Maximômes

cuisine - menu saint valentin

flore - Mer Fév 13, 2008 6:14 pm
Sujet du message: menu saint valentin
vous faites quoi comme diner ?
laurence - Mer Fév 13, 2008 6:28 pm
Sujet du message:
Comme d'hab, on ne fête pas ça.
flore - Mer Fév 13, 2008 6:30 pm
Sujet du message:
c'est l'anniversaire de notre 1° sortie clin d'oeil
Anonymous - Mer Fév 13, 2008 7:49 pm
Sujet du message:
aucune idée mais sûrement rien de spécial. On se fera certainement un restaurant en amoureux pendant les vacances.
liza - Mer Fév 13, 2008 7:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Comme d'hab, on ne fête pas ça.

itou.
flore - Mer Fév 13, 2008 7:56 pm
Sujet du message:
bon ben sniff soupire
liza - Mer Fév 13, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
bon ben sniff soupire

tu peux passer un bon moment aussi après le repas..... clin d'oeil
flore - Mer Fév 13, 2008 8:18 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
flore a écrit:
bon ben sniff soupire

je cherchais juste qq idées pour changer clin d'oeil
pas de petits restau parce qu'il rentre tard et on fait tous les 2 un petit régime alors je cogite +

des noix de saint Jacques peut être idee
liza - Mer Fév 13, 2008 8:24 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
liza a écrit:
flore a écrit:
bon ben sniff soupire

pas de petits restau parce qu'il rentre tard et on fait tous les 2 un petit régime alors je cogite +

en fait tu veux qq chose qui sort de l'ordinaire...
flore - Mer Fév 13, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
flore a écrit:
liza a écrit:
flore a écrit:
bon ben sniff soupire

en fait tu veux qq chose qui sort de l'ordinaire...

voilà et comme je cuisine bcp je suis un peu à court d'idée
zzou - Mer Fév 13, 2008 9:09 pm
Sujet du message:
Dans 'Les buffets de Sophie', il y a une recette de carpaccio de St Jacques au curry. Je n'ai pas testé, mais dis-moi si tu veux la recette, ça a l'air de correspondre à tes critères de recherche...
flore - Jeu Fév 14, 2008 7:44 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Dans 'Les buffets de Sophie', il y a une recette de carpaccio de St Jacques au curry. Je n'ai pas testé, mais dis-moi si tu veux la recette, ça a l'air de correspondre à tes critères de recherche...

merci j'ai le bouquin j'avais pas pensé à regarder
zzou - Jeu Fév 14, 2008 8:34 am
Sujet du message:
Impec!
Sinon, je viens d'en entendre une autre, à la radio, qui pourrait peut-être te plaire aussi en entrée: une soupe de cerises au foie gras:
Faire chauffer 3 ou 4 minutes dans une casserole un bocal de 400g de cerises au sirop (sans noyau) avec 100ml de bouillon (eau + cube) et 2 à 3cm de gingembre frais coupé en grosses rondelles. Quand le gingembre a bien infusé, le retirer et mixer le reste. Poêler deux bonnes tranches de foie gras. Servir le potage dans des assiettes creuses avec une tranche de foie gras au milieu.

A part ça, rien de spécial chez nous ce soir: on a d'autres dates plus personnelles à fêter. grand sourire
flore - Jeu Fév 14, 2008 9:05 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Impec!
Sinon, je viens d'en entendre une autre, à la radio, qui pourrait peut-être te plaire aussi en entrée: une soupe de cerises au foie gras:
Faire chauffer 3 ou 4 minutes dans une casserole un bocal de 400g de cerises au sirop (sans noyau) avec 100ml de bouillon (eau + cube) et 2 à 3cm de gingembre frais coupé en grosses rondelles. Quand le gingembre a bien infusé, le retirer et mixer le reste. Poêler deux bonnes tranches de foie gras. Servir le potage dans des assiettes creuses avec une tranche de foie gras au milieu.

A part ça, rien de spécial chez nous ce soir: on a d'autres dates plus personnelles à fêter. grand sourire

je vais lui faire en plus une petite salade gourmande j'ai du foie gras au congélateur
Mélissandre - Jeu Fév 14, 2008 9:25 am
Sujet du message:
flore a écrit:
liza a écrit:
flore a écrit:
bon ben sniff soupire

C'est ce que je vais faire lors du retour de mon hom, demain soir peut être grand sourire , avec une petite salade de mache, et un bon gateau .( et une petite nuisette amoureux transi )
laurence - Jeu Fév 14, 2008 11:47 am
Sujet du message:
Les brochettes saint-jacques et serrano de Pauline c'est simplissime et délicieux je vous recommande clin d'oeil
(et ça a été d'autant plus simple que j'ai acheté la sauce Noilly de Picard à la place de faire la sauce au champagne honte )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure