steph7 a écrit: |
J'ai vérifié, re-vérifié, téléphoné et re-téléphoné..........
pendant mon congé maternité, l'éducation nationale va maintenir mon salaire à plein-temps (il y a une pause dans le congé parental à mi-temps) et la CAF va continuer à me verser le complément de libre choix de la paje... non, ce n'est pas un salaire, non, je n'aurai pas à rembourser dans 6 mois... bon, je ne vais pas râler hein, ça tombe très très bien (ça tombe toujours bien plus de sous!) mais quand même, c'est absurde non? |
Orzi a écrit: |
Ben c'est sûr, c'est pas logique ![]() ![]() ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
non c est parce qu elle interrompt son conge parental a taux partiel entre le 18 eme et le 24 eme mois de sa derniere donc la CAF continue a lui payer son CLMG pendant 6 mois car son conge maternite est considere comme une reprise a taux plein puis que son salaire lui sera verse en totalite Voila M'me ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
non c est parce qu elle interrompt son conge parental a taux partiel entre le 18 eme et le 24 eme mois de sa derniere donc la CAF continue a lui payer son CLMG pendant 6 mois car son conge maternite est considere comme une reprise a taux plein puis que son salaire lui sera verse en totalite Voila M'me ![]() ![]() |
en tous cas c'est un sacré encouragement à avoir plein plein plein de bébés! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() zut, j'ai 38 ans... ![]() |
en tous cas c'est un sacré encouragement à avoir plein plein plein de bébés! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() zut, j'ai 38 ans... ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Mais tu peux en faire jusqu'à 44 ans et ça en fait des bébés. ![]() |
mirena a écrit: | ||||
voir 54 ans ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
mais le complément de libre choix est là pour m'aider à compléter mon salaire qui est diminué de moitié! Pourquoi puisque je vais retoucher tout mon salaire, vais-je toucher en plus cette aide??? si j'arrêtais d'être à mi-temps, sans être enceinte par exemple, je continuerai à percevoir le complément de libre choix? Je ne dois pas avoir la même logique que tout le monde... |
tulipe a écrit: | ||||||
Ah mais je ne savais pas ça. |
nananne a écrit: |
Je crois que la CAF continue a verser les aides un petit moment aux femmes qui reprennent le travail a temps plein pour leur permettre de faire face aux nouvelles depenses tels que la garde des enfants, la suppression de certains avantages comme l'APL. J'ai une copine qui a repris avant les 3ans de son fils et les aides lui ont permis de s'acheter une petite voiture d'occase sans laquelle elle n'aurait pas pu se rendre a son nouveau travail. |
non mais ce que je ne comprends pas , ce n'est pas de toucher mon salaire à plein temps pdt mon congé mat (sinon j'aurais arrêté le congé parental à mi-temps la veille du congé mat pour passer à plein temps, ou pour que les IJ soient calculées sur le TP).... ce que je ne saisis pas c'est
pourquoi continuer à percevoir une somme destinée à "compléter" la perte de la moitié de mon salaire quand je suis à mi-temps... mais bon, c'est comme ça, je vais pas pleurer non plus... mais heureusement que je ne gère pas le budget de ma famille comme sont gérées les finances de l'état... |