Maximômes

toutes les discussions - couleur dans une entrée

laurence - Lun Nov 12, 2007 11:43 am
Sujet du message: couleur dans une entrée
On doit choisir une couleur pour l'entrée/cage escalier/mézannine et aussi pour les portes qui donnent dessus (on va peindre sur une toile "laser").
pour la couleur, comme on veut simple et clair on pense à blanc (blanc blanc. vous voyez l'originalité n'est pas un critère retenu).
Mais je crains que ça fasse un peu hôpital, non ? c'est comme chez vous ? blanc cassé ? coquille ? marron gros yeux ?
virmaauco - Lun Nov 12, 2007 11:44 am
Sujet du message:
jaune vif chez nous, et pourquoi pas partager les murs à l'horizontal, le haut blanc et le bas gris ou taupe, tu ne verras pas de traces de doigts comme ça!
nonette - Lun Nov 12, 2007 11:46 am
Sujet du message:
orange pâle chez ,moi,mais c'est salissant le clair,les angles sont pleins de traces,mais en même temps une couleur sombre assombrirait toute l'entrée, donc...je ne t'aide pas !
Mélissandre - Lun Nov 12, 2007 11:50 am
Sujet du message:
trop blanc bof. hein ?
TICYA - Lun Nov 12, 2007 11:53 am
Sujet du message:
Notre entrée + escalier + couloir de l'étage dans des tons de jaune : plus foncé dans la partie inférieure des murs et plus clairs au dessus. Murs peints à la chaux et au couteau puis cirés.
Anonymous - Lun Nov 12, 2007 12:22 pm
Sujet du message:
lin clair ici , comme ça ,mais ça donne un ton plus clair ,c'est joli et ça va avec tout
Quit62 - Lun Nov 12, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
Blanc, j'ai eu ... merci les traces de doigts ....
L'idée de viramauco de fait 50/50 blanc/beige me parait sympa. Il faut du clair et du pas trop salissant ... et du lavable !
Guinou - Lun Nov 12, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
moi je te déconseille le blanc, avec les petits doigts ça va vite faire dégu.
fais un mi ton de façon à mettre un foncé en bas, tu ne criseras pas tous les jours
liza - Lun Nov 12, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
où Vanille?
CARLOTTA - Lun Nov 12, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
Chez nous c'est comme ça :
- gris-bleu très clair pour le haut des murs et les plafonds (et les contremarches),
- bleu clair (un peu moins gris et un peu plus foncé) pour une ligne au milieu du mur entre le haut et le bas et les portes,
- ardoise pour le bas du mur (comme ça pas de traces de mains !) et le tour des portes.

Anonymous - Lun Nov 12, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
Je ferais en 2 tons, parce que tout blanc bof c'est ce qu'on avait dans le salon/séjour et franchement c'est pas top soupire là on vient de repeindre blanc cassé/cendre et ça me plait bien grand sourire Toute l'entrée + escaliers + mezzanine de la même couleur ça risque de ne pas être terrible ...
Lila_bis - Lun Nov 12, 2007 2:05 pm
Sujet du message: Re: couleur dans une entrée
laurence a écrit:
Mais je crains que ça fasse un peu hôpital, non ? c'est comme chez vous ? blanc cassé ? coquille ? marron gros yeux ?

Effectivement, pour l'instant, c'est de l'ancien blanc cassé/écru en haut, et du marron en bas hein ?

Et le jour où je m'y mettrai, ce sera du blanc-blanc en haut pour éclaircir parce que cette entrée, elle est très sombre, et du rouge en bas pour dynamiser. Le sol est noir et blanc, mais c'est de la pierre ancienne et ça je ne le change pas.
laurence - Lun Nov 12, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses.
L'intérêt pour nous d'un uni clair basique c'est qu'on a un plan pour avoir la peinture gratos clin d'oeil
Mais c'est sûr qu'avec un bi-ton foncé couleur traces de petits doigts/haut très clair on gagne sur les deux tableaux. En revanche du coup il faut prévoir une séparation (baguette ?)
j'aime bien aussi dans les bleus, mais je préfère une nuance tendre que ardoise que je craindrais un peu froid.
virmaauco - Lun Nov 12, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
non, pas de baguette tu fais ta démarquation avec du scotch, le même qui te sert a protéger les boiseries!
Anonymous - Lun Nov 12, 2007 2:23 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
non, pas de baguette tu fais ta démarquation avec du scotch, le même qui te sert a protéger les boiseries!

Oui voilà parce que la baguette il faut vraiment des murs bien droits
laurence - Lun Nov 12, 2007 2:23 pm
Sujet du message:
Ca va pas faire net hein ?
Mélissandre - Lun Nov 12, 2007 2:23 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
virmaauco a écrit:

Oui, mais ça peut aussi être trés jolie avec une baguette.
bibiche - Lun Nov 12, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
dans ma cuisine j'ai séparé les deux tons par une baguette, c'est trés joli. et j'ai laissé en bois vernis, çà réchauffe les couleurs je trouve. si tu as un parquet, un escalier en bois, c'est un rappel trés sympa !
Lila_bis - Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
Baguette ou frise papier, au choix.
negia - Lun Nov 12, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
ici pas très origninal mais je vais faire coqulle d'oeuf
CARLOTTA - Lun Nov 12, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
Si tu arrives à voir sur la photo, il n'y a pas de baguette. On a fait une bande d'une 3ième couleur pour rigoler mais nous aurions pu faire seulement 2 couleurs, et la démarcation se fait au scotch lorsque l'on peint.
fraueza - Lun Nov 12, 2007 3:43 pm
Sujet du message:
mais vous faites comment pour peindre en dessous le scotch ? honte caché derrière la porte
TICYA - Lun Nov 12, 2007 3:45 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

Chez nous frise peinte (pas par nous, hein, par un pro clin d'oeil ).
bibiche - Lun Nov 12, 2007 3:45 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mais vous faites comment pour peindre en dessous le scotch ? honte caché derrière la porte

tu délimites ta bande au scotch.
tu peins.
tu attends bien que çà sèche.
tu repositionnes ton scotch sur les limites de façon à peindre l'autre côté !
Anonymous - Lun Nov 12, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mahonia a écrit:
virmaauco a écrit:

Oui, mais il faut un mur nickel grand sourire C'est ce qu'on voulait faire dans la chambre de Morgan, mais comme la baguette fait ressortir les défauts du mur ce n'était pas joli clin d'oeil on a été obligés de mettre une frise papier puisque la chambre est tapissée.
Mélissandre - Lun Nov 12, 2007 4:40 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Mélissandre a écrit:
mahonia a écrit:
virmaauco a écrit:

Oui, mais il faut un mur nickel grand sourire C'est ce qu'on voulait faire dans la chambre de Morgan, mais comme la baguette fait ressortir les défauts du mur ce n'était pas joli clin d'oeil on a été obligés de mettre une frise papier puisque la chambre est tapissée.

Oui,je sais qu'il faut des murs nickel, mais c'est tellement jolie c'est trop mignon on en mettra une lors de la refection de notre escalier, un jour .
sev' - Lun Nov 12, 2007 6:30 pm
Sujet du message:
Pour moi ce serai le blanc sans hésiter clin d'oeil , avec de jolis cadres clin d'oeil
Petitefée - Lun Nov 12, 2007 7:04 pm
Sujet du message:
Je me tate aussi pour mon entrée... J'en ai marre du jaune, c'est trop jaune chez moi. Bleu c moins salissant que blanc non?
Oelita - Lun Nov 12, 2007 8:09 pm
Sujet du message:
C'était jaune orangé sale des anciens proprios.
Je suis en train de repeindre en effet ciré, jaune pâle un peu nacré pour donner de la brillance et de la lumière car c'est sombre, avec les plinthes et tours de porte en blanc.
Surtout, du lessivable !
J'ai terminé l'entrée, je poursuis sur le couloir. L'escalier sera la prochaine étape, là il est bleu ciel sale, je vais le faire jaune ciré comme l'entrée en partie basse, et blanc en partie haute.
Anonymous - Lun Nov 12, 2007 8:17 pm
Sujet du message:
Nous l'entrée est dans les tons saumon clair, les plinthes plus foncées
Oelita - Lun Nov 12, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
Ah j'ai oublié de préciser qu'avant j'avais donc les murs orangés sale, mais avec des boiseries laquées vert sapin ! donc vraiment, chez moi, les boiseries sont plus claires que les murs, maintenant.
Anonymous - Lun Nov 12, 2007 11:10 pm
Sujet du message:
du jaune coquille ..des portes bleues et des jolies photos "de votre Ile, de votre maison de vacances" agrandies... dans des jolies cadres bleus...
azilis25 - Mar Nov 13, 2007 1:47 am
Sujet du message:
Ici jaune paille à l'éponge, cage d'escalier blanche avec effet lisse jusque mi parcours et ensuite murs jaunes très claires à la raclette...
mari - Mar Nov 13, 2007 9:00 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Lila_bis a écrit:

Chez nous frise peinte (pas par nous, hein, par un pro clin d'oeil ).

je pourrais voir ce que ça donne? clin d'oeil
Oelita - Mar Nov 13, 2007 9:56 am
Sujet du message:
vanille a écrit:
du jaune coquille ..des portes bleues et des jolies photos "de votre Ile, de votre maison de vacances" agrandies... dans des jolies cadres bleus...

ah tiens, vu que j'ai déjà 2 cadres bleus dans mon entrée jaune, j'ai décidé que j'allais repeindre la commode (bois marron) en bleu. Ce qui horrifie mes enfants et effraie un peu mon homme sourit
Nono - Mar Nov 13, 2007 9:58 am
Sujet du message: Re: couleur dans une entrée
laurence a écrit:
On doit choisir une couleur pour l'entrée/cage escalier/mézannine et aussi pour les portes qui donnent dessus (on va peindre sur une toile "laser").
pour la couleur, comme on veut simple et clair on pense à blanc (blanc blanc. vous voyez l'originalité n'est pas un critère retenu).

J'ai pas tout lu... nous avons mis du blanc... JE REGRETTE DE L'AVOIR FAIT !!! Super salissant... une horreur !!!
Anonymous - Mar Nov 13, 2007 9:59 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
vanille a écrit:

ah tiens, vu que j'ai déjà 2 cadres bleus dans mon entrée jaune, j'ai décidé que j'allais repeindre la commode (bois marron) en bleu. Ce qui horrifie mes enfants et effraie un peu mon homme sourit

il y de trés jolis bleus grand sourire
laurence - Mar Nov 13, 2007 10:07 am
Sujet du message:
Repeindre une commode en bois marron en blanc on l'a fait, c'est beaucoup plus gai !
Bon on va laisser décanter, travaux prévus après Noël, là déjà on vient de remplacer la laine de verre (trente ans, toute dégommée, 2 cm d'épaisseur, posée à l'envers pff n'importe quoi ) par un gros matelas de 24 cm, posée à l'endroit, à quatre pattes sur des solives pointues, dans le noir et la poussière, et l'accès à une partie des combles se fait en passant par deux trous de souris en rampant genre commando, quel boulot fait très chaud
Oelita - Mar Nov 13, 2007 10:16 am
Sujet du message:
J'ai déjà repeint le coté intérieur de la porte d'entrée, qui était en bois marron, en blanc hourrah ça éclaire et ça agrandit l'entrée, c'est dingue !
bénédicte72 - Mar Nov 13, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
Jaune orangé (ou jaune d'or) sur de la fibre de verre (les murs étaient trop abimés) ; un orange peut-être un peu plus soutenu sur les plinthes... ou ça donne cette impression parce que le matière est différente ; les porte sont entre l'orange des plinthes, du bmlanc sur les rechampis, et jaune coquille sur les plans intérieurs.
C'est très lumineux... Au début on avait toujours l'impression d'avoir oublié d'éteindre la lumière. Et ça on aime bien car les entrées de maisons de ville construites en 1850 sont souvent sombres.
74fifi - Mer Nov 14, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
bois en bas et enduit ciré ocre en haut comme ca on voit pas trop les traces de doigts et un coup d'éponge c'est parti clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure