Maximômes

toutes les discussions - A votre avis

lorence - Mer Sep 26, 2007 2:22 pm
Sujet du message: A votre avis
Je me demande comment je dois prendre ça:

Zom et moi avions besoin pour le boulot de faire réaliser des affiches, nous en avons fait nous-mêmes format A4, et on envisageait d'en faire des A3 voire A2, à mettre plus tard aux feux rouges etc...

La copine de mon beau-frère a dit que par son travail elle avait des prix (-50 %), et que pour 20 euros leur fournisseur pouvait nous en faire un certain nombre.

Ok, on essaie, je croise les doigts pour que ça ne tarde pas trop.

Et surprise, le lendemain, elles sont prêtes.

Mon beau-frère nous les amène et je m'aperçois que ce ne sont clairement que des photocopies aggrandies de notre modèle...

En gros, la connaissant (j'aurais mm tendance à dire en les connaissant), ils se sont mis les sous dans la poche et elle a gratté la photocopieuse de son job pour nous arnaquer....

Ca me fout vraiment en boule là, je ne sais pas si je vais réussir à maintenir des relations amicales avec elle.

Franchement, ça serait gros et abusé si je lui dis le fond de ma pensée la prochaine fois qu'elle se pointe?
@rmelle ;) - Mer Sep 26, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
soupire s'ils sont à 20 euro près c'est vraiment qu'ils sont mal...moi je laisserais tomber.
lorence - Mer Sep 26, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
soupire s'ils sont à 20 euro près c'est vraiment qu'ils sont mal...moi je laisserais tomber.

Ouais pas sûr, tu vois même quand ils travaillent tous les 2, il nous demande 5 euros s'il nous emmène au super U (à 3 km) à l'occasion...ben du coup je préfère y aller à pieds pff n'importe quoi
lémotu - Mer Sep 26, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
Wouah...c'est le frere de ton homme qui est comme ca??
titfamille - Mer Sep 26, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
tu peux pas lui dire que t'es pas trop contente du boulot et que tu voudrais le numéro pour appeler ?

Tu verras comme elle réagit,si elle trouve 15000 excuses pour ne pas te le donner,alors c'est qu'elle a magouillé et ds ce cas tu lui dis que t'es pas dupe.
Te laisse pas faire,si elle est assez vache pour te faire un coup comme ça,tu perds rien à lui dire le fond de ta pensée et à l'envoyer chez les grecs.

lorence - Mer Sep 26, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Oui pff n'importe quoi
tulipe - Mer Sep 26, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
Je les trouve malhonnêtes. Soit d'emblée ça part à la reproduction et là ça peut coûter 20 euros ou plus, soit c'est eux qui les font sur une simple photocopieuse du boulot et c'est un peu abuser je trouve.
Ignore les.
lorence - Mer Sep 26, 2007 2:47 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
tu peux pas lui dire que t'es pas trop contente du boulot et que tu voudrais le numéro pour appeler ?

Tu verras comme elle réagit,si elle trouve 15000 excuses pour ne pas te le donner,alors c'est qu'elle a magouillé et ds ce cas tu lui dis que t'es pas dupe.
Te laisse pas faire,si elle est assez vache pour te faire un coup comme ça,tu perds rien à lui dire le fond de ta pensée et à l'envoyer chez les grecs.

C'est pas idiot clin d'oeil
De toutes façons c'est une vache, mon BF a mm dit à Ludo qu'elle voulait qu'on coule, pour qu'on lui vende la sté car elle veut un truc à elle.
Et qu'il ne fallait pas imaginer qu'elle allait faire bosser zom (comme nous on fait bosser mon BF) car elle voulait prendre un copain à elle...

Je précise que le BF en question était fâché avec elle quand il nous a laché le morceau...
virgulle - Mer Sep 26, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
Son frère lui fait payer 5 euros pour faire 3 km roule de rire
Pourquoi vous lui adressez encore la parole ? vous vous sentez si isolés ?
des gens comme ça : c'est bien simple : même pas ils passent ma porte reverence
je préfère de loin vivre seule dans une grotte ! et comme tu dis : quand tu vas à pieds : tu gagnes 5 euros !
Je pense que bientôt dans ton voisinage , tu rencontreras des gens normaux qui seront ravis d'emmener une maman de famille nombreuse quand elle part faire ses courses clin d'oeil
lorence - Mer Sep 26, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
je préfère de loin vivre seule dans une grotte ! et comme tu dis : quand tu vas à pieds : tu gagnes 5 euros !
Je pense que bientôt dans ton voisinage , tu rencontreras des gens normaux qui seront ravis d'emmener une maman de famille nombreuse quand elle part faire ses courses clin d'oeil

Ben oui mais tu sais mon homme il est trop gentil...moi ce n'est pas mon rôle de me braquer contre son frère, par contre je ne lui demande rien perso, mais Ludo lui il continue.
Et puis le jour où il en a marre d'être pris pour un bougainvillier aie aie aie...
Zoliju - Mer Sep 26, 2007 2:59 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Je suis tout à fait de cet avis !
tulipe - Mer Sep 26, 2007 3:00 pm
Sujet du message:
Si ton mari n'en a pas encore eu marre c'est qu'il est franchement cool.
Je ramène des courses pour des amis quand je fais les miennes à Carrefour et je ne leur fais rien payer. Je leur déduis même l'argent que ça me rapporte avec la carte Pass du jeudi.
Se faire de l'argent sur le dos des autres comme ça, bof , bof.
TICYA - Mer Sep 26, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
Quel frère !!! pff n'importe quoi Je mettrais les pieds dans le plat, vu leur comportement antérieur, je ne me gênerais pas...
titfamille - Mer Sep 26, 2007 3:03 pm
Sujet du message:
Citation:
De toutes façons c'est une vache, mon BF a mm dit à Ludo qu'elle voulait qu'on coule, pour qu'on lui vende la sté car elle veut un truc à elle.
Et qu'il ne fallait pas imaginer qu'elle allait faire bosser zom (comme nous on fait bosser mon BF) car elle voulait prendre un copain à elle...

Je veux pas te faire peur ,mais ce genre de situation,c'est pas bon.
Si c'est une c**** a ce point, coupe les ponts de suite.
Faudrait pas qu'elle vous fasse des pb entre vous et ton bf et ,via ton bf,à la société.
mari - Mer Sep 26, 2007 3:04 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

Ouais pas sûr, tu vois même quand ils travaillent tous les 2, il nous demande 5 euros s'il nous emmène au super U (à 3 km) à l'occasion...ben du coup je préfère y aller à pieds pff n'importe quoi

gros yeux

grandiosissime...

Sachant ça, t'as pas flairé l'embrouille?
fraueza - Mer Sep 26, 2007 3:05 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

5 euros pour faire 3 kms gros yeux

c'est vraiment se foutre du monde très étonné(e)
lémotu - Mer Sep 26, 2007 3:05 pm
Sujet du message:
Comme virgulle sur ce coup là!
lorence - Mer Sep 26, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
lorence a écrit:

gros yeux

grandiosissime...

Si si mais bon je laisse faire...
mari - Mer Sep 26, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
Lorence... Sans indiscrétion, je serais curieuse de savoir de quelle façon ils te réclament ces fameux 5 euros de taxi. Parce que soit ils te présentent ça d'une certaine manière qui fait que tu peux pas refuser, soit ils ont un culot demoniaque!! très étonné(e)
mari - Mer Sep 26, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
mari a écrit:
lorence a écrit:

gros yeux

grandiosissime...

Si si mais bon je laisse faire...

ET ton homme? Il a pas eu l'impression de se faire avoir sur ce coup-là? triste
corésole - Mer Sep 26, 2007 3:14 pm
Sujet du message:
là c'est hallucinant !
je trouve ke la manière titfamille est plutôt bien ! je crois que je ferais comme ça .
lorence - Mer Sep 26, 2007 3:47 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Lorence... Sans indiscrétion, je serais curieuse de savoir de quelle façon ils te réclament ces fameux 5 euros de taxi. Parce que soit ils te présentent ça d'une certaine manière qui fait que tu peux pas refuser, soit ils ont un culot demoniaque!! très étonné(e)

Genre : j'ai as de tunes pour l'essence pff n'importe quoi
mari - Mer Sep 26, 2007 4:40 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Sep 26, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
Je demande a être remboursée... parce que même s'ils sotn dans la dèche, ça se fait pas à l'insu de son frangrin ce genre de trucs... C'est a vomir !
tulipe - Mer Sep 26, 2007 4:52 pm
Sujet du message:
Je suis toujours stupéfaite de voir l'aplomb et l'audace de certaines personnes gros yeux
piouceangel - Mer Sep 26, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) dommage que tu sois si loin sinon moi je t emmenerai faire tes courses et en plus je te paye meme le cafe a la maison
Ejal - Mer Sep 26, 2007 5:52 pm
Sujet du message:
Je te comprends de ne pas vouloir faire d'histoire, mais à ta place je tiendrais mon bout vis à vis de mon mari, cad je ne veux pas les voir à la maison et je ne veux pas les meler à la ste...
J'ai rarement entendu plus "cheap" et mesquin gros yeux , on aide les gens ou on les laisse tranquille mais on essaie pas d'en profitter...
et ce n'est surement pas parce qu'ils sont dans le besoin, ce genre d'attitude c'est de la jalousie, du sans gene et de la méchanceté....
virmaauco - Mer Sep 26, 2007 5:55 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
lémotu a écrit:

Oui pff n'importe quoi

mon dieu! gros yeux
mimosa - Mer Sep 26, 2007 6:13 pm
Sujet du message:
Je jouerais leur jeu à fond, tant qu'à être prise pour une cruche grimace je demanderais à tél au gars qui a fait ça pour refaire des corrections clin d'oeil
dans le même registre plutôt que filer 5euros pour l'essence de la titine moi je suis logique, quand on n'a ps de sous pour l'essence on ne prend pas la voiture grimace genre" t trop sympa je ne veux pas te forcer à prendre ton carrosse pour me rendre service " je me fais les ongles

Euh... je ne veux en aucun cas vexer ton mari, mais moi se faire traiter comme cela par quelqu'un de la famille c ps de la gentillesse mais de la faiblesse même ps en rêve c un manque de respect total et vous méritez BEAUCOUP MIEUX que ça g vu des trucs gros yeux dans la mienne et je n'ai jamais hésité à m'isoler plutôt que subir des trucs tordus, monsieur lorence doit garder son bon heart pour de vrais amis et pour vous amoureux transi

et c clair qu'à partir de maintenant je ne demanderai RIEN à de pareilles gens et j'essaierai de faire voir les choses clairement à mon mari, euh le truc trèèès sympa aussi c de souhaiter votre faillite... l'ambiance dallas, moi je tranche ds le vif, je fuis des mauvaises gens de ce genre, on ne choisit ps sa famille mais on peut choisir de l'ignorer quand elle est aussi très étonné(e)
lorence - Mer Sep 26, 2007 7:26 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) dommage que tu sois si loin sinon moi je t emmenerai faire tes courses et en plus je te paye meme le cafe a la maison

merci c'est gentil!
liza - Mer Sep 26, 2007 7:26 pm
Sujet du message:
très étonné(e) tu en as un drôle de beau frère ! Un bon zigoto en tout cas.
Ne te fais pas berner par eux. Ils vont t'avoir petit à petit.
Vraiment, ils sont malhonnêtes surtout que vous êtes en "famille".
Bon courage Lorence, car j'imagine que ça doit être minant de voir ça !
lorence - Mer Sep 26, 2007 7:28 pm
Sujet du message:
Cet après-midi il emmène mon mari à la poste (encore moins loin que super u) :" ha, le réservoir est presque vide..." pff n'importe quoi pff n'importe quoi

MAAAAARE!!!
piouceangel - Mer Sep 26, 2007 7:32 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
piouceangel a écrit:

merci c'est gentil!

De rien reverence
sev' - Mer Sep 26, 2007 7:57 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:

Pas bete du tout l'idée clin d'oeil
piouceangel - Mer Sep 26, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Cet après-midi il emmène mon mari à la poste (encore moins loin que super u) :" ha, le réservoir est presque vide..." pff n'importe quoi pff n'importe quoi

MAAAAARE!!!

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) moi a la place de ton homme je lui aurai dit desole mais j ai juste l appoint pour la poste NON MAIS OH!!!!!!! Faut pas abuser c est infernal ca pff n'importe quoi
bibiche - Mer Sep 26, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
c'est dur de s'interposer ..... on a ce genre de "soucis" avec un ami de seb, contre lequel il ne fallait absolument rien dire, c'est comme un frêre pour lui ...
mais dernièrement, seb a ouvert les yeux, ...

tout seul ? ou avec mes incessantes réflexions ? honte honte en tout cas il a réalisé le comportement de son pote, il est triste de çà, mais au moins, il voit les choses désormais !
piouceangel - Mer Sep 26, 2007 8:41 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
c'est dur de s'interposer ..... on a ce genre de "soucis" avec un ami de seb, contre lequel il ne fallait absolument rien dire, c'est comme un frêre pour lui ...
mais dernièrement, seb a ouvert les yeux, ...

tout seul ? ou avec mes incessantes réflexions ? honte honte en tout cas il a réalisé le comportement de son pote, il est triste de çà, mais au moins, il voit les choses désormais !

Voila c est tout a fait ca c est au zhom de lorence de s en rendre compte par lui meme par contre rien ne t empeches Lorence d incidieusement en toute innocente bien sur clin d'oeil de lui glisser de ci de la une petite allusion
Anonymous - Mer Sep 26, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
D'accord aussi avec titfamille, ça te permet de dire que tu n'es pas contente du travail, sans les mettre réellement en cause....
Pour l'essence, je crois qu'ils profitent de votre gentillesse. Moi je ne demanderais plus rien... et s'ils te proposent de t'emmener faire les courses et te font remarquer que leur réservoir est vide, dis-leur carrément que tu ne leur a rien demandé, ou alors ne répond pas... :siffle:

Et le permis ça ne te tente pas ? grand sourire
lorence - Jeu Sep 27, 2007 9:08 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
D'accord aussi avec titfamille, ça te permet de dire que tu n'es pas contente du travail, sans les mettre réellement en cause....
Pour l'essence, je crois qu'ils profitent de votre gentillesse. Moi je ne demanderais plus rien... et s'ils te proposent de t'emmener faire les courses et te font remarquer que leur réservoir est vide, dis-leur carrément que tu ne leur a rien demandé, ou alors ne répond pas... :siffle:

J'ai quelques heures à prendre encore, et le repasser.

L'autre jour j'y suis allée, un mardi AM, et l'auto école était fermée : "ouverture le mercredi 15h-17h et le samedi 10h-12h" gros yeux

Bon on y croit, et on croise les doigts pour qu'ici ça soit plus facile qu'à Lyon... sourit
Anonymous - Jeu Sep 27, 2007 9:24 am
Sujet du message:
gros yeux et bien, il n'y a pas que les mère qui sont toxiques gros yeux
Je suis Virgulle grand sourire
Mais pour les affiche, l'option de titfamille est plustôt bien ammené si tu ne veux pas couper les ponts clin d'oeil

Anonymous - Jeu Sep 27, 2007 10:17 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
mahonia a écrit:

J'ai quelques heures à prendre encore, et le repasser.

L'autre jour j'y suis allée, un mardi AM, et l'auto école était fermée : "ouverture le mercredi 15h-17h et le samedi 10h-12h" gros yeux

Bon on y croit, et on croise les doigts pour qu'ici ça soit plus facile qu'à Lyon... sourit

Mais oui, tu vas y arriver clin d'oeil
val. - Jeu Sep 27, 2007 10:33 am
Sujet du message:
Je trouve ça allucinant !

Pour ma part, je ne leur demanderai plus rien.... même pour une course ou aller à la Poste !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure