielles ?

Ce genre de "nouvelle" exprime d�j� l'amour qu'il y a dans un couple.

Pouvoir discuter de tout le "reste", vous donnerais (je crois) le sentiment de bien avoir �valu�, calcul�, r�fl�chi, estim�, imagin�, r�v� de 100 % des ch�ses que cela implique.

je ne parle qu'en ma conscience "bonhommiesque" grimace (pas pour l'homme au sens "g�n�ral" )

Bon courage, salutations

Sebastien
M�lissandre - Sam Juin 11, 2005 11:10 am
Sujet du message:
tr�s int�ressant d'avoir un avis masculin, et cette avis est tr�s r�v�lateur!!
Merci de ton t�moignage...
C'est tr�s vrai........
sara - Sam Juin 11, 2005 11:30 am
Sujet du message:
Merci Sebastien, c'est sympa d'avoir le ressenti d'un papa sourit
Bon courage � toi Agn�s dans cette p�riode d�licate.
Agnes - Mar Juin 14, 2005 10:56 am
Sujet du message:
j'ai d�cid� de poursuivre la grossesse, tout en ayant la peur au ventre pour des choses assez contradictoires en fait.
J'ai peur d'avoir un 6�me enfant, ce n'�tait absolument pas pr�vu, il va falloir repenser enti�rement notre organisation et j'ai peur pour l'avenir (les �tudes, les finances)
J'ai peur pour mon couple car mon mari n'est pas du tout partant, �a 'le fait flipper' me dit-il.
J'ai peur de faire une fausse couche tardive, car il y a un gros risque les 3 premiers mois, ce que je pourrais je crois supporter, mais si cela arrive plus tard, je le vivrais surement tr�s mal
J'ai peur pour mes autres enfants, mais �a a �t� comme �a � chaque nouvelle grossesse.
Voila, j'ai RDV le 2 juillet chez mon gyn�co, on verra alors ce qu'il en est.
juste un truc me soulage, c'est d'avoir enfin pris une d�cision!
Bon je dois ajouter quand m�me que si mon mari n'est pas partant � 100%, j'ai malgr�s tout apr�ci� qu'il s'implique vraiment en mettant � plat notre situation. Il semblerait que financi�rement ce soit faisable avec une vigilence accrue et une certaine discipline. �a m'a vraiment fait dr�le de me retrouver avec mon mari � faire des simulations.
Le plus gros choc, c'est quand il a ouvert son dossier sur l'ordi, il l'a appel� 'sextus'
. moi un peu niaise j'ai demand� 'sextus? mais �a veut dire quoi?'
�a veut dire sixi�me en latin m'a-t-il r�pondu. Je ne sais pas si cela signifie une adh�sion � cette grossesse, j'esp�re qu'on va r�ussir � surmonter cela.
En fait je ne demande pas la lune: une pr�sence de tous les instants (et heureusement sinon je serai tr�s tr�s d��ue), un mari souriant et agr�able � pleine temps. je demande juste qu'on soit deux qu'il m'aime quoi (c'est mon c�te midinette)
adromaca - Mar Juin 14, 2005 11:40 am
Sujet du message:
pleins de courage a toi dans ton chemin de vie
quel soulagement d'avoir pris une d�cision
pleins de courage pour ton couple aussi
Armelle - Mar Juin 14, 2005 12:10 pm
Sujet du message:
bravo
MARIKA - Mar Juin 14, 2005 12:16 pm
Sujet du message:
bravo !
avoir un peu peur surtout en d�but de grossesse (autant pour l'avenir que pour le court terme (les 9 mois � venir), je crois qu'on l'a que le b�b� soit d�sir� ou qu'il soit une surprise.
pour le pr�nom, Sidonie c'est tout de m�me plus joli que Sextus (Sixte en fran�ais) ! clin d'oeil
sofie - Mar Juin 14, 2005 12:17 pm
Sujet du message:
heureuse pour toi agn�s bravo
zzou - Mar Juin 14, 2005 12:18 pm
Sujet du message:
Tu as un mari formidable. Normal, puisque tu l'es aussi!
Bonne chance � vous tous. C'est vrai que �a a l'air dur maintenant (je ne peux m�me pas imaginer...), mais qu'est-ce qu'on vous enviera dans quelques ann�es! clin d'oeil
Maxie - Mar Juin 14, 2005 12:19 pm
Sujet du message:
Et en avant pour une petite Sidonie!!! Trois filles, trois gar�ons, que demander de plus � la vie?!! sourit (Si si, tu verras, ce sera une fille clin d'oeil )
Bonne grossesse!
Clotilde - Mar Juin 14, 2005 12:22 pm
Sujet du message:
C'est g�nial Agn�s !!!
Je vous souhaite "tout le bonheur du monde" lalalalalaaaaaa !!!
Grosse bises � toi et � toute ta famille
Clotilde - Mar Juin 14, 2005 12:22 pm
Sujet du message:
C'est g�nial Agn�s !!!
Clotilde - Mar Juin 14, 2005 12:23 pm
Sujet du message:
C'est g�nial Agn�s !!! bravo
Dali - Mar Juin 14, 2005 12:27 pm
Sujet du message:
3 fois plus de bonheur grace � Clotilde... grimace

Bon courage.
Choutica - Mar Juin 14, 2005 12:32 pm
Sujet du message:
Tu verras que ce petit Sextus ne vous donnera que du bonheur....y'a pas de hasard.. clin d'oeil
zzou - Mar Juin 14, 2005 12:34 pm
Sujet du message:
Si c'est une fille, il y a aussi Sixtine, qui vous rappellerait � tout jamais le charmant �pisode du fichier excell... clin d'oeil
figualix - Mar Juin 14, 2005 2:45 pm
Sujet du message:
Je "souffrais" avec toi pendant ces derniers jours car je suis quasi incapable de prendre une d�cision. Tu l'as fait, avec ton mari, alors, je te f�licite. Sois forte, tiens nous au courant et n'oublie pas que cela peut arriver � n'importe laquelle d'entre nous ici ! T'auras peut-�tre l'occasion de nous renvoyer l'ascenseur ?
M�lissandre - Mar Juin 14, 2005 2:57 pm
Sujet du message:
Plein de bonnes choses pour toi..... clin d'oeil
Anonymous - Mar Juin 14, 2005 5:26 pm
Sujet du message:
On vous souhaite bon courage et plein de bonheur en perspective...
Sinon, vos enfants sont maintenant tous au courant ?
Comment r�agissent-ils ?
Bonne route.

Chris et Seb sourit clin d'oeil
Agnes - Mar Juin 14, 2005 5:59 pm
Sujet du message:
nous n'en avons pas parl� aux petits, il y a quand m�me un gros risque de FC, alors pour la famille et les enfants on attendra les 3 mois r�volus.
Par contre j'ai appel� la secr�taire de mon inspection parce qu'il faudra me pr�voir un rempla�ant pour novembre et que dans une classe comme la mienne c'est quelque chose qui se pr�pare. La pauvre c'est �trangl�e quand j'ai r�pondu '6' � sa question '�a va vous faire combien d'enfants?'
Anonymous - Mar Juin 14, 2005 6:18 pm
Sujet du message:
lol pour la secr�taire ! clin d'oeil
Vous avez s�rement raison pour attendre avant de dire aux enfants.
A bient�t.
Chris
sofie - Mar Juin 14, 2005 8:30 pm
Sujet du message:
Agnes a �crit:
nous n'en avons pas parl� aux petits, il y a quand m�me un gros risque de FC,

d�sol�e mais l�, je ne peux pas �tre d'accord pleure bis les enfants , quoi que vous ne disiez pas, le savent d�j� tr�s �tonn�(e) (d'ailleurs ils sont souvent les premiers � savoir tr�s �tonn�(e) simplement ne pas dire, pour moi, revient � nier leur capacit� de savoir...........
quant au risque de fc, les enfants peuvent aussi comprendre les accidents de vie, d�s lors qu'ils sont accompagn�s par des mots.........
MARIKA - Mar Juin 14, 2005 9:07 pm
Sujet du message:
sofie a �crit:
Agnes a �crit:
nous n'en avons pas parl� aux petits, il y a quand m�me un gros risque de FC,

d�sol�e mais l�, je ne peux pas �tre d'accord pleure bis les enfants , quoi que vous ne disiez pas, le savent d�j� tr�s �tonn�(e) (d'ailleurs ils sont souvent les premiers � savoir tr�s �tonn�(e) simplement ne pas dire, pour moi, revient � nier leur capacit� de savoir...........
quant au risque de fc, les enfants peuvent aussi comprendre les accidents de vie, d�s lors qu'ils sont accompagn�s par des mots.........

totallement d'accord ! et je parle d'exp�rience !
le pire c'est qu'il a fallu un 2e petit ange pour gu�rir chez les enfants toutes les blessures laiss�es par le 1er. pour le 1er nous en avions parl� comme nous pensions devoir le faire pour des enfants de 2 et 4 ans (c'est � dire tr�s peu). beaucoup de choses se sont d�bloqu�es ... 9 ans plus tard ! on a �norm�ment parl�.
hors de question de laisser les choses non dites.
d'ailleurs quand j'ai �t� enceinte de bb4 (les 2 fois), les enfants le savaient avant que je ne leur dise (vous ne vous imaginiez tout de m�me pas qu'on ne s'�tait rendu compte de rien ?).
ils ont un 6e sens ces petits (et cela quelque soit leur �ge !)
sara - Mar Juin 14, 2005 10:18 pm
Sujet du message:
MARIKA a �crit:

pour le pr�nom, Sidonie c'est tout de m�me plus joli que Sextus (Sixte en fran�ais) ! clin d'oeil

J'ai pas tout suivi mais je suis de l'avis de la dame !!! clin d'oeil
MARIKA - Mer Juin 15, 2005 6:47 am
Sujet du message:
sara a �crit:
MARIKA a �crit:

tu ne te rappelles pas que lorsque tu as eu Sidonie, Agn�s a �crit plusieurs fois qu'elle aurait TANT aim� une petite Sidonie elle aussi !!!
J'esp�re pour elle que c'est une petite fille ! Mais un petit gars (si c�lin avec leur maman, parfois m�me trop sourit triste ) c'est sympa aussi.
sara - Mer Juin 15, 2005 8:00 am
Sujet du message:
MARIKA a �crit:
sara a �crit:
MARIKA a �crit:

tu ne te rappelles pas que lorsque tu as eu Sidonie, Agn�s a �crit plusieurs fois qu'elle aurait TANT aim� une petite Sidonie elle aussi !!!
J'esp�re pour elle que c'est une petite fille ! Mais un petit gars (si c�lin avec leur maman, parfois m�me trop sourit triste ) c'est sympa aussi.

Oups, j'ai oubli�....

J'esp�re de tout coeur que ca se passera bien pour vous et tu sais, les p'tites Sido elles sont A-DO-RABLES !!! (cf. avatar)grimace
Agnes - Mer Juin 15, 2005 12:50 pm
Sujet du message:
pour revenir sur le fait de ne pas en parler aux enfants tout de suite:
dans les faits il ne s'agit pas de garder un secret ni d'interdire les questions, disons plutot que pour l'instant nous ne faisons pas de d�claration officielle. Cela me parait d'autant plus important que si ma d�cision � moi est prise, il faudra qq. temps � mon �poux pour dig�rer l'info.
Je ne suis enceinte que de 6 semaines, je n'ai pas l'impression de 'cacher' une information importante aux enfants, d'ailleurs pour les autres grossesses j'ai aussi attendu, ce qui ne veut certainement pas dire que je 'balairai sous le tapis' si cette grossesse n'allait pas � terme.
De plus nous sommes tous emotionnellement un peu secou�s, aux questions inqui�tes des petits nous avons r�pondu que nous avions des soucis, qu'on entreprenait de les r�gler et que pour l'instant on pr�f�rait ne pas en parler mais que plus tard quand les choses se calmeraient (car elles se calmeront) ils pourraient nous poser les questions qu'ils veulent et qu'on leur r�pondrait de notre mieux. Bon on a aussi ajout� qu'ils n'�taient pas la cause de nos soucis.
Personnellement je pr�f�re cela plutot que de m'emp�trer dans mes propres contradictions et incertitudes actuelles.
M�lissandre - Mer Juin 15, 2005 1:44 pm
Sujet du message:
Agnes a �crit:
dans les faits il ne s'agit pas de garder un secret ni d'interdire les questions, disons plutot que pour l'instant nous ne faisons pas de d�claration officielle. Cela me parait d'autant plus important que si ma d�cision � moi est prise, il faudra qq. temps � mon �poux pour dig�rer l'info.
Je ne suis enceinte que de 6 semaines, je n'ai pas l'impression de 'cacher' une information importante aux enfants, d'ailleurs pour les autres grossesses j'ai aussi attendu, ce qui ne veut certainement pas dire que je 'balairai sous le tapis' si cette grossesse n'allait pas � terme.
De plus nous sommes tous emotionnellement un peu secou�s, aux questions inqui�tes des petits nous avons r�pondu que nous avions des soucis, qu'on entreprenait de les r�gler et que pour l'instant on pr�f�rait ne pas en parler mais que plus tard quand les choses se calmeraient (car elles se calmeront) ils pourraient nous poser les questions qu'ils veulent et qu'on leur r�pondrait de notre mieux. Bon on a aussi ajout� qu'ils n'�taient pas la cause de nos soucis.
Personnellement je pr�f�re cela plutot que de m'emp�trer dans mes propres contradictions et incertitudes actuelles.

Je suis tou � fait d'accord avec toi..
sofie - Mer Juin 15, 2005 2:11 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
Agnes a �crit:

Je suis tou � fait d'accord avec toi..

et moi vraiment pas du tout pleure bis clin d'oeil

en effet, 6 ou 8 semaines ne signifient pas grand chose, ce qui importe c le fait d'attendre un enfant, que tout ton �tre soit tourn� vers cet enfant � venir......... et la voila l'information importante........ information d'autant plus importante que tes autres enfants sont aussi concern�s, leur fratrie s'aggrandit....... leur maman forc�ment est moins disponible pour eux......
d'autre part, m�me si ton mari n'a pa encore dig�r� l'info, la d�cision est prise.......
enfin, que signifie r�gler des soucis en parlant d'une grossesse non d�sir�e et d'un enfant � venir...... l'association risque d'�tre vite faite pour les enfants entre leur ressenti et les soucis parentaux, en bref, ce nouvo bb pose un gros pb aux parents...... dans le cas de choses nomm�es, dire "on attend un bb ce n'�tait pas pr�vu et donc nous sommes pr�occup�s par cette situation......." on sortirait de l'association bb=probl�me pour �tre dans "situation nouvelle qui pose probl�me".........

je ne suis pas s�re d'�tre tr�s claire......... pleure bis
Maxie - Mer Juin 15, 2005 3:49 pm
Sujet du message:
Ben moi j'aurais attendu aussi, parce qu'� l'incertitude s'ajoute le fait que les enfants vont aller en parler partout... Et franchement, je pense qu'Agnes a assez de choses en t�te pour encore devoir se pr�occuper d'exliquer aux institutrices, aux m�res des copains, et que tout le monde s'en m�le...
Anonymous - Mer Juin 15, 2005 7:07 pm
Sujet du message:
je ne l ai pas encore dit non plus a mes enfants , au cas ou,je leur dirai en aout
kalliope - Mer Juin 15, 2005 8:47 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi pour l'annonce aux enfants. Pour cette grossesse j'ai attendu 8 semaines pour l'annoncer aux ain�s, le temps que le papa dig�re l'info, et que l'on soit presque sur que la grossesse �voluerai. Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite.
MARIKA - Mer Juin 15, 2005 9:53 pm
Sujet du message:
partant du principe que les enfants sentent ce genre de choses et peut �tre ont eu vent de vos h�sitations sur la suite de la grossesse, imagine s'il arrive quelque chose au b�b� tout ce qui peut se passer dans leur t�te, que finallement vous avez choisi de ne pas le garder.

quand j'ai �t� enceinte la premi�re fois de b�b�4, j'avais choisi de ne rien dire en dehors de mon mari et des 3 enfants et surtout pas au boulot.
du coup mon silence et mon absence ont �t� tr�s mal interpr�t�es. mon patron pensait que j'avais un cancer (j'avais dit que je serais hospitalis�e le lendemain et que j'avais pas envie d'en parler), une coll�gue pensait que j'allais faire une IVG. au final c'�tait encore pire !

aussi d�s le test de grossesse � nouveau positif (presque un an plus tard), ma grossesse a �t� claironn�e � la terre enti�re. m�me si j'�tais morte de trouille de le perdre � nouveau, je n'avais pas envie de donner des explications � post�riori ou de susciter des malentendus.

c'est tout simplement insupportable pour moi que l'on puisse penser que j'ai fait une IVG quand je sors d'une fausse-couche. cela fait horriblement mal au moral !
Agnes - Jeu Juin 16, 2005 4:52 pm
Sujet du message:
sofie �crit: et moi vraiment pas du tout

mais ce n'est pas grave, j'assume ma posible erreur.
D'autre part je pense qu'effectivement la grossesse peut-�tre un soucis, cela nous l'avons parl� pour la naissance de Timol�on: le b�b� n'est pas un soucis, mais savoir comment comment r�agir � la nouvelle en est un.
MADELIA - Jeu Juin 16, 2005 5:21 pm
Sujet du message:
Maxie a �crit:
Ben moi j'aurais attendu aussi, parce qu'� l'incertitude s'ajoute le fait que les enfants vont aller en parler partout... Et franchement, je pense qu'Agnes a assez de choses en t�te pour encore devoir se pr�occuper d'exliquer aux institutrices, aux m�res des copains, et que tout le monde s'en m�le...

Nous on l'a annonc� tr�s t�t aux a�n�es, qui de toutes fa�on m'ont dit tout de suite qu'elles avaient d�j� remarqu�. Puis au n�3, qui a eu bien du mal a tenir sa langue, il voulait partager avec son petit fr�re.
A la fin du premier mois, on l'a annonc� � l'entourage, car certains avaient devin�, et aussit�t au petit de 5 ans pour qu'il ne l'apprenne pas ailleurs.
D�s le lendemain, toute l'�cole (ou presque) �tait au courant.

Finalement, comme c'�tait le 6� et d�sir�, ca ne m'a pas g�n�, au moins personne ne m'a soup�onn� d'avoir voulu le cacher. Ou imagin� des choses fausses, comme dans le cas de Marika.
Quit62 - Jeu Juin 16, 2005 7:00 pm
Sujet du message: Bravo
Salut Agn�s,

bravo pour ce 6� en route !!
Ton t�moignage m'a beaucoup �mue, car je me suis retrouv�e avec tous les affreux doutes d'un inattendu.
Ce n'�tait que modestement le 3�, mais la seconde avait 8 mois hurlait tout le temps, ne faisait pas ses nuits et tout le tintamarre .... (A 7 mois de grossesse elle a enfin �t� gu�rie ! comme quoi tout peut s'arranger avec le temps).
Pour ce qui est de l'annonce, nous avons attendu .. 5 mois (et comme j'accouche � 8 mois !). Mon mari trouvait que je ne pouvais pas d�cemment arriver le jour de No�l en v�tements de grossesse sans avoir pr�venu la famille. C'est donc par �crit et photos des enfants � l'appui que nous l'avons fait !
J'adore mon 3�, mais je persiste � penser qu'il est arriv� un peu t�t ! 1 an apr�s, je me dit que sinon, il serait arriv� ... maintenant et ce serait la gal�re des nuits. Alors tant mieux ....

A part �a je suis une 3� de 7 et j'ai ador� avoir des petits fr�res et soeurs (m�me aussi impr�vus que ton 6�), d'ailleurs c'est plus facile � supporter que ses propres enfants, (tu pourras le dire � tes ain�s) ; en plus c'est un excellent CV pour les baby-sitting. Maman m'a toujours dit que les b�b�s impr�vus �taient ceux qu'on pr�f�rait car au moins on ne fantasme pas sur le r�sultat !

A + (par contre soit ferme, tu lui dis qu'il n'a pas le droit de te faire le coup de la c�sarienne !!!)
Agnes - Jeu Juin 16, 2005 8:31 pm
Sujet du message:
merci quit62, �a m'a fait bien rire le coup du 'c'est moins p�nible que ces propres enfants'. Il faut que je dise �a � Ad�le qui s'est retrouv�e � prendre sa douche avec Timo (qui peut �tre tr�s tr�s convainquant)
Quand � dire ou non aux enfants, h� bien on voit que les opinions sont partag�es, mais ce n'est que cela des opinions, on est s�re de bien faire, mais qui ou quoi nous le prouve?
Le mieux je crois c'est d'agir en conscience et avec respect pour nos enfants et notre vie intime, si nous sommes au clair avec cela (sans rigidit� exc�ssive de genre 'je sais ce qui est BIEN') on s'en tire pas trop mal,malgr�s tout il y a quand m�me des coups plus ou moins durs!
Anonymous - Jeu Juin 16, 2005 9:21 pm
Sujet du message: le 6 � surprise
Agn�s

"on est riche de cuex que l'on aime" ...te voil� donc + riche m^me si ton banquier ne le sait pas! Bienvenue � ce petit bout qui grandit en toi et merci pour lui, pour l'amour que vous savez donner, transmettre ton mari et toi, m�me dans la douleur.
Notre n�6 est aussi une surprise sur laquelle j'ai pleur� au moins 3 semaines! Et maintenant qu'il est l� (apr�s une grossesse de cauchemard!!!), il nous rend tous gagas. clin d'oeil
Les grands se "d�centrent " de leur nombril et se laissent attendrir par ce rayon de soleil. Tous r�alisent ce que l'on a fait pour eux, la patience et la tendresse deploy�es sans cesse...l'�quilibre familial change, mais c'est du cot� de la vie que �a penche: vraiment notre Vianney c'est que du bonheur ,il ne serait pas l� qu'il manquerait , vraiment.
et oui,on compte plus, oui on calcule plus les parts auquelles on a droit ,les bourses etc...mais le sourire d'un grand qui d�boule de la salle de bains en criant "il a dit coin coin!!" : irremplacable!!!!!
Je te souhaite courage,force et serennit�
baisers et sourires
MARIKA - Jeu Juin 16, 2005 10:34 pm
Sujet du message:
Agnes a �crit:
Quand � dire ou non aux enfants, h� bien on voit que les opinions sont partag�es, mais ce n'est que cela des opinions, on est s�re de bien faire, mais qui ou quoi nous le prouve?
Le mieux je crois c'est d'agir en conscience et avec respect pour nos enfants et notre vie intime, si nous sommes au clair avec cela (sans rigidit� exc�ssive de genre 'je sais ce qui est BIEN') on s'en tire pas trop mal,malgr�s tout il y a quand m�me des coups plus ou moins durs!

bien s�r ! et puis m�me d'une fois � l'autre cela n'est pas pareil.
c'est toi seul qui est juge (on ne veut pas te convaincre de ce qui est bien ou pas bien, juste partager d'autres points de vue o� tu pioches ce que tu veux bien).

pour notre 1�re tentative de N�4, nous n'avons rien dit � l'ext�rieur (� part � nos 3 enfants) pour plusieurs raisons : d'abord je n'�tais pas press�e d'entendre les remarques de mes beaux-parents (classique), mais aussi parce qu'au moment o� j'ai eu la confirmation du labo, on nous a annonc� que mon neveu avait un cancer. je ne me voyais pas trop bien annoncer � ma soeur qui n'a qu'un seul enfant que moi j'allais en avoir un 4e ! je voulais attendre que cela se voit un peu plus et que je trouve les bons mots.
sofie - Ven Juin 17, 2005 9:07 pm
Sujet du message:
MARIKA a �crit:
Agnes a �crit:

c'est toi seul qui est juge (on ne veut pas te convaincre de ce qui est bien ou pas bien, juste partager d'autres points de vue o� tu pioches ce que tu veux bien).

tout juste auguste pleure bis clin d'oeil
Agnes - Lun Juin 20, 2005 2:07 pm
Sujet du message:
aujourd'hui c'st tr�s moyen, voila que mon mari remet sur le tapis son refus de 6�me. Moi qui soufflais un peu. Mon moral fait les montagnes russes
MARIKA - Lun Juin 20, 2005 2:16 pm
Sujet du message:
je comprends que vous soyez tous les 2 tendus.

mais est-ce que ton mari ne peut pas comprendre que c'est uen d�cision sur laquelle on ne peut pas revenir toutes les semaines ?

qui va assumer tout de m�me le plus l�-dedans ? lui ou toi ? c'est tout de m�me toi qui va mettre ce BB au monde !
Anne C - Lun Juin 20, 2005 2:17 pm
Sujet du message:
"aujourd'hui c'st tr�s moyen, voila que mon mari remet sur le tapis son refus de 6�me. Moi qui soufflais un peu. Mon moral fait les montagnes russes" Agnes

Je crois que pour ton mari il faut t'attendre � ce qu'il souffle tant�t chaud tant�t froid jusqu'� l'accouchement. En tout cas pour mon exp�rience, BB 4 pas pr�vu, �a �t� comme �a pendant les 9 mois et aujourd'hui il est gaga.
Bon courage por les jours sans.
MARIKA - Lun Juin 20, 2005 4:10 pm
Sujet du message:
Anne C a �crit:
"aujourd'hui c'st tr�s moyen, voila que mon mari remet sur le tapis son refus de 6�me. Moi qui soufflais un peu. Mon moral fait les montagnes russes" Agnes

Je crois que pour ton mari il faut t'attendre � ce qu'il souffle tant�t chaud tant�t froid jusqu'� l'accouchement. En tout cas pour mon exp�rience, BB 4 pas pr�vu, �a �t� comme �a pendant les 9 mois et aujourd'hui il est gaga.
Bon courage por les jours sans.

ben moi cela a �t� la premi�re pour lequel mon mari a �t� comme cela.
la peur de l'inconnu je pense !
il n'arrivait pas � faire un c�lin au b�b� dans mon ventre, ni rien.
cela a un peu chang� � la premi�re �cho (je l'ai eu � l'�poque � 4 mois de grossesse !), mais ce n'est qu'� la naissance qu'il a "gagat�".

je comprends bien qu'on ait peur de l'inconnu aussi quand on est au del� du nombre d'enfants dans lequel on s'est projet�. mais une fois qu'on a dit "oui on le garde" on peut exprimer ses doutes, ses craintes, mais pas dire "non je n'en veux plus". il y a une nuance ENORME !!!!
Agnes - Mar Juin 21, 2005 10:53 am
Sujet du message:
le plus �trange c'est qu'il agit comme si on avait d�cid� de concert de garder cet enfant: on ne fait pas de demande de d�rogation scolaire pour que les gar�ons viennent dans mon �cole puisque je vais passer � mi temps, on compte les sous....J'ai l'impression qu'il �vite d'y penser, en m�me temps c'est douloureux pour moi car je n'ai pas l'�nergie de commencer la discussion et de supporter le conflilt. J'ai pris rdv pour un suivit de grossesse, mais je ne lui ait pas dit (ne fait je croyais que notre choix �tait fait).
Pour rester dans les temps pour un IVG il faudrait prendre rdv pour l'intervention d�but juillet, soit dans 15 jours (je lui ai dit les dates) donc si on ne met pas les choses � plat il y a aussi le risque qu'il se sente pris au pi�ge et me soup�onne d'avoir fait trainer les choses expr�s (serait-ce si faux d'ailleurs?)
MARIKA - Mar Juin 21, 2005 11:42 am
Sujet du message:
cela ne change rien : quand on fait "trainer" les choses c'est qu'on a pas envie de cette solution.
� entendre tous tes posts, tu n'es pas du tout pr�te pour une IVG.
tu as juste peur que ton mari se sente pris au pi�ge.
mais tu ne peux pas faire une IVG juste pour qu'il se sente mieux, alors que toi au plus profond de toi-m�me tu le veux ce b�b�.
en fait j'ai l'impression qu'aucun de vous deux n'exprime ses vrais sentiments et ne cherche qu'� faire plaisir � l'autre.
c'est louable, mais cela ne permet pas de mettre les choses � plat, quitte � dire un ou deux bonnes v�rit�s.
Maxie - Mar Juin 21, 2005 12:29 pm
Sujet du message:
Je suis assez d'accord avec Marika. je pense qu'il serait bon de mettre bien les choses au clair, de dire, voil�, la date extr�me pour l'IVG est celle-l�, j'ai rendez-vous pour un suivi de grossesse car je veux cet enfant, on va s'en sortir et j'ai besoin de ton soutien inconditionnel parce que tu es l'homme de ma vie et que je t'aime, et que tu es un p�re extraordinaire pour nos enfants, et c'est pour �a que je me r�jouis de cette future naissance. Et voil�!
Pourquoi laisser planer le doute? Il faut aller de l'avant, faire de cette grossesse un �v�nement heureux, et voir l'avenir avec confiance!
Agnes - Mar Juin 21, 2005 7:27 pm
Sujet du message:
de toute fa�on L'iVG est inenvisageable, de mon c�t� ma d�cision est prise, mais c'est vrai que je pr�f�rerai me sentir soutenue, parce que franchement je me r�veille avec des sueurs froides la nuit et c'est avec un gros pincement au coeur que j'envisageage de laisser ma classe (parce qu'il est fort probable qu'on me demande de laisser ma classe si je prends un mi-temps)
MARIKA - Mar Juin 21, 2005 10:02 pm
Sujet du message:
j'aurais aussi des sueurs froides si j'�tais � ta place (j'en ai parfois pour bien moins).
mais je crois aussi que rien n'arrive par hasard.
c'est d�cid� pour le mi-temps pour toi ?
c'est peut-�tre l� o� le b�t blesse.
ton mari en CPE c'est oubli� ?
si l'argent n'�tait pas en cause, quelle solution choisirais-tu ?
peut-�tre as-tu envie de garder ton boulot et d'�tre plus aid�e pour le quotidien ?
le 6e arrive je pense parce que vous avez des choses � mettre � plat (le 5e n'y a pas suffit).
Agnes - Mer Juin 22, 2005 10:47 am
Sujet du message:
le CPE n'est pas � l'ordre du jour pour mon mari (son poste est en �volution, il semble que ce ne soit pas le moment).
Donc, j'ai opt� pour le mi-temps pour moi.
En fait l'id�al de mon point de vue serai d'avoir qq. � domicile et continuer � travailler � plein temps, quoique la je me dis que profiter un peu de mes enfants serait une bonne id�e. Mais je ne serai pas l� pour l'orientation des cas les plus difficiles de ma classe, veiller � ce qu'il n'y ait pas d'orientation par d�faut, travailler en confiance avec les familles qui me connaissent.... Pas de solution parfaite, mais nous vivons dans un univers imparfait. Il faut choisir le 'moins pire' comme dit Bartolom�.
Quit62 - Mer Juin 22, 2005 2:31 pm
Sujet du message:
Ch�re Agn�s,

Je suis d�sol�e de voir que le moral fait les montagnes russes.
En fait 5 ou 6 je vois pas trop la diff�rence, c'est vrai que c'est pas moi qui le porte et devrai l'�l�ver apr�s ....
Ton mari a le droit d'avoir des angoisses, je pense que le mieux est qu'il puisse les exprimer pour que vous y trouviez une r�ponse ensemble. Qu'est-ce qui le stresse le plus ? Avoir sa petite femme moins fluette pendant 9 mois ? te voir accapar�e, � nouveau, par un petit crapaud tout rouge ? Les nuits ? les lessives qui s'accumulent ? les r�actions des ain�es ? et je ne sais quoi encore. A mon avis il faut qu'il essaie de l'exprimer pour pouvoir apr�s passer le cap.
Vous pouvez peut-�tre vous faire aider par le m�decin, des (vrais) amis (� la langue bien courte), ou pourquoi pas m�me un genre conseiller conjugal (n'ayons pas peur des mots), car j'ai tout � fait consience qu'une difficult� pareille est vraiment difficile pour un couple.
Je ne vous oublie pas et t'embrasse
MARIKA - Mer Juin 22, 2005 6:03 pm
Sujet du message:
Quit62 a �crit:

En fait 5 ou 6 je vois pas trop la diff�rence, c'est vrai que c'est pas moi qui le porte et devrai l'�l�ver apr�s ....

cela c'est le genre de remarques qui perso a le don de m'exasp�rer, comme si apr�s 4 enfants on faisait dans la production en s�rie.
cela m'exasp�re parce que beaucoup de gens nous disent "oh l� l�, vous n'�tes plus � un pr�s, maintenant que vous en avez 4".

ah ? un enfant de plus ne demande pas de temps individuel ? n'a pas de soucis particuliers ?

et comme pour passer de 1 � 2, de 2 � 3, de 3 � 4, de 4 � 5, de 5 � 6 et de 6 � 7 (ou plus), il faut faire de la place dans son coeur, tricotter de nouvelles solutions pour l'organisation, faire de la place physiquement dans la maison,....

cela se fait ! mais ce n'est pas rien. et ce n'est pas moins que pour les autres enfants.

et puis parfois cela bloque. c'est comme une vague qui dit "stop". parfois c'est chez la maman, parfois chez le papa, parfois chez les 2. on n'arrive plus � se projeter avec un enfant de plus.

cela finit souvent par s'estomper quand on se focalise sur le positif, en se disant que le n�gatif on arrivera bien � le g�rer aussi avec beaucoup de cr�ativit�.

mais pas toujours.

alors OUI, tr�s bien pour l'id�e du conseiller conjugal.
mais NON pour nier la difficult� du passage de 5 � 6 (je le comprends tr�s bien car pour moi aussi ce serait un cap psychologiquement difficile car 6 c'est au del� de l'imaginable pour moi, mais je crois que devant les faits je m'adapterais bien aussi tout comme Agn�s parce que l'id�e du b�b� serait la plus forte et que je ne pourrais pas envisager l'IVG).
c'est comme nier la douleur d'une femme qui fait une fausse-couche de son 3e, 4e, 5e enfant ou plus et � qui on dit "vous n'allez pas pleurer, vous en avez d�j� !!!".

voil� pour mon coup de sang de ce soir.
cela me fait trop r�agir.
Agnes - Jeu Juin 23, 2005 10:50 am
Sujet du message:
C'est amusant Marika, mais j'allais r�agir dans le m�me ordre d'id�e, m�me si cela ne m'a pas mise hors de moi.
C'est juste que je crois qu'un enfant de plus peut tout changer et cela que ce soit le 2nd ou le 6�me, chaque couple, chaque famille, chaque personne a son seuil de tol�rance.
Il faut croire qu'il �tait presque atteint pour moi puisque j'avais fais le choix pour moi proche du d�finitif du st�rilet, mais presque seulement puisque je choisis malgr�s mes angoisses de poursuivre cette grossesse.
Maxie - Jeu Juin 23, 2005 11:12 am
Sujet du message:
MARIKA a �crit:
et comme pour passer de 1 � 2, de 2 � 3, de 3 � 4, de 4 � 5, de 5 � 6 et de 6 � 7 (ou plus), il faut faire de la place dans son coeur, tricotter de nouvelles solutions pour l'organisation, faire de la place physiquement dans la maison,....

Faire de la place dans son coeur!!!??
Dans la maison ou dans la voiture, l� je comprends... Mais dans son coeur... Je n'ai jamais ressenti �a. Pour moi, mon coeur d�borde d'amour pour mes enfants, et on pourrait encore en rajouter 5 ou 6 que je suis certaine que je les adorerais tous autant que les autres, sans effort particulier.
Platypus - Jeu Juin 23, 2005 2:09 pm
Sujet du message:
Pas si facile que �a tr�s �tonn�(e)
Pour mon fils, j'ai eu un peu de mal au d�but car j'�tais encore dans une relation tr�s fusionnelle avec ma fille et il fallait trouver le temps de s'occuper d'un b�b� brailleur en m�me temps que d'une petite puce de m�me pas 2 ans qui avait encore bien besoin de sa maman. En fait ce n'est que lorsqu'il a eu quelques mois que j'ai vraiment ressenti pour lui cet amour inconditionnel que j'avais pour sa soeur a�n�e.
Pour le reste, je trouve que Marika a tr�s bien pos� le probl�me clin d'oeil
Maxie - Jeu Juin 23, 2005 3:39 pm
Sujet du message:
Comme quoi on ne peut vraiment pas g�n�raliser dans ce domaine... clin d'oeil
Quit62 - Jeu Juin 23, 2005 5:20 pm
Sujet du message:
T'emballe pas Marika pour le 5 ou 6 c'�tait une opinion perso, comme je le disais ce ne sera pas moi qui aurai � l'�lever. C'�tait une r�flexion que je me faisais en r�fl�chissant aux points de blocage dans ma propre t�te. Pour moi les caps sont le n�3, le n�5 et apr�s 7 c'est autre chose ; �a me d�passe. Ca doit venir du fait que je suis d'une famille de 7 ... pourtant je ne suis pas pr�te � avoir le n�4 ... mais si je ne l'ai jamais ... je le regretterai toujours je pense. Allez y comprendre quelque chose !

Mais moi aussi figure toi que �a me fait bondir quand on se pose la question de l'accueil d'un en plus ... malgr� toutes les difficult�s (en particulier psychologiques) que �a peut poser ; et pourtant, paradoxalement, je comprends parfaitement qu'on se pose la question... parceque ce n'est pas si simple que �a (h�las !)
Allez toujours essayer de comprendre les m�andres de notre pens�e....
Bonne soir�e et toujours grosses bises � Agn�s

Quitterie
Agnes - Ven Juin 24, 2005 9:54 am
Sujet du message:
c'est vrai qu'on aimerait ne pas se poser la question en termes mat�riels, mais en fait on exprime ainsi la crainte de la saturation, la peur d'�tre submerg�. Mes d�buts avec les b�b�s j'ai l'impression de les vivre en apn�e, de ne pas respirer jusqu'� au moins leurs 18 mois.
J'avais envie et mon �poux avec moi de prendre un grand bol d'air, au lieu de cela on repart pour un tour.
C'est assez �trange car on n'arrive pas � parler 'de �a' avec mon mari, mais on n'arr�te pas de discuter de plein de choses d'autres et il est devenu tr�s tr�s tendre (la tendresse n'est pas sa caract�ristique premi�re)
Je me conduit comme une gamine � repousser la discussion qui fache, c'est immature et un peu stupide.
Quit62 - Ven Juin 24, 2005 10:17 am
Sujet du message:
Ch�re Agn�s,

Je te re�ois 5/5 ; moi aussi les b�b�s avant ... 18 mois voir meme 2 ans, c'est vraiment dur dur dur ...
Quand je vois les jolis gazouillant de mes copines, alors que les miens ne font pas leurs nuits, ne s'endorment pas sans �tre berc�s 1/2 h et t�tent 3/4 h toutes les 4 h ; je suis tr�s jalouse. En fait je n'ai pas eu de chance avec mes deux derniers qui faisaient (et font encore !) du reflux. Sans compter les otites � r�p�titions (l'ORL leur pose des drains, de plus en plus t�t, c'est d�primant).
Aujourd'hui je me sentirai plut�t pr�te � en accueillir un tout pr�t que de le fabriquer moi-m�me.
J'avoue que mon dernier approchant les 14 mois je commence � respirer un tout petit peu. Les 15 mois entre les deux derniers �a �t� le coup de massue !
Je me console en me disant que je fais rigoler les copines qui d�complexent en m'�coutant expliquer que je d�teste les mercredis et les vacances et � qui je fais des consultations p�diatriques plus efficaces que tous les m�decins r�unis.
Si j'�tais enceinte � nouveau rapidement je crois aussi que nous aurions beaucoup de mal � aborder le sujet en couple !
L'autre jour je demandais � mon mari pourquoi nous avions achet� une si grosse voiture � la naissance du n�3. Nous avons r�alis� apr�s 1/4h de r�flexion que c'�tait pour le n�4 potentiel et les jeunes filles au pair de l'�t�. Finalement aujourd'hui on aurait achet� beaucoup plus petit, en attendant de nous remettre de nos �motions !
Bises � toute la petite famille
zzou - Ven Juin 24, 2005 11:09 am
Sujet du message:
En fait, pourquoi faut-il encore une discussion avec ton mari? Il semble qu'il ait, m�me tacitement, accept� ce b�b�, non? Vue (tr�s froidement, je l'admets et je m'en excuse!) de l'ext�rieur, votre situation semble la suivante:
- tu n'es pas pr�te � abandonner ce b�b�
- ton mari, m�me s'il semble moins s�r que toi, n'est pas pr�t � te forcer la main pour une interruption de grossesse, et il se rapproche de toi.
Les hommes ne sont vraiment pas forts pour les grandes conversations => laisse couler. Laisse le temps faire son travail, et poursuis cette grossesse sereinement, entour�e de la tendresse de ton mari. Et, si tu as besoin de discuter, tu sais o� tu peux venir, hein? clin d'oeil
Encore toutes mes f�licitations et meilleurs voeux pour cet heureux �v�nement.
MARIKA - Ven Juin 24, 2005 4:10 pm
Sujet du message:
Quit62 a �crit:
T'emballe pas Marika pour le 5 ou 6 c'�tait une opinion perso, comme je le disais ce ne sera pas moi qui aurai � l'�lever. C'�tait une r�flexion que je me faisais en r�fl�chissant aux points de blocage dans ma propre t�te. Pour moi les caps sont le n�3, le n�5 et apr�s 7 c'est autre chose ; �a me d�passe. Ca doit venir du fait que je suis d'une famille de 7 ... pourtant je ne suis pas pr�te � avoir le n�4 ... mais si je ne l'ai jamais ... je le regretterai toujours je pense. Allez y comprendre quelque chose !

Mais moi aussi figure toi que �a me fait bondir quand on se pose la question de l'accueil d'un en plus ... malgr� toutes les difficult�s (en particulier psychologiques) que �a peut poser ; et pourtant, paradoxalement, je comprends parfaitement qu'on se pose la question... parceque ce n'est pas si simple que �a (h�las !)
Allez toujours essayer de comprendre les m�andres de notre pens�e....
Bonne soir�e et toujours grosses bises � Agn�s

Quitterie

cool !
de toutes fa�ons pour moi apr�s le 2e, c'est pour chaque enfant qu'on se pose la question.

et les m�andres de la pens�es (des nanas !!! comme dirait mon mari) c'est vrai que c'est compliqu� !!!!

pour le moment o� les b�b�s sont le plus dur pour moi c'est entre 9 et 18 mois. parce qu'ils ont l'autonomie motrice pour faire des b�tises, mais pas encore assez de compr�hension pour qu'on leur parle de ce qui ne va pas.
pour moi 0-9 mois c'est le r�ve car j'ai des b�b�s qui dorment la nuit et qui sont tranquilles pendant la journ�e.
l� par contre bibou4 joue un peu les prolongations dans les b�tises, car on a tenadance � trop laisser couler (c'est notre b�b� d'amour pourri g�t�), mais d�s qu'on prend le temps de mettre les choses � plat avec lui, cela se calme. on est presque sortis de l'auberge.
Agnes - Ven Juin 24, 2005 6:48 pm
Sujet du message:
En g�n�ral ils dorment plutot pas mal la nuit, mais je suis du genre � les garder accroch�s � moi, ce qui me comble mais aussi m'ampute de mon ind�pendance.
Timol�on qui va avoir 2 ans commence tout juste � me lacher un peu quand nous sommes � la maison, mais je garde le souvenir un peu pesant d'un b�b� accroch� � mes basques et qui hurle d�s que je le lache.
MARIKA - Ven Juin 24, 2005 9:30 pm
Sujet du message:
Agnes a �crit:
En g�n�ral ils dorment plutot pas mal la nuit, mais je suis du genre � les garder accroch�s � moi, ce qui me comble mais aussi m'ampute de mon ind�pendance.
Timol�on qui va avoir 2 ans commence tout juste � me lacher un peu quand nous sommes � la maison, mais je garde le souvenir un peu pesant d'un b�b� accroch� � mes basques et qui hurle d�s que je le lache.

appelle super Nanny au secours !!!!!
Agnes - Dim Juin 26, 2005 5:49 pm
Sujet du message:
Tr�s bonne id�e marika! j'y avais pas pens�, il faut dire que je n'ai jamais regard� (c'est fou les choses crutiales que je loupe!! clin d'oeil )
bon, sinon ay�! on a mis les choses au clair avec mon cher et tendre. Il m'a demand� quand je comptais prendre RDV chez le gyn�co, je lui ai donn� la date et le but de la visite (soit un suivi de grossesse) . Il m'a demand� si j'avais l'intention de dixit ' de l'�lever seule ce petit' J'ai r�pondu que ben heu, en fait � deux �a me semblait plus logique, vu qu'on est mari� et tout �a et qu'en plus c'est lui le papa (ce qui ne gache rien) mais que bon si il voulait je pouvais aller seule au RDV
et lui 'et pourquoi, je suis concern� non?' YOUPI grand sourire
Bon tout n'est pas gagn� et il nous attend surement qq. orni�res sur le chemin, et des �pines aux roses (ou qq. m�taphore qui convienne au choix) mais ouf ouf ouf. JE me disais bien quand j'ai rencontr� ce grand �chalat, � 18 ans, qu'il �tait int�ressant!
Donc samedi prochain je saurais comment se passe la grossesse et comment �volu sextus malgr�s la compagnie du bidule en plastique....
laurence - Dim Juin 26, 2005 8:10 pm
Sujet du message:
Contente pour toi. Et oui justement, question na�ve, le "truc " reste ?
Agnes - Dim Juin 26, 2005 8:14 pm
Sujet du message:
aux derni�res nouvelles (soit l'�cho que j'ai pass�e il y a 4 semaine) le 'truc' avait migr� au dessus du sac embryonnaire. Ce qui fait que si je suis rassur�e vis � vis de la d�cision � prendre, je reste inqui�te quand aux suites de la grossesse: il y a de gros risques de FC et les effets t�ratog�nes du st�rilet n'ont pas �t� �tudi�s
zzou - Lun Juin 27, 2005 7:31 am
Sujet du message:
C'est quoi, les effets "t�ratog�nes"?
A part �a, tr�s contente d'apprendre que ton mari est bien le type formidable que tu as �pous�! clin d'oeil
kalliope - Lun Juin 27, 2005 9:45 am
Sujet du message:
des effets t�ratog�nes, ce sont les �ventuelles malformations que le st�rilet pourrait provoquer sur le foetus. Beaucoup de m�dicaments ont des effets teratog�nes connus.
avec mirena d'apr�s le Vidal il n'y a pas de risque de malformation, mais un risque accru de FC ou accouchement pr�ma. Donc une tr�s grande surveillance est de mise pendant cette grossesse.
Agnes - Lun Juin 27, 2005 11:01 am
Sujet du message:
Oui, c'est ce que j'avais lu: pas d'effets t�ratog�nes connus, mais on manque de recul puisque le risque d'une grossesse avec st�rilet toujours pr�sent est de 0,1%.
MARIKA - Lun Juin 27, 2005 11:10 am
Sujet du message:
mais quid des hormones qui sont toujours balanc�es par le st�rilet ?

ton gyn�co t'a certainement donn� la r�ponse Agn�s.

bon en th�orie, un peu de prog�st�rone quand l'embryon est d�j� implant�, cela ne devrait pas faire de mal. cela l'aide m�me � s'accrocher.

j'ai encore un peu de mal � comprendre comment cela marche tout cela (le Mirena autant que la mini-pilule qui est bas� sur la m�me hormone).
Agnes - Lun Juin 27, 2005 12:18 pm
Sujet du message:
Normalement les hormones ont pour but de s'ajouter � l'effet 'm�canique' du st�rilet en amincissant la paroi de l'ut�rus rendant ainsi la nidification impossible, je me demande si en plus elles n'inhibent pas la production d'ovules. Dans mon cas �a c'est av�r� inefficace.
Mais le st�rilet continue de diffuser des hormones, je me suis demand� si cela ne pouvait pas avoir une influence sur la fertilit� du b�b� � venir.
Quand j'ai vu le gyn�co la premi�re fois la seule chose dont il m'ait parl� c'est du risque de fausse couche pendant le 1er trimestre, � vrai dire c'�tait tellement inimaginable que les questions commencent tout juste � me venir � l'esprit! Je pr�pare ma liste pour samedi prochain.
Maxie - Lun Juin 27, 2005 12:21 pm
Sujet du message:
Moi j'imagine que si grossesse il y a, le st�rilet ne doit plus rel�cher un max d'hormones, sinon il aurait jou� son r�le contraceptif, non?... Puis l'effet grossesse doit �tre plus fort en termes de d�clenchement d'hormones. Enfin j'en sais rien!! tr�s �tonn�(e) pleure bis
Mais je suis bien contente pour toi, Agn�s! Et j'esp�re que tout se passera au mieux!
MARIKA - Mar Juin 28, 2005 4:59 am
Sujet du message:
j'ai regard� hier l'�mission sur les familles nombreuses. je n'ai pas tout appr�ci�, mais j'ai bien aim� la m�taphore de la maman de 7 :
"il y a des b�b�s "argenterie" et des b�b�s "plats de nouilles", mais on les aime et appr�cie tout autant". elle faisait allusion que pour certaines invitations on sortait le grand tintouin (argenterie et tout), mais que parfois quand des amis venaient � l'improviste on faisait un plat tr�s simple (style un plat de nouilles avec une petite sauce), mais que finallement les 2 types d'invitations pouvaient �tre tr�s r�ussis.
Agnes - Mar Juin 28, 2005 12:47 pm
Sujet du message:
un b�b� 'plat de nouilles'??
Mouais, je ne suis pas s�re d'�tre preneuse
rlullier - Mar Juin 28, 2005 1:24 pm
Sujet du message:
ma soeur est tomb�e enceinte sous pilule "normale" ,je veux dire pas mini-dos�e...
Elle a continu� � la prendre durant environ 4 mois car comme �a lui donnait de petites r�gles, elle ne pensait pas du tout �tre enceinte, c'est la prise de poids, au bout d'un moment, qui l'a fait s'alarmer... j'en crois pas mes yeux

ce b�b� va bien, il a maintenant 12ans1/2, 1er de sa classe, champion de sa r�gion en judo grand sourire

pas d'acouchement pr�matur� , pas de souci de sant� jusque l�...
Je pense qu'au niveau des hormones, la pilule doit �tre pire que le st�rilet mir�na, non?

Rachel
rlullier - Mar Juin 28, 2005 1:26 pm
Sujet du message:
MARIKA a �crit:
j'ai regard� hier l'�mission sur les familles nombreuses. je n'ai pas tout appr�ci�, mais j'ai bien aim� la m�taphore de la maman de 7 :
"il y a des b�b�s "argenterie" et des b�b�s "plats de nouilles", mais on les aime et appr�cie tout autant". elle faisait allusion que pour certaines invitations on sortait le grand tintouin (argenterie et tout), mais que parfois quand des amis venaient � l'improviste on faisait un plat tr�s simple (style un plat de nouilles avec une petite sauce), mais que finallement les 2 types d'invitations pouvaient �tre tr�s r�ussis.

je confirme, mon b�b� "plat de nouilles" est arriv� il y a 9 jours et on l'adore grand sourire
Elle est superbe, je ne me lasse pas de l'admirer, comme les deux premi�res qui �taient "pr�vues"
Bon, je vous laisse pour la TT, il fait tellement chaud que je ne laisse pas plus de 2 heures sans lui donner ...

Rachel
Quit62 - Mar Juin 28, 2005 5:48 pm
Sujet du message:
Salut Agn�s,

D�sol�e de t'avoir abondonn�e pendant 2 jours, mais comme ton mari �tait dans sa phase tendresse, je me suis dit que c'�tait sur la bonne voie. Apparemment c'est le cas et j'en suis ravie pour vous ; malgr� les �pines !
Sachant que tu as des pots de colle (comme tous les enfants, d'ailleurs), je te recommande ma solution halte garderie, moi c'est mon rem�de pr�f�r�. Mais je reconnais que j'en ai une tip top, on ne peut mieux ; on se demanderait presque pourquoi on les garde � la maison ! Si ce n'est parceque malgr� tout ils sont mieux avec leur m�re.
A part �a, je connais au moins 2 b�b�s n�s avec un st�rilet sur la t�te, ils l'ont perdu avec le cordon. Mais je ne connais pas les d�tails, en g�n�ral en pr�p � l'accouchement les sage femme disent que ce n'est pas grave.

Moi l'�mission sur les fam nomb je me suis arr�t�e au bout de 5 mn, �a m'�nerve toujours ces �missions l� ; le montage pue le clich� !

A +
MARIKA - Mar Juin 28, 2005 7:24 pm
Sujet du message:
je me demande surtout ce que pensent les familles (parents ET enfants) de ce montage. mes enfants ne voudraient pour rien au monde participer � ce genre de truc. trop lourd � porter � l'�cole ensuite ! pour vivre heureux, vivons cach�s.
Quit62 - Mer Juin 29, 2005 2:19 pm
Sujet du message:
Tout � fait, c'est la r�flexion de mon mari lorque je lui ai annonc� l'�mission.
Primo : "tu ne vas quand m�me pas regarder �a !"
Secundo : "On ne fait pas un coup pareil � sa famille, surtout � ses enfants !".
J'ai des cousins qui ont un jour particip� � un reportage, le plus dr�le c'est qu'ils �taient tellement nuls, que le reportage n'a jamais �t� pass� !!! Toute la famille a bien rigol�, apr�s avoir �t� �pouvant� � l'id�e d'�tre associ�s de pr�s ou de loin aux dits-cousins ....
Agnes - Jeu Juin 30, 2005 10:59 am
Sujet du message:
pas de halte garderie dans ma campagne, mais heureusement une bonne nourrice.
Quand aux �missions sur les 'sujets de soci�t�' je les trouvent r�ductrice et la plupart du temps surfant sur le lieux commun et le st�r�otype (tout ce que j'aime quoi)
Personnellement je n'ai pas l'impression d'avoir une famille nombreuse, comme me disait ma fille Ad�le
'quand on dit 5 enfants, �a fait beaucoup mais comme on les connait un par un, ben en fait �a fait pas tant que �a'
Je ne sais pas si vous suivez le raisonnement, mais moi je le trouve pertinent.
M�lissandre - Jeu Juin 30, 2005 11:55 am
Sujet du message:
Agnes a �crit:

Personnellement je n'ai pas l'impression d'avoir une famille nombreuse, comme me disait ma fille Ad�le
'quand on dit 5 enfants, �a fait beaucoup mais comme on les connait un par un, ben en fait �a fait pas tant que �a'
Je ne sais pas si vous suivez le raisonnement, mais moi je le trouve pertinent.

J'ai �galement cette impression clin d'oeil
Anonymous - Jeu Juin 30, 2005 1:04 pm
Sujet du message:
C'est vrai que lorsque l'on vit 24h/24 avec eux, les mots "familles nombreuses" ne parait pas ! Tu as tout � fait raison Agn�s, ca me fait le m�me effet (m�me si j'en ai que 3, j'imagine tr�s bien si j'avais plus d'enfants, arriv�s un par un, etc...). flower
MARIKA - Jeu Juin 30, 2005 6:53 pm
Sujet du message:
je ne me sens pas tr�s famille nombreuse non plus.
on n'a pas fondamentalement chang� notre mani�re de vivre entre 2 et 3, ni entre 3 et 4 enfants.
on est famille tr�s nombreuse � mon sens quand il y a de gros arbitrages � faire sur son style de vie.
les seuls gros changements : on est OBLIGE de prendre la grande voiture quand on part en famille et chaque enfant n'a pas plus sa chambre � lui tout seul.
les gros changements seraient si on devait se priver de vacances, si on faisait les courses en gros, si on ne sortait plus du tout au restau (on a un peu r�duit tout de m�me) ou au cin�ma, si on partait en vacances en train, si je devais priver les enfants de choses que je pense importantes.
Agnes - Jeu Juin 30, 2005 9:43 pm
Sujet du message:
nous en fait on a arr�t� de partir en vacances, mais � cause de la maison. Pour les courses, il y a plus de packs de lait et d'eau et le pot de 1kg de fromage blanc ne fait qu'une soir�e si tout le monde en prend mais mon caddy ne ressemble pas � ceux des emissions t�l� (genre 20 kg de patates par semaine)
Sinon, je me suis toujours demand� si les vrais enfants du d�sir ce n'�tait pas ceux 'non programm�s', dans le sens o� l� c'est notre inconscient qui s'exprime (le mien est t�l�kin�siste, il fait se d�placer les st�rilets j'y comprends rien )
MARIKA - Ven Juil 01, 2005 7:28 am
Sujet du message:
Agnes a �crit:

Sinon, je me suis toujours demand� si les vrais enfants du d�sir ce n'�tait pas ceux 'non programm�s', dans le sens o� l� c'est notre inconscient qui s'exprime (le mien est t�l�kin�siste, il fait se d�placer les st�rilets j'y comprends rien )

les miens aussi sont tr�s balladeurs quand le d�sir est l� mais r�fr�n� et tr�s sages dans les autres cas. c'est fou, non ?
MARIKA - Ven Juil 01, 2005 7:31 am
Sujet du message:
Agnes a �crit:
nous en fait on a arr�t� de partir en vacances, mais � cause de la maison.

les vacances super �conomiques (du style la location du CE � 800 f la semaine) on les a fait quand on a eu le 2e. � cause de la maison, pas � cause du nombre d'enfants. et pas de ski pendant 7 ans ou de voyage en avion.
Lila - Ven Juil 01, 2005 10:17 am
Sujet du message:
Agnes a �crit:
nous en fait on a arr�t� de partir en vacances, mais � cause de la maison.

Moi non plus, je ne pars pas en vacances cette ann�e, � cause de la maison. Mais au risque de passer pour un esprit chagrin, si j'ai une si grosse maison qui demande tant d'entretien et de travaux, ce qui m'emp�che de partir, c'est bien parce que j'ai beaucoup d'enfants � loger. C�libataire ou mari�e avec un seul enfant, j'aurais eu un petit appartement... et des vacances. Faut faire des choix dans son budget, et ma ligne ++, c'est la maison.

Mais pour positiver, je me dis que les vacances, c'est 15 jours par an, et la maison, on y est tout le reste du temps clin d'oeil .
Agnes - Dim Juil 03, 2005 5:57 pm
Sujet du message:
Voila, j'ai pas�e l'�cho officielle hier. J'ai vu le (la) petit(e) sextus. J'avais oubli� comme ils �voluaient vite! il y avait le nombre requis de bras et de jambes, m�me qu'il a semble-t-il port� une main � sa bouche. le papa �tait tout �mu.
Pour les risques c'est surtout la fausse couche tardive (jusqu'� la fin du 3 �me mois) en g�n�ral annonc�e par des saignements de longue dur�e, le m�decin m'a rassur� en me disant que normalement si cela devait m'arriver j'aurais d�ja saign�. mais les choses seront (presque) moins inqui�tantes fin juillet.
Le st�rilet est toujours l�, j'avais me disait le gyn�co autant de risque de 'tomber' enceinte que de chance de gagner au loto...j'ai pas gagn� au loto super diable
Voila qui clos mes p�rip�ties! Je reste un peu f�brile � cause des risque, mais bon, je ne parle plus de catastrophe. En fait, je go�te cette grossesse comme un cadeau surprise.
Coraline - Dim Juil 03, 2005 6:00 pm
Sujet du message:
Agnes a �crit:
Voila, j'ai pas�e l'�cho officielle hier. J'ai vu le (la) petit(e) sextus. J'avais oubli� comme ils �voluaient vite! il y avait le nombre requis de bras et de jambes, m�me qu'il a semble-t-il port� une main � sa bouche. le papa �tait tout �mu.
Pour les risques c'est surtout la fausse couche tardive (jusqu'� la fin du 3 �me mois) en g�n�ral annonc�e par des saignements de longue dur�e, le m�decin m'a rassur� en me disant que normalement si cela devait m'arriver j'aurais d�ja saign�. mais les choses seront (presque) moins inqui�tantes fin juillet.
Le st�rilet est toujours l�, j'avais me disait le gyn�co autant de risque de 'tomber' enceinte que de chance de gagner au loto...j'ai pas gagn� au loto super diable
Voila qui clos mes p�rip�ties! Je reste un peu f�brile � cause des risque, mais bon, je ne parle plus de catastrophe. En fait, je go�te cette grossesse comme un cadeau surprise.

Ca fait beaucoup de bonnes nouvelles, �� :lol:
Je suis contente pour toi sourit
Armelle - Dim Juil 03, 2005 7:01 pm
Sujet du message:
Agnes a �crit:
En fait, je go�te cette grossesse comme un cadeau surprise.

amoureux transi grand sourire amoureux transi bravo
titine - Dim Juil 03, 2005 7:26 pm
Sujet du message:
Heureuse que ton mari et toi envisagiez la situation d�sormais plus sereinement. grand sourire

Courage pour cette grossesse clin d'oeil
sara - Dim Juil 03, 2005 9:18 pm
Sujet du message:
Je suis contente pour vous tous grand sourire
Bonne route alors
sofie - Dim Juil 03, 2005 10:11 pm
Sujet du message:
Agnes a �crit:
En fait, je go�te cette grossesse comme un cadeau surprise.

amoureux transi honte amoureux transi heart heart heart
Quit62 - Lun Juil 04, 2005 1:25 pm
Sujet du message:
Super et bises � sextus.
Bonnes vacances.
Anonymous - Lun Juil 04, 2005 1:55 pm
Sujet du message:
Super ! clin d'oeil flower
sj30 - Mar Juil 12, 2005 10:38 pm
Sujet du message:
Je suis contente que vous ayez r�solu votre "probl�me" grand sourire grand sourire
bisous � sextus bravo bravo bravo
lauriane31 - Mer Juil 13, 2005 8:03 am
Sujet du message:
je viens de lire ton histoire et j'en suis toute �mue! moi aussi j'ai eu le mirena pendant 5 ans... je l'ai fait enlever en mars de fa�on � laisser faire la nature pour bb4 mais l� depuis tout ce temps! rien de nouveau.... peut-�tre que tous les facteurs ne sont pas encore r�unis!! mais moi je dois faire vite car j'ai 40 ans en 2006....bonne journ�e et encore bonne chance pour ce bb.lauriane
Agnes - Ven Juil 15, 2005 12:14 pm
Sujet du message:
bonne chance pour ton essai b�b�. la vie est mal faite!
MARIKA - Ven Juil 15, 2005 1:56 pm
Sujet du message:
Agnes a �crit:
bonne chance pour ton essai b�b�. la vie est mal faite!

si mal faite que cela ???

au bout de ces quelques semaines de doute et d'angoisse est-ce que tu donnerais ton petit bout de chou qui grandit en toi pour quoique ce soit ?

j'ai attendu longtemps pour N�4, mais avec le recul je me dis que ce n'�tait pas plus mal, qu'il y avait encore des choses � r�gler avec moi-m�me avant de plonger dans cette nouvelle aventure.

courage Lauriane, tu es dans le m�me cas de figure que moi il y a 3 ans. je me d�sesp�rais, mais maintenant bb4 est l� et c'est idiot � dire, mais je suis contente qu'il ait attendu pour venir. les b�b�s arrivent toujours au bon moment, mais les parents ne le savent pas toujours du premier coup.
sylvie76 - Ven Juil 15, 2005 2:32 pm
Sujet du message:
lauriane31 a �crit:
je viens de lire ton histoire et j'en suis toute �mue! moi aussi j'ai eu le mirena pendant 5 ans... je l'ai fait enlever en mars de fa�on � laisser faire la nature pour bb4 mais l� depuis tout ce temps! rien de nouveau.... peut-�tre que tous les facteurs ne sont pas encore r�unis!! mais moi je dois faire vite car j'ai 40 ans en 2006....bonne journ�e et encore bonne chance pour ce bb.lauriane

meme souci que toi, bb6 se fait attendre;moi j ai "que" 38 ans
Agnes - Ven Juil 15, 2005 4:16 pm
Sujet du message:
ah non! pour rien au monde je ne regrette cette grossesse! disons juste que je n'aurais pas eu de gros manque si elle ne s'�tait pas annonc�e. Je me suis plusieurs fois demand�e pourquoi cela 'tombait' sur moi. Je me disais que quand m�me '�a' aurait pu arriver � une maman attendant le bon moment pour avoir son 2�me ou 3�me. pas � moi qui attendais (et pas avant 10 ans grand minimum svp) d'�tre grand m�re pour m'investir dans un nouveau n�.
Anonymous - Mar Ao� 09, 2005 11:12 pm
Sujet du message:
Alors Agn�s, �a va bien ?
D�sol�e, je suis moins assidue � MM en ce moment (il faut ocuper les petits toute la journ�e... bizarre grand sourire alors le soir je suis un peu raplapla...! ), alors je n'ai pas pu lire les posts r�cemment...
A bient�t !

clin d'oeil
Agnes - Mer Ao� 10, 2005 2:19 pm
Sujet du message:
ma fois oui! nous avons pass� (moi, la papa et sextus) le cap des 3 mois fatidiques. Donc th�oriquement cette grossesse devrait se conduire comme une grossesse normale. Sextus a refus� de d�plier les jambes, ce qui fait que le papa qui voulait absolument savoir le sexe du farceur en a �t� pour ses frais, en plus les prochains RDV auront lieu apr�s la fin des vacances, donc mon mari ne sera pas l� et comme je ne veux pas savoir.... cela restera une surprise! (ou alors la papa sera la � chacune des visites!! haha)
Bon, comme le disent les Monthy Pithon (en gros) � une m�re qui demande le sexe de son enfant nouv� n� 'vous ne trouvez pas cela un peu t�t pour pour lui imposer un d�terminisme social?'
Anonymous - Mer Ao� 10, 2005 2:26 pm
Sujet du message:
Ahaha !

Bien contente que cela se passe bien !
pour les �chos, vous pouvez peut-�tre les faire le samedi...!
Allez, bonne continuation !
Je m'en vais �changer ma centrale vapeur toute neuve qui fait que de bipper !!! (elle est trop moderne...!). j'y comprends rien
clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure