fraueza a écrit: |
le gâteau au chocolat de véro4 ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
c'est lequel, je ne le retrouve pas?! |
fraueza a écrit: |
le gâteau au chocolat de véro4 ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
je ne sais plus où est le post mais je connais la recette par coeur ![]() 200g de choco 200g de beurre 150g de sucre 80g de farine 4 oeufs 15 min à 250° :miam: ![]() |
Ambre a écrit: |
je le teste au goûter ![]() pas de levure au fait ? |
Véro4 a écrit: | ||
Avec tout plein de calories ![]() ![]() ![]() ![]() |
je le teste au goûter ![]() pas de levure au fait ? |
300grs de chocolat noir à dessert
250grs de beurre (bah oui... ![]() 250grs de sucre (bah oui bis ![]() 5 oeufs 2 cuillerées à soupe rases de farine Faites fondre ensemble le chocolat et le beurre à feu doux, idéalement au bain marie. Rajoutez le sucre, et mélangez bien. Battez les oeufs, et les rajouter au chocolat. Ajouter la farine et mélangez énergiquement jusqu'à ce que le résultat soit bien homogène. Dans un moule beurré, versez la préparation et enfournez pour 25 minutes dans un four préchauffé (Th 6/180°C) Attention au bout de 25 minutes le dessus du gâteau est sec mais l'intérieur est encore trés mou, ce n'est qu'en refroidissant qu'il deviendra plus compact et donc facile à servir, en l'occurence avec une crème anglaise. Bon app ![]() |
yoko a écrit: |
Dans le rapide à préparer : le gateau au yaourt amélioré :
faire un caramel, le mettre tel quel au fond d'un moule. Le recouvrir de morceaux de fruits (frais de saison, ou ananas en boite) Verser dessus de la pate à gateau au yaourt (1 yaourt, , 3 oeufs, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, 1 sachet de levure) Le démouler dès la sortie du four... |
virmaauco a écrit: |
Tu m'épates Ambre! |
val. a écrit: |
Moi, je vais essayer le gâteau au chocolat... tant pis pour le beurre ! |