Maximômes

cuisine - rouelle de porc

fraueza - Mer Sep 26, 2007 2:50 pm
Sujet du message: rouelle de porc
j'ai acheté une rouelle après en avoir maintes fois entendu parler ici mais ne retrouve pas la recette de béné soupire

qui peu me donner des recettes ? coucou

merci hourrah
tulipe - Mer Sep 26, 2007 2:50 pm
Sujet du message:
je profiterai de la recette aussi car il y en a en promo à Carrefour et j'y vais demain.
Mélissandre - Mer Sep 26, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
Tu peux faire la recette de Ambre des filets de porc bonne femme.
fraueza - Mer Sep 26, 2007 2:54 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Tu peux faire la recette de Ambre des filets de porc bonne femme.

ça sera assez cuit car c'est quand même très épais hein ?
piouceangel - Mer Sep 26, 2007 3:33 pm
Sujet du message:
je viens d en acheter une et je la cuisine tout simplement comme ceci:

Je la sale et poivre (moderement) sur les 2 faces puis je la badigeonne genereusement de moutarde je la met dans un palt qui va au four avec de l eau dans le fond + 1 oignon emince +1 bouillon cube emiette (facultatif) et je cuit a four chaud jusqu a ce que la rouelle soit bien doree et cuite a coeur
En acconpagnement je fais de pommes de terre dans la sauteuse ou alors coupe en des directement dans le plat a cuire avec la rouelle
Celle que je vais faire vendredi soir comme j ai des invites je vais faire en accompagenemt des PDT grenailles en cocotte c'est trop mignon
bibiche - Mer Sep 26, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
même recette que piouceangel !
Anonymous - Mer Sep 26, 2007 7:39 pm
Sujet du message:
Recette de mon homme...
Faire revenir la rouelle dans une sauteuse avec du beurre et de l'huile
Lorsqu'elle est dorée de chaque côté saler et poivrer, ajouter oignons émincés et laurier.
Faire fondre doucement les oignons et déglacer avec un fond de veau dès que les oignons roussissent.
Couvrir et poursuivre la cuisson en déglaçant régulièrement avec un peu d'eau. + ça cuit longtemps et à feu doux, meilleur c'est :D

Excellent avec des petites rates que l'on rajoute en fin de cuisson.
bibiche - Mer Oct 10, 2007 7:34 am
Sujet du message:
j'en ai faite une à la cocotte minute hier : bien faire revenir dans de la matière grasse pour la dorer, ajouter des oignons émincés à dorer aussi, couvrir d'eau/vin blanc + une boite de concentré de tomates, assaisonner, mettre des herbes ...

elle était moelleuse et se détachait toute seule de l'os, un régal ! c'est trop mignon c'est trop mignon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure