Maximômes

toutes les discussions - purée de purée

zoline - Mar Nov 13, 2007 9:25 pm
Sujet du message: purée de purée
post completement inutile
mais la j'ai vraiment envi d'une clope...... c'est vraiment trop dur
steph7 - Mar Nov 13, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
tiens bon dans 2mn l'envie sera passée...je te jure que ça vaut le coup!!
zoline - Mar Nov 13, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
tiens bon dans 2mn l'envie sera passée...je te jure que ça vaut le coup!!

ca fait une heure que je cogite
Anonymous - Mar Nov 13, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
Fais toi une tisane clin d'oeil
Anonymous - Mar Nov 13, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
Purée ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé purée, non ? grimace

Zoline, tiens le coup comme dis Steph, ça vaut le coup ! grand sourire
mimosa - Mar Nov 13, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
une copine qui a arrêté (après 40ans de tabac très étonné(e) ) se fait suivre à l'hosto, une consult ts les 15jours, et elle a eu un patch et conseils alimentaires clin d'oeil tiens le coup c vraiment bien d'arrêter, vraiment j'apprécie pour ça que zhom soit ps là honte et motive toi avec monsieur zoline, fais toi un cadeau avec les sous des cigarettes grand sourire
Blouke - Mar Nov 13, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
ALLEZ ZOLINE ALLEZ ZOLINE ALLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ

(ça veut dire "tiens bon" hein!!!!! grimace )
virgulle - Mar Nov 13, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
je croyais que tu allais me parler de ton babycook qui fait les purées grimace
AHh t'es en train de cogiter triste
écoute si ça peut te motiver : cristalise bien cette douleur en toi : tu vois comme ça fait mal d'être en manque , d'avoir envie de fumer, d'être dépendante : et bien il ne faut pas refumer : cette sensation va s'arrêter bientot , si tu reprends une cigarette , tu vas de nouveau relancer la machine et le manque et un jour ou l'autre : tu vas t'arrêter à nouveau ! donc pourquoi souffrir 2 fois ?
Tu souffre un coup et après c'est finit sourit
caro5 - Mar Nov 13, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
tient bon zoline fait autre chose, une tisane par ex
allez courrage
Guinou - Mar Nov 13, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
tiens bon, ce sont les premiers jours les plus durs !
pourquoi ne pas aller en pharmacie demain prendre de l'homéo ?
courage, je sais que c'est dur mais tu verras, aprés tu te sentiras si bien...(parole, moi ça a fait 7 ans samedi, et je suis fière de moi car je ne suis plus aussi essouflée et j'ai retrouvé le gout des aliments)
Petitefée - Mar Nov 13, 2007 9:40 pm
Sujet du message:
En plus la 1e cloppe qu'on reprend est vraiment dégueu...
val. - Mar Nov 13, 2007 9:44 pm
Sujet du message:
Mâche un chewing-gum !
mamanbeuns - Mar Nov 13, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

heu tu dis ca pour l'encourager?
cassiop - Mar Nov 13, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
Il est pas là monsieur ???
Petitefée - Mar Nov 13, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
Petitefée a écrit:

heu tu dis ca pour l'encourager?

Bien sûr que oui je veux l'encourager à arrêter, justement j'ai repris plusieurs fois avant d'arrêter définitivement honte honte honte et franchement à chaque fois c comme la 1e clope qu'on fume ado, on se dit ça va être divin, en fait c'est malade qui gerbe Alors autant tenir et ne pas avoir à tout recommencer!

J'en suis à trouver que l'odeur de la clope est insupportable maintenant et c'est tellement mieux de vivre comme ça grand sourire
Anonymous - Mar Nov 13, 2007 10:19 pm
Sujet du message:
zoline, tu n'es pas en train de fumer là?
Petitefée - Mar Nov 13, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
zoline, tu n'es pas en train de fumer là?

Justement je me demandais???

Arrête ça tout de suite, c'est trop bougainvillier!!

Pense à tout ce que tu vas pouvoir t'acheter avec tout cet argent que tu vas économiser!
flore - Mar Nov 13, 2007 10:30 pm
Sujet du message:
T'as essayé le chewing gum ?

Ma mère suçait des noyaux de cerises pff n'importe quoi et ma tante machonait du réglisse.

J ' ai peur de pas beaucoup t'aider j'en sais rien

Nous ont a arrêté pour bébé 2, çà t'aide pas non plus

avec les rechutes on a 5 enfants roule de rire

Maintenant chéri fume le cigare..............
Orzi - Mar Nov 13, 2007 10:36 pm
Sujet du message:
Quelqu'un avait donné un truc à ma mère, il paraît que c'est imparable, pour arrêter de fumer (mais j'ai jamais essayé) : il paraît qu'il faut manger que des pommes pendant 3 jours... clin d'oeil
flore - Mar Nov 13, 2007 10:38 pm
Sujet du message:
Sans rire, c'est vraiment bien ce que tu fais, pense à tes enfants ils seront sûrement moins tentés dans quelques années ou du moins fumeront moins si ça ne fait pas partie des habitudes de la maison clin d'oeil
laurence - Mar Nov 13, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
Mon mari a un collègue à peine plus vieux que lui qui vient d'y passer : cancer au poumon, métastases au cerveau et aux reins. C'est ça que tu veux pour tes enfants ? triste
mirena - Mar Nov 13, 2007 11:43 pm
Sujet du message:
Tiens bon Zoline c'est pareil pour toutes les addictions le plus dur c'est le troisième jour après c'est tout bon
tulipe - Mer Nov 14, 2007 7:59 am
Sujet du message:
Ne cède pas à la tentation Zoline.
zoline - Mer Nov 14, 2007 9:51 am
Sujet du message:
je suis trop fiere de moi!!! j'ai tenu hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
j'entame mon quatrieme jour hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 9:52 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

super ! chouette
piouceangel - Mer Nov 14, 2007 9:53 am
Sujet du message:
bravo
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 9:54 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 9:55 am
Sujet du message:
Tu prends du Champix Zoline ?
tanie - Mer Nov 14, 2007 9:57 am
Sujet du message:
bravo zoline!

kty zhom en prend depuis presque 2 mois et bof bof sur lui ca marche pas vraiment je suis deg et il a pas la volonte de s'arreter seul pourtant ca nous ruine ces clopes
zoline - Mer Nov 14, 2007 10:00 am
Sujet du message:
kty a écrit:

j'en ai une boite mais je n'en ai pas pris
un medecin me l'avait prescrit mais steph a été en voir un autre qui lui a deconseillé, du coup on prend rien
je suis trop contente de tenir, et que steph en fasse autant amoureux transi heart
nanon - Mer Nov 14, 2007 10:05 am
Sujet du message:
hourrah C'est super!
Chaque jour qui passe (voire chaque heure au début) est une petite victoire!
Dis toi que tu es en train de faire le plus difficile!
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 10:06 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
kty a écrit:

un medecin me l'avait prescrit mais steph a été en voir un autre qui lui a deconseillé, du coup on prend rien
je suis trop contente de tenir, et que steph en fasse autant amoureux transi heart

Didier fume, beaucoup. soupire Il tousse. D'une manière pas cool. triste
Il a essayé d'arrêter, mais il n'a pas vraiment la motivation, même en sachant qu'il devrait.
virgulle - Mer Nov 14, 2007 10:07 am
Sujet du message:
[quote="zoline"]
kty a écrit:

A chacun sa volonté
J'ai arrêté depuis 10 ans en même temps que mon mari ... lui a tenu 15 jours pff n'importe quoi
tanie - Mer Nov 14, 2007 10:08 am
Sujet du message:
ben kty il est comme mon zhom c'est terrible cette clope quand meme il prend chaque jour son champix mais fume toujours parfois moins quavant parfois quasi autant et il n'a aucune volonte pour essayer ne seris ce qu'un jour de stopper entierement
zoline - Mer Nov 14, 2007 10:08 am
Sujet du message:
kty a écrit:
zoline a écrit:
kty a écrit:

Il a essayé d'arrêter, mais il n'a pas vraiment la motivation, même en sachant qu'il devrait.

faut un declic..... c'est pas evident de trouver la motivation.....
perso c'est la peur d'avoir un cancer
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 10:09 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
kty a écrit:
zoline a écrit:
kty a écrit:

Tu te rends compte des économies que vous allez faire si vous êtes deux à arrêter ! hourrah hourrah hourrah
zoline - Mer Nov 14, 2007 10:11 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
zoline a écrit:
kty a écrit:
zoline a écrit:
kty a écrit:

Tu te rends compte des économies que vous allez faire si vous êtes deux à arrêter ! hourrah hourrah hourrah

lol grand sourire ben la ca coince.... on ne payait que 8 euros la cartouche..... alors bon les economies.. je vois pas trop la difference grand sourire
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 10:13 am
Sujet du message:
J'ai arrêté il y a 4 ans, sans aide, du jour au lendemain, j'aimais ça, mais je n'aimais pas sentir la clope quand je m'occupais des filles, qui étaient bb. J'avais l'impression de les empoisonner à leur faire respirer ça.
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 10:21 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
rosie a écrit:
zoline a écrit:
kty a écrit:
zoline a écrit:
kty a écrit:

lol grand sourire ben la ca coince.... on ne payait que 8 euros la cartouche..... alors bon les economies.. je vois pas trop la difference grand sourire

Dommage car je trouvais que c'était une super motivation. Celle de la maladie en est une aussi quand on a pleins de petits bouts qui comptent sur nous grand sourire
zoline - Mer Nov 14, 2007 10:23 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
zoline a écrit:
rosie a écrit:
zoline a écrit:
kty a écrit:
zoline a écrit:
kty a écrit:

Dommage car je trouvais que c'était une super motivation. Celle de la maladie en est une aussi quand on a pleins de petits bouts qui comptent sur nous grand sourire

oui voila, et d'ailleurs les enfants eux meme nous demandaient d'arreter...
tanie - Mer Nov 14, 2007 10:27 am
Sujet du message:
ben pour mon zhom aucune de ces raisons ne suffit c'est un cas desespéré
Coraline - Mer Nov 14, 2007 10:28 am
Sujet du message:
Si l'envie revient, prends un pétard à la place héhé
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 10:30 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Si l'envie revient, prends un pétard à la place héhé

Le pétard de MM, c'est le meilleur froggy
liza - Mer Nov 14, 2007 10:34 am
Sujet du message:
Accroches-toi ! La santé, c'est précieux !
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 10:40 am
Sujet du message:
chouette Tu te sentiras tellment mieux de ne plus fumer, qu'un jour tu te demanderas comment tu as fait pour ne pas arrêter plus tôt clin d'oeil
Moi ça fera 13 ans en janvier que j'ai arrêté et j'en suis bien contente hourrah Bon, j'aurais dû mettre ce que ça me coûtait dans une tirelire, je serais riche à présent héhé
karine16 - Mer Nov 14, 2007 10:54 am
Sujet du message:
kty a écrit:
zoline a écrit:
kty a écrit:

pareil pour Loïc triste ça me gonfle à un point....
je sais pertinement qu'il n'arrêtera jamais, jusqu'à ce qui lui arrive un gros problème.et là, je lui en voudrais beaucoup! soupire
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 11:07 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
kty a écrit:
zoline a écrit:
kty a écrit:

je sais pertinement qu'il n'arrêtera jamais, jusqu'à ce qui lui arrive un gros problème.et là, je lui en voudrais beaucoup! soupire

Ben voilà, pareil. Et en plus, plein d'antécédents cardiaques dans la famille... pff n'importe quoi
kogacl - Mer Nov 14, 2007 11:19 am
Sujet du message:
courage
kogacl - Mer Nov 14, 2007 11:20 am
Sujet du message:
courage, j'ai le même problème que toi mais moi c'est avec lechocolat pff n'importe quoi
Ysa 73 - Mer Nov 14, 2007 12:09 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah Zoline, c'est super hourrah hourrah Tiens bon, tu vas y arriver !

J'aimerai bien que mon homme en fasse autant mais je sais que ce n'est pas le bon moment; là il vient de réussir l'exploit de perdre beaucoup de poids, alors la prochaine étape sera la clope clin d'oeil
Guinou - Mer Nov 14, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
génial zoline, tu vas y arriver !!!
KTY, le mien est pareil, il dit "bein tu peux aussi mourir en traversant une route" quel bougainvillier !!!
Kogacl, j'ai le même soucis que toi et franchement c'est plus dur que d'arreter de fumer pour ma part
karine16 - Mer Nov 14, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
karine16 a écrit:
kty a écrit:
zoline a écrit:
kty a écrit:

Ben voilà, pareil. Et en plus, plein d'antécédents cardiaques dans la famille... pff n'importe quoi

chez lui aussi.son père est mort d'un infarctus et lui fait de l'hypertension artérielle triste
zoline - Mer Nov 14, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
en fait c'est bougainvillier mais moi c'est l'approche de la trentaine, je trouve qu'une femme qui fume apres 30 ans vieillit moins bien, la peau se ride d'avantage, et c'est pas specialement glamour une femme qui fume....
une de mes voisines a la quarantaine toujours une clope au bec , toutes ridée , fannée prematuremment, une autre a dans les 35 ans bon elle ca va encore mais elle a fait une phlébite l'année derniere , a plein de varice (je sais il y a des non fumeur qui ont ca mais la cigarette n'aide pas du tout) elle a eu des tumeurs aux seins
bref je sais qu'il m'arriverait n'importe quoi alors que je fume je me dirais ben voila t'as joué t'as perdu
et je n'ai plus envi de jouer.....
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 3:55 pm
Sujet du message:
super zoline hourrah

et en plus à deux, c'est mieux
Petitefée - Mer Nov 14, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
C'est super que tu tiennes le coup, bravo hourrah hourrah hourrah

Mon mari continue et il a une toux qui fait peur par moments... mais pas le courage d'arrêter, franchement quand j'y pense ça me fait peur pour l'avenir.

Je parle d'argent mais en réalité pour moi la motivation, le déclic comme on dit, ça a été une copine grosse fumeuse qui est morte d'un cancer, en 2 mois. Dur.

Avec trois enfants, arrêter c'est une question de responsabilité. Mais plein de gens comme mon mari n'y arrivent pas.
tippi - Mer Nov 14, 2007 5:30 pm
Sujet du message:
tiens bon, tiens bon, apres c'est si bon!!!!de pouvoir respirer, de pouvoir marcher en montagne sans s'essoufler, de ne pas avoir une halein de fou, de se sentir libre!!!

Anonymous - Mer Nov 14, 2007 5:32 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
tiens bon, tiens bon, apres c'est si bon!!!!de pouvoir respirer, de pouvoir marcher en montagne sans s'essoufler, de ne pas avoir une halein de fou, de se sentir libre!!!

Ca ça a été le premier truc que j'ai ressenti, la liberté de ne plus dépendre d'un truc.
flore - Mer Nov 14, 2007 6:44 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
en fait c'est bougainvillier mais moi c'est l'approche de la trentaine, je trouve qu'une femme qui fume apres 30 ans vieillit moins bien, la peau se ride d'avantage, et c'est pas specialement glamour une femme qui fume....
une de mes voisines a la quarantaine toujours une clope au bec , toutes ridée , fannée prematuremment, une autre a dans les 35 ans bon elle ca va encore mais elle a fait une phlébite l'année derniere , a plein de varice (je sais il y a des non fumeur qui ont ca mais la cigarette n'aide pas du tout) elle a eu des tumeurs aux seins
bref je sais qu'il m'arriverait n'importe quoi alors que je fume je me dirais ben voila t'as joué t'as perdu
et je n'ai plus envi de jouer.....

tu viens de remporter une petite victoire. Tu dois être contente et fière de toi. hourrah hourrah

c'est vrai que le tabac défréchit les femmes et c'est pas très beau en plus une femme la clope au bec .

et puis les dégâts sur l'organisme. triste
steph7 - Mer Nov 14, 2007 6:54 pm
Sujet du message:
BRAVO ZOLINE!!

TIENS LE COUP HEIN! ET STEPH AUSSI!!!

VOUS VERREZ, C'EST TELLEMENT JOUISSIF DE SE DIRE:

JE N'AI PLUS A ARRETER PARCE QUE C'EST FAIT!!! JE SUIS LIBEREE DE CETTE SALOPERIE!!!!!!
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
zoline - Jeu Nov 15, 2007 8:09 am
Sujet du message:
5eme jour hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Jeu Nov 15, 2007 8:11 am
Sujet du message:
Super Zoline et félicitations Steph. C'est vrai qu'on se sent tellement mieux après ! hourrah hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure