virmaauco a écrit: |
De tout et de...rien! |
meriadeg a écrit: |
De tout et de rien.
Elle habite ou, ta maman, @rmelle? |
bibiche a écrit: |
de rien ! ![]() ![]() |
de rien ! ![]() ![]() |
sandrine4 a écrit: | ||
pareil , on ne se voit plus depuis presque 1 an et pour moi c'est définitf . Par contre avec ma gm qui m'a élevé on parlait de tout , de politique , d'éducation , des mes enfants , de la famille ... j'adorais parler avec elle ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
La pluie et le beau temps.....
Heureusement que les enfants sont là, ils fournissent un sujet de conversation.....et encore que des banalités....... |
sandrine4 a écrit: | ||
pareil , on ne se voit plus depuis presque 1 an et pour moi c'est définitf . Par contre avec ma gm qui m'a élevé on parlait de tout , de politique , d'éducation , des mes enfants , de la famille ... j'adorais parler avec elle ![]() |
kty a écrit: |
Des enfants, en très bref, je lui dis toujours que je n'ai pas le temps, je n'ai rien à lui dire en fait. |
Maminouche a écrit: |
comme Sandrine, elle parle d'elle.
Le dernier coup de fil, j'ai pas eu le tps d'en placer une... au bout de 10 mn, elle me dit : ha oui, je ne parle que de moi mais vous, comment ça va... là n non plus, j'ai pas pu aligner deux phrases, même pas que Colinou avait certainement les oreillons, non non... c'est reparti mon kiki pour une auto-évaluation ![]() mais s'il y a une conversation que j'évite par dessus-tout, c'est lorsqu'il s'agit de mon père... le reste, je me débrouille à coup de : ha ouiiiiiiiiiii, MmmmMmmmm, ben c'est sûr, haaaaaaaaaa, ben tiens... etc etc etc |
sixtine a écrit: | ||
tu permets que j'imprime et que je colle sur mon téléphone ?? ![]() |
Maminouche a écrit: | ||||
promis, je réclamerai pas de droits d'auteur ![]() |
sixtine a écrit: | ||||||
Tu devrais, ça servirait à tant de gens !! Mais je remarque que beaucoup d'entre nous parlent peu ou pas du tout à leurs parents, et n'ont pas de discussion avec leur mère ![]() |
sixtine a écrit: | ||||||
Tu devrais, ça servirait à tant de gens !! Mais je remarque que beaucoup d'entre nous parlent peu ou pas du tout à leurs parents, et n'ont pas de discussion avec leur mère ![]() |
virmaauco a écrit: |
Moi pareil, juste au dessus de Sixtine... z'etes des "copiteuses"! |
@rmelle ![]() |
Ah, ouais....on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui a une relation adulte avec ses parents ![]() ![]() Mes parents m'ont un peu gavée quand j'étais moins jeune mais maintenant c'est quand-meme des gens que j'ai plaisir à cotoyer ![]() |
Maminouche a écrit: | ||
c'est marrant mais j'ai souvent l'impression que ma mère regresse à mon contact ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Ah, ouais....on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui a une relation adulte avec ses parents ![]() ![]() Mes parents m'ont un peu gavée quand j'étais moins jeune mais maintenant c'est quand-meme des gens que j'ai plaisir à cotoyer ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
![]() ![]() |
Maminouche a écrit: | ||||||
OUIIIIIIII c'est tout à fait ça... ça fait parfois bizarre ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||||
![]() |
Maminouche a écrit: | ||||||||||
bah, on s'y fait..., bon je t'avoue que parfois, j'ai l'impression de parler à Lona... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
violette a écrit: |
J'adorais discuter avec ma mère, dont j'étais très proche, de tout, de rien, des enfants, de ma vie, de bouquins, de ciné.....mais bon.... ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je ne pourrais pas être en froid avec ma maman, même si parfois elle me gave avec ses histoires, j'imagine que les miennes la gavent aussi :D
Même avec mes BP qui sont pourtant trés ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
tiphaine a écrit: | ||||
C'est exactement le contraire pour moi : mes parents ont un mode de vie très proches du notre, mes BP pas du tout. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
violette a écrit: |
J'adorais discuter avec ma mère, dont j'étais très proche, de tout, de rien, des enfants, de ma vie, de bouquins, de ciné.....mais bon.... ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
mes parents ne sont plus là ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
J'te jure Mimosa : tu parles de ta mère, tu parles de la mienne ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
tycia ![]() ![]() ![]() ![]() bon c allé mieux à partir du moment où j'ai décidé de ne jamais passer plus de quinze jours "à la maison" et que j'ai confirmé à ma mère que ct voulu , non par insolence mais pour qu'elle essaie de comprendre ce qu'elle faisait comme dégâts ![]() ![]() |
Maxie a écrit: |
Elle me parle... Des enfants de ma soeur...de ma pauvre soeur si fatiguée...
|
Marie85 a écrit: |
De la pluie et du beau temps, et encore... |
rosie a écrit: | ||
Et du mariage non ? |
Marie85 a écrit: | ||||
Non ![]() Et on va éviter vu que ça hurle au téléphone à ce sujet entre zhom et ses parents depuis dix minutes. |
rosie a écrit: | ||||||
Ah d'accord. Je croyais que c'était avec les tiens. Bon courage Marie ![]() |
Marie85 a écrit: | ||||||||
Oh, ça va hurler aussi avec les miens quand on va expliquer l'état de la situation à mes parents ![]() |
Marie85 a écrit: | ||||||||
Oh, ça va hurler aussi avec les miens quand on va expliquer l'état de la situation à mes parents ![]() |
nanon a écrit: |
Et ça m'étonne de voir qu'assez bon nombre n'entretiennent pas de bonnes relations avec leur mère, je pensais que c'était logique entre une mère et son enfant et j'avoue que je trouve ça assez effrayant et triste! ![]() ![]() ![]() |
De tout et de rien aussi.......tous les jours! ![]() On s'entend très bien,elle est très présente tout en restant discrète et parfois très efficace. C'est ma confidente, nous avons une relation magnifique même si nous avons eu des moments difficiles et je pense que c'est en partie pour ça que j'idéalise tellement le fait d'avoir moi aussi une fille . Et ça m'étonne de voir qu'assez bon nombre n'entretiennent pas de bonnes relations avec leur mère, je pensais que c'était logique entre une mère et son enfant et j'avoue que je trouve ça assez effrayant et triste! ![]() ![]() ![]() |
corinne et tom a écrit: | ||
Pareil , j'adore ma maman ![]() sauf que contrairement à toi Nanon , j'ai toujours eu de très bonnes relations avec elle ... Et c'est vrai que je voulais retrouver cette relation avec ma fille qui en plus est née 2 jours après ma maman , mais avec ma fille , c'est pas ça ... ![]() ![]() Je suis aussi effarée par toutes ces mauvaises relation mère - fille sur MM et avec vos filles , c'est pareil ou là ça va d'enfer ...? ![]() |
Et ça m'étonne de voir qu'assez bon nombre n'entretiennent pas de bonnes relations avec leur mère, je pensais que c'était logique entre une mère et son enfant et j'avoue que je trouve ça assez effrayant et triste! ![]() ![]() ![]() |
mari a écrit: | ||
Et à ton avis, qu'est ce qui fait que vous êtes aussi proches alors que tant d'autres ont des relations sinon mauvaises, inexistantes ![]() |
pour ma part, ma mère n'a pas accepté les choix que j'ai pu faire dans ma vie (mari, enfants etc ....)
elle me voit sûrement comme sa chose, pas comme une adulte autonome; du jour ou elle n'a plus eu prise (emprise ...) sur moi, notre relation s'est dégradée, avant, tout allait bien. |
pour ma part, ma mère n'a pas accepté les choix que j'ai pu faire dans ma vie (mari, enfants etc ....)
elle me voit sûrement comme sa chose, pas comme une adulte autonome; du jour ou elle n'a plus eu prise (emprise ...) sur moi, notre relation s'est dégradée, avant, tout allait bien. |
zoline a écrit: | ||
mes parents n'ont pas accepté mon mari (militaire quel horreur ca va voir les glaïeul et ca piccole ![]() le declic a eu lieu a la naissance de faustine et pendant la grossesse ma mere a enfin realiser que j'etais une femme une epouse et qu'elle ne pouvait se permettre de dire , commenter, exiger tout et n'importe quoi depuis on a un rapport tres sain , on se confie beaucoup, on respecte nos differences ![]() |
adromaca a écrit: | ||||
c'est bien d'en arriver là je suis restée près de 8 ans sans voir ma mère car elle ne voulait pas ...... donc là on a des relations cordiales ou on parle de la pluie et du beau temps et ça me suffit , vu notre passé je trouve ça pas mal ![]() par contre elle ne m'a jamais prise dans ses bras pour me faire un calin d'aussi loin que je me souvienne et quand j'en ai parlée avec elle , elle a dit oui .... qu'elle n'avait jamais du le faire sauf quand j'étais bb et qu'elle n'avait pas le choix ..... vos mères le font ça ???? vous prendre dans leur bras ?????? |
adromaca a écrit: |
vos mères le font ça ???? vous prendre dans leur bras ?????? |
tanie a écrit: |
avec ma mere je parle de tout on est tres proche je fais d'ailleurs mes courses avec elle et les magasins trés souvent aussi on se voit trés trés souvent et sinon on s'appelle
ma mere a toujours été la pour moi je n'ai rien a lui reproché meme si on est pas toujours d'accord et si on s'accroche parfois je lui doit beaucoup et elle est une grand mere geniale attentive, patiente et qui aime ces petites filles |
tanie a écrit: |
oups virgulle pas facile ca moi la mienne prend du temps pour moi mais aussi pour mes filles elle joue avec elles, faits des ateliers ... leur fabrique des tas de choses j'ai vraiment pas a me plaindre |
adromaca a écrit: |
vos mères le font ça ???? vous prendre dans leur bras ?????? |
mari a écrit: | ||
Non... Parait que quand j'étais petite je voulais pas, alors maintenant elle veut plus... zarbi non? ![]() |
Oelita a écrit: |
On parle de mes enfants, des mes frère et soeur, et autres nouvelles de la famille ou des amis.
On organise les prochains repas de famille, on parle de cadeaux. Un peu de mon boulot et de celui de mon mari, juste histoire de savoir si tout va bien chez nous. De sa santé et de celle de mon père, histoire de savoir si tout va bien chez eux. Mais on a du mal à parler de nos sentiments, comme toujours. |