Maximômes

toutes les discussions - essure : sterilisation feminine (suite)

ane de f - Jeu Juin 05, 2008 1:25 pm
Sujet du message: essure : sterilisation feminine (suite)
voilà
y a qques temps j avais fait un post sur cette methode que j envisageais de faire ...

eh bien depuis lundi, c est fait ! hourrah hourrah
je suis arrivée à l hopital à 8h du matin, j attends un peu en bouquinant dans le couloir du service gyneco ....puis un infirmier de bloc vient me chercher et donne des affaires pour me changer, puis je vais tranquille en marchant au bloc, je m installe sur la table d op...
au moment de la pose des petits ressorts, ça m a fait mal car je ne peux pas prendre d anti inflammatoires, alors qu en principe le gyneco en prescrit à prendre avant. mais ça n a pas durer.
ensuite , je me suis rhabillée, je suis sortie, j ai repris ma voiture, retour chez moi (1H de trajet) .....
juste des douleurs de regles un peu fortes , pendant qques heures.
le lendemain qques tiraillements , le surlendeamin , rien ....

et en prime j ai meme eu droit à la photo des petits ressorts mis en place !!
maintenant pilule pendant 3 mois, le temps que la chair se developpe autour des ressorts, et je revois le gyneco dans 3 mois pour controle et qu il m autorise à arreter la pilule
et apres , plus de soucis d oubli de pilule !!!

si y en a que ça interesse n hesitez pas à me poser des questions .

c est bcp plus simple et moins invasif que la ligature des trompes car pas d incision, pas d anesthesie, passage par les voies naturelles ....
val. - Jeu Juin 05, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
c'est du définitif ? je ne connaissais pas !

Moi qui est peur de l'anesthésie, ça m'intéresse après le 5ème bien sûr ! héhé
Eolia - Jeu Juin 05, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
mais çà reste définitif ?
ane de f - Jeu Juin 05, 2008 1:32 pm
Sujet du message:
oui c est definitif
c est une nouvelle methode qui existe depuis environ 6 ans en france
un peu plus longtemps aux USA et au canada, en suisse aussi
le principe c est de mettre des petits ressorts (alliage nickel et autres metaux) dans les trompes, ça provoque une reaction de la paroi des trompes qui fabrique de la chair autour des ressorts, et donc ça bouche completement les trompes . plus rien ne peut passer.
le seul inconvenient , si on peut dire, c est qu il faut prendre la pilule ou autre moyen contraceptif encore 3 mois, le temps que la chair se forme .
le gyneco me l a proposé car mon mari et moi voulions une solution definitive ( 5enfants ça suffit pour nous), et comme je suis obese, il faut limiter les incisions car risque de mauvaise cicatrisation.
c est une methode au moins aussi sure que les autres, voir plus .
Eolia - Jeu Juin 05, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
moi je n'arrive pas à passer le cap du définitif .... je ne suis pas sure de vouloir en rester "qu'à 5 "
ane de f - Jeu Juin 05, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
mais çà reste définitif ?

oui c est fait pour etre definitif

si tu rechanges d avis apres, et que tu veux les faire enlever, le taux de reussite pour etre enceinte est moins elevé. meme si c est possible.

c est pour ça qu avant de faire cette intervention, comme pour la ligature, il y a un delai obligatoire de reflexion de 4 mois, le mari signe le papier comme quoi il est aussi informé, et le medecin a obligation de te presenter tous les autres moyens de contraception ...
pascale13 - Jeu Juin 05, 2008 1:37 pm
Sujet du message:
je n avais jamais entendu parler
ane de f - Jeu Juin 05, 2008 1:39 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
moi je n'arrive pas à passer le cap du définitif .... je ne suis pas sure de vouloir en rester "qu'à 5 "

c est que tu n es pas prete
et c est bien que tu en aies conscience
il ne faut le faire que quand on est sure

moi j etais sure de moi deja depuis l annee derniere, deja parce que mon mari et moi avions voulu 4 enfants, et là on a deja un bb bonus !!
et aussi parce qu avec les jumeaux en dernier, je suis arrivée à un point de fatigue , d epuisement ..... je ne pourrais pas faire plus
et puis j ai deja eu deux cesariennes ....
etant obese, je suis considerée "grossesse à risque" , etpour les jumeaux "à haut risque" ....
ane de f - Jeu Juin 05, 2008 1:41 pm
Sujet du message:
pascale13 a écrit:

ce n est pas encore tres connu en france .

c est pour ça que j ai fait un post (sur les conseils d une MM),
si ça pouvait informer, interesser certaines d entre vous
je partage mon experience toute neuve !
Eolia - Jeu Juin 05, 2008 1:43 pm
Sujet du message:
quand Loucas avait un mois, je me suis dit c'est le dernier, c'est trop epuisant, et là il a 3 mois, et je ne suis plus si sûre ...
et je me dis que je n'ai que 33 ans, que ma vie n'est pas finie et que s'il arrivait malheur à un d'entre eux que peut être qu'un nouveau bb s'imposera ...
enfin voilà, je ne suis sure de rien ... la raison dirait qu'il faut s'arrêter là, mais .... sommes nous toujours raisonnable ?
flore - Jeu Juin 05, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
je n'en avais jamais entendu parler !
kenavo - Jeu Juin 05, 2008 2:00 pm
Sujet du message:
c'est avec les ressorts qu'une amie a eu sa 6e....hum
ane de f - Jeu Juin 05, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
quand Loucas avait un mois, je me suis dit c'est le dernier, c'est trop epuisant, et là il a 3 mois, et je ne suis plus si sûre ...
et je me dis que je n'ai que 33 ans, que ma vie n'est pas finie et que s'il arrivait malheur à un d'entre eux que peut être qu'un nouveau bb s'imposera ...
enfin voilà, je ne suis sure de rien ... la raison dirait qu'il faut s'arrêter là, mais .... sommes nous toujours raisonnable ?

moi j ai presque 38 ans, mes jumeaux ont 17 mois ....
meme si il arrivait qqch je sais que je ne regrette pas d avoir pris cette decision
je trouve un peu bizarre par contre ta reflexion "ta vie n est pas finie"
tu consideres que quand on ne peut plus avoir d enfant , la vie est finie ????
pour ma part cette sterilisation, ça me libere de l angoisse de tomber enceinte par accident (enfin non voulue quoi), car je sais que physiquement ça serait tres tres dur .

de toute façon à 33 ans , tu es trop jeune pour le faire . le gyneco n accepterait pas.
il faut approcher de la quarantaine pour qu il soit d accord que ça soit pour cette methode ou pour la ligature ....
ane de f - Jeu Juin 05, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:

en france ? pour l instant en 6 ans de suivie , il n y a eu aucune grossesse !!!

par contre, avec la ligature, oui j ai entendu qu il y avait qques grossesses ...

de toute façon, aucune n est sur à 100 % , meme la sterilisation masculine...
Lila_bis - Jeu Juin 05, 2008 2:11 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:

Aucune méthode n'est fiable à 100% (sauf peut-être la vasectomie), Essure c'est de l'ordre de 0,2 ou 0,5% d'échec et d'après ce que j'ai lu, une fois le délai de trois mois passé, c'est la méthode la plus efficace pour les femmes.

On en avait pas mal parlé là:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=10264
ane de f - Jeu Juin 05, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
et là aussi ...
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=27399&highlight=sterilisation
coeurdebreizh - Jeu Juin 05, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
je suis trés contente de "voir" que quelqu'un a pris cette méthode ,j'en avais parlé à plusieurs reprises à mon médecin et à ma sage-femme qui m'avaient dit ne pas être les bonnes personnes afin de parler de "stérilisation féminine" ,j'ai du frapper à pas mal de portes et surtout supporter encore pas mal de regards lourds !!!
et là mardi la chef du bloc chargée de me faire ma version ,m'a demandé si j'avais signé mon consentement ?????
donc oui documentation en main et super déterminée ,notre vie ne s'arrêtera aps si nous ne pouvons plus avoir d'enfants (8 déjà c'est super bien ) j'ai signé !!mon prochain rendez-vous afin d'installer les petits ressorts va m'être fixé prochainement
Eolia - Jeu Juin 05, 2008 2:47 pm
Sujet du message:
oui je sais que je suis trop jeune pour faire une ligature ou autre, j'en ai deja parlé à mon gynécho et il m'a dit trop jeune revenez dans 6 - 7 ans, on y reflechira plus sérieusement !!!!
Natachke - Jeu Juin 05, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
oui je sais que je suis trop jeune pour faire une ligature ou autre, j'en ai deja parlé à mon gynécho et il m'a dit trop jeune revenez dans 6 - 7 ans, on y reflechira plus sérieusement !!!!

Ca c'est purement l'idée de ton gyn, mon mari subira une vasectomie or qu'il n'a pas 35 ans. On a aussi du défendre notre point de vue et finallement l'urologe a accepté.
lémotu - Jeu Juin 05, 2008 3:06 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:

Il n'y a pas d'âge limite pour une sterilisation, il n'y a que des points de vue differents...et un gygy pas trop obtu tiendra compte de ta vie plus que de ton age...parce qu'avoir 5 ou 6 enfants et estimer que l'on a "son compte" c'est quand même un point de vue qui se défend...
que l'on ai 30 ou 40 ans ca fait toujours 5 ou 6 enfants!
Charlotte - Jeu Juin 05, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Eolia a écrit:

Il n'y a pas d'âge limite pour une sterilisation, il n'y a que des points de vue differents...et un gygy pas trop obtu tiendra compte de ta vie plus que de ton age...parce qu'avoir 5 ou 6 enfants et estimer que l'on a "son compte" c'est quand même un point de vue qui se défend...

Je comprends ton point de vue mais la réticence des médecins vient peut-être du fait que certaines personnes peuvent exprimer des regrets face à une stérilisation définitive et c'est sûrement plus problable à 30 qu'à 40....
Natachke - Jeu Juin 05, 2008 3:53 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
lémotu a écrit:
Eolia a écrit:

Je comprends ton point de vue mais la réticence des médecins vient peut-être du fait que certaines personnes peuvent exprimer des regrets face à une stérilisation définitive et c'est sûrement plus problable à 30 qu'à 40....

Mais je pense que les médecins devraient parfois plus écouter ce qu'expriment leur patients pour mieux comprendre la demande
bibiche - Jeu Juin 05, 2008 4:46 pm
Sujet du message:
c'est rigolo de relire la discu donnée par lila !
amoureux transi ma petite graine à 14 mois, et même si la venue, la vue d'un bébé me fera toujours un effet terrible, je suis à bout de fatigue, de forces et je me réjouis de voir grandir ma puce sans regretter le tout petit bébé qu'elle a été !
je n'ai finalement pas eu la ligature, et vu comme mes pilules me saoulent en ce moment, je le regrette ...

cette méthode ane, elle est bien remboursée ?
j'aurais peur d'avoir mal ... honte çà m'a l'air vraiment impressionnant comme technique !

edit : et marika, mon opinion reste la même, je suis ravie de l'écart de mes enfant,s et j'ai profondément envie de passer à autre chose, un cap en quelque sorte ! c'est trop mignon
Mélissandre - Jeu Juin 05, 2008 4:49 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Eolia a écrit:

Je suis d'accord avec cloé, c'est pas au gynéco de savoir ce qui est bon pôur toi.
bibiche - Jeu Juin 05, 2008 4:52 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lémotu a écrit:
Eolia a écrit:

Je suis d'accord avec cloé, c'est pas au gynéco de savoir ce qui est bon pôur toi.

mais mélissandre !
si ton mari et toute ta famille décède, tu vas forcément vouloir te précipiter et refaire 3 ou 4 gosses avec un autre homme !

alors bon, mieux vaut avoir encore des ovaires en état de marche ! méchante humeur

(c'est ce que m'a dit mon gynéco, par ailleurs charmant pour justifier sa molle coopération concernant ma ligature que j'ai pas eu .....)
MARIKA - Jeu Juin 05, 2008 4:54 pm
Sujet du message:
je suis sûre de ne pas en vouloir plus que 5, pourtant je n'arrive pas à franchir le pas. j'étais pourtant bien partie pour une méthode essure, mais elle n'est absolument pas réversible (contrairement à la méthode classique). le côté définitif me fait terriblement peur : l'impossibilité physiologique d'avoir d'autres bébés viendra déjà assez tôt (entre 6 et 10 ans) et nulle envie d'anticiper cela.
Eolia - Jeu Juin 05, 2008 4:55 pm
Sujet du message:
bibiche j'ai lu sur internet que c'est remboursé à 100% par la SS depuis 2005
Mélissandre - Jeu Juin 05, 2008 4:58 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Mélissandre a écrit:
lémotu a écrit:
Eolia a écrit:

mais mélissandre !
si ton mari et toute ta famille décède, tu vas forcément vouloir te précipiter et refaire 3 ou 4 gosses avec un autre homme !

alors bon, mieux vaut avoir encore des ovaires en état de marche ! méchante humeur

(c'est ce que m'a dit mon gynéco, par ailleurs charmant pour justifier sa molle coopération concernant ma ligature que j'ai pas eu .....)

Effectivement si je suis la seule femme sur terre, et que je dois repeupler le monde très étonné(e) suis bête.
bibiche - Jeu Juin 05, 2008 4:59 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
bibiche a écrit:
Mélissandre a écrit:
lémotu a écrit:
Eolia a écrit:

mais mélissandre !

Effectivement si je suis la seule femme sur terre, et que je dois repeupler le monde très étonné(e) suis bête.

exactement !
je te jure, il m'avait coupé les pattes quand il m'a dit çà ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
fraueza - Jeu Juin 05, 2008 5:06 pm
Sujet du message:
merci pour les renseignements, c'est intéressant même si je n'en suis pas encore là clin d'oeil
kenavo - Jeu Juin 05, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
kenavo a écrit:

en france ? pour l instant en 6 ans de suivie , il n y a eu aucune grossesse !!!

par contre, avec la ligature, oui j ai entendu qu il y avait qques grossesses ...

de toute façon, aucune n est sur à 100 % , meme la sterilisation masculine...

oh que si! il y en a eu 2 en France et quelques unes aux USA!elle fait partie des 2 repertoriees en France
nelcy - Jeu Juin 05, 2008 7:43 pm
Sujet du message:
Ma cousine a choisi de faire cette intervention aussi et en est très contente. Personnellement le côté définitif n'est pas acceptable pour moi, aujourd'hui en tout cas clin d'oeil
ane de f - Jeu Juin 05, 2008 10:15 pm
Sujet du message:
je n ai rien payé, tout pris en charge : je l ai fait en hopital .
en meme temps y a pas d anesthesie (ou alors petite en local, suivant les medecins) et pas de chambre vu que tu n as pas d incision.

la douleur, c est comme des regles fortes pour moi.
mais parce que je n ai pas pu prendre d anti inflammatoire.
la surveillante en gyneco m a meme dit que certaines femmes n avait pas du tout mal.
en tout cas ça ne m a pas empeché de conduire seule pour rentrer chez moi pendant environ 60 KM.....
ane de f - Jeu Juin 05, 2008 10:27 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

mais mélissandre !

non pas forcement
si ton physique ne suit plus, que tu sais que tu ne tiendras plus le coup ...entre autres
et puis pour moi, je ne peux pas faire un enfant pour remplacer un autre
donc c est pour ça que je n ai pas eu de mal à prendre la decision

et puis il y a aussi l adoption .....
Brune - Ven Juin 06, 2008 6:28 am
Sujet du message:
Franchement, ce qui m'ennuie moi, c'est le côté très récent de cette méthode.
Est-ce que tu as abordé cette question avec le gynéco ? Qu'est-ce qu'il t'a dit ?
Je me dis qu'on n'a pas encore trop de recul en fait.
mamamia - Ven Juin 06, 2008 7:12 am
Sujet du message:
voilà, après mon 5eme, j'envisage sérieusement ce type d'intervention.
je suis heureuse que tu en parle, car je comptais le faire avec mon gygy mardi en consult, et maintenant j'en sais déjà 1 peu plus.merci. clin d'oeil
par contre, sais-tu combien de temps après 1 accouchement on peut le faire? hein ?
bibiche - Ven Juin 06, 2008 7:36 am
Sujet du message:
merci ane pour tes nouvelles explications
isabelle, je n'avais pas pensé au "recul", il n'y a rien de chimique dans ce procédé, çà ne me semble donc pas "dangereux" à long terme ... à quoi tu penses en termes de "recul" ?
val. - Ven Juin 06, 2008 7:44 am
Sujet du message:
Merci pour cette discussion.... je n'en suis pas encore là mais je trouve cette contraception définitive intéressante car pas d'anesthésie...
meriadeg - Ven Juin 06, 2008 7:47 am
Sujet du message:
Moi j'avoue que le coté définitif me fait très peur. caché derrière la porte
bounty10 - Ven Juin 06, 2008 10:43 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
isabelle, je n'avais pas pensé au "recul", il n'y a rien de chimique dans ce procédé, çà ne me semble donc pas "dangereux" à long terme ... à quoi tu penses en termes de "recul" ?

je suis aller un peu trainer sur le net voir un peu les avis sur cette methode et y'a une chose à laquelle il faut faire attention :

certaines femmes ont fait une allergie au nickel (c'est le materiau des ressorts) qui a des consequences assez graves.;et le pb comme disais une femme c'est qu'on sait pas forcément si on est allergique au nickel soupire

bon moi vu mon terrain mutiallergique de daube je risque pas de tenter le coup ...nous on se dirige doucement vers une vasectomie bien que mon homme ait encore très peur pour sa virilité mais on a encore un peu de temps pour y reflechir clin d'oeil
lémotu - Ven Juin 06, 2008 10:50 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

je suis aller un peu trainer sur le net voir un peu les avis sur cette methode et y'a une chose à laquelle il faut faire attention :

certaines femmes ont fait une allergie au nickel (c'est le materiau des ressorts) qui a des consequences assez graves.;et le pb comme disais une femme c'est qu'on sait pas forcément si on est allergique au nickel soupire

Oui enfin en même temps c'est pas non plus courant comme allergie clin d'oeil
Et puis concernant un eventuel "recul" sur la methode...il s'agit d'une obturation de la trompe ...ca arrive même naturellement suite à certains soucis de santé alors je vois pas ou est le besoin de recul...
coeurdebreizh - Ven Juin 06, 2008 10:56 am
Sujet du message:
mamamia a écrit:
je suis heureuse que tu en parle, car je comptais le faire avec mon gygy mardi en consult, et maintenant j'en sais déjà 1 peu plus.merci. clin d'oeil
par contre, sais-tu combien de temps après 1 accouchement on peut le faire? hein ?

pour te répondre ,la responsable du bloc accouchement que j'ai vue ,m'a dit qu'on pouvait envisager ça 2 mois aprés la venue de bébé si tout se passe bien
ane de f - Ven Juin 06, 2008 11:26 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
bibiche a écrit:

bon moi vu mon terrain mutiallergique de daube je risque pas de tenter le coup ...nous on se dirige doucement vers une vasectomie bien que mon homme ait encore très peur pour sa virilité mais on a encore un peu de temps pour y reflechir clin d'oeil

si tu as des doutes sur une probable allergie tu fais comme moi :
ayant fait une reaction aux agrages pour ma premiere cesarienne,
j en ai parlé au gyneco qui m a envoyé voir un allergologue, on a fait le test du nickel : je ne suis pas allergique , donc on a pu fixer la date de la pose des ressorts.
ane de f - Ven Juin 06, 2008 11:29 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Est-ce que tu as abordé cette question avec le gynéco ? Qu'est-ce qu'il t'a dit ?

ça fait 6 ans que c est autorisé en france, encore plus longtemps au USA et canada, et avant l autorisation il y a deja tout une periode de test ....
mon gyneco etait tres confiant, a l habitude d en poser ....
à la rigueur, on me deconseillait plus l implant dans le bras pour justement plus d effet secondaire ....
ane de f - Ven Juin 06, 2008 11:32 am
Sujet du message:
mamamia a écrit:

non , moi j en ai parlé au gyneco quand mes jumeaux avait 11 mois .
il faut juste que l uterus soit bien "lisse", c est mieux pour l intervention,
donc il m avait prescrit une pilule pendant 2 mois seulement progestative, qui prepare mieux la muqueuse uterine , et pour lui c etait impeccable.
bounty10 - Ven Juin 06, 2008 12:36 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
bounty10 a écrit:
bibiche a écrit:

si tu as des doutes sur une probable allergie tu fais comme moi :
ayant fait une reaction aux agrages pour ma premiere cesarienne,
j en ai parlé au gyneco qui m a envoyé voir un allergologue, on a fait le test du nickel : je ne suis pas allergique , donc on a pu fixer la date de la pose des ressorts.

oui exact on peut faire les tests grand sourire
La methode me parait bien plus "naturelle" que la contraception chimique et le sterilet car l'obturation des trompes ça arrive de manière naturelle aussi et ça ne joue ni sur le cycle ni sur rien d'ailleurs juste que l'ovule ne peut pas être fécondé....
ane de f - Ven Juin 06, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
pour celles d ailleurs qui se posent la question "que devient l ovule chaque cycle , bloqué derriere le bouchon ?" (en fait je me suis moi meme poser la question au debut) :
il est detruit par les globules blancs , donc ne vous inquietez pas, il n y a pas un empilement d ovule dans la trompe ....
Mélissandre - Ven Juin 06, 2008 12:51 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
pour celles d ailleurs qui se posent la question "que devient l ovule chaque cycle , bloqué derriere le bouchon ?" (en fait je me suis moi meme poser la question au debut) :
il est detruit par les globules blancs , donc ne vous inquietez pas, il n y a pas un empilement d ovule dans la trompe ....

Personne n'a pu croire cela tout de même très étonné(e)
ane de f - Ven Juin 06, 2008 12:53 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
ane de france a écrit:

y en a bien qui se posent la question de ce que deviennent les ovules ....
la fin, c etait un peu une boutade !!!!
Oelita - Ven Juin 06, 2008 7:26 pm
Sujet du message:
et zut, je suis allergique au nickel triste triste ça m'intéressait, cette méthode !

L'allergie au nickel est courante, et on le sait en général, car on a des réactions aux fermetures éclair, aux ceintures, aux boucles de chaussures, etc, etc ! enfin, c'est vrai que depuis quelques année, le nickel a été supprimé de beaucoup de produits (interdit dans les bijoux fantaisie par exemple), donc cela se remarque beaucoup moins qu'avant (ouf, c'est moins gênant !).
ane de f - Ven Juin 06, 2008 7:32 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
et zut, je suis allergique au nickel triste triste ça m'intéressait, cette méthode !

L'allergie au nickel est courante, et on le sait en général, car on a des réactions aux fermetures éclair, aux ceintures, aux boucles de chaussures, etc, etc ! enfin, c'est vrai que depuis quelques année, le nickel a été supprimé de beaucoup de produits (interdit dans les bijoux fantaisie par exemple), donc cela se remarque beaucoup moins qu'avant (ouf, c'est moins gênant !).

as tu passé un test d allergie ?
je pensais l etre aussi à cause des agrafes, des montres, de certains bijous
et ben non ... c est autre chose, je ne sais pas quoi mais en tout cas, ni le nickel, ni le chrome ....(c est pas un jeu de mot, j ai testé 3 metaux en meme temps en avril, mais je ne me souviens plus du 3eme)
aleksandra - Ven Juin 06, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
Mélissandre a écrit:
ane de france a écrit:

y en a bien qui se posent la question de ce que deviennent les ovules ....
la fin, c etait un peu une boutade !!!!

Qd on m'a fait la ligature, j'ai demandé honte honte honte

Pour moi pas de regrets car je suis aussi allergique au nickel clin d'oeil
Oelita - Ven Juin 06, 2008 7:46 pm
Sujet du message:
non je n'ai pas passé de test, pourtant j'ai déjà consulté un allergologue pour d'autres tests, mais selon les symptomes, il ne voyait pas ce que ça pouvait être d'autre j'en sais rien et j'ai aussi une allergie au (vrai) sparadrap, et il a dit que c'était une allergie croisée à celle au nickel/chrome.

mais bon, j'en parlerai à ma prochaine visite gyneco quand même, histoire de faire le tour des solutions !
Agnes - Ven Juin 06, 2008 8:15 pm
Sujet du message:
tiens! c'est étrange je suis aussi allergique au nickel et au (vrai) sparadrap!
@rmelle ;) - Ven Juin 06, 2008 10:31 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
en meme temps le (vrai) sparadrap c'est pas très fiable non plus comme méthode contraceptive alors c'est moins génant d'y etre allergique grimace
MARIKA - Sam Juin 07, 2008 5:25 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:

mais toi tu vas en faire un 7e pour la route..... grimace (tu voudrais être la 3e en France pour grossesse avec clip ???)
mimi21 - Sam Juin 07, 2008 8:10 am
Sujet du message:
pascale13 a écrit:

Pareil
Agnes - Sam Juin 07, 2008 11:42 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Agnes a écrit:

mais toi tu vas en faire un 7e pour la route..... grimace (tu voudrais être la 3e en France pour grossesse avec clip ???)

ah non moi madame j'ai un implant, c'est aussi fiable que le mirena (ce qui explique que je fasse régulièrement des tests de grossesse)
Mélissandre - Sam Juin 07, 2008 12:08 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
MARIKA a écrit:
Agnes a écrit:

ah non moi madame j'ai un implant, c'est aussi fiable que le mirena (ce qui explique que je fasse régulièrement des tests de grossesse)

très étonné(e)
MARIKA - Sam Juin 07, 2008 12:33 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
MARIKA a écrit:
Agnes a écrit:

l'implant ne se ballade pas dans un utérus de multipare.....
cassiop - Sam Juin 07, 2008 2:18 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Agnes a écrit:

gros yeux gros yeux ouf je pene que vu depuis le temps que c'est installé je suis tranquille 100 % grand sourire
Oelita - Sam Juin 07, 2008 10:12 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:

ah ben ça confirme que c'est lié, alors, comme le disait l'allergologue grand sourire
mamamia - Dim Juin 08, 2008 8:24 am
Sujet du message:
merci ane de france et chipie pour vos réponses.
je crois que je vais faire un peu plus de recherche encore sur le net avant mardi pour être plus sure de moi.
adromaca - Dim Juin 08, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
envie d'en parler a ma gynéco aussi , je viens de lire un article la dessus

bien sûr je continuerais le luthéran car ça m'aide a ne pas avoir de règles , ça allège mes nombreuses douleurs, poitrine et ventre mais au moins je ne flipperais plus du risque de tomber enceinte

merci pour ce post ane de france

adromaca - Dim Juin 08, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
mamamia a écrit:

donc il m avait prescrit une pilule pendant 2 mois seulement progestative, qui prepare mieux la muqueuse uterine , et pour lui c etait impeccable.

oh zut j'ai pas droit a ça avec ma sep triste
enfin bon .... faut voir
adromaca - Dim Juin 08, 2008 1:19 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
non je n'ai pas passé de test, pourtant j'ai déjà consulté un allergologue pour d'autres tests, mais selon les symptomes, il ne voyait pas ce que ça pouvait être d'autre j'en sais rien et j'ai aussi une allergie au (vrai) sparadrap, et il a dit que c'était une allergie croisée à celle au nickel/chrome.

mais bon, j'en parlerai à ma prochaine visite gyneco quand même, histoire de faire le tour des solutions !

ça faudra que je fasse le test car j'ai des doutes aussi sourit en espérant que se ne soit pas ça sourit
adromaca - Dim Juin 08, 2008 1:22 pm
Sujet du message:
heu le nickel ensuite ça n'empêche pas de faire des irm ???
parce que j'en fais souvent des irm en fait titre la langue
ane de f - Lun Juin 09, 2008 11:43 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ane de france a écrit:
mamamia a écrit:

oh zut j'ai pas droit a ça avec ma sep triste
enfin bon .... faut voir

parles en quand meme avec ton gyneco y a peut etre autre chose qu il peut te donner
en principe il faut prendre des anti inflammatoires avant, moi je ne peux pas en prendre (intolerance ibuprofen > urticaire geant), ça ne m a pas empeché de le faire ...
ane de f - Lun Juin 09, 2008 11:47 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
heu le nickel ensuite ça n'empêche pas de faire des irm ???
parce que j'en fais souvent des irm en fait titre la langue

en principe pas de pb

j ai eu un petit papier avec le numero de mes ressorts ...etc je le garde dans mon sac on ne sait jamais !!
derriere c est marqué qu il n y a aucun risque pour les IRM, sauf pour imagerie pelvienne car risque de provoquer des artefacts (fausses images je crois ?)

je viens de voir sur ce papier, les ressorts sont en : nickel, titane et acier inoxydable .
lémotu - Mar Sep 16, 2008 8:23 pm
Sujet du message:
Ane...3 mois après ca donne quoi??? Tu as eu ton rdv de controle?
kenavo - Mar Sep 16, 2008 8:44 pm
Sujet du message:
Adromaca: tomber enceinte sous luteran... les spermatos de ton zom ont interet à mettre un scaphandre pour ne pas etre detruits au passage!!!clin d'oeil))
ane de f - Mar Sep 16, 2008 9:48 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Ane...3 mois après ca donne quoi??? Tu as eu ton rdv de controle?

alors, nous sommes en effet à plus de 3 mois
la semaine derniere j ai passé une hystero-salpingographie(enfin qqch comme ça) c est à dire , radios avec produit de contrast injecté par les voies naturelles.
eh bien rien ne passe, c est tres bien bouché !!!! hourrah

2 jours apres j ai vu le chir qui m a posé les implants . il m a dit "feu vert" pour arreter la pilule !
comme tout est ok, pas de suivi specifique
je pense juste suivi normal par ma generaliste : frottis tous les 3 ans .... hourrah

d ailleurs, question frottis, je crois que je vais ouvrir un autre post pour qqch de serieux ....
mammig - Mar Sep 16, 2008 9:59 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
isabelle2 a écrit:

ça fait 6 ans que c est autorisé en france, encore plus longtemps au USA et canada, et avant l autorisation il y a deja tout une periode de test ....
mon gyneco etait tres confiant, a l habitude d en poser ....
à la rigueur, on me deconseillait plus l implant dans le bras pour justement plus d effet secondaire ....

Ma copine bretonne vivant à New York ne voulait que 2 enfants. A 33 ans, on lui a fait cette opération qui est super banale là-bas (les médecins sont sans doute moins inquisiteurs quant à la vie privée...). A 36 ans, elle va super bien et est toujours contente de son choix ...
Quand elle m'en avait parlé, j'avais gros yeux : je ne connaissais pas !
ane de f - Mar Sep 16, 2008 10:01 pm
Sujet du message:
en france, ta copine n aurait pas pu le faire : pas assez d enfant et trop jeune !
mammig - Mar Sep 16, 2008 10:05 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
en france, ta copine n aurait pas pu le faire : pas assez d enfant et trop jeune !

Je pense que là-bas, et selon ses dires, la médecine se consomme davantage qu'ici (oserai-je dire qu'il y a moins d'éthique ???). Elle est allée voir un gynéco, a fait un chèque, est retournée pour l'implant, a fait un chèque, et ressortie avec un implant. (en même temps, son mari a 18 ans de plus qu'elle... Ca a peut-être compté !)
coeurdebreizh - Mar Sep 16, 2008 10:57 pm
Sujet du message:
pour ma part je vais faire des tests chez le pneumologue demain et je saurai si oui ou non je suis allergique (au nickel),et donc si tout va bien la pose des ressorts est prévue pour moi mi octobre hourrah hourrah
lémotu - Mer Sep 17, 2008 7:26 am
Sujet du message:
ane de france a écrit:

Il n'y a aucune limite...ni d'age ni de nombre d'enfants...chacun est libre de disposer de son corps comme il l'entend...suffit juste de trouver un doc qui accepte clin d'oeil
ane de f - Mer Sep 17, 2008 7:35 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
ane de france a écrit:

Il n'y a aucune limite...ni d'age ni de nombre d'enfants...chacun est libre de disposer de son corps comme il l'entend...suffit juste de trouver un doc qui accepte clin d'oeil

en france, les docs competents ne font pas avant 37-38 ans , et au moins 4 enfants....
apres y a des docs en effet qui font ce que tu demandes mais la , ils ne respectent pas les textes en place et y a certaines restrictions c est aussi un peu "garde fou", pour eviter aussi que les gens changent d avis 10 ans apres ....
c est comme les arrets de travail de convenance .... y en a qui sont connus pour les distribuer à la demande ....
Lila - Mer Sep 17, 2008 8:39 am
Sujet du message:
Les médecins sont libres d'accepter de faire des ligatures ou pas. Ce n'est pas une histoire de compétence, mais de conscience.
Dans les textes, il n'y a aucune condition d'age, de nombre d'enfants ou autre; il y a un délai de reflexion, et une confirmation écrite, il n'y a pas d'autre condition à respecter :

Chapitre III

« Stérilisation à visée contraceptive

« Art. L. 2123-1. - La ligature des trompes ou des canaux déférents à visée contraceptive ne peut être pratiquée sur une personne mineure. Elle ne peut être pratiquée que si la personne majeure intéressée a exprimé une volonté libre, motivée et délibérée en considération d'une information claire et complète sur ses conséquences.

« Cet acte chirurgical ne peut être pratiqué que dans un établissement de santé et après une consultation auprès d'un médecin.

« Ce médecin doit au cours de la première consultation :

« - informer la personne des risques médicaux qu'elle encourt et des conséquences de l'intervention ;

« - lui remettre un dossier d'information écrit.

« Il ne peut être procédé à l'intervention qu'à l'issue d'un délai de réflexion de quatre mois après la première consultation médicale et après une confirmation écrite par la personne concernée de sa volonté de subir une intervention.

« Un médecin n'est jamais tenu de pratiquer cet acte à visée contraceptive mais il doit informer l'intéressé de son refus dès la première consultation. »

http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2001/2001446/texte.htm

http://www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2003/03-09/a0090621.htm
lémotu - Mer Sep 17, 2008 8:46 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Les médecins sont libres d'accepter de faire des ligatures ou pas. Ce n'est pas une histoire de compétence, mais de conscience.
Dans les textes, il n'y a aucune condition d'age, de nombre d'enfants ou autre; il y a un délai de reflexion, et une confirmation écrite, il n'y a pas d'autre condition à respecter :

Chapitre III

« Stérilisation à visée contraceptive

« Art. L. 2123-1. - La ligature des trompes ou des canaux déférents à visée contraceptive ne peut être pratiquée sur une personne mineure. Elle ne peut être pratiquée que si la personne majeure intéressée a exprimé une volonté libre, motivée et délibérée en considération d'une information claire et complète sur ses conséquences.

« Cet acte chirurgical ne peut être pratiqué que dans un établissement de santé et après une consultation auprès d'un médecin.

« Ce médecin doit au cours de la première consultation :

« - informer la personne des risques médicaux qu'elle encourt et des conséquences de l'intervention ;

« - lui remettre un dossier d'information écrit.

« Il ne peut être procédé à l'intervention qu'à l'issue d'un délai de réflexion de quatre mois après la première consultation médicale et après une confirmation écrite par la personne concernée de sa volonté de subir une intervention.

« Un médecin n'est jamais tenu de pratiquer cet acte à visée contraceptive mais il doit informer l'intéressé de son refus dès la première consultation. »

http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2001/2001446/texte.htm

http://www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2003/03-09/a0090621.htm

Voilà le texte que je cherchais en effet...merci lila grand sourire
adromaca - Mer Sep 17, 2008 9:16 am
Sujet du message:
kenavo a écrit:
Adromaca: tomber enceinte sous luteran... les spermatos de ton zom ont interet à mettre un scaphandre pour ne pas etre detruits au passage!!!clin d'oeil))

oui mais je me méfie triste
ma gynéco ne me conseille pas la ligature , parce que j'aurais quand même luthéran et autres médocs ensuite alors bof bof
je flippe pourtant de tomber enceinte mais elle n'en tiens pas compte gros yeux
kalliope - Mer Sep 17, 2008 11:33 am
Sujet du message:
je m'etais renseignée sur cette méthode après l'echec de la ligature des trompes...
et puis j'ai pris le temps de la réflexion...
me suis finalement décidé pour un stérilet...
un mirena très étonné(e)
j'ai eu des soucis avec, j'ai repris la pilule 2 mois, et puis je suis retournée au stérilet.
maintenant je me questionne de nouveau sur cette méthode radicale.
Un autre bébé... point de vu cardiaque mon spécialiste est pas chaud du tout du tout, ça serait un gros risque.
alors je pèse le pour, le contre, pour le moment je suis assez indécise soupire
je me donne jusqu à la fin de l année pour décider de mon avenir.
@rmelle ;) - Mer Sep 17, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
Une personne mariée doit-elle obligatoirement en informer le conjoint?

(c'est pas pour moi...c'est juste une question comme ça clin d'oeil )
ane de f - Mer Sep 17, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

en tout cas, moi oui, il fallait que je fasse signer monsieur
mais comme y avait pas de soucis sur le fait qu on etait d accord, je n ai pas posé la question du pourquoi ....Etc
lémotu - Mer Sep 17, 2008 1:44 pm
Sujet du message:

Non ... c'est toi que ca regarde pas ton partenaire de galipettes grimace
ane de f - Mer Sep 17, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

pourtant le medecin te demande de faire signer mr à l emplacement prevu ....
kalliope - Mer Sep 17, 2008 2:25 pm
Sujet du message:
en principe l'autorisation de l époux n'est plus necessaire depuis qq années pourtant... (peu de temps il est vrai pff n'importe quoi )
Lizzie - Mer Sep 17, 2008 3:54 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
lémotu - Mer Sep 17, 2008 4:22 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
lémotu a écrit:

pourtant le medecin te demande de faire signer mr à l emplacement prevu ....

Ca depend des medecins ca aussi...car chacun edite son propre formulaire de consentement et legalement l'avis de Mr n'a aucun droit de cité.
ane de f - Mer Sep 17, 2008 4:33 pm
Sujet du message:
Lizzie a écrit:
j'avais une question supplémentaire,

J'ai lu l'article, d'ailleurs merci pour les liens et le morceaux de texte!

J'ai une amie qui a demandé à son gyneco et celui ci lui a dit qu'elle était trop jeune et qu'elle n'avait pas assez d'enfants (2)... enfin que du coup il ne pouvait pas le réaliser sur quelqu'un comme elle...

Il lui a menti?
Si une femme de 26 ans avec deux enfants veut le faire, le peut elle???

faut peut etre qu elle aille aux USA.
mais c est vrai que 26 ans c est tres jeune pour prendre ce genre de decision.j ai une amie à qui on a refusé . elle avait 35 ans et 4 enfants , et son mari avait 30 ans je crois ...
une maman du village , 5 enfants comme moi, avec les jumeaux en dernier aussi. on lui a refusé la ligature apres la naissance des jumeaux car elle n avait que 34 ans ....

et pour la signature de mr, je peux vous dire qu il y a moins d un an, on la demandait encore....
par contre, c est probablement que pour les couples mariés....
Lila - Mer Sep 17, 2008 4:41 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
et pour la signature de mr, je peux vous dire qu il y a moins d un an, on la demandait encore....

Considérant que dans le texte, il n'y a rien concernant l'époux, ça n'a rien d'obligatoire.
Mais sans doute que le médecin préfère se blinder juridiquement, histoire que le mari ne vienne pas ensuite lui coller un procès pour avoir ligaturé sa femme sans lui demander son avis à lui...
Lizzie - Mer Sep 17, 2008 4:41 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
Lila - Mer Sep 17, 2008 4:46 pm
Sujet du message:
Lizzie a écrit:
mais donc, il y a un age minimum ???

Mais non, c'est ce que Lemotu et moi on explique : pas de condition d'age, de statut marital, d'accord du conjoint, de nombre d'enfant. MAIS chaque médecin décide en son ame et conscience s'il est d'accord pour opérer ou pas.
bibiche - Mer Sep 17, 2008 4:48 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Lizzie a écrit:
mais donc, il y a un age minimum ???

Mais non, c'est ce que Lemotu et moi on explique : pas de condition d'age, de statut marital, d'accord du conjoint, de nombre d'enfant. MAIS chaque médecin décide en son ame et conscience s'il est d'accord pour opérer ou pas.

tout à fait.
Lizzie - Mer Sep 17, 2008 4:51 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
lavande - Mer Sep 17, 2008 4:57 pm
Sujet du message:
moi j'ai demande a mon doc il y a 4 ou 5 ans, marre de prendre la pilule, il m'a dit qu'il était tout a fait contre, et là j'en ai reparlé y a quelques temps, pas de ménopause en vue, il m'a même pas répondu. remarquez je vais peut être recommencer alors pff n'importe quoi pff n'importe quoi
ane de f - Mer Sep 17, 2008 4:57 pm
Sujet du message:
en effet , je crois qu il faut qu elle change de gyneco jusqu a ce qu elle en trouve un qui accepte mais c est une minorité . la majorité ne veut pas le faire avec 37 / 40 ans et à partir de 4 ou 5 enfants....

c est comme le sterilet, les gynecos ne sont pas obligés d accepter de le poser, certains ne le font pas .
idem je crois pour l ivg, certains n en pratiquent pas.
lavande - Mer Sep 17, 2008 5:01 pm
Sujet du message:
moi je pense que du moment qu'il y a déjà risque pour la santé, que le couple est d'accord de toutes façon pour ne plus avoir d'enfant, ça ne regarde pas le médecin, il n'a pas a prendre la décision lui
Nono - Mer Sep 17, 2008 5:17 pm
Sujet du message:
Moi j'y pense après mon babichou... Le seul truc qui m'arrête c'est la prise de poids. Mon gygy me dit que la ligature, les ressorts ou autres faisaient prendre du poids ...

Est-ce vrai ????
Lizzie - Mer Sep 17, 2008 6:30 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
Lila - Mer Sep 17, 2008 7:45 pm
Sujet du message:
lavande a écrit:
moi je pense que du moment qu'il y a déjà risque pour la santé, que le couple est d'accord de toutes façon pour ne plus avoir d'enfant, ça ne regarde pas le médecin, il n'a pas a prendre la décision lui

Certes, mais lorsque j'attendais mon n°5, j'en avais parlé à l'obstétricienne; il y avait dans mon dossier d'hopital de suivi de grossesse un rabat imprimé avec des cases à cocher "ligature demandée/délai de reflexion..." (bien la preuve que ça se fait dans cette maternité, que ce n'est pas totalement excentrique pour eux), et bien elle m'a fait tout un bla-bla pour me dissuader et pour que je choisisse une autre contraception après la naissance : et pourtant, avec 5 enfants et à presque 41 ans... Et ce, tout en me disant qu'effectivement, en avoir un 6ème serait une mauvaise idée... Pfff...
Sandrineandco - Mer Sep 17, 2008 7:48 pm
Sujet du message:
hein ?
bibiche - Mer Sep 17, 2008 7:52 pm
Sujet du message:
comme lila .... même si je suis (bien grimace) plus jeune, j'aidemandé une ligature à ma dernière césa. ce fût un ok sous conditions d'utérus défectueux.
lrsde la césa, bel utérus, pas de ligature .... mais au moment de suturer, hémorragie, donc on m'a vaguement déconseillé de ravoir des enfants .....
mon généraliste m'a expliqué qu'ils se protégeaient, il y a pas mal de mécontentes qui râlent ensuite, voire qui passent leur doc au tribunaux pour çà .....
Bénédicte BZH - Mer Sep 17, 2008 7:57 pm
Sujet du message:
Sandrineandco a écrit:
Nono a écrit:
Moi j'y pense après mon babichou... Le seul truc qui m'arrête c'est la prise de poids. Mon gygy me dit que la ligature, les ressorts ou autres faisaient prendre du poids ...

Est-ce vrai ????

je ne vois comment le fait d'empêcher tes ovules d'aller dans la trompe pour être fécondés peut faire grossir tu cogites trop
Ca ne change rien au fonctionnement hormonal de ton corps puisque tes ovaires restent en place et fonctionnels.......au plus tu prendras les 2 grammes que pèsent les ressorts! grimace
ane de f - Mer Sep 17, 2008 8:27 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:

Est-ce vrai ????

il est bizarre ton gygy
au contraire, vu qu il n y a plus d hormone, ça risque pas de faire prendre du poids comme les pilules
je suis deja obese, si c etait le cas, le gyneco m aurait dissuadé de le faire !
lavande - Mer Sep 17, 2008 8:57 pm
Sujet du message:
j'avais lu, je sais plus ou, que quand on fait ligaturer les trompes, meme si on le fait en connaissance de cause, si on a réfléchi, si on est sure de ne plus vouloir d'enfant, le corps et l'inconscient fait malgré lui le "deuil' de grossesse et inconsciemment on mange plus et on prend du poids
maintenant c'est à vérifier
MARIKA - Jeu Sep 18, 2008 6:53 pm
Sujet du message:
lavande a écrit:
j'avais lu, je sais plus ou, que quand on fait ligaturer les trompes, meme si on le fait en connaissance de cause, si on a réfléchi, si on est sure de ne plus vouloir d'enfant, le corps et l'inconscient fait malgré lui le "deuil' de grossesse et inconsciemment on mange plus et on prend du poidsmaintenant c'est à vérifier

c'est ce que j'allais dire !
Mélissandre - Jeu Sep 18, 2008 6:59 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
lavande a écrit:
j'avais lu, je sais plus ou, que quand on fait ligaturer les trompes, meme si on le fait en connaissance de cause, si on a réfléchi, si on est sure de ne plus vouloir d'enfant, le corps et l'inconscient fait malgré lui le "deuil' de grossesse et inconsciemment on mange plus et on prend du poidsmaintenant c'est à vérifier

L'inconscient roule de rire
Nono - Jeu Sep 18, 2008 7:33 pm
Sujet du message:
Il paratrait que cela équivau homonalement parlant à la ménopose qui fait grossir certaine femme...

Est-ce vrai ???
Mélissandre - Jeu Sep 18, 2008 7:39 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Il paratrait que cela équivau homonalement parlant à la ménopose qui fait grossir certaine femme...

Est-ce vrai ???

Mais on ne touche à rien, les hormones fonctionnent toujours, c'est juste que les trompes sont bouchées.
Nono - Jeu Sep 18, 2008 7:56 pm
Sujet du message:
Bon alors il faut que je me renseigne un peu plus que ça et des bruits de couloir... j'en parlerais à la maternité afin d'avoir les éléments de réponse à mes questions et envisager la chose de plus prêt.

Désolée pour mes questions idotes, mais il n'y a que les témoignages réels qui peuvent m'aider à y voire plus claire...
MARIKA - Ven Sep 19, 2008 4:57 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
MARIKA a écrit:
lavande a écrit:

L'inconscient roule de rire

fâchée avec le Dr Freud ? roule de rire
si les medecins se préoccupaient plus de l'intégralité de l'humain et ne considèraient pas seulement le corps comme une mécanique dont ils ne connaissent d'ailleurs qu'une partie de son fonctionnement et oubliaient un peu moins que l'humain a aussi une âme, la medecine ferait des progrès fulgurants.
mais ce progrès ne veut pas dire mettre l'étiquette "c'est psychologique" sur tout ce qu'on ne connait pas.
la dimension humaine est sous-estimée et galvaudée en medecine.
ane de f - Ven Sep 19, 2008 8:03 am
Sujet du message:
en effet, ce n est pas du tout une menopause vu que les ovaires fonctionnent tjs et que les regles sont tjs là !!! avec les desagrement d ailleurs !
je me demande qui a pu te dire ça !

au contraire , hormonalement c est plus "sain" que de prendre la pilule, vu que justement il y a juste les hormones produites par ton corps ...

quand au fait de grossir , je demande à voir ... je n ai pas entendu de prise de poids avec cette methode et comme je vous dis , etant deja obese si c etait avéré le medecin ne m en aurait pas parlé ...
aleksandra - Ven Sep 19, 2008 8:14 am
Sujet du message:
ane de france a écrit:
en effet, ce n est pas du tout une menopause vu que les ovaires fonctionnent tjs et que les regles sont tjs là !!! avec les desagrement d ailleurs !
je me demande qui a pu te dire ça !

au contraire , hormonalement c est plus "sain" que de prendre la pilule, vu que justement il y a juste les hormones produites par ton corps ...

quand au fait de grossir , je demande à voir ... je n ai pas entendu de prise de poids avec cette methode et comme je vous dis , etant deja obese si c etait avéré le medecin ne m en aurait pas parlé ...

Pour ce qui est des règles, je confirme soupire

Pour la prise de poids, ben là c'est autre chose pour moi triste j'ai pris 18kg après la ligature pff n'importe quoi

MAIS j'ai subi interruption de grossesse/conisation/ligature en même temps, alors il est fort possible que dans un premier cas, j'ai mangé pour compenser la grossesse arrêtée ou dans un deuxième cas, j'ai pris du poids car fini le stress de la maladie ou d'une grossesse non-désirée... je pesais 52kg au moment de l'intervention, j'étais vraiment trop maigre soupire
mimosa - Ven Sep 19, 2008 8:37 am
Sujet du message:
Lizzie a écrit:

J'en ai une elle n'a qu'un enfant. C'est tout simplement pas possible physiquement d'en avoir un autre.... Mais elle tombe enceinte facilement, ne peut pas mettre rien ni stérilet ni implant rien... et elle a pas trouvé quelqu'un qui a accepté de la stériliser...

Elle a pris son partis de faire des FC et des aspirations jusqu'à sa ménopause... mais bon à 30 ans elle a le temps....

gros yeux gros yeux gros yeux merci les traumatismes, le screugneugneu de médecin qui refuse l'intervention n'est sûrement ps une femme qui a vécu curetage et FC hein ?
ane de f - Ven Sep 19, 2008 9:00 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Lizzie a écrit:

J'en ai une elle n'a qu'un enfant. C'est tout simplement pas possible physiquement d'en avoir un autre.... Mais elle tombe enceinte facilement, ne peut pas mettre rien ni stérilet ni implant rien... et elle a pas trouvé quelqu'un qui a accepté de la stériliser...

Elle a pris son partis de faire des FC et des aspirations jusqu'à sa ménopause... mais bon à 30 ans elle a le temps....

gros yeux gros yeux gros yeux merci les traumatismes, le screugneugneu de médecin qui refuse l'intervention n'est sûrement ps une femme qui a vécu curetage et FC hein ?

tout à fait
ou alors, il faudrait qu il trouve ce qui provoque les fc, et peut etre la prenne mieux en charge pour qu elle puisse mener une grossesse presque à terme ...
Mélissandre - Ven Sep 19, 2008 9:24 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Lizzie a écrit:

C'est ridicule, en fait la stérilisation pour raison médicale se fait souvent, faut pas pousser, il lui faut voir un autre médecin.
val. - Ven Sep 19, 2008 8:55 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mimosa a écrit:
Lizzie a écrit:

C'est ridicule, en fait la stérilisation pour raison médicale se fait souvent, faut pas pousser, il lui faut voir un autre médecin.

Je suis gros yeux qu'elle n'ai pas pensé à le faire !
ane de f - Dim Sep 21, 2008 8:48 am
Sujet du message:
elle n a peut etre pas osé ...
tulipe - Dim Sep 21, 2008 12:58 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
elle n a peut etre pas osé ...

En fait, rares sont les personnes qui oseraient remettre en cause ce que dit un médecin et qui osent aller en voir un autre.
valerieC24 - Lun Sep 22, 2008 8:31 am
Sujet du message:
une question (peut etre un peu indiscrète honte )
si vous avez pris cette décision, c'est que vous ne vouliez plus d'autre enfant évidemment mais juste parce que vous estimez être heureuses avec vos enfants actuels ou pour question de santé???
Je veux dire aucune d'entre vous n'a pris cette décision pour raison disons, psychologique?(je ne sais pas si je me fais bien comprendre? pff n'importe quoi )
Je vous demande ca car , par rapport à ma situation personnelle, j'envisage cette solution mais je me demande si je ne le regretterai pas après, si ce n'est pas un peu radical, une réaction à chaud comme on dirait.
Disons que ce n'est pas vraiment parce que je ne désire plus d'enfant ( au contraire) mais plutot parce que ma situation ne sera jamais favorable à ce projet, quelle qu'elle soit. et comme je supporte très mal toute autre forme de contraception...
Lizzie - Lun Sep 22, 2008 8:39 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
ane de f - Lun Sep 22, 2008 8:46 am
Sujet du message:
valerieC24 a écrit:
si vous avez pris cette décision, c'est que vous ne vouliez plus d'autre enfant évidemment mais juste parce que vous estimez être heureuses avec vos enfants actuels ou pour question de santé???
Je veux dire aucune d'entre vous n'a pris cette décision pour raison disons, psychologique?(je ne sais pas si je me fais bien comprendre? pff n'importe quoi )
Je vous demande ca car , par rapport à ma situation personnelle, j'envisage cette solution mais je me demande si je ne le regretterai pas après, si ce n'est pas un peu radical, une réaction à chaud comme on dirait.
Disons que ce n'est pas vraiment parce que je ne désire plus d'enfant ( au contraire) mais plutot parce que ma situation ne sera jamais favorable à ce projet, quelle qu'elle soit. et comme je supporte très mal toute autre forme de contraception...

moi y a un peu que le nombre d enfants me suffit et aussi question santé
dans le sens ou je suis tjs "à risque" quand je suis enceinte, etant obese. j approche aussi de la quarantainre ..
mon mari aussi a depassé 40 ans et pour lui c est l age limite pour avoir les enfants pour ne pas avoir trop d ecart apres ...
de toute façon, on voulait 4 enfants et on en a 5, donc on a deja un bonus .... en fait on ne s attendait vraiment pas à avoir des jumeaux !!
ah oui, autre : vu mon poids, la pilule, l implant , c est bof question santé
et le sterilet c est moi qui ne veut pas
et tout ce qui est "local", preservatif, ovule, spermicide.... ça me tentait pas du tout !

mais pas de question psy pour ma part
les pbs psy c est avec ma mere que je les ai ....
coeurdebreizh - Lun Sep 22, 2008 10:40 am
Sujet du message:
valerieC24 a écrit:

pour ma part ,nous formons avec mon cher et tendre un couple hyper fertile et nous avons essayé toutes les méthodes contraceptives ,et là aprés 3 fausses-couches en 2007 et ma grossesse avec arthur qui n'a pas été trés top ,on s'est enquéris d'une méthode plus radicale pour ne plus avoir d'enfants ,(pour nous retrouver aussi honte )nous en avons 8 et pour nous c'est plus que bien .
mes résultats d'allergie sont tombés ,c'est mal parti pour la methode essure ,je suis allergique au nickel ,je viens de faire une grosse réaction ,j'attends que l'interne qui s'occupe de moi me propose une autre solution ,mais bon je comptais vraiment sur ça !!
ane de f - Lun Sep 22, 2008 11:41 am
Sujet du message:
chipie a écrit:
valerieC24 a écrit:

pour ma part ,nous formons avec mon cher et tendre un couple hyper fertile et nous avons essayé toutes les méthodes contraceptives ,et là aprés 3 fausses-couches en 2007 et ma grossesse avec arthur qui n'a pas été trés top ,on s'est enquéris d'une méthode plus radicale pour ne plus avoir d'enfants ,(pour nous retrouver aussi honte )nous en avons 8 et pour nous c'est plus que bien .
mes résultats d'allergie sont tombés ,c'est mal parti pour la methode essure ,je suis allergique au nickel ,je viens de faire une grosse réaction ,j'attends que l'interne qui s'occupe de moi me propose une autre solution ,mais bon je comptais vraiment sur ça !!

demande lui pour la ligature ... c est peut etre possible meme avec allergie, surtout si ils coupent . je crois que c est 48h d hospitalisation, pas plus
karine16 - Lun Sep 22, 2008 11:45 am
Sujet du message:
ane de france a écrit:
chipie a écrit:
valerieC24 a écrit:

demande lui pour la ligature ... c est peut etre possible meme avec allergie, surtout si ils coupent . je crois que c est 48h d hospitalisation, pas plus

si c'est Mr qui y passe, c'est encore plus simple clin d'oeil
ane de f - Lun Sep 22, 2008 11:51 am
Sujet du message:
bien sur mais y a des mrs qui ne sont pas d accord, question virilité
le mien ne voulait pas
moi ça ne me genait pas de faire ligature ou essure
karine16 - Lun Sep 22, 2008 11:52 am
Sujet du message:
ane de france a écrit:
bien sur mais y a des mrs qui ne sont pas d accord, question virilité
le mien ne voulait pas
moi ça ne me genait pas de faire ligature ou essure

c'est rigolo, ici, c'était le contraire grand sourire
aleksandra - Lun Sep 22, 2008 12:04 pm
Sujet du message:
Chipie, tu as aussi les clips, ils sont en titane ou en plastique, ou alors les anneaux en silicone clin d'oeil
coeurdebreizh - Lun Sep 22, 2008 1:41 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

oui c'est ce qu'il a envisagé de suite ,quand nous avons évoqué la possibillité d'une allergie ,mais je veux envisager toutes les solutions possibles de mon côté avant qu'il y passe
aleksandra a écrit:
Chipie, tu as aussi les clips, ils sont en titane ou en plastique, ou alors les anneaux en silicone clin d'oeil

faut que je refasse des tests d'allergie car celles qui ont déjà été décelées sont celles au sparadra ,titane ,caoutchouc,et plastique on sait pas encore !!j'en ai déjà un peu ras le bol depuis mercredi dernier je passe tous les matins à l'hopital pour lire les résultats des tests et en refaire d'autres!!
aleksandra - Lun Sep 22, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
chipie a écrit:
karine16 a écrit:

oui c'est ce qu'il a envisagé de suite ,quand nous avons évoqué la possibillité d'une allergie ,mais je veux envisager toutes les solutions possibles de mon côté avant qu'il y passe
aleksandra a écrit:

faut que je refasse des tests d'allergie car celles qui ont déjà été décelées sont celles au sparadra ,titane ,caoutchouc,et plastique on sait pas encore !!j'en ai déjà un peu ras le bol depuis mercredi dernier je passe tous les matins à l'hopital pour lire les résultats des tests et en refaire d'autres!!

En dernier recours, tu as toujours la ligature "classique", celle où l'on coupe les trompes (si vraiment tu veux tout envisager) clin d'oeil
Lizzie - Mar Nov 03, 2009 10:26 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
sistamanue - Mar Nov 03, 2009 12:22 pm
Sujet du message:
page 3 de cette même discussion : clin d'oeil
ane de france a écrit:

Lizzie - Mar Nov 03, 2009 2:50 pm
Sujet du message:
merci!!! grand sourire
marinaq - Mar Nov 03, 2009 4:34 pm
Sujet du message:
Lizzie a écrit:
je ressors ce post!

J'ai une question, qui mérite de re-répondre peut être???

Voilà, je compte faire un quatrième bébé et ensuite, j'aimerais ne plus avoir à me prendre le chou avec la contraception.
J'utiliserais un stérilet si jamais mon gyneco refuse vraiment, car je ne me vois pas vraiment changer de gynecologue pour faire un acte aussi important.

On verra en temps utile, vous me direz...

Ma question est la suivante!
Une fois la ligature faite, où vont les ovocytes??? Ben oui, même si ils ne vont plus dans l'utérus, ils seront quand même toujours expulsés par mes ovaires.
Ce sont des cellules, ok... Mais comment seront ils éliminés par mon organisme??? Vu qu'ils ne passeront plus par la case utérus et donc règles??
C'est peut être bête comme question... Mon gyneco m'a vaguement répondu que comme toutes cellules, se seraient éliminés??? Oui mais je suis pas convaincue??? Comment ça se passe???

En faite c'est mon seul frein à la ligature.... tout le reste, je suis au clair avec moi même... Après ma numéro 4, je ne voudrais pas d'autres enfants.
Je ne veux pas que mon homme se fasse vasectomier. Et on m'a dit et si ? et si? Mais non... les si peuvent arriver... ça je n'y pourrais rien... Pourtant je suis sûre de ma décision.

Y-a-t-il une biologiste? médecin? etc...? qui saurait ???

Merci par avance

La ligature n'empêche pas les règles clin d'oeil
nananne - Mar Nov 03, 2009 4:56 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

en voila une mauvaise nouvelle!
bibiche - Mar Nov 03, 2009 4:59 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
marinaq a écrit:

en voila une mauvaise nouvelle!

lol ben non c'est logique ?
hormonalement, tout continue, sauf que l'ovule est empêché de passer clin d'oeil
nananne - Mar Nov 03, 2009 5:08 pm
Sujet du message:
je croyais que les regles venaient du fait que l'ovule non feconde se detachait de je ne sais plus ou. Donc pour moi y'avait un espoir. Mes connaissances en la matiere ne sont pas tres a jour honte
bibiche - Mar Nov 03, 2009 5:12 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
je croyais que les regles venaient du fait que l'ovule non feconde se detachait de je ne sais plus ou. Donc pour moi y'avait un espoir. Mes connaissances en la matiere ne sont pas tres a jour honte

oui c'est ça il me semble, mais en gros, c'est toujours le cas, l'ovule ne se fait pas fécondé (normal, il est concé dans la trompe sectionnée clin d'oeil du coup l'utérus met bêtement en route le processus des règles pour l'évacuer. juste que l'ovule n'arrive pas dans l'utérus pour être évacué et qu'il se désagrège tout seul.

enfin moi c'est comme ça que je l'ai compris honte
marinaq - Mar Nov 03, 2009 5:22 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
nananne a écrit:

oui c'est ça il me semble, mais en gros, c'est toujours le cas, l'ovule ne se fait pas fécondé (normal, il est concé dans la trompe sectionnée clin d'oeil du coup l'utérus met bêtement en route le processus des règles pour l'évacuer. juste que l'ovule n'arrive pas dans l'utérus pour être évacué et qu'il se désagrège tout seul.

Oui Bibiche je pense que c'est ça grand sourire
bibiche - Mar Nov 03, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
bibiche a écrit:
nananne a écrit:

Oui Bibiche je pense que c'est ça grand sourire

en fait, je n'ai rien demandé du tout à mon gynéco mais à ma belle soeur qui a eu cette opération, on n'est jamais mieux servi que par des personnes passées par là !
l'essentiel, c'est que ça marche ! froggy
Bénédicte BZH - Mar Nov 03, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
Ecoutez dame Bibiche dans sa grande sagesse elle a raison.......
.......bien sur en cas de ligature il y a ovulation, l'ovule est expulsé de l'ovaire comme d'hab mais comme les trompes sont bloquées il reste aux alentours du pavillon et ne peut plus migrer via les trompes vers l'utérus...donc il ne rencontre pas les jolis petits spermatozoïdes en excursion ds le coin......il ne sont pas fécondés et s'étiolent.......ils seront lysés comme toute cellule de l'organisme qd elle meurt (toutes les cellules du corps sont renouvelées régulièrement et ne vous inquiétez pas notre corps est bien foutu et à la panoplie nécessaire à leur dégradation).....

la ligature ne change rien au statut hormonal de la femme.......qui donc aura tjrs ses règles......puisque la ligature est juste qq chose de physique= on bouche le passage de l'ovaire à l'utérus...

yoko - Mer Juil 31, 2013 2:45 pm
Sujet du message:
je remonte une vieille discussion...

je réfléchis à une contraception définitive et ma gyneco m'a proposé essure...

celles qui ont fait toujours contentes ?
l'intervention est-elle douloureuse ? le truc de contrôle pénible ?

je prends la pillule et ça me va, surtout que j'enchaine des plaquettes pour n'avoir mes règles que tous les 3 mois. mais bon ces hormones c'est pas top. Surtout avec l'age qui avance (42 ans pour moi).
pleine lune - Mer Juil 31, 2013 4:45 pm
Sujet du message:
Oui, toujours contente. Si tu prends mon pseudo comme auteur tu trouveras une autre discussion que j'avais ouvert la dessus, je l'ai fait après la naissance de ma dernière, il y a deux ans, et pas de désagréments ni problème. Des règles très régulières depuis, et de plus en plus courtes, c'est appréciable!
nanon - Mer Juil 31, 2013 5:01 pm
Sujet du message:
Mon gynéco, vu hier, déconseille cette méthode qu'il dit non fiable et non remboursée.

Il ne jure que par le miréna et met presqu'en doute le fait que certaines tombent enceinte malgré lui! froggy
Bénédicte BZH - Mer Juil 31, 2013 6:00 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

Il ne jure que par le miréna et met presqu'en doute le fait que certaines tombent enceinte malgré lui! froggy
Et tu comptes te dévouer pour lui prouver qu'il a tort? je me fais les ongles
Mélissandre - Mer Juil 31, 2013 6:10 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Mon gynéco, vu hier, déconseille cette méthode qu'il dit non fiable et non remboursée.

En France c'est remboursé et fiable.
nanon - Mer Juil 31, 2013 6:24 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
nanon a écrit:

Il a déjà bcp de mal à comprendre et accepter que j'accouche chez moi, que je refuse tout contraceptif hormonal.....
Ca risquerait de l'achever, avec le bol que j'ai, une petite grossesse sous miréna, des jumeaux tiens! roule de rire
tulipe - Mer Juil 31, 2013 7:02 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
nanon a écrit:

Il a déjà bcp de mal à comprendre et accepter que j'accouche chez moi, que je refuse tout contraceptif hormonal.....
Ca risquerait de l'achever, avec le bol que j'ai, une petite grossesse sous miréna, des jumeaux tiens! roule de rire

Au moins ça lui ferait réviser son jugement sur le Mirena grand sourire
nanon - Mer Juil 31, 2013 7:08 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
nanon a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
nanon a écrit:

Au moins ça lui ferait réviser son jugement sur le Mirena grand sourire

Non, non, n'insistez pas! boude
J'aime bcp retourner certaines certitudes chez lui mais celle-là, je ne la tenterai pas!
Bénédicte BZH - Mer Juil 31, 2013 7:18 pm
Sujet du message:
A une gynéco qui pour mes pb hémorragiques dus aux fibromes me proposait le miréna en m'en ventant le second intéret (=contraception, le premier étant de résoudre les pb d'hémorragie) je lui ai dit "oui je connais qq histoire de bb miréna"
Elle m'a répondu "oui le miréna n'est pas fiable si dans son inconscient (+ou-) la femme a encore envie (voire simplement ne serait pas contre) d'une grossesse.......
Mélissandre - Mer Juil 31, 2013 7:51 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
A une gynéco qui pour mes pb hémorragiques dus aux fibromes me proposait le miréna en m'en ventant le second intéret (=contraception, le premier étant de résoudre les pb d'hémorragie) je lui ai dit "oui je connais qq histoire de bb miréna"
Elle m'a répondu "oui le miréna n'est pas fiable si dans son inconscient (+ou-) la femme a encore envie (voire simplement ne serait pas contre) d'une grossesse.......

Décidemment l'inconscient froggy
Anonymous - Mer Juil 31, 2013 8:33 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
nanon a écrit:

oui, remboursé et fiable, je l'ai fait en début d'année, franchement aucun désagrément, t'es juste toute normale sauf que t'as plus à t'occuper de rien.
règles régulières aussi, normales, 0 douleur à la pose sous anesthésie et même au réveil, pour moi tout nickel.
niveau contrôle c'est 1 radio 3 mois plus tard pour voir si tout est ok et c'est tout.
steph7 - Mer Juil 31, 2013 9:06 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Mélissandre a écrit:
nanon a écrit:

oui, remboursé et fiable, je l'ai fait en début d'année, franchement aucun désagrément, t'es juste toute normale sauf que t'as plus à t'occuper de rien.
règles régulières aussi, normales, 0 douleur à la pose sous anesthésie et même au réveil, pour moi tout nickel.
niveau contrôle c'est 1 radio 3 mois plus tard pour voir si tout est ok et c'est tout.

C'est forcément sous anesthésie générale ?
Mélissandre - Mer Juil 31, 2013 9:07 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
kty a écrit:
Mélissandre a écrit:
nanon a écrit:

Non, mon amie l'a fait sous anesthésie locale et une autre sous hypnose.
Bénédicte BZH - Mer Juil 31, 2013 9:39 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Ca m'avait beaucoup amusé comme remarque. .... c'était tout à fait dans la continuité de son style ( qui laissait pas mal de place à toute sorte de choses quand d'autres sont butés à ce qui est écrit dans leurs livres. )
Bénédicte BZH - Mer Juil 31, 2013 9:40 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Ca m'avait beaucoup amusé comme remarque. .... c'était tout à fait dans la continuité de son style ( qui laissait pas mal de place à toute sorte de choses quand d'autres sont butés à ce qui est écrit dans leurs livres. )
Anonymous - Mer Juil 31, 2013 9:57 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
steph7 a écrit:
kty a écrit:
Mélissandre a écrit:
nanon a écrit:

voilà, c'est moi qui ait préféré, par confort personnel.
pleine lune - Jeu Aoû 01, 2013 9:06 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Mélissandre a écrit:
steph7 a écrit:
kty a écrit:
Mélissandre a écrit:
nanon a écrit:

CHez nous ils le font sans anesthésie, et moi qui avait peur de la douleur, et qui le réclamait... ELle m'a dit qu'elle l'avait fait une fois sous anesthésie, parce que la femme était vraiment paniquée, mais sinon c'était très supportable, et c'était vrai.
5 minutes après avoir été remis en chambre j'ai pu partir. J'ai eu des douleurs au ventre une journée, c'est tout. C'est désagréable, mais pas vraiment douloureux.
yoko - Jeu Aoû 01, 2013 9:46 am
Sujet du message:
Je crois que je préfèrerais une anésthésie.. je suis super douillette et je déteste qu'on me bricole...
Mais ma gynéco, qui me parait très bien, fait cela sans anesthésie... elle m'a dit qu'elle donne un décontractant genre atarax et que ça se passe bien...
il faut que j'en reparle avec elle.
Kty tu as dû demander pour l'ag ou c'était proposé ?

Sinon il y en a parmi vous qui prennent la pillule à 40 ans passé ?
Mélissandre - Jeu Aoû 01, 2013 9:49 am
Sujet du message:
yoko a écrit:
Je crois que je préfèrerais une anésthésie.. je suis super douillette et je déteste qu'on me bricole...
Mais ma gynéco, qui me parait très bien, fait cela sans anesthésie... elle m'a dit qu'elle donne un décontractant genre atarax et que ça se passe bien...
il faut que j'en reparle avec elle.
Kty tu as dû demander pour l'ag ou c'était proposé ?

Sinon il y en a parmi vous qui prennent la pillule à 40 ans passé ?

La pilule a 40 ans? Ben c'est tout à fait courant yoko clin d'oeil ca ne change pas grand chose cette histoire de plus de 40 ans .
yoko - Jeu Aoû 01, 2013 10:10 am
Sujet du message:
J'ai 42 ans exactement et la gynéco sans me mettre de pression a eu l'air de me dire que les risques habituels de la pilulle augmentent avec l'âge.

Et puis j'ai pris quasi 10 kg ces 3 dernières années... cela n'a sans doute pas de lien mais au cas où...

En meme temps la pilulle ça me va, je ne l'oublie pas car je la prend sen meme temps que mes médicaments pour l'asthme. les règles sont très courtes et "programmables".
Bref je ne sais pas ce que je veux grand sourire
(mon mari lui aurait bien voulu un petit cinquième...)
Mélissandre - Jeu Aoû 01, 2013 10:29 am
Sujet du message:
yoko a écrit:
J'ai 42 ans exactement et la gynéco sans me mettre de pression a eu l'air de me dire que les risques habituels de la pilulle augmentent avec l'âge.

Et puis j'ai pris quasi 10 kg ces 3 dernières années... cela n'a sans doute pas de lien mais au cas où...

En meme temps la pilulle ça me va, je ne l'oublie pas car je la prend sen meme temps que mes médicaments pour l'asthme. les règles sont très courtes et "programmables".
Bref je ne sais pas ce que je veux grand sourire
(mon mari lui aurait bien voulu un petit cinquième...)

Tu ne penses pas que tes 10 kg de plus seraient plutôt liés à ton changement de vie? Mais vu comme tu etais menue grand sourire
J'ai des amies de plus de 42 ans clin d'oeil et elles prennent la pilule.

Et toi pas de petit 5 ème?
Anonymous - Jeu Aoû 01, 2013 1:07 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
kty a écrit:
Mélissandre a écrit:
steph7 a écrit:
kty a écrit:
Mélissandre a écrit:
nanon a écrit:

CHez nous ils le font sans anesthésie, et moi qui avait peur de la douleur, et qui le réclamait... ELle m'a dit qu'elle l'avait fait une fois sous anesthésie, parce que la femme était vraiment paniquée, mais sinon c'était très supportable, et c'était vrai.
5 minutes après avoir été remis en chambre j'ai pu partir. J'ai eu des douleurs au ventre une journée, c'est tout. C'est désagréable, mais pas vraiment douloureux.

une amie a eu très mal, lors de la pose, et moi je n'avais pas envie de seulement appréhender, sans être habituellement une chochotte, là je n'avais pas envie, tout simplement, donc voilà, je ne regrette pas de l'avoir fait comme ça.
Yoko, oui, c'était à ma demande. j'ai demandé une première fois avant Corto, et je me suis rétractée lors de la période de réflexion, j'ai donc eu Corto, ensuite j'étais sûre de moi, je suis retournée voir le même médecin, et 1 mois après c'était fait.
steph7 - Dim Aoû 18, 2013 2:20 pm
Sujet du message:
ça y est, j'en ai parlé à mon gynéco. On règle le pb d'anémie, je fais le test d'allergie au nickel et il me fera une lettre mon sa collègue qui fait ça à l'hosto, sous anesthésie m'a-t-il dit...
tequelle - Dim Aoû 18, 2013 3:18 pm
Sujet du message:
J'ai fait la ligature des trompes mercredi dernier, sous AG...aucune douleur depuis, je sens juste la cicatrice que tire un peu clin d'oeil
pleine lune - Dim Aoû 18, 2013 3:28 pm
Sujet du message:
Et ben, c'est une épidémie sur MM!
Lila - Dim Aoû 18, 2013 7:53 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:

je prends la pillule et ça me va, surtout que j'enchaine des plaquettes pour n'avoir mes règles que tous les 3 mois. mais bon ces hormones c'est pas top. Surtout avec l'age qui avance (42 ans pour moi).

Comme je suis probablement allergique entre autre au nickel, j'ai obtenu une "ligature" (en fait, le médecin n'a rien lié, il a coupé et brulé les trompes), et je suis vraiment satisfaite, l'idée d'avoir des petits ressorts dans le corps ne me plaisait pas du tout. Et l'efficacité est immédiate, mais il faut passer par une anesthésie générale, et compter deux jours à l'hôpital.
tequelle - Dim Aoû 18, 2013 9:13 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
yoko a écrit:

Comme je suis probablement allergique entre autre au nickel, j'ai obtenu une "ligature" (en fait, le médecin n'a rien lié, il a coupé et brulé les trompes), et je suis vraiment satisfaite, l'idée d'avoir des petits ressorts dans le corps ne me plaisait pas du tout. Et l'efficacité est immédiate, mais il faut passer par une anesthésie générale, et compter deux jours à l'hôpital.

c'est ce que j'ai fait, mais rentrée le matin et sortie le soir clin d'oeil
Lila - Dim Aoû 18, 2013 9:33 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:

Je suis entrée le jeudi dans l'après-midi, opérée le vendredi très tôt (la première en salle d'op à cause de mon allergie au latex), et une fois réveillée j'étais incapable de tenir debout, j'ai manqué m'évanouir à chaque lever pendant les 24 heures qui ont suivi.
Donc ça n'a pas été simple, mais ça en valait largement la peine.
tequelle - Lun Aoû 19, 2013 10:45 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
tequelle a écrit:

Je suis entrée le jeudi dans l'après-midi, opérée le vendredi très tôt (la première en salle d'op à cause de mon allergie au latex), et une fois réveillée j'étais incapable de tenir debout, j'ai manqué m'évanouir à chaque lever pendant les 24 heures qui ont suivi.
Donc ça n'a pas été simple, mais ça en valait largement la peine.

Je suis rentrée mercredi à 6h30 du matin, opérée à 8h30 et je suis sortie à 17h, pas de problème au réveil, tout c'est très bien passé et pas la moindre douleur, c'est tout bénef... grand sourire comme quoi on réagit toutes différemment clin d'oeil

Ah je précise que j'ai était opérée par laparoscopie, pas une opération traditionnelle clin d'oeil
JeanneC - Mer Aoû 21, 2013 10:32 am
Sujet du message:
nanon a écrit:

J'ai bien pensé à toi. Je sors de chez le gynéco avec une prescription Mirena, et le même discours héhé
Non les bb mirena ça n'existe pas. non "Toute la Belgique le saurait si un bébé mirena naissait" (sic) Les bébés mirena c'est quand la dame ne fait pas le controle annuel et/ou dépasse les 5 ans (comme une dame récemment à Marche, selon lui).
Il affime que c même plus sûr qu'une ligature... je me fais les ongles
pleine lune - Mer Aoû 21, 2013 10:41 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
nanon a écrit:

J'ai bien pensé à toi. Je sors de chez le gynéco avec une prescription Mirena, et le même discours héhé
Non les bb mirena ça n'existe pas. non "Toute la Belgique le saurait si un bébé mirena naissait" (sic) Les bébés mirena c'est quand la dame ne fait pas le controle annuel et/ou dépasse les 5 ans (comme une dame récemment à Marche, selon lui).
Il affime que c même plus sûr qu'une ligature... je me fais les ongles

Demande à miréna de le contacter froggy
Ysa 73 - Dim Sep 29, 2013 12:24 pm
Sujet du message:
J'ai beaucoup réfléchi et je vais aussi passer ce cap...J'ai 40 ans, 4 enfants et plus envié d'une autre grossesse et plus envié de prendre la pilule...
J'ai consulté, rendez vous le 29 octobre pour être dans les 4 mois de réflexion de délai légal et je pense que cela devrait se faire courant novembre.

Ce médecin le fait sans anesthésie après prise d'anti inflammatoires seulement...
Gwenaelle - Dim Sep 29, 2013 4:50 pm
Sujet du message:
Juste une question par curiosité:
Pourquoi ce ne sont pas vos maris qui passent par la case opération?
C'est tout de même plus simple pour un homme.
pleine lune - Dim Sep 29, 2013 5:39 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Non, dans le cas d'essure sans anesthésie c'est plus simple pour la femme, on n'ouvre pas le ventre, rien du tout. On te mouille avec du sérum physiologique seulement. C'est désagréable mais pas douloureux. J'ai pu sortir de la mat dès que j'ai voulu, je suis partie au bout de 5 minutes. Je n'ai pas eu besoin de remplaçante à la maison, ma fille ainée (qui n'en savait rien bien sûr) a gardé les autres un mercredi après-midi.
Ce n'est pas une opération.
Gwenaelle - Dim Sep 29, 2013 5:48 pm
Sujet du message:
Mon mari aussi est rentré de suite clin d'oeil
J'ai assumé la contraception de notre couple pdt 22 ans,je trouvais juste logique qu'il prenne la "relève"
plusbelavie - Dim Sep 29, 2013 5:52 pm
Sujet du message:
...
Gwenaelle - Dim Sep 29, 2013 6:16 pm
Sujet du message:
Depuis bien longtemps,il était une évidence de partager la contraception du couple,après des années où j'ai bien assuré,il m'a proposé de prendre le relais..une évidence pour nous.
val. - Dim Sep 29, 2013 7:05 pm
Sujet du message:
Mon mari est prêt à prendre le relais. Je n'ai pas voulu à l'époque, je lui ai dit d'attendre encore.

Nous avons aussi parlé de la méthode essure pour moi. Mais nous attendons encore un peu. Je ne suis pas tout à fait prête et mon mari me comprend.

Pour le moment, nous en sommes au stade discussion. Cela se passe toujours dans le calme et sans précipitation. Quand nous serons vraiment prêt l'un et l'autre, on choisira ce qui nous conviendra le mieux. clin d'oeil

C'est encore difficile pour moi d'accepter qu'il n'y aura pas de 5ème. Mais, petit à petit, je me fais à cette idée parce que je ne veux pas me pourrir la vie, vivre dans le regret, lui en vouloir régulièrement. Mais il y a des moments encore difficiles et les pleurs reviennent.
liza - Dim Sep 29, 2013 7:10 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Mon mari est prêt à prendre le relais. Je n'ai pas voulu à l'époque, je lui ai dit d'attendre encore.

Nous avons aussi parlé de la méthode essure pour moi. Mais nous attendons encore un peu. Je ne suis pas tout à fait prête et mon mari me comprend.

Pour le moment, nous en sommes au stade discussion. Cela se passe toujours dans le calme et sans précipitation. Quand nous serons vraiment prêt l'un et l'autre, on choisira ce qui nous conviendra le mieux. clin d'oeil

C'est encore difficile pour moi d'accepter qu'il n'y aura pas de 5ème. Mais, petit à petit, je me fais à cette idée parce que je ne veux pas me pourrir la vie, vivre dans le regret, lui en vouloir régulièrement. Mais il y a des moments encore difficiles et les pleurs reviennent.

triste

Quant à nous...????
doule - Dim Sep 29, 2013 7:13 pm
Sujet du message:
Val
Chérie2000 - Dim Sep 29, 2013 8:07 pm
Sujet du message:
Val
steph7 - Dim Sep 29, 2013 8:40 pm
Sujet du message:
Comme je n'ai pris aucune contraception depuis plus de 20 ans... il n'y a pas la question du partage en fait.... on a géré à deux, mais maintenant cette solution se présente, je sais que Guy a une une très mauvaise expérience de l'hosto... alors je n'ai pas pensé à lui en parler...
pleine lune - Lun Sep 30, 2013 8:02 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mon mari aussi est rentré de suite clin d'oeil
J'ai assumé la contraception de notre couple pdt 22 ans,je trouvais juste logique qu'il prenne la "relève"

Mais je pense qu'il a quand même été "ouvert", et avec essure non.
Mais je ne lui en veux pas, il pense encore et toujours qu'une vasectomie le rendrait moins homme, même si je lui assure que non, et non, il ne grossirait pas non plus pff n'importe quoi .
COmme je n'allais pas attendre l'accident et une décision de sa part, je l'ai prise.
tequelle - Lun Sep 30, 2013 8:13 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

En ce qui me concerne, mon mari a une énorme phobie des aiguilles, la dernière prise de sang qu'il a eu, il a du être réanime, il est parti pendant 2 minutes... soupire là il a été chez le dentiste, il faut piquer pour faire le soin... le dentiste l'a envoyé vers une clinique dentaire où ils vont l'endormir pour pouvoir le soigner...
Donc je ne me voyais pas demander à mon mari de se faire opérer et puis il ne m'a rien demandé, c'était ma décision et j'avoue qu'au vu du problème, je n'ai même pas pensé à lui demander s'il voulait le faire à ma place...

Mirjam, on ne m'a pas ouvert le ventre, j'ai eu juste un petit trou à l'intérieur du nombril qui ä laissé un toute petite cicatrice de même pas 1 cm clin d'oeil

Val
pleine lune - Lun Sep 30, 2013 12:23 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
Gwenaelle a écrit:

En ce qui me concerne, mon mari a une énorme phobie des aiguilles, la dernière prise de sang qu'il a eu, il a du être réanime, il est parti pendant 2 minutes... soupire là il a été chez le dentiste, il faut piquer pour faire le soin... le dentiste l'a envoyé vers une clinique dentaire où ils vont l'endormir pour pouvoir le soigner...
Donc je ne me voyais pas demander à mon mari de se faire opérer et puis il ne m'a rien demandé, c'était ma décision et j'avoue qu'au vu du problème, je n'ai même pas pensé à lui demander s'il voulait le faire à ma place...

Mirjam, on ne m'a pas ouvert le ventre, j'ai eu juste un petit trou à l'intérieur du nombril qui ä laissé un toute petite cicatrice de même pas 1 cm clin d'oeil

Val

Tequelle, je parlais d'ouverture chez l'homme, pour la vasectomie! clin d'oeil
cécé - Mar Oct 01, 2013 1:26 pm
Sujet du message:
On en parlait après la dernière naissance, puis j'ai demandé à attendre et heureusement, car aujourd'hui je ne voudrais plus du tout (ni pour lui ni pour moi...). Je regretterais amèrement.
En fait chez moi dès que le p'tit dernier a grandi, les envies de pouponner reviennent je me fais les ongles même si rien n'est sûr....

Val
Ysa 73 - Dim Nov 24, 2013 12:24 pm
Sujet du message:
RDV le 19 décembre pour moi...Voilà....Une page se tourne mais rassurez vous je le vis très bien clin d'oeil
Ysa 73 - Sam Déc 21, 2013 9:46 pm
Sujet du message:
Voilà c'est fait !
Par contre ça a viré au cauchemar.
Je l'ai fait sans anesthésie, hormis 1 petit suppo de profenid juste avant le geste.
Côté gauche, cela a été nickel, par contre à droite il y a eu des complications et le medecin m'a perforé la trompe, alors je peux vous dire que j'ai douillé....il ne savait pas où se trouvait le ressort....donc il m'a annoncé qu'il me reprenait au bloc l'après midi même, cette fois ci sous anesthésir générale sous caelioscopie...
Résultat il m'a fait une ligature classique. il a retrouvé le ressort niché dans la paroi uterine...le risque etait une perforation de l'intestin.
Du coup j'ai été hospitalisé et là j'ai quand meme pas mal de douleurs...et je suis arrêtee jusqu'au 31/12 inclus....

Voilà mon expérience...cela fait partie des risques de ce geste, la perforation de la trompe ou de l'uterus...c'est extremement rare, mais ça arrive. Et pourtant mon medecin a beaucoup d'experience en la matière...
yris33 - Sam Déc 21, 2013 10:05 pm
Sujet du message:
Ysa j'espère que tu ne souffres pas trop
liza - Sam Déc 21, 2013 10:15 pm
Sujet du message:
Oh Ysa triste
flore - Sam Déc 21, 2013 10:17 pm
Sujet du message:
triste
Chérie2000 - Sam Déc 21, 2013 10:25 pm
Sujet du message:
Ysa, bon courage et passe de bonnes fêtes quand même!
Gwenaelle - Sam Déc 21, 2013 10:36 pm
Sujet du message:
bon repos!
Miette - Sam Déc 21, 2013 11:17 pm
Sujet du message:
Ysa repose-toi bien !
steph7 - Sam Déc 21, 2013 11:33 pm
Sujet du message:
Oh ma pauvre ... repose-toi bien
nanon - Dim Déc 22, 2013 12:07 am
Sujet du message:
triste Sale expérience Ysa!
Bon rétablissement!
doule - Dim Déc 22, 2013 8:46 am
Sujet du message:
Ysa triste , passes un bon Noël et reposes toi bien !
tulipe - Dim Déc 22, 2013 9:34 am
Sujet du message:
Et bien bon ncourage à toi
Alyssia - Dim Déc 22, 2013 10:00 am
Sujet du message:
Pas cool Ysa soupire Bon rétablissement !
Kiwi - Dim Déc 22, 2013 10:40 am
Sujet du message:
Bon retablissement à toi.
Ysa 73 - Dim Déc 22, 2013 7:15 pm
Sujet du message:
Merci à toutes...Je me repose mais le ventre tire +++, je pensais récupérer beaucoup plus vite...Pfffffff.............
plusbelavie - Dim Déc 22, 2013 7:19 pm
Sujet du message:
Tu n'es pas la première pour qui ça s'est mal passé triste J'ai l'impression que c'est présenté comme quelque chose de bénin, un peu comme faire poser un stérilet, mais que c'est plus délicat qu'il n'y parait.

Repose-toi bien en tout cas, j'espère que ce sera vite un mauvais souvenir.
mel - Dim Déc 22, 2013 7:53 pm
Sujet du message:
Ysa triste
val. - Lun Déc 23, 2013 10:13 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Tu n'es pas la première pour qui ça s'est mal passé triste J'ai l'impression que c'est présenté comme quelque chose de bénin, un peu comme faire poser un stérilet, mais que c'est plus délicat qu'il n'y parait.

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis. Bon rétablissement.
Anonymous - Lun Déc 23, 2013 11:07 am
Sujet du message:
val. a écrit:
plusbelavie a écrit:

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis. Bon rétablissement.

lorsque je l'ai fait cela ne m'a pas été présenté comme quelque chose chose de bénin, et l'argument de l'anesthésie générale était aussi "au cas où il y ait un souci".
pleine lune - Lun Déc 23, 2013 11:15 am
Sujet du message:
Oh Ysa, quelle malchance! J'espère que tu te rétabliras vite!
C'était quand même fait sous echographie non? CHez moi il y avait un grand écran et elle suivait ce qu'elle faisait.
flore - Lun Déc 23, 2013 12:04 pm
Sujet du message:
Ça va mieux ?
Ysa 73 - Lun Déc 23, 2013 7:58 pm
Sujet du message:
Ça va un peu mieux même si je suis encore bien limitée...dur dur les changements de position, ça tire+++
Merci Flore de prendre de mes nouvelles....
Ysa 73 - Jeu Déc 26, 2013 7:18 pm
Sujet du message:
Savez-vous combien de temps après une coelioscopie on garde un gros ventre? Ventre très gonflé au point qu'on dirait que je suis enceinte de 4 mois gros yeux
Lynettedu10 - Jeu Déc 26, 2013 7:35 pm
Sujet du message:
Ysa triste bon rétablissement.
yris33 - Jeu Déc 26, 2013 11:13 pm
Sujet du message:
ysa
Chérie2000 - Ven Déc 27, 2013 7:19 am
Sujet du message:
Je ne sais pas Ysa... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement!
gege59 - Ven Déc 27, 2013 7:28 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Je ne sais pas Ysa... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement!

Pareil, courage
Mélissandre - Mer Jan 01, 2014 11:09 am
Sujet du message:
Comment vas tu Ysa?
liza - Mer Jan 01, 2014 11:28 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Comment vas tu Ysa?

+1
doule - Mer Jan 01, 2014 1:28 pm
Sujet du message:
Ysa, j'espère que tu vas mieux.
Ysa 73 - Mer Jan 01, 2014 3:42 pm
Sujet du message:
Ça va mieux même si je ressens toujours une sensation de pesanteur dans le bas ventre ainsi qu'une douleur persistante péri ombilicale...(je pense que j'ai un petit hématome sous l'ombilic)
J'attends encore un peu et si ça persiste j'appellerai le chirurgien.
Merci de prendre de mes nouvelles
fraueza - Mer Jan 01, 2014 4:00 pm
Sujet du message:
Bon courage Ysa
colettine - Mer Jan 01, 2014 5:25 pm
Sujet du message:

ingrid (le retour...) - Mer Oct 01, 2014 8:02 pm
Sujet du message:
Lu à l'instant :

http://www.ouest-france.fr/etats-unis-7000-plaintes-contre-un-implant-de-sterilisation-de-bayer-2867837
@nge - Mer Oct 01, 2014 8:19 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Lu à l'instant :

http://www.ouest-france.fr/etats-unis-7000-plaintes-contre-un-implant-de-sterilisation-de-bayer-2867837

triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure