Maximômes

cuisine - je ne sais pas faire la pate brisée

virgulle - Sam Nov 03, 2007 6:41 pm
Sujet du message: je ne sais pas faire la pate brisée
Une bonne ame pourrait me donner la recette ! une style irratable pour mon robot ? parceque je suis nulle , je ne fais que des sucrées ou des feuilletées mais mon mari rêve de pate craquante et fine pff n'importe quoi
tulipe - Sam Nov 03, 2007 6:43 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas t'aider je fais au pif au mètre : farine + beurre + eau puis je rajoute l'un des éléments au fur et à mesure que j'écrase le tout à la fourchette.
virgulle - Sam Nov 03, 2007 7:01 pm
Sujet du message:
ben oui mes copines font ça au pif ( with my nose ) ..... du coup personne ne peut me donner de recette triste
mamanbeuns - Sam Nov 03, 2007 7:18 pm
Sujet du message:
un conseil: achete toute prete! elles sont extras fines hourrah
karine16 - Sam Nov 03, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
200g de farine + 100g de beurre + une pincée de sel + un peu d'eau.

je coupe le beurre en petits morceaux dans la farine.je mélange du bout des doigts jusqu'à obtention de petits grains.j'ajoute un peu d'eau, je mélange tout ça (je la fais toujours à la main) jusqu'à former une boule et je la laisse reposer au moins une heure.

je ne l'ai jamais raté et tout le monde adore ma pa^te brisée clin d'oeil
virgulle - Sam Nov 03, 2007 7:27 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
200g de farine + 100g de beurre + une pincée de sel + un peu d'eau.

je coupe le beurre en petits morceaux dans la farine.je mélange du bout des doigts jusqu'à obtention de petits grains.j'ajoute un peu d'eau, je mélange tout ça (je la fais toujours à la main) jusqu'à former une boule et je la laisse reposer au moins une heure.

je ne l'ai jamais raté et tout le monde adore ma pa^te brisée clin d'oeil

ouffffffffffffffffffff
merci
je vais essayer celle là rapport dans 2 heures sourit
Be@ - Sam Nov 03, 2007 8:19 pm
Sujet du message:
Comme Karine ...

Alors ça a donné quoi ?
Bénédicte BZH - Sam Nov 03, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
Comme Karine j'aurai dit moitié beurre en poids par rapport à la farine, un peu de sel et de l'eau pour avoir la consistance désirée (ça tu maitrises mieux si tu fais à la main qu'au robot).
sofie - Sam Nov 03, 2007 8:51 pm
Sujet du message:
même recette que karine grand sourire
Mélissandre - Sam Nov 03, 2007 10:39 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
même recette que karine grand sourire

Moi aussi.
Coraline - Sam Nov 03, 2007 10:55 pm
Sujet du message:
Un coup de main avec ceci, peut-être :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_110692.pate_brisee_ou_sablee_au_robot_avec_photos.html
sara - Dim Nov 04, 2007 8:04 am
Sujet du message:
J'ajoute un oeuf à la recette de Karine et je mets un peu moins de beurre (250g farine/100g beurre)
LAB - Dim Nov 04, 2007 8:12 pm
Sujet du message:
Si tu fais des grains en mélangeant la farine et le beurre tu auras plus une pate sablée.
250g farine + 125g de beurre coupé en petits morceaux, on mélange beurre et farine pas trop longtemps, il ne faut pas trop pétrir car elle devient dure, ensuite on ajoute de l'eau (ni trop ni, trop peu clin d'oeil ) pour faire une boule.Il faut laisser reposer au moins une heure avant d'étaler.
virgulle - Jeu Nov 29, 2007 12:32 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Comme Karine ...

Alors ça a donné quoi ?

merveilleux c'est trop mignon j'ai pris 2 kilos ( réellement ) en mangeant 2 tartes aux poires par jours roule de rire mais bon j'ai tout reperdu depuis pff n'importe quoi c'était trop bon !
maintenant je fais des tartes aux pommes ( je n'aime pas grand sourire ) .
kir@ma - Mer Déc 05, 2007 6:39 pm
Sujet du message:
sara a écrit:
J'ajoute un oeuf à la recette de Karine et je mets un peu moins de beurre (250g farine/100g beurre)

idem
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure