Maximômes

cuisine - beurre de cacahouette

syntax error - Mer Jan 16, 2008 3:02 pm
Sujet du message: beurre de cacahouette
Un de mes fils m'a fait acheter une vrais cochonnerie.
Du beurre de cacahouette en plus il est salé qu'est ce que je peut faire avec?
A sachant qu'il a gouter et qu'il a trouvé ca malade qui gerbe malade qui gerbe
Bon avant de le passer a la poubelle il n'ya pas quelqu'un qui aurais une idée?
ju - Mer Jan 16, 2008 8:45 pm
Sujet du message:
poubelle

mon homme adore ça... Il en mange le matin avec son café sur de la brioche, ... OUI oui va y maintenant tu peux vomir, !
je suis allergique auxa rachides,ju aussi et les autres trouvent çadegueu.. Et lui il est content parce que au moins personne ne lui pique !
syntax error - Mer Jan 16, 2008 10:03 pm
Sujet du message:
ca part au courier des demain???? grand sourire grand sourire
ju - Mer Jan 16, 2008 10:05 pm
Sujet du message:
ah non pitié, vire moi ça a la poub's !!!
liza - Jeu Jan 17, 2008 10:03 am
Sujet du message:
une horreur ! pff n'importe quoi
Véro4 - Jeu Jan 17, 2008 10:05 am
Sujet du message:
Comme les copines malade qui gerbe
flore - Jeu Jan 17, 2008 11:28 am
Sujet du message:
jamais gouté mais vous donnez vraiment pas envie roule de rire
sandrac - Jeu Jan 17, 2008 2:13 pm
Sujet du message:
moi je fait une sauce avec de la viande nomé mafé, un régal a tomber par terre
grand sourire
flore - Jeu Jan 17, 2008 2:25 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
grand sourire

ma BS fait un poulet aux cacahuètex délicieux, tu crois que c'est le secret de la sauce ? Elle garde ses secrets pff n'importe quoi
sandrac - Jeu Jan 17, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
oui, c'est cela dans la sauce un régal
syntax error - Jeu Jan 17, 2008 6:28 pm
Sujet du message:
tu est gentille sandrac t'en dit trop ou pas assez aller deballe la r7 illico ou le pot de beurre de cacahouette c'est chez toi qu'il va arrivé grand sourire
meriadeg - Jeu Jan 17, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
Zhom adore!
Oelita - Jeu Jan 17, 2008 7:59 pm
Sujet du message:
J'aime bien, et plusieurs de mes enfants aussi ! faut pas en mettre trop, c'est vite écoeurant, et un peu pateux qui colle au palais :lol: mais j'aime bien quand même sourit
J'avais une recette de cookies tous simples au beurre de cacahouète, mais si vous aimez pas le truc lui-même, je pense pas que vous aimiez les cookies non plus grimace
Oelita - Jeu Jan 17, 2008 8:02 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas retrouvé ma recette de cookies, mais j'ai cette recette de mafé que je n'ai encore jamais testée :

MAFFé SENEGALAIS AU MOUTON.

Un plat sénégalais à base de beurre de cacahouètes, peut se faire avec du boeuf mouton ou poulet.
Pour une famille nombreuse :Mettre à cuire 1 petit kilo de viande dans un peu d huile ,
coupez en fine lamelles 3 oignons et 1 tomate pelée, 1 cube maggi faites revenir avec la viande ,
quand la viande commence a roussir mouillez avec de l'eau à hauteur de la viande ,
ajoutez 1 cuillère à café de paprika et de sel , 6 gousses d'ail laissez cuire en ajoutant de l' eau
si nécessaire couvrir . environ 45 min après , ajoutez quelques feuilles d' épinard(facultatif)
3 ou 4 pommes de terre coupé en deux , 3 cuillères à soupe de tomates concentrée, laissez mijotez
quand tout est cuit ajoutez 4 grosses cuillères à soupe de beurre de cacahouètes mélangez bien et
cuisez encore 10 minutes.
servir avec un riz blanc(basmati).
sandrac - Jeu Jan 17, 2008 8:14 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Je n'ai pas retrouvé ma recette de cookies, mais j'ai cette recette de mafé que je n'ai encore jamais testée :

MAFFé SENEGALAIS AU MOUTON.

Un plat sénégalais à base de beurre de cacahouètes, peut se faire avec du boeuf mouton ou poulet.
Pour une famille nombreuse :Mettre à cuire 1 petit kilo de viande dans un peu d huile , je mets 4 feilles de lauriers
coupez en fine lamelles 3 oignons et 1 tomate pelée, 1 cube maggi faites revenir avec la viande ,
quand la viande commence a roussir mouillez avec de l'eau à hauteur de la viande ,
ajoutez 1 cuillère à café de paprika et de sel , 6 gousses d'ail laissez cuire en ajoutant de l' eau , ca qui est bon de rajouter du sambala épice africain
si nécessaire couvrir . environ 45 min après , ajoutez quelques feuilles d' épinard(facultatif)
3 ou 4 pommes de terre coupé en deux , 3 cuillères à soupe de tomates concentrée, laissez mijotez
quand tout est cuit ajoutez 4 grosses cuillères à soupe de beurre de cacahouètes mélangez bien et
cuisez encore 10 minutes., et mettre 5 gombo coupé en morceaux
servir avec un riz blanc(basmati).

il faut que ce soit un peu épais, on voit que c'est cuit quand il y a es nuages d'huile et tomate sur le dessus de la cocotte, on ne met pas de légumes chez nous
syntax error - Jeu Jan 17, 2008 9:09 pm
Sujet du message:
oui oui la r7 des cookies je veux bien.
Adara - Ven Jan 18, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
J'adore honte Plus spécialement comme les Américains: Peanut butter and jelly sandwich... ou sur une rotie avec des bananes...
syntax error - Ven Jan 18, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
du coup je vais en racheter hourrah hourrah ca m'a l'air mmmm
merci
Oelita - Ven Jan 18, 2008 11:41 pm
Sujet du message:
Une autre recette :
BROCHETTES DE POULET SAUCE SATE

Mettre des bandes (10 cm x 2 cm environ) de blanc de poulet sur des brochettes de bois. Les enduire du mélange suivant fait dans un bol : 2 c.à soupe de sauce soja + le jus d'un 1/2 citron vert + 2 c. à café d'huile de sésame ou tournesol.
Laisser mariner 1/2 heure.
Pendant ce temps dans un robot mixer 3 c.à s. de beurre de cacahuètes, 3 oignons avec la tige verte (cive), 2 gousses d'ail, 1 c.c de curry, 1 c.c. de cumin en poudre, 1 c.c. de coriandre en poudre (ou 1 grosse c.à soupe de pate de curry à la place des épices en poudre si tu as), 1 c.à soupe de miel doux , 2 c.à café de sauce soja.

Verser dans une casserole et cuire jusqu'à épaississement, soit 3 mn environ.

Cuire les brochettes de poulet sur un grill en fonte en les badigeonnant de marinade.

Servir avec la sauce saté mise dans un joli bol et le riz thaï.
Oelita - Ven Jan 18, 2008 11:51 pm
Sujet du message:
et une recette de cookies ici : http://emiliecuisine.canalblog.com/archives/2007/07/12/5605492.html
(mais ce n'était pas celle-là que je connaissais)
Oelita - Ven Jan 18, 2008 11:53 pm
Sujet du message:
même genre ici : http://misscricri78.canalblog.com/archives/2007/03/26/4418626.html

(moi j'en faisais sans pépites de chocolat, je trouve que ça va pas avec les cacahouètes j'en sais rien )
virgulle - Mer Fév 06, 2008 11:26 am
Sujet du message:
J'aime ça honte
tartiné sur des branches de céleri ! ou bien dilué dans une vinaigrette , tu peux aussi en mettre dans la sauce des nems c'est miam ! on peut aussi le faire fondre dans du lait de coco et ajouter une viande quelconque revenu ( poulet porc pas boeuf grimace )et de la coriandre fraiche haché posé dessus au dernier moment .... Les cookies de noel avec des vrais cacaouètes en plus et de la fleur de sel : beaucoup de succès ! Je n'en ai jamais chez moi : sinon je le boulotte honte
fraueza - Dim Fév 10, 2008 11:53 pm
Sujet du message:
j'aime bien aussi mais à petites doses car c'est écoeurant clin d'oeil

aux USA je mangeais des M&M's au beurre de cacahouètes c'était c'est trop mignon
ou ma famille d'accueil m'en faisait des sandwichs avec de la confiture en complément de mes sandwichs à la dinde grand sourire
ju - Mer Fév 13, 2008 12:07 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

aux USA je mangeais des M&M's au beurre de cacahouètes c'était c'est trop mignon
ou ma famille d'accueil m'en faisait des sandwichs avec de la confiture en complément de mes sandwichs à la dinde grand sourire

j'me sens mal rien qu'a te lire malade qui gerbe
mimosa - Mer Fév 13, 2008 10:11 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:
grand sourire

ben oui grand sourire et j'aime beaucoup cela grimace on achète de la "dakatine" (beurre de cacahuète) et diluée avec viande et riz c miam grimace mais sans le faire "à la sénégalaise" genre 3h de cuisson çui là je le mangeais chez ma copine de dakar clin d'oeil
fraueza - Mer Fév 13, 2008 10:43 am
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

j'me sens mal rien qu'a te lire malade qui gerbe

:hehe:
american way of life clin d'oeil

non mais dans les M&M's il y en une petite quantité et ce n'est pas écoeurant comme la pâte à tartiner

ils ont aussi toutes sortes de pâtes à tartiner au snickers, milkyway, mars... miam, faim
Plouf - Mer Fév 13, 2008 11:14 pm
Sujet du message:
Crème glacée, c'est pas mauvais non plus.

Je préfère acheter la purée de cacahuette, moins grasse et moins salée ( normal, il n'y a pas de sel dedans;-) ). A la maison, un pot de 700 gr dure une semaine.

L'avantage pour moi, c'est que comme je n'aime pas, je n'en mange pas, contrairement au nutella clin d'oeil
mum10 - Lun Fév 25, 2008 10:08 am
Sujet du message:
je m'en sers pour faire des brochettes de poulet à la sauce satay ou pour faire de la crème glacée

http://busymomskitchen.canalblog.com/archives/viandes/index.html

http://busymomskitchen.canalblog.com/archives/2006/08/21/2477547.html
sissia59 - Mar Aoû 19, 2008 1:43 pm
Sujet du message:
il faut que ce soit un peu épais, on voit que c'est cuit quand il y a es nuages d'huile et tomate sur le dessus de la cocotte, on ne met pas de légumes chez nous[/quote]

Qu'est ce qu'on met comme morceaux de viande ?
Fanny - Mer Aoû 20, 2008 11:51 am
Sujet du message:
Oui, oui, il faut l'utiliser à l'africaine dans les plats de poulets ! C'est divin !
(Alors qu'à l'amréicaine, sur une tartine avec de la confiture par dessus, j'avoue que j'ai du mal...)
mimosa - Mer Aoû 20, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
sissia59 a écrit:
il faut que ce soit un peu épais, on voit que c'est cuit quand il y a es nuages d'huile et tomate sur le dessus de la cocotte, on ne met pas de légumes chez nous

Qu'est ce qu'on met comme morceaux de viande ?[/quote]
hourrah hourrah tout à fait m'dame! en principe c poulet
val. - Mer Aoû 20, 2008 3:08 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
jamais gouté mais vous donnez vraiment pas envie roule de rire

+ 1
sissia59 - Mer Aoû 20, 2008 4:57 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sissia59 a écrit:

Qu'est ce qu'on met comme morceaux de viande ?

hourrah hourrah tout à fait m'dame! en principe c poulet[/quote]

ma question était quels morceaux c'est à dire basse côte, bourgignon ect .......????????? hourrah
sissia59 - Jeu Aoû 28, 2008 3:40 pm
Sujet du message:
Je teste la recette du Mafé ce soir, on verra bien...
sissia59 - Jeu Aoû 28, 2008 6:58 pm
Sujet du message:
Bon ba j'ai testé.Pas convaincue mais les enfants oui unanime.Je crois que j'ai mis trop d' eau car c'était trop liquide, j'ai du rajouter de la sauceline pour épaissir un peu.Je recommencerais quand même en mettant moind d' eau, on verra... pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure