sandrac a écrit: |
moi je fait une sauce avec de la viande nomé mafé, un régal a tomber par terre
![]() |
Oelita a écrit: |
Je n'ai pas retrouvé ma recette de cookies, mais j'ai cette recette de mafé que je n'ai encore jamais testée :
MAFFé SENEGALAIS AU MOUTON. Un plat sénégalais à base de beurre de cacahouètes, peut se faire avec du boeuf mouton ou poulet. Pour une famille nombreuse :Mettre à cuire 1 petit kilo de viande dans un peu d huile , je mets 4 feilles de lauriers coupez en fine lamelles 3 oignons et 1 tomate pelée, 1 cube maggi faites revenir avec la viande , quand la viande commence a roussir mouillez avec de l'eau à hauteur de la viande , ajoutez 1 cuillère à café de paprika et de sel , 6 gousses d'ail laissez cuire en ajoutant de l' eau , ca qui est bon de rajouter du sambala épice africain si nécessaire couvrir . environ 45 min après , ajoutez quelques feuilles d' épinard(facultatif) 3 ou 4 pommes de terre coupé en deux , 3 cuillères à soupe de tomates concentrée, laissez mijotez quand tout est cuit ajoutez 4 grosses cuillères à soupe de beurre de cacahouètes mélangez bien et cuisez encore 10 minutes., et mettre 5 gombo coupé en morceaux servir avec un riz blanc(basmati). |
fraueza a écrit: |
j'aime bien aussi mais à petites doses car c'est écoeurant ![]() aux USA je mangeais des M&M's au beurre de cacahouètes c'était ![]() ou ma famille d'accueil m'en faisait des sandwichs avec de la confiture en complément de mes sandwichs à la dinde ![]() |
sandrac a écrit: |
moi je fait une sauce avec de la viande nomé mafé, un régal a tomber par terre
![]() |
ju a écrit: | ||
j'me sens mal rien qu'a te lire ![]() |
sissia59 a écrit: |
il faut que ce soit un peu épais, on voit que c'est cuit quand il y a es nuages d'huile et tomate sur le dessus de la cocotte, on ne met pas de légumes chez nous |
flore a écrit: |
jamais gouté mais vous donnez vraiment pas envie ![]() |
mimosa a écrit: | ||
Qu'est ce qu'on met comme morceaux de viande ? |