Maximômes

archives - 9 ans d'ecart

ju - Mer Mai 14, 2008 11:49 pm
Sujet du message: 9 ans d'ecart
c'est la nuit et mon cerveau est en action grand sourire je me dis que si tout se passe bien pour cette grossesse, ma grande fille aura 9 ans pile poil a la naissance du bb, 9ans, c'est bcp et pas tant a la fois, c'est surtout que je n'ai pas l'habitude, a avoir les enfants comme ça a 1 an et demi d'ecart, lerapport n'est pas le meme,je me dis que pour nous,ça sera different, mais pour les enfants aussi, quand je discute avec les enfants, qu'on regarde les photos, meme la naissance de laura est flou pour marion,elle melange un peu celle de justine et celle de laura, elle ne sait plus trop bien, c'est dommage quelque part, a coté de ça, le rapport entre ma grande et ma toute petite est amoureux transi
Ils sont trés proches tous les 4 vraiment, quelques petites disputes qui sotn normales, mais ils forment une vraie coalition et plus ils grandissent plus c'est flagrant, ils montrent une vraie entre aide, je trouve ça amoureux transi et je me dis que ce petit... ben il va etre le tout petit de tout le monde, que quoi qu'on dise, il va etre bien a l'ecart d'eux 4 non ?

(fraueza si comme reponse tu me conseilles inevitablement un 6eme,c'est toi qui ira en parler au papa clin d'oeil )
fraueza - Jeu Mai 15, 2008 12:12 am
Sujet du message: Re: 9 ans d'ecart
ju a écrit:
(fraueza si comme reponse tu me conseilles inevitablement un 6eme,c'est toi qui ira en parler au papa clin d'oeil )

roh la vache je suis grillée roule de rire roule de rire

j'allais en effet t'écrire une centaurée dans le genre héhé

monsieur ju coucou
fraueza - Jeu Mai 15, 2008 12:13 am
Sujet du message:
par contre de nombreux témoignages sur le forum nous ont montré que parfois les grands écart d'âge peuvent aussi créer de tendres complicités clin d'oeil
ju - Jeu Mai 15, 2008 12:16 am
Sujet du message:
Camille est de 99 aussi non ? il est comment avec ton petit ?
fraueza - Jeu Mai 15, 2008 12:18 am
Sujet du message:
d'ailleurs j'y pense concernant les presque 8 ans d'écart entre Camille et César, il est heureux d'avoir un petit frère mon grand bonhomme mais avec tant d'écart, comment va-t-il vraiment en profiter ? quels souvenirs vont-ils avoir tous les 2 ? quelle relation vont-ils construire ?
quand César aura l'âge de Camille, ce dernier aura 16 ans et sûrement d'autres préoccupations que de jouer avec son petit frère hein ?

on s'adaptera au fur et à mesure de toute façon parce qu'on ne pourra pas changer cet état de fait clin d'oeil
fraueza - Jeu Mai 15, 2008 12:18 am
Sujet du message:
ju a écrit:
Camille est de 99 aussi non ? il est comment avec ton petit ?

non il est de janvier 2000 clin d'oeil
et j'étais justement en train de te parler d'eux dans ma réponse grand sourire
Orzi - Jeu Mai 15, 2008 5:52 am
Sujet du message:
J'y ai pensé aussi quand je suis tombée enceinte de bb4. Mon grand avait 7 ans 1/2 à la naissance d'Erine... Mais il a toujours été gaga avec les bb (même avec Nathan et pourtant ils n'ont que 16 mois d'écart) amoureux transi amoureux transi Alors là, pareil, complètement gaga pff n'importe quoi amoureux transi Après leurs relations ne seront pas les mêmes qu'avec les autres, mais comme dit fraueza, certaines ont fait partager leur expérience et j'ai confiance grand sourire Différent ne veut pas forcément dire moins bien clin d'oeil
meriadeg - Jeu Mai 15, 2008 6:32 am
Sujet du message:
Sixtine aussi avait 9 ans à la naissance de Mayeul. elle adore pouponner.
Maxie - Jeu Mai 15, 2008 6:35 am
Sujet du message:
Mon aînée avait 8 ans à la naissance de la dernière. Eh bien rien à dire, c'est super. Bien sûr, la grande qui a maintenant 12 ans aime avoir des moments sans ses petites soeurs, mais elles adorent aussi se retrouver, papoter. c'est trop mignon
Le cas de figure est différent chez moi, parce que j'ai 2 grands et 2 petits, et pas un petit tout seul, mais je pense vraiment que cet écart de 9 ans ne sera nullement un problème. D'autant que l'écart avec l'actuelle dernière n'est pas non plus un gouffre... clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mai 15, 2008 6:36 am
Sujet du message:
10 ans entre mon fils et ma fille et c'est amoureux transi
virgulle - Jeu Mai 15, 2008 6:43 am
Sujet du message:
il parait que 12 ans c'est ultime roule de rire tu as un vrai soutien quand tu dois aller chercher les autres à l'école sourit
bibiche - Jeu Mai 15, 2008 7:00 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
il parait que 12 ans c'est ultime roule de rire tu as un vrai soutien quand tu dois aller chercher les autres à l'école sourit

hein ? j'ai pas besoin de mon ainé pour ramener la fratrie de l'école, c'est pas son boulot de les surveiller, de surveiller la route ....

la relation avec 9 ans d'écart ne sera pas faite de jeux, mais il peut y avoir une jolie complicité, un côté protecteur .... amoureux transi amoureux transi
laurence - Jeu Mai 15, 2008 7:15 am
Sujet du message:
Eh bien tu ne vas pas me croire, mais mon 93 et mon 01 partagent pas mal de jeux, en fait ils ont le même caractère (Caliméros jamais satisfaits) et le même goût pour le chahut, et aussi le grand invente des jeux abracadabrants (entre le jeu de rôle/d'aventure, à base de kaplas et de légos) pour le petit.
sofie - Jeu Mai 15, 2008 7:33 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
d'ailleurs j'y pense concernant les presque 8 ans d'écart entre Camille et César, il est heureux d'avoir un petit frère mon grand bonhomme mais avec tant d'écart, comment va-t-il vraiment en profiter ? quels souvenirs vont-ils avoir tous les 2 ? quelle relation vont-ils construire ?
quand César aura l'âge de Camille, ce dernier aura 16 ans et sûrement d'autres préoccupations que de jouer avec son petit frère hein ?

on s'adaptera au fur et à mesure de toute façon parce qu'on ne pourra pas changer cet état de fait clin d'oeil

même questionnement hein ? même absence de réponse hein ?
mais pour l'instant amoureux transi amoureux transi amoureux transi
virgulle - Jeu Mai 15, 2008 7:42 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
virgulle a écrit:

hein ? j'ai pas besoin de mon ainé pour ramener la fratrie de l'école, c'est pas son boulot de les surveiller, de surveiller la route ....

la relation avec 9 ans d'écart ne sera pas faite de jeux, mais il peut y avoir une jolie complicité, un côté protecteur .... amoureux transi amoureux transi

je te parlais de laisser le bébé 30 minutes pour aller chercher les autres à l'école ou pour accompagner un à la danse : bien sur ce n'est pas son boulot mais c'est vrai que pour le bébé ne pas être trimbalé systématiquement comme quand on n'en a que deux c'est vraiment agréable sourit
avec 9 ans d'écart , ils auront une relation différente c'est sur mais il y a les autres donc ce n'est pas grave clin d'oeil
Personnellement j'ai 9 ans avec mon ainé, et 9 avant avec mon cadet ( et pas d'autres enfants ) sincèrement on est enfant unique soupire zéro complicité : on s'entend bien mais on ne se court pas derrière : vu qu'à 10 ans on ne vivait plus ensemble ... faire son adolescence avec l'autre ça tisse des liens , quand il est parti c'est différent ... D'un autre coté il n'y a jamais eu aucune concurrence entre nous, aucune jalousie : on n'était tellement plus dans la même cour ! On a jamais partagé de copains , des jeux oui mais très jeune .... on est parti une fois en interrail faire le tour d'europe ensemble avec mon grand frère mais sinon je ne pense pas être jamais allé avec lui en vacances après mes 8 ans hein ? ... ça tiens au mode de vie de mes parents mais aussi à la différence d'age ... il avait sa copine, ses potes , son boulot ...
soffy - Jeu Mai 15, 2008 7:44 am
Sujet du message:
il y a 11 ans entre ma grande et N3. tout Bb, elle gagatait bien sûr amoureux transi . elle a toléré des choses avec lui que jamais elle n'avait fait pour N2 ce qui a du coup modifié en bien sa relation avec n2. elle ne joue pas vraiment avec lui mais lui permet d'être dans sa chambre même lorsqu'il y a ses copaines/copains etc...
ju - Jeu Mai 15, 2008 7:45 am
Sujet du message:
moi j'ai 9 ans et demi avec mon petit frere, la situation est differente cu ue je suis partie tot en internat du coup, je n'ai vraiment connu que sa premiere année ou j'adorais le chouchouter et jouer a la maman amoureux transi , aprés, grand neant, je n'aimeme pas l'impression qu'on se soient manqués, on a vraiment été elevé comme deux enfants uniques et solitaires et ça c'est soupire etpuis vers 18/19 ans,je l'air repris un peu sous mon aile,je le trimabalais vraiment partout, quand nous nous sommes installés a Parisavec David,il venait souvent et il me dit maintenant qu'il a adoré cette periode grace a nous amoureux transi
maintenant,j'ai 35 ans,lui 26,il se marie cette année,je vais pleurer c'est sur et nous sommes trés proches,je regrette juste de n'avoir jamais partagé notre enfance ..
anneclaire - Jeu Mai 15, 2008 7:48 am
Sujet du message:
J'en avais déjà parlé, mais chez nous je suis l'aînée, j'ai deux frères qui me suivent avec deux anns d'écart chaque fois, et un petit dernier est arrivé quand j'avais 12 ans... amoureux transi
C'est la plus belle "chose" qui me soit arrivée... heart
Une relation exceptionnelle, fusionnelle... pas vraiment frère-soeur,(en tt cas rien à voir avec la relation que j'ai aux autres frères) mais à cet âge-là je ne demandais pas mieux que de pouvoir pouponner...et je m'en suis toujours fort occupée...

De plus ça a vraiment été le bébé qui a soudé la famille et mettait tt le monde d'accord...une vraie mascotte...

Aujourd'hui je fais ma vie, j'habite à 150km de chez eux (c'est le dernier à la maison, tt seul entre les parents), mais reste ce lien très fort...

Ne t'inquiète pas, ju, ce sera... heart
Anonymous - Jeu Mai 15, 2008 7:55 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:

même questionnement hein ? même absence de réponse hein ?
mais pour l'instant amoureux transi amoureux transi amoureux transi

8 ans d'écart entre Aloïs et Colin, 12 ans avec Alban : je peux témoigner d'une belle complicité entre eux ! Ces dernières semaines (vacances, jours fériés, grèves obligent), ils ont fait des tas de trucs ensemble. Colin est assez proche d'Aloïs, ils aiment bien chahuter, leurs caractères sont plutôt enjoués et l'un a tendance à provoquer l'autre. Amaël parle beaucoup et trouve toujours un auditeur en la personne d'Aloïs ou d' Alban.
ex hier apm, temps merdique, on s'est fait une scéance vidéo : Colin sur les genoux d'Aloïs, Amaël sur ceux d'Alban amoureux transi J'ai passé plus de temps à les admirer qu'à regarder la vidéo c'est trop mignon honte
Je ne me suis jamais posé de question sur les écarts d'âge... ça roule assez bien dans l'ensemble !
val. - Jeu Mai 15, 2008 7:56 am
Sujet du message:
Je ne me pose pas cette question...

Les relations entre frères/soeurs sont parfois complexes... et ce n'est pas parce qu'il y a une 10ne d'années d'écart que les relations seront distantes. Elles se construiront autrement !

En plus 2 personnes d'âge rapproché se s'entendront pas forcément mieux !

Je crois plus aux affinités quà une question d'âge !
ju - Jeu Mai 15, 2008 7:56 am
Sujet du message:
anne claire c'est chouette ce que tu racontes clin d'oeil les enfants savent qu'on veut un autre bb et ils en parlent tout le temps, Marion ma grande est un amour de fille vraiment,ellemeditqu'elle en reve de ce bb,que ça sera super d'avoir un autre bb a la maison,elle cherche des prenoms qu'elle note sur un cahier amoureux transi ,Théo aussi mais lui il est plus inquiet d'avoir encore une fille a la maison hein ? pour l'instant je n'ai rien dit, mais j'en parlerai plus tard rien qu'avec lui,justine et laura en parle moins,mais bizarrement depuis qu'on en parlait un peu, laura a decidé de ne plus faire pipi au lit du jour au lendemain parce qu'elle n'est plus du tout un bb... je ne sais pas,simple coincidence peut etre !!!

en tous cas,ce bb sera acceuilli dans la plus grande des joies ça c'est sur,pas d'eprit de jalousie ou autre, ils seront vraiment contents ça j'en suis sure et je trouve ça heart ce partage
piouceangel - Jeu Mai 15, 2008 7:57 am
Sujet du message:
Je me suis pose le meme genre de question et pourtant entre n°1 et n°4 il n y aura que 5 ans 1/2 d ecart mais par contre je vois deja une difference au niveau de la grossesse que ce soit Maelle ou Enzo ils sont beaucoup "impliques" dans l arrivee du bebe posent des questions et sont tres presses de voir leur petit frere alors que pour Chris ils etaient trop petits (2 ans 1/2 et 17 mois)
J avais tres peur qu ils soient jaloux de la venue de ce nouveau bebe et en fait non ils sont contents a mon avis c est avec Chris que ce sera plus dur lui c est encore le gros bebe a sa maman toujours colle a moi amoureux transi

Maintenant peut etre que finalement ils seront plus complices avec une plus grande difference d age clin d'oeil
ju - Jeu Mai 15, 2008 8:02 am
Sujet du message:
lacomplicité,jene sais pas,chez moi j'ai le mode 2 et 2 les deux grands sont trés complices, et els deux petites aussi,c'est peut etre un hasard que ce soit aussi les plus proches en age...Théo joue un peu les satellites devant tout le monde, c'est tellement une creme ce gosse que tout le monde s'entend avec lui..et il navigue entre les groupes,marion veut desesperemment s'ocp de N°4 qui n'a pas du tout envie elle grand sourire
flore - Jeu Mai 15, 2008 8:04 am
Sujet du message:
tu vas voir c'est super comme écart c'est l'écart entre N°4 et N°5 amoureux transi mais je préfèrerais qu'il y ait un 6° heart
ju - Jeu Mai 15, 2008 8:05 am
Sujet du message:
flore a écrit:
tu vas voir c'est super comme écart c'est l'écart entre N°4 et N°5 amoureux transi mais je préfèrerais qu'il y est un 6° heart

il y aura tu crois ?
flore - Jeu Mai 15, 2008 8:05 am
Sujet du message:
ju a écrit:
flore a écrit:
tu vas voir c'est super comme écart c'est l'écart entre N°4 et N°5 amoureux transi mais je préfèrerais qu'il y est un 6° heart

il y aura tu crois ?

je crois oui amoureux transi
TICYA - Jeu Mai 15, 2008 8:12 am
Sujet du message:
Chez moi, Titouan a été plutôt content de la naissance d'Achille pour un garçon qui préfèrerait être fils unique pff n'importe quoi Par contre Cyprien qui est profondément gentil l'a accueilli les bras ouverts amoureux transi
mimosa - Jeu Mai 15, 2008 8:30 am
Sujet du message:
c rigolo mais nous y'avait environ 4ans d'écart entre les gosses, et j'étais aussi souvent que possible avec mon frère aîné, soit 14ans de plus que moi grimace et lui trimballait très volontiers sa petite soeur! il s'est engagé tôt ds l'armée et quand il venait en perm, on mettait mon lit dans sa chambre à la demande des deux, je squattais sa chambre où il écoutait ses disques, jouait de la guitare etc la complicité s'est envolée quand il s'est marié mais en tête à tête elle revient vite alors qu'on se voit tellement rarement triste , je suis ok avec val, la complicité n'a rien à voir avec l'âge, mon frère parti, j'ai grandi en enfant unique alors que j'ai trois soeurs pff n'importe quoi hein ?
caro5 - Jeu Mai 15, 2008 9:10 am
Sujet du message:
entre N°1 et N°4 il y a 10 ans d'écart, malgrer qu'il aurait préférer etre tout seul , il est gaga de son petit frère, il joue un role protecteur
Mélissandre - Jeu Mai 15, 2008 9:16 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Je ne me pose pas cette question...

Les relations entre frères/soeurs sont parfois complexes... et ce n'est pas parce qu'il y a une 10ne d'années d'écart que les relations seront distantes. Elles se construiront autrement !

En plus 2 personnes d'âge rapproché se s'entendront pas forcément mieux !

Je crois plus aux affinités quà une question d'âge !

je pense comme toi.
Je suis trés proche de ma jeune soeur et pouurtant c'est ecore une ado.
liza - Jeu Mai 15, 2008 9:24 am
Sujet du message:
Je ne fais pas attention à ça...c'est pareil, j'ai beaucoup d'affinités avec ma petite soeur anorexique qui a 12 ans d'écart d'avec moi.
ju - Jeu Mai 15, 2008 9:26 am
Sujet du message:
c'est chouette vos reponses heart
Maëlouche - Jeu Mai 15, 2008 9:57 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Sixtine aussi avait 9 ans à la naissance de Mayeul. elle adore pouponner.

Pareil pour Zélie et Bérénice, mais c'est surtout Marius qui est fou de sa petite soeur (6 ans 1/2 d'écart) amoureux transi
Bulle d'o - Jeu Mai 15, 2008 11:33 am
Sujet du message:
Ici BB4 aura presque 8 ans et demi de moins que le "petit dernier", 1O ans et demi de différence avec Coline et 11 et demi avec l'aîné.

Ma fille est déja impatiente de "pouponner" ( va falloir que je freine ses ardeurs je sens ! ) et a voir les garçons jouer avec leur cousine depuis qu'elle est tout bébé, je suis sûre que tout ira bien grand sourire
Lizzie - Jeu Mai 15, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
guivalaur - Jeu Mai 15, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
avec un tel écart d'age, les ainés sont souvent protecteurs...a condition de faire attention aux jalousies naissantes
quib - Jeu Mai 15, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
oh Ju, j'avais loupé l'annonce de ta grosesse honte
je suis super contente pour toi hourrah hourrah hourrah
question écart d'age : les rapports ne sont pas les mêmes, pas les mêmes jeux ni les mêmes préoccupations c'est sûr, mais il y a vraiment une relation exceptionnelle en tout cas chez nous...
Clara veut suivre les autres et ça en fait une "précoce" sur pas mal de points et les 3 autres sont complétement gâteuses...
j'avais déjà dit sur le forum que les 2 ainées se battaient pour aller coucher Clara le soir, ce qui m'est à moi complétement interdit...et dernier exemple en date : hier à l'hypermarché, le temps que je paye, Sixtine a pris de l'argent de son propre porte monnaie pour offrir à Clara un tour dans les espèces de voitures de l'entrée...
Rassurée? grand sourire
marinaq - Jeu Mai 15, 2008 3:09 pm
Sujet du message:
9 ans 1/2 entre N°1 et N°4, c'est le seul de ses frères avec qui elle n'a pas trop de conflits, il est très calin avec elle, plus du tout avec sa maman triste,
c'est lui qui voulait la garder quand on sortait le soir dès qu'elle a fait ses nuits ( et N°2 gérait les couches à changer !)
Et puis quand les grands seront partis, c'est à dire très bientot triste , on aura encore la miss à la maison hourrah
MARIKA - Jeu Mai 15, 2008 5:08 pm
Sujet du message:
9 ans d'écart, mais entre le 1er et le 5e.
moi c'est ce que j'ai entre N°3 et N°4 et tu vas rire mais là ils jouent ensemble !!! (13 ans 1/2 et 4 ans 1/2).
chez moi il y a 17 ans 1/2 d'écart entre le 1er et le 5e.
et BB4 et BB5 ne jouent pas tellement ensemble (enfin avant-hier N°4 a tout de même dit à N°5 "viens on va s'amuser ensemble" mais bon cela a duré 5 mn).
ici les 2 paires qui ont 12 ans d'écart (N°2 et N°4 ainsi que N°3 et N°5) sont très complices.
Coquelicot - Jeu Mai 15, 2008 6:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Les grands écarts je connais, et par période, un grand ado est trop heureux d'avoir un petit de 8 ans à taquiner, ou simplement avec qui être au sein de la famille amoureux transi C'est franchement étonnant!
Nono - Jeu Mai 15, 2008 8:14 pm
Sujet du message:
Vincent et Maxence ont 8 ans d'écart et ils sont très unis, ont une grande complicité
Oelita - Jeu Mai 15, 2008 10:00 pm
Sujet du message:
Mon 15 ans 1/2 et mon 7 ans s'entendent hyper bien et jouent ensemble aux cartes yu-gi-oh, à la console, à dessiner l'un à côté de l'autre, etc. amour
La dernière fois que j'ai fait une remarque "tiens, Vincent, tu es encore dans la chambre de Lucas !", il m'a dit répondu aussitôt un "Oui, c'est mon meilleur frère !!!" plein d'amour ! et Lucas était touché, et m'a dit que oui, ils s'entendent très bien, ya pas de souci.
mirena - Ven Mai 16, 2008 6:48 am
Sujet du message:
Je pense qu'un enfant de 9 ans a plus a apporter a un nouveau né qu'un autre bébé de 18 mois je ne vois pas pourquoi cela t'inquiète.
Ici il y a tous les écarts d'âge et ceux de 18 et 10 partagent les jeux de société, les parties de foot etc... La plus belle relation que j'ai vu entre mes enfants c'était entre mon 14 ans et sa petite soeur a la naissance, comme c'était les vacances il a passé du temps a la caliner, l'endormir, la balader amoureux transi amoureux transi
Bouvier - Ven Mai 16, 2008 8:28 am
Sujet du message:
Franchement pour le moment je trouve génial d'avoir une plus petite après 3 grands.

Il y a 12 ans, 10 et 6 ans d'écart avec les grands et les relations sont bien sûr différentes mais très riches quand même.

Actuellement, ma 3 ans dort dans la chambre de son frère de 9 ans tous les jours alors qu'elle a une chambre à elle, c'est souvent lui qui lui lit l'histoire et ils adorent tous les 2.

Le WE, le 9 ans dort parfois sur un matelas mousse et sac de couchage dans la chambre de sa soeur de presque 16 ans.

Les bains sont souvent communs entre les garçons et la petite.
La petite "traîne" très souvent dans la chambre de sa soeur.
Les jeux dans le jardin sont souvent communs aussi. Le WE dernier, les garçons ont "trafiqué" leur go-kart pour accrocher une remorque et ils (surtout celui de 13 ans) tirent leur soeur de 3 ans assise dans la remorque et ils "partent" en vacances amoureux transi

Hier dans la voiture, mon fils de 9 ans prend quelque chose en main qui déplait à sa soeur de 3 ans: elle le lui dit d'un ton qui ne permet aucun doute très étonné(e) et comme visiblement il ne réagit pas assez vite à la remarque, elle insiste : "Et ça ne me fait pas rire!!)

Je te promets beaucoup de fou rire dans le style.
Véro4 - Ven Mai 16, 2008 9:40 am
Sujet du message:
Mes 4 grands avaient entre 6 ans et 11 ans et demi à la naissance de Clémence. Que du bonheur heart chacun d'eux est en adoration devant sa petite soeur amoureux transi
La naissance de Clémence a vraiment soudé la fratrie, ils ne demandent qu'à s'en occuper, à la papouiller amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure