Maximômes

toutes les discussions - Location de maison

Coquelicot - Mer Sep 26, 2007 12:57 pm
Sujet du message: Location de maison
Une amie avec 6 enfants a été victime de discrimination (sans qu'on puisse le prouver). Elle se fait refuser la location de maison quand elle dit qu'elle a six enfants. Son mari a un salaire stable et honnête. Ça arrive aussi en France? Vous devez déclarer le nombre d'occupant? Ici, oui.
mamanbeuns - Mer Sep 26, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
ici mon proprio s'en fou un peu
Mélissandre - Mer Sep 26, 2007 12:59 pm
Sujet du message:
Je pense que cela arrive aussi en France, triste les gens ont peur d'avoir une maison degradée....
Anita - Mer Sep 26, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
Oui, cà nous est arrivé il y a deux mois et deux fois.
Une première fois je demande comment sont les trois chambres, le proprio me répond qu'elles sont très grandes, aucun souci.
Je réponds que c'est impeccable pour les enfants. Et le proprio me demande le nombre d'enfants, je réponds 4. Il me dit: "à non ce sera trop petit vous n'y pensez pas..."

Une deuxième fois, on visite une maison à louer, superbe, dans nos prix, tout allait. Le proprio ne veut pas la louer car 4 enfants, dans 100 m² avec trois grandes chambres et 1200 m² de terrain, c'est trop petit envie de taper

Mais, en insistant on a trouvé hourrah . On est passé directement par un proprio, bien gentil, qui nous a dit que le nombre d'enfants cela ne le regardait pas.
Heureusement, c'est un comble surtout quand les revenus sont corrects.
mimosa - Mer Sep 26, 2007 1:14 pm
Sujet du message:
tu as de la discrimination à tous les étages ici aussi!!!! parce que tu as bcp d'enfants, parce que tu es étranger, parce que tu as un salaire modeste, etc... mais comme la loi punit la discrimination "affichée" c caché! quand je cherchais un appart, j'annonçais la couleur, c le cas de le dire pff n'importe quoi mon chéri est africain, ma proprio s'en fiche, la précédente aussi, mais y'a eu des apparts qu'on n'a ps eu pour cette raison c sûr! pareil pour le boulot, mais bon autant ne ps les avoir que d'avoir des relations de ce genre avec son patron, son propriétaire etc grimace
bon ben anita dans ton cas je serais le genre à mentir honte parce que le nbre d'enfants que tu as ne regarde ps le proprio tant que l'appart permet de vivre décemment et puis c idiot, ça fait 7ans que j'habite mon 2pièces, j'aurais pu faire une flopée de bébés, on m'aurait ps chassée pour ça clin d'oeil
tulipe - Mer Sep 26, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
Pour la location il y a toujours un truc qui cloche : tu ne gagnes pas assez (alors que tu loues déjà un appart donc c'est que tu peux payer, bref), tu as trop d'enfants, tu as un chien, tu es noir, tu es un employé, tu n'as qu'un salaire, etc.
Des prétextes à la noix ils en trouvent à la pêle.
coeurdebreizh - Mer Sep 26, 2007 1:20 pm
Sujet du message: Re: Location de maison
Coquelicot a écrit:
Une amie avec 6 enfants a été victime de discrimination (sans qu'on puisse le prouver). Elle se fait refuser la location de maison quand elle dit qu'elle a six enfants. Son mari a un salaire stable et honnête. Ça arrive aussi en France? Vous devez déclarer le nombre d'occupant? Ici, oui.

oui pour ma part ça nous arrive trés souvent de nous voir refuser une offre de location ,sous prétexte que l'on a beaucoup d'enfants ,hélas on ne peut jamais rien prouver mais c'est une discrimination !!
on a beau "afficher" de bons revenus ,et avoir des garanties ça ne le fait pas !!
une propriétaire nous a même dit qu'avoir des enfants dans sa location lui faisait courir un risque car sa propriété risquait d'être dégradée,mais en général les propriétaires pratiquent beaucoup la langue de bois !!alors on peut rien prouver pff n'importe quoi
par contre j'ai toujours été cash ,je n'ai jamais caché le nombre de mes enfants
laurence - Mer Sep 26, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
En même temps, est-ce qu'on peut exiger une déclaration sur l'honneur du nombre d'enfants ?
suffit de la visiter avec juste une fille et un garçon, le reste des enfants caché chez une copine clin d'oeil
Mélissandre - Mer Sep 26, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
En même temps, est-ce qu'on peut exiger une déclaration sur l'honneur du nombre d'enfants ?
suffit de la visiter avec juste une fille et un garçon, le reste des enfants caché chez une copine clin d'oeil

Le soucis c'est lors de la signature du bail, il te faut des bulletins de salaire et CAF et là, il y a le nombre d'enfnats.
Ymoronpas - Mer Sep 26, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
Laurence, les agences demandent une copie du livret de famille et une attestation de la CAF.
Anonymous - Mer Sep 26, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
Laurence, les agences demandent une copie du livret de famille et une attestation de la CAF.

ah ouais ?????????????? très étonné(e) très étonné(e)
Ymoronpas - Mer Sep 26, 2007 1:38 pm
Sujet du message:
Ils se gênent !
laurence - Mer Sep 26, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
On ne m'a jamais rien demandé de tel très étonné(e)
Bénédicte BZH - Mer Sep 26, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On ne m'a jamais rien demandé de tel très étonné(e)
moi non plus mais il faut dire que la dernière fois que j'ai cherché loué une maison (hors vacances) je n'avais que mon ainée....... et j'allais débuter la fabrication de BB2!
lorence - Mer Sep 26, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
J'ai jamais subi ça, mais je sais que ça existe.
virgulle - Mer Sep 26, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
En même temps une photocopie roule de rire tu mets vraiment ce que tu veux roule de rire et après comme de toutes les façons c'est illégales comme demande grimace on ne peut pas faire casser un contrat pour un mensonge sur une clause qui n'a pas le droit d'y figurer grimace en France le mensonge n'est pas un délit ( on n'est pas aux US ! ).
C'est vrai aussi qu'une famille nombreuse c'est dure à déloger si ça ne paie plus le loyer ! c'est aussi la loi qui te protège qui t'entrave ! c'est comme les chômeurs : la loi protège le remboursement d'un chômeur : résultat dès que tu as un virement assédics ton découvert autorisé saute ! car après la loi te protège de ta dette ......
lorence - Mer Sep 26, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
En même temps une photocopie roule de rire tu mets vraiment ce que tu veux roule de rire et après comme de toutes les façons c'est illégales comme demande grimace on ne peut pas faire casser un contrat pour un mensonge sur une clause qui n'a pas le droit d'y figurer grimace en France le mensonge n'est pas un délit ( on n'est pas aux US ! ).
C'est vrai aussi qu'une famille nombreuse c'est dure à déloger si ça ne paie plus le loyer ! c'est aussi la loi qui te protège qui t'entrave ! c'est comme les chômeurs : la loi protège le remboursement d'un chômeur : résultat dès que tu as un virement assédics ton découvert autorisé saute ! car après la loi te protège de ta dette ......

Tu penses qu'on peut "blanchir" des parties des photocopies?
fraueza - Mer Sep 26, 2007 3:13 pm
Sujet du message:
on nous le demande systématiquement, à la fin on va finir par mentir triste
@nge - Mer Sep 26, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
j ai eu ça aussi ,grande maison le proprio ne voulait pas de famille avec enfant(lesenfants des locataire d avant avait foutu le feu triste ) l agence leur avait dit que si il ne nous la louais pas il ne trouverais personnes pour un logement avec 5 chambres,donc nous l avions eu grimace
Anonymous - Mer Sep 26, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
ben nous, on ne loue pas de maison , par contre, on vend et nous on cherche des gens avec des enfants !!!

Sinon, je ne sais pas trop , on a loué jusqu'à notre quatrième enfant et ça ne posait pas de problème au propriétaire .
Eolia - Jeu Sep 27, 2007 7:16 am
Sujet du message:
ma soeur a une petite maison de 2 chambres qu'elle met en location, dans le contrat de bail, elle a fait noter que la maison est loué pour accueillir 2 personnes car sa locataire est spéciale dès la première semaine ils était 7 dans la maison + 2 chiens + 1 chat + 1 lapin + 2 poules + 1 cochon d'inde + 1 rat ...
le problème se n'st pas les animaux mais une fosse septique qui ne peut pas suivre pour 7 personnes.
la locataire a très mal pris la chose ... depuis elle n'arrête pas d'emmer*er ma soeur. du coup elle ne renouvelle pas le bail !
karine16 - Jeu Sep 27, 2007 8:33 am
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
non pas la notre clin d'oeil
karine16 - Jeu Sep 27, 2007 8:34 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

gros yeux
fraueza - Jeu Sep 27, 2007 8:36 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Ymoronpas a écrit:

les agences se permettent de demander des choses qu'ils n'ont pas légalement le droit de révlamer pff n'importe quoi

bientôt il faudra laisser ses empreintes digitales et faire pipi dans un flacon pff n'importe quoi
lorence - Jeu Sep 27, 2007 9:02 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
karine16 a écrit:
Ymoronpas a écrit:

les agences se permettent de demander des choses qu'ils n'ont pas légalement le droit de révlamer pff n'importe quoi

bientôt il faudra laisser ses empreintes digitales et faire pipi dans un flacon pff n'importe quoi

Ben oui bien sûr, t'imagine si tu loues à des toxicos en cavale qui vont crècher à 20 dans ton 2 pièces... pff n'importe quoi
fraueza - Jeu Sep 27, 2007 9:17 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
fraueza a écrit:
karine16 a écrit:
Ymoronpas a écrit:

Ben oui bien sûr, t'imagine si tu loues à des toxicos en cavale qui vont crècher à 20 dans ton 2 pièces... pff n'importe quoi

ils veulent mettre en semi liberté le cerveau d'Action Directe, c'est dangeureux par les temps qui courrent pff n'importe quoi
val. - Jeu Sep 27, 2007 9:23 am
Sujet du message:
Ce n'est pas normal !
Joce - Jeu Sep 27, 2007 10:02 am
Sujet du message:
Oui, on a été confrontés à quelque chose comme cela: 3 chambres mais le propriétaire ne veut pas d'enfants madame! pff n'importe quoi
aleksandra - Jeu Sep 27, 2007 10:16 am
Sujet du message:
Joce a écrit:
Oui, on a été confrontés à quelque chose comme cela: 3 chambres mais le propriétaire ne veut pas d'enfants madame! pff n'importe quoi

J'ai vécu ça aussi, 6 chambres mais pas d'enfants très étonné(e) Qd j'ai demandé à quoi servait les chambres: "c'est des chambres d'amis" :rol:

Par contre, jamais de problème avec les agences, ils louent et prennent leur commission (après la garantie locative, ça sert à qqch qd mm, non???). Après, les fiches de paye, t'es pas obligée de les montrer mais ils sont pas obligés de te louer non plus, donc soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure