Maximômes

cuisine - confiture de fraises

mamanbeuns - Jeu Juin 05, 2008 7:00 am
Sujet du message: confiture de fraises
qui a une recette IN RA TA BLE?
je suis envahie donc je prend l'option confiture!!!
val. - Jeu Juin 05, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
je ne sais pas
mamanbeuns - Jeu Juin 05, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
merci qd meme! je viens d'essyer 2 kilos de fraise pour 2 kilos de sucre et du citron ca cuit on verra bien
tulipe - Jeu Juin 05, 2008 7:06 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
merci qd meme! je viens d'essyer 2 kilos de fraise pour 2 kilos de sucre et du citron ca cuit on verra bien

L'an dernier j'ai mis 1 kg de fruits et 500 g de sucre plus une cuiller à café de jus de citron
mamanbeuns - Ven Juin 06, 2008 7:25 pm
Sujet du message:
ben voila elles sont excellentes mes confitures hourrah
laurence - Dim Juin 08, 2008 6:28 am
Sujet du message:
Un truc pas mal, c'est de rajouter pour un quart des pommes râpées : c'est très bon, elles prennent encore mieux, et en plus ça gonfle le volume de confiture produite froggy
mamanbeuns - Dim Juin 08, 2008 8:16 am
Sujet du message:
alors ca je vais essayer la prochaine tournée!merci
Bouvier - Dim Juin 08, 2008 8:36 am
Sujet du message:
J'ai fait hier les premiers pts de l'année: fraises-bananes (restait 2 bananes trop mûres dans le panier à fruits); hop 1h20 dans la MAP et 2 pots de confiture.
Bultima - Dim Juin 08, 2008 10:12 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

Tu mets du sucre pour confiture ou du sucre normal ??
Bultima - Dim Juin 08, 2008 10:13 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
J'ai fait hier les premiers pts de l'année: fraises-bananes (restait 2 bananes trop mûres dans le panier à fruits); hop 1h20 dans la MAP et 2 pots de confiture.

Tu peux donner la recette stp ça m'a l'air drôlement bon fraises-banane miam, faim
mamanbeuns - Dim Juin 08, 2008 10:56 am
Sujet du message:
du sucre normal mais cuit 1h30!!
Bouvier - Dim Juin 08, 2008 12:51 pm
Sujet du message:
Bultima a écrit:
Bouvier a écrit:

Tu peux donner la recette stp ça m'a l'air drôlement bon fraises-banane miam, faim

Pas de recette miracle, j'ai fait avec ce que j'avais cad environ 450 g de fraises nettoyées, 2 bananes et la moitié du poids en sucre gélifiant puis laisser "macérer" environ 2 h et hop dans la MAP puis en pot, visser et retourner les pots jusqu'à refroidissement.

Je suis assez paresseuse honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure