Maximômes

cuisine - Foie gras

flore - Dim Nov 18, 2007 10:04 pm
Sujet du message: Foie gras
Cette année, c'est moi qui m'y colle, j'ai vu qu'il y avait des connaisseuses sur le forum grand sourire

Où achetez vous , vos foie crus, où est le meilleur rapport qualité/prix. Ma bs m'a dit qu'elle achetait en promo dès novembre et qu'elle congèle
Sachant qu'on est 14 adultes, je veux pas n'ont plus y consacrer une trop grosse somme. clin d'oeil
zoline - Dim Nov 18, 2007 10:17 pm
Sujet du message:
alors c'est vraiment quand je tombe sur une bonne promo, donc je n'ai pas de magasin attitré, donc je l'achete frais, je le cuisine
la il y avait une promo chez leclerc, je l'ai cuisiné , j'ai fait deux foie gras dont un que j'ai congelé, mais je vais essayer d'en mettre en bocaux la prochaine fois clin d'oeil
sinon des promos tu en as des novembre et en janvier....... clin d'oeil je guette ca de pres grand sourire
flore - Dim Nov 18, 2007 10:29 pm
Sujet du message:
tu me diras si tu trouves un prix top
Mélissandre - Lun Nov 19, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
Ceux de chez picard sont trés bon.
flore - Mar Nov 20, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
merci Melissandre, j'en ai fait un l'année dernière mais je les trouve un peu petit. J'aimerais en + apprendre à dénerver et à vraiment les cuisiner.
zoline - Mar Nov 20, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
merci Melissandre, j'en ai fait un l'année dernière mais je les trouve un peu petit. J'aimerais en + apprendre à dénerver et à vraiment les cuisiner.

oh oui!!! ca n'a rien a voir!!!! clin d'oeil
mais attend tu n'habites pas si loin que ca de chez moi... si jamais tu passes par chez moi je te montrerai grand sourire
virmaauco - Mar Nov 20, 2007 6:03 pm
Sujet du message:
si j'étais plus près... je ne viendrais pas prendre un cours de comment dénerver un foie mais comment le mettre sur ma bouchée de pain et le gloutonner!!! clin d'oeil
zoline - Mar Nov 20, 2007 6:24 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
si j'étais plus près... je ne viendrais pas prendre un cours de comment dénerver un foie mais comment le mettre sur ma bouchée de pain et le gloutonner!!! clin d'oeil

quand tu veux hourrah hourrah hourrah hourrah tu seras pas decu du voyage hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
virmaauco - Mar Nov 20, 2007 6:28 pm
Sujet du message:
j'en salive d'avance!
flore - Mar Nov 20, 2007 7:07 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
flore a écrit:

oh oui!!! ca n'a rien a voir!!!! clin d'oeil
mais attend tu n'habites pas si loin que ca de chez moi... si jamais tu passes par chez moi je te montrerai grand sourire

merci
virmaauco - Mer Nov 21, 2007 6:58 pm
Sujet du message:
promos foie gras chez Leclerc!
flore - Mer Nov 21, 2007 7:00 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

merci, je peux pas y aller à cause de la grève de métro !!!!!!!!!!!!!

Y EN A MARRE pas content du tout
virmaauco - Mer Nov 21, 2007 7:10 pm
Sujet du message:
je veux bien tenter par courrier, mais... je crainds le pire!
tulipe - Mer Nov 21, 2007 7:13 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
je veux bien tenter par courrier, mais... je crainds le pire!

Surtout si le temps se réchauffe roule de rire
flore - Mer Nov 21, 2007 7:25 pm
Sujet du message:
spécial zezette j'ai déjà donné ses etrennes au facteur malade qui gerbe
laurence - Mer Nov 21, 2007 9:54 pm
Sujet du message:
Dans le MCI de décembre, il y a une recette aux poires, j'ai bien envie d'essayer !
Anonymous - Jeu Nov 22, 2007 11:22 am
Sujet du message:
Ici, c'est mon père qui s'en charge grand sourire et maintenant mon homme clin d'oeil
Ils achètent des canards entiers en janvier et les transforment (ils sont tout un bande de pote à faire ça pendant 1 semaine clin d'oeil )
Normalement, mon petit père devrait y penser cet année pour les fêtes....
Sinon, mon Jacques s'y collera héhé
Anonymous - Jeu Nov 22, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Ah merci, tu sais jusque quand ? et à combien grand sourire

Je vais tenter de le faire moi même aussi
virgulle - Ven Nov 23, 2007 8:53 am
Sujet du message:
je les prends à métro . Mais je ne suis pas une pro , je fais surtout des tournedos rossini avec et aussi des poelés aux pommes pour Noël ! En fait je n'aime que le foie gras mi-cuit clin d'oeil donc souvent j'en achète un tout fait honte après les fêtes , ils sont bien soldés sourit
virmaauco - Ven Nov 23, 2007 8:54 am
Sujet du message:
Lolo a écrit:
virmaauco a écrit:

du 21/11 au 01/12

Foie gras extra de canard eveiné "spécial terrine" 550g...18,08E!

c'est ce qu'ils appellent la foire au gras (je ne sais pas s'il y a un gros écart de prix par rapport aux autres boutiques?) il faut demander à Zoline c'est la pro du foie!!! grimace
zoline - Ven Nov 23, 2007 9:13 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Lolo a écrit:
virmaauco a écrit:

du 21/11 au 01/12

Foie gras extra de canard eveiné "spécial terrine" 550g...18,08E!

c'est ce qu'ils appellent la foire au gras (je ne sais pas s'il y a un gros écart de prix par rapport aux autres boutiques?) il faut demander à Zoline c'est la pro du foie!!! grimace

oui c'est bien, mais moi je l'avais payé moins cher encore chez leclerc, il y avait des bons en ticket leclerc a l'achat donc super interressant
faites attention au poids qu fois quand vous l'achetez clin d'oeil pas de foie gras au poids trop faible
virmaauco - Ven Nov 23, 2007 9:15 am
Sujet du message:
merci M'dame!
Anonymous - Ven Nov 23, 2007 9:27 am
Sujet du message:
Ahh merci pour les indications, je vais y aller demain, j'espère en trouver grand sourire
ju - Ven Nov 23, 2007 5:00 pm
Sujet du message:
je reviens de chez picard avec du foie gras ds le coffre...
Anonymous - Ven Nov 23, 2007 5:50 pm
Sujet du message:
Jacques doit voir avec son bosse à la boucherie pour avoir des lobes crus à prix coûtant hourrah hourrah hourrah
flore - Ven Nov 23, 2007 5:54 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Jacques doit voir avec son bosse à la boucherie pour avoir des lobes crus à prix coûtant hourrah hourrah hourrah

t 'as de la chance clin d'oeil
flore - Ven Nov 23, 2007 5:56 pm
Sujet du message:
merci à toutes pour vos infos, j'en ferai la semaine prochaine
ben oui on faut gouter avant d offrir hourrah hourrah hourrah
Ambre - Lun Nov 26, 2007 10:41 pm
Sujet du message:
Ici : http://www.albyfoiegras.com/boutique/catalog/default.php?cPath=20_21

C'est le meilleur foie gras que j'ai jamais mangé. On en a acheté un cru (environ 650grammes quand même, pour 23 euros) je l'ai fait au micro ondes selon la recette de Pépite, ça a été une MER-VEI-LLE. Et il livre en 24h dans de la glace, où que vous soyez.

Sérieux, c'est le super bon plan. clin d'oeil
virgulle - Jeu Nov 29, 2007 12:18 pm
Sujet du message:
Bon flore si tu achètes par l'adresse d'ambre .... vu les frais de port , j'en veux bien aussi un peu sourit
kir@ma - Mer Déc 05, 2007 6:38 pm
Sujet du message:
j'en achète après les fêtes quand ils soldent à -50% et je congèle en tranches. pour poeler c'est top, car cela permet d'avoir l'extérieur bien grillé, sans que le foie soit trop cuit au milieu.
j'ai déjà aussi fait du foie gras en croute.
par contre pour le foie gras en terrine ou au torchon, j'achète cela tout fait.
zoline - Mer Déc 05, 2007 7:40 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
j'en achète après les fêtes quand ils soldent à -50% et je congèle en tranches. pour poeler c'est top, car cela permet d'avoir l'extérieur bien grillé, sans que le foie soit trop cuit au milieu.
j'ai déjà aussi fait du foie gras en croute.
par contre pour le foie gras en terrine ou au torchon, j'achète cela tout fait.

je deteste le foie gras peolé, je le fais mi cuit et c'est tout le reste ca passe pas du tout
mais pareil apres les fetes je l'achete a 50%
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure