Maximômes

cuisine - pépites de chocolat ?

Ysa 73 - Sam Fév 02, 2008 5:54 pm
Sujet du message: pépites de chocolat ?
Que faites vous pour vos desserts qui en contiennent ?
Vous les achetez toutes faites en hypermarchés, mais ça revient cher, je trouve ; ou bien vous les coupez vous même au couteau et je trouve que c'est très très long et je manque y laisser un doigt à chaque fois !
Avez vous une solution, une astuce ? Merci.
Véro4 - Sam Fév 02, 2008 6:03 pm
Sujet du message: Re: pépites de chocolat ?
Ysa 73 a écrit:
Vous les achetez toutes faites en hypermarchés, mais ça revient cher, je trouve ; ou bien vous les coupez vous même au couteau et je trouve que c'est très très long et je manque y laisser un doigt à chaque fois !

Les pépites toutes faites en supermarché coutent effectivement bien cher !
Moi, j'attaque la tablette au marteau honte (sous un torchon !)
Ysa 73 - Sam Fév 02, 2008 6:30 pm
Véro4 a écrit:
Ysa 73 a écrit:

Les pépites toutes faites en supermarché coutent effectivement bien cher !

Pas bête ? réfléchis
Ysa 73 - Sam Fév 02, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
Vous les faites avec du chocolat noir de base ou du pâtissier ?
Véro4 - Sam Fév 02, 2008 7:02 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Vous les faites avec du chocolat noir de base ou du pâtissier ?
Du Meunier Patissier clin d'oeil
fraueza - Sam Fév 02, 2008 7:32 pm
Sujet du message:
et en le passant à la rape avec ton robot ? hein ?
Ysa 73 - Sam Fév 02, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
J'ai essayé maic cela fait de la poudre même à petite vitesse .
caro5 - Sam Fév 02, 2008 10:50 pm
Sujet du message:
je l'ai fait moi meme au couteau
bibiche - Dim Fév 03, 2008 8:22 pm
Sujet du message:
au marteau dans un sachet plastique !
Anonymous - Dim Fév 03, 2008 8:30 pm
Sujet du message:
je massacre la plaque de chocolat sur le plan de travail et je la termine au marteau sous un torchon rambo (ça fait du biiiiiiiiiiiiiiien grimace ) Je prends du chocolat noir patissier.
fraueza - Lun Fév 04, 2008 12:34 am
Sujet du message:
ou comment se passer les nerfs de manière utile héhé
virgulle - Mer Fév 06, 2008 11:14 am
Sujet du message:
J'achète du chocolat pro par 5 kilos en palets : spécial pour faire fondre : en fait ça fait des supers pepites ces palets à moins de 5 euros le kilo.
laurence - Mer Fév 06, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
Où ?
yoko - Mer Fév 06, 2008 8:20 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
J'achète du chocolat pro par 5 kilos en palets : spécial pour faire fondre : en fait ça fait des supers pepites ces palets à moins de 5 euros le kilo.

Re - où ?
fraueza - Jeu Fév 07, 2008 1:35 am
Sujet du message:
à Métro tu trouves ce genre de choses à moindre prix clin d'oeil
bibiche - Jeu Fév 07, 2008 7:41 am
Sujet du message:
metro, il faut une carte pro, non ? clin d'oeil
Dadou - Jeu Fév 07, 2008 9:09 am
Sujet du message:
Pas de métro ici.
Ensuite, je me vois mal stocker 5 kg de chocolat en palets, et 5 kg de levure, et 5kg de sucre vanillé...
Moi aussi, je trouve les pépites de chocolat bien chères.
A une réunion de boîtes en plastique, j'ai cru trouver une solution en achetant un beau "twister"qui hache ail, oignons et chocolat. Je suis très déçue, je ne dois pas savoir l'utiliser. Si Maxie tu passes par là coucou j'ai besoin de ton aide.
Véro4 - Jeu Fév 07, 2008 9:26 am
Sujet du message:
Moi aussi je suis curieuse, j'aimerais savoir où tu achètes tes 5 kg de chocolat à fondre, Virgulle clin d'oeil
val. - Jeu Fév 07, 2008 10:25 am
Sujet du message:
tout fait !
laurence - Jeu Fév 07, 2008 2:31 pm
Sujet du message:
On a bien un métro ici, mais je n'ai aucun bon plan pour en avoir la carte triste
violette - Ven Fév 08, 2008 6:11 pm
Véro4 a écrit:

Pareil que moi! clin d'oeil Comme d'ailleurs les pralines roses pour la tarte à la praline grand sourire hum miam miam! clin d'oeil
virgulle - Lun Mar 24, 2008 10:37 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
Moi aussi je suis curieuse, j'aimerais savoir où tu achètes tes 5 kg de chocolat à fondre, Virgulle clin d'oeil

métro c'est le moins cher , sinon gedetou mais sur le net les mag de pro en patisserie doivent en proposer : mais le port pff n'importe quoi 5 kilos ...
sinon à lza prochaine rencontre MM je peux apporter des boites ( il me faut une remorque derrière ma trotinette roule de rire ) ... Il y a aussi les barres à pain au chocolat qui sont en vente par 1,700 kilos autour de 6 euros les 300 barres : ça me sert aussi de pépite coupé en morceau et je les fait fondre aussi pour faire le chocolat chaud grand sourire
Véro4 - Mar Mar 25, 2008 9:25 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Véro4 a écrit:

métro c'est le moins cher , sinon gedetou mais sur le net les mag de pro en patisserie doivent en proposer : mais le port pff n'importe quoi 5 kilos ...
sinon à lza prochaine rencontre MM je peux apporter des boites ( il me faut une remorque derrière ma trotinette roule de rire ) ... Il y a aussi les barres à pain au chocolat qui sont en vente par 1,700 kilos autour de 6 euros les 300 barres : ça me sert aussi de pépite coupé en morceau et je les fait fondre aussi pour faire le chocolat chaud grand sourire
Je n'ai pas les magasins dont tu parles près de chez moi, et sur le net, en effet, les frais de ports.... Bon, je te rappellerai lors de la prochaine rencontre MM de penser à une remorque alors clin d'oeil
mesloupiots - Mar Mar 25, 2008 6:58 pm
Sujet du message:
Hier je cherchai justement sur internet une recette de muffins aux pépites de choco et une intenaute disait qu'elle mettait le chocolat patissier dans son robot ménager : à tester !

Jusque là j'achète les pépites choco chez ED, Netto etc ....
ju - Sam Mar 29, 2008 1:05 am
Sujet du message:
je fais comme virgulle, un copain demon frere travaille chez metro et me ramene des palets en cartons de 5 kgs,idem pour le sucre vanillé !
virgulle - Dim Avr 27, 2008 9:34 pm
Sujet du message:
il parait que les leader price sont moitié moins chers et très biens
magalie6767 - Mer Mai 07, 2008 8:19 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
au marteau dans un sachet plastique !

J'avais essayé et les morceaux étaient vraiment trop gros enfin ça ressemblait pas du tout à des pépites.
Tu pourrais me donner ton secret please?
Merci
Orzi - Mar Mai 20, 2008 4:37 pm
Sujet du message:
Ben moi je l'émiette en le raclant avec un économe clin d'oeil (ça fait pas effet pépite, mais bon, c'est bon aussi grand sourire )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure