Maximômes

cuisine - Que feriez vous comme légumes avec des magrets?

Bénédicte BZH - Ven Mar 07, 2008 3:33 pm
Sujet du message: Que feriez vous comme légumes avec des magrets?
Dimanche des amis viennent avec leur fils de 7,5 ans.

J'ai prévu de faire des magrets de canard mais comme légumes je ne sais pas trop.......

En réserve de frais j'ai:
-épinards
-poireaux
-carottes
-pommes de terre
-batavia
-chou vert
-botte de navets
-fenouils
-radis noir
-avocat

Au congél il doit me rester des courgettes du jardin mais peu........
Je compte faire qq courses demain.

Vos idées sont les bienvenues.
Mélissandre - Ven Mar 07, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
Des carottes et une petite purée de celeri c'est trop mignon
Ou différentes purées, carottes, épinard....
Bénédicte BZH - Ven Mar 07, 2008 3:47 pm
Sujet du message:
les épinards ça me fait un peu peur.......mes enfants adorent les épinards (surtout les frais) mais ce n'est pas le cas de tout le monde.......
Mélissandre - Ven Mar 07, 2008 3:58 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
les épinards ça me fait un peu peur.......mes enfants adorent les épinards (surtout les frais) mais ce n'est pas le cas de tout le monde.......

Oui, ici aussi on adore ça.
dragibus - Ven Mar 07, 2008 4:04 pm
Sujet du message:
moi je ne ferais pas de légumes,mais des...poires!légerement poelées et fondantes,c'est bon...mais,c'est toi ki voit!
Bénédicte BZH - Ven Mar 07, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
dragibus a écrit:
moi je ne ferais pas de légumes,mais des...poires!légerement poelées et fondantes,c'est bon...mais,c'est toi ki voit!
Ouin le monsieur qui m'apporte mes fruits et légumes ne m'a pas apporté de poires.......et au super marché je risque d'être déçue si j'achète des poires demain elles risquent d'être aussi dures et pleines de gout que des betteraves fourragères......mais je retiens l'idée pour une autre fois.....

par contre je vais peut être cuire les magrets avec des oranges.......ou alors en papillote j'ai déjà fait avec des pruneaux ou des abricots secs......
Mélissandre - Ven Mar 07, 2008 6:07 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
dragibus a écrit:
Ouin le monsieur qui m'apporte mes fruits et légumes ne m'a pas apporté de poires.......et au super marché je risque d'être déçue si j'achète des poires demain elles risquent d'être aussi dures et pleines de gout que des betteraves fourragères......mais je retiens l'idée pour une autre fois.....

par contre je vais peut être cuire les magrets avec des oranges.......ou alors en papillote j'ai déjà fait avec des pruneaux ou des abricots secs......

C'est à tomber ça... c'est trop mignon
Anonymous - Ven Mar 07, 2008 8:28 pm
Sujet du message:
Magrets au miel, pommes de terres sautées et salade miam, faim
val. - Ven Mar 07, 2008 9:17 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:

je confirme, c'est bon !
Oelita - Ven Mar 07, 2008 10:54 pm
Sujet du message:
Les navets braisés, et des pommes de terre roties pour ceux qui n'aiment pas les navets ?
Charlotte - Lun Mar 10, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
dragibus a écrit:

C'est à tomber ça... c'est trop mignon

Comment fais-tu cuire les magrets en papillottes ?
Bénédicte BZH - Lun Mar 10, 2008 1:51 pm
Sujet du message:
En fait je pars d'une recette du bouquin de mon cuit vapeur arrangée à ma façon........

Dans une papillotte (pour 1 personne) ils mettent:
-1/2 magret en tranches
-échalotte
-pêche (ou pruneau et comme le jour où j'avais fait je n'avais pas assez de pruneaux j'ai fait moitié abricots secs)
-jus d'orange
-tout tit peu d'alcool (ex porto.......je ne sais plus par quoi mais j'avais remplacé aussi)
-sel poivre et éventuellement épices (ils conseillent clou de giroffle)

10min au cuit vapeur.......je pense qu'on peut si on n'en a pas le faire en vapeur douce (dans le panier de la cocotte non fermé)

En fin de compte hier on a fait simplement poélé avec une fondue d'échalottes.......

Pour les légumes j'ai choisi la simplicité......comme le gamin est difficile (et bcp écouté par ses parents) je voulais faire des spaetzle (heu ça s'écrit comment?) et en fin de compte j'ai été attirée ds le rayon pates par des pates formes coquillages de 4 couleurs........résultat le gamin n'a de toute manière rien mangé heu du racisme envers les pates de couleurs peut être?..........je m'en fous les miens se sont régalés.....
Et en dessert un crumble géant (1,5 kg de fraises et env 900g de granité) encore tiède accompagné de glace aux fruits rouges.......tiens ça il en a mangé, mais à qd même réussi à ne pas finir son assiette alors que les miens ont pris du rab........grrrrrrrr ils ne m'ont laissé qu'une toute petite part que je suis en train de finir d'ailleurs! honte
Anonymous - Dim Mar 16, 2008 7:03 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
mahonia a écrit:

je confirme, c'est bon !

oh ouiiiiiiiiiii hourrah
sinon un mixe pommes de terres sautées dans la graisse de canard (les petites pdt), haricots verts et champignons
mammig - Lun Mar 17, 2008 10:58 am
Sujet du message:
Moi je veux bien goûter... Je ne suis pas vraiment capable de faire delafinesse à table, mais j'aime bien aprécier ce que font les autres (cela dit, le magret, je l'ai déjà fait avec des salsifis et pommes de terre roties, au beurre bien sûr...)
virgulle - Lun Mar 24, 2008 10:03 pm
Sujet du message:
une boite de poire, une boite d'airelle ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure