Maximômes

toutes les discussions - sterilisation feminine definitive

ane de f - Mar Nov 13, 2007 2:19 pm
Sujet du message: sterilisation feminine definitive
je viens juste d entendre parler d une nouvelle methode, qui a cours depuis 5 ou 6ans. une alternative à la ligature des trompes par les clips,
c est des ressorts dans les trompes.
est ce que certaines connaissent, ont experimenté ???

eh oui, je me renseigne, moi 5 ça me suffit, je n ai pas envie d annoncer de nouvelle grossesse !
piouceangel - Mar Nov 13, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
j'en sais rien connait pas du tout honte
Bénédicte BZH - Mar Nov 13, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
tu parles de la méthode essure?

http://www.gyneweb.fr/Sources/contraception/essure/sommaire.htm

je me suis simplement documentée.
Orzi - Mar Nov 13, 2007 2:23 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas du tout non plus, mais pourquoi pas? grand sourire
Lila_bis - Mar Nov 13, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
Plusieurs discussion, par ex:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=10264
ane de f - Mar Nov 13, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
il parait que c est moins invasif que les ligatures parce que ça se fait par les voies naturelles
hospitalisation d une journée
mais j aurais voulu savoir si qqune l avait fait , pour savoir si c est bien indolore comme on me l a dit ...
arcenciels - Mar Nov 13, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
je ne connaissais pas ,et ca serait peu etre une solution pour moi.
kir@ma - Mar Nov 13, 2007 3:52 pm
Sujet du message:
en même temps, même si on n'en veut plus, qu'on a passé l'âge et tout, je trouve que c'est une solution tellement définitive.
kenavo - Mar Nov 13, 2007 5:38 pm
Sujet du message:
Anne-Laurence a eu sa 6e apres ce systeme.... un des clip avait migré..youpiiiiiiiiiiiii
mirena - Mar Nov 13, 2007 5:49 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
en même temps, même si on n'en veut plus, qu'on a passé l'âge et tout, je trouve que c'est une solution tellement définitive.

C'est le but non réfléchis en tout cas je suis ravie d 'avoir fait ce choix pour moi quelle tranquilité, une surprise m'a suffit clin d'oeil
tulipe - Mar Nov 13, 2007 6:15 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas mais j'aurais trop peur que ça endommage les trompes de manière définitive.
Joce - Mar Nov 13, 2007 7:56 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
kir@ma a écrit:

C'est le but non réfléchis en tout cas je suis ravie d 'avoir fait ce choix pour moi quelle tranquilité, une surprise m'a suffit clin d'oeil

Tu as opté pour quelle solution, une ligature ou ce dont Ane parle?
bibiche - Mar Nov 13, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je ne connais pas mais j'aurais trop peur que ça endommage les trompes de manière définitive.

c'est le but du jeu clin d'oeil
tulipe - Mar Nov 13, 2007 8:33 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
tulipe a écrit:

Oh je suis bête pff n'importe quoi
aleksandra - Mar Nov 13, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
coucou Moi je suis "clippée", ça a été fait par coelioscopie, sans aucun problème clin d'oeil
bibiche - Mar Nov 13, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
bibiche a écrit:
tulipe a écrit:

honte ben non dis pas çà !

pitiiééééé tulipeeeuuuu te fââââcheuuu paââââs !

:rol:
val. - Mar Nov 13, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
Connais pas !
tippi - Mar Nov 13, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
j'en ai entendu parler et chaque fois en bien!!
je pense que si un jour je dois opter pour du definitif , ce sera ca.

clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Nov 13, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:

clin d'oeil
moi aussi c'est pour cela que j'avais le lien ds mes favoris depuis qq mois.......
tippi - Mar Nov 13, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
tippi a écrit:

clin d'oeil
moi aussi c'est pour cela que j'avais le lien ds mes favoris depuis qq mois.......

tout pareil!!
ane de f - Mar Nov 13, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:
Anne-Laurence a eu sa 6e apres ce systeme.... un des clip avait migré..youpiiiiiiiiiiiii

justement ce n est pas la methode avec les clips ....
ce sont des ressorts implantés dans les trompes
kenavo - Mar Nov 13, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
Oui ben c'est ca!
ane de f - Mar Nov 13, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
tulipe a écrit:

exactement et le medecin s assure qu on sait ce qu on veut vu qu on doit de toute façon attendre 4 mois
que ça ne soit pas une lubie passagere
ane de f - Mar Nov 13, 2007 10:05 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
coucou Moi je suis "clippée", ça a été fait par coelioscopie, sans aucun problème clin d'oeil

mais sur les femmes obeses, ça les tracasse un peu mais par coeliscopie
y a peu avoir des complications, alors qu a priori en passant par les voies naturelles, pas d incision...
ça serait plus indiqué dans mon cas
bibiche - Mar Nov 13, 2007 10:05 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
kenavo a écrit:

justement ce n est pas la methode avec les clips ....
ce sont des ressorts implantés dans les trompes

oui, et la chair de la trompe se reforme autour du ressort, empêchant l'oeuf de passer .....

les clips par contre, c'est moins sûr : une perte de poids trop brutale, le clips se barre, bonjour bébé !
ane de f - Mar Nov 13, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
bon
rdv dans 4 mois (enfin un peu plus, je pense faire ça pendant les vacances de paques)
et je vous raconte !!!!
mirena - Mar Nov 13, 2007 11:25 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
mirena a écrit:
kir@ma a écrit:

J'ai opté pour une ligature resection comme cela aucun danger et cela a été fait en même temps que ma césarienne puisque c'était ouvert autant optimisé et puis le bout de trompe en rab tu file au chat et tout le monde est content grimace grimace
tulipe - Mer Nov 14, 2007 8:00 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
tulipe a écrit:
bibiche a écrit:
tulipe a écrit:

honte ben non dis pas çà !

pitiiééééé tulipeeeuuuu te fââââcheuuu paââââs !

:rol:

roule de rire
T'inquiète. Il n'y a pas de danger que je me fâche avec toi. grand sourire
ane de f - Mer Nov 14, 2007 9:22 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Joce a écrit:
mirena a écrit:
kir@ma a écrit:

J'ai opté pour une ligature resection comme cela aucun danger et cela a été fait en même temps que ma césarienne puisque c'était ouvert autant optimisé et puis le bout de trompe en rab tu file au chat et tout le monde est content grimace grimace

moi trop tard pour la cesarienne, j ai été suivié là ou j ai accouché à 6 mois (parce que l autre em......de gyneco ne voulait pas me suivre) et j ai accouché à 8 mois , et comme il faut le delai de 4 mois de reflexion
mais du coup, c est peut etre mieux comme ça, on ne m avait pas parlé de cette methode avant ....

et pour le chat, pense à zezette , elle a 4 chats à nourrir !!!
Joce - Mer Nov 14, 2007 11:29 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Joce a écrit:
mirena a écrit:
kir@ma a écrit:

Et hors césarienne, c'est une opération qui se passe comment, c'est en hôpital de jour? Il y a un suivi spécifique?
mirena - Mer Nov 14, 2007 11:32 am
Sujet du message:
Hors césarienne c'est sous coelioscopie avec péridurale et c'est en hopital de jour.
Lila_bis - Mer Nov 14, 2007 11:33 am
Sujet du message:
Joce a écrit:
Et hors césarienne, c'est une opération qui se passe comment, c'est en hôpital de jour? Il y a un suivi spécifique?

Contrairement à une ligature des trompes et une vasectomie, elle ne nécessite aucune incision ni ponction corporelle. L'intervention Essure dure environ 35 minutes, ne nécessite pas d'anesthésie générale et permet la contraception sans recourir à des hormones.

Et mieux encore, vous pouvez rentrer chez vous environ 45 minutes après l'intervention.

http://www.essure.ch/french/consumer/c_homepage.aspx
Joce - Mer Nov 14, 2007 11:58 am
Sujet du message:
Merci Mirena et Lila
Il faudra que je voye avec ma gynéco laquelle des deux est la plus adaptée.
ane de f - Mer Nov 14, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
Merci Mirena et Lila
Il faudra que je voye avec ma gynéco laquelle des deux est la plus adaptée.

faut deja que ta gyneco soit d accord sur le principe du definitif,
en prenant en consideration, ton age, ton nombre d enfant, tes antecedent medicaux....

le medecin m a dit qu il faudrait faire une echo avant pour verifier que je n ai pas de fibrome dans l uterus sinon on ne peut pas le faire, et il faudrait envisager la ligature par les clips .....
Lila_bis - Mer Nov 14, 2007 12:33 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
en prenant en consideration, ton age, ton nombre d enfant, tes antecedent medicaux....

si la gynéco n'est pas d'accord sur ton choix, il faut en voir une autre. L'obstétricienne que je voyais à l'hopital pour n°4 et Bb5 n'était pas d'accord pour que j'ai une ligature: et pourtant, 5 enfants et 40 ans :chep:

Edit pour ajouter qu'en plus, cette obstétricienne me disait de surtout ne pas avoir de 6ème enfant hein ?
mirena - Mer Nov 14, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
ane de france a écrit:

si la gynéco n'est pas d'accord sur ton choix, il faut en voir une autre. L'obstétricienne que je voyais à l'hopital pour n°4 et Bb5 n'était pas d'accord pour que j'ai une ligature: et pourtant, 5 enfants et 40 ans j'en sais rien

Oui ça dépend des gynécos en effet le mien il me l'a proposé quand la césarienne a été décidée vu que c'était une grossesse sur stérilet je ne lui en avait jamais parlé. Avant cette grossesse on envisageait une vasectomie pour Mr. Sinon ma belle soeur a réussi a avoir une ligature a 35 ans et 3 enfants avec de bons arguments.
Bénédicte BZH - Mer Nov 14, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:

le medecin m a dit qu il faudrait faire une echo avant pour verifier que je n ai pas de fibrome dans l uterus sinon on ne peut pas le faire, et il faudrait envisager la ligature par les clips .....

Bizarre pour le fibrome car j'ai lu qu'ils pouvaient en même temps que l'intervention essure s'occuper de fibromes:
Citation:

L’expérience en milieu hospitalier a montré par ailleurs qu’il était possible d’associer la technique ESSURE à une chirurgie hystéroscopique intra-utérine (fibromes dans la cavité utérine, intervention sur l’endomètre) chez les femmes de plus de 40 ans. D’où la possibilité, en un même temps opératoire, de résoudre deux problèmes différents.

http://www.gyneweb.fr/Sources/contraception/essure/technique.htm
ane de f - Mer Nov 14, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
ane de france a écrit:

Bizarre pour le fibrome car j'ai lu qu'ils pouvaient en même temps que l'intervention essure s'occuper de fibromes:
Citation:

L’expérience en milieu hospitalier a montré par ailleurs qu’il était possible d’associer la technique ESSURE à une chirurgie hystéroscopique intra-utérine (fibromes dans la cavité utérine, intervention sur l’endomètre) chez les femmes de plus de 40 ans. D’où la possibilité, en un même temps opératoire, de résoudre deux problèmes différents.

http://www.gyneweb.fr/Sources/contraception/essure/technique.htm

peut etre parce que je n ai pas 40 ans !!
Bénédicte BZH - Mer Nov 14, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
Je crois qu'ils parlent de 40 ans parce qu'à partir de cet age là les fibromes sont fréquents (hi j'ai commencé plus tôt).....sinon je ne vois pas bien en quoi l'age joue qq chose.
Joce - Mer Nov 14, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
ane de france a écrit:

si la gynéco n'est pas d'accord sur ton choix, il faut en voir une autre. L'obstétricienne que je voyais à l'hopital pour n°4 et Bb5 n'était pas d'accord pour que j'ai une ligature: et pourtant, 5 enfants et 40 ans :chep:

Edit pour ajouter qu'en plus, cette obstétricienne me disait de surtout ne pas avoir de 6ème enfant hein ?

Heuu, là je ne comprends pas tout, pourquoi s'opposait-elle à la ligature alors, pour le 6ème elle avait des raisons médicales ou pas?
ane de f - Mer Nov 14, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
j ai l impression que les gynecos ont leur preference aussi
celle qui m a fait la cesarienne et que j ai vu en suite de couches ne voulait pas me mettre l implant, n etait pas vraiment pour la ligature pour moi (compliqué vu mon poids) et ne m avait meme pas parlé de la methode essure....elle voulait me convaincre de mettre un sterilet
par contre, le medecin que je viens de voir a tout à fait compris ma demande, peut etre parce qu il a 4 enfants dont des jumelles de 2 ans,
et à priori il me comprenait quand je lui disais qu au niveau fatigue je ne me sentais pas capable d assurer une grossesse supplementaire.....et que j etais bien sure de moi pour une solution definitive...
pour lui ça aurait mieux que ça soit mon mari qui le fasse (plus simple, plus rapide) mais comme celui ci ne veut pas ....
Lila_bis - Mer Nov 14, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
Heuu, là je ne comprends pas tout, pourquoi s'opposait-elle à la ligature alors, pour le 6ème elle avait des raisons médicales ou pas?

Bah, je n'ai pas bien compris en fait, les motifs étaient plus d'ordre moral que médical pff n'importe quoi je crois qu'elle m'a prise pour un cas social: 5 enfants, 2 pères: dans le Nord, ça te classe vite... hein ?
magalie6767 - Mer Nov 14, 2007 4:45 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Joce a écrit:
mirena a écrit:
kir@ma a écrit:

Tout pareil grand sourire
magalie6767 - Mer Nov 14, 2007 4:45 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Joce a écrit:
mirena a écrit:
kir@ma a écrit:

Tout pareil grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure