mimosa a écrit: |
tom en avait mais ct très répété en classe, donc il la savait déjà pas mal avant d'être à la maison!! |
kiki a écrit: | ||
Pour mon ainée aussi donc c'était plus facile mais là apparemment ce n'est pas très répété ou elle ne la retient pas ![]() |
mimosa a écrit: |
tom en avait mais ct très répété en classe, donc il la savait déjà pas mal avant d'être à la maison!! |
kiki a écrit: | ||
Pour mon ainée aussi donc c'était plus facile mais là apparemment ce n'est pas très répété ou elle ne la retient pas ![]() |
val. a écrit: |
On lit la première phrase, et l'enfant la répète plein de fois.
Et ainsi de suite.... |
rosie a écrit: |
Les miens n'ont jamais eu de poésie à apprendre à la maison en CP. Ca me semble tôt !? |
doule a écrit: |
Capucine est au CP, elle a une poésie à apprendre de temps en temps, en plusieurs fois, rabachée en classe donc retenue rapidement !
Quelques exemples: "Bonjour Madame Lundi Comment va Madame Mardi Très bien répond Madame Mercredi Dites à Madame Jeudi De venir avec Vendredi Danser Samedi Dans la salle de Dimanche." "Voici ma main Elle a 5 doigts; En voici deux, en voici trois Le premier, ce gros bonhomme C'est le pouce qu'il se nomme. L'index, lui, montre le chemin: C'est le second doigt de la main. Entre l'index et l'annulaire, Le majeur se dresse comme un grand frère. L'annulaire porte l'anneau, Ave sa bague, il fait le beau. Le minuscule auriculaire Suit partout comme un petit frère." |
kiki a écrit: |
je lance un post à ce sujet car je ne veux pas polluer celui de Meriadeg ![]() ![]() ![]() |