Gwenaelle a �crit: |
revenues dans du beurre/�chalotte/1 verre de cidre,qq minutes,puis j'ai filtr� le jus et ai rajout� une grosse C�S de cr�me fra�che ![]() |
B�n�dicte BZH a �crit: |
c'est mon mari qui fait
� peu pr�s comme toi il me semble sauf qu'il ajoute du persil, mets du vin blanc � la place du cidre et ici on ne filtre pas le jus on garde tout! parfois aussi il ajoute du curry j'avais vu une fois une recette avec du roquefort, jamais test�e. |
yris33 a �crit: |
avec des moules cuites tu peux aussi les rechauffer au beurre +persil c'est super bon
j'aime bien aussi (mais je n'en fais jamais) avec une vinaigrette |
fraueza a �crit: |
�chalottes revenues dans du beurre + c�leri + vin blanc ![]() on ne filtre pas vu que je les nettoie bien avant et je n'ajoute pas de cr�me fraiche |
tulipe a �crit: |
Un fond d'huile d'olive, un oignon blanc coup� en petits morceaux, les moules (bien rinc�es) et d�s qu'elles s'ouvrent : A TAAAAABLE. Il n'en reste jamais, on aime trop �a. |
M@minouche a �crit: |
� la plancha avec une persillade
au vin blanc et � l'ail farcies � la tomate puis gratin�es (pour les grosses) en vinaigrette � l'�chalotte (tr�s bon aussi) |
kogacl a �crit: |
je met des oignons coups, du c�leri, des poireaux, je recouvre d'un peu d'eau, j'ajoute les moules, quand elles sont presque cuites, je poivre et je secoue, ensuite a table, perso j'ajoute un peu de vinaigre de vin ds mon assiette, je beurre un morceau de baguette miammmmmmmmmm |
sylvie01 a �crit: |
je fais revenir dans du beaurre:petits morceaux de carottes/c�l�ris/oignons +sel/poivre puis je rajoute du vin et quand c'est bien chaud,je mets les moules |
Laury a �crit: |
Hier soir, c'�tait poulette : �chalottes, vin blanc cr�me fraiche, ciboulette.... |
Madec a �crit: |
TATIN DE TOMATES au ch�vre et au thym (6 personnes) Ingr�dients : 250 g de farine, 175 g de beurre, 1 �uf, 1kg de tomates olivettes, 200 g de fromage de ch�vre mi-sec, thym frais, 50 g de cassonade, sel, poivre du moulin. Pr�parations : Incisez la peau des tomates. Plongez-les 30 secondes dans de l�eau bouillante. Retirez-les avec une �cumoire, enlevez la peau, puis coupez-les dans la longueur et retirez les grianes. Salez l�int�rieur. Retournez-les sur une grille et laissez-le s��goutter pendant 1 heure. Amalgamez du bout des doigts la farine et 125g de beurre jusqu�� obtenir une masse sableuse. Ajoutez une grosse pinc�e de sel, l��uf et 4 cuiller�es � soupe d�eau. Cessez de travaillez la p�te d�s qu�elle est homog�ne. Emballez-la et laissez la reposer 1 heure. Pr�chauffez le four � 200 �C. Etalez la cassonade dans un moule rond, ajoutez le reste de beurre en parcelles. Posez sur feu vif et laisser caram�liser en surveillant. Retirez du feu en inclinant le moule dans tous les sens pour bien r�partir le caramel. Epongez les tomates avec du papier absorbant. Rangez-les en rosace sur le caramel. R�partissez le ch�vre en rondelles et la moiti� du thym, poivrez. Etalez la p�te sur un plan farin�, puis d�posez-la sur la garniture. Faites glisser le pourtour contre le bord du moule. Glissez au four. Laissez cuire 30 minutes, jusqu�� ce que la p�te soit bien dor�e. Laissez ti�dir 5 minutes. D�moulez et d�corez avec le reste du thym. D�guster ti�de. |
flore a �crit: |
je vais faire �a je crois ( les tiennes c'est celles de Romans ? je suis nulle en g�ographie ![]() http://www.goosto.fr/recette-de-cuisine/ravioles-pancetta-tomates-confites-10008630.htm |
meriadeg a �crit: |
400g de semoule+400 g d'eau+sel+2 cuil � soupe d'huile d'olive >>>>> 4 minutes au MO. Couper 5 tomates et 1 concombre en petits cubes. Les ajouter dans la semoule froide avec le jus de 2 citrons et 5 cuil � soupe d'huile d'olive. Ajouter de la menthe si possible. Et voil�!!! |
MissLoulou a �crit: |
J'ai une recette tr�s ressemblante, sauf que je ne fais pas gonfler la semoule avant, elle gonfle avec le jus des l�gumes et du citron : 200 g de couscous moyen 3 oignons 500 g de tomates 1 concombre 4 citrons persil menthe huile d'olive sel, poivre Les l�gumes coup�s tout fin, on m�lange tout �a et on laisse au frigo au moins 2-3 heures. |
M@minouche a �crit: |
Vous ne mettez pas de poivron dans votre taboul� ? ![]() 500 g de semoule le jus d'un citron vinaigre balsamique huile d'olive sel feuilles de menthe poivron rouge, vert et jaune concombre tomates raisin sec oignon eau si n�cessaire (parfois le jus des l�gumes de suffit pas). |
val. a �crit: |
Ingr�dients : 400 g de pommes de terres rattes Gros sel 4 tomates moyennes m�res, mais fermes sel fin, poivre 10 cl d'huile d'olive 25 g de beurre 1 p�te bris�e pr�te � l'emploi 200 g de cantal 100 g de lardons coup�s tr�s finement (lardons allumettes) 1Lavez les pommes de terre, sans les peler, puis faites-les cuire 15 min � l'eau bouillante sal�e. Egouttez-les. 2Pr�chauffez le four � 210� (th 7). Plongez les tomates 30 s dans de l'eau bouillante, puis, aussit�t, dans de l'eau glac�e. Egouttez-les, puis �pluchez-les et coupez-les en tranches de 1 cm d'�paisseur. R�partissez ces tranches c�te � c�te dans un large plat creux, puis salez-les et arrosez-les avec l'huile d'olive. 3Garnissez un moule � tarte beurr� de 24 cm de diam�tre avec la p�te bris�e, en conservant le papier sulfuris� qui la supporte. Piquez-la de part en part � la fourchette. 4Otez la cro�te du cantal, puis d�taillez-le en lamelles. Ebouillantez les lardons, puis �gouttez-les. R�partissez-les, avec les trois quarts du cantal, sur le fond de p�te. 5Epluchez les pommes de terre, coupez-les en tranches fines puis d�posez-les sur le fromage et les lardons. Recouvrez avec les tomates et le reste du cantal, puis arrosez avec la marinade des tomates. Enfournez pour 30 min. Laissez ti�dir 10 min avant de servir, accompagn� d'une salade verte. |
Lnjovir a �crit: |
Moi je les fais souvent au Whisky.
Je les fais revenir � la po�le, je mets une bonne rassade de whisky. Et quand �a � r�duit � peu pr�s de moiti� je rajoute de la cr�me fraiche. C'est tr�s simple mais tr�s bon ![]() Par contre d�sol�e mais comme je cuisine au feeling je ne connais pas les quantit�s. ![]() Ni le temps mais �a doit cuire entre 10 et 15 minutes. |
tulipe a �crit: |
tu les enrobes avec des tranches de lard tr�s fines et tu les mets sur un pic � brochette en alternant une noix de st jacques, un champignon frais, une noix de st jacques.... le tout au grill du four. |
M�lissandre a �crit: |
Je fais juste dorer une grosse �chalotte et hop les noix � revenir. |
meriadeg a �crit: |
Avec du beurre aill� � la poele ![]() |
piouceangel a �crit: |
Moi je prends du beurre a escargot
Je les fait d abord dorer dans du beurre puis je les egoutte ensuite je met mon beurre a escargot et je les repasse juste dedans pour ne pas qu elle recuise et je sers avec du riz basmati ou une fondue de poireaux ![]() |
cassiop a �crit: |
moi je les fait avec du curry , des poireaux , de la creme etc etc et miam miam , |
surtout ne les fais pas cuire trop longtemps, �a perdrait son go�t et la texture serait pas terrible ![]() |
aleksandra a �crit: |
Ou bien ne pas les cuire du tout et en faire un carpaccio ![]() |
Pauline a �crit: |
Saint-Jacques r�ties au Serrano, sauce champagne
Pour 4 personnes 1 �chalote hach�e 3 c � s de beurre + 1 c � s pour l��chalotte 40 cl de champagne 6 cm de gingembre frais 12 noix de coquilles St Jacques (sans corail) 4 tranches de jambon Serrano 4 c � s d�huile d�olive fleur de sel, poivre noir B�tons de brochettes A pr�parer � l�avance jusqu�au point 3, ensuite compter 5 � 6 minutes pour les points 4 � 7 1. Dans un po�lon, faites fondre, dans 1 c � s de beurre, l��chalote pour qu�elle devienne translucide, arrosez de champagne, m�langez 2. Epluchez le gingembre, coupez le en fines rondelles et ajoutez le au champagne. 3. Faites r�duire la sauce (doit rester � +/-), filtrez le jus en pressant les ingr�dients, versez le jus r�colt� et r�servez. 4. S�chez les noix de st jacques avec du papier absorbant. Enfilez-en 3 sur une brochette en les alternant avec 2 moiti�s de tranches de jambon roul�es. 5. Chauffez le jus de cuisson et incorporez les 3 c � s de beurre froid en parcelles tout en fouettant. Ne pas faire bouillir. 6. Faites dorer les brochettes � la po�le dans de l�huile d�olive, assaisonnez-les. 7. Servez les brochettes napp�es de sauce. |
Pour un cake (pour deux) [pour trois]
Levure chimique 1 sachet (1,5) [2] Oeufs 5 (10) [15] Lait 15cl (30cl) [45cl] Beurre fondu 100g (200g) [300g] Emmental rap� 190g (380g) [570g] D�s de jambon 250g (500g) [750g] je m�lange d'ab farine, levure et oeufs puis le lait le beurre et en dernier le jambon et le fromage comme j'utilise du beurre sal� je ne rajoute pas de sel je r�parti ds 1 (2 ou 3) moules � cake beurr�s et farin�s Four 180/200�C (TH 6/7) 1 heure environs.... Je sers avec une salade verte ou des crudit�s (hier soir du chou fleur) et du coulis de tomates ou pour un ap�ro je coupe les tranches en 4 qd j'en cong�le je laisse d�congeler la journ�e � temp ambiante ou si je m'y prends au dernier moment je d�congel au microondes (sur prog d�congel pain)..... |
Ingr�dients :
3 oeufs 150 g de farine 1 sachet de levure 10 cl d'huile de tournesol 12,5 cl de lait 100 g de gruy�re r�p� 200 g de lardons fum�s 80 g de pruneaux d'Agen 1 pinc�e de sel 2 pinc�es de poivre Pr�chauffez le four � 180�C. Dans un saladier, m�langez aux fouet les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Incorporez petit � petit l'huile et le lait pr�alablement chaiuff�. Ajoutez le gruy�re r�p�. M�langez. Faites rissoler les lardons sans mati�re grasse pendant 5 min. Coupez les pruneaux en morceaux et m�langez-les aux lardons. Versez le tout dans un moule non graiss� et faites cuire au four pendant 45 min. On peut remplacer les lardons par du jambon mais on ne passe pas � la po�le ! |
Ingr�dients :
3 oeufs 150 g de farine 1 sachet de levure 10 cl d'huile de tournesol 12,5 cl de lait 100 g de gruy�re r�p� 200 g de jambon 75 g d'olives vertes 1 pinc�e de sel 2 pinc�es de poivre Pr�chauffez le four � 180�C. D�coupez le jambon et les olives en morceaux. Dans un saladier, m�langez aux fouet les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Incorporez petit � petit l'huile et le lait pr�alablement chaiuff�. Ajoutez le gruy�re r�p�. M�langez. Incorporez le jambon et les olives � la p�te. Versez le tout dans un moule non graiss� et faites cuire au four pendant 45 min. A la place du jambon, on peut utiliser 200 g de lardons fum�s pass�s 5 min � la po�le. |
virgulle a �crit: |
Je mets de l'huile d'olive plutot que du beurre et des graines de pavot au dessus . |
Cake au Ch�vre et � la Courgette Ingr�dients : - 3 oeufs - 150g de farine - 1 sachet de levure - 8 cl d'huile de tournesol - 12.5 cl de lait entier - 100 g de gruy�re r�p� - 200 g de ch�vre en b�che - 1 belle courgette - 2 cuiller�e � soupe d'huile d'olive - 1 bouquet de cerfeuil - 2 pinc�es de sel - 2 pinc�es de poivre pour la cuisson, il est dit 45 minutes � 180� |
yoko a �crit: |
Pate toute prete � d�rouler Epinards hach�s surgel�s (cuits vite faits au micro-onde) + 1 briquette de creme liquide l�g�re + 4 oeufs+ 1 oignons revenu+ du jambon coup� en morceau D'habitude je fais la pate (bris�e) moi-m�me c'est meilleur... c'�tait bon "quand m�me" |
m�me pate
2 yaourts (ou m�me qt� de fromage blanc) 30cl de cr�me fraiche 5 oeufs du rap� (150g?) je m�lange le tout j'�tale la pate, je la pique, j'y mets des lardons et le m�lange dessus.... 40 min � 180/200�C (TH 6/7) |
une pate piqu�e
un fond de moutarde une couche de rap� des rondelles de tomates un m�lange cr�me fraiche (env 1/2 pot) + 3 oeufs si on aime on peut y ajouter du fromage de ch�vre |
avec la quiche aux �pinards je rajoute une boite de thon |
Natachke a �crit: |
P�tes toutes pr�te
Fines tranches de tomates, basilic, ail, poivre,sel 5 oeufs batu avec de la cr�me Gruy�re |
angelique a �crit: |
pate toute faite
poireaux en rondelles chevre emiett�s par dessus pour l'appareil 2 oeufs, de la creme, sel et poivre au four |
p�te toute faite
lardons / jambon / gruy�re r�p� oeufs / lait au four p�te toute faite lardons / petite bo�te de mac�doine de l�gumes / gruy�re r�p� oeufs / lait au four |
mahonia a �crit: |
Tarte au thon
Tartiner le fond de la p�te bris�e de moutarde et parsemer d'emmenthal r�p�. R�partir ensuite le thon �miett� (thon au naturel en boite) puis des tranches de tomate. M�langer cr�me fraiche + oeufs,un peu de fromage r�p�, un peu de persil, de noix de muscade, sel et poivre. Puis verser ce m�lange sur les tomates et le thon. Parsemer de thym et de romarin. Cuire et d�guster... (servir ti�de). |
virgulle a �crit: |
mes quiches pr�f�r�es :
noix de p�toncles /noilly/poireaux noix de p�toncles/raisin �pluch�s/noix lardons morilles champignons de Paris |
zzou a �crit: |
Et chez nous (avec 4 oeufs + 10cl de cr�me + sel et poivre):
- 600g de brocolis, 1 bo�te de 200g de saumon (le jus r�cup�r� dans le m�lange oeufs-cr�me) et 100g de gruy�re rap� - 500g d'�pinards hach�s + 200g de jambon cuit mix� + 100g de gruy�re rap� - 100g de gruy�re rap� + 100g de lardons et 250g de champignons en lamelles pr�alablement revenus � l'huile dans une po�le + 1/2 poivron �minc� + 2 tomates en rondelles + 250g de mozarella en tranches, le tout parsem� de basilic - 150g de boursin ail et fines herbes + 150g de jambon fum� mix� + 100g de gruy�re rap� La prochaine que j'ai envie d'essayer: aux fruits de mer. |
TICYA a �crit: |
Tarte au Boursin
P�te � tarte M�langer 4 oeufs, 40 cl de cr�me fra�che liquide, 100 gr d'allumettes de jambon, un Boursin �miett�, poivre et sel. Parsemer de 150 gr de gruy�re r�p�, 40' au four. |
elvyshylls a �crit: |
Recette:
Ingr�dients : -1 rouleau de p�te bris�e -2 tranches de jambon blanc -90g de mozzarella -1 tomate -1 �uf -huile d'olive Pr�paration : Pr�chauffez le four � 200�C (Th. 7). Coupez le jambon et la mozzarella en petits d�s et m�lez-les dans un saladier. Coupez ensuite la tomate en petits morceaux en prenant soin d'enlever les graines et le jus. M�langez le tout avec un peu de sel et un filet d'huile d'olive. D�roulez la p�te sur son papier et � l'emporte pi�ce, d�coupez des disques de 9cm de diam�tre environ, r� �talez les chutes pour d�coupez en tout 10 disques. Posez un tas de farce sur chaque disque et repliez le chausson en pin�ant bien les bords. Disposez les chaussons sur une plaque allant au four garni d'un papier cuisson. Badigeonnez d'�uf battu au pinceau. Faites cuire pendant environ 15mn jusqu'� ce que les chaussons soient bien dor�s. A d�guster chaud ! Bon app... ![]() ![]() |
Ambre a �crit: |
Filets de porc bonne femme
2 filets mignons de porc 2 gros oignons environ 1kg de pommes de terres Sel, poivre Faites dorer les filets mignons dans un m�lange beurre huile au fond de votre cocotte minute. R�servez. Faites fondre les oignons puis rajoutez les pommes de terres coup�es en morceaux assez grossiers. Rajoutez par dessus les filets mignons. Salez et poivrez puis fermez la cocotte minute et cuisez 45 minutes environ � feu tr�s doux � compter de la rotation de la soupape: Viande tendre, oignons compot�s et pommes de terres parfum�es. ![]() |
Zezette a �crit: |
Ingr�dients : - 1 chou vert - 8-10 pommes de terre - 10 carottes - 1 oignon - 1 jarret de porc - 1 jambonneau - 1 grosse saucisse fum�e style morteau - 4 -6 saucisses fum�es - 6-8 tranches de lard fum� Fait bouillir de l'eau et faites blanchir le chou. Ensuite l'�goutter et le rincer (vous verrez c'est vraiment plus digeste ![]() Dans une cocotte mettre de l'eau (environ 1 litre) avec un bouillon cube de l�gumes puis le chou, les carottes, l'oigon, le lard, les saucisses etc les pommes de terre en dernier (pour �viter que �� fasse de la pur�e). Et hop � cuire mini trois heures. C'est INRATABLE ![]() |
ingr�dients pour environ 6 personnes : 450 grammes de potiron 6 pommes de terre herbes : cerfeuil et persil cr�me fra�che lardons fum�s cro�tons nature chata�gne eplucher les pommes de terre et le potiron et couper en d�s. Faire cuire � la vapeur 10 minutes mini faire cuire quelques chata�gnes au four et cuire les lardons. mixer et m�langer les l�gumes avec un demi pot de cr�me fra�che �paisse. Parsemer de quelques lardons ,2/3 cro�tons par assiette et une chata�gne �miett�e. |
steph7 a �crit: |
Pour 4 pers.
600 gr de chair de potiron cuite + qq pdt cuites 55 gr de farine 70 gr de beurre 60cl de lait 1 oignon �minc� Gruy�re r�p� sel et poivre 1/ mettez la chair de potiron cuite (15/20mn ds l'eau bouillante) froide coup�e en d�s dans un saladier. salez et poivrez. Faites chauffer la farine et le beurre et laissez bouillir lentement pdt 4 mn. R�servez. 2/ Faites bouillir le lait avec l'oignon �minc�, du sel, du poivre dans une autre casserole et laissez infuser pdt 10mn. Eliminez l'oignon, puis ajoutez, hors du feu, le m�lange beurre-farine. 3/ Faites bouillir la sauce � petit feu pdt 3 mn. Beurrez un plat � gratin et r�partissez-y la chair de potiron + pdt . Nappez avec la sauce et parsemez de gruy�re r�p�. Cuisez au four et laissez cuire � 190� pdt 40mn. |
bibiche a �crit: |
mes filles avaient fait une tartelette � la citrouille � l'�cole ! une sorte de pur�e de citrouille sur p�te bris�e :
1 kg de potiron 1 p�te bris�e 140 g de sucre en poudre 150 g de cr�me fraiche 70 g de farine 3 oeufs 1 pinc�e de sel 1 zeste de citron faire cuire la pulpe du potiron coup�e en petits morceaux dans une casserole avec un fond d'ean. m�langer dans un saladier la pulpe, les peufs, le sucre et la farine. ajouter la cr�me, le zeste de citron et la pinc�e de sel. garnr la p�te bris�e. cuire � 210� (th 7) pendant 45 minutes ! �� a un petit go�t sucr�, mon mari n'a pas aim�, mais nous si ![]() ![]() ![]() |
Oelita a �crit: |
Recette approximative :
Tu fais cuire les haricots comme indiqu� sur la boite, avec pas trop d'eau, et en rajoutant du concentr� de tomate, du cumin, de l'origan et du piment. (j'utilise toujours des haricots en boite, alors je ne sais pas trop combien d'eau il faut mettre ni combien de temps �a prend !). Pendant ce temps, tu fais dorer � la poele de la viande de boeuf, soit hach�e, soit coup�e en tout ptits morceaux, avec ail et oignon h�ch�s. Tu rajoutes �a dans les haricots environ 20 minutes avant la fin de la cuisson. Tu sers avec de la creme fraiche pour adoucir, et �ventuellement du riz blanc avec. |
zzou a �crit: |
Attention avec les haricots secs: fais-les tremper dans l'eau 12 � 24h avant de les cuire!
Perso, je fais revenir 600g de boeuf hach� et un oignon �minc� dans un peu d'huile. J'ajoute un poivron vert en petits morceaux, quelques gousses d'ail �cras�es, une petite bo�te de concentr� de tomates, du poivre de Cayenne et des �pices pour chili. En parall�le, je fais cuire dans de l'eau bouillante sal�e les haricots rouges (pr�alablement tremp�s dans l'eau froide pendant 24h). Quand les haricots sont cuits, je les �goutte, je les rince plusieurs fois, puis j'ajoute dans la casserole le m�lange � base de viande + 2 tomates pel�es et coup�es en morceaux et je couvre d'eau. A partir de l�, je laisse mijoter jusqu'au moment de servir. Merci pour l'id�e: �a me fait penser que je n'en ai plus fait depuis longtemps. ![]() |
nonette a �crit: |
moi en plus de tout �a, je mets une boite de tomates pel�es et eventuellement du poivron coup� en tous petits d�s (pour que ceux qui n'aiment pas ne le voient pas!!),et du ma�s en boite �galement |
Mary4 a �crit: |
coucou !
Alors voici ma petite recette perso a moi toute seule ![]() Pour 4 environ en fait je sais pas vraiment car je fais souvent au pif. -1 poivron rouge -1 poivron jaune -4 tranches de basse cote -ail -1 oignon -de l'Harissa ou du piment en poudre - 500 g de haricots rouges 1/2 boite de tomates pel�es Faire revenir l'ail, l'oignon + les poivrons. Enlever du feu et faire revenir la viande (prealablement coup�e en lamelles) rajouter les oigons plus les poivrons, 1/2 boite de tomates pel�es, l'harissa et les haricots. Faire mijoter 1/4 d'h et c bon. POur les haricots avant de les rajouter au chili: les faire tremper 3h ds de l'eau froide puis les faire cuire 1h en cocotte minute. Ou alors acheter des boites de conserves toutes pretes . On peut au choix rajouter du mais. Le servir avec du fromage rap�, de la creme fraiche. Le preparer sans harissa et laisser les convives se "pimenter" eux memes. Voili voila Bon appetit |
Maxie a �crit: |
Moi j'en ai une! Et excellente! Un succ�s � tous les coups.
Alors, la voici: Faire revenir 750g de viande hach�e, 1 gros oignon h�ch� et 1 gousse d'ail �cras�e dans de l'huile d'olive pendant 5 minutes. Ajouter 1 peperoncino h�ch� (ou de la poudre de piment), du cumin et de l'origan (moi je fais au pif), 400g de tomates pel�es, 1 cuill�re � soupe de concentr� de tomates, du sel et du poivre. Couvrir et laisser mijoter � petit feu pendant 30 minutes. Ajouter une bo�te de haricots rouges �goutt�s et 10 olives vertes farcies, coup�es en rondelles. Laisser mijoter 5 minutes de plus, et servir avec du riz. Moi je fais cette recette pour environ 6 personnes. Si j'ai plus de monde, j'augmente toutes les quantit�s, mais c'est aussi bon sans augmenter la viande. Mmmmmmm, je crois que je vais en faire aussi! |
Madec a �crit: |
Voici la recette pour 4 personne d'une amie mexicaine:
1 bte de haricots rouge/brun 500 gr de viande h�ch�e (moiti� boeuf-moiti� porc) 1 oignon 1 c � caf� de piment de cayenne 1 bte de tomate pel�e 1 bte de concentr� de tomate Mettre � revenir l'oignon coup� en lamelle dans une grosse casserole, Ajouter la viande, le sel et le piment, Ajouter tomates pel�es et haricots, ajouter un peu d'eau et le concentr�, Laisser mijoter 1/2 heure A PREPARER LA VEILLE ! |
Papilottes de poulet � la z�zette
Dans un plat couper des escalopes en lamelles. Rajouter deux courgettes coup�es en mini d�s, 2 carottes coup�es idem. Recouvrir d'huile avec beaucoup d'herbes (j'ai test� le sachet Maggi poulet � la campagnarde) et un peu de jus de citron. Laisser mariner mini 4 heures. Faire des papillottes et passer au four 40 min. S'il en reste, mettre la papillotte au frais une nuit. �� va prendre et faire comme une terrine froide, c'est tr�s bon avec une salade. J'ai essay� avec du poulet mais je pense que de l'agneau irait tr�s bien aussi ![]() |
cilou73 a �crit: |
$ MILLE FEUILLE AUX SARDINES $@SAR@
Pour 4 personnes: 700 g de sardines fra�ches (les filets seront lev�s par le poissonnier), 1 pain de campagne de 500 g, 2 cirons, 2 gousses d'ail, 1,5 dl d'huile d'olive, 1 c � soupe de vinaigre de vin, 1 c � caf� de pastis, 1 c � caf� rase de poivre concass�, 1/2 c � caf� de coriandre, de l'origan s�ch�, sel, poivre. Vous aurez demand� au boulanger dc couper le pain en tranches tr�s fines. Rangez les filets de sardines dans un plat creux, salez, poivrez, ajoutez le jus des citrons, le vinaigre, l'anisette et la coriandre. Faites chauffer le four. Pelez l'ail, �crasez-le au presse-ail et ajoutez-le � l'huile. Rangez les tranches de pain sur la plaque � p�tisserie du four, badigeonnez-les sur une face avec cette huile parfum�e � l'aide d'un pinceau, ajoutez un peu d'ail �cras�. Poivrez, saupoudrez d'origan. Posez sur ces tranches la grille du four qui leur �vitera ainsi toute d�formation. Enfournez. Retirez du four d�s que les tranches sont dor�es. Montez en mille-feuilles une tranche de pain br�lante, une couche de sardines, et ainsi de suite (comptez 4 � 6 tranches de pain par personne). Servez aussit�t. $ |
zoline a �crit: |
Potage aux chicons
Pr�paration : 20 mn Cuisson : 50 mn Ingr�dients (pour 4 personnes) : - 500 g d'endives - 3 poireaux - 300 g de petites pommes de terre - 3 cuill�res � soupe de beurre - 1,5 l de lait - 1 cuill�res � soupe de curry (environ, selon vos go�ts) - 2 cuill�res � soupe de cr�me fra�che - sel, poivre, 2 cuill�res � soupe de sucre en poudre Pr�paration : Laver et couper en lamelles les endives et les poireaux. Les faire revenir dans le beurre dans une casserole profonde (la cocotte minute sans son couvercle, c'est parfait). Ajouter le lait bouillant. Mettre les pommes de terre coup�es en rondelles, le sel, le poivre, le sucre et le curry dans la casserole. Laisser cuire � d�couvert pendant 40 mn. Ajouter la cr�me fraiche avant de servir. (on ne mixe pas!) |
zoline a �crit: |
Potage aux chicons
Pr�paration : 15 min Cuisson : 40 min Ingr�dients (pour 4 personnes) : - 4 � 6 chicons (endives) - 1 boursin a�l et fines herbes - 1,5 l d'eau - 1 cube de bouillon de poule - noix de muscade - sel et poivre - poudre de curry - une noix de margarine Pr�paration : Nettoyer les chicons, enlever le coeur qui est tr�s amer et les passer sous l'eau. Les couper en morceaux et les faire fondre dans le beurre 10 min en remuant. Rajoutez l'eau, le cube de bouillon et laisse bouillir 10 min. Mixez, assaisonnez et laisser encore cuire � petit feu 10 min. D�layez le boursin � la soupe avant de servir. recette extraite de marmiton.org bonne appetit |
sara a �crit: |
On est fan fan fan avec C�dric : on en mange � peu pr�s une fois par mois et on en est � notre 3 ou 4�me appareil (car toujours achet� au premier prix!).
Je trouve que c'est meilleur avec les 3 fromages, sachant que si tu es fauch�e tu peux �galement faire comt�-emmental (le Beaufort, c'est quand m�me assez cher...) 1. Frotter le po�llon avec une demi-gousse d'ail (tu peux ensuite faire revenir l'ail restant dans du beurre au fond du po�llon)Saler, poivrer, muscader. 2. Mettre le vin � chauffer (compte 10cl de vin pour 150g de fromage) 3. Quand le vin bout, mettre le fromage r�p� poign�e par poign�e (attendre que le vin refasse des bulles avant de remettre du fromage : il ne faut pas �tre trop press�e afin de bien r�ussir la fondue) 4. Quand tout le fromage est mis, � table ! 5. En fin de fondue, tu peux faire revenir un ou deux oeufs au fond du poellon : c'est un vrai d�lice ! ![]() |