Maximômes

toutes les discussions - APPEL A TEMOINS GREVE ORGANISATION

France 2 - Mar Nov 13, 2007 12:06 pm
Sujet du message: APPEL A TEMOINS GREVE ORGANISATION
Bonjour,

Arnaud COMTE, journaliste à France 2.
Dans le cadre du JT 13 heures de demain, je cherche à suivre (demain matin ) la galère d'une famille d'île de France par rapport aux grèves.

N'hésitez pas à me contacter : 06 37 17 51 81

Bien cordialement,
mari - Mar Nov 13, 2007 12:11 pm
Sujet du message:
c'set curieux, on voit que ça les jours de grève... la magnolia, la galère, tout ça...

rarement un mot sur les revendications de chacun! Partiale, la télé? hein ? Super de se faire une idée perso de chaque grève si on ne voit que "la magnolia"...
Alaïs - Mar Nov 13, 2007 12:12 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
c'set curieux, on voit que ça les jours de grève... la magnolia, la galère, tout ça...

rarement un mot sur les revendications de chacun! Partiale, la télé? hein ? Super de se faire une idée perso de chaque grève si on ne voit que "la magnolia"...

Merci Mari
Anonymous - Mar Nov 13, 2007 12:23 pm
Sujet du message:
perso je bosse la nuit et je suis à 10 mins en voiture...
je fais partie des "chanceux"....

enfin sauf quand il faut attendre la releve le matin et qu'elle arrive pas.... beaucoup moins drole là !!!!
Anonymous - Mar Nov 13, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
Mon hom ne va pas bosser demain, vous voulez nous suivre à la maison avec tous les méchants microbes un jour de grève grimace
Anonymous - Mar Nov 13, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
Pas de polémique Arnaud, pas de polémique grand sourire
liza - Mar Nov 13, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
je n'habite pas en ile-de-France...
souricette - Mar Nov 13, 2007 1:14 pm
Sujet du message:
Vive les greves !
Souvenez-vous, étudiants, c'etait chouette de ne pas aller en cours !
Solveig - Mar Nov 13, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
J'habite en Suisse depuis 14 ans, avant, je vivais en France... Je veux bien qu'on défende ses revendications (le problème, c'est que ce sont toujours les mêmes qui peuvent se faire entendre...), mais franchement, c'est vraiment quelque chose de "bien français" que je ne regrette pas d'avoir laissé derrière moi...

Mais en Suisse, quand un sujet pose problème, on vote, et la minorité en prend son parti. En France, on élit un président pour 5 ans, pendant 5 ans, il peut faire ce qu'il veut, et il n'y a plus que la rue pour exprimer son opposition...
val. - Mar Nov 13, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
J'habite pas en Ile-de-France !
Ymoronpas - Mar Nov 13, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
C'est un Troll ?
Anonymous - Mar Nov 13, 2007 1:41 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
J'habite en Suisse depuis 14 ans, avant, je vivais en France... Je veux bien qu'on défende ses revendications (le problème, c'est que ce sont toujours les mêmes qui peuvent se faire entendre...), mais franchement, c'est vraiment quelque chose de "bien français" que je ne regrette pas d'avoir laissé derrière moi...

Mais en Suisse, quand un sujet pose problème, on vote, et la minorité en prend son parti. En France, on élit un président pour 5 ans, pendant 5 ans, il peut faire ce qu'il veut, et il n'y a plus que la rue pour exprimer son opposition...

ce serait bien de faire cela aussi je pense....
c'st vrai que nous le personnel soigant avons beaucoup de mal à nous faire entendre car nous ne bloquons pas tout le pays... les soins sont toujours fait greve ou pas...
fraueza - Mar Nov 13, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
c'est JLD qui lui a donné l'adresse du forum ? hein ?
Lila_bis - Mar Nov 13, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
Je ne suis plus en RP hourrah

Je ne travaille plus hourrah

J'en ai plus rien à faire des grèves hourrah
TICYA - Mar Nov 13, 2007 2:30 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

Quel pied !!! hourrah hourrah hourrah clin d'oeil
arcenciels - Mar Nov 13, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
j'habite dans une moyenne ville et on a tout sur place ,on se déplace a pied et mon mari part travailler en mobylette
mari - Mar Nov 13, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
Solveig a écrit:

ce serait bien de faire cela aussi je pense....
c'st vrai que nous le personnel soigant avons beaucoup de mal à nous faire entendre car nous ne bloquons pas tout le pays... les soins sont toujours fait greve ou pas...

pareil clin d'oeil l'idée de faire des référendums je trouve ça pas mal...
figualix - Mar Nov 13, 2007 3:03 pm
Sujet du message:
J'ai (presque) un bon souvenir des grèves de 1995. J'habitais la banlieue sud de Paris et je travaillais à la Défense. Le premier jour, j'ai pu arriver au boulot mais impossible de repartir. Alors, j'ai fais du stop au pied de la tour (Total, où je bossais) et au bout de 5 mn, je trouvais deux personnes qui repartaient en voiture dans ma ville ! On a passé quelques semaines (je ne sais plus) sympathiques, un beau brassage social : une secrétaire, un cadre sup et moi, nouvelle recrue depuis un mois !

Mais maintenant, j'habite loin, le seul transport en commun est "minable", plus concernée...

Courage les autres !
Anonymous - Mar Nov 13, 2007 3:04 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Lila_bis a écrit:

Quel pied !!! hourrah hourrah hourrah clin d'oeil

presque tout pareil sauf que moi je travaille un peu je me fais les ongles
mimosa - Mar Nov 13, 2007 4:48 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

je suis jalouse grand sourire
demain je n'ai que le courrier reco et ça m'étonnerait que des prospects se bousculent à ma porte mais je vais bosser soupire
oui je peux comprendre les revendications mais cela me fait ch.. que cela se traduise par le choix entre galérer pour tom , faire des heures de transport supplémentaires, ou perdre du salaire pour un pbe sur lequel je n'ai ps mon mot à dire pff n'importe quoi étudiante j'ai fait grève mais cela ne perturbait que les profs , et encore, ceux qui n'étaient ps d'accord avec nous, là c le bord...
flore - Mar Nov 13, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Lila_bis a écrit:

demain je n'ai que le courrier reco et ça m'étonnerait que des prospects se bousculent à ma porte mais je vais bosser soupire
oui je peux comprendre les revendications mais cela me fait ch.. que cela se traduise par le choix entre galérer pour tom , faire des heures de transport supplémentaires, ou perdre du salaire pour un pbe sur lequel je n'ai ps mon mot à dire pff n'importe quoi étudiante j'ai fait grève mais cela ne perturbait que les profs , et encore, ceux qui n'étaient ps d'accord avec nous, là c le bord...

Complètement d'accord les gens vont finir par se taper dessus
Anonymous - Mar Nov 13, 2007 5:00 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

La chance (moi je pourrais surement dire ça l'année prochaine hourrah )

Mon hom doit revenir de nantes ce soir pourvu que ça aille...

ma mimosette tu vas pouvoir te rendre à ton boulot ? Pour tom tu fais comment ?

Y'en a franchement marre des grèves soupire
mari - Mar Nov 13, 2007 5:15 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
J'ai (presque) un bon souvenir des grèves de 1995. J'habitais la banlieue sud de Paris et je travaillais à la Défense. Le premier jour, j'ai pu arriver au boulot mais impossible de repartir. Alors, j'ai fais du stop au pied de la tour (Total, où je bossais) et au bout de 5 mn, je trouvais deux personnes qui repartaient en voiture dans ma ville ! On a passé quelques semaines (je ne sais plus) sympathiques, un beau brassage social : une secrétaire, un cadre sup et moi, nouvelle recrue depuis un mois !

Moi j'étais en prépa... on partait à 5h avec une dame qui nous emmenait, une cop' et moi, et on squattait le macdo en attendant que le lycée ouvre... Et le soir, galère en bus depyuis la place stalingrad ou on allait à pied! On a fait ça 1 semaine spour le concours blanc, après on est restées chez nous!

Me souviens aussi d'etre allée à pied de st denis à deuil-la-barre because plus de transport retour! très étonné(e)
laurence - Mar Nov 13, 2007 5:31 pm
Sujet du message:
Sinon ils sont hyper balots au gouvernement, s'ils voulaient avoir la paix il suffisait qu'ils appliquent la loi sur le service minimum avant de changer les régimes spéciaux.
tulipe - Mar Nov 13, 2007 6:18 pm
Sujet du message:
Pas concernée, j'ai la chance de pouvoir aller travailler à pieds.
Ymoronpas - Mar Nov 13, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Sinon ils sont hyper balots au gouvernement, s'ils voulaient avoir la paix il suffisait qu'ils appliquent la loi sur le service minimum avant de changer les régimes spéciaux.

hourrah hourrah hourrah
TICYA - Mar Nov 13, 2007 8:58 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Lila_bis a écrit:

Mimosa.
mimosa - Mar Nov 13, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
les filles, j'ai tél au boulot, le centre de loisirs est fermé demain faut d'animateurs, g dit pas de courrier etc, on m'a demandé de faire l'effort de venir très étonné(e) alors ok, mais 1) j'emmène le gosse 2)je pars plus tôt car marche à pied à deux reprises, et j'ai ps l'intention de faire ce cirque souvent pff n'importe quoi à bon entendeur salut! bon je vais faire travailler tom, on va manger ensemble, c sympa aussi!!
d'ailleurs gros yeux ce soir je suis pas arrivé à faire un de ses exos de logique gros yeux honte honte boudiou niveau ce2 je crains vraiment ma parole, et pourtant d'hab j'aime bien, c que la géométrie qui me fait berck! je vais faire des antisèches avec les instits de MM si ça continue grimace
TICYA - Mar Nov 13, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
les filles, j'ai tél au boulot, le centre de loisirs est fermé demain faut d'animateurs, g dit pas de courrier etc, on m'a demandé de faire l'effort de venir très étonné(e) alors ok, mais 1) j'emmène le gosse 2)je pars plus tôt car marche à pied à deux reprises, et j'ai ps l'intention de faire ce cirque souvent pff n'importe quoi à bon entendeur salut! bon je vais faire travailler tom, on va manger ensemble, c sympa aussi!!
d'ailleurs gros yeux ce soir je suis pas arrivé à faire un de ses exos de logique gros yeux honte honte boudiou niveau ce2 je crains vraiment ma parole, et pourtant d'hab j'aime bien, c que la géométrie qui me fait berck! je vais faire des antisèches avec les instits de MM si ça continue grimace

J'en connais un qui doit être content de passer la journée avec sa môman

amoureux transi
virgulle - Mar Nov 13, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
Les grèves n'ont aucune influence sur notre mode de vie : mon mari va aller en trotinette au lieu d'aller en bus : pas de quoi faire un reportage ! et puis le mercredi : il n'y a pas école : donc cool ..........
Blouke - Mar Nov 13, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
Bon ben moi je veux bien vous aider et faire grève et vous montrer que je suis vachement emmerdée mais j'habite un trou perdu, et en Gelbique de surcroît....Pas certaine que ça fasse de l'audience tout ça réfléchis
mimosa - Mar Nov 13, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

J'en connais un qui doit être content de passer la journée avec sa môman
amoureux transi

en fait il a commencé par pleurer clin d'oeil parce qu'il pensait que je resterai à la maison pff n'importe quoi mes copains ont maman à la maison, ben oui j'aimerais mais j'peux point soupire bon il est consolé je vais le faire bosser avec des jeux de maths tout frais sortis de l'ordi, l'est fou ce môme grand sourire
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 10:06 am
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
laurence a écrit:

hourrah hourrah hourrah

ben oui comme dans les hopitaux !!!

mais bon c'est clair que du coup ils bloqueraient moins les gens et àa generaient moins..; donc moins d'impact pas vrai ???
mari - Mer Nov 14, 2007 2:30 pm
Sujet du message:
Alors? la journée avec maman? sourit
mimosa - Mer Nov 14, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
mari clin d'oeil ben matinée sympa, on a pris le temps de venir, métro presque vide parce que plus tard que prévu grimace et à midi tit resto puis on est allés chez une amie qui avait une employée là avec sa fille, du coup thomas y est resté amoureux transi pour jouer avec la demoiselle grand sourire c cool, je le récupère tt à l'heure, on va faire un mix de marche et de métro, cool finalement grand sourire
mari - Mer Nov 14, 2007 2:57 pm
Sujet du message:
sympa clin d'oeil il s'en souviendra! c'est trop mignon
virgulle - Mer Nov 14, 2007 3:00 pm
Sujet du message:
c'est sympa si ça dure un jour sourit ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure