Maximômes

toutes les discussions - De quoi parlez-vous avec votre mère?

@rmelle ;) - Ven Nov 09, 2007 12:28 pm
Sujet du message: De quoi parlez-vous avec votre mère?
Nous c'est très enfants/boulots/copains.
On refait le monde à chaque coup de fil, on parle "politique", idéaux, et tout et tout....l'éducation des momes (les miens et les autres), boulot (on enseigne toutes les 2...zut dans 2 ans elle va en retraite), ma GM, mais pas trop....
Ce sont des conversations téléphoniques fleuves :D

Et chez vous? Vous avez des sujets communs? Vous papotez? Vous vous engueulez? Vous coupez court? Vous parlez de la pluie et du beau temps? Vous philosophez?....... clin d'oeil...pas forcément au téléphone, hein...ici c'est le moyen obligé, en plus des échanges de mails de nouvelles ou débiles clin d'oeil
adromaca - Ven Nov 09, 2007 12:30 pm
Sujet du message:
de rien ou pas grand chose :)

depuis 3 ans notre point commun c'est le point de croix, sourit j'en fais maintenant

et sinon de banalités sourit
virmaauco - Ven Nov 09, 2007 12:31 pm
Sujet du message:
De tout et de...rien!
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 12:31 pm
Sujet du message:
de son rhume ,de ses douleurs, de ses voisins qui meurent comme des mouches, de son chat, de ma soeur qui n'appelle pas assez à son gout, de son ex mari....d'elle quoi ...

je ne sais pas si elle a réalisé qu'elle allait être encore une fois grand-mère bientôt réfléchis
val. - Ven Nov 09, 2007 12:35 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
De tout et de...rien!

Pareil ici !
zoline - Ven Nov 09, 2007 12:35 pm
Sujet du message:
avant on s'engueulait, on ne se comprennait pas
maintenant on parle de tout, des enfants (avec des felicitations a chaque fois pour l'education que je leur donne) , de mes freres et soeurs, de nos ressentis, de nos etats d'ames, de nos joies...
on s'appelle extremement souvent, minimum 1h, mais ca c'est un minimum de chez minimum
Be@ - Ven Nov 09, 2007 12:36 pm
Sujet du message:
de tout et de rien !
meriadeg - Ven Nov 09, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
De tout et de rien.

Elle habite ou, ta maman, @rmelle?
Bénédicte BZH - Ven Nov 09, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
La pluie et le beau temps.....

Heureusement que les enfants sont là, ils fournissent un sujet de conversation.....et encore que des banalités.......
bibiche - Ven Nov 09, 2007 12:39 pm
Sujet du message:
de rien ! honte on s'appelle pas soupire
@rmelle ;) - Ven Nov 09, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
De tout et de rien.

Elle habite ou, ta maman, @rmelle?
77
nananne - Ven Nov 09, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

de rien et c'est beaucoup mieux comme ca. Avant, je me faisais engueuler une fois sur deux en gros.
Mélissandre - Ven Nov 09, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
de tout de rien.
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

pareil , on ne se voit plus depuis presque 1 an et pour moi c'est définitf .

Par contre avec ma gm qui m'a élevé on parlait de tout , de politique , d'éducation , des mes enfants , de la famille ... j'adorais parler avec elle heart
Maxie - Ven Nov 09, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
Elle me parle... Des enfants de ma soeur...de ma pauvre soeur si fatiguée...

Avant je prenais la peine de dire "Mais tu sais, moi aussi parfois...". mais comme elle répondait toujours "Oui mais ta soeur...", maintenant j'écoute, et je ponctue de "Ah oui, bien, non, oui, c'est dommage, ah oui je vois..."

On ne s'appelle pas souvent. clin d'oeil
bibiche - Ven Nov 09, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
bibiche a écrit:

Par contre avec ma gm qui m'a élevé on parlait de tout , de politique , d'éducation , des mes enfants , de la famille ... j'adorais parler avec elle heart

piouceangel - Ven Nov 09, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
de tout et de rien en meme temps
Le seul sujet que je n aborde pas avec ma mere c est BB4 triste
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
Des enfants, en très bref, je lui dis toujours que je n'ai pas le temps, je n'ai rien à lui dire en fait.
lémotu - Ven Nov 09, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
tout ca mais parfois de rien...
c'est compliqué comme relation...
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
La pluie et le beau temps.....

Heureusement que les enfants sont là, ils fournissent un sujet de conversation.....et encore que des banalités.......

Tout pareil et je trouve que c'est très bien comme ça parce que sinon ça tourne mal.... pff n'importe quoi
sofie - Ven Nov 09, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
bof je sais même pas répondre à la question honte
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
bibiche a écrit:

tu sais qu'elle n'a plus le téléphone ?

c'est juste que y'a trois ou quatre jours, j'ai dit à mon mari " oooh, dis donc, ça fait longtemps que j'ai pas appelé mémère , moi "

" Oui, mon amour, neuf ans !"

Aaah voui, déjà soupire ah voui, c'est vrai, cette ligne là est coupée !
angelique - Ven Nov 09, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
de ses problemes et dieu sait qu'il y en a pff n'importe quoi

bref tout tourne autour d'elle et des que je l'ai au telephone elle me deprime honte

elle voit tout en noir

du coup comme elle m'appelle pas moi je fait le minimun
en sachant que la derniere fois qu'ont l'a vu c'etait au mois de Mars
(elle habite a 7km)
kogacl - Ven Nov 09, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
de tout et de rien mais surtout des enfants vu que l'on ne se voit pas souvent, je lui fait un petit rapport de temps en temps
et dés que quelques choses de spécial arrive comme Apolline qui a eu sa première dent, je saute sur le téléphone et je lui dit.
K@rine27 - Ven Nov 09, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
de tout et de rien
lilou4 - Ven Nov 09, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
de pleins de choses soupire soupire

mais bon on s'appelle qu'1 fois tous les 15 jours /3 semaines alors en général ça dure au moins 1 heure honte
Miette - Ven Nov 09, 2007 1:40 pm
Sujet du message:
On se raconte nos vies. grand sourire Je tombe soit sur ma mère soit sur mon père, et c'est égal, on parle de plein de trucs, on rigole beaucoup.
lisa_and_cie - Ven Nov 09, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
Du temps qu'il fait, des naissances et des décès, des enfants mais bon... comme avec n'importe qui...
On n'a jamais été sur la meme longueur d'ondes dans nos choix de vie alors on arrive vite au bout des sujets qu'on pourrait avoir en commun... hein ?
liza - Ven Nov 09, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
des banalités... grand sourire
Dilette - Ven Nov 09, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
De rien.......rien à dire,rien à esperer,rien à demander......
Juste son monde,son nombril,le nombril de mon père et leur chien.Le reste soupire soupire soupire
titfamille - Ven Nov 09, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
Elle parle bc d'elle,ou de ma nièce (elle est né avec une agénésie du bras droit et du coup est trés chouchoutée,en plus c'est une fille et mes parents adorent les filles).
Quand enfin j'ai un peu de place pour parler de moi, de mes enfants,je n'entend que des "hum,hum..." donc je coupe vite fait.
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
Allo c laurence

qu'est ce qui y'a ????

Ben rien je t'appelle pour avoir des nouvelles

Ben tout va bien hein

......................................

Bon ben je vais te laisser alors

Oui allez au revoir

Voilààà mes discussions au téléphone avec ma mère

Et j'ai aussi :

je voulais savoir si ce serait possible que vous me gardiez Luka juste le temps que j'aille à un rdv doc ....

Ah non non non !! là j'peux pas !

Ah ben c pas grave ..... soupire

grand sourire
fraueza - Ven Nov 09, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
de rien vu qu'on ne s'appelle pas pff n'importe quoi
on en se voit pas non plus quand je vais à Marseille
maureen - Ven Nov 09, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Des enfants, en très bref, je lui dis toujours que je n'ai pas le temps, je n'ai rien à lui dire en fait.

Je suis comme toi. A force d'éviter les sujets qui fâche (nombre d'enfants, conjoint...), on n'a plus grand chose à se dire !
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
comme Sandrine, elle parle d'elle.
Le dernier coup de fil, j'ai pas eu le tps d'en placer une... au bout de 10 mn, elle me dit : ha oui, je ne parle que de moi mais vous, comment ça va... là n non plus, j'ai pas pu aligner deux phrases, même pas que Colinou avait certainement les oreillons, non non... c'est reparti mon kiki pour une auto-évaluation pff n'importe quoi

mais s'il y a une conversation que j'évite par dessus-tout, c'est lorsqu'il s'agit de mon père... le reste, je me débrouille à coup de : ha ouiiiiiiiiiii, MmmmMmmmm, ben c'est sûr, haaaaaaaaaa, ben tiens... etc etc etc
TICYA - Ven Nov 09, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
De banalités. Car dès qu'on parle d'autre chose ça finit en raccrochage au nez. J'évite de lui donner des détails perso sur ma vie car elle s'en sert toujours à un moment ou à un autre contre moi. La joie quoi !!! pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Le dernier coup de fil, j'ai pas eu le tps d'en placer une... au bout de 10 mn, elle me dit : ha oui, je ne parle que de moi mais vous, comment ça va... là n non plus, j'ai pas pu aligner deux phrases, même pas que Colinou avait certainement les oreillons, non non... c'est reparti mon kiki pour une auto-évaluation pff n'importe quoi

mais s'il y a une conversation que j'évite par dessus-tout, c'est lorsqu'il s'agit de mon père... le reste, je me débrouille à coup de : ha ouiiiiiiiiiii, MmmmMmmmm, ben c'est sûr, haaaaaaaaaa, ben tiens... etc etc etc

tu permets que j'imprime et que je colle sur mon téléphone ?? grand sourire
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
de rien , on se parle plus on se voit plus ça règle le problème clin d'oeil
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
Maminouche a écrit:

promis, je réclamerai pas de droits d'auteur grimace
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
Des enfants en premier
du travail en second
la santé
et nos projets

mes parents ont toujours des projets, nous aussi hourrah
et quand çà ne marche pas ben on en change et hop on en parle clin d'oeil

En ce moment, mon père passe son permis bateau (ce qui est compliqué en étant à 350 km de la mer à plus proche grimace ) dans le sud.

Nous on met en place les démarches pour un éventuel changement de région.

Dans 6 mois mon père se lancera dans un projet genre alpinisme ou saut en parachute clin d'oeil
virmaauco - Ven Nov 09, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
C'est fou, le monde qui ne parle plus à ses parents sur MM! je suis étonnée.
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
sixtine a écrit:
Maminouche a écrit:

Tu devrais, ça servirait à tant de gens !!

Mais je remarque que beaucoup d'entre nous parlent peu ou pas du tout à leurs parents, et n'ont pas de discussion avec leur mère hein ?
TICYA - Ven Nov 09, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
Maminouche a écrit:
sixtine a écrit:
Maminouche a écrit:

Mais je remarque que beaucoup d'entre nous parlent peu ou pas du tout à leurs parents, et n'ont pas de discussion avec leur mère hein ?

Oui je fais le même constat. soupire
virmaauco - Ven Nov 09, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
Moi pareil, juste au dessus de Sixtine... z'etes des "copiteuses"!
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
Maminouche a écrit:
sixtine a écrit:
Maminouche a écrit:

ha mais il y a de la conversation avec ma mère... bon, ça tient plus du monologue mais y a de la discussion grimace Bah... je crois qu'elle a besoin de moi en fait.
TICYA - Ven Nov 09, 2007 2:14 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Moi pareil, juste au dessus de Sixtine... z'etes des "copiteuses"!

Non pas des copiteuses, des pareilleuses clin d'oeil
@rmelle ;) - Ven Nov 09, 2007 2:14 pm
Sujet du message:
Ah, ouais....on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui a une relation adulte avec ses parents très étonné(e) gros yeux
Mes parents m'ont un peu gavée quand j'étais moins jeune mais maintenant c'est quand-meme des gens que j'ai plaisir à cotoyer grand sourire
virmaauco - Ven Nov 09, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
nananèreeeuuuuuuuu!!!!!
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ah, ouais....on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui a une relation adulte avec ses parents très étonné(e) gros yeux
Mes parents m'ont un peu gavée quand j'étais moins jeune mais maintenant c'est quand-meme des gens que j'ai plaisir à cotoyer grand sourire

c'est marrant mais j'ai souvent l'impression que ma mère regresse à mon contact gros yeux Non mais c'est vrai hein ? Limite capricieuse gros yeux
bougnette - Ven Nov 09, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
de son boulot (reconversion totale à plus de 50ans), beaucoup
de mon boulot, un peu,
de la famille, pas mal,
de mes enfants, surtout.

mais rien de plus profond, c'est assez particulier, on s'aime très fort, mais on a du mal à communiquer, comme si on avait du mal à se situer vraiment dans une relation mère-fille... passé, quand tu nous tiens
pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Ven Nov 09, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

c'est marrant mais j'ai souvent l'impression que ma mère regresse à mon contact gros yeux Non mais c'est vrai hein ? Limite capricieuse gros yeux
très étonné(e) style on inverse les roles, elle cherche une maman? hein ?
TICYA - Ven Nov 09, 2007 2:19 pm
Sujet du message:

C'est difficile d'avoir une conversation d'adulte à adulte quand le parent te considère toujours comme une enfant et ce même à plus de 40 ans, qu'il eessaye de s'immiscer dans la vie de famille, donne toujours des conseils même et surtout quand on ne demande rien, etc...
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

OUIIIIIIII c'est tout à fait ça... ça fait parfois bizarre hein ?
@rmelle ;) - Ven Nov 09, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Maminouche a écrit:

j'imagine le malaise...ma GM est comme ça avec ma mère...qui apprécie que moyennement pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Maminouche a écrit:

j'imagine le malaise...ma GM est comme ça avec ma mère...qui apprécie que moyennement pff n'importe quoi

bah, on s'y fait..., bon je t'avoue que parfois, j'ai l'impression de parler à Lona... pff n'importe quoi L'autre jour, elle téléphone, en larmes parce qu'elle avait perdu ses clés de bagnole gros yeux , on aurait dit une gosse qui avait perdu son jouet et qui n'arrivait pas à le retrouver... pff n'importe quoi Faut dire qu'elle a un emploi du tps surchargé, des RDV partout, c'est méga indispensable la bagnole:pff: pff n'importe quoi pff n'importe quoi . Tu sais qu'elle a un 806 et que Lulu travaille chez peugeot hein ? tu cogites trop
@rmelle ;) - Ven Nov 09, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Maminouche a écrit:
Maminouche a écrit:

bah, on s'y fait..., bon je t'avoue que parfois, j'ai l'impression de parler à Lona... pff n'importe quoi L'autre jour, elle téléphone, en larmes parce qu'elle avait perdu ses clés de bagnole gros yeux , on aurait dit une gosse qui avait perdu son jouet et qui n'arrivait pas à le retrouver... pff n'importe quoi Faut dire qu'elle a un emploi du tps surchargé, des RDV partout, c'est méga indispensable la bagnole:pff: pff n'importe quoi pff n'importe quoi . Tu sais qu'elle a un 806 et que Lulu travaille chez peugeot hein ? tu cogites trop

Il faut ce qu'il faut grimace
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 2:58 pm
Sujet du message:
On parle de la pluie et du beau temps et aussi des enfants. C'est à peu près tout.
Mélissandre - Ven Nov 09, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
Je ne pourrais pas être en froid avec ma maman, même si parfois elle me gave avec ses histoires, j'imagine que les miennes la gavent aussi :D

Même avec mes BP qui sont pourtant trés pff n'importe quoi , on garde des ralations d'adultes.
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 3:08 pm
Sujet du message:

quand j'étais ado, j'avais honte d'eux et eux de moi.

Maintenant je suis fière d'eux et eux de moi (enfin çà dépend des jours clin d'oeil )

Et depuis que je parle à ma mère sans lui demander conseil ou avis je sens que çà va de mieux en mieux et d'ailleurs elle se permet de moins en moins de reflexions çà fait du bien. Sauf en ce qui concerne les enfants mais bon pff n'importe quoi
violette - Ven Nov 09, 2007 3:23 pm
Sujet du message:
J'adorais discuter avec ma mère, dont j'étais très proche, de tout, de rien, des enfants, de ma vie, de bouquins, de ciné.....mais bon.... triste triste
tiphaine - Ven Nov 09, 2007 3:34 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
J'adorais discuter avec ma mère, dont j'étais très proche, de tout, de rien, des enfants, de ma vie, de bouquins, de ciné.....mais bon.... triste triste

Violette
Moi, je discute de tout avec mes parents : des enfants (cela a des bons côtés et d'autres plus soulants quand ma mère me donne son avis alors que je m'en passerai), de mon boulot, de bouquins (souvent elle me passe les bouquins qu'elle achète), de CD, d'émissions radio (on écoute la même radio), de politique, bref de tout et de rien mais ce contact est très important je trouve car étant éloigné géographiquement, cela me permet d'être encore très proches d'eux. Je suis moi aussi surprise du nombre de MM qui ne parlent plus à leur mère, je ne juge pas hein, je pense que dans certains cas, il vaut mieux ne pas trop se parler... Avec mes BP;, la communication est beaucoup plus difficile car on n'a pas du tout la même vision de la vie et on est d'accord sur rien alors quand ils appellent, à part donner rapidement des nouvelles des enfants, je ne sais rapidement plus quoi dire....
Bénédicte BZH - Ven Nov 09, 2007 3:35 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je ne pourrais pas être en froid avec ma maman, même si parfois elle me gave avec ses histoires, j'imagine que les miennes la gavent aussi :D

Même avec mes BP qui sont pourtant trés pff n'importe quoi , on garde des ralations d'adultes.
Nous non plus nous ne sommes pas en froid mais on n'a pas grand chose à partager.......j'ai plus plaisir à discuter avec mes beaux parents.....même qd ils sont en mm temps à la maison je discute plus à l'aise avec mes bp, je fais attention à ça qd même pour ne pas vexer ma mère.....mais mes bp ont une façon de vivre et de voir la vie plus proche de la notre....
tiphaine - Ven Nov 09, 2007 3:38 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:

Nous non plus nous ne sommes pas en froid mais on n'a pas grand chose à partager.......j'ai plus plaisir à discuter avec mes beaux parents.....même qd ils sont en mm temps à la maison je discute plus à l'aise avec mes bp, je fais attention à ça qd même pour ne pas vexer ma mère.....mais mes bp ont une façon de vivre et de voir la vie plus proche de la notre....

C'est exactement le contraire pour moi : mes parents ont un mode de vie très proches du notre, mes BP pas du tout.
zoline - Ven Nov 09, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
tiphaine a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:

C'est exactement le contraire pour moi : mes parents ont un mode de vie très proches du notre, mes BP pas du tout.

pareil que toi tiphaine
mais malgres tout j'essaye de faire beaucoup d'effort avec eux, d'etre courtoise, et je suis capable de pardonner beaucoup
mimosa - Ven Nov 09, 2007 3:43 pm
Sujet du message:
mes parents ne sont plus là clin d'oeil avec mon père ct succint par pudeur, mais on rigolait, avec ma mère j'avais mis MES limites de façon très affirmée pour survivre, car elle était toxique de chez toxique, aimante mais mal, et quelqu'un qui voit sans cesse le verre à moitié vide, et des relations avec mes soeurs je t'aime-je te hais donc avec moi le temps, le gosse, le boulot, rien de profond , au delà d'une certaine limite, je ne la laissais ps approcher et elle le savait, ma famille sont les gens qui me connaissent le plus mal triste soupire
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 3:52 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:

J'aurai pu dire exactement la même chose que toi Béné grand sourire
steph7 - Ven Nov 09, 2007 4:02 pm
Sujet du message:
On se tel de temps en temps, ça varie... 1 fois/semaine/15 jours..
on se donne des nouvelles, elle parle aux filles, elle prend des nouvelles des travaux, du boulot, de la météo, et moi pareil... on n'a pas de grandes discussions sérieuses et intello... mais pas de froid, une relation simple quoi...

par contre je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive plus à lui dire quand ça ne va pas fort...
avant elle le sentait, ou je faisais en sorte qu'elle le sente, mais maintenant je ne me confie plus pareil...
TICYA - Ven Nov 09, 2007 4:14 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

TICYA - Ven Nov 09, 2007 4:17 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
mes parents ne sont plus là clin d'oeil avec mon père ct succint par pudeur, mais on rigolait, avec ma mère j'avais mis MES limites de façon très affirmée pour survivre, car elle était toxique de chez toxique, aimante mais mal, et quelqu'un qui voit sans cesse le verre à moitié vide, et des relations avec mes soeurs je t'aime-je te hais donc avec moi le temps, le gosse, le boulot, rien de profond , au delà d'une certaine limite, je ne la laissais ps approcher et elle le savait, ma famille sont les gens qui me connaissent le plus mal triste soupire

J'te jure Mimosa : tu parles de ta mère, tu parles de la mienne gros yeux Surtout en ce qui concerne le verre à moitié vide pff n'importe quoi
mimosa - Ven Nov 09, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

J'te jure Mimosa : tu parles de ta mère, tu parles de la mienne gros yeux Surtout en ce qui concerne le verre à moitié vide pff n'importe quoi

tycia le jour où on se rencontrera je crois qu'on n'aura ps de mal à se comprendre clin d'oeil
bon c allé mieux à partir du moment où j'ai décidé de ne jamais passer plus de quinze jours "à la maison" et que j'ai confirmé à ma mère que ct voulu , non par insolence mais pour qu'elle essaie de comprendre ce qu'elle faisait comme dégâts soupire mais j'ai eu bcp d'admiration pour cette femme, d'affection aussi, mais j'ai renoncé très tôt à avoir des parents tels que vous l'êtes pour vos gosses hein ?
Gwenaelle - Ven Nov 09, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
On ne s'appelle pas souvent, mais on se voit régulièrement et nous avons des discussions d'adulte à adulte et ceci depuis longtemps...info, bouquins, famille,philosophie..enfin, tout ce qui fait la vie quoi!
J'ai des parents très ouverts et à l'écoute, un vrai bonheur!
TICYA - Ven Nov 09, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
TICYA a écrit:

tycia le jour où on se rencontrera je crois qu'on n'aura ps de mal à se comprendre clin d'oeil
bon c allé mieux à partir du moment où j'ai décidé de ne jamais passer plus de quinze jours "à la maison" et que j'ai confirmé à ma mère que ct voulu , non par insolence mais pour qu'elle essaie de comprendre ce qu'elle faisait comme dégâts soupire mais j'ai eu bcp d'admiration pour cette femme, d'affection aussi, mais j'ai renoncé très tôt à avoir des parents tels que vous l'êtes pour vos gosses hein ?

J'en suis sûre
grand sourire
tulipe - Ven Nov 09, 2007 4:54 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Elle me parle... Des enfants de ma soeur...de ma pauvre soeur si fatiguée...

J'aurais pu écrire la même chose. En fait on parle de moins en moins depuis deux ans au moins. Je ne l'appelle pas. Je ne m'en porte pas plus mal. Si elle appelle je suis courtoise mais je ne m'étends pas.
soffy - Ven Nov 09, 2007 4:59 pm
Sujet du message:
je parle de tout avec ma mère, je l'appelle 2/3 fois par semaine et là, on revient de chez elle, on y passe une semaine en nov et en avr, pour lui filer un (gros) coup de main pour la maison et le jardin....elle vient à la maison quand elle veut.

je crois qu'on ne peut pas parler de relations d'adultes, ce sera toujours ma mère. elle donne son avis et même si on n'est pas d'accord on peut en parler, s'engueuler si besoin sans que nos relations se détériorent. je la bouscule aussi un peu lorsqu'elle fait sa gamine et ne veut pas écouter mes "bons" conseils grimace

à part ça, je l'aime très fort .... amoureux transi
tulipe - Ven Nov 09, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
Je rajouterai que je n'ai jamais fait de ma mère une confidente mais il est vrai qu'avant on se parlait un peu plus que maintenant.
mirena - Ven Nov 09, 2007 5:30 pm
Sujet du message:
De tout et de rien sourit
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 5:35 pm
Sujet du message:
on discute de tout, mais pas de régularité dans les coup de fil, et quand elle me dérange, elle doit le sentir sérieusement honte
Comme tout à l'heure, je dormais lamentablement sur le canapé et elle m'a réveillé honte
kiki - Ven Nov 09, 2007 5:55 pm
Sujet du message:
Je ne parle plus à ma mère depuis août, quand on se tél c'est pour l'entendre se plaindre, elle a mal partout, a toujours quelque chose qui cloche et ça me gave, elle ne prend jamais des nouvelles des filles ou de nous très étonné(e) , quand j'ai accouché de ma 2eme prématurément, la seule chose qu'elle m'a dit c'est "moi aussi j'ai mal au ventre" gros yeux . Elle s'en fiche de nous donc moi aussi, elle a oublié les 1 an de ma fille et je m'en fiche, je n'attend plus rien d'elle,pour moi ce n'est pas une mère que j'ai et je fais tout pour ne pas lui ressembler et une chose est sur c'est que je n'aurai pas les mêmes relations avec mes filles que j'ai eu avec elle triste
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 6:08 pm
Sujet du message:
Violette

Je voulais aussi dire que j'appelle ma grand mère une fois (voir plus) par semaine et elle aussi, on fait chacune notre tour et je n'ose imaginer le jour ou elle partira, on discute pdt des heures heart de la famille, de conseils, de maladie, de l'actualité, bref de tout et de rien.....

D'ailleurs sur msn quand je dis que je suis au tél quasi tout le monde sait que je suis avec ma mémé et que ça va durer honte
Joce - Ven Nov 09, 2007 6:22 pm
Sujet du message:
De tout et de rien, surtout de rien...

"Il fait beau chez toi?.... Ouais il fait beau
J'ai vu Trucmuche la dernière fois.... Ha...
Chez Machin ça va pas bien.... Ha bon..."

Que des choses très intéressantes quoi, en fait ça me gonfle de l'avoir au téléphone et je ne fais rien pour faire semblant du contraire bizarre
Clotilde - Ven Nov 09, 2007 6:28 pm
Sujet du message:
de tout et de rien...
de la famille...
des amis...
de la pluie et du beau temps...
Alaïs - Ven Nov 09, 2007 6:30 pm
Sujet du message:
De la pluie et du beau temps, et encore...
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 6:30 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:

Et du mariage non ?
Alaïs - Ven Nov 09, 2007 6:31 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
Marie85 a écrit:

Et du mariage non ?

Non soupire
Et on va éviter vu que ça hurle au téléphone à ce sujet entre zhom et ses parents depuis dix minutes.
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 6:32 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
rosie a écrit:
Marie85 a écrit:

Et du mariage non ?

Non soupire
Et on va éviter vu que ça hurle au téléphone à ce sujet entre zhom et ses parents depuis dix minutes.

Ah d'accord. Je croyais que c'était avec les tiens. Bon courage Marie grand sourire
Alaïs - Ven Nov 09, 2007 6:33 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
Marie85 a écrit:
rosie a écrit:
Marie85 a écrit:

Et du mariage non ?

Non soupire

Ah d'accord. Je croyais que c'était avec les tiens. Bon courage Marie grand sourire

Oh, ça va hurler aussi avec les miens quand on va expliquer l'état de la situation à mes parents pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 6:34 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
rosie a écrit:
Marie85 a écrit:
rosie a écrit:
Marie85 a écrit:

Et du mariage non ?

Non soupire

Oh, ça va hurler aussi avec les miens quand on va expliquer l'état de la situation à mes parents pff n'importe quoi

Bon courage deux fois alors hein ?
mari - Ven Nov 09, 2007 6:36 pm
Sujet du message:
De toute SAUF ce qui me touche! Et surtout PAS l'éducation des gosses!
Quand je dis que mon Tienne est monté sur piles, elle me dit "aaah c'set ça les gosses, pis vous étiez comment vous? et gnagnagna"

Non, c'set pas "ça les gosses", c'est *mon fils*, et puis les deux autres sont pas comme ça! mais bon ,elle s'est tellement plainte que je lui en faisais voir, elle doit etre contente d'imaginer que j'en bave... J'espère ne jamais en avoir marre au point de dire à mes ados "vous serez contents quand je serai au cimetière", "le jour ou je vous ai faits j'aurais mieux fait de me casser une patte", "vivement l'école que vous fichiez le camp" et j'en passe... je me fais les ongles Ou alors j'étais vraiment une plaie, j'sais pas...

Ah ma mère... maintenant qu'on est plus à charge, ça va mieux! clin d'oeil
mari - Ven Nov 09, 2007 6:36 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
rosie a écrit:
Marie85 a écrit:
rosie a écrit:
Marie85 a écrit:

Et du mariage non ?

Non soupire

"la situation"? gros yeux s'ki s'passe Marie? soupire
Dadou - Ven Nov 09, 2007 9:49 pm
Sujet du message:
Nous parlons beaucoup avec ma mère, de tout et de rien, mais plus elle vieillit, 82 ans, plus je lui présente une version édulcorée de ma vie, pour la protéger certainement.
Je suis allée passer l'aprem chez mes parents, et ils m'ont parlé surtout des enfants de ma petite soeur, qui avaient passé qques jours chez eux. Je suis habituée mais aujourd'hui, j'avais du mal. Alors ceci plus une réflexion de ma Maman, j'avais la larme à l'oeil. Ils n'ont rien vu. J'ai pris sur moi et c'est passé. grand sourire
C'est pas facile de voir vieillir ses parents !
nanon - Ven Nov 09, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
De tout et de rien aussi.......tous les jours! grand sourire
On s'entend très bien,elle est très présente tout en restant discrète et parfois très efficace. C'est ma confidente, nous avons une relation magnifique même si nous avons eu des moments difficiles et je pense que c'est en partie pour ça que j'idéalise tellement le fait d'avoir moi aussi une fille .

Et ça m'étonne de voir qu'assez bon nombre n'entretiennent pas de bonnes relations avec leur mère, je pensais que c'était logique entre une mère et son enfant et j'avoue que je trouve ça assez effrayant et triste! soupire soupire soupire
aleksandra - Ven Nov 09, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

Et ça m'étonne de voir qu'assez bon nombre n'entretiennent pas de bonnes relations avec leur mère, je pensais que c'était logique entre une mère et son enfant et j'avoue que je trouve ça assez effrayant et triste! soupire soupire soupire

C'est plutôt ma mère qui n'entretient pas de relation avec moi pff n'importe quoi Qd elle me téléphone (1x/an pff n'importe quoi ), c'est pour se plaindre des gosses de son compagnon... Elle a fait le choix de les élever, qu'elle assume je me fais les ongles
corinne et tom - Ven Nov 09, 2007 10:43 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
On s'entend très bien,elle est très présente tout en restant discrète et parfois très efficace. C'est ma confidente, nous avons une relation magnifique même si nous avons eu des moments difficiles et je pense que c'est en partie pour ça que j'idéalise tellement le fait d'avoir moi aussi une fille .

Pareil , j'adore ma maman amoureux transi
sauf que contrairement à toi Nanon , j'ai toujours eu de très bonnes relations avec elle ... Et c'est vrai que je voulais retrouver cette relation avec ma fille qui en plus est née 2 jours après ma maman , mais avec ma fille , c'est pas ça ... soupire mais ça viendra peut-être grand sourire
Je suis aussi effarée par toutes ces mauvaises relation mère - fille sur MM
et avec vos filles , c'est pareil ou là ça va d'enfer ...? grimace
Blouke - Ven Nov 09, 2007 10:52 pm
Sujet du message:
de rien. Je ne l'apprécie pas beaucoup.
adromaca - Ven Nov 09, 2007 10:58 pm
Sujet du message:
corinne et tom a écrit:
nanon a écrit:

Pareil , j'adore ma maman amoureux transi
sauf que contrairement à toi Nanon , j'ai toujours eu de très bonnes relations avec elle ... Et c'est vrai que je voulais retrouver cette relation avec ma fille qui en plus est née 2 jours après ma maman , mais avec ma fille , c'est pas ça ... soupire mais ça viendra peut-être grand sourire
Je suis aussi effarée par toutes ces mauvaises relation mère - fille sur MM
et avec vos filles , c'est pareil ou là ça va d'enfer ...? grimace

moi aussi ça me fait peur, car j'ai envie d'avoir de bonnes relations plus tard avec mes enfants, pas que avec mes filles

celà dit ma mère a fait un truc qui a cassé pas mal de choses entre nous ( notamment me fiche dehors a 15 ans avec ma petite soeur sous le bras de 14 ans ) juste mes affaires qui tenaient dans un sac a dos soupire
bien ça a cassé vraiment beaucoup de choses
surtout que avant il n'y avait pas grand chose, lié a moi ou elle , ou nous ou peu importe ....... disons démarrage difficile jusqu'a 2 ans, entre 2 ans et 10 ans impec, et entre 10 ans et 15 ans rien du tout ......

alors aujourd'hui on se voit encore sourit c'est déjà beau et bien je trouve :)

j'espère que je ne ferais pas les mêmes bêtises qu'elle triste c'est tout ....... et c'est certain que avec mes filles j'ai d'autres relations .... et j'espère en avoir d'autres quand elles seront adultes sourit j'ai envie d'y croire sourit
coeurdebreizh - Ven Nov 09, 2007 11:09 pm
Sujet du message:
ce que je répondrai va peut-être choquer ,mais nous ne parlons de rien avec ma vraie mère !!en fait elle m'a avoué le jour de mes 18 ans qu'elle se serait bien passée d'avoir des enfants ,des boulets très étonné(e) honte
j'ai essayé d'évoluer ,de grandir et de ne pas lui en vouloir ,ça a été une longue souffrance.
dans mon "malheur" je mesure mes mots car je sais que certaines ont cette blessure de ne plus avoir leur maman ,donc dans ma malchance j'ai rencontré un ange ,c'est la compagne de mon papa depuis 17 ans ,elle m'est toujours de bons conseils ,elle me connaît depuis que j'ai 3-4 ans ,a été là quand j'ai eu mon premier enfant ,quand je me suis mariée,quand nous avons baptisé les petits ,on parle de tout ,j'avouerais même qu'elle l'a remplacée ,je lui dis volontiers que je la considère comme ma mère ,d'ailleurs mes enfants l'appellent mamie .
donc on se téléphone toutes les semaines et on reste bien 1 heure à papoter
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 11:16 pm
Sujet du message:
J'ai perdu ma mère lorsque j'avais 14 ans mais je me demande souvent de quoi on aurait pu parler vu que l'on ne s'entendait pas trop... et ça m'effraie un peu pour mes enfants... je me demande souvent si on partagera quelque chose...
Oelita - Ven Nov 09, 2007 11:19 pm
Sujet du message:
On parle de mes enfants, des mes frère et soeur, et autres nouvelles de la famille ou des amis.
On organise les prochains repas de famille, on parle de cadeaux.
Un peu de mon boulot et de celui de mon mari, juste histoire de savoir si tout va bien chez nous. De sa santé et de celle de mon père, histoire de savoir si tout va bien chez eux.
Mais on a du mal à parler de nos sentiments, comme toujours.
corésole - Sam Nov 10, 2007 7:53 am
Sujet du message:
d'elle ...surtout d'elle en fait !
on a pas de problèmes de relation hin...juste j'ai l'impression qu'elle me voit tjs comme une môme , pas comme une femme , pas comme une mère .
on parle d'elle , des enfants , de mon père qui lui fait çi, mon père qui lui a dit ça , de sa belle soeur qui est comme çi et comme ça....de sa retraite...d'elle, surtout d'elle .
Coraline - Sam Nov 10, 2007 9:45 am
Sujet du message:
Moins je lui parle mieux je me porte honte Donc quand on se voit, on parle de la pluie et du beau temps mais j'évite de lui confier quoi que ce soit.
Anonymous - Sam Nov 10, 2007 9:53 am
Sujet du message:
Elle est dcd depuis 4 ans triste
tanie - Sam Nov 10, 2007 10:37 am
Sujet du message:
avec ma mere je parle de tout on est tres proche je fais d'ailleurs mes courses avec elle et les magasins trés souvent aussi on se voit trés trés souvent et sinon on s'appelle

ma mere a toujours été la pour moi je n'ai rien a lui reproché meme si on est pas toujours d'accord et si on s'accroche parfois je lui doit beaucoup et elle est une grand mere geniale attentive, patiente et qui aime ces petites filles
mari - Sam Nov 10, 2007 1:38 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

Et à ton avis, qu'est ce qui fait que vous êtes aussi proches alors que tant d'autres ont des relations sinon mauvaises, inexistantes soupire
zoline - Sam Nov 10, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
nanon a écrit:

Et à ton avis, qu'est ce qui fait que vous êtes aussi proches alors que tant d'autres ont des relations sinon mauvaises, inexistantes soupire

regarde j'avais une relation pourrie avec ma mere, franchement difficile et il y a eu un declic, nous avons aussi certainement mis l'une et l'autre de l'eau dans notre vin.......
je suis aussi affarée de constater le nombre de personne ayant une relation conflictuelle ou inexistante avec leur maman
bibiche - Sam Nov 10, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
pour ma part, ma mère n'a pas accepté les choix que j'ai pu faire dans ma vie (mari, enfants etc ....)
elle me voit sûrement comme sa chose, pas comme une adulte autonome;
du jour ou elle n'a plus eu prise (emprise ...) sur moi, notre relation s'est dégradée, avant, tout allait bien.
zoline - Sam Nov 10, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
pour ma part, ma mère n'a pas accepté les choix que j'ai pu faire dans ma vie (mari, enfants etc ....)
du jour ou elle n'a plus eu prise (emprise ...) sur moi, notre relation s'est dégradée, avant, tout allait bien.

mes parents n'ont pas accepté mon mari (militaire quel horreur ca va voir les glaïeul et ca piccole très étonné(e) ) quand j'ai arreté mes etudes de medecine rebelotte, mais nous c'etait des gros clash a chaque fois discussion musclée j'ai racroché au nez de mes parents plusieurs fois, je me suis defendue...
le declic a eu lieu a la naissance de faustine et pendant la grossesse ma mere a enfin realiser que j'etais une femme une epouse et qu'elle ne pouvait se permettre de dire , commenter, exiger tout et n'importe quoi
depuis on a un rapport tres sain , on se confie beaucoup, on respecte nos differences heart
TICYA - Sam Nov 10, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Oh, Bibiche !!! C'est tout à fait ce que je ressens par rapport à ma mère à part le fait qu'elle ne reproche rien à mon mari.
adromaca - Sam Nov 10, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:

mes parents n'ont pas accepté mon mari (militaire quel horreur ca va voir les glaïeul et ca piccole très étonné(e) ) quand j'ai arreté mes etudes de medecine rebelotte, mais nous c'etait des gros clash a chaque fois discussion musclée j'ai racroché au nez de mes parents plusieurs fois, je me suis defendue...
le declic a eu lieu a la naissance de faustine et pendant la grossesse ma mere a enfin realiser que j'etais une femme une epouse et qu'elle ne pouvait se permettre de dire , commenter, exiger tout et n'importe quoi
depuis on a un rapport tres sain , on se confie beaucoup, on respecte nos differences heart

c'est bien d'en arriver là
je suis restée près de 8 ans sans voir ma mère car elle ne voulait pas ......

donc là on a des relations cordiales ou on parle de la pluie et du beau temps et ça me suffit , vu notre passé je trouve ça pas mal sourit

par contre elle ne m'a jamais prise dans ses bras pour me faire un calin d'aussi loin que je me souvienne et quand j'en ai parlée avec elle , elle a dit oui .... qu'elle n'avait jamais du le faire sauf quand j'étais bb et qu'elle n'avait pas le choix .....

vos mères le font ça ???? vous prendre dans leur bras ??????
Ysa 73 - Sam Nov 10, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
J'ai une très bonne relation avec ma maman que j'adore amoureux transi
Elle est très dévouée pour sa famille, pour ses filles, pour ses petits enfants; très très généreuse, peut être trop même !
Avec elle on parle de tout...
Mes parents habitent à 5 minutes de chez moi, et ils me rendent beaucoup de service, me gardent les enfants quand j'ai quelque chose à faire, un rendez vous....
Je sais que j'ai une chance immense d'avoir une maman comme elle amoureux transi

Et je suis aussi un peu surprise de voir combien ont des difficultés relationnelles avec leur maman...
Et ce que j'espère le plus au monde, c'est avoir de très bonnes relations avec mes enfants plus tard.... grand sourire
zoline - Sam Nov 10, 2007 2:47 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:

c'est bien d'en arriver là
je suis restée près de 8 ans sans voir ma mère car elle ne voulait pas ......

donc là on a des relations cordiales ou on parle de la pluie et du beau temps et ça me suffit , vu notre passé je trouve ça pas mal sourit

par contre elle ne m'a jamais prise dans ses bras pour me faire un calin d'aussi loin que je me souvienne et quand j'en ai parlée avec elle , elle a dit oui .... qu'elle n'avait jamais du le faire sauf quand j'étais bb et qu'elle n'avait pas le choix .....

oui elle l'a toujours fait quand elle est vraiment contente enfin emue, elle me sert dans ses bras et me dit qu'elle m'aime
a noel quand on lui offre des cadeaux elle est capable d'etre emue aux larmes, elles nous prend chacun dans ses bras, ma mere est super sensible en fait
virgulle - Sam Nov 10, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

T'inquiète la mienne embrasse rarement ( pour un anniversaire ) et quand elle te prend dans les bras, elle te sert la taille et dit : t'as pas grossi ? pff n'importe quoi
adromaca - Sam Nov 10, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
je crois que c'est le truc qui me manque le plus, qui m'a manquée ça

être prise dans les bras de ma mère, ma reposer sur elle, petite ou lors d'un chagrin ou soucis .........

soupire

je le fais pour mes enfants c'est déjà ça hourrah hourrah
tanie - Sam Nov 10, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
pleins de gros bisous a celles qui ont des soucis avec leur mère
virgulle - Sam Nov 10, 2007 2:57 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
avec ma mere je parle de tout on est tres proche je fais d'ailleurs mes courses avec elle et les magasins trés souvent aussi on se voit trés trés souvent et sinon on s'appelle

ma mere a toujours été la pour moi je n'ai rien a lui reproché meme si on est pas toujours d'accord et si on s'accroche parfois je lui doit beaucoup et elle est une grand mere geniale attentive, patiente et qui aime ces petites filles

pareil mais dépressive pff n'importe quoi
tanie - Sam Nov 10, 2007 2:58 pm
Sujet du message:
la mienne aussi elle est en invaliditée pour cette raison mais elle a déprimé à cause de mon pere et à leur divorce elle a touché le fond mais la elle s'en sort bien!
virgulle - Sam Nov 10, 2007 2:59 pm
Sujet du message:
En fait je suis très proche de ma mère mais c'est une sorte de soutien de ma part .... elle est gentille et serviable mais en fait elle vient pour moi pff n'importe quoi donc elle ne prend jamais vraiment le relais avec mes enfants et aspire a passer du temps seule avec moi pff n'importe quoi les enfants même si elle dit qu'elle les aime beaucoup : en vrai toute activité avec eux la gonfle pff n'importe quoi parc, bibliothèque, piscine .... elle préfère y aller avec moi : je trouve ça dommage car j'ai besoin de souffler et qu'elle ne peut pas m'aider triste
coeurdebreizh - Sam Nov 10, 2007 3:27 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

idem !!!mais j'ai su faire la part des choses et faire mon deuil ,mais j'avoue que j'attendais impatiemment d'être arrivée à l'age adulte pour partager plein de choses avec elle triste
tanie - Sam Nov 10, 2007 3:42 pm
Sujet du message:
oups virgulle pas facile ca moi la mienne prend du temps pour moi mais aussi pour mes filles elle joue avec elles, faits des ateliers ... leur fabrique des tas de choses j'ai vraiment pas a me plaindre
Ymoronpas - Sam Nov 10, 2007 3:49 pm
Sujet du message:
On ne se parle plus du tout depuis 4 ans et c'est très bien ainsi.
adromaca - Sam Nov 10, 2007 5:19 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
oups virgulle pas facile ca moi la mienne prend du temps pour moi mais aussi pour mes filles elle joue avec elles, faits des ateliers ... leur fabrique des tas de choses j'ai vraiment pas a me plaindre

malheureusement je ne pense pas que je pourrais faire ça encore dans 15 ans pour mes petits enfants triste je n'ai déjà plus assez d'énergie triste

se sera dommage en fait pour eux d'avoir leur grand mère comme ça triste et pour mes enfants (faudra que je leur en parle !!! plutôt qu'ils croient des choses fausses )
kenavo - Sam Nov 10, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
Avec la mienne?? Je ne parle de rien dans la mesure ou jusqu'à il y a peu,quoi que l'on fasse ou dise,nous aviosn toujours tord.nous avons mis 400km entre elle et nous et c'est le bonheur!Apres des insultes au telephone,nous avons une paix royale!!!

Cet am pendant ma sieste j'ia reve qu'elel se goinfrait d'un pot de 1kg de nutella et disait "je comprends pas pourquoi j'ia grossi ,je n'ia rien fait c'est juré"..cela ovus donne toute l'honneteté de ma mère....
mari - Sam Nov 10, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

Non... Parait que quand j'étais petite je voulais pas, alors maintenant elle veut plus... zarbi non? triste
coeurdebreizh - Sam Nov 10, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
adromaca a écrit:

Non... Parait que quand j'étais petite je voulais pas, alors maintenant elle veut plus... zarbi non? triste

non plus et je ne pense pas qu'elle le fera un jour !!
d'ailleurs petite ,on m'avait surnommée "colle scotch" car dés qu'un "jupon" passait je m'empressais d'aller y faire un calin ,maîtresse,tantes,soeur et même copines ,j'ai eu le droit à des sermons à ce propos car ma mère pensait que j'avais des déviances pff n'importe quoi
adromaca - Sam Nov 10, 2007 11:29 pm
Sujet du message:
aujourd'hui j'ai pensée a tout ça, mon fils a eu un coup de blues, et je l'ai serré fort dans mes bras

bien ça réconforte drôlement sourit

mais c'est vrai que je le fais plus souvent avec les filles, enfin elles sont plus souvent colllées a moi, sur mes genoux sourit tandis que adrien moins ...... et pourtant on adore se faire des calins quand même sourit même s'il a presque 12 ans

j'ai tellement envie de garder ce genre de relations avec mes enfants ......
amoureux transi
karine16 - Mar Nov 13, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
ma mère m'appelle une fois tous les 36 du mois, le jour où elle se souvient qu'elle a une fille et accessoirement 5 petits-enfants qui habitent à 500kms d'elle et qui aimeraient la voir de temps en temps pff n'importe quoi

elle est en retraite depuis presque 2 ans, elle passe son temps à aller chez ma soeur à Valenciennes (7 heures de route) qui est enceinte de on premier d'à peine 3 mois mais qui est arrêtée depusi 4 mois pff n'importe quoi , et chez mon autre soeur qui n'a pas d'enfant et qui habite à 6 heures de route! (pour venir chez moi, elle en a pour un peu moins de 5 heures),sachant qu'elle peut aussi prendre l'avion puisqu'elle ne paie que 10% du billet pff n'importe quoi
sa dernière : elle m'a appelé dimanche dernier pour me dire qu'elle venait nous voir avec mon frère (sa femme et ses 2 enfants),qu'ils arriveraient le dimanche et qu'ils repartiraient le mercredi suivant.sachant que les enfants seront à l'école le lundi, mardi et mercredi matin, je trouve ça très intéressant! pff n'importe quoi

sinon, elle parle d'elle, je n'arrive pas à en placer une! soupire

bref, en ce moment, ma mère me gonfle! méchante humeur
Blouke - Mar Nov 13, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
Je ne vois pas pourquoi on devrait forcément s'entendre avec sa mère parce que c'est sa mère hein ?

Je ne voudrais pas qu'il arrive qqcghose de grave à la mienne, on se parle correctement....mais c'est une personnalité avec laquelle je ne m'entends pas, nous n'avons pas d'atomes crochus.

J'imagine bien que cela arrive avec mes enfants. Je ne le souhaite évidemment pas...mais le fait d'être leur mère ne me garantit pas qu'ils m'aimeront pour ma personnalité propre.
karine16 - Mar Nov 13, 2007 9:38 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
On parle de mes enfants, des mes frère et soeur, et autres nouvelles de la famille ou des amis.
On organise les prochains repas de famille, on parle de cadeaux.
Un peu de mon boulot et de celui de mon mari, juste histoire de savoir si tout va bien chez nous. De sa santé et de celle de mon père, histoire de savoir si tout va bien chez eux.
Mais on a du mal à parler de nos sentiments, comme toujours.

pareil que toi pour les sentiments......
kenavo - Mar Nov 13, 2007 10:07 pm
Sujet du message:
Karine :ayééééééééééé je sais à quoi tu ressembles depuis le temps!!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure