mari a écrit: |
c'set curieux, on voit que ça les jours de grève... la magnolia, la galère, tout ça...
rarement un mot sur les revendications de chacun! Partiale, la télé? ![]() |
Solveig a écrit: |
J'habite en Suisse depuis 14 ans, avant, je vivais en France... Je veux bien qu'on défende ses revendications (le problème, c'est que ce sont toujours les mêmes qui peuvent se faire entendre...), mais franchement, c'est vraiment quelque chose de "bien français" que je ne regrette pas d'avoir laissé derrière moi...
Mais en Suisse, quand un sujet pose problème, on vote, et la minorité en prend son parti. En France, on élit un président pour 5 ans, pendant 5 ans, il peut faire ce qu'il veut, et il n'y a plus que la rue pour exprimer son opposition... |
Lila_bis a écrit: |
Je ne suis plus en RP ![]() Je ne travaille plus ![]() J'en ai plus rien à faire des grèves ![]() |
cirenh a écrit: | ||
ce serait bien de faire cela aussi je pense.... c'st vrai que nous le personnel soigant avons beaucoup de mal à nous faire entendre car nous ne bloquons pas tout le pays... les soins sont toujours fait greve ou pas... |
TICYA a écrit: | ||
Quel pied !!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je ne suis plus en RP ![]() Je ne travaille plus ![]() J'en ai plus rien à faire des grèves ![]() |
mimosa a écrit: | ||
je suis jalouse ![]() demain je n'ai que le courrier reco et ça m'étonnerait que des prospects se bousculent à ma porte mais je vais bosser ![]() oui je peux comprendre les revendications mais cela me fait ch.. que cela se traduise par le choix entre galérer pour tom , faire des heures de transport supplémentaires, ou perdre du salaire pour un pbe sur lequel je n'ai ps mon mot à dire ![]() |
figualix a écrit: |
J'ai (presque) un bon souvenir des grèves de 1995. J'habitais la banlieue sud de Paris et je travaillais à la Défense. Le premier jour, j'ai pu arriver au boulot mais impossible de repartir. Alors, j'ai fais du stop au pied de la tour (Total, où je bossais) et au bout de 5 mn, je trouvais deux personnes qui repartaient en voiture dans ma ville ! On a passé quelques semaines (je ne sais plus) sympathiques, un beau brassage social : une secrétaire, un cadre sup et moi, nouvelle recrue depuis un mois !
|
laurence a écrit: |
Sinon ils sont hyper balots au gouvernement, s'ils voulaient avoir la paix il suffisait qu'ils appliquent la loi sur le service minimum avant de changer les régimes spéciaux. |
mimosa a écrit: | ||
je suis jalouse ![]() demain je n'ai que le courrier reco et ça m'étonnerait que des prospects se bousculent à ma porte mais je vais bosser ![]() oui je peux comprendre les revendications mais cela me fait ch.. que cela se traduise par le choix entre galérer pour tom , faire des heures de transport supplémentaires, ou perdre du salaire pour un pbe sur lequel je n'ai ps mon mot à dire ![]() |
mimosa a écrit: |
![]() ![]() ![]() d'ailleurs ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
J'en connais un qui doit être content de passer la journée avec sa môman ![]() |
Ymoronpas a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |