Or�ly a �crit: |
pour les meringues
-blancs d'oeufs mont�s en neige.... pas besoin qu'ils soient super fermes, -50 � 60g de sucre par blanc d'oeuf et rem�langer au batteur. -fariner la plaque sinon �a colle et impossible � enlever -faire des petits tas � la cuill�re four thermostat 2 ou 150� pendant minimum 1h si on les aime collantes ou 2h si on les aime fermes. moi comme �a je les rate jamais! pas cher et les enfants adorent!!!!!! |
Ambre a �crit: |
Bon voil� ma recette originale du tiramisu, le vrai, pas l'allergique ![]() Pr�parez un caf� ultra fort, il en faudra au moins un gros bol Mouillez le caf� avec un demi-verre de marsala ou d'amaretto. Prenez 500grs de mascarpone, et battez le pour le ramollir. A part, battez 5 jaunes d'oeufs et 150 grammes de sucre. Quand les jaunes ont blanchi, rajoutez le mascarpone et battez encore jusqu'� consistance tr�s mousseuse. Battez les 5 blancs en neige tr�s tr�s ferme. Incorporez d�licatement les blancs au m�lange mascarpone-oeufs. Prenez des biscuits cuillers, avec les boudoirs �a reste un peu trop dur, et imbibez les tr�s rapidement pif paf dans le m�lange caf� alcool. Placez les en rang serr�s au fond d'un plat � gratin rectangulaire ou carr�. Une fois la premi�re couche faite, recouvrez du m�lange de cr�me. Une bonne couche hein... Remettez une couche de biscuits, une couche de cr�me etc. On finit par une couche de cr�me. Mettez au r�frig�rateur pour au moins 24h. Avant de servir, saupoudrez l�g�rement le tiramisu de cacao non sucr� |
Pauline a �crit: |
Variante : avec des speculoos ....
Ou speculoos + poires (mais voir la recette de Coraline ![]() |
tulipe a �crit: |
Moi je fais la recette des petits LU et c'est simplissime et d�licieux � souhait. Et franchement si j'y arrive c'est que c'est � n'importe quelle port�e d'un enfant de 5 ans
http://lapajaparis.ouvaton.org/Lulu/recettes/Php/a_recipe.php?id=226 |
yris33 a �crit: |
3 jaunes d'oeufs 120 sucre 30cl de cr�me fraiche (mais je vois que dans le vrai il n'y en a pas) biscuits cuillers caf� 180g mascarpone cacao pas encore test�e |
flore a �crit: |
Ce sont des rondelles cannel�es de p�te feuillet�e assez minces ayant 4 cm de diam�tres. Les poser sur une tole mouill�e, les mouiller d'eau au pinceau . Les recouvrir d'une seconde rondelle plus petite et don le centre est �vid� pour former des couronnes. Dorer le dessus � l'oeuf et cuire � four chaud 8 � 10 min. Ces puits doivent �tre mont�s comme des petites bouch�es; garnir le mieu avec un peu de gel�e de groseille par exemple |
M@minouche a �crit: |
pour 8 puits d'amour on peut les faire avec de la p�te feuillet�e ou de la p�te � choux p�te � choux 12,5 cl d'eau 75 g de farine 1/2 c�c de sucre 40 g de beurre 2 oeufs 1 pinc�e de sel la cr�me patissi�re l�g�re 25 cl de lait 35 g de sucre 35 g de farine 1 oeuf entier + 1 jaune 15 g de beurre extrait de vanille liquide 4 c� s de chantilly le caramel 100 g de sucre ne morceaux 4c�s d'eau confectionnez la p�te � choux, garnissez en 8 ramequins beurr�s � mi-hauteur. Faites cuire pendant 25 mn � four pr�chauff� thermo 8 (240�). Laissez refroidir, coupez la p�te � la hauteur du ramequin. Pr�parez la cr�me p�tissi�re en l'all�geant lorsqu'elle sera froide avec la chantilly. Garnissez en les puits. Confectionnez un caramel blond avec le sucre en morceaux et de l'eau et versez- le dessus. Ranger au froid. |
yoko a �crit: |
Les ingr�dients :
250g de flocons d'avoine 180g de sucre 150 de farine 130g de beurre (fondu) 2 oeufs 1/2 scahet de levure 1 CS de lait M�langer le tout. Ajouter ce que l'on aime (j'ai fait : noisettes en morceaux et raisins - 4 �pices +canelle+ abricots secs en morceaux) faire de spetits tas, faire cuire � 180� entre 10 et 20 minutes selon le four (quand c'est dor� c'est OK). laisser refroidir avant de gouter sinon c'ets un peu trop mou. J'ach�te les flocons d'avoine en biocoop par sac de 3 kg, je mets de la farine T80, et la prochaine fois que j'en fais j'essaierai l'astuce de Virgulle, remplacer le beurre par de l'huile (2/3 du poids elle a dit ![]() |
laurence a �crit: |
Sur marmiton elle n'a pas l'air top la cr�me ![]() j'ai trouv� �a http://amusesbouche.canalblog.com/archives/2007/04/16/4636880.html je teste demain, elle met dans sa cr�me ce que j'imagine devoir y �tre ! (sauf que je n'ai pas de map, et 1cc de levure �a me semble un peu l�ger pour 300 g de farine ?) |
M@minouche a �crit: |
j'en ai fait une il y a quelques temps : elle �tait �noooooooooorme.
J'avais donc fait ma p�te � brioche � la MAP : p�trissage et premi�re lev�e. J'ai ensuite fa�onn� � la main puis seconde pouss�e. J'ai ajout� 3 gouttes h'he d'orange (comme souvent) � ma p�te. J'ai fait une cr�me p�tissi�re � laquelle j'ai ajout� de la cr�me foutett�e. on fourre le tout et Mmmmmmmmmm ![]() |
virgulle a �crit: |
j'en ai fais mais : il faut un thermom�tre � sucre et du glucose et aussi un appareil qui bat les oeufs avec un pied ( genre kitchenaid ou kenwood ) . Donc ce sont des blancs en neige sur lequel on rajoute en battant : un sirop sucre/glucose � XX degr� puis du miel chaud X' degr�s ... et puis tu rajoute les fruits secs que tu veux � la spatule , tu coules en moule alu jetable avant que �a ne refroidisse : comme �a c'est facile � d�mouler ... et tu laves pendant que c'est chaud car apr�s c'est du b�ton ![]() ce n'est pas difficile mais �a demande du mat�riel et d'�tre organis� . |
ju a �crit: |
j'ai cherch�, fouin�, test� et c'est ![]() ![]() 240g de sucre semoule 80 ml d�eau 100 g de beurre sal� 150 ml de cr�me liquide (moi j'ai mis epaisse �a va aussi) Sur feu doux, faire fondre le sucre dans l�eau. Ajouter le beurre d�s que le sucre est dilu�. Faire bouillir jusqu�� ce que l�on obtienne une coloration caramel clair/roux. Hors du feu, ajouter la cr�me pour d�cuire le caramel et remuer vivement pour avoir une consistance homog�ne. Remettre � bouillir doucement environ 10 minutes jusqu�� consistance d�une cr�me moyennement liquide (texture miel liquide). Mettre en pot et laisser refroidir. |
Gwenaelle a �crit: |
cake aux p�ches et aux amandes (les cakes de sophie): 3 oeufs 170g de sucre 160 g de farine 1/3 de sachet de levure 150 g de beurre demi-sel (j'en ai mis que 100g) 1 brugnon 1 p�che jaune 1p�che blanche 1 sachet de sucre vanill� 80g d'amandes �ffil�es -pr�chauffez le four � 180� -dans une po�le,faire revenir les fruits pel�s et coup�s en morceaux avec le sucre vanill�.faire cuire doucement 15 minutes.Laissez refroidir. -dans une po�le bien chaude,faites griller les amandes. R�servez. -M�langez les oeufs,le sucre,puis farine,levure et le beurre pr�alablement fondu.Y ajouter les fruits et la moiti� des amandes,m�langez doucement. -Versez dans un moule,parsemez le reste des amandes sur la p�te et mettez au four 40 minutes . ![]() |
virgulle a �crit: |
avec les blancs en neige c'est plus l�ger ! |
zoline a �crit: |
1 pate sabl� faire chauffer a blanc une pates sabl� a 225� pendant ce temps faire revenir dans une poele avec un peu de beurre 4 pommes coup� en morceaux quand elle sont dor� vous rajouter un peu de rhum, faire encore chauffer 5min mettre les pommes sur la pate sabl� baisser le four a 130� battre 4 blancs en neige rajouter une fois en neige 150 gramme de sucre mettre la preparation meringu�e sur la tarte enfourner sortir quand la meringues est craquante faire refroidir et c'est un DELICE ![]() |