Maximômes

toutes les discussions - question allaitement

zoline - Mer Sep 26, 2007 8:16 pm
Sujet du message: question allaitement
pour ma soeur
en fait ses petits viennent de sortir de la mat
elle me demandait combien de tetée doit avoir un bébé qui sort tout juste de neonat et qui pese 2kg200
je lui ai repondu que pour moi c'etait a la demande mais d'apres ce que j'ai compris elle a peur qu'ils ne mangent pas assez ils sont encore bien peu epais......
virmaauco - Mer Sep 26, 2007 8:16 pm
Sujet du message:
à la demande mais sûr qu'avaec 2 petits elle risque d'avoir l'impression de ne faire que ça!
caro5 - Mer Sep 26, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
je dirais a la demande, avec beaucoup de courrage a elle
lémotu - Mer Sep 26, 2007 8:19 pm
Sujet du message:
A la demande et les stimuler si ils dorment trop...moins de 2.5kgs ils doivent pas passer plus de 3h à jeun...donc les reveiller si besoin et leur gratouiller le dos pour qu'ils mangent.
bibiche - Mer Sep 26, 2007 8:20 pm
Sujet du message:
à la demande, elle va avoir bien du boulot !

une amie a eu des jujus, allaités plusieurs mois ! tu veux que je lui demande conseils ?

si ta soeur a des questions, dis moi je transmettrai si tu veux !
lorence - Mer Sep 26, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
Comme les filles.
J'aurais même dit moins que 3 heures.
zoline - Mer Sep 26, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

une amie a eu des jujus, allaités plusieurs mois ! tu veux que je lui demande conseils ?

oui pourquoi pas!!!
elle a vraiment du courage parce que son mari n'est pas la de 6h du mat jusque 21h......
@rmelle ;) - Mer Sep 26, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
A la demande...et quand ils dorment, tirer son lait (elle ne devrait pas en manquer) et le conserver pour déléguer au papa au moins une fois par semaine pendant la nuit

Soit 16 tétées par jour ...si tout va bien hourrah
bibiche - Mer Sep 26, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:

oui pourquoi pas!!!
elle a vraiment du courage parce que son mari n'est pas la de 6h du mat jusque 21h......

mon amie a eu son homme trés présent, il lui passait les bébés la nuit, tout à tour de rôle : tétée, change ... un gouffre sans fond de quelques mois !

mais question production de lait, elle a toujours eu ce qu'il fallait, avec un peu d'aide (galactogyl etc ...) et une bonne crême pour les seins, elle n'a eu aucuns soucis. mais l'aide de son mari lui a permis le repos, y a pas de secrets !
Mélissandre - Mer Sep 26, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
A la demande et les stimuler si ils dorment trop...moins de 2.5kgs ils doivent pas passer plus de 3h à jeun...donc les reveiller si besoin et leur gratouiller le dos pour qu'ils mangent.

Tout comme cloé, ne pas les laisser trop longtemps sans manger..
zoline - Mer Sep 26, 2007 8:27 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lémotu a écrit:

Tout comme cloé, ne pas les laisser trop longtemps sans manger..

ok je vais lui dire
Lila_bis - Mer Sep 26, 2007 8:33 pm
Sujet du message:
Bb5, qui ne grossissait pas: c'était à la demande, mais à la demande de la mère: s'il dormait trop longtemps, je le réveillais.
@rmelle ;) - Mer Sep 26, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
Et OUI, elle ne va faire que ça!

Et non, ce n'est pas trop épanouissant pff n'importe quoi
zoline - Mer Sep 26, 2007 8:41 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

ca va la changer de ses dossiers a traiter... (meme a la mat elle avait emmené du boulot pff n'importe quoi )
@rmelle ;) - Mer Sep 26, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

ca va la changer de ses dossiers a traiter... (meme a la mat elle avait emmené du boulot pff n'importe quoi )
alors elle va vite passer au bib grimace
sylvie01 - Jeu Sep 27, 2007 5:28 am
Sujet du message:
très souvent......je dirai aux 2 heures en journée et plus si ils réclament,au moins le temps que le courbe de poids augmente
Olissa - Jeu Sep 27, 2007 6:45 am
Sujet du message:
Pour une femme "active", le portage en echarpe ou sling, ca peut beaucoup aider a faire face, avoir les mains libres pour de temps en temps faire autre chose quand meme en meme temps qu'avoir un des bb contre soi au chaud, ca donne une impression de liberte. On peut, avec un peu d'entrainement allaiter ainsi un bb et s'occuper de l'autre ou faire autre chose en meme temps....
S'approcher d'une association, echanger avec d'autres mamans peut lui aider aussi pour tenir le choc car un premier temps ca va etre un peu rude. Il y en a une qui est super pour les mamans de jumeaux
http://www.allaitement-jumeaux.com/
D'un autre cote elle leur donnera un capital sante incomparable d'autant plus qu'il seront premature.
Elo - Jeu Sep 27, 2007 12:31 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Pareil !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure