verotofu a écrit: |
D'aprés nos infos, il faut 10 ans pour lesrentabiliser.
Hors ils perdent 10% de leur capacités chaque année. Donc opération blanche pour nous mais bonne pour l'environnement. |
sylvie01 a écrit: |
http://www.plansolwatt.be/index.php?page=quelle-surface-pour-subvenir-a-mes-besoins
des infos ici pour la belgique. Pour suffire à notre consommation,il faut 70 m2 de panneaux,juste pour nous donc penser revendre est assez utopique. |
mawel a écrit: | ||
D'autant qu'ils ne disent apparement pas grand chose sur les pertes et les couts liés au stockage de l'electricité... c'est le genre de trucs ou il semble urgent d'attendre ! |
Olissa a écrit: |
je remonte juste cette discu pour vous dire merci! A travers le forum chaleurterre qu'un mm a donne, j'ai trouve un autre forum plus particulierement sur le photovoltaique, une vrai mine d'or les deux, je rigole au jour d'hui en relisant des questions de debutante d'il y a 6 mois, que de chemin parcourru depuis , au jourd'hui nous sommes producteur d'energie solaire ![]() ![]() ![]() L'installation est terminee depuis hier soir et ce matin je guettais les premiers watts defiler ![]() ![]() |
Maxie a écrit: |
Ici, ils sont sur le toit depuis 2 jours, ils seront raccordés mardi, donc pas encore de bilan à faire. ![]() Pour le coût, nous avons mis 30m2 de panneaux (24 panneaux) pour le prix de 22000 euros (récupérés en 4-5 ans grâce aux déductions fiscales et certificats verts). |
laurence a écrit: |
Je trouve ce placement trop incertain. (et l'histoire du panel de familles etc, je trouve que ça sent l'argument commercial façon bla-bla, ça me ferait fuir moi).
Mais bon, vous êtes peut-être joueurs. Tu trouveras des infos sur ce forum : http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=29 |
ingrid (le retour...) a écrit: |
je fais remonter... Rigueur oblige, le crédit d'impôt passe de 50 à 25 % dès ce soir ! Du coup, ça devient beaucoup moins rentable.
Petit lien : http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/09/29/les-niches-fiscales-ecologiques-victimes-de-la-rigueur_1417561_3234.html Je suis bien contente d'avoir écouté Yaco (les anciennes se souviendront) et opté pour un chauffe-eau solaire. |
je fais remonter... Rigueur oblige, le crédit d'impôt passe de 50 à 25 % dès ce soir ! Du coup, ça devient beaucoup moins rentable.
Petit lien : http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/09/29/les-niches-fiscales-ecologiques-victimes-de-la-rigueur_1417561_3234.html Je suis bien contente d'avoir écouté Yaco (les anciennes se souviendront) et opté pour un chauffe-eau solaire. |
Dali a écrit: |
De ce que j'ai pu lire, ça reste rentable, vu que l'installation est rentabilisée sur 8 ans et que la production est garantie à son max jusqu'à 20 ans. |
zoline a écrit: | ||
du coup pour les poeles de masse ca en est ou niveau crédit d'impot? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Ouaip... on a bien étudié le dossier puisque nous voulions en poser, et bien, ici, en Bretagne, c'est au moins 12 ans. le truc qui nous a fait vachement reculer, c'est le souci éventuel sur un onduleur par exemple... et le nettoyage des panneaux aussi parce que quand le colza est en fleur, tout est jaune chez nous. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
A priori, toujours 25 % mais faut que la bête soit posée avant le 31/12. Ici, la pose est prévue la semaine du 20/12, je peux te dire que je vais leur mettre la pression (le crédit d'impôt payera notre deuxième salle de bains ![]() Sinon, Tulipe, oui, les panneaux solaires pour le chauffe eau se pose sur le toit... chez nous, ils seront intégrés en toiture. |
Dali a écrit: | ||||
Avec la fréquence de pluie, cela aurait pu suffire à les nettoyer. ![]() Plus sérieusement, rien que pour ça ça m'aurait freiné aussi. Mais même 12 ans ça te laisse 8 ans, avec 2000€ de gain prévisionnel/an, cela fait donc 16 000€, c'est sur qu'on est loin des 28 000 € du CI à 50 % Ton rapport rentabilité donne quoi avec ce fameux poêle si c'est pas indiscrèt ? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
A priori, toujours 25 % mais faut que la bête soit posée avant le 31/12. Ici, la pose est prévue la semaine du 20/12, je peux te dire que je vais leur mettre la pression (le crédit d'impôt payera notre deuxième salle de bains ![]() Sinon, Tulipe, oui, les panneaux solaires pour le chauffe eau se posent sur le toit... chez nous, ils seront intégrés en toiture. |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
pareil ,ça va être chaud pour nous pour une pose avant le 31/12 ![]() |
Quit62 a écrit: |
Si je devais installer, je demanderai à rencontrer 10 clients installés pas la dite boite depuis 2 ans....
Je me méfierai des arnaques à fond ! ferais vérifier mon devis par une assoc. de consommateur.... |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
pareil ,ça va être chaud pour nous pour une pose avant le 31/12 ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||
si on signe le devis demain notre tulikivi sera posé debut novembre ![]() ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||||
Purée, Zoline, développe... Allez, raconte, il t'a dit quoi ? Quel modèle ? |
Super ! Ca y est alors, vous avez signé ? |
steph7 a écrit: |
cool ![]() le nôtre il fait 5 tonnes ![]() |
steph7 a écrit: |
oui! et avec le recul, c'est clair que si on avait eu plus de sous, j'aurais fait faire sur mesure une sorte de banquette horizontale pour me coucher sur la pierre volcanique chaude... ![]() |
JeanneC a écrit: |
On l'a remis en route déjà 2x. Et effectivement c un bonheur de s'y coller pr soulage des lombaires douloureux en fin de journée. On était content de le relancer, jsute pr le plaisir. C'est un 3T le nôtre. Steph tu te sers beaucoup du four? Moi je ne l'ai pas encore utilisé. Mais la poeliste m'a donné des idées d'utilisation et je compte bien m'y mettre! |