pandipanda a écrit: |
La mienne a 5 ans et demi et n'est toujours pas propre de nuit.
Sa couche est pleine absolument TOUS les matins... |
juju a écrit: |
tidernier (aura 6ans en janvier) mets aussi encore des couche la nuit,certain matin c est sec mais souvent pas
j en ai parler a l enseignante car il y a une classe de decouverte de prevu et a priori ce n est pas le seul ![]() |
mirena a écrit: | ||
pareil ici ![]() ![]() ![]() |
Quit62 a écrit: |
On m'avait dit d'attendre que la couche soit sèche pour l'enlever !
Avec Bibou1 je pense que j'attendrais encore ! Donc vers 3 ans 1/2 j'ai enlevé : je lui faisais faire pipi en me couchant, puis 1 à 2 fois la nuit. (facile je passais mes nuits debout pour les autres ![]() Pour bibou2, c'est venu tout seul avant 3 ans (avec une petite rechute et recouche 1 mois vers 3 ans). Pour bibou3, il demande tous les jours à ne plus en avoir, par contre je n'ai pas le courage de m'y lancer. Sachant qu'il faisait toujours popo dans sa couche le soir, je la lui met quand il dort comme ça il est forcé de finir au toilettes ..... Mais je n'ai plus que 6 mois de répit, je considère qu'après 4 ans, il faut les enlever. (quitte à revoir sa position si impossible). |
mirena a écrit: |
C'est plus facile a dire qu'a faire. La mienne j'ai déjà essayé sans couche des soirs où elle demande car je sens bien qu'elle ne voudrait plus en mettre mais c'est au dessus de ses capacités. Elle fait deux a trois fois par nuit. Pas envie de changer le lit 3 fois dans la nuit même avec une aléze ![]() ![]() ![]() |
Quit62 a écrit: | ||
Euh ! je pense que ta fille avait d'autres soucis ! non ? Maintenant que tout semble en ordre, ça devrait venir ? De toute façon avant 7 ans, on ne se pose médicalement pas de question. |
mirena a écrit: | ||||
Oui elle a eu des gros soucis rénaux en effet c'est ce qui m'inquiète un peu j'ai peur qu'on ne trouve encore une malformation ![]() ![]() |
bouchon a écrit: |
des fois il n'en met pas mais des fois il dort tellement profondement qu'il ne sent rien et le matin tout est mouillé ![]() il y a une alese, masii j'en ai pas 36 ! le temps que ca seche !! en plus si je ne lui mets pas de couche il a tendance a se reveiller tot (qd il sent qu'il a envie) du coup il est fatigué ! Alors je pensais lui en mettre une le mardi soir et vendredi soir et samedi soir comme le lendemain il n'y a pas d'ecole il pourrait bien dormir plutot que de se reveiller plus tot en pleurant car il est décu. Qu 'en pensez vous ? Il demande a ne pas en mettre , je comprends bien mais il est tellement malheureux le matin qd il est tt mouillé. Disons qu'une fois sur 3 il est mouillé ! (surtout en ce moment il est fatigué) je pense qu'on va reessayer s'il est bien d'accord ! |