Maximômes

toutes les discussions - panneaux photo-voltaique

Olissa - Lun Fév 11, 2008 6:01 pm
Sujet du message: panneaux photo-voltaique
Voila demain il y aurait un enqueteur qui vient nous voir en tant que exemple de famille pour qui cela pourrait etre interessant. Ils cherchent des familles qui repondent a des criteres bien definis, pour a partir de cet echantillon, creer une offre destine a un plus large spectre de menages, reduction d'impots, avantage fiscaux etc pour ouvrir ca a un maximum de personnes.

On en reve depuis tellement longtemps, se mefie beaucoup, beaucoup, aussi, tres peur des arnaques possibles et vraiment pas les moyens d'investir actuellement. Mais en recherchant sur le web on trouve pleins d'offres comme quoi on peut l'avoir totalement finance, pour 0 Euro, je n'arrive pas a m'imaginer, ce serait trop beau, non? EN fait ce serait l'EDF qui rachete le courant produit par nos panneaux ( contrat sur 20 ans) et avec l'investissement, totalement financeable, on arriverait a commencer a avoir tout rembourse en 10 ans, et ensuite beneficier de 1000 EUro/ an a partir de la de la vente de notre courrant. Je reste plus que sceptique...
Si vous auriez des sources qui expliquent les hics et les pieges du systeme, si jamais c'est une arnaque , et ca doit en etre une, non?
je vous en remercie par avance!
Madec - Lun Fév 11, 2008 6:12 pm
Sujet du message:
Nous avons investi dans le panneau solaire dans un premier temps, mais dès que nous aurons la possibilité de repartir avec des crédits d'impôts nous allons prendre ce système de revente à EDF, en fait il s'agit selon le format de rembourser intégralement ta facture EDF voir de gagner de l'argent.
Il faut tout de même avoir une grande surface à exploiter pour avoir un max de rentabilité rapidement.
En tout cas mon mari est convaincu et c'est quelqu'un hyper maniaque sur les systèmes embrouilles et cie.....

Donc positif pour nous, normalement nous investissons en 2009.

En savoir plus...
LAB - Lun Fév 11, 2008 8:37 pm
Sujet du message:
J'ai peur qu'il ne faille pas compter sur les reventes à EDF sur le long terme, quand il y aura beaucoup d'électricité à revendre EDF ne rachètera plus.
weill - Lun Fév 11, 2008 8:50 pm
Sujet du message:
Plus d'argent de coté pour l'instant (ou très peu), mais on pense très fort à investir dans qq temps dans ce type de produit.
laurence - Lun Fév 11, 2008 9:39 pm
Sujet du message:
Je trouve ce placement trop incertain. (et l'histoire du panel de familles etc, je trouve que ça sent l'argument commercial façon bla-bla, ça me ferait fuir moi).

Mais bon, vous êtes peut-être joueurs. Tu trouveras des infos sur ce forum : http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=29
verotofu - Lun Fév 11, 2008 11:44 pm
Sujet du message:
D'aprés nos infos, il faut 10 ans pour lesrentabiliser.
Hors ils perdent 10% de leur capacités chaque année.
Donc opération blanche pour nous mais bonne pour l'environnement.
mawel - Mar Fév 12, 2008 12:13 am
Sujet du message:
verotofu a écrit:
D'aprés nos infos, il faut 10 ans pour lesrentabiliser.
Hors ils perdent 10% de leur capacités chaque année.
Donc opération blanche pour nous mais bonne pour l'environnement.

Même pas vraiment sur : pour produire le panneau, il faut aussi consommer de l'énergie !!!!!

Autant le solaire pour le chauffage de l'eau, oui, mais pour l'electricité, je suis nettement plus dubitatif....
val. - Mar Fév 12, 2008 8:49 am
Sujet du message:
Je ne sais pas si c'est bien d'après ce que dit verotofu, ça fait réfléchir !
verotofu - Mar Fév 12, 2008 9:20 am
Sujet du message:
C'est complexe, oui.
Nous, on se dirige plutôt vers une chaudière haut rendement. Celle à condensation sont mieux mais nous devrions changer l'instalations et là, on perd le benefice.
Olissa - Mar Fév 12, 2008 10:43 am
Sujet du message:
On va faire plus de recherches évidemment, vos arguments sont précieux pour se faire une opinion. J'ai trouvé plusieurs bilans qui vont tous dans le même sens : bilan écologique dans notre région = rentabilisé en moins de 2 ans, bilan économique en 10 ans.

J'ai lu, contrairement à Verotofu, que la durée de vie d'une installation solaire est indiquée comme étant de 30 ans, mais l'expérience montrerait que c'est plutôt 20 ans de plus. Ma source ne parlait pas de perte de rendement. Nous allons donc approfondir cette piste. Oui, l'histoire du contrat avec l'EDF sur 20 ans est longue, et il faut être vigilant pour éviter les pièges possibles. Il y a aussi d'autres fournisseurs d'électricité maintenant, et récemment, des infos circulaient sur une arnaque potentielle où on peut acheter son courant moins cher ailleurs, mais avec une augmentation faramineuse après 2-3 ans. L'EDF pourrait ne plus être obligée de reprendre un consommateur parti et pourrait proposer un tarif beaucoup plus élevé qu'auparavant.

Pour ceux qui envisagent une installation solaire, vous pourriez également consulter ce guide sur les meilleurs kits solaires plug-and-play pour des options adaptées à divers besoins.

Nous, on n'a pas encore de fonds à investir, car les travaux d'agrandissement de la maison, urgents en raison de la croissance des enfants et des difficultés liées au partage des chambres, sont suspendus. Il est donc possible que nous devions opter pour un financement à 100% ou un crédit remboursé par la vente de courant, d'où la nécessité de rester prudent.
sylvie01 - Mar Fév 12, 2008 11:36 am
Sujet du message:
http://www.plansolwatt.be/index.php?page=quelle-surface-pour-subvenir-a-mes-besoins
des infos ici pour la belgique.
Pour suffire à notre consommation,il faut 70 m2 de panneaux,juste pour nous
donc penser revendre est assez utopique.

Nous avons aussi opté pour une chaudière à basse température et condensation.Avec des panneaux solaires pour l'eau chaude uniquement
mawel - Mar Fév 12, 2008 12:39 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
http://www.plansolwatt.be/index.php?page=quelle-surface-pour-subvenir-a-mes-besoins

D'autant qu'ils ne disent apparement pas grand chose sur les pertes et les couts liés au stockage de l'electricité... c'est le genre de trucs ou il semble urgent d'attendre !
sylvie01 - Mar Fév 12, 2008 12:53 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
sylvie01 a écrit:

D'autant qu'ils ne disent apparement pas grand chose sur les pertes et les couts liés au stockage de l'electricité... c'est le genre de trucs ou il semble urgent d'attendre !

pour le stockage, il faut repasser en courant continu. C'est le rôle du redresseur. Puis l'électricité est stockée dans des accumulateurs, qui assurent jusqu'à une semaine d'autonomie
en plus,niveau écologie,les batteries ne sont pas du tout au point!
Les batteries restent le point faible de telles installations. Au plomb, elles sont très polluantes et difficiles à recycler. Celles au lithium ont une durée de vie limitée (de cinq à huit ans), et leur remplacement coûte cher.
Olissa - Dim Mar 02, 2008 11:35 am
Sujet du message:
Bon je remonte la discu pour vous faire part d'un truc incroyable s'il s'averait vrai! . Par hazard, campagne electorale oblige , nous avons appris par un pamphlet que les installations photovoltaiques seraient interdit sur toute la commune, meme en dehors du village historique. gros yeux gros yeux gros yeux
On a demande confirmation de la mairie avant le premier tour, ce serait incroyable! Nous savons que nous vivons dans un coin avec une mentalite tres arrieree sur beaucoup de plans et cela nous gache souvent un peu de vivre dans ce coin par ailleurs magnifique, mais ca! ce serait un comble gros yeux gros yeux
sylvie01 - Dim Mar 02, 2008 11:37 am
Sujet du message:
oui,il existe malheureusement des interdictions communales soupire
Olissa - Ven Aoû 22, 2008 2:02 pm
Sujet du message:
je remonte juste cette discu pour vous dire merci! A travers le forum chaleurterre qu'un mm a donne, j'ai trouve un autre forum plus particulierement sur le photovoltaique, une vrai mine d'or les deux, je rigole au jour d'hui en relisant des questions de debutante d'il y a 6 mois, que de chemin parcourru depuis , au jourd'hui nous sommes producteur d'energie solaire hourrah hourrah hourrah .
L'installation est terminee depuis hier soir et ce matin je guettais les premiers watts defiler hourrah hourrah
Pauline - Ven Aoû 22, 2008 2:23 pm
Sujet du message:
Super grand sourire
val. - Sam Aoû 23, 2008 8:21 am
Sujet du message:
Olissa a écrit:
je remonte juste cette discu pour vous dire merci! A travers le forum chaleurterre qu'un mm a donne, j'ai trouve un autre forum plus particulierement sur le photovoltaique, une vrai mine d'or les deux, je rigole au jour d'hui en relisant des questions de debutante d'il y a 6 mois, que de chemin parcourru depuis , au jourd'hui nous sommes producteur d'energie solaire hourrah hourrah hourrah .
L'installation est terminee depuis hier soir et ce matin je guettais les premiers watts defiler hourrah hourrah

Wouaaaaaaaaah ! Donc la mairie a bien voulu ! grand sourire

Tu nous diras dans quelque temps ce que tu en penses ! clin d'oeil
ju - Sam Aoû 23, 2008 9:17 am
Sujet du message:
c'est vraiment genial Olissa !!!
Maxie - Jeu Jan 29, 2009 4:13 pm
Sujet du message:
Je suis allée à une réunion d'information aujourd'hui sur le sujet. Et nous allons très probablement investir nous aussi.

Pour ce qui est de revendre son énergie, il ne s'agit pas en fait de revendre ce qu'on n'a pas consommé. Enfin si, mais ce n'est qu'une partie de l'intérêt de l'histoire (et chez nous, l'intérêt serait nul vu notre consommation). Mais indépendamment de ce qu'on consomme, on touche des certificats verts (en tout cas c'est le nom en Belgique) correspondant à ce qu'on a produit (qu'on l'ait consommé ou non). Et le prix de ces certificats est chez nous garanti pendant 15 ans (pour répondre à ceux qui s'inquiètent d'un changement de politique).
Quand à la perte de rendement des panneaux, l'info que nous avons reçue est une perte de 1% par an après un certain nombre d'années, et non pas 10% par an.
plusbelavie - Ven Aoû 21, 2009 7:35 pm
Sujet du message:
Je fais remonter pour connaitre le bilan....

Il se trouve que nous aurions potentiellement les moyens d'investir, et nous avons contacté EDF qui nous envoie quelqu'un pour un devis. Je suis assez emballée par l'idée et j'aimerais connaitre ton avis, Olissa, après environ un an de production et revente auprès d'EDF.... pourrais-tu m'en dire un tout petit peu plus ? J'ai lu que 10 m2 de panneaux coutaient environ 8000 euros, mais j'imagine que c'est sans l'installation... nous envisageons environ 25 m2 de panneaux, aurais-tu une idée du prix total ? Et niveau entretien ?

Je vais aller faire un tour sur le forum donné en lien mais si j'avais pu avoir ton ressenti...... merci d'avance !
Maxie - Sam Aoû 22, 2009 5:53 am
Sujet du message:
Ici, ils sont sur le toit depuis 2 jours, ils seront raccordés mardi, donc pas encore de bilan à faire. clin d'oeil
Pour le coût, nous avons mis 30m2 de panneaux (24 panneaux) pour le prix de 22000 euros (récupérés en 4-5 ans grâce aux déductions fiscales et certificats verts).
plusbelavie - Sam Aoû 22, 2009 8:51 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ici, ils sont sur le toit depuis 2 jours, ils seront raccordés mardi, donc pas encore de bilan à faire. clin d'oeil
Pour le coût, nous avons mis 30m2 de panneaux (24 panneaux) pour le prix de 22000 euros (récupérés en 4-5 ans grâce aux déductions fiscales et certificats verts).

Merci ! C'est à peu près le prix qu'on veut mettre mais je ne sais pas si on a les 30 m2 de toit...
SPQR - Sam Aoû 22, 2009 12:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je trouve ce placement trop incertain. (et l'histoire du panel de familles etc, je trouve que ça sent l'argument commercial façon bla-bla, ça me ferait fuir moi).

Mais bon, vous êtes peut-être joueurs. Tu trouveras des infos sur ce forum : http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=29

Je suis assez d'accord avec Laurence...
vacky3 - Lun Aoû 24, 2009 3:44 pm
Sujet du message:
coucou!

Juste pour signaler que l'on ne peut comparer les systèmes français et belges.

Il n'y a pas de certificats verts en France. Et, de ce que j'ai compris, la production est séparée de la consommation.

En Belgique, notre installation est telle que notre production vient en déduction de notre utilisation (donc, le compteur va dans l'autre sens par ces beux jours de soleil). j'y comprends rien

En France, on nous a expliqué que l'on passait un contrat de production, avec un prix d'achat. L'utilisation, c'est un autre compteur (donc, on n'utlise pas l'énergie que l'on produit... pas sûre d'être claire).
Le contrat avec EDF ne garanti pas le prix d'achat, qui est très allechant lors des calculs, mais ils ne tiendront jamais un différentiel pareil (production revendue à 20eur; utilisation achetée à 11eur) longtemps.
Maintenant, avec les déductions fiscales et les prêts sans intérêts, y'a probablement moyen de s'en sortir quand même.
virgulle - Lun Aoû 24, 2009 3:48 pm
Sujet du message:
C'est complètement ça en France ! et ce prix est tellement étrange qu'on ne peut se dire que c'est un investissement sur 10 ans d'emprunt ( et à coté des éoliennes pff n'importe quoi )
ingrid (le retour...) - Mer Sep 29, 2010 6:48 pm
Sujet du message:
je fais remonter... Rigueur oblige, le crédit d'impôt passe de 50 à 25 % dès ce soir ! Du coup, ça devient beaucoup moins rentable.

Petit lien : http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/09/29/les-niches-fiscales-ecologiques-victimes-de-la-rigueur_1417561_3234.html

Je suis bien contente d'avoir écouté Yaco (les anciennes se souviendront) et opté pour un chauffe-eau solaire.
tulipe - Mer Sep 29, 2010 6:56 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
je fais remonter... Rigueur oblige, le crédit d'impôt passe de 50 à 25 % dès ce soir ! Du coup, ça devient beaucoup moins rentable.

Petit lien : http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/09/29/les-niches-fiscales-ecologiques-victimes-de-la-rigueur_1417561_3234.html

Je suis bien contente d'avoir écouté Yaco (les anciennes se souviendront) et opté pour un chauffe-eau solaire.

ça fonctionne par panneaux sur le toit ou non ? Je ne me souviens plus honte
plusbelavie - Mer Sep 29, 2010 7:00 pm
Sujet du message:
Nous on les a fait installer avant fin décembre car les installateurs nous avaient prévenus que la baisse risquait d'avoir lieu.... on a donc eu le crédit d'impots de 50 %.
Maxie - Mer Sep 29, 2010 7:04 pm
Sujet du message:
En Belgique, c'était vraiment une affaire en tout cas. Et malgré la suppression des primes, je pense que ça l'est toujours grâce à la déduction fiscale et à la revente des certificats.

Nous pour un an de production, nous venons de toucher 2400 euros, qui s'ajoutent à la réduction d'impôts et au fait que nous avons consommé notre production et donc bien diminué notre note d'électricité (en gros, on consomme l'électricité qu'on produit, mais on est quand même payé pour l'avoir produite, c'est cool...)
Dali - Mer Sep 29, 2010 7:12 pm
Sujet du message:
De ce que j'ai pu lire, ça reste rentable, vu que l'installation est rentabilisée sur 8 ans et que la production est garantie à son max jusqu'à 20 ans.
zoline - Mer Sep 29, 2010 7:13 pm
Sujet du message:

du coup pour les poeles de masse ca en est ou niveau crédit d'impot?
@nge - Mer Sep 29, 2010 7:14 pm
Sujet du message:
on est aussi tenté
ici l ifsi qui vient d être construite en est équipé
je pense que des que notre situation financiere sera meilleur on fera des devis
ingrid (le retour...) - Mer Sep 29, 2010 7:20 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
De ce que j'ai pu lire, ça reste rentable, vu que l'installation est rentabilisée sur 8 ans et que la production est garantie à son max jusqu'à 20 ans.

Ouaip... on a bien étudié le dossier puisque nous voulions en poser, et bien, ici, en Bretagne, c'est au moins 12 ans. le truc qui nous a fait vachement reculer, c'est le souci éventuel sur un onduleur par exemple... et le nettoyage des panneaux aussi parce que quand le colza est en fleur, tout est jaune chez nous.
ingrid (le retour...) - Mer Sep 29, 2010 7:22 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

A priori, toujours 25 % mais faut que la bête soit posée avant le 31/12. Ici, la pose est prévue la semaine du 20/12, je peux te dire que je vais leur mettre la pression (le crédit d'impôt payera notre deuxième salle de bains roule de rire)

Sinon, Tulipe, oui, les panneaux solaires pour le chauffe eau se posent sur le toit... chez nous, ils seront intégrés en toiture.
Dali - Mer Sep 29, 2010 7:27 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

Ouaip... on a bien étudié le dossier puisque nous voulions en poser, et bien, ici, en Bretagne, c'est au moins 12 ans. le truc qui nous a fait vachement reculer, c'est le souci éventuel sur un onduleur par exemple... et le nettoyage des panneaux aussi parce que quand le colza est en fleur, tout est jaune chez nous.

Avec la fréquence de pluie, cela aurait pu suffire à les nettoyer. grimace
Plus sérieusement, rien que pour ça ça m'aurait freiné aussi. Mais même 12 ans ça te laisse 8 ans, avec 2000€ de gain prévisionnel/an, cela fait donc 16 000€, c'est sur qu'on est loin des 28 000 € du CI à 50 %

Ton rapport rentabilité donne quoi avec ce fameux poêle si c'est pas indiscrèt ?
zoline - Mer Sep 29, 2010 7:32 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

A priori, toujours 25 % mais faut que la bête soit posée avant le 31/12. Ici, la pose est prévue la semaine du 20/12, je peux te dire que je vais leur mettre la pression (le crédit d'impôt payera notre deuxième salle de bains roule de rire)

Sinon, Tulipe, oui, les panneaux solaires pour le chauffe eau se pose sur le toit... chez nous, ils seront intégrés en toiture.

ouai ben c'est pas gagné ici, le type du tulikivi nous a posé un lapin ce soir pff n'importe quoi
ingrid (le retour...) - Mer Sep 29, 2010 7:34 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Dali a écrit:

Avec la fréquence de pluie, cela aurait pu suffire à les nettoyer. grimace
Plus sérieusement, rien que pour ça ça m'aurait freiné aussi. Mais même 12 ans ça te laisse 8 ans, avec 2000€ de gain prévisionnel/an, cela fait donc 16 000€, c'est sur qu'on est loin des 28 000 € du CI à 50 %

Ton rapport rentabilité donne quoi avec ce fameux poêle si c'est pas indiscrèt ?

Pas calculé, l'objectif n'est pas le même : nous voulons utiliser de l'énergie renouvelable pour le chauffage mais ne voulons pas consommer trop de bois... et nous voulons surtout utiliser du bois de récupération, ce qui est possible avec un poële de masse. Nous voulons aussi que le chauffage ne soit pas un chauffage à convection (poêle classique).
En terme de rentabilité, je crois que le poële de masse est plutôt bien placé car, au pire, avec du bois acheté au gars du coin (zone rurale), je m'en tire avec une facture annuelle maximum de 300 euros (6 stères à 50 euros) pour chauffer 160 m2. Tulipe, je vois bien que tu verdis, c'est ta facture pour 30 m2 ?

Pour en revenir à nos moutons, quand est venu le moment de signer pour 20 000 euros de panneaux solaires, on s'est dit qu'on prenait moins de risque avec du thermique et comme nous n'avons qu'un côté du toit au sud grand sourire
Gwenaelle - Mer Sep 29, 2010 8:30 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Sinon, Tulipe, oui, les panneaux solaires pour le chauffe eau se posent sur le toit... chez nous, ils seront intégrés en toiture.

pareil ,ça va être chaud pour nous pour une pose avant le 31/12 fait très chaud
@nge - Mer Sep 29, 2010 8:37 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
zoline a écrit:

il y a toujours moyen de s arranger avec le vendeur clin d'oeil
Quit62 - Mer Sep 29, 2010 8:50 pm
Sujet du message:
J'ai un cousin fiable qui a monté sa boite (fiable aussi !).
C'est moche et je n'y crois pas !!!

Si je devais installer, je demanderai à rencontrer 10 clients installés pas la dite boite depuis 2 ans....
Je me méfierai des arnaques à fond ! ferais vérifier mon devis par une assoc. de consommateur....
Dali - Mer Sep 29, 2010 8:52 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Si je devais installer, je demanderai à rencontrer 10 clients installés pas la dite boite depuis 2 ans....
Je me méfierai des arnaques à fond ! ferais vérifier mon devis par une assoc. de consommateur....
Ah quand même gros yeux Toi, tu rigoles pas ! grimace
MARIKA - Ven Oct 01, 2010 8:09 am
Sujet du message:
sur le principe j'aimerais être énergétiquement un peu plus autonome.
je ne parle même pas de revendre l'électricité produite, mais déjà de produire ce que nous consommons.

ceci dit je suis extrêmement sceptique parce qui est proposé actuellement.

déjà que les panneaux sont rentables en 10-15 ans, mais qu'ils ne durent que 20 ans et ne seraient (je mets au conditionnel) pas recyclables (tout comme les fenêtres PVC, mais je mets le conditionnel aussi).

ensuite je me demande si ces panneaux sont tellement neutres sur l'environnement. quand on pense que dans le sud de l'Espagne, là où il y a des millers de serres à toit blanc, ils ont fait baissé la température moyenne de 1° grâce au réfléchissement du soleil (surface blanche), je me demande quel impact a des panneaux absorbants l'énergie solaire sur le réchauffement climatique (1° aussi ou plus ????)

en plus je suis sensible aux champs électriques et je me demande très sérieusement ce que cela fait sur la santé de vivre dans une maison qui est couverte de trucs qui produisent de l'énergie électrique. est-ce que c'est à terme tellement neutre pour la santé ? ou c'est comme de vivre en dessous d'une ligne haute-tension ?
personne ne s'y est encore penché scientifiquement sur ce point.
pleine lune - Ven Oct 01, 2010 8:13 am
Sujet du message:
Nous n'y croyons, pas, je raccroche aussitôt quand un représentant téléphone pour des panneaux photovoltaiques. Il y a trop d'arnaques!
plusbelavie - Ven Oct 01, 2010 8:20 am
Sujet du message:
Marika, je te reprends sur quelques points:
- l'installation est rentrable bien avant 15 ans (sauf si bien sûr tu l'installes plein nord dans une région où il n'y a que peu de soleil), avec le crédit d'impôts de 50 %, elle devient rentable à partir de 8 à 10 ans.
- la durée de vie d'un panneau n'est pas de 20 ans. EDF s'engage à racheter l'électricité sur 20 ans, c'est différent. De plus, les panneaux perdent en partie de leur efficacité, mais peuvent durer beaucoup plus longtemps. En Allemagne où le recul est plus important qu'en France, les panneaux ont plus de 30 ans et fonctionnent toujours très bien (même si ce n'est pas à 100 % des capacités).
- Actuellement on est en effet pas capable de recycler l'intégralité des panneaux. Ceci étant, d'ici 30 ans, où en sera-t-on ?
- On est absolument pas obligé de mettre les panneaux au-dessus de sa tête, chez nous, c'est sur le garage.
- Il est moins rentable de consommer l'énergie produite que de la revendre, car tu revends l'électricité plus chère que tu ne l'achètes. L'explication est simple, l'électricité que tu produis sert à fournir le quartier (chez toi ou chez les autres), ça coûte moins cher à EDF de racheter l'électricité produite que de l'acheminer depuis la centrale nucléaire de perpète les oies, et il y a une déperdition d'énergie moins importante. Donc tu n'es pas autonome, d'ailleurs, tu ne le seras jamais (l'électricité produite par une installation chez un particulier ne couvre pas l'intégralité des besoins), par contre au bout de 20 ans, quand ton contrat avec EDF est terrminé et s'il n'est pas reconduit, tu peux utiliser l'électricité produite. Il faut par contre modifier un peu l'installation pour installer une batterie, histoire de stocker l'électricité. Actuellement ça reste difficile, mais là encore, gageons que dans 20 ans, ça sera plus facile...
zoline - Ven Oct 01, 2010 6:11 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
zoline a écrit:

si on signe le devis demain notre tulikivi sera posé debut novembre hourrah hourrah hourrah
ingrid (le retour...) - Ven Oct 01, 2010 6:28 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Gwenaelle a écrit:
zoline a écrit:

si on signe le devis demain notre tulikivi sera posé debut novembre hourrah hourrah hourrah

Purée, Zoline, développe... Allez, raconte, il t'a dit quoi ? Quel modèle ?
ingrid (le retour...) - Ven Oct 01, 2010 6:32 pm
Sujet du message:
Bon, pour revenir au photovoltaïque, je me permet de copier ce que m'avait dit Yaco il y a quelques mois, : "D'autre part, les vendeurs vendent essentiellement du polycristallin ou du monocristallin qui fonctionne moyennement par chez nous, c'est surtout bon pour le sud de la france. Il vaut mieux attendre que le plan soleil soit terminé et que les prix redeviennent normaux. Alors tu pourras demander des panneaux amorphes, beaucoup moins chers, plus écologiques à la fabrication et plus efficaces sous nos soleils. De plus d'ici là seront sortis les nouvelles générations : silicium amorphe, CIS et tellurure de cadmium (TECD) qui vieilliront mieux que les amorphes actuels. "
zoline - Ven Oct 01, 2010 7:15 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Gwenaelle a écrit:
zoline a écrit:

Purée, Zoline, développe... Allez, raconte, il t'a dit quoi ? Quel modèle ?

il nous faut mini 1700 kg, j'avais vu le TU2200 on va le voir demain en "vrai", la avec steph on est en train de reflechir à l'emplacement.....
sinon tout compris on en aurait pour 10 000 12 000 euros max clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Ven Oct 01, 2010 8:22 pm
Sujet du message:
pas mal le prix... Tu n'as pas très haut de conduit ?
zoline - Sam Oct 02, 2010 4:33 pm
Sujet du message:
donc on va en avoir pour 10 000 à priori parce qu'il y a une promo sur le TU2200 et qu'en plus on prend le modèle d'expo donc il nous fait une ristourne... j'ai aussi trouvé un autre endroit pour le placer dans le salon et il y aura moins de coude de conduit ce sera donc moins couteux
ingrid dans le salon on doit avoir 5 m de hauteur de plafond, pas d'étage à percer clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Sam Oct 02, 2010 5:27 pm
Sujet du message:
Super ! Ca y est alors, vous avez signé ?
zoline - Sam Oct 02, 2010 5:54 pm
Sujet du message:
Super ! Ca y est alors, vous avez signé ?

il fait partir le devis lundi on le signe et d'ici 3 semaines on aura le poele dans le salon hourrah hourrah
steph7 - Sam Oct 02, 2010 6:50 pm
Sujet du message:
cool grand sourire

le nôtre il fait 5 tonnes fait très chaud
zoline - Sam Oct 02, 2010 6:59 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
cool grand sourire

le nôtre il fait 5 tonnes fait très chaud

ah ouai quand même très étonné(e)
steph7 - Sam Oct 02, 2010 7:04 pm
Sujet du message:
oui! et avec le recul, c'est clair que si on avait eu plus de sous, j'aurais fait faire sur mesure une sorte de banquette horizontale pour me coucher sur la pierre volcanique chaude... grand sourire il me tarde de remettre en route la bête juste pour me coller le dos contre cette chaleur ! c'est tellement bon !
zoline - Sam Oct 02, 2010 7:11 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
oui! et avec le recul, c'est clair que si on avait eu plus de sous, j'aurais fait faire sur mesure une sorte de banquette horizontale pour me coucher sur la pierre volcanique chaude... grand sourire il me tarde de remettre en route la bête juste pour me coller le dos contre cette chaleur ! c'est tellement bon !

rho oui j'ai testé dans le magasin c'est super agréable !!!!
JeanneC - Sam Oct 02, 2010 7:51 pm
Sujet du message:
On l'a remis en route déjà 2x. Et effectivement c un bonheur de s'y coller pr soulage des lombaires douloureux en fin de journée. On était content de le relancer, jsute pr le plaisir. C'est un 3T le nôtre. Steph tu te sers beaucoup du four? Moi je ne l'ai pas encore utilisé. Mais la poeliste m'a donné des idées d'utilisation et je compte bien m'y mettre!
steph7 - Sam Oct 02, 2010 9:08 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
On l'a remis en route déjà 2x. Et effectivement c un bonheur de s'y coller pr soulage des lombaires douloureux en fin de journée. On était content de le relancer, jsute pr le plaisir. C'est un 3T le nôtre. Steph tu te sers beaucoup du four? Moi je ne l'ai pas encore utilisé. Mais la poeliste m'a donné des idées d'utilisation et je compte bien m'y mettre!

beaucoup non, on va dire 4 ou 5 fois par hiver...mais quand on s'en sert c'est tellement bon ! (surtout les gigots de 7 heures qu'on mange à la cuillère ! )
Louise 456 - Mer Juin 25, 2025 3:25 pm
Sujet du message:
On est en plein dans les mêmes réflexions ici, surtout avec les hausses régulières du prix de l’énergie... Du coup on s’est pas encore lancés dans les panneaux mais on regarde du côté des fournisseurs alternatifs, et j’ai vu qu’il y avait parfois des codes promo Engie qui peuvent alléger un peu la facture. C’est pas énorme mais sur l’année, c’est toujours ça de gagné.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure