marrant je fais monter la pression justement et l'excitation et tout
juste avant leur départ, les parents récupèrent des mômes déchainés qui viennent de crier hurler danser chanter non stop
et là ils sont nazes quand ils repartent, ce qui fait que quand les parents arrivent c'est plutôt le max de la fête ils sont moins intimidés aussi
comme un feu d'artifice avec le bouquet final
lol
Momo777 - Dim Nov 11, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
Coucou les filles,
Ma fille va au poney-club une fois par semaine, ils organisent aussi les annivs, j’ai demandé, c’était MINIMUM 10 ENFANTS, 100 € en tout ( !!!!) et en plus faut amener le gâteau ! Désolée, mais avec bb qui arrive, bientôt une nouvelle voiture à payer et peut-être un déménagement à l’horizon, TROP CHER (d’autant plus qu’au début, il ne devait y avoir que 5 enfants, lol !) Je pensais bêtement au McDo mais comme c’est la première fois qu’elle fête, je lui ai demandé ce qu’elle préfère et elle voulait bien le faire à la maison… me suis-je fait avoir ?
COURAGE KIR@MA, bonne chance !!! :)
ADROMACA,
Je suis probablement stupide (et pas francophone en plus) mais tu peux expliciter la PIGNATA stp, aucune idée de ce que c’est ???? On ne pourra rien faire dehors je crains, et oui, pas pratique mais deux de mes enfants seront donc des enfants d’hiver (sachant que bb arrive PILE 2 semaines après ma grande, vous imaginez la galère, 2 anniversaires + Noël en 6 semaines !!!!) Les ballons, c’est sympa, et le « chamboule-tout » ça fonctionne comment ? :)
VIRGULLE,
Non pas une vraie boum
Mais comme on a la grande salle, je me suis dit que mettre un peu de musique (BB Lilly, Ilona, des trucs comme ça) pendant un petit moment, ça peut être sympa, à l’époque qu’on était parti en vacances avec notre grande et sa cousine, c’était le groupe Roumain (Dragostea in tei) à fond pendant toute la soirée, là même la petiote de 2 ans et demi crie « colo colo ! » pour que je mette « Loco loco », bref des trucs d’ambiance et toutes les deux adorent le « Jungle des animaux »
Je pensais justement aux chaises/coussins/feuilles musicales et un truc genre dès qu’on arrête la musique plus personne ne bouge et on regarde qui fait la « statue » la plus drôle…
Pêche à la ligne, question re-débile, vous fabriquez comment vos canne à pêche et que pêchez-vous ? :D
Moi je me rappelle juste deux jeux, mais je ne sais pas s'ils ne sont pas un peu grands déjà pour le dernier: on cache qch (bonbons ou autre) sous une cocotte qu'on pose quelque part par terre, chacun son tour l'enfant a les yeux bandés et doit, avec une cuillère en bois à quatre pattes, retrouver la cocotte... mais bon, là ils ont 5 ans, ils trouveront peut-être ça un peu bébé non?
Sinon, il y a "Blinde Kuh" (allemand pour "la vache aveugle" lol), on bande les yeux à un enfant qui doit attraper les autres :)
Pouh, j'avais un super livre de jeux comme ça quand j'étais gamine, je me demande ce qu'il est devenu...
adromaca - Dim Nov 11, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
hamboule tut, tu empiles des boites de conserves ou autres, perso je fais carton comme je jus d'orange car ça fait moins de bruit en appart quand ça tombe et avec des balles mousse ou légère faut les faire tomber , tu peux mettre la table ou tu met les conserves juste devant le canapé, ça tombe dessus et impec pas trop de bruit
pignata c'est espagnol, en principe on met des bonbons dedans, c'est un truc décorée, qui a une forme soleil ou autres, la notre était juste genre boite carré décoré et on tape dedans jusqu'a ce qu'elle se casse et que tout tombe, les bonbons ou chez nous les confettis
on peut aussi avoir des ficelles et on tire dessus et elle se casse
j'ai aussi des bb d'hiver et aussi au moment de noel et quand on peut on va dehors parfois, depuis 2 ans surtout, avant je n'éprouvais pas le besoin et j'arrivais a gérer 4h de fêtes avec 10 enfants voir 15 enfants en appartement, maintenant je n'y arrive plus .... alors les 30 mn dehors j'apprécie, en plus le temps de mettre les blousons et les chaussures et de les enlever ensuite
ça les occupe
lol
alors j'ai calypso le 10 nov moi le 22 , adrien le 7 décembre, noel et roxanne le 27 janvier donc tu vois
fin d'année chaude aussi
lol
Momo777 - Dim Nov 11, 2007 10:26 pm
Sujet du message:
Merci ANNE,
Ça a l’air marrant cette Pignata, faudrait voir comment je pourrais en fabriquer une
Et « chamboule-tout » ça devrait les amuser, pour le bruit no souci heureusement, on est en pavillon et là au sous-sol, personne ne les entendra :D
Qu’est-ce que vous faites dehors ??? Simplement les lâcher dans le jardin ? Bah, vu le temps, pas terrible, pas vraiment envie qu’après les parents se plaignent parce que leurs enfants sont malades :(
Ici Olivia du 25 novembre (Ste Cathérine
, bébé devrait naître le 10 décembre (normalement il aurait été du 27 mais re-belote pour la césarienne, chuis une abonnée
) donc pile deux semaines d’écart ! Ce sera dur pour fêter deux anniv si rapprochés quand bébé sera plus grand et pour les cadeaux, je n’ose pas y penser !!!!!!!!!
adromaca - Dim Nov 11, 2007 10:29 pm
Sujet du message:
je vois pas ce qu'il y a de dur a fêter 2 anniversaires rapprochés va
t'inquiète pas
et ton ainée fera autrement quand ton bb commencera a fêter avec ses copains vers 4 ans ta grande aura 9 ans
elle fea animatrice des petits
si ça se trouve ....
hier dehors on a fait le tour, de la tonnelle , je n'ai pas de jardin juste en bas de l'immeuble un espace tonelle et cour
et jeux de colins maillards et quelques échanges de balles aux prisonniers
ça n'a pas duré longtemps mais ça m'a fait du bien ...... comme pause
ce n'est pas obligé le dehors
avant je ne le faisais pas .....
pour la pignata tu peux en construire une, a voir sur le site de tête a modeler ou autres ........ sur internet tu devrais trouver
Momo777 - Dim Nov 11, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
Ben, disons que comme on fête Noël presque toujours chez nous, rien que ça c’est le stress assurée (et pour acheter la b.ouffe, et pour les cadeaux etc), alors en plus va falloir préparer DEUX anniversaires – et je dois t’avouer que le budget en fin d’année est souvent plutôt serré :(
Je ferai une recherche demain sur la pignata, de toute façon je redemanderai un peu son avis à chéri, je veux bien animer mais je ne pourrais pas tellement bouger lol
(tiens, ils peuvent faire une partie de bowling, je ferrai la boule hihihihihi !!!)
Louise 456 - Jeu Juin 12, 2025 12:31 pm
Sujet du message:
Tiens, pour l'anniversaire de ma nièce l’an dernier, ma sœur avait fait venir un magicien/mentaliste pour enfants. Franchement, les gamins avaient adoré : petits tours de magie, devinettes, un peu d'humour et de participation. Ça tient bien les enfants pendant une bonne demi-heure et ça permet aux parents de souffler un peu 😄. Après, c’est sûr, faut voir le budget, mais si tu trouves quelqu’un du coin, ça peut valoir le coup !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure