Maxim�mes

archives - quel lait pour mon b�b� !!!

rantanplan - Sam Mar 19, 2005 2:32 pm
Sujet du message: quel lait pour mon b�b� !!!
Voil�, comme jai d�j� dit, j'attends mon troisi�me b�b� et j'aime dr�lement les b�b�s.
J'allaite pas mes b�b�s parce que je trouve pas �a bien. C'est pas hygi�nique et puis le lait maternis� c'est plus st�rile et puis au moins on sait ce que qu'on donne. Ensuite j'aime pas montrer mes seins � tout le monde, je trouve que �a se fait pas et puis pour aller � la messe le dimanche c'est pas pratique.
Donc je me permets de vous questionner sur les meilleures marques de lait pour les b�b�s.
Le premier j'ai utilis� : l�miel
Le second : gallia
Mais pour le troisi�me je me questionne parce que j'aimerai bien lui donner ce qu'il y a de mieux pour lui et pour moi aussi parce que j'ai bien envie qu'il grandisse correctement.
Qu'en pensez-vous ?
sofie - Sam Mar 19, 2005 2:35 pm
Sujet du message: Re: quel lait pour mon b�b� !!!
rantanplan a �crit:
. Ensuite j'aime pas montrer mes seins � tout le monde, je trouve que �a se fait pas et puis pour aller � la messe le dimanche c'est pas pratique.

Qu'en pensez-vous ?

ben pourtant, les cur�s aiment les saints................ grimace grimace grimace
sara - Sam Mar 19, 2005 2:36 pm
rantanplan a �crit:

Mais pour le troisi�me je me questionne parce que j'aimerai bien lui donner ce qu'il y a de mieux pour lui et pour moi aussi parce que j'ai bien envie qu'il grandisse correctement.
Qu'en pensez-vous ?

Sans vouloir te f�cher, tous les m�decins du monde te diront que ce qu'il y a de mieux pour ton b�b� c'est ton lait....Aucun lait maternis�, aussi bon soit-il, ne transmettra � ton enfant tous les anti-corps dont il a besoin.
mirena - Sam Mar 19, 2005 2:36 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas te r�pondre parceque je ne donne pas le biberon a mes enfants, je trouve que c'est pas bien, pas hygi�nique et qu'en plus on ne sait pas ce que l'on donne. De plus j'ai une belle poitrine que j'adore partag�e et emmener des biberons a la messe c'est pas pratique.
La meilleure marque de lait pour un b�b� : celui de sa m�re.
sofie - Sam Mar 19, 2005 2:39 pm
Sujet du message:
mirena a �crit:
De plus j'ai une belle poitrine que j'adore partag�e

grimace grimace grimace avec toi au moins les cur�s sont contents clin d'oeil
rantanplan - Sam Mar 19, 2005 2:41 pm
Sujet du message:
je ne sais pas comment qu'on fait pour remettre ce qu'on vient d'�crire mais je ne suis pas contente du tout sofie. Tu blasph�mes et c'est pas bien de se moquer de l'�glise. J'ai le droit de pas aimer allaiter quand m�me et puis pour une catholique c'est un p�ch� de se montrer nue alors moi je n'aime pas p�cher.
sara - Sam Mar 19, 2005 2:42 pm
Sujet du message:
Dis-donc Sofie, tu arr�tes de blasph�mer s'il te pla�t.... tr�s �tonn�(e)
sofie - Sam Mar 19, 2005 2:43 pm
Sujet du message:
rantanplan a �crit:
alors moi je n'aime pas p�cher.

et chasser tu en penses quoi question pleure bis grimace grimace grimace
Anonymous - Sam Mar 19, 2005 2:45 pm
Sujet du message:
mirena a �crit:
Nous avons cela en commun grimace grimace grimace

mirena a �crit:
La meilleure marque de lait pour un b�b� : celui de sa m�re.

Je suis surtout effar�e de lire que le sein de la m�re n'est pas hygi�nique ! bizarre
On peut ne pas se sentir � l'aise avec l'allaitement maternel c'est diff�rent.
Personnellement, j'ai une amie qui n'aime pas allaiter en public, eh bien elle allait dans une autre pi�ce, c'est pas compliqu�...

Sinon pour r�pondre � ta question rantanplan, tous les laits sont de cat�gorie �gale. Prend le lait que bb aura bu � la mater et puis voil�... Faut pas trop se casser la t�te... bizarre
rantanplan - Sam Mar 19, 2005 2:48 pm
Sujet du message:
je suis choqu�e ! Alors on a m�me pas le droit de penser ce que l'on pense ?
sara - Sam Mar 19, 2005 2:53 pm
Sujet du message:
Rantanplan, j'ai envoy� mon message en m�me temps que le tien, ce qu'a �crit sofie m'a fait sourire, d�sol�e si je t'ai bless�e dans tes convictions.
N�anmoins, je trouve que ton premier message �tait quant � lui tr�s peu tol�rant envers celles qui allaitent, d'o� les r�ponses....
Anonymous - Sam Mar 19, 2005 2:54 pm
Sujet du message:
j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien Tout va bien sur ce forum ? :lol: :lol: :lol:

Et bien moi je dis : vive l'allaitement et vivent les n�n�s � l'air !!! clin d'oeil grimace :lol: :lol: :lol:
Anonymous - Sam Mar 19, 2005 2:55 pm
rantanplan a �crit:
J'allaite pas mes b�b�s parce que je trouve pas �a bien. C'est pas hygi�nique et puis le lait maternis� c'est plus st�rile

une fois que la boite est ouverte,�a n'est plus st�rile .alors qu'une doudoune c'est st�rile et herm�tique grimace
Anonymous - Sam Mar 19, 2005 2:58 pm
Sujet du message:
rantanplan a �crit:
je suis choqu�e ! Alors on a m�me pas le droit de penser ce que l'on pense ?

Si tu as tout � fait le droit je te rassure. Je ne suis ni d�fenseur de l'une ou de l'autre des causes. Chacun est libre d'allaiter ou non, c'est un choix personnel mais ce qui me choque c'est la raison pour laquelle tu dis que ton sein n'est pas hygi�nique ??? Il y a s�rement qq chose d'enfoui dans ton v�cu qui te fais dire cela. Parce que le sein de la m�re c'est quand m�me ce qui nourrit les enfants depuis la nuit des temps...et les enfants n'ont jamais eu de probl�me. Puis, le lait artificiel est plus source d'erreur de graduation, la nuit, la fatigue... Tu dis aussi qu'avec le bib, tu sais ce que ton bb prend, mais je te rassures cela se voit aussi avec le sein d'une mani�re diff�rente : tu vois aussi que ton bb grandit et profite.
C'est tout ! Alors petite question : pourquoi penses-tu que cela n'est pas hygi�nique ?
Anonymous - Sam Mar 19, 2005 2:58 pm
rantanplan a �crit:
Voil�, comme jai d�j� dit, j'attends mon troisi�me b�b� et j'aime dr�lement les b�b�s.
J'allaite pas mes b�b�s parce que je trouve pas �a bien. C'est pas hygi�nique et puis le lait maternis� c'est plus st�rile et puis au moins on sait ce que qu'on donne. Ensuite j'aime pas montrer mes seins � tout le monde, je trouve que �a se fait pas et puis pour aller � la messe le dimanche c'est pas pratique.
Donc je me permets de vous questionner sur les meilleures marques de lait pour les b�b�s.
Qu'en pensez-vous ?

rantanplan,on dirait une blague ton message.
Anonymous - Sam Mar 19, 2005 3:00 pm
sandrineandco a �crit:

Ben, cela n'en est pas une...
titounette - Sam Mar 19, 2005 3:08 pm
Sujet du message:
Rantanplan c'est du grand n'importe quoi!
Je n'ai pas non plus allait� mais parceque �a ne me disais rien et juste parcequ'un biberon donn� avec amour vaut mieux qu'un sein donn� � contrecoeur et puis �a permettait � mon mari de participer, mais il est clairement �tabli que le lait maternel est le meilleur pour b�b� et il n'y a rien de plus hygi�nique sauf si bien sur tu ne te laves pas.

Moi aussi je suis catho et je vais � le messe tous les dimanches et tu vois il y a plusieurs maman qui se mettent au fond pour donner le sein �a ne choque personne et c'est tr�s beau au contraire,si elles sont g�n�es elles vont � cot�, les pretres ne leur ont jamais demander de sortir c'est plutot �a qui aurait �t� scandaleux!Et donner le sein ne veut pas dire se mettre torse-poil on peut faire �a discretement.Je ne vois vraiment pas ou est le p�ch� comme tu dis.
Pour ce qui est des r�actions qui t'ont choqu�es ...relis ta prose,m�me une pratiquante comme moi en reste �bahie.

Pour r�pondre � ta question je donne plutot guigoz.
mirena - Sam Mar 19, 2005 3:10 pm
Sujet du message:
sofie a �crit:
mirena a �crit:

grimace grimace grimace avec toi au moins les cur�s sont contents clin d'oeil

Ca tombe bien mon mari est cur�, mais il m'a �pous� car j'en avais marre d'etre "la bonne du cur�" grimace :lol:
Anonymous - Sam Mar 19, 2005 3:11 pm
Sujet du message:
mirena a �crit:
Ca tombe bien mon mari est cur�, mais il m'a �pous� car j'en avais marre d'etre "la bonne du cur�" grimace :lol:

Un cur� d�froqu� ! Tu nous auras tout fait.... grimace clin d'oeil
Oelita - Sam Mar 19, 2005 3:39 pm
Sujet du message:
ah �a faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit � des petits trolls sur le forum grand sourire
l'allaitement, l'�glise, l'hom�o, l'accouchement � domicile, beau d�but !
mirena - Sam Mar 19, 2005 3:52 pm
Sujet du message:
C'est normal avec le printemps les trolls quittent la foret pour se mettre au soleil.
Anonymous - Sam Mar 19, 2005 6:12 pm
Sujet du message:
De la provocation, voil� ce que j'en pense.
Anonymous - Sam Mar 19, 2005 6:18 pm
Sujet du message:
Ninetobe a �crit:
De la provocation, voil� ce que j'en pense.

Je ne sais pas si c'est de la provoc ou si elle a bien mesur� ce qu'elle disait...
phanou - Sam Mar 19, 2005 6:25 pm
Sujet du message:
On peut allaiter et aller � la messe !
D�j� parce qu'on peut sortir un moment de l'Eglise, on peut mettre une �tole !
ett surtout n'oublions pas que c'est Dieu qui a donn� � la femme sa merveilleuse capacit� de nourrir son enfant et l'homme malgr� ses prouesses n' a su encore faire mieux !
E
Arr^tons d'�tre b�gueules ! Dieu n'a rien � voir la dedans !
Si tu ne veux pas allaiter ton enfant, assumes ton choix ! On peut �tre une bonne m�re et donner le biberon et pour refuser d'allaiter nul besoin de justification qui n'en sont pas ! et de m�ler Dieu � cela !
Anonymous - Sam Mar 19, 2005 6:28 pm
Sujet du message:
Du temps o� j'�tais tr�s assidue sur nombre de forums, j'en ai vu des provocateurs ou provocatrices d�biter ce genre de centaur�es pour voir les r�actions des participants.
Sujets pr�f�r�s : la religion, l'avortement, l'allaitement, les patrons.
Cela a �t� pour moi le grand schisme avec Internet. Perte de temps et d'�nergie.
Disons qu'avec Maxim�mes, je fais de temps en temps une exception, car jusqu'� pr�sent ce forum m'avait l'air tr�s sain et denu� des sottises.
Chacun ses choix : allaiter ou ne pas allaiter, aller � la messe ou non, croire qu'allaiter � la messe c'est choquant ou au contraire tout � fait normal si c'est fait discr�tement.
Et pour ce qui est du lait : tous se valent et quand j'ai arr�t� l'allaitement - tr�s t�t cette fois-ci par fatigue et stress - j'ai choisi Guigoz parce qu'il existe en briques toutes pr�tes - pas plus cher que le lait en poudre - et que c'est beaucoup plus pratique et hygi�nique.
Anonymous - Sam Mar 19, 2005 6:37 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas la provoc... pas content du tout encore moins la b�tise humaine pens�e ouvertement triste
sofie - Sam Mar 19, 2005 7:08 pm
Sujet du message:
mirena a �crit:

grimace grimace grimace
Anonymous - Sam Mar 19, 2005 8:33 pm
Sujet du message:
Je sens qu'on va se marrer dans les jours � venir grand sourire grand sourire grand sourire
Moi, franchement, j'suis morte de rire... C'est trop dr�le, quand m�me !
airvrai - Sam Mar 19, 2005 8:41 pm
Sujet du message:
super diable diable pas content du tout .........mais que fait Lucky luke..... question question �coutes, Rantanplan, si le Bon dieu ( s'il existe.... question ) ne supporte pas de voir ta poitrine (qui existe, rassures moi), c'est vraiment que tout part en C..... exclamation exclamation

es tu alcoolique, cocainomane, ou autre.....pour penser que ton lait est mauvais � ce point.......

pleure pleure qu'est ce qu'on s'marre.........."quand Margot d�graffait son corsaaaaaaaaageuhhhhh........." pleure pleure
Anonymous - Sam Mar 19, 2005 8:42 pm
Sujet du message:
Rigolez pas...
Sympa les trolls, mais il y en a s�rement des vraies qui pensent comme �a grimace
Anonymous - Sam Mar 19, 2005 9:06 pm
Sujet du message:
airvrai a �crit:

pleure pleure qu'est ce qu'on s'marre.........."quand Margot d�graffait son corsaaaaaaaaageuhhhhh........." pleure pleure

pour donner la gougoutte � son chat :lol: :lol: :lol: bien vu le matou des goutti�res grimace
karine16 - Sam Mar 19, 2005 9:11 pm
sandrineandco a �crit:
rantanplan a �crit:
Qu'en pensez-vous ?

j'en ai bien l'impression aussi! c'est pas possible de sortir des centaur�es pareilles!! (dommage que les smileys ne marchent pas chez moi!!)
rantanplan - Sam Mar 19, 2005 10:06 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas revenue de toute l'apr�s-midi et je reviens pour voir un peu vos r�ponses et je suis tr�s d��ue. Je pensais pas me faire autant insulter. Moi je croyais que c'�tait un chouet forum o� je pourrais �changer des id�es avec d'autres mamans qui adorent les b�b�s.

Et puis pourquoi vous dites que je suis un troll ? C'est quoi un troll ?
mirena - Sam Mar 19, 2005 10:27 pm
Sujet du message:
Ce ne sont pas vraiment des insultes et puis dans un forum cil faut de tout meme si certaines id�es tr�s arr�t�es choquent un peu parfois.
MARIKA - Dim Mar 20, 2005 9:04 am
Sujet du message:
rantanplan a �crit:
Je ne suis pas revenue de toute l'apr�s-midi et je reviens pour voir un peu vos r�ponses et je suis tr�s d��ue. Je pensais pas me faire autant insulter. Moi je croyais que c'�tait un chouet forum o� je pourrais �changer des id�es avec d'autres mamans qui adorent les b�b�s.

Et puis pourquoi vous dites que je suis un troll ? C'est quoi un troll ?

ben quand on raconte des centaur�es monumentales (le lait maternel pas st�rile, on ne peut pas allaiter dans une �glise,...), il faut s'attendre � recevoir des r�ponses en cons�quences.
Anonymous - Dim Mar 20, 2005 10:05 am
Sujet du message:
[quote="rantanplan"]Moi je croyais que c'�tait un chouet forum o� je pourrais �changer des id�es avec d'autres mamans qui adorent les b�b�s.quote]

D'abord, on aime pas tous / toutes les b�b�s. Moi, j'aime pas �a, c'est pas hygi�nique, les b�b�s, �a sent le caca, �a rote, �a r�gurgite et en plus, �a fait du bruit, �a pleure, �a chouine, �a nous r�veille la nuit... Et puis, �a co�te vachement cher... Et puis, quelle contrainte, faut les habiller, les changer, les laver... Non, franchement, non, les b�b�s, j'aime pas.
Anonymous - Dim Mar 20, 2005 10:27 am
Sujet du message:
Ingrid a �crit:

D'abord, on aime pas tous / toutes les b�b�s. Moi, j'aime pas �a, c'est pas hygi�nique, les b�b�s, �a sent le caca, �a rote, �a r�gurgite et en plus, �a fait du bruit, �a pleure, �a chouine, �a nous r�veille la nuit... Et puis, �a co�te vachement cher... Et puis, quelle contrainte, faut les habiller, les changer, les laver... Non, franchement, non, les b�b�s, j'aime pas.

bravo bravo bravo
rantanplan - Dim Mar 20, 2005 10:34 am
Sujet du message:
Ben dis donc Rantanplan....pour une nouvelle, tu vas �tre connue comme le loup blanc sur le forum.... j'y comprends rien
Alors si pour toi le lait maternel n'est pas hygi�nique...je n'ose m�me pas te parler de l'�charpe de portage...quant au cododo, j'ai peur de me prendre une cyberbaffe!! grimace grimace
Tu n'as l'air ni baba, ni cool...plut�t embrigad�e dans tes convictions religieuses que tu as �galement l'air d'avoir compris de travers: on peut allaiter � la messe sans finir sur le b�cher � la sortie! grimace
Allez, personne ne t'insulte mais fais un peu gaffe � ce que tu dis. bizarre
rantanplan - Dim Mar 20, 2005 10:36 am
Sujet du message:
Voil� le message priv� que je viens de recevoir de Choutica....juste pour vous montrer que vous �tes tout sauf tol�rantes....
Anonymous - Dim Mar 20, 2005 10:37 am
Sujet du message:
rantanplan a �crit:
Voil� le message priv� que je viens de recevoir de Choutica....juste pour vous montrer que vous �tes tout sauf tol�rantes....

tout comme toi finalement
Choutica - Dim Mar 20, 2005 10:48 am
Sujet du message:
Dis donc Rantanplan, le but d'un message priv�, c'est qu'il reste priv�... pas content du tout
J'ai juste voulu te dire gentiment que ton agressivit� n'�tait pas de mise sur ce forum...c'est tout...je ne pense pas �tre intol�rante non plus...alors �coute, garde tes convictions, je garde les miennes....bon dimanche.
Armelle - Dim Mar 20, 2005 11:59 am
Sujet du message:
:lol: Ahahahahaha...� mon avis ce rantanplan c'est un journaliste qui veut faire un article sur les m�res indignes de familles nombreuses...ahahahaha et qui avait peur de se faire lyncher en se pr�sentant comme journaliste vu l'accueil r�guli�rement r�serv� � ses coll�gues! :lol: pleure bis tr�s �tonn�(e) clin d'oeil
Muriel1826 - Dim Mar 20, 2005 12:08 pm
Sujet du message:
Cela faisait un moment que je n'�tais pas venu, mais l� je dois avouer que c'est bien rigolo !!!

Moi non plus je n'allaite pas, mais chacun sa vie !!!!!

Y'en a qui aime montrer leurs beaux lolos, d'autres non, c'est la richesse de la vie finalement LA DIFFERENCE !!!!
All� Rantamplan, fais pas la gueule !

Par contre Choutica, moi le cododo et l'�charpe �� m'int�resse !!

Bises � toutes !

Muriel. Maman de Nathan 4 ans, Charlotte 2 1/2 ans, Maxence 3 mois.
virgulle - Dim Mar 20, 2005 2:38 pm
Sujet du message:
Soit tu n'es jamais all�e � la messe et tu penses que �a dure 3 heures Soit tu n'as jamais eu d'enfant et tu penses qu'ils t�tent toutes les heures ????
Anonymous - Dim Mar 20, 2005 2:51 pm
Sujet du message:
Franchement, rantanplan, j'aimerais bien que tu sois vraie... dans les discussions, �a mettrait un peu d'ambiance!!!

Allez, tu me donnes 10 dollars et je te dis quel lait est le meilleur grimace
nananne - Dim Mar 20, 2005 3:19 pm
Sujet du message:
amoureux transi
rantanplan - Dim Mar 20, 2005 3:53 pm
Sujet du message:
Pardon choutica mais j'ai encore beaucoup de mal avec l'informatique et puis c'est vrai aussi que �a m'a un peu vex�. J'ai bien lu attentivement tout ce que vous �crivez et je pense que je vais changer d'avis sur le fait ou non de montrer ses seins. Comme je n'ai jamais allait� je savais pas qu'on pouvait ne pas les montrer mais je me demande encore comment. Je suis tr�s pudique, il faut le dire aussi et mon mari serait pas content que je les montre non plus. Mais merci beaucoup � toutes celles qui m'ont r�pondu bien gentillement. C'est bien que certaines d'entres vous soient sympathiques : �a donne bien envie de rester sinon je crois que je serais partie. Je ne veux pas semer la zizanie sur le forum.
kalliope - Dim Mar 20, 2005 5:26 pm
rantanplan a �crit:
Qu'en pensez-vous ?

Ce que j'en pense!? et bien comme les autres! je ne blame pas les mamans choisissant de ne pas allaiter mais je ne peux te laisser �crire ce tissus d'aneries! le lait maternelle est l'alliment le plus sain pour un b�b� : st�rile, toujours � temp�rature, sa composition varie en fonction des besoin du bb, et puis si �a n'�tait pas bien les "bon Dieu" nous aurait pas donn� de si jolis seins!!!
mirena - Dim Mar 20, 2005 6:51 pm
Sujet du message:
Le "Bon dieu" est assez in�gal dans ses donations certaines ont une grosse poitrine d'autre pas, pour le cerveau c'est pareil on n'a pas toutes les memes dotations clin d'oeil et chacun fait avec ce qu'il a
Anonymous - Dim Mar 20, 2005 6:53 pm
Sujet du message:
Ah franchement les filles, je n'�tais pas venue de la journ�e (il faisait trop beau !), mais l� qu'est-ce que je rigole !!! grand sourire
J'en ai vu une bien bonne surtout sur j'aime pas les bb !!! grimace
Non franchement Rantanplan personne ne t'agresse mais il y a des limites � dire ce genre de choses et si tu le crois vraiment il faut aller te faire suivre ! bizarre
phanou - Lun Mar 21, 2005 8:50 am
Sujet du message:
Moi auusi, j'ai rit, mais ne te sens pas vis� sp�cialement !
On n'est pas oblig� d'exhiber ses seins pour allaiter et moi aussi je suis tr�s pudique...
mais d'une part, le b�b� est contre toi et pour peu que tu aies une chemise que tu d�grafes par le bas, on ne voit rien du tout ! et en plus les gens sont en g�n�ral tr�s respcetux de l'allaitement y compris les hommes...Je me souviens avoir h�sit� d'allaiter dans un sqaure par pudeur ( au d�but avec Marie) et finalement, il faisait si chaud et elle �tait si rouge que j'ai crains qu'elle n'attrape un coup de chaud alors j'ai pr�f�r� allaiter que de prendre un risuqe et en fait, les gens te laissent tranquillent, ne te regarde pas du tout, �teignent leur cigarette...dnas les caf�s on t'apporte un verre d'eau et on te donne un quoi tranquille, dans les magasins aussi. Une fois des vendeuses m'ont pass� leur salle de repos parce que Titounette avait faim....les gens sont tr�s respecteux, d�licats et attentionn�s..
et puis, il y une chose d'absolument merveilleuse avec l'allaitement c'est que le lait de la maman s'adapte avec les besoins de l'enfant...la fa�on de t�ter de l'enfant envoie des signaux diff�rents � l'organisme maternel pour lui dire " j'ai besoin d'eau, de lipides et le corps s'adapte...." le lait maternel �volue toute la journ�e en fonction des besoins...C'est merveilleux , n'est ce pas ?
En ce qui concerne ton mari, il verra bien que tu n'aguiches pas avec ton seil ( les hommes draguent rarement une femme qui allaite) mais c'est vrai qu'il est imprtant que l'homme soutienne sa femme.....

Autrement le meilleur lait en poudre , c'est celui que te pr�scrit ton p�diatre en fonction de ton enfant: s'il a besoin de probiotiques, pr�biotiques, lait �paissi........
Anonymous - Lun Mar 21, 2005 10:09 am
Sujet du message:
tr�s �tonn�(e) Juste un petite intervention pour dire que chacun fais comme il le ressent au niveau de l'allaitement cool boy mais aucune des solutions n'est" anti hygi�nique" bizarre si la maman fait attention a son hygi�ne presonnelle et celle de sa maison clin d'oeil (et donc ses biberons...). Si l'allaitement se fait avec une contrainte de la part de la maman le b�b� le ressent et �a n'est pas bon pour lui pleure . Si elle le fait naturellement et avec beaucoup d'amour : il n'y a rien de meilleur. grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
Je suis tr�s pudique et j'ai allait� mes 4 enfants mais je comprend que certaines femmes n'ai pas envie de le faire simplement il ne faut pas critiquer celle qui agissent differement en leur balan�ant des trucs comme "c'est pas hygi�nique". pas content du tout
La bonne "mesure " pour un b�b� qui boit au sein c'est quand il n'a plus faim :lol: et bien sur il faut �tre plus � l'�coute de son b�b� que la pendule ("Le biberon doit se donner tout les ...! " super diable et autres b�tises que nous disent tout les p�diatres n'est donc plus de rigueur)
Bonjour aux trolls s'il y en a qui trainent dans le coin! clin d'oeil
Anonymous - Lun Mar 21, 2005 11:31 am
Sujet du message:
virginie l a �crit:
il ne faut pas critiquer celle qui agissent differement en leur balan�ant des trucs comme "c'est pas hygi�nique". pas content du tout

Ton analyse est tr�s pertinente, comme d'autre que j'ai lu d'ailleurs, mais sur ce point, je reste tout de m�me abasourdie bizarre
Personnellement, j'ai donn� le sein � la premi�re et le bib aux deux autres (sein � la mater uniquement 4 jours car manque de courage). Je ne suis donc ni mal ni bien plac�e pour encenser telle ou telle technique, sachant que la meilleure reste celle qui est donn�e avec amour. Mais dire que cela n'est pas hygi�nique me semble grotesque.
Troll si tu m'entends grimace
phanou - Lun Mar 21, 2005 11:46 am
Sujet du message:
Le bon choix x'est celui qui convient � la maman et � l'enfant.
Nul besoin de justification dans un sens d'ailleurs comme dans l'autre !
Peace and love !
Choutica - Lun Mar 21, 2005 12:22 pm
Sujet du message:
Muriel1826 a �crit:

Par contre Choutica, moi le cododo et l'�charpe �� m'int�resse !!

Bises � toutes !

Muriel. Maman de Nathan 4 ans, Charlotte 2 1/2 ans, Maxence 3 mois.

Je ne peux te dire que du bien de tout ��....va te promener sur des sites comme Peau � Peau, B�b� au naturel, Mots formes et couleurs, ils en parlent beaucoup mieux que je ne pourrais le faire, et pour le portage en �charpe, il y a des tas de photos! grand sourire
Pascale 46 - Lun Mar 21, 2005 9:37 pm
Sujet du message:
Ingrid a �crit:

�a faisait longtemps que je n'avais pas piqu� un fou rire devant mon ordinateur grand sourire grimace clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure