Maximômes

toutes les discussions - C'est absurde!

steph7 - Mer Nov 14, 2007 6:47 pm
Sujet du message: C'est absurde!
J'ai vérifié, re-vérifié, téléphoné et re-téléphoné..........

pendant mon congé maternité, l'éducation nationale va maintenir mon salaire à plein-temps (il y a une pause dans le congé parental à mi-temps) et la CAF va continuer à me verser le complément de libre choix de la paje...

non, ce n'est pas un salaire,
non, je n'aurai pas à rembourser dans 6 mois...

bon, je ne vais pas râler hein, ça tombe très très bien (ça tombe toujours bien plus de sous!) mais quand même, c'est absurde non?
tanie - Mer Nov 14, 2007 6:48 pm
Sujet du message:
et bien pour une fois que tu peux avoir de l'argent en plus tant mieux pour toi mais en effet c'est stupide
Orzi - Mer Nov 14, 2007 6:51 pm
Sujet du message:
Ben c'est sûr, c'est pas logique hein ? C'est peut être parce que c'est le 4ème, non? En tout cas, tant mieux pour toi hourrah hourrah clin d'oeil
flore - Mer Nov 14, 2007 6:51 pm
Sujet du message: Re: C'est absurde!
steph7 a écrit:
J'ai vérifié, re-vérifié, téléphoné et re-téléphoné..........

pendant mon congé maternité, l'éducation nationale va maintenir mon salaire à plein-temps (il y a une pause dans le congé parental à mi-temps) et la CAF va continuer à me verser le complément de libre choix de la paje...

non, ce n'est pas un salaire,
non, je n'aurai pas à rembourser dans 6 mois...

bon, je ne vais pas râler hein, ça tombe très très bien (ça tombe toujours bien plus de sous!) mais quand même, c'est absurde non?

Bien contente pour toi
piouceangel - Mer Nov 14, 2007 6:55 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Ben c'est sûr, c'est pas logique hein ? C'est peut être parce que c'est le 4ème, non? En tout cas, tant mieux pour toi hourrah hourrah clin d'oeil

non c est parce qu elle interrompt son conge parental a taux partiel entre le 18 eme et le 24 eme mois de sa derniere donc la CAF continue a lui payer son CLMG pendant 6 mois car son conge maternite est considere comme une reprise a taux plein puis que son salaire lui sera verse en totalite
Voila M'me je me fais les ongles reverence
steph7 - Mer Nov 14, 2007 7:05 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Orzi a écrit:

non c est parce qu elle interrompt son conge parental a taux partiel entre le 18 eme et le 24 eme mois de sa derniere donc la CAF continue a lui payer son CLMG pendant 6 mois car son conge maternite est considere comme une reprise a taux plein puis que son salaire lui sera verse en totalite

mais le complément de libre choix est là pour m'aider à compléter mon salaire qui est diminué de moitié!
Pourquoi puisque je vais retoucher tout mon salaire, vais-je toucher en plus cette aide??? si j'arrêtais d'être à mi-temps, sans être enceinte par exemple, je continuerai à percevoir le complément de libre choix?
Je ne dois pas avoir la même logique que tout le monde...
Miette - Mer Nov 14, 2007 7:16 pm
Sujet du message:
Je n'y comprends rien, à leurs calculs. honte
Orzi - Mer Nov 14, 2007 7:16 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Orzi a écrit:

Ouh, je m'incline reverence Mais je vois toujours pas la logique hein ?
steph7 - Mer Nov 14, 2007 7:19 pm
Sujet du message:
en tous cas c'est un sacré encouragement à avoir plein plein plein de bébés! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

zut, j'ai 38 ans... soupire
Orzi - Mer Nov 14, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
en tous cas c'est un sacré encouragement à avoir plein plein plein de bébés! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

N'oublie pas que t'es sur MM, 38 ans, c'est pas si vieux grimace
Ysa 73 - Mer Nov 14, 2007 7:24 pm
Sujet du message:
Ca a été la même chose pour moi, Steph, étant à mi-tems, j'ai perçu mon salaire à taux plein pendant tout mon congé parental clin d'oeil C'esr parce que nous sommes fonctionnaires clin d'oeil

C'est en effet, assez absurde, illogique, pas normal , tout ce qu'on veut, mais bon on va pas s'es plaindre, non ?
tulipe - Mer Nov 14, 2007 7:40 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Mais tu peux en faire jusqu'à 44 ans et ça en fait des bébés. grand sourire
mirena - Mer Nov 14, 2007 7:44 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:

voir 54 ans pff n'importe quoi Dans la fonction publique c'est comme cela tu es en congé maternité a plein temps pas un jour sur deux grimace Moi aussi j'avais eu la bonne surprise de découvrir cet avantage mais bon tu le donne aux impots alors.......
tulipe - Mer Nov 14, 2007 7:45 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:

voir 54 ans pff n'importe quoi Dans la fonction publique c'est comme cela tu es en congé maternité a plein temps pas un jour sur deux grimace Moi aussi j'avais eu la bonne surprise de découvrir cet avantage mais bon tu le donne aux impots alors.......

Ah mais je ne savais pas ça.
piouceangel - Mer Nov 14, 2007 7:50 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
piouceangel a écrit:
Orzi a écrit:

mais le complément de libre choix est là pour m'aider à compléter mon salaire qui est diminué de moitié!
Pourquoi puisque je vais retoucher tout mon salaire, vais-je toucher en plus cette aide??? si j'arrêtais d'être à mi-temps, sans être enceinte par exemple, je continuerai à percevoir le complément de libre choix?
Je ne dois pas avoir la même logique que tout le monde...

Oui si tu avais repris ton travail a taux plein ca aurait ete pareil c est idiot mais la loi a ete vote comme ca faut pas chercher a comprendre tu cogites trop
piouceangel - Mer Nov 14, 2007 7:51 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mirena a écrit:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:

Ah mais je ne savais pas ça.

A la CAF et a la SECU aussi conge mater paye a taux plain par l employeur apres 6 mois d anciennete clin d'oeil
steph7 - Mer Nov 14, 2007 8:02 pm
Sujet du message:
non mais ce que je ne comprends pas , ce n'est pas de toucher mon salaire à plein temps pdt mon congé mat (sinon j'aurais arrêté le congé parental à mi-temps la veille du congé mat pour passer à plein temps, ou pour que les IJ soient calculées sur le TP).... ce que je ne saisis pas c'est

pourquoi continuer à percevoir une somme destinée à "compléter" la perte de la moitié de mon salaire quand je suis à mi-temps...

mais bon, c'est comme ça, je vais pas pleurer non plus...

mais heureusement que je ne gère pas le budget de ma famille comme sont gérées les finances de l'état...
nananne - Mer Nov 14, 2007 8:09 pm
Sujet du message:
Je crois que la CAF continue a verser les aides un petit moment aux femmes qui reprennent le travail a temps plein pour leur permettre de faire face aux nouvelles depenses tels que la garde des enfants, la suppression de certains avantages comme l'APL. J'ai une copine qui a repris avant les 3ans de son fils et les aides lui ont permis de s'acheter une petite voiture d'occase sans laquelle elle n'aurait pas pu se rendre a son nouveau travail.
piouceangel - Mer Nov 14, 2007 8:11 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Je crois que la CAF continue a verser les aides un petit moment aux femmes qui reprennent le travail a temps plein pour leur permettre de faire face aux nouvelles depenses tels que la garde des enfants, la suppression de certains avantages comme l'APL. J'ai une copine qui a repris avant les 3ans de son fils et les aides lui ont permis de s'acheter une petite voiture d'occase sans laquelle elle n'aurait pas pu se rendre a son nouveau travail.

Voila c est tout a fait ca clin d'oeil
steph7 - Mer Nov 14, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
d'accord! je comprends mieux!!!!

bon, ben cool alors! youpi!!! hourrah hourrah hourrah
nathalaouen - Mer Nov 14, 2007 9:02 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
non mais ce que je ne comprends pas , ce n'est pas de toucher mon salaire à plein temps pdt mon congé mat (sinon j'aurais arrêté le congé parental à mi-temps la veille du congé mat pour passer à plein temps, ou pour que les IJ soient calculées sur le TP).... ce que je ne saisis pas c'est

pourquoi continuer à percevoir une somme destinée à "compléter" la perte de la moitié de mon salaire quand je suis à mi-temps...

mais bon, c'est comme ça, je vais pas pleurer non plus...

mais heureusement que je ne gère pas le budget de ma famille comme sont gérées les finances de l'état...

ben moi pendant mon congé mat' la caf m'a suspendu le complèment d'acitivé libre truc( 80 %) ......et là j'attends justement les deux mois de reprises juillet aout où ils ne m'ont pas reversé ce complèment alor sque je n' étais plus en congé mat'....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure