Maxim�mes

cuisine - mousse au chocolat

Anne-Sophie - Sam Avr 09, 2005 12:02 pm
Sujet du message: mousse au chocolat
J'aime, que dis-je, j'adore la mousse au chocolat. Celles que l'on ach�te a plus un go�t chimique qu'autre chose.
Auriez-vous une recette toute simple de mousse ?
sofie - Sam Avr 09, 2005 12:23 pm
Sujet du message: Re: mousse au chocolat
Anne-Sophie a �crit:

Auriez-vous une recette toute simple de mousse ?

pour une fois que je peux r�pondre � un post cuisine tr�s �tonn�(e) grimace grimace grimace

1 tablette de chocolat dessert
tu la fais fondre � feu doux dans une casserole avec un peu d'eau pour pas que �a accroche

6 oeufs
s�parer les blancs des jaunes, m�langer les jaunes avec le chocolat et bien remuer
monter les blancs en neige et les incorporer au chocolat + jaunes

et tu mets le tout au frigo.........
ni beurre ni sucre
et tout le monde � la maison se r�gale......... clin d'oeil
Nathalie3777 - Sam Avr 09, 2005 2:13 pm
Sujet du message:
Respect Sofie clin d'oeil grand sourire
Anne-Sophie - Sam Avr 09, 2005 3:04 pm
Sujet du message:
miam, miam, je vais la faire de ce pas. Une recette toute simple comme je les aime.
Merci beaucoup.
Marine - Sam Avr 09, 2005 3:22 pm
Sujet du message:
Moi aussi, je fais tjs celle de Sofie sourit . Super facile, super vite et delicieuse. En +, vue qu'on ajoute ni sucre, ni creme, ni beurre, on a (presque) bonne conscience en la mangeant... sourit
M�lissandre - Sam Avr 09, 2005 5:18 pm
Sujet du message:
Et voila, c'est fait et d�ja mang�.........MIAM.......merci Sofie.
sofie - Sam Avr 09, 2005 8:34 pm
Sujet du message:
j'suis super heureuse grimace grimace grimace
airvrai - Sam Avr 09, 2005 8:43 pm
Sujet du message:
:lol: c'est dingue, j'ai l'impression qu'elle a donn� LA recette de la mousse au chocolat...........quel talllllllllent................TOAL RESpect................et la recette de la mousse noix de coco, �a vous dit............. question question question clin d'oeil
Anonymous - Sam Avr 09, 2005 11:51 pm
Sujet du message:
Un petit truc, je fais fondre mon chocolat au micro-onde (1 minute environ), c,est encore plus simple...
Coraline - Dim Avr 10, 2005 9:08 am
Sujet du message:
Question d'une nulle en cuisine : la tablette de chocolat, elle doit faire � peu pr�s combien de grammes ? Ben oui, il y en a des grandes, des petites, des emballages double... Alors, combien de chocolat vous mettez ?
sofie - Dim Avr 10, 2005 9:42 am
Sujet du message:
250 grammes....... :lol:
Coraline - Mar Avr 12, 2005 5:53 am
Sujet du message:
Merci Sophie sourit
virgulle - Mar Avr 12, 2005 9:23 am
Sujet du message:
Attention le choco aussi g�te les dents ....
sofie - Mar Avr 12, 2005 12:07 pm
Sujet du message:
virgulle a �crit:
Attention le choco aussi g�te les dents ....

clin d'oeil
Anonymous - Mar Avr 12, 2005 12:30 pm
Sujet du message:
Alors juste une petite pr�cision mais qui a son importance : le chocolat doit �tre fondu au bain marie, il ne cuit pas et �a �vite l'amertume clin d'oeil
Et oui RV, moi je veux bien ta mousse noix de coco : mes enfants adooooooooooooorent cette saveur grand sourire .
Anne-Sophie - Mar Avr 12, 2005 6:17 pm
Sujet du message:
Merci Sofie pour ta recette. J'en ai fait un plat ... et je l'ai englouti (toute seule). De toute fa�on, avec un peu de chance je serai enceinte d'ici peu, alors un kilo de plus ou de moins, �a ne se verra pas !!!!!!
Anonymous - Mar Avr 12, 2005 8:04 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a �crit:
Merci Sofie pour ta recette. J'en ai fait un plat ... et je l'ai englouti (toute seule). De toute fa�on, avec un peu de chance je serai enceinte d'ici peu, alors un kilo de plus ou de moins, �a ne se verra pas !!!!!!

1 kilo peut-�tre mais 5 clin d'oeil grimace :lol:
sofie - Mar Avr 12, 2005 8:55 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a �crit:

�a t'a fait du bien question
................ voil� le point essentiel exclamation ......... clin d'oeil
airvrai - Mar Avr 12, 2005 8:56 pm
Sujet du message:
Exercez cette recette:

-prenez le temps de f�ter, m�me l'�ph�m�re.
-mettez trente d�s de tendresse, cent de respect des r�ves.
-s�chez les d�tresses, devenez esth�te, restez d�cent.
-�pelez "Ge t'�me" tel. Prenez-en le sens et le sel, jetez les r�gles.
-m�lez serrements et �checs et d�pecez des restes de regret.
-sentez l'ensemble: c'est exempt de renfermement et de r�serve.

L'exc�dent est excellent et sert le temps.

tr�ve de plaisanterie, pour toi Maminouche, mais aussi pour les autres, voici la recette de la mousse noix de coco exclamation exclamation exclamation

fleche tatatatat......(imaginez un roulement de tambours.....)

fleche �goutter trois feuilles de g�latine et faire fondre dans 250 grs de lait de coco, remuer au fouet jusqu'� dissolution compl�te.
Ajouter 40 grs de noix de coco rap�e, laisser refroidir en remuant de temps � autre.
fouetter �nergiquement (demander � son mari si trop dur clin d'oeil ) 250 grs de cr�me fleurette et l'incorporer dans le m�lange pr�c�dent refroidi.
Vider dans un moule ou des ramequins l�g�rement beurr�s et mettre au frais pendant 2 � 3 heures......
exclamation exclamation le petit plus est de recouvrir d'un coulis d'ananas la mousse avant de d�guster..............

exclamation exclamation exclamation A TAAAAAAAAAAABLE................ grimace grimace grimace

�a c'est du message pas politique, et pour vous rappeler � mon bon souvenir, n'oubliez pas d'aller voter ........ au mois de mai......joli mois de mai.................. peace and love flower pas reveille
airvrai - Ven Avr 15, 2005 9:55 pm
Sujet du message:
:lol: grimace alors quiqui la �t� malade avec ma recette...... question question
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure