Eolia a écrit: |
mais çà reste définitif ? |
moi je n'arrive pas à passer le cap du définitif .... je ne suis pas sure de vouloir en rester "qu'à 5 " |
pascale13 a écrit: |
je n avais jamais entendu parler |
quand Loucas avait un mois, je me suis dit c'est le dernier, c'est trop epuisant, et là il a 3 mois, et je ne suis plus si sûre ...
et je me dis que je n'ai que 33 ans, que ma vie n'est pas finie et que s'il arrivait malheur à un d'entre eux que peut être qu'un nouveau bb s'imposera ... enfin voilà, je ne suis sure de rien ... la raison dirait qu'il faut s'arrêter là, mais .... sommes nous toujours raisonnable ? |
kenavo a écrit: |
c'est avec les ressorts qu'une amie a eu sa 6e....hum |
c'est avec les ressorts qu'une amie a eu sa 6e....hum |
oui je sais que je suis trop jeune pour faire une ligature ou autre, j'en ai deja parlé à mon gynécho et il m'a dit trop jeune revenez dans 6 - 7 ans, on y reflechira plus sérieusement !!!! |
oui je sais que je suis trop jeune pour faire une ligature ou autre, j'en ai deja parlé à mon gynécho et il m'a dit trop jeune revenez dans 6 - 7 ans, on y reflechira plus sérieusement !!!! |
lémotu a écrit: | ||
Il n'y a pas d'âge limite pour une sterilisation, il n'y a que des points de vue differents...et un gygy pas trop obtu tiendra compte de ta vie plus que de ton age...parce qu'avoir 5 ou 6 enfants et estimer que l'on a "son compte" c'est quand même un point de vue qui se défend... que l'on ai 30 ou 40 ans ca fait toujours 5 ou 6 enfants! |
Charlotte a écrit: | ||||
Je comprends ton point de vue mais la réticence des médecins vient peut-être du fait que certaines personnes peuvent exprimer des regrets face à une stérilisation définitive et c'est sûrement plus problable à 30 qu'à 40.... |
Il n'y a pas d'âge limite pour une sterilisation, il n'y a que des points de vue differents...et un gygy pas trop obtu tiendra compte de ta vie plus que de ton age...parce qu'avoir 5 ou 6 enfants et estimer que l'on a "son compte" c'est quand même un point de vue qui se défend... que l'on ai 30 ou 40 ans ca fait toujours 5 ou 6 enfants! |
Mélissandre a écrit: | ||||
Je suis d'accord avec cloé, c'est pas au gynéco de savoir ce qui est bon pôur toi. |
bibiche a écrit: | ||||||
mais mélissandre ! si ton mari et toute ta famille décède, tu vas forcément vouloir te précipiter et refaire 3 ou 4 gosses avec un autre homme ! alors bon, mieux vaut avoir encore des ovaires en état de marche ! ![]() (c'est ce que m'a dit mon gynéco, par ailleurs charmant pour justifier sa molle coopération concernant ma ligature que j'ai pas eu .....) |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Effectivement si je suis la seule femme sur terre, et que je dois repeupler le monde ![]() |
ane de france a écrit: | ||
en france ? pour l instant en 6 ans de suivie , il n y a eu aucune grossesse !!! par contre, avec la ligature, oui j ai entendu qu il y avait qques grossesses ... de toute façon, aucune n est sur à 100 % , meme la sterilisation masculine... |
bibiche a écrit: |
mais mélissandre ! si ton mari et toute ta famille décède, tu vas forcément vouloir te précipiter et refaire 3 ou 4 gosses avec un autre homme ! alors bon, mieux vaut avoir encore des ovaires en état de marche ! ![]() (c'est ce que m'a dit mon gynéco, par ailleurs charmant pour justifier sa molle coopération concernant ma ligature que j'ai pas eu .....) |
bibiche a écrit: |
merci ane pour tes nouvelles explications ![]() isabelle, je n'avais pas pensé au "recul", il n'y a rien de chimique dans ce procédé, çà ne me semble donc pas "dangereux" à long terme ... à quoi tu penses en termes de "recul" ? |
bounty10 a écrit: |
je suis aller un peu trainer sur le net voir un peu les avis sur cette methode et y'a une chose à laquelle il faut faire attention : certaines femmes ont fait une allergie au nickel (c'est le materiau des ressorts) qui a des consequences assez graves.;et le pb comme disais une femme c'est qu'on sait pas forcément si on est allergique au nickel ![]() |
mamamia a écrit: |
voilà, après mon 5eme, j'envisage sérieusement ce type d'intervention.
je suis heureuse que tu en parle, car je comptais le faire avec mon gygy mardi en consult, et maintenant j'en sais déjà 1 peu plus.merci. ![]() par contre, sais-tu combien de temps après 1 accouchement on peut le faire? ![]() |
bounty10 a écrit: | ||
je suis aller un peu trainer sur le net voir un peu les avis sur cette methode et y'a une chose à laquelle il faut faire attention : certaines femmes ont fait une allergie au nickel (c'est le materiau des ressorts) qui a des consequences assez graves.;et le pb comme disais une femme c'est qu'on sait pas forcément si on est allergique au nickel ![]() bon moi vu mon terrain mutiallergique de daube je risque pas de tenter le coup ...nous on se dirige doucement vers une vasectomie bien que mon homme ait encore très peur pour sa virilité mais on a encore un peu de temps pour y reflechir ![]() |
isabelle2 a écrit: |
Franchement, ce qui m'ennuie moi, c'est le côté très récent de cette méthode.
Est-ce que tu as abordé cette question avec le gynéco ? Qu'est-ce qu'il t'a dit ? Je me dis qu'on n'a pas encore trop de recul en fait. |
mamamia a écrit: |
voilà, après mon 5eme, j'envisage sérieusement ce type d'intervention.
je suis heureuse que tu en parle, car je comptais le faire avec mon gygy mardi en consult, et maintenant j'en sais déjà 1 peu plus.merci. ![]() par contre, sais-tu combien de temps après 1 accouchement on peut le faire? ![]() |
ane de france a écrit: | ||||
si tu as des doutes sur une probable allergie tu fais comme moi : ayant fait une reaction aux agrages pour ma premiere cesarienne, j en ai parlé au gyneco qui m a envoyé voir un allergologue, on a fait le test du nickel : je ne suis pas allergique , donc on a pu fixer la date de la pose des ressorts. |
ane de france a écrit: |
pour celles d ailleurs qui se posent la question "que devient l ovule chaque cycle , bloqué derriere le bouchon ?" (en fait je me suis moi meme poser la question au debut) :
il est detruit par les globules blancs , donc ne vous inquietez pas, il n y a pas un empilement d ovule dans la trompe .... |
Mélissandre a écrit: | ||
Personne n'a pu croire cela tout de même ![]() |
Oelita a écrit: |
et zut, je suis allergique au nickel ![]() ![]() L'allergie au nickel est courante, et on le sait en général, car on a des réactions aux fermetures éclair, aux ceintures, aux boucles de chaussures, etc, etc ! enfin, c'est vrai que depuis quelques année, le nickel a été supprimé de beaucoup de produits (interdit dans les bijoux fantaisie par exemple), donc cela se remarque beaucoup moins qu'avant (ouf, c'est moins gênant !). |
y en a bien qui se posent la question de ce que deviennent les ovules .... la fin, c etait un peu une boutade !!!! |
Agnes a écrit: |
tiens! c'est étrange je suis aussi allergique au nickel et au (vrai) sparadrap! |
tiens! c'est étrange je suis aussi allergique au nickel et au (vrai) sparadrap! |
pascale13 a écrit: |
je n avais jamais entendu parler |
MARIKA a écrit: | ||
mais toi tu vas en faire un 7e pour la route..... ![]() |
Agnes a écrit: | ||||
ah non moi madame j'ai un implant, c'est aussi fiable que le mirena (ce qui explique que je fasse régulièrement des tests de grossesse) |
Agnes a écrit: | ||||
ah non moi madame j'ai un implant, c'est aussi fiable que le mirena (ce qui explique que je fasse régulièrement des tests de grossesse) |
mais toi tu vas en faire un 7e pour la route..... ![]() |
non , moi j en ai parlé au gyneco quand mes jumeaux avait 11 mois . il faut juste que l uterus soit bien "lisse", c est mieux pour l intervention, donc il m avait prescrit une pilule pendant 2 mois seulement progestative, qui prepare mieux la muqueuse uterine , et pour lui c etait impeccable. |
Oelita a écrit: |
non je n'ai pas passé de test, pourtant j'ai déjà consulté un allergologue pour d'autres tests, mais selon les symptomes, il ne voyait pas ce que ça pouvait être d'autre ![]() mais bon, j'en parlerai à ma prochaine visite gyneco quand même, histoire de faire le tour des solutions ! |
adromaca a écrit: | ||||
oh zut j'ai pas droit a ça avec ma sep ![]() enfin bon .... faut voir |
adromaca a écrit: |
heu le nickel ensuite ça n'empêche pas de faire des irm ???
parce que j'en fais souvent des irm en fait ![]() |
lémotu a écrit: |
Ane...3 mois après ca donne quoi??? Tu as eu ton rdv de controle? |
ça fait 6 ans que c est autorisé en france, encore plus longtemps au USA et canada, et avant l autorisation il y a deja tout une periode de test .... mon gyneco etait tres confiant, a l habitude d en poser .... à la rigueur, on me deconseillait plus l implant dans le bras pour justement plus d effet secondaire .... |
en france, ta copine n aurait pas pu le faire : pas assez d enfant et trop jeune ! |
en france, ta copine n aurait pas pu le faire : pas assez d enfant et trop jeune ! |
Il n'y a aucune limite...ni d'age ni de nombre d'enfants...chacun est libre de disposer de son corps comme il l'entend...suffit juste de trouver un doc qui accepte ![]() |
Lila a écrit: |
Les médecins sont libres d'accepter de faire des ligatures ou pas. Ce n'est pas une histoire de compétence, mais de conscience.
Dans les textes, il n'y a aucune condition d'age, de nombre d'enfants ou autre; il y a un délai de reflexion, et une confirmation écrite, il n'y a pas d'autre condition à respecter : Chapitre III « Stérilisation à visée contraceptive « Art. L. 2123-1. - La ligature des trompes ou des canaux déférents à visée contraceptive ne peut être pratiquée sur une personne mineure. Elle ne peut être pratiquée que si la personne majeure intéressée a exprimé une volonté libre, motivée et délibérée en considération d'une information claire et complète sur ses conséquences. « Cet acte chirurgical ne peut être pratiqué que dans un établissement de santé et après une consultation auprès d'un médecin. « Ce médecin doit au cours de la première consultation : « - informer la personne des risques médicaux qu'elle encourt et des conséquences de l'intervention ; « - lui remettre un dossier d'information écrit. « Il ne peut être procédé à l'intervention qu'à l'issue d'un délai de réflexion de quatre mois après la première consultation médicale et après une confirmation écrite par la personne concernée de sa volonté de subir une intervention. « Un médecin n'est jamais tenu de pratiquer cet acte à visée contraceptive mais il doit informer l'intéressé de son refus dès la première consultation. » http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2001/2001446/texte.htm http://www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2003/03-09/a0090621.htm |
Adromaca: tomber enceinte sous luteran... les spermatos de ton zom ont interet à mettre un scaphandre pour ne pas etre detruits au passage!!!![]() |
@rmelle ![]() |
Une personne mariée doit-elle obligatoirement en informer le conjoint?
(c'est pas pour moi...c'est juste une question comme ça ![]() |
@rmelle ![]() |
Une personne mariée doit-elle obligatoirement en informer le conjoint?
(c'est pas pour moi...c'est juste une question comme ça ![]() |
Non ... c'est toi que ca regarde pas ton partenaire de galipettes ![]() |
pourtant le medecin te demande de faire signer mr à l emplacement prevu .... |
Lizzie a écrit: |
j'avais une question supplémentaire,
J'ai lu l'article, d'ailleurs merci pour les liens et le morceaux de texte! J'ai une amie qui a demandé à son gyneco et celui ci lui a dit qu'elle était trop jeune et qu'elle n'avait pas assez d'enfants (2)... enfin que du coup il ne pouvait pas le réaliser sur quelqu'un comme elle... Il lui a menti? Si une femme de 26 ans avec deux enfants veut le faire, le peut elle??? |
et pour la signature de mr, je peux vous dire qu il y a moins d un an, on la demandait encore....
|
mais donc, il y a un age minimum ???
|
Lila a écrit: | ||
Mais non, c'est ce que Lemotu et moi on explique : pas de condition d'age, de statut marital, d'accord du conjoint, de nombre d'enfant. MAIS chaque médecin décide en son ame et conscience s'il est d'accord pour opérer ou pas. |
lavande a écrit: |
moi je pense que du moment qu'il y a déjà risque pour la santé, que le couple est d'accord de toutes façon pour ne plus avoir d'enfant, ça ne regarde pas le médecin, il n'a pas a prendre la décision lui |
Sandrineandco a écrit: | ||
je ne vois comment le fait d'empêcher tes ovules d'aller dans la trompe pour être fécondés peut faire grossir ![]() |
Nono a écrit: |
Moi j'y pense après mon babichou... Le seul truc qui m'arrête c'est la prise de poids. Mon gygy me dit que la ligature, les ressorts ou autres faisaient prendre du poids ...
Est-ce vrai ???? |
lavande a écrit: |
j'avais lu, je sais plus ou, que quand on fait ligaturer les trompes, meme si on le fait en connaissance de cause, si on a réfléchi, si on est sure de ne plus vouloir d'enfant, le corps et l'inconscient fait malgré lui le "deuil' de grossesse et inconsciemment on mange plus et on prend du poidsmaintenant c'est à vérifier |
c'est ce que j'allais dire ! |
Nono a écrit: |
Il paratrait que cela équivau homonalement parlant à la ménopose qui fait grossir certaine femme...
Est-ce vrai ??? |
L'inconscient ![]() |
en effet, ce n est pas du tout une menopause vu que les ovaires fonctionnent tjs et que les regles sont tjs là !!! avec les desagrement d ailleurs !
je me demande qui a pu te dire ça ! au contraire , hormonalement c est plus "sain" que de prendre la pilule, vu que justement il y a juste les hormones produites par ton corps ... quand au fait de grossir , je demande à voir ... je n ai pas entendu de prise de poids avec cette methode et comme je vous dis , etant deja obese si c etait avéré le medecin ne m en aurait pas parlé ... |
J'en ai une elle n'a qu'un enfant. C'est tout simplement pas possible physiquement d'en avoir un autre.... Mais elle tombe enceinte facilement, ne peut pas mettre rien ni stérilet ni implant rien... et elle a pas trouvé quelqu'un qui a accepté de la stériliser... Elle a pris son partis de faire des FC et des aspirations jusqu'à sa ménopause... mais bon à 30 ans elle a le temps.... |
mimosa a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() |
C'est ridicule, en fait la stérilisation pour raison médicale se fait souvent, faut pas pousser, il lui faut voir un autre médecin. |
elle n a peut etre pas osé ... |
valerieC24 a écrit: |
une question (peut etre un peu indiscrète ![]() si vous avez pris cette décision, c'est que vous ne vouliez plus d'autre enfant évidemment mais juste parce que vous estimez être heureuses avec vos enfants actuels ou pour question de santé??? Je veux dire aucune d'entre vous n'a pris cette décision pour raison disons, psychologique?(je ne sais pas si je me fais bien comprendre? ![]() Je vous demande ca car , par rapport à ma situation personnelle, j'envisage cette solution mais je me demande si je ne le regretterai pas après, si ce n'est pas un peu radical, une réaction à chaud comme on dirait. Disons que ce n'est pas vraiment parce que je ne désire plus d'enfant ( au contraire) mais plutot parce que ma situation ne sera jamais favorable à ce projet, quelle qu'elle soit. et comme je supporte très mal toute autre forme de contraception... |
valerieC24 a écrit: |
une question (peut etre un peu indiscrète ![]() si vous avez pris cette décision, c'est que vous ne vouliez plus d'autre enfant évidemment mais juste parce que vous estimez être heureuses avec vos enfants actuels ou pour question de santé??? Je veux dire aucune d'entre vous n'a pris cette décision pour raison disons, psychologique?(je ne sais pas si je me fais bien comprendre? ![]() Je vous demande ca car , par rapport à ma situation personnelle, j'envisage cette solution mais je me demande si je ne le regretterai pas après, si ce n'est pas un peu radical, une réaction à chaud comme on dirait. Disons que ce n'est pas vraiment parce que je ne désire plus d'enfant ( au contraire) mais plutot parce que ma situation ne sera jamais favorable à ce projet, quelle qu'elle soit. et comme je supporte très mal toute autre forme de contraception... |
chipie a écrit: | ||
pour ma part ,nous formons avec mon cher et tendre un couple hyper fertile et nous avons essayé toutes les méthodes contraceptives ,et là aprés 3 fausses-couches en 2007 et ma grossesse avec arthur qui n'a pas été trés top ,on s'est enquéris d'une méthode plus radicale pour ne plus avoir d'enfants ,(pour nous retrouver aussi ![]() mes résultats d'allergie sont tombés ,c'est mal parti pour la methode essure ,je suis allergique au nickel ,je viens de faire une grosse réaction ,j'attends que l'interne qui s'occupe de moi me propose une autre solution ,mais bon je comptais vraiment sur ça !! |
demande lui pour la ligature ... c est peut etre possible meme avec allergie, surtout si ils coupent . je crois que c est 48h d hospitalisation, pas plus |
bien sur mais y a des mrs qui ne sont pas d accord, question virilité
le mien ne voulait pas moi ça ne me genait pas de faire ligature ou essure |
karine16 a écrit: |
si c'est Mr qui y passe, c'est encore plus simple ![]() |
aleksandra a écrit: |
Chipie, tu as aussi les clips, ils sont en titane ou en plastique, ou alors les anneaux en silicone ![]() |
chipie a écrit: | ||||
oui c'est ce qu'il a envisagé de suite ,quand nous avons évoqué la possibillité d'une allergie ,mais je veux envisager toutes les solutions possibles de mon côté avant qu'il y passe
faut que je refasse des tests d'allergie car celles qui ont déjà été décelées sont celles au sparadra ,titane ,caoutchouc,et plastique on sait pas encore !!j'en ai déjà un peu ras le bol depuis mercredi dernier je passe tous les matins à l'hopital pour lire les résultats des tests et en refaire d'autres!! |
pour celles d ailleurs qui se posent la question "que devient l ovule chaque cycle , bloqué derriere le bouchon ?" (en fait je me suis moi meme poser la question au debut) :
il est detruit par les globules blancs , donc ne vous inquietez pas, il n y a pas un empilement d ovule dans la trompe .... |
je ressors ce post!
J'ai une question, qui mérite de re-répondre peut être??? Voilà, je compte faire un quatrième bébé et ensuite, j'aimerais ne plus avoir à me prendre le chou avec la contraception. J'utiliserais un stérilet si jamais mon gyneco refuse vraiment, car je ne me vois pas vraiment changer de gynecologue pour faire un acte aussi important. On verra en temps utile, vous me direz... Ma question est la suivante! Une fois la ligature faite, où vont les ovocytes??? Ben oui, même si ils ne vont plus dans l'utérus, ils seront quand même toujours expulsés par mes ovaires. Ce sont des cellules, ok... Mais comment seront ils éliminés par mon organisme??? Vu qu'ils ne passeront plus par la case utérus et donc règles?? C'est peut être bête comme question... Mon gyneco m'a vaguement répondu que comme toutes cellules, se seraient éliminés??? Oui mais je suis pas convaincue??? Comment ça se passe??? En faite c'est mon seul frein à la ligature.... tout le reste, je suis au clair avec moi même... Après ma numéro 4, je ne voudrais pas d'autres enfants. Je ne veux pas que mon homme se fasse vasectomier. Et on m'a dit et si ? et si? Mais non... les si peuvent arriver... ça je n'y pourrais rien... Pourtant je suis sûre de ma décision. Y-a-t-il une biologiste? médecin? etc...? qui saurait ??? Merci par avance |
marinaq a écrit: |
La ligature n'empêche pas les règles ![]() |
nananne a écrit: | ||
en voila une mauvaise nouvelle! |
nananne a écrit: |
je croyais que les regles venaient du fait que l'ovule non feconde se detachait de je ne sais plus ou. Donc pour moi y'avait un espoir. Mes connaissances en la matiere ne sont pas tres a jour ![]() |
bibiche a écrit: | ||
oui c'est ça il me semble, mais en gros, c'est toujours le cas, l'ovule ne se fait pas fécondé (normal, il est concé dans la trompe sectionnée ![]() enfin moi c'est comme ça que je l'ai compris ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
Oui Bibiche je pense que c'est ça ![]() |
nanon a écrit: |
Il ne jure que par le miréna et met presqu'en doute le fait que certaines tombent enceinte malgré lui! ![]() |
Mon gynéco, vu hier, déconseille cette méthode qu'il dit non fiable et non remboursée.
Il ne jure que par le miréna et met presqu'en doute le fait que certaines tombent enceinte malgré lui! ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() |
nanon a écrit: | ||||
Il a déjà bcp de mal à comprendre et accepter que j'accouche chez moi, que je refuse tout contraceptif hormonal..... Ca risquerait de l'achever, avec le bol que j'ai, une petite grossesse sous miréna, des jumeaux tiens! ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
Au moins ça lui ferait réviser son jugement sur le Mirena ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
A une gynéco qui pour mes pb hémorragiques dus aux fibromes me proposait le miréna en m'en ventant le second intéret (=contraception, le premier étant de résoudre les pb d'hémorragie) je lui ai dit "oui je connais qq histoire de bb miréna"
Elle m'a répondu "oui le miréna n'est pas fiable si dans son inconscient (+ou-) la femme a encore envie (voire simplement ne serait pas contre) d'une grossesse....... |
En France c'est remboursé et fiable. |
kty a écrit: | ||||
oui, remboursé et fiable, je l'ai fait en début d'année, franchement aucun désagrément, t'es juste toute normale sauf que t'as plus à t'occuper de rien. règles régulières aussi, normales, 0 douleur à la pose sous anesthésie et même au réveil, pour moi tout nickel. niveau contrôle c'est 1 radio 3 mois plus tard pour voir si tout est ok et c'est tout. |
steph7 a écrit: | ||||||
C'est forcément sous anesthésie générale ? |
Décidemment l'inconscient ![]() |
Décidemment l'inconscient ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Non, mon amie l'a fait sous anesthésie locale et une autre sous hypnose. |
kty a écrit: | ||||||||||
voilà, c'est moi qui ait préféré, par confort personnel. |
yoko a écrit: |
Je crois que je préfèrerais une anésthésie.. je suis super douillette et je déteste qu'on me bricole...
Mais ma gynéco, qui me parait très bien, fait cela sans anesthésie... elle m'a dit qu'elle donne un décontractant genre atarax et que ça se passe bien... il faut que j'en reparle avec elle. Kty tu as dû demander pour l'ag ou c'était proposé ? Sinon il y en a parmi vous qui prennent la pillule à 40 ans passé ? |
J'ai 42 ans exactement et la gynéco sans me mettre de pression a eu l'air de me dire que les risques habituels de la pilulle augmentent avec l'âge.
Et puis j'ai pris quasi 10 kg ces 3 dernières années... cela n'a sans doute pas de lien mais au cas où... En meme temps la pilulle ça me va, je ne l'oublie pas car je la prend sen meme temps que mes médicaments pour l'asthme. les règles sont très courtes et "programmables". Bref je ne sais pas ce que je veux ![]() (mon mari lui aurait bien voulu un petit cinquième...) |
michelledem a écrit: | ||||||||||||
CHez nous ils le font sans anesthésie, et moi qui avait peur de la douleur, et qui le réclamait... ELle m'a dit qu'elle l'avait fait une fois sous anesthésie, parce que la femme était vraiment paniquée, mais sinon c'était très supportable, et c'était vrai. 5 minutes après avoir été remis en chambre j'ai pu partir. J'ai eu des douleurs au ventre une journée, c'est tout. C'est désagréable, mais pas vraiment douloureux. |
je remonte une vieille discussion...
je réfléchis à une contraception définitive et ma gyneco m'a proposé essure... celles qui ont fait toujours contentes ? l'intervention est-elle douloureuse ? le truc de contrôle pénible ? je prends la pillule et ça me va, surtout que j'enchaine des plaquettes pour n'avoir mes règles que tous les 3 mois. mais bon ces hormones c'est pas top. Surtout avec l'age qui avance (42 ans pour moi). |
Comme je suis probablement allergique entre autre au nickel, j'ai obtenu une "ligature" (en fait, le médecin n'a rien lié, il a coupé et brulé les trompes), et je suis vraiment satisfaite, l'idée d'avoir des petits ressorts dans le corps ne me plaisait pas du tout. Et l'efficacité est immédiate, mais il faut passer par une anesthésie générale, et compter deux jours à l'hôpital. |
tequelle a écrit: |
c'est ce que j'ai fait, mais rentrée le matin et sortie le soir ![]() |
Je suis entrée le jeudi dans l'après-midi, opérée le vendredi très tôt (la première en salle d'op à cause de mon allergie au latex), et une fois réveillée j'étais incapable de tenir debout, j'ai manqué m'évanouir à chaque lever pendant les 24 heures qui ont suivi. Donc ça n'a pas été simple, mais ça en valait largement la peine. |
Mon gynéco, vu hier, déconseille cette méthode qu'il dit non fiable et non remboursée.
JeanneC a écrit: | ||
J'ai bien pensé à toi. Je sors de chez le gynéco avec une prescription Mirena, et le même discours ![]() Non les bb mirena ça n'existe pas. ![]() Il affime que c même plus sûr qu'une ligature... ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Juste une question par curiosité:
Pourquoi ce ne sont pas vos maris qui passent par la case opération? C'est tout de même plus simple pour un homme. |
val. a écrit: |
Mon mari est prêt à prendre le relais. Je n'ai pas voulu à l'époque, je lui ai dit d'attendre encore.
Nous avons aussi parlé de la méthode essure pour moi. Mais nous attendons encore un peu. Je ne suis pas tout à fait prête et mon mari me comprend. Pour le moment, nous en sommes au stade discussion. Cela se passe toujours dans le calme et sans précipitation. Quand nous serons vraiment prêt l'un et l'autre, on choisira ce qui nous conviendra le mieux. ![]() C'est encore difficile pour moi d'accepter qu'il n'y aura pas de 5ème. Mais, petit à petit, je me fais à cette idée parce que je ne veux pas me pourrir la vie, vivre dans le regret, lui en vouloir régulièrement. Mais il y a des moments encore difficiles et les pleurs reviennent. |
Mon mari aussi est rentré de suite ![]() J'ai assumé la contraception de notre couple pdt 22 ans,je trouvais juste logique qu'il prenne la "relève" |
Juste une question par curiosité:
Pourquoi ce ne sont pas vos maris qui passent par la case opération? C'est tout de même plus simple pour un homme. |
tequelle a écrit: | ||
En ce qui me concerne, mon mari a une énorme phobie des aiguilles, la dernière prise de sang qu'il a eu, il a du être réanime, il est parti pendant 2 minutes... ![]() Donc je ne me voyais pas demander à mon mari de se faire opérer et puis il ne m'a rien demandé, c'était ma décision et j'avoue qu'au vu du problème, je n'ai même pas pensé à lui demander s'il voulait le faire à ma place... Mirjam, on ne m'a pas ouvert le ventre, j'ai eu juste un petit trou à l'intérieur du nombril qui ä laissé un toute petite cicatrice de même pas 1 cm ![]() Val ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Tu n'es pas la première pour qui ça s'est mal passé ![]() Repose-toi bien en tout cas, j'espère que ce sera vite un mauvais souvenir. |
val. a écrit: | ||
Oui je suis d'accord avec ce que tu dis. Bon rétablissement. ![]() ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Je ne sais pas Ysa... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement! ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Comment vas tu Ysa? |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Lu à l'instant :
http://www.ouest-france.fr/etats-unis-7000-plaintes-contre-un-implant-de-sterilisation-de-bayer-2867837 |