laurence a écrit: |
du melon au pineau. des langoustines. une pintade farcie. un gratin dauphinois. une salade de fraises. un traiteur. un mac do ? |
Zezette a écrit: |
pintade farcie je n'ai jamais fait alors pas le moment d'essayer, il faut surtout pas qu'ils servent de cobayes ![]() je retiens les brochettes de fruits en dessert et j'aime bien l'idée d'une petite salade folle en entrée. Par contre, pour le plat, je voudrais un truc plus original. Dilette ma bichette toi qui es plein de ressources ![]() je pensais à de la lotte sautée à l'ail mais tout le monde n'aime pas l'ail et avoir une haleine de coyotte peut mettre mal à l'aise. Des médaillons de lotte flambés au whisky ? |
tulipe a écrit: | ||
T'as pas prévu d'embrasser le collègue de ton mari de toutes façons. ![]() |
tulipe a écrit: |
Et puis tu veux qu'ils reviennent ou pas ? Si non, le meilleur moyen est de foirer ton repas. |
pintade farcie je n'ai jamais fait alors pas le moment d'essayer, il faut surtout pas qu'ils servent de cobayes ![]() je retiens les brochettes de fruits en dessert et j'aime bien l'idée d'une petite salade folle en entrée. Par contre, pour le plat, je voudrais un truc plus original. Dilette ma bichette toi qui es plein de ressources ![]() je pensais à de la lotte sautée à l'ail mais tout le monde n'aime pas l'ail et avoir une haleine de coyotte peut mettre mal à l'aise. Des médaillons de lotte flambés au whisky ? |
TICYA a écrit: | ||
Un tajine par exemple... |
val. a écrit: |
C'est pour quand ton repas ? Et combien de personnes ? |
Zezette a écrit: | ||||
oh oui c'est sympa çà mais il faudrait que j'aille acheter l'appareil alors |
TICYA a écrit: | ||||||
J'ai un tajine (pas électrique hein !) mais tu peux très bien faire une recette de tajine en cocotte. |
Zezette a écrit: | ||||||||
je ne savais pas. Et après tu la présente dans un plat sympa ? parce que la cocotte sur la table ![]() tu as la Téfal ? |
Dilette ma bichette toi qui es plein de ressources ![]() je pensais à de la lotte sautée à l'ail mais tout le monde n'aime pas l'ail et avoir une haleine de coyotte peut mettre mal à l'aise. Des médaillons de lotte flambés au whisky ? |
Dilette a écrit: |
Bon alors,tu cuisines quoi ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
c'est quand? |
C'est vrai que si il fait beau,un bon barbecue c'est sympa.Tu peux faire des viandes ou du poulet marinés avant,c'est très bon et tu es certaine de ne pas te louper.
Le tout accompagner de deux ou trois salades différentes et le tour est joué ![]() ![]() Après tout,tu peux très bien "bien recevoir" sans te prendre la tête et rester des heures en cuisine. |
Zezette a écrit: | ||
surtout que je dois être à Grenoble une bonne partie de la journée pour une association donc çà va être short ![]() |
M@minouche a écrit: |
héhé chef maminouche... caro, tu serais pas originaire de Marseille toi ? ![]() |
fraueza a écrit: | ||
tous les gens qui ont séjourné chez toi le disent ![]() |
ah oui ? alors je vais leur proposer d'aller chez Claudy ![]() |
M@minouche a écrit: | ||||||
mais d'abord tu viens tester en personne, d'ac ? ![]() |
Si tu veux,j'ai une bonne recette de tajine d'agneau aux amandes.C'est une amie marocaine qui me l'a donnée. |
Ca approche ?! |
![]() ![]() |
val. a écrit: | ||||
pas trop de stress ? |
raclette, fondue... ce genre de plat unique a le mérite de n'être jamais raté ! ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
Et puis c est tout a fait de saison ![]() |
une tartiflette ou morbiflette passerait très bien aussi ![]() il y a un vent glacial en ce moment ![]() |
piouceangel a écrit: |
Alors ce repas ca a ete??? |
oui super ambiance et du coup pas le stress d'avoir raté quelque chose ![]() |
zzou a écrit: | ||
Moi, je veux bien! ![]() |
Dilette a écrit: | ||||
Désolée d'avoir été aussi longue à te répondre ![]() Je fais ma recette dans une tajine électrique. Faire revenir 4 oignons dans un peu d'huile d'olives. Ajouter 1,5 kg d'agneau couper en morceaux. Quand l'agneau est bien doré,ajouter 1/2 l d'eau et faire dissoudre deux tablettes de bouillon. Rajouter les épices(safran,graines de cumin,gingembre en poudre) et 2 cuill.soupe de miel. Saler,poivrer et couvrir. Faire cuire doucement au minimum 2h.A mi-cuisson,rajouter 150 grs amandes mondées. Je le sers avec de la semoule.Mon amie marocaine me dit que c'est une hérésie et qu'on ne mange jamais un tajine avec de la semoule mais moi j'aime bien ![]() |
zzou a écrit: | ||||||
Pas grave, je suis patiente... ![]() Un tout grand merci! Mais les Marocains, ils mangent ça avec quoi, les tajines, alors? |
Charlotte a écrit: | ||||||||
Au Maroc le tajine se mange avec du pain pour éponger la sauce et les légumes que tu trouve dedans (fenouil, aubergines, courgettes, carottes, pomme de terre) suivant la recette.....C'est vrai que je ne fais jamais de semoule avec... |