Maximômes

toutes les discussions - Tables cuisine

Anonymous - Mer Nov 14, 2007 11:59 am
Sujet du message: Tables cuisine
Est-ce que l'une d'entre vous aurait une table en verre dans la cuisine ? N'est-ce pas trop bruyant lorsqu'on y pose quelque chose ? Pas trop fragile ? Enfin qu'est-ce que vous en pensez ? grand sourire

Et pour la table de cuisson, connaissez-vous la puissance de vos brûleurs ? hein ?
piouceangel - Mer Nov 14, 2007 12:07 pm
Sujet du message:
table en bois je trouve le verre trop dangereux avec des tous petits quand a la puissance de mes vitros j'en sais rien
liza - Mer Nov 14, 2007 12:13 pm
Sujet du message:
très étonné(e) Mahonia !
Tu changes ta cuisine de A à Z ?

Je ne prendrais pas de table en verre. Trop fragile à mon avis et selon les personnes : certaines ne peuvent supporter ce genre de bruit.

pour les bruleurs : je ne sais pas, je demanderais à mon homme.
On en a 5 mais de puissances très différentes .
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 12:18 pm
Sujet du message:
Ben ché pas trop, si tu fais tomber quelques chose dessus elle peut avoir tres rapidement des petes, en plus les traces de doigts ou la la. Tu la voudrais trensparente? hein ?
Joce - Mer Nov 14, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
Aucune idée pour les brûleurs, mais pour la table en verre je n'aimerais pas trop avec des enfants, bien que ce soit sans doute solide, mais bon..
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 12:22 pm
Sujet du message:
memere 6 a écrit:
Ben ché pas trop, si tu fais tomber quelques chose dessus elle peut avoir tres rapidement des petes, en plus les traces de doigts ou la la. Tu la voudrais trensparente? hein ?

Non, pas transparente, teintée gris. grand sourire
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
très étonné(e) Mahonia !
Tu changes ta cuisine de A à Z ?

Je ne prendrais pas de table en verre. Trop fragile à mon avis et selon les personnes : certaines ne peuvent supporter ce genre de bruit.

pour les bruleurs : je ne sais pas, je demanderais à mon homme.
On en a 5 mais de puissances très différentes .

Ma table actuelle est en pin, ça n'ira plus du tout avec la nouvelle cuisine et la plaque de cuisson est noire. Il faut donc les changer. L'évier et la hotte aussi d'ailleurs grimace mais là on a notre idée à présent grand sourire
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 12:36 pm
Sujet du message:
Alors ça sera moins salissant .Mais il reste toujours le probleme des petes. sourit
virmaauco - Mer Nov 14, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
Mes BP ont une table en verre, aucuns bruits (enfin! pas flagrant à mon gout), c'est un verre suffisament épais qui ne craint pas les chocs... et je ne pense pas pas qu'un verre ou des couverts risquent de faire "peter la table!
booboon - Mer Nov 14, 2007 12:42 pm
Sujet du message:
j'ai vu un truc super sympa dans la salle à manger d'une copine :
elle a mis une nappe blanche sur sa table, a posé des photos en tous genres dessus, et a recouvert d'un plastique transparent.
C'est super beau, et très pratique : elle passe l'éponge sur le plastique au lieu de laver sa nappe et c'est du plus bel effet....

bon d'accord ça n'a rien à voir, mais c'est uen idée grimace
laurence - Mer Nov 14, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
on en a une dans le jardin à Oléron (verre+ alu), qu'on a choisie pas tant pour le verre que pour ses dimensions (elle est presque carrée, on met 2 personnes à chaque bout et 3 ou 4 en longueur).
Et bien heureusement qu'on a une nappe cirée dessus, sinon le contact des assiettes ou des verres dessus est bruyant et plutôt desagréable.
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
Pas des couverts ou des verres mais plutot une bouteille en verre par exemple et puis ont pose tellement de chose sur une table.
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
PS: petes sur la table = petits eclats sur la table. grimace
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mes BP ont une table en verre, aucuns bruits (enfin! pas flagrant à mon gout), c'est un verre suffisament épais qui ne craint pas les chocs... et je ne pense pas pas qu'un verre ou des couverts risquent de faire "peter la table!

C'est dans leur cuisine Virginie ? Si ce n'est pas trop bruyant, c'est qu'ils doivent avoir des amortisseurs de bruits... enfin c'est ce que nous dit la vendeuse grand sourire
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
j'ai vu un truc super sympa dans la salle à manger d'une copine :
elle a mis une nappe blanche sur sa table, a posé des photos en tous genres dessus, et a recouvert d'un plastique transparent.
C'est super beau, et très pratique : elle passe l'éponge sur le plastique au lieu de laver sa nappe et c'est du plus bel effet....

bon d'accord ça n'a rien à voir, mais c'est uen idée grimace

C'est une bonne idée grand sourire mais je ne veux plus de nappe, j'en ai marre.
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
on en a une dans le jardin à Oléron (verre+ alu), qu'on a choisie pas tant pour le verre que pour ses dimensions (elle est presque carrée, on met 2 personnes à chaque bout et 3 ou 4 en longueur).
Et bien heureusement qu'on a une nappe cirée dessus, sinon le contact des assiettes ou des verres dessus est bruyant et plutôt desagréable.

Une table avec ou sans amortisseurs de bruit ? Dommage de devoir mettre une nappe sur une table en verre soupire
virgulle - Mer Nov 14, 2007 2:25 pm
Sujet du message:
J'ai détesté tellement qu'en Malaisie c'était couvert assiette et verre en plastique dessus : sinon j'avais une migraine avant le dessert !
tulipe - Mer Nov 14, 2007 4:41 pm
Sujet du message:
je trouverais cela trop bruyant sauf si tu mets un bulgomme dessus. Mais dans ce cas, pourquoi avoir une table en verre si c'est pour la cacher
capanala - Mer Nov 14, 2007 4:45 pm
Sujet du message:
moi m'dame coucou

mais pas de soucis on a mis une jolie nappe( plastique) dessus donc ca fait moins de bruit grand sourire

c'est une avec rallonge, nous en sommes très content
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
capanala a écrit:
moi m'dame coucou

mais pas de soucis on a mis une jolie nappe( plastique) dessus donc ca fait moins de bruit grand sourire

c'est une avec rallonge, nous en sommes très content

C'est une nappe transparente que tu as dessus ? ça ne glisse pas ?
Orzi - Mer Nov 14, 2007 7:24 pm
Sujet du message:
Je ne risquerais pas... J'ai une nappe en plastique transparent sur ma table de salle à manger (qui sert à manger tous les jours), et si, ça glisse... clin d'oeil
bibiche - Mer Nov 14, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
mes parents avaient une table en verre dans la salle à manger : je ne saurais te dire si c'est spécialement bruyant car on ne dinait là que pour les "occasions" et ma mère sortait sa jolie nappe.
mais au quotidien, je n'aimais pas faire mes devoirs dessus, j'sais pas, c'est inconfortable .... et les traces ! très étonné(e) très étonné(e) dans une cuisine avec les doigts gras tu vas passer ton temps à l'astiquer, moi çà me rendrait dingue ! honte
Mélissandre - Mer Nov 14, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
Mes parents avaient une table de salle en verre, trés belle et un soir elle a explosé en mille morceaux, sans que personne ne la touche, juste comme ça, gros yeux on a eu super peur, depuis je ne pourrai pas en avoir une chez moi, même si je trouve ça trés joli.
angelique - Mer Nov 14, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
oui
une table ronde en verre ben je recommencerai plus
elle est toute rayé et la j'ai mis un nappe ciré car j'en avais marre de la nettoyer 20 fois par jour pff n'importe quoi

je conseille pas
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure