Maximômes

toutes les discussions - les couches la nuit

bouchon - Mer Nov 14, 2007 7:25 am
Sujet du message: les couches la nuit
A quel age parviennet (en general) a abandonner cette couche)

c'est pas que c am'embete plus que ca pour l'instant mais c'est que mon grd garcon a des tendances a faire des petites infections au niveau de son ptit zizi, alors la couche ... c'est pas top hein ?
Orzi - Mer Nov 14, 2007 7:35 am
Sujet du message:
Ca dépend beaucoup des enfants. Mon 1er a mis pas mal de temps, et il attendait cette couche pour faire caca dedans, parce qu'impossible qu'il le fasse aux toilettes pff n'importe quoi Il avait les fesses irritées régulièrement, et ça m'embêtait pas mal aussi... Il l'a gardé bien un an. Mon n°2 s'en est passé beaucoup plus vite. Ma dernière l'a toujours, mais elle n'est propre le jour que depuis peu...
tulipe - Mer Nov 14, 2007 7:51 am
Sujet du message:
La mienne a été propre la nuit une semaine après avoir été propre le jour.
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 7:54 am
Sujet du message:
Le mien a 5 ans est n'est pas propre la nuit. soupire Tu vois il y a tous les cas de figure je crois !
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 8:11 am
Sujet du message:
Demande lui si il veut essayer de dormir une petite nuit sans couche,tu veirras si il se sent en confiance ou pas . Si il est daccors dit lui bien que si il fait pipi dans ses draps ce n'est pas bien grave.Puis tu vois le lendemain. Memere qui fait la grasse mat.
pandipanda - Mer Nov 14, 2007 8:16 am
Sujet du message:
La mienne a 5 ans et demi et n'est toujours pas propre de nuit.
Sa couche est pleine absolument TOUS les matins...
mirena - Mer Nov 14, 2007 8:22 am
Sujet du message:
pandipanda a écrit:

pareil ici soupire soupire soupire d'ailleurs je viens de racheter hier un paquet de 42 couches a chaque fois je me dis j'espère que c'est le dernier.......
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 8:23 am
Sujet du message:
Mirena, Pandipanda, dans mes bras !!! soupire
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 8:24 am
Sujet du message:
lola est propre la journée depuis ses 2 ans et demi , à la sieste et la nuit tjr pas .
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 8:43 am
Sujet du message:
Ma fille a 27 mois et elle est propre jour et nuit.
Les garçons çà avait été plus long mais ils étaient propres jour et nuit lorsqu'ils sont rentrés à l'école.
pandipanda - Mer Nov 14, 2007 8:48 am
Sujet du message:
Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule clin d'oeil
@nge - Mer Nov 14, 2007 8:51 am
Sujet du message:
tidernier (aura 6ans en janvier) mets aussi encore des couche la nuit,certain matin c est sec mais souvent pas
j en ai parler a l enseignante car il y a une classe de decouverte de prevu et a priori ce n est pas le seul clin d'oeil
nanon - Mer Nov 14, 2007 8:52 am
Sujet du message:
Les deux premiers ont été propres jour et nuit sur une semaine de temps vers 30 mois et le 3è est propre le jour depuis 2 petits mois mais pas la nuit et je ne sais pas jusque quand ça durera. Ce matin, sa couche était sèche mais ça n'arrive qu'une fois sur 5 à peu près donc ....
pandipanda - Mer Nov 14, 2007 9:03 am
Sujet du message:
juju a écrit:
tidernier (aura 6ans en janvier) mets aussi encore des couche la nuit,certain matin c est sec mais souvent pas
j en ai parler a l enseignante car il y a une classe de decouverte de prevu et a priori ce n est pas le seul clin d'oeil

Chloé part en classe verte à la fin de l'année scolaire. J'essaie de la motiver un peu avec ça, mais je me doute bien qu'elle ne sera pas la seule, si elle mets encore des couches à ce moment-là (mais j'espère que non).
Coraline - Mer Nov 14, 2007 9:05 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
pandipanda a écrit:

pareil ici soupire soupire soupire d'ailleurs je viens de racheter hier un paquet de 42 couches a chaque fois je me dis j'espère que c'est le dernier.......

Tout pareil ici ! Comme il avait encore aussi souvent des petits accidents la journée, il est sous traitement depuis 3 mois. La journée, ca va, mais la nuit, la couche est encore remplie triste
virmaauco - Mer Nov 14, 2007 9:13 am
Sujet du message:
2 ans à peine. et propre la nuit avant le jour!
Quit62 - Mer Nov 14, 2007 9:21 am
Sujet du message:
On m'avait dit d'attendre que la couche soit sèche pour l'enlever !
Avec Bibou1 je pense que j'attendrais encore ! Donc vers 3 ans 1/2 j'ai enlevé : je lui faisais faire pipi en me couchant, puis 1 à 2 fois la nuit. (facile je passais mes nuits debout pour les autres soupire ). Ca a pris 3 mois mais au final elle était propre sans accident. Je vous recommande cette méthode.

Pour bibou2, c'est venu tout seul avant 3 ans (avec une petite rechute et recouche 1 mois vers 3 ans).

Pour bibou3, il demande tous les jours à ne plus en avoir, par contre je n'ai pas le courage de m'y lancer. Sachant qu'il faisait toujours popo dans sa couche le soir, je la lui met quand il dort comme ça il est forcé de finir au toilettes ..... Mais je n'ai plus que 6 mois de répit, je considère qu'après 4 ans, il faut les enlever. (quitte à revoir sa position si impossible).
val. - Mer Nov 14, 2007 9:23 am
Sujet du message:
Mes filles de 9 ans et 7 ans aujourd'hui ont été propres la nuit à 4 ans.
Ma fille de 2 ans 1/2 n'est pas encore propre ni à la sieste ni la nuit !
Gwenaelle - Mer Nov 14, 2007 9:28 am
Sujet du message:
Très variable ici, de 5 ans et demi pour mon aînée à un peu moins de trois ans ....j'attends que qq couches soient sèches le matin pour tenter la nuit sans couche, mais il ne faut pas non plus louper le coche clin d'oeil !
Pour éviter d'avoir à changer le lit complet la nuit, je le fais en double et je pose une sorte d'alèze(il y en a à Hyper U) sur le drap housse (que je scotche soigneusement )!
Gwenaelle - Mer Nov 14, 2007 9:28 am
Sujet du message:
Très variable ici, de 5 ans et demi pour mon aînée à un peu moins de trois ans ....j'attends que qq couches soient sèches le matin pour tenter la nuit sans couche, mais il ne faut pas non plus le coche clin d'oeil !
Pour éviter d'avoir à changer le lit complet la nuit, je le fais en double et je pose une sorte d'alèze(il y en a à Hyper U) sur le drap housse (que je scotche soigneusement )!
mirena - Mer Nov 14, 2007 10:04 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
On m'avait dit d'attendre que la couche soit sèche pour l'enlever !
Avec Bibou1 je pense que j'attendrais encore ! Donc vers 3 ans 1/2 j'ai enlevé : je lui faisais faire pipi en me couchant, puis 1 à 2 fois la nuit. (facile je passais mes nuits debout pour les autres soupire ). Ca a pris 3 mois mais au final elle était propre sans accident. Je vous recommande cette méthode.

Pour bibou2, c'est venu tout seul avant 3 ans (avec une petite rechute et recouche 1 mois vers 3 ans).

Pour bibou3, il demande tous les jours à ne plus en avoir, par contre je n'ai pas le courage de m'y lancer. Sachant qu'il faisait toujours popo dans sa couche le soir, je la lui met quand il dort comme ça il est forcé de finir au toilettes ..... Mais je n'ai plus que 6 mois de répit, je considère qu'après 4 ans, il faut les enlever. (quitte à revoir sa position si impossible).

C'est plus facile a dire qu'a faire. La mienne j'ai déjà essayé sans couche des soirs où elle demande car je sens bien qu'elle ne voudrait plus en mettre mais c'est au dessus de ses capacités. Elle fait deux a trois fois par nuit. Pas envie de changer le lit 3 fois dans la nuit même avec une aléze soupire soupire soupire C'est la première de mes enfants qui fait cela les autres ont été propres la nuit entre 2 et 3 ans.
kogacl - Mer Nov 14, 2007 11:21 am
Sujet du message:
mon fin juin 2002 met tjs des couches la nuit, il a des nuits seches mais encore des accidents et j'en ai assez de changer les draps triste
Quit62 - Mer Nov 14, 2007 11:42 am
Sujet du message:
mirena a écrit:

C'est plus facile a dire qu'a faire. La mienne j'ai déjà essayé sans couche des soirs où elle demande car je sens bien qu'elle ne voudrait plus en mettre mais c'est au dessus de ses capacités. Elle fait deux a trois fois par nuit. Pas envie de changer le lit 3 fois dans la nuit même avec une aléze soupire soupire soupire C'est la première de mes enfants qui fait cela les autres ont été propres la nuit entre 2 et 3 ans.

Euh ! je pense que ta fille avait d'autres soucis ! non ? Maintenant que tout semble en ordre, ça devrait venir ?
De toute façon avant 7 ans, on ne se pose médicalement pas de question.
mirena - Mer Nov 14, 2007 11:44 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
mirena a écrit:

Euh ! je pense que ta fille avait d'autres soucis ! non ? Maintenant que tout semble en ordre, ça devrait venir ?

Oui elle a eu des gros soucis rénaux en effet c'est ce qui m'inquiète un peu j'ai peur qu'on ne trouve encore une malformation soupire soupire Je vois bientôt le pédiatre pour son suivi et je vais voir ce qu'il en pense.
laurence - Mer Nov 14, 2007 12:35 pm
Sujet du message:
D'accord avec Quit'.Je n'en ai qu'un pour lequel les couches étaient sèches et du coup j'ai retiré. Les autres j'ai retiré d'office quelques mois après la propreté diurne et en tout cas au plus tard à 3 ans. Il y a eu une semaine environ d'accidents et basta.
Je ne dis pas que ça marche à tous les coups, juste que ça peut marcher, dans le cas où l'enfant ne voit tout simplement pas l'intéret de ne pas faire dans sa couche !
Quit62 - Mer Nov 14, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Quit62 a écrit:
mirena a écrit:

Oui elle a eu des gros soucis rénaux en effet c'est ce qui m'inquiète un peu j'ai peur qu'on ne trouve encore une malformation soupire soupire Je vois bientôt le pédiatre pour son suivi et je vais voir ce qu'il en pense.

Allez, ça va aller, stresse pas trop en avance. Je croise les doigts ... pas facile tous les jours.
bouchon - Mer Nov 14, 2007 2:03 pm
Sujet du message: couches la nuit
des fois il n'en met pas mais des fois il dort tellement profondement qu'il ne sent rien et le matin tout est mouillé soupire

il y a une alese, masii j'en ai pas 36 ! le temps que ca seche !!
en plus si je ne lui mets pas de couche il a tendance a se reveiller tot (qd il sent qu'il a envie) du coup il est fatigué !

Alors je pensais lui en mettre une le mardi soir et vendredi soir et samedi soir comme le lendemain il n'y a pas d'ecole il pourrait bien dormir plutot que de se reveiller plus tot en pleurant car il est décu.
Qu 'en pensez vous ?
Il demande a ne pas en mettre , je comprends bien mais il est tellement malheureux le matin qd il est tt mouillé. Disons qu'une fois sur 3 il est mouillé ! (surtout en ce moment il est fatigué)

je pense qu'on va reessayer s'il est bien d'accord !
tiphaine - Mer Nov 14, 2007 2:21 pm
Sujet du message: Re: couches la nuit
bouchon a écrit:
des fois il n'en met pas mais des fois il dort tellement profondement qu'il ne sent rien et le matin tout est mouillé soupire

il y a une alese, masii j'en ai pas 36 ! le temps que ca seche !!
en plus si je ne lui mets pas de couche il a tendance a se reveiller tot (qd il sent qu'il a envie) du coup il est fatigué !

Alors je pensais lui en mettre une le mardi soir et vendredi soir et samedi soir comme le lendemain il n'y a pas d'ecole il pourrait bien dormir plutot que de se reveiller plus tot en pleurant car il est décu.
Qu 'en pensez vous ?
Il demande a ne pas en mettre , je comprends bien mais il est tellement malheureux le matin qd il est tt mouillé. Disons qu'une fois sur 3 il est mouillé ! (surtout en ce moment il est fatigué)

je pense qu'on va reessayer s'il est bien d'accord !

Ce n'est pas facile ces histoires de pipi au lit. Ma puce de 5ans a aussi une couche et en ce moment, la couche est pleine quasi tous les matins, à de rares exceptions près. On a eu quelques mois sans couche l'an dernier avec quelques accidents puis de plus en plus et ma fille se réveillait le matin trempée, pas très agréable! On a donc décidé avec elle de remettre la couche. Elle en a marre mais elle est d'accord pour dire que tant que la couche est pleine le matin, on ne l'enlève pas. On a convenu qu'il fallait attendre d'avoir au moins 10 jours la couche sèche pour l'enlever et là on en est loin. J'ai beaucoup discuté avec elle en lui disant qu'à 5 ans il ya encore beacoup d'enfants qui mettent une couche (même si à l'école, ils ne le disent pas). Notre médecin l'a rassurée aussi en disant qu'on attendait qu'elle ait 6 ans pour envisager un traitement. L'avis du médecin l'a bien rassurée en tout cas. (je lui avais demandé avant si elle était d'accord pour lui en parler). Je crois qu'il faut discuter beaucoup avec eux et voir quand ils veulent enlever la couche : préfèrent-ils la garder ou avoir de temps en temps des accidents? Personnellement, ce qui m'a décidé à lui remettre c'est que le fait de faire pipi et d'avoir le lit trempé ne la réveillait même pas dans la nuit! Voilà, je ne sais pas si ça va t'aider mais au moins, tu peux te dire que ton fils est loin d'être une exception!
caro5 - Mer Nov 14, 2007 2:59 pm
Sujet du message:
mon n°1 a été propre le jour a 2 ans et la nuit 2ans1/2
mon n°2 a été propre le jur a 3 ans et la nuit 4 ans avec encore des accidents
ma n°3 le jour a 3 ans et pas encore la nuit elle a 4 ans
Petitefée - Mer Nov 14, 2007 3:22 pm
Sujet du message:
Ma fille était propre le jour à 2 ans pile. La nuit, à 3 ans et demi.
mari - Mer Nov 14, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
Etienne a été propre la nuit à ... 2 ans 7 mois, on mettait des pull ups pour la nuit et quand j'en ai eu marre de jeter des couches sèches, on a arrêté clin d'oeil

Mance c'est de cet été, elle avait 2 ans 3 mois, jamais un accident, de toute façon elle, la nuit, elle DORT!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure